Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes finances du RCL - Page 12 Bouton19
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les finances du RCL

Aller en bas 
+12
potierben
Wlad
Lance
fleurdelens
pirate
Bratac
Laudric
Raoul
FatherTom
quieroy62
DUBITATIFF
domi
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:11

fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:



DUBI....l'homme de la synthese cheers En fait on cherche effectivement a savoir ce qui pourrait nous valoir une retrogradation en National( pour la L2 c'est acquis). Certes GM n'a pas pu tenir ses engagements financiers initiaux mais on pourrait lui savoir gré d'avoir rectifie le tir en cours d'exercice et revu ses ambitions a la baisse, ce qui n'a donc pas mis le club en danger! La question de DUBI merite donc bien d'etre posée! Certes on va mourir...sportivement mais on sera en bonne sante!!Et apres tout , c'est ce qui importe pour la DNCG non ?????

Tu l'as lu cet article?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/01/22/le-rc-lens-un-club-en-excellente-sante-vraiment-638119.html
Il n'indique pas qu'on sera en cessation de paiement mais dit quand même que l'équilibre à l'air bien fragile. Plus que ce que GM nous raconte.

Depuis cet article, 3 à 3.5 millions sont entrés dans les caisses (transfert de Cavaré).
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:12

DUBITATIFF a écrit:
fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:



DUBI....l'homme de la synthese cheers En fait on cherche effectivement a savoir ce qui pourrait nous valoir une retrogradation en National( pour la L2 c'est acquis). Certes GM n'a pas pu tenir ses engagements financiers initiaux mais on pourrait lui savoir gré d'avoir rectifie le tir en cours d'exercice et revu ses ambitions a la baisse, ce qui n'a donc pas mis le club en danger! La question de DUBI merite donc bien d'etre posée! Certes on va mourir...sportivement mais on sera en bonne sante!!Et apres tout , c'est ce qui importe pour la DNCG non ?????

Tu l'as lu cet article?
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/01/22/le-rc-lens-un-club-en-excellente-sante-vraiment-638119.html
Il n'indique pas qu'on sera en cessation de paiement mais dit quand même que l'équilibre à l'air bien fragile. Plus que ce que GM nous raconte.


ON dit clown
Quant à la fragilité , sans doute vraie .... voir l'interview de Ayew qui prétend que Marseille NE PEUT PAS ASSURER  actuellement le règlement des salaires les plus élevés . Vrai , faux ... IL dit Smile

Comme la plupart des autres clubs, Marseille finit chaque saison avec un déficit de plusieurs millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:18

DUBITATIFF a écrit:
J' ai essayé de suivre tant bien que mal ( plutôt mal que bien ) les péripéties financières du Racing .
Je récapitule :
1) le budget prévisionnel agrée par la DNCG était grosso modo de 45 M€
2) A priori ce montant aurait pu être inférieur sans pour autant que Lens soit interdit de montée ( ??? )
3) La DNCG n'en a pas démordu et a sommé Mammadov de verser 14M€ pour parvenir au chiffre annoncé . Haifa a fait la sourde oreille,
4) GM affirme :
 a) que le club n'a pas de dettes,
 b) qu'il a fait des économies substantielles notamment au niveau de la masse salariale
 c) qu' il a perçu , à titre d'avance si j'ai bien compris ,  5M€ de droit TV
 d) que la vente de Cavare , jointe à ce qui précède, couvre le différentiel entre les promesses de départ et celles non tenues du bandit Azeri,
 e) que par conséquent nous atteindrons sans dommage au plan financier la fin de saison .
Si tout ceci est vrai pourquoi évoque-t-on sans arrêt une rétrogradation en nationale ou pire ???
J'ai loupé une marche cyclops scratch

Je pense que la vente de Cavaré ne couvre pas les fonds non versés par Tonton What a Face mais va servir à couvrir les frais de fonctionnement du club jusqu'à la fin de saison...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:37

fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Si tout ceci est vrai pourquoi évoque-t-on sans arrêt une rétrogradation en nationale ou pire ???

Un budget de L1 pourrait être fait sans problème. Le problème est qu'un club comme Lens ne peut survivre en L2 (déficit d'environ 10 millions chaque saison) et qu'il faut donc trouver ces 10 millions quelque part.

Il ne peut survivre en L2 avec un effectif sensé être taillé pour la l1 ou en tout cas pour la montée je pense. Il va falloir sérieusement revoir nos ambitions à la baisse et repartir avec des effectifs formés de joueurs comme on en trouve à Chateauroux, Orléans ou autre. Bon, certains des joueurs qu'on a en sont quasiment déjà là me dira -t-on mais ce sera pire.

Après au lieu d'être dans la tranche haute pour la formation (5 à 6M) on peut aller vers la tranche moyenne basse, 2 à 3M mais c'est pas ça qui nous fera survivre à soi seul.

Même avec un effectif de ce genre on aurait un déficit. Une des raisons est Bollaert qui coûte en Ligue 2 bien plus que Gaston Petit. Notamment parce que les frais de sécurité sont énormes (il me semble avoir lu que ça se chiffre en millions).
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:47

FatherTom a écrit:


Même avec un effectif de ce genre on aurait un déficit. Une des raisons est Bollaert qui coûte en Ligue 2 bien plus que Gaston Petit. Notamment parce que les frais de sécurité sont énormes (il me semble avoir lu que ça se chiffre en millions).

J'ai pas trouvé mais  Gervais a dit " On m’a proposé de jouer à Villeneuve d’Ascq avec des frais de sécurité variant de 45 0000 à 130 000 euros par match. Coût exorbitant ". S'il dit que ces coûts sont exorbitants ça doit vouloir dire qu'à bollaert c'est moins même en tenant compte de la contenance plus importante. Ou alors ses propos ne sont pas logiques (oui, je sais, c'est une itw de Gervais   drunken )
Et comme avec la gaillete si on compare il ne faut pas comparer à coût égal à zéro mais à coût payé en comparant avec un stade de plus petite dimension. Stade qui apporterait  moins de recettes de billetterie que bollaert par exemple. Comme je sens que certains voudraient parler des tarifs bas de bollaert je mets les prix à Gaston Petit pour le dernier match : http://www.berrichonne.net/joo/billetterieabonnement/16320-billetterie-berrichonne-ajaccio.html
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:32

fleurdelens a écrit:
FatherTom a écrit:


Même avec un effectif de ce genre on aurait un déficit. Une des raisons est Bollaert qui coûte en Ligue 2 bien plus que Gaston Petit. Notamment parce que les frais de sécurité sont énormes (il me semble avoir lu que ça se chiffre en millions).

J'ai pas trouvé mais  Gervais a dit " On m’a proposé de jouer à Villeneuve d’Ascq avec des frais de sécurité variant de 45 0000 à 130 000 euros par match. Coût exorbitant ". S'il dit que ces coûts sont exorbitants ça doit vouloir dire qu'à bollaert c'est moins même en tenant compte de la contenance plus importante. Ou alors ses propos ne sont pas logiques (oui, je sais, c'est une itw de Gervais   drunken )

Dans cette histoire j'avais compris que les propriétaires demandaient des sommes extravagantes pour louer les stades, et qu'il fallait en plus ajouter ensuite les frais de sécurité. Ils dépendent bien sûr du nombre de spectateurs, c'est pourquoi des clubs comme Châteauroux ou Niort dépensent bien moins.

L'article http://www.ecofoot.fr/budgets-securite-ligue1/ évoque un coût total de 2 millions pour Saint-Etienne, car il faut aussi tenir compte des déplacements de supporters qui sont importants à Lens. Quand certains se demandaient où l'argent passaient, ils avait déjà oublié cette dépense là...
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:58

FatherTom a écrit:
fleurdelens a écrit:
FatherTom a écrit:


Même avec un effectif de ce genre on aurait un déficit. Une des raisons est Bollaert qui coûte en Ligue 2 bien plus que Gaston Petit. Notamment parce que les frais de sécurité sont énormes (il me semble avoir lu que ça se chiffre en millions).

J'ai pas trouvé mais  Gervais a dit " On m’a proposé de jouer à Villeneuve d’Ascq avec des frais de sécurité variant de 45 0000 à 130 000 euros par match. Coût exorbitant ". S'il dit que ces coûts sont exorbitants ça doit vouloir dire qu'à bollaert c'est moins même en tenant compte de la contenance plus importante. Ou alors ses propos ne sont pas logiques (oui, je sais, c'est une itw de Gervais   drunken )

Dans cette histoire j'avais compris que les propriétaires demandaient des sommes extravagantes pour louer les stades, et qu'il fallait en plus ajouter ensuite les frais de sécurité. Ils dépendent bien sûr du nombre de spectateurs, c'est pourquoi des clubs comme Châteauroux ou Niort dépensent bien moins.

L'article http://www.ecofoot.fr/budgets-securite-ligue1/ évoque un coût total de 2 millions pour Saint-Etienne, car il faut aussi tenir compte des déplacements de supporters qui sont importants à Lens. Quand certains se demandaient où l'argent passaient, ils avait déjà oublié cette dépense là...

Allez, on va dire que tu as raison sur GM mais l'itw ne donne absolument pas cette impression et on dirait vraiment qu'il parle des frais de sécurité seulement. En tout cas s'il donne ces chiffres c'est que bollaert ne doit pas lui coûter plus cher. Passons.
Nice tablait sur 1M, ce sera plus et St E sur 2M. Et je ne vois pas pourquoi on paierait plus que St E à l'extérieur, c'est une équipe qui est très suivie elle aussi.
Prenons le chiffre le plus haut, les 2M. D'abord ce ne sont pas 2M qui disparaitraient si on avait un stade plus petit mais 2M moins la somme due pour ce stade plus petit. Ensuite encore une fois stade plus petit = recette inférieure. Niort gagne moins en billeterie que Lens. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre. Donc le différentiel ne serait pas forcément si énorme que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:00

fleurdelens a écrit:
FatherTom a écrit:
fleurdelens a écrit:
FatherTom a écrit:


Même avec un effectif de ce genre on aurait un déficit. Une des raisons est Bollaert qui coûte en Ligue 2 bien plus que Gaston Petit. Notamment parce que les frais de sécurité sont énormes (il me semble avoir lu que ça se chiffre en millions).

J'ai pas trouvé mais  Gervais a dit " On m’a proposé de jouer à Villeneuve d’Ascq avec des frais de sécurité variant de 45 0000 à 130 000 euros par match. Coût exorbitant ". S'il dit que ces coûts sont exorbitants ça doit vouloir dire qu'à bollaert c'est moins même en tenant compte de la contenance plus importante. Ou alors ses propos ne sont pas logiques (oui, je sais, c'est une itw de Gervais   drunken )

Dans cette histoire j'avais compris que les propriétaires demandaient des sommes extravagantes pour louer les stades, et qu'il fallait en plus ajouter ensuite les frais de sécurité. Ils dépendent bien sûr du nombre de spectateurs, c'est pourquoi des clubs comme Châteauroux ou Niort dépensent bien moins.

L'article http://www.ecofoot.fr/budgets-securite-ligue1/ évoque un coût total de 2 millions pour Saint-Etienne, car il faut aussi tenir compte des déplacements de supporters qui sont importants à Lens. Quand certains se demandaient où l'argent passaient, ils avait déjà oublié cette dépense là...

Allez, on va dire que tu as raison sur GM mais l'itw ne donne absolument pas cette impression et on dirait vraiment qu'il parle des frais de sécurité seulement. En tout cas s'il donne ces chiffres c'est que bollaert ne doit pas lui coûter plus cher. Passons.
Nice tablait sur 1M, ce sera plus et St E sur 2M. Et je ne vois pas pourquoi on paierait plus que St E à l'extérieur, c'est une équipe qui est très suivie elle aussi.
Prenons le chiffre le plus haut, les 2M. D'abord ce ne sont pas 2M qui disparaitraient si on avait un stade plus petit mais 2M moins la somme due pour ce stade plus petit. Ensuite encore une fois stade plus petit = recette inférieure. Niort gagne moins en billeterie que Lens. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre. Donc le différentiel ne serait pas forcément si énorme que ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:10

fleurdelens a écrit:
Allez, on va dire que tu as raison sur GM mais l'itw ne donne absolument pas cette impression et on dirait vraiment qu'il parle des frais de sécurité seulement. En tout cas s'il donne ces chiffres c'est que bollaert ne doit pas lui coûter plus cher. Passons.
Nice tablait sur 1M, ce sera plus et St E sur 2M. Et je ne vois pas pourquoi on paierait plus que St E à l'extérieur, c'est une équipe qui est très suivie elle aussi

Je parlais de somme à mettre par rapport aux déplacements non pas en comparaison avec Saint-Etienne, mais en comparaison avec le chiffre que tu donnais sur la location du Stadium. Sinon on doit avoir des dépenses équivalences à celles de Saint-Etienne.

fleurdelens a écrit:

Prenons le chiffre le plus haut, les 2M. D'abord ce ne sont pas 2M qui disparaitraient si on avait un stade plus petit mais 2M moins la somme due pour ce stade plus petit. Ensuite encore une fois stade plus petit = recette inférieure. Niort gagne moins en billeterie que Lens. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas l'admettre. Donc le différentiel ne serait pas forcément si énorme que ça.

Nous ne faisons que de la spéculation, puisque personne ne connaît les chiffres. Je me base sur ce qui a été dit ces dernières années, quelle que soit la direction (Lévêque aussi avait évoqué ce problème par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:53

N'oublions pas que cette saison, le Racing est le club qui se déplace le plus, à part Bastia !

Voilà un poste qui va tendre à s'alléger la saison prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
deluXe

deluXe


Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:01

Pour revenir sur la Gaillette plutôt que d'envisager une coupe financière drastique, ne peut-on trouver un partenariat avec un club étranger ou avec un club de division inférieur qui pourrait être intéressé par le fait de bénéficier de nos infrastructures pour former ses jeunes, voir de récupérer quelques garçons pour son championnat (voir un club de national avec qui nous avons de bonnes relations et qui vise à moyen terme un retour en ligue 2 - Boulogne, Amiens voir Dunkerque - ou Calais pour le CFA).
Il y a surement des choses à inventer avant de penser à l'arrêt.
Comme il l'a été écrit plus haut, les 3/4 des joueurs évoluant en ligue 2 sont de parfaits inconnus avec un niveau que notre Centre de Formation sera capable de former (voir une bonne partie de notre effectif depuis l’ère Sikora)
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:15

deluXe a écrit:
Pour revenir sur la Gaillette plutôt que d'envisager une coupe financière drastique, ne peut-on trouver un partenariat avec un club étranger ou avec un club de division inférieur qui pourrait être intéressé par le fait de bénéficier de nos infrastructures pour former ses jeunes, voir de récupérer quelques garçons pour son championnat

Le FC Bakou ?
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:34

Lance a écrit:
deluXe a écrit:
Pour revenir sur la Gaillette plutôt que d'envisager une coupe financière drastique, ne peut-on trouver un partenariat avec un club étranger ou avec un club de division inférieur qui pourrait être intéressé par le fait de bénéficier de nos infrastructures pour former ses jeunes, voir de récupérer quelques garçons pour son championnat

Le FC Bakou ?

Non eux c'est des pauvres, ils sont même plus payés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Fév - 19:47

Le pire c'est que je vois mal Mammadov lacher le club pour rien alors qu'il est dans la merde financierement!
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:18

Lance a écrit:
deluXe a écrit:
Pour revenir sur la Gaillette plutôt que d'envisager une coupe financière drastique, ne peut-on trouver un partenariat avec un club étranger ou avec un club de division inférieur qui pourrait être intéressé par le fait de bénéficier de nos infrastructures pour former ses jeunes, voir de récupérer quelques garçons pour son championnat

Le FC Bakou ?


Laughing Laughing Laughing
J'ai pensé exactement la même chose que Lance en lisant le message de deluxe
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 10:39

Citation :
Alors que le RC Lens n'a pas encore touché le moindre centime des 14 millions d'Euros promis par Hafiz Mammadov, Gervais Martel et plusieurs dirigeants du club Sang et Or sont partis en Azerbaïdjan pour essayer de trouver une solution aux problèmes du club lensois selon La Voix du Nord.

Reste à voir si ce nouveau voyage à Bakou portera ses fruits et permettra enfin de dégager Hafiz "Casper" Mammadov de l'actionnariat du RC Lens, ce qui serait déjà un moindre mal vu que l'homme d'affaires ne semble plus du tout en mesure d'honorer ses engagements et d'aider le club lensois à l'avenir.

Les notes de frais vont bientôt être plus élevées pour Gervais ... que les sommes versées par l'Azebaïdjan en 2015 ...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:18

Wlad a écrit:
Citation :
Alors que le RC Lens n'a pas encore touché le moindre centime des 14 millions d'Euros promis par Hafiz Mammadov, Gervais Martel et plusieurs dirigeants du club Sang et Or sont partis en Azerbaïdjan pour essayer de trouver une solution aux problèmes du club lensois selon La Voix du Nord.

Reste à voir si ce nouveau voyage à Bakou portera ses fruits et permettra enfin de dégager Hafiz "Casper" Mammadov de l'actionnariat du RC Lens, ce qui serait déjà un moindre mal vu que l'homme d'affaires ne semble plus du tout en mesure d'honorer ses engagements et d'aider le club lensois à l'avenir.

Les notes de frais vont bientôt être plus élevées pour Gervais ... que les sommes versées par l'Azebaïdjan en 2015 ...

Peut être a t il le téléphone coupé, Tonton What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:29

Raoul a écrit:
Wlad a écrit:
Citation :
Alors que le RC Lens n'a pas encore touché le moindre centime des 14 millions d'Euros promis par Hafiz Mammadov, Gervais Martel et plusieurs dirigeants du club Sang et Or sont partis en Azerbaïdjan pour essayer de trouver une solution aux problèmes du club lensois selon La Voix du Nord.

Reste à voir si ce nouveau voyage à Bakou portera ses fruits et permettra enfin de dégager Hafiz "Casper" Mammadov de l'actionnariat du RC Lens, ce qui serait déjà un moindre mal vu que l'homme d'affaires ne semble plus du tout en mesure d'honorer ses engagements et d'aider le club lensois à l'avenir.

Les notes de frais vont bientôt être plus élevées pour Gervais ... que les sommes versées par l'Azebaïdjan en 2015 ...

Peut être a t il le téléphone coupé, Tonton What a Face

Non mais l'azéri au téléphone c'est pas super simple à comprendre. Là au moins ils peuvent se parler avec les mains. Ca marche comme ça depuis le début, pourquoi changer? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:46

Analyse des comptes du RCL par France3 (qui décidément livre des articles de qualité sur le club depuis quelques semaines)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/17/rc-lens-ce-que-disent-les-derniers-comptes-publies-657561.html

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:49

Wlad a écrit:
pirate a écrit:
Wlad a écrit:
Formation :

http://www.footmercato.net/autre-championnat/quels-sont-les-u20-francais-les-plus-prometteurs_148459 a écrit:
L’Observatoire du football du CIES a dévoilé aujourd’hui son traditionnel rapport mensuel. Ce mois de février, ce très sérieux organisme s’est intéressé à la détection des talents notamment par le biais du capital expérience. Au cours de cette étude, le Centre international d’étude du sport a analysé le niveau d’expérience des joueurs qui évoluent acutellement dans des clubs des cinq grands championnats d’Europe à savoir la Premier League, la Liga, la Bundesliga, la Serie A et la Ligue 1. Une enquête qui souligne "le rôle crucial joué par des championnats moins compétitifs pour le développement sportif jusqu’à leur 23e anniversaire".
Dans une seconde partie, le CIES a identifié les footballeurs les plus susceptibles de percer au plus haut niveau selon leur talent et le club où ils évoluent actuellement en Europe. Pour cela, il a proposé de classer les joueurs en quatre catégories d’âges (de U20 à U23) et selon le poste et le niveau de la ligue où ils évoluent (ligues fortes, ligues intermédiaires, ligues tremplins). Une étude très précise et très sérieuse donc dans laquelle figurent plusieurs jeunes français dont le potentiel et le talent risquent de faire des étincelles.
Chez les footballeurs nés en 1995, plusieurs espoirs tricolores sont présents. Le Niçois Mouez Hassen est le gardien U20 le plus prometteur. Les latéraux lensois Jean-Philippe Gbamin et Dimitri Cavaré sont respectivement 3e et 5e dans leur catégorie. On retrouve également le Parisien Adrien Rabiot, dans la catégorie milieux défensifs-centraux, à la très belle deuxième position du classement. A noter que le Monégasque Anthony Martial est en 5e position chez les attaquants. De U21 à U23, d’autres Français tirent aussi leur épingle du jeu. En U21, on peut citer Aymeric Laporte, Kurt Zouma ou Benjamin Mendy, numéro un chez les latéraux. Chez les U22, Raphaël Varane et Paul Pogba sont eux aussi premiers. Avec tant de talents, l’avenir s’annonce doré pour le football français.

http://www.football-observatory.com/IMG/pdf/mr02_fra.pdf

On notera aussi la présence de Cyprien. Cela démontre d'une, la qualité de la formation lensoise, de deux, qu'en cas d'échec sportif et financier, il faudra espérer fortement capitaliser sur ces actifs pour espérer un salut de notre club.

Il faudrait surtout laisser prendre un peu de valeur a ces jeunes gens avant de les vendre!! La, on va les ceder a des niveaux de prix qui ne permettront pas au club de remplir les caisses! Dans une ou deux saisons leur cote aura largement grimpé mais comme on n'aura pas les moyens d'attendre.... Crying or Very sad


C'est certain, mais aura t-on le temps ... ?
On observe aussi la présence de Kondogbia, Aurier, Hazard dans cette liste, eux aussi vendus tôt pour éponger les dettes ..

ça a épongé des gouttelettes, c'est tout... Kondgobia et Hazard ont été vendu pour rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 11:59

FatherTom a écrit:

.......

ça a épongé des gouttelettes, c'est tout... Kondgobia et Hazard ont été vendu pour rien du tout.


tu as bugué drunken
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:02

Laudric a écrit:
FatherTom a écrit:

.......

ça a épongé des gouttelettes, c'est tout... Kondgobia et Hazard ont été vendu pour rien du tout.


tu as bugué drunken

Non... Tu ne vas quand même pas me dire qu'ils ont été vendus à un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11046
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:03

Laudric a écrit:
Analyse des comptes du RCL par France3 (qui décidément livre des articles de qualité sur le club depuis quelques semaines)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/17/rc-lens-ce-que-disent-les-derniers-comptes-publies-657561.html


Enfin des journalistes qui font leur boulot !

Article très intéressant, qui mettre enfin un terme à différents fantasmes. Plus personne ne pourra demander maintenant où passe l'argent !
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:08

FatherTom a écrit:
Laudric a écrit:
Analyse des comptes du RCL par France3 (qui décidément livre des articles de qualité sur le club depuis quelques semaines)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/17/rc-lens-ce-que-disent-les-derniers-comptes-publies-657561.html


Enfin des journalistes qui font leur boulot !

Article très intéressant, qui mettre enfin un terme à différents fantasmes. Plus personne ne pourra demander maintenant où passe l'argent !


Enfin, je m'interroge quand même!

*3 le budget consacré au salaire des entraîneurs
*4 le budget consacré au personnel administratif

Etonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17498
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Fév - 12:10

FatherTom a écrit:
Laudric a écrit:
Analyse des comptes du RCL par France3 (qui décidément livre des articles de qualité sur le club depuis quelques semaines)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/02/17/rc-lens-ce-que-disent-les-derniers-comptes-publies-657561.html


Enfin des journalistes qui font leur boulot !

Article très intéressant, qui mettre enfin un terme à différents fantasmes. Plus personne ne pourra demander maintenant où passe l'argent !

Le collectif métissé sous entendait que la ligne concernant le golf était anormale, voire inégale. Rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les finances du RCL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les finances du RCL
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: