Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLigue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Bouton19
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ligue 1 - Saison 2021-22

Aller en bas 
+11
Lance
Dubi
fleurdelens
le doc
mecton
chti69
FatherTom
quieroy62
pirate
Bratac
Myka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:34

domi a écrit:

Un seul débile arrêté : celui qui a trouvé sa cible, les autres maladroits pourront recommencer la prochaine fois.
Vivons heureux, vivons cachés. Twisted Evil

Un seul débile arrêté en quelques dizaines de minutes, c'est bien mieux que ce à quoi on est habitué ! C'est une première cette saison et ça change des cons qui agissent sous les yeux des stadiers sans que ceux-ci n’interviennent (un partisan des sanctions collectives m'a par le passé expliqué ici que c'était impossible de sortir quelqu'un de la tribune car ça agiterait les autres... et bien à ce jour on en est pourtant à 100% de réussite).

Les autres ? L'enquête ne fait que débuter. Il faut espérer que leur tour viendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:38

lu sur so foot Aulas : « Le match pouvait reprendre sans problème »

Après de tel propos, de l'homme clé du foot professionnel, je vous assure que rien ne va changer.
Demain, on sera encore plus con devant nos téléviseurs.

Ps: port du casque obligatoire pour les joueurs.
Et une récompense pour les chanteurs de la bad gone, pour leurs chants haineux accompagnant la sortie de la "tapette" marseillaise.
C'est beau le foot dans les rangs des ultras, ils ont passé une bonne soirée, à la prochaine. alien
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:06

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
Les cons sont de sortie à Lyon ! Evil or Very Mad   Cela peut-il vraiment échapper à la vidéosurveillance ?
NON ... pas plus que le suppositoire rempli de substances illicites que j'ai dans le cul .
Mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire laxiste qu'un video surveillant ... sinon un stadier ..... sûrement Rolling Eyes

Propos ridicule, comme souvent lorsque tu parles des tribunes….


Moins que les tiens !
Tu ne veux pas voir ce qui est évident pour tout le monde :95% des actes délictueux sont le fait de supporters ultras regroupés dans les tribunes du même métal et vivant ensemble .
Fermons leur habitat et le sentiment que quoiqu'ils fassent le "Groupe" les protégera  disparaîtra . Dans un asile de fous il est difficile de distinguer celui qui l'est complètement de celui qui l'est un peu moins , par contre placé dans un environnement de gens "normaux" le fou peut plus difficilement cacher sa maladie . Dans une tribune de gens "normaux" un lanceur de bouteille sera identifié puisqu'il ne bénéficiera pas de la complicité de ses voisins .



Il est difficile de les distinguer ? C’est ce que tu veux croire. Tu nous expliquais encore hier qu’une personne jetant une bouteille était aussi difficile à repérer que le suppositoire dans ton cul. Pourtant, quelques dizaines de minutes ont suffi à l’identifier et à le mettre dehors ! Surveille donc bien tes fesses !

Non , ce n'est pas ce que je veux croire mais la réalité vraie. Pour un identifié combien de sagouins non identifiés n'attendant qu'une occasion pour passer à l'acte . Visionne les photos de l'après agression de Payet, elles sont publiées dans tous les journaux, et tu
verras les faces hilares des voisins du demeuré pour comprendre que le fait isolé invoqué par Aulas n'est que l'aboutissement d'une violence collective exprimée d'abord par tous ceux insultant le joueur ... parce qu'il a joué à St Etienne clown  Et tu as beau prétendre en te basant sur quelques faits marginaux que les "incivilités" pour le dire modérément viennent de toutes les tribunes  c'est évidemment aussi faux que les propos d'Aulas : elles émanent très  majoriterement de celles occupées par des ultras dont la violence est le principal signe d'appartenance. Thierry Henry a exprimé des propos justes hier soir en fustigeant la Ligue, les autorités administratives , la direction du club tous plus lâches les unes que les autres dans leur volonté de ne pas assumer les motifs de cette immense pantalonnade , en notant que si c'était l'arbitre qui avait reçu une bouteille sur la tête la rencontre aurait été arrêtée tout de suite et définitivement et en rappelant que les Anglais ont réussi à éradiquer la violence en interdisant d'accès d'enceinte sportive A VIE toute personne auteure d'infractions . Je ne suis pas assez naïf pour croire que cela suffit puisque je lisais il y a qques jours un article mentionnant qu'en Angleterre le curseur de cette violence s'était déplacé dans les tribunes des stades de  championnats inférieurs , mais au moins , la vitrine est propre . Je me demande du reste si une action en indemnisation pour "troubles de spectacles par manquement à ses devoirs d'orginastion" ne pourrait pas être engagée contre l'organisateur (l'OL) par des comités de spectateurs et des abonnés à PV . Au moment de la judiciarisation de tout et de rien, menacer au portefeuille des gens comme Aulas aurait du sens ; je suis sûr que l'idée viendra sur le tapis prochainement ; ce sera le seul moyen de faire réellement  bouger les choses avec peut être des retraits systématiques de points ... sans sursis Rolling Eyes

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:21

LELEU a écrit:

Non , ce n'est pas ce que je veux croire mais la réalité vraie. Pour un identifié combien de sagouins non identifiés n'attendant qu'une occasion pour passer à l'acte . Visionne les photos de l'après agression de Payet, elles sont publiées dans tous les journaux, et tu
verras les faces hilares des voisins du demeuré pour comprendre que le fait isolé invoqué par Aulas n'est que l'aboutissement d'une violence collective exprimée d'abord par tous ceux insultant le joueur ... parce qu'il a joué à St Etienne clown

Il y a ces insultes qui sont chantées et il y a aussi les insultes lancées par des spectateurs proches de la sortie du vestiaire (pas un kop, pas des places populaires) qui pensent s'adresser au joueur. On joue donc l'ensemble des rencontres à huis clos ? C'est vrai que ça ne t'a apparemment pas vraiment dérangé la saison dernière...

LELEU a écrit:
Et tu as beau prétendre en te basant sur quelques faits marginaux que les "incivilités" pour le dire modérément viennent de toutes les tribunes  c'est évidemment aussi faux que les propos d'Aulas : elles émanent très  majoriterement de celles occupées par des ultras dont la violence est le principal signe d'appartenance. Thierry Henry a exprimé des propos justes hier soir en fustigeant la Ligue, les autorités administratives , la direction du club tous plus lâches les unes que les autres dans leur volonté de ne pas assumer les motifs de cette immense pantalonnade , en notant que si c'était l'arbitre qui avait reçu une bouteille sur la tête la rencontre aurait été arrêtée tout de suite et définitivement et en rappelant que les Anglais ont réussi à éradiquer la violence en interdisant d'accès d'enceinte sportive A VIE toute personne auteure d'infractions . Je ne suis pas assez naïf pour croire que cela suffit puisque je lisais il y a qques jours un article mentionnant qu'en Angleterre le curseur de cette violence s'était déplacé dans les tribunes des stades de  championnats inférieurs , mais au moins , la vitrine est propre .

Ce qui est formidable avec toi, c'est que tu n'as même pas envie d'essayer la sanctions individuelles, tu n'as même ps envie d'essayer de donner une chance à ce système juste. Tu défends et salue depuis des années les sanctions collectives qui sont injustes et dont l'inefficacité ne cesse de se démontrer. Mais tu veux qu'on continue !

A aucun moment, tu te dis qu'on pourrait essayer autre chose, c'est à dire les sanction individuelles qui s'appliquent dans tous les domaines de la vie sauf le foot, qui sont non seulement plus justes mais en plus pourraient être plus efficaces. Les connards qui ne peuvent pas venir suite à un huis clos ou à une interdiction de déplacement, ils reviennent au match suivant ; ceux qui sont interdits de stade ne reviennent pas. Vendredi à Bollaert, il n'y aura quasiment aucun de ceux qui sont allés sur la pelouse contre Lille. Et là, on est sûr et certains qu'ils ne perturberont pas la rencontre.

Si des stades n'ont pas un dispositif de vidéosurveillance suffisamment performant, il faut le renforcer. Puis donner à la justice les moyens d'interdire de stade plusieurs années un individu qui perturbe un match une première fois et à vie en cas de récidive.


LELEU a écrit:
Je me demande du reste si une action en indemnisation pour "troubles de spectacles par manquement à ses devoirs d'orginastion" ne pourrait pas être engagée contre l'organisateur (l'OL) par des comités de spectateurs et des abonnés à PV . Au moment de la judiciarisation de tout et de rien, menacer au portefeuille des gens comme Aulas aurait du sens ; je suis sûr que l'idée viendra sur le tapis prochainement ; ce sera le seul moyen de faire réellement  bouger les choses avec peut être des retraits systématiques de points ... sans sursis Rolling Eyes

C'est le sens des huis clos et des retraits de points désormais infligés par la commission de discipline de la Ligue. Il s'agit de décisions injustes mais elles ont au moins le mérite de contraindre les clubs à réagir fermement, on l'a vu à Lens. En revanche, les interdictions de déplacements ou les amendes ne font pas perdre tant que ça aux clubs... qui ont alors une réaction bien plus légère, voire aucune réaction... et qui budgétise même chaque saison le montant des amendes dan sleur budget !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:23

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
Les cons sont de sortie à Lyon ! Evil or Very Mad   Cela peut-il vraiment échapper à la vidéosurveillance ?
NON ... pas plus que le suppositoire rempli de substances illicites que j'ai dans le cul .
Mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire laxiste qu'un video surveillant ... sinon un stadier ..... sûrement Rolling Eyes

Propos ridicule, comme souvent lorsque tu parles des tribunes….


Moins que les tiens !
Tu ne veux pas voir ce qui est évident pour tout le monde :95% des actes délictueux sont le fait de supporters ultras regroupés dans les tribunes du même métal et vivant ensemble .
Fermons leur habitat et le sentiment que quoiqu'ils fassent le "Groupe" les protégera  disparaîtra . Dans un asile de fous il est difficile de distinguer celui qui l'est complètement de celui qui l'est un peu moins , par contre placé dans un environnement de gens "normaux" le fou peut plus difficilement cacher sa maladie . Dans une tribune de gens "normaux" un lanceur de bouteille sera identifié puisqu'il ne bénéficiera pas de la complicité de ses voisins .

Il est difficile de les distinguer ? C’est ce que tu veux croire. Tu nous expliquais encore hier qu’une personne jetant une bouteille était aussi difficile à repérer que le suppositoire dans ton cul. Pourtant, quelques dizaines de minutes ont suffi à l’identifier et à le mettre dehors ! Surveille donc bien tes fesses !

J'écrivais quelques dizaines de minutes. L'Equipe indique qu'il a fallu en fait seulement 5 minutes pour arrêter celui qui a jeté la bouteille d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 13:26

domi a écrit:
Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
Les cons sont de sortie à Lyon ! Evil or Very Mad   Cela peut-il vraiment échapper à la vidéosurveillance ?
NON ... pas plus que le suppositoire rempli de substances illicites que j'ai dans le cul .
Mais tu sais bien qu'il n'y a pas pire laxiste qu'un video surveillant ... sinon un stadier ..... sûrement Rolling Eyes

Propos ridicule, comme souvent lorsque tu parles des tribunes….


Moins que les tiens !
Tu ne veux pas voir ce qui est évident pour tout le monde :95% des actes délictueux sont le fait de supporters ultras regroupés dans les tribunes du même métal et vivant ensemble .
Fermons leur habitat et le sentiment que quoiqu'ils fassent le "Groupe" les protégera  disparaîtra . Dans un asile de fous il est difficile de distinguer celui qui l'est complètement de celui qui l'est un peu moins , par contre placé dans un environnement de gens "normaux" le fou peut plus difficilement cacher sa maladie . Dans une tribune de gens "normaux" un lanceur de bouteille sera identifié puisqu'il ne bénéficiera pas de la complicité de ses voisins .

Il est difficile de les distinguer ? C’est ce que tu veux croire. Tu nous expliquais encore hier qu’une personne jetant une bouteille était aussi difficile à repérer que le suppositoire dans ton cul. Pourtant, quelques dizaines de minutes ont suffi à l’identifier et à le mettre dehors ! Surveille donc bien tes fesses !
Un seul débile arrêté : celui qui a trouvé sa cible, les autres maladroits pourront recommencer la prochaine fois.
Vivons heureux, vivons cachés. Twisted Evil

Pour l'instant, quatre personnes en garde à vue. L'Équipe écrit : "selon nos informations, cet homme, non répertorié comme Ultra, a été aussitôt conduit dans les locaux du commissariat le plus proche" S'il se confirme qu'il n'est pas ultra, ça va en décevoir quelques uns.

Ultras ou pas, je m'en fiche. La distinction doit se faire entre ceux qui respectent les règles et ceux qui ne les respectent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 14:06

Olympique Lyonnais a écrit:
L’individu, auteur des faits, a été immédiatement identifié grâce aux nombreuses caméras du Groupama Stadium. Il a été exfiltré par les stadiers, remis aux forces de l’ordre et placé en garde à vue. Il est apparu que l’homme n’était pas membre d’un groupe de supporter et n’était pas abonné.

On a confirmation que l'imbécile a été identifié grâce à la videosurveillance, outil indispensable dans la chasse aux voyous des stades.

On a ici affaire à un individu sorti de nulle part. On sanctionne donc tout le monde pour un imbécile connu de personne ? Fort heureusement, les fans des sanctions collectives sont de plus en plus rares. Les réactions à cet incident comme à des incidents précédents réclament très majoritairement des sanctions individuelles. Ce n'était pas le cas il y a quelques saisons. Le vent est en train de tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 16:05

Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:17

Tavernier a écrit:
Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...


Je crois que c'est un sujet qui ne plait à personne , mais comme hélas il s'impose presque à chaque journée du championnat j'ai bien peur qu'on n'ait pas fini d'en parler . Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:34

LELEU a écrit:
Tavernier a écrit:
Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...


Je crois que c'est un sujet qui ne plait à personne , mais comme hélas il s'impose presque à chaque journée du championnat j'ai bien peur qu'on n'ait pas fini d'en parler . Crying or Very sad

On en parlera en effet tant que des decisions drastiques contre les fautifs et l'ensemble de ceux qui par leur silence, cautionnent ce type d'actions n'auront pas été prises !Quant aux instances dirigeantes clown ( on ne rit pas Evil or Very Mad ) il ne faut pas en attendre des miracles:il y a un tel millefeuille de strates dans la gouvernance qu'on va avoir droit a ce sempiternel ping-pong dont les francais ont coutume et chacun va pouvoir se renvoyer la balle sur l'air de " c'est pas moi, c'est lui"...De jugements en recours on terminera par un jugement a l'eau tiede et on recommencera dans quelques semaines...Ce pays devient desesperant... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:46

Tavernier a écrit:
Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...

Des personnes qui ne s'intéressent absolument pas au foot t'en parlent. Mais on ne leur a rien demandé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:26

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...

Des personnes qui ne s'intéressent absolument pas au foot t'en parlent. Mais on ne leur a rien demandé ! Laughing
Je travaille dans le domaine de la sécurité donc forcément...
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:10

Lance a écrit:
domi a écrit:

Un seul débile arrêté : celui qui a trouvé sa cible, les autres maladroits pourront recommencer la prochaine fois.
Vivons heureux, vivons cachés. Twisted Evil

Un seul débile arrêté en quelques dizaines de minutes, c'est bien mieux que ce à quoi on est habitué ! C'est une première cette saison et ça change des cons qui agissent sous les yeux des stadiers sans que ceux-ci n’interviennent (un partisan des sanctions collectives m'a par le passé expliqué ici que c'était impossible de sortir quelqu'un de la tribune car ça agiterait les autres... et bien à ce jour on en est pourtant à 100% de réussite).

Les autres ? L'enquête ne fait que débuter. Il faut espérer que leur tour viendra vite !


Je pense que les stadiers savent à qui ils ont affaire et cela à une influence, forcément...
Si cela avait été un "capo", je pense qu'ils auraient mis un peu plus de temps pour le déloger de son perchoir. Hier, il s'agissait d'un individu pas véritablement affilié à un groupe semble-t-il.

Les sanctions individuelles paraissent effectivement justes et légitimes. Le Graal. Mais elles ne sont pas si simples à mettre en place. Ne balaye pas les arguments liés à la sociologie, à la psychologie sociale... Tu remarqueras qu'il y a beaucoup moins de débordements lors des matchs de l'équipe de France de Football par exemple. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir d'un fait marquant, d'un jet de bouteille... scratch Pourtant, on peut penser qu'il y a parmi ces supporters les mêmes qui vont au stade tous les samedis ou dimanches.
Mais le supporterisme poussé à son fanatisme peut provoquer des réactions totalement violentes, stupides, haineuses. Ce sentiment qu'au sein du groupe, tout est permis, surtout la haine de l'autre, l'appartenance au groupe autoriserait l'interdit et le répréhensible. Pris isolément, je suis persuadé qu'aucun (ou beaucoup moins) de ceux qui sont capables de jeter briquets, bouteilles ou autres...ne serait pas capable de le faire. Ils sont désinhibés dans une tribune qui, selon eux, leur appartient.


A côté de cela, le présupposé plus grand président français en activité et pathétique...vraiment. Il me fait pitié JM Aulas... Je n'en peux plus de lui. Quel hypocrite. Aucun honneur. Il se ridiculise et se déshonore, prêt à tout pour préserver les intérêts sportifs de son club. A ce niveau là, c'est très très bas.

Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:26

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires de hooliganisme, c'est que je vais en attendre parler et en lire pendant des semaines...

Des personnes qui ne s'intéressent absolument pas au foot t'en parlent. Mais on ne leur a rien demandé ! Laughing
Je travaille dans le domaine de la sécurité donc forcément...


Je suis d'accord Tavernier et on en voit les exemples tous les jours : moins les commentateurs connaissent le sujet évoqué et plus ils sont diserts ; et puis le foot a une dimension tellement passionnelle que le moindre fait le concernant prend immédiatement des dimensions et des propositions plus abracadabrantes les unes que les autres .
Néanmoins, on a assisté hier à un événement considérable , devant l'Europe entière (match retransmis par les chaînes britanniques quelle pub Rolling Eyes ) qu'on ne peut pas balayer sous le tapis .
IL FAUT des actions fortes impliquant tous les acteurs , même si elles sont impopulaires , même si elles sont injustes pour certaines d'entre elles , il y va de la survie de notre sport . La réunion demain des instances du foot en présence des Ministres de l'intérieur et des sports sera l'élément premier de la catharsis .... du moins je l'espère .

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:53

le doc a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:

Un seul débile arrêté : celui qui a trouvé sa cible, les autres maladroits pourront recommencer la prochaine fois.
Vivons heureux, vivons cachés. Twisted Evil

Un seul débile arrêté en quelques dizaines de minutes, c'est bien mieux que ce à quoi on est habitué ! C'est une première cette saison et ça change des cons qui agissent sous les yeux des stadiers sans que ceux-ci n’interviennent (un partisan des sanctions collectives m'a par le passé expliqué ici que c'était impossible de sortir quelqu'un de la tribune car ça agiterait les autres... et bien à ce jour on en est pourtant à 100% de réussite).

Les autres ? L'enquête ne fait que débuter. Il faut espérer que leur tour viendra vite !


Je pense que les stadiers savent à qui ils ont affaire et cela à une influence, forcément...
Si cela avait été un "capo", je pense qu'ils auraient mis un peu plus de temps pour le déloger de son perchoir. Hier, il s'agissait d'un individu pas véritablement affilié à un groupe semble-t-il.

Ce ne sont pas des stadiers qui sont devant les écrans de vidéosurveillance. Mais si ça avait pris davantage de temps avec un supporter connu des stadiers, ça aurait été soit de la complicité, soit la peur de se mettre à dos certains supporters, ce que j'ai dénoncé à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:21

Vous connaissez le temps officiel qu'un agent a pour faire une palpation?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17459
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:30

Tavernier a écrit:
Vous connaissez le temps officiel qu'un agent a pour faire une palpation?

Ça dépend où ! Laughing Laughing Il y a des stades où ils sont pointilleux et désagréables. Dans l'est notamment...

Pour répondre à ta question, je dirais quelques secondes (une dizaine ?). C'est évidemment insuffisant. Je ne suis pas sûr que la décision prise à Lens depuis le dernier match de repousser l'ouverture des grilles de 2h00 avant le coup d'envoi à 1h30 contribue à améliorer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:33

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Vous connaissez le temps officiel qu'un agent a pour faire une palpation?

Ça dépend où !  Laughing  Laughing  Il y a des stades où ils sont pointilleux et désagréables. Dans l'est notamment...

Pour répondre à ta question, je dirais quelques secondes (une dizaine ?). C'est évidemment insuffisant. Je ne suis pas sûr que la décision prise à Lens depuis le dernier match de repousser l'ouverture des grilles de 2h00 avant le coup d'envoi à 1h30 contribue à améliorer les choses...
Entre 10 et 12 ouais.
Et il y forcément des zones interdites 😆 ( heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:32

le doc a écrit:
[

A côté de cela, le présupposé plus grand président français en activité et pathétique...vraiment. Il me fait pitié JM Aulas... Je n'en peux plus de lui. Quel hypocrite. Aucun honneur. Il se ridiculise et se déshonore, prêt à tout pour préserver les intérêts sportifs de son club. A ce niveau là, c'est très très bas.


Excellent so foot : "Jean-Michel à peu près"

https://www.sofoot.com/aulas-jean-michel-a-peu-pres-507295.html

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov - 11:42

Déclaration martiale de Labrune " on va voir ce que l'on va voir" . J'attends sans impatience le passage à l'acte , sans oublier que c'est l'a énième déclaration " plus jamais ça" et que la commission de discipline de la ligue n'est pas un organisme indépendant mais une émanation de la dite ligue .
Mais là, peut être que tout de même ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov - 12:28

LELEU a écrit:
Déclaration martiale de Labrune " on va voir ce que l'on va voir" . J'attends sans impatience le passage à l'acte , sans oublier que c'est l'a énième déclaration " plus jamais ça" et que la commission de discipline de la ligue n'est pas un organisme indépendant mais une émanation de la dite ligue .
Mais là, peut être que tout de même ..... Smile
Le président lyonnais réclamait dernièrement un retrait de points pour Nice.
J'espère que son vœu sera réalisé. bounce
Heu, pour l'OL.
L'arroseur arrosé, depuis Fillion on en redemande des sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11014
Date d'inscription : 21/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:39

LELEU a écrit:
Déclaration martiale de Labrune " on va voir ce que l'on va voir" . J'attends sans impatience le passage à l'acte , sans oublier que c'est l'a énième déclaration " plus jamais ça" et que la commission de discipline de la ligue n'est pas un organisme indépendant mais une émanation de la dite ligue .
Mais là, peut être que tout de même ..... Smile

Espérer que la solution viendrait de la commission de discipline, c'est ne pas avoir pris la mesure du problème...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quieroy62




Messages : 1600
Date d'inscription : 22/10/2014

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 10:27

avant tout je precise que tout acte violent dans un stade devrait etre severement puni.

pour etre a contre courant , deux remarques que je vous soumets:
avez vous vu la reaction de payet "assomé par une bouteille d'eau de 50cl (?)
fait 5 , 6 pas et s'ecroule sous cette vive douleur:
désolé, j'ai pris qq coups dans la tronche, quand t'es KO, tu tombes direct...
donc tu encore une fois du bon cinema....
autre chose, sur 8 cas graves dans les stades, l'om est concerné par 4
curieux non ?
n'est ce pas du,a leur attitude, et a celle de leurs supporters ?
au lieu de jouer les pleureuses, ils devraient aussi reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:05

quieroy62 a écrit:
avant tout je precise que tout acte violent dans un stade devrait etre severement puni.

pour etre a contre courant , deux remarques que je vous soumets:
avez vous vu la reaction de payet  "assomé par une bouteille d'eau de 50cl (?)
fait 5 , 6 pas et s'ecroule sous cette vive douleur:
désolé, j'ai pris qq coups dans la tronche, quand t'es KO, tu tombes direct...
donc tu encore une fois du bon cinema....
autre chose, sur 8 cas graves dans les stades, l'om est concerné par 4
curieux non ?
n'est ce pas du,a leur attitude, et a celle de leurs supporters ?
au lieu de jouer les pleureuses, ils devraient aussi reflechir...

Ce qui est interdit et puni c'est le jet d'objets sur la pelouse , le fait que l'objet ait atteint une personne constitue simplement une circonstance aggravante pouvant au surplus générer des dommages intérêts pour la victime si elle porte plainte .
Ensuite que l'OM soit souvent concerné s'explique par la passion et la jalousie que suscite ce club pour des raisons diverses mais aussi par l'attitude générale de ses remuants supporters disséminés dans la France entière .
Tout ceci ne doit cependant pas faire oublier l'essentiel : le jet de bouteilles , boulons , ou autres ne peut pas être toléré et doit être fermement réprimé aussi bien par les autorités gérant le foot que préfectorales .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:54

quieroy62 a écrit:
avant tout je precise que tout acte violent dans un stade devrait etre severement puni.

pour etre a contre courant , deux remarques que je vous soumets:
avez vous vu la reaction de payet  "assomé par une bouteille d'eau de 50cl (?)
fait 5 , 6 pas et s'ecroule sous cette vive douleur:
désolé, j'ai pris qq coups dans la tronche, quand t'es KO, tu tombes direct...
donc tu encore une fois du bon cinema....
autre chose, sur 8 cas graves dans les stades, l'om est concerné par 4
curieux non ?
n'est ce pas du,a leur attitude, et a celle de leurs supporters ?
au lieu de jouer les pleureuses, ils devraient aussi reflechir...
Oui, j'ai aussi remarqué que payet s'est jeté délibérément sur la pauvre bouteille d'eau, qu'il a odieusement fracassé.
Il n'aime pas l'eau ce monsieur. Déjà à Nice, il a refusé la bouteille d'eau que les gentils spectateurs lui avait proposé.
En plus, il est sorti sous les applaudissements nourris d'un public de buveurs d'eau.
J'ai aimé aussi la grande solidarité des joueurs de foot.

Les lyonnais ne méritent le respect d'un buveur de bière.

Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Depositphotos_34456151-stock-illustration-friendly-beer-drinker.jpg?u=https%3A%2F%2Fst.depositphotos.com%2F1763284%2F3445%2Fv%2F950%2Fdepositphotos_34456151-stock-illustration-friendly-beer-drinker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ligue 1 - Saison 2021-22   Ligue 1 - Saison 2021-22 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 - Saison 2021-22
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue 1 - Saison 2020/2021
» La Gaillette - Saison 2021-22
» Maillots saison 2021-2022
» Ligue 2 - 2021/2022
» Ligue 2 2020-2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: