AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentons l'actualité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 16:59

domi a écrit:
chapeau les forces de l'ordre, je suis ce soir fier d'être Français et dimanche je serais debout pour défendre nos libertés. Ce n'est hélas pas fini. Idea

Tu as raison, je crains que comme lors d'un tremblement de terre, d'autres "secousses" interviennent...

Mais Dimanche, comme hier midi dans ma commune je serai, en famille, debout pour dire que nous sommes vivants !

Dernière édition par Raoul le Ven 9 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 17:00

Un grand merci aux forces de police et de gendarmerie et au Président de la République qui a décidé de leurs interventions simultanées .

D'autres épreuves telles que celles ci surviendront encore mais les valeurs républicaines de notre Pays sont suffisamment fortes et ancrées pour que tous ensemble nous les surmontions .
Les fous furieux islamistes ne peuvent pas gagner : la démocratie "le pire des régimes à l'exception de tous les autres" (Churchill) restera la plus forte .
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 17:01

On annonce que 3 otages auraient été tué avant l'assaut.

Si cela est confirmé, c'est peut être cela qui a provoqué l'assaut des forces de l'ordre !
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 18:37

Pas facile ,ce soir, de porter le nom de Coulibaly Crying or Very sad Crying or Very sad Je serais surpris que ca n'affecte pas le valenciennois et notre lensois Crying or Very sad
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 18:41

pirate a écrit:
Pas facile ,ce soir, de porter le nom de Coulibaly Crying or Very sad Crying or Very sad Je serais surpris que ca n'affecte pas le valenciennois et notre lensois Crying or Very sad

Le club va floquer leur maillot au nom de "CHARLIE" Wink
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 18:48

Charlie......MARTEL ??
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 18:49

Raoul a écrit:
pirate a écrit:

C’est vrai…j’avais oublié Embarassed !!Excellente idée en plus ! Je sais que ma remarque peut paraitre un peu loufoque mais peut-etre pas tant que ca !!
potierben

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 20:58

pirate a écrit:
Raoul a écrit:
pirate a écrit:

C’est vrai…j’avais oublié Embarassed  !!Excellente idée en plus ! Je sais que ma remarque peut paraitre un peu loufoque mais peut-etre pas tant que ca !!
Oui et puis au moins,  ça nous permettrait de retrouver Charlie  Arrow
Laudric

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Ven 9 Jan - 21:18

Bratac a écrit:

Ne crois tu pas que les unes provocatrices de Charlie Hebdo au sujet du Prophète ont gonflé les rangs des radicaux islamistes ?

Vrai que Charlie a généré des hordes de bonnes soeurs armées de lances roquettes, et des escadrons de la mort jésuites. Enfin...
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:04

DUBITATIFF a écrit:
Un grand merci aux forces de police et de gendarmerie et au Président de la République qui a décidé de leurs interventions simultanées .

D'autres épreuves telles que celles ci surviendront encore mais les valeurs républicaines de notre Pays sont suffisamment fortes et ancrées pour que tous ensemble nous les surmontions .
Les fous furieux islamistes ne peuvent pas gagner : la démocratie "le pire des régimes à l'exception de tous les autres" (Churchill) restera la plus forte .

Rendons a Cesar…..
La question a été posée hier soir dans le journal de FR2 par L.Delahousse a B.Cazeneuve : « Qui a pris la responsabilite de declencher simultanement les deux assauts ?? » Reponse du ministre : » la decision a été collegiale et a été prise conjointement par les ministres en presence du Président : , F.Hollande, E.Vals , C. Taubira et moi-même ».
Ca n’enleve rien au merite des uns et des autres.
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:18

Maintenant commence le temps de la compréhension : radicalisation en prison, engagement au Mali, informations transmises par les US qui n'auraient pas retenus l'attention de nos services de sécurité...
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:39

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Rendons a Cesar…..
La question a été posée hier soir dans le journal de FR2 par L.Delahousse a B.Cazeneuve :  «  Qui a pris la responsabilite de declencher simultanement les deux assauts ?? » Reponse du ministre : » la decision a été collegiale et a été prise conjointement par les ministres en presence du Président : , F.Hollande, E.Vals , C. Taubira et moi-même ».

..... tant mieux , çà veut dire qu'au lieu d'en avoir un bon , on en a 4 identifiés d'un coup .... Laughing
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:40

Raoul a écrit:
Maintenant commence le temps de la compréhension : radicalisation en prison, engagement au Mali, informations transmises par les US qui n'auraient pas retenus l'attention de nos services de sécurité...

Ne pas oublier la premiere etape qui aura été l’element declencheur : le travail d’endoctrinement d’un iman de la mosquée du XIXème arrondissement( a verifier). La formation a effectivement été ensuite » parfaite » dans les prisons.Et c'est en ca que leur disparition est dommageable car on aurait piu aviir des précisions sur leur itineraire Crying or Very sad
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:42

DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Rendons a Cesar…..
La question a été posée hier soir dans le journal de FR2 par L.Delahousse a B.Cazeneuve :  «  Qui a pris la responsabilite de declencher simultanement les deux assauts ?? » Reponse du ministre : » la decision a été collegiale et a été prise conjointement par les ministres en presence du Président : , F.Hollande, E.Vals , C. Taubira et moi-même ».

..... tant mieux , çà veut dire qu'au lieu d'en avoir un bon , on en a 4 identifiés d'un coup .... Laughing

On peut effectivement voir ca comme ca Laughing Laughing

Wlad

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:47

pirate a écrit:
Raoul a écrit:

Ne pas oublier la premiere etape qui aura été l’element declencheur : le travail d’endoctrinement d’un iman de la mosquée du XIXème arrondissement( a verifier). La formation a effectivement été ensuite » parfaite » dans les prisons.Et c'est en ca que leur disparition est dommageable car on aurait piu aviir des précisions sur leur itineraire Crying or Very sad

Il paraît désormais indéniable que la justice va demander des comptes auprès du recteur de la mosquée de Paris ainsi que du responsable des associations des mosquées de France afin de traiter avec beaucoup plus d'attention la sélection des imams
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 8:57

pirate a écrit:
Raoul a écrit:

Tout à fait .
Un vaste champ de réflexions s'ouvrent pour les pouvoirs publics et des décisions MUREMENT REFLECHIES et pas à l'emporte pièce comme on en a trop connues devront être prises .
Concilier protection des libertés individuelles fondamentales et nécessité de lutter contre l'idéologie religieuse mortifère de ces abrutis fanatiques pour protéger les libertés collectives ne va pas être une mince affaire .
La boussole :nous sommes une DEMOCRATIE , ce qui implique que nous ne pouvons pas adopter les méthodes d'une dictature ( se souvenir de l' Argentine, du Chili il y a peu , de Cuba encore aujourd'hui , de la Corée , des Pays du Moyen Orient , où torture, disparitions, enfermements sans procès , déni de justice ...... sont la norme).
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 9:13

Wlad a écrit:
pirate a écrit:
Raoul a écrit:

Il paraît désormais indéniable que la justice va demander des comptes auprès du recteur  de la mosquée de Paris ainsi que du responsable des associations des mosquées de France afin de traiter avec beaucoup plus d'attention la sélection des imams
Tout a fait ! Il faudra notamment qu’on ne puisse plus avoir d’imans autoproclames qui mettent leur charisme, leur pouvoir de persuasion , leur bagout au service de causes pas toujours avouables et devant des publics fragilises et donc receptifs. En clair il faudrait que les hautes autorites fassent le menage au sein de ces prêcheurs dont le salut des ames n’est pas la vocation majeure. Un peu de tolerance egalement car je n’oublie pas que la mosquée de Paris a porte deux fois plainte contre Charlie-hebdo au moment des caricatures de Mahomet. Deux proces perdus d’ailleurs
fleurdelens

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 9:45

Le développement de l'islamisme terroriste est un phénomène mondial.
A une époque où il n'y a plus d'anarchisme, de communisme ou autre pour incarner une possibilité d'en finir avec ce que certains percoivent (à tort ou a raison ce n'est PAS mon propos ici) avec les injustices le facho islamisme apparait à beaucoup de jeunes exaltés comme LA voie à suivre. C'est terrible que cette idéologie liberticide et obscurantiste apparaisse ainsi mais c'est comme ça.
En 1936 on allait aux brigades internationales en 2015 on va faire le jihad.
A partir de là on peut toujours cibler un imam par ci un manipulateur pas là je doute qu'on résolve le problème.

Beaucoup plus importants me parait le fait de s'attaquer à des éléments qui alimentent dans certaines populations l'attrait pour l'islamisme et en premier lieu cesser la complaisance occidentale vis à vis d'Israel qui bafoue impunément les lois internationales et le droit des palestiniens à avoir un Etat. Encore ces derniers jours j'ai lu un incalculable nombre de fois sur FB "et les centaines de morts palestiniens on dit rien". Je ne suis pas d'accord avec ces réflexions car nombreux sont ceux qui disent mais le fait est qu'il y a ce point du monde qui alimente sans cesse un repli sur soi identitaire et l'idée qu'il y a deux mondes celui qui soutient Israel et l'autre.

Alors je ne crois pas qu'on en finira avec les tarés par cette unique solution mais une partie non négligeable de l'engrais qui le fait prospérer disparaitra. Mais alors pour faire bouger Nethanayaou et ces sbires c'est pas gagné non plus...
fleurdelens

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 9:49

pirate a écrit:
. Un peu de tolerance egalement car je n’oublie pas que la mosquée de Paris a porte deux fois plainte contre Charlie-hebdo au moment des caricatures de Mahomet. Deux proces perdus d’ailleurs

La mosquée de Paris ainsi que l'UOIF qui a appelé à la manif et sera sans doute en tête de cortège avec toutes les autorités religieuses.... Ils ont porté plainte donc agi légalement et sans violence n'empêche que ce genre d'attitude était catastrophique en renforçant le sentiment que ce qu'avait fait Charlie était inadmissible. Les voir manifester en tête de cortège me laissera un drôle d'arrière goût.
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 9:50

fleurdelens a écrit:
Le développement de l'islamisme terroriste est un phénomène mondial.
A une époque où il n'y a plus d'anarchisme, de communisme ou autre pour incarner une possibilité d'en finir avec ce que certains percoivent (à tort ou a raison ce n'est PAS mon propos ici) avec les injustices le facho islamisme  apparait à  beaucoup de jeunes exaltés comme LA voie à suivre. C'est terrible que cette idéologie liberticide et obscurantiste apparaisse ainsi mais c'est comme ça.
En 1936 on allait aux brigades internationales en 2015 on va faire le jihad.
A partir de là on peut toujours cibler un imam par ci un manipulateur pas là je doute qu'on résolve le problème.

Beaucoup plus importants me parait le fait de s'attaquer à des éléments qui alimentent dans certaines populations l'attrait pour l'islamisme et en premier lieu cesser la complaisance occidentale vis à vis d'Israel qui bafoue impunément les lois internationales et le droit des palestiniens à avoir un Etat. Encore ces derniers jours j'ai lu un incalculable nombre de fois sur FB "et les centaines de morts palestiniens on dit rien". Je ne suis pas d'accord avec ces réflexions car nombreux sont ceux qui disent mais le fait est qu'il y a ce point du monde qui alimente sans cesse un repli sur soi identitaire et l'idée qu'il y a deux mondes celui qui soutient Israel et l'autre.

Alors je ne crois pas qu'on en finira avec les tarés par cette unique solution mais une partie non négligeable de l'engrais qui le fait prospérer disparaitra. Mais alors pour faire bouger Nethanayaou et ces sbires c'est pas gagné non plus...

Réflexion très intéressante que je partage sur la totalité...
J'ajouterai une précision par rapport à l'Islam : il n'existe pas de clergé comme pour d'autres religions.
Je crois que les imams sont élus. A valider.
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 9:50

fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:
. Un peu de tolerance egalement car je n’oublie pas que la mosquée de Paris a porte deux fois plainte contre Charlie-hebdo au moment des caricatures de Mahomet. Deux proces perdus d’ailleurs

La mosquée de Paris ainsi que l'UOIF qui a appelé à la manif et sera sans doute en tête de cortège avec toutes les autorités religieuses.... Ils ont porté plainte donc agi légalement et sans violence n'empêche que ce genre d'attitude était catastrophique en renforçant le sentiment que ce qu'avait fait Charlie était inadmissible. Les voir manifester en tête de cortège me laissera un drôle d'arrière goût.

Surtout lorsqu'on connait l'anti cléricalisme de Charlie !
domi

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 10:12

Heureux de m'abonner à charlie, symbole aujourd'hui de la liberté que l'on aime tous.
Demain dans la rue pour communier avec le peuple de France mais aussi avec les européens et le monde libre.
Moment unique dans notre vie d'affirmer la force de l'esprit de lumière contre tous les obscurantismes.

sunny sunny sunny
domi

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 11:16

sunny sunny sunny sunny
déclaration de jean marie lepen : je ne suis pas charlie
sunny sunny sunny sunny
demain sera une très belle journée.
Bien content de ne rien partager avec ce vieil homme I love you
Myka

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 13:14

pirate a écrit:
a espérer que ce soir il soit plus efficace car pour l autre abruti a la Porte de Vincennes ca a tourné au vinaigre Embarassed
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 13:56

Myka a écrit:
pirate a écrit:
a espérer que ce soir il soit plus efficace car pour l autre abruti a la Porte de Vincennes ca a tourné au vinaigre Embarassed

En parlant de ça, je trouve sympa ces "coïncidences" que nous fait le destin :
Il s'appelle Lassana Bathily, ce discret salarié de l'épicerie casher qui a caché 15 otages...et de confession musulmane...Il a raconté que, tous enfermés dans la chambre froide et un congel, ils étaient prêts à boire du vin pour ne pas mourir de froid... bounce

C'est bon, je prend de l'avance au cas où je serai également enfermé en chambre froide... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   

Commentons l'actualité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant