AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commentons l'actualité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Myka

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 14:57

https://m.youtube.com/watch?v=7aaXoIHxa-Q
Beaucoup d incohérence dans les récents événements , ce que je retiens est surtout celle la . La fameuse histoire des " yeux bleus " . Dans l affaire Merah un témoin avait remarqué aussi que le terroriste avait des yeux bleus .
Je ne vais pas soutenir l hypothèse d un complot , beaucoup de personnes sont mortes y compris les terroristes , on ne pourra jamais tirer cette histoire au clair .
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 16:33

Qu'est ce que tu veux tirer au clair? Des islamistes intégristes, comme il en existe des milliers ans le monde, ont organisé deux attaques contre des cibles parfaitement dans leur ligne de mire. C'est tout.
Après faudra voir comment ça a été préparé, éventuellement financé, s'ils ont eu des relais etc. Du classique et rien d'incohérent.

Merde j'en ai ras la casquette de toutes ces conneries conspi.

J'ai fait des études d'histoire, on apprend dans ces études qu'un témoignage humain est toujours fragile, que c'est par le recoupement d'information qu'on avance, qu'il faut interroger les documents, les soumettre à la critique mais que des faits peuvent être dégagés indubitablement également en dépit de ces obstacles.

Dans la manière de faire Les conspi de l'actu font exactement les mêmes chose que les négationnistes avec la shoah.
Tu as un faisceau d'éléments convergents mais parmi ceux ci tu as un ou quelques éléments qui peuvent surprendre, posent question. Là où on devrait en rester au stades des questions, voir les différentes hypothèses posés par ces faits troublants et les confronter à l'ensemble du corpus documentaire on monte ces faits étonnants en épingle. On choisit alors une hypothèse pour expliquer ces faits troublants, sur cette base ils finissent par être considérés comme les seuls valables et capables à eux seuls de détruire tout l'édifice bâti sur des tas d'autres  faits concordants et sérieux.

Et alors si on se base sur cette itw et ce probable lapsus de Fourest pour en tirer une conclusion ça atteint les sommets. P'têt même que Coulibaly c'est un blanc sur lequel on avait mis du cirage qui sait.

Désolé j'essaye de ne pas m'emporter mais ça me met très en colère. L'esprit critique oui, la volonté de ne pas se faire manipuler oui, mais généralisé et pas seulement contre les thèses officielles forcément mauvaises vs les autres forcément bonnes.
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 17:20

domi a écrit:
sunny sunny sunny sunny
déclaration de jean marie lepen : je ne suis pas charlie
sunny sunny sunny sunny
demain sera une très belle journée.
Bien content de ne rien partager avec  ce vieil homme I love you

" La vieillesse est un naufrage"( Charles de Gaulle) Crying or Very sad
Lance

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 17:49

pirate a écrit:
domi a écrit:
sunny sunny sunny sunny
déclaration de jean marie lepen : je ne suis pas charlie
sunny sunny sunny sunny
demain sera une très belle journée.
Bien content de ne rien partager avec  ce vieil homme I love you

" La vieillesse est un naufrage"( Charles de Gaulle) Crying or Very sad

Le Pen aurait tenu le même discours jeune !
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 18:01

Le Qatar finance le PSG .....et le terrorisme......dit la banderole corse
Vous croyez ????? Shocked

Lance

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 18:03

Bratac a écrit:
Vous croyez ?????  Shocked

Les terroristes corses auraient besoin d'argent ? Laughing
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 18:09

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Les terroristes corses auraient besoin d'argent ? Laughing

Laughing Thiriez va bouffer sa moustache......
Myka

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 18:18

fleurdelens a écrit:
Qu'est ce que tu veux tirer au clair? Des islamistes intégristes, comme il en existe des milliers ans le monde, ont organisé deux attaques contre des cibles parfaitement dans leur ligne de mire. C'est tout.
Après faudra voir comment ça a été préparé, éventuellement financé, s'ils ont eu des relais etc. Du classique et rien d'incohérent.

Merde j'en ai ras la casquette de toutes ces conneries conspi.

J'ai fait des études d'histoire, on apprend dans ces études qu'un témoignage humain est toujours fragile, que c'est par le recoupement d'information qu'on avance, qu'il faut interroger les documents, les soumettre à la critique mais que des faits peuvent être dégagés indubitablement également en dépit de ces obstacles.

Dans la manière de faire Les conspi de l'actu font exactement les mêmes chose que les négationnistes avec la shoah.
Tu as un faisceau d'éléments convergents mais parmi ceux ci tu as un ou quelques éléments qui peuvent surprendre, posent question. Là où on devrait en rester au stades des questions, voir les différentes hypothèses posés par ces faits troublants et les confronter à l'ensemble du corpus documentaire on monte ces faits étonnants en épingle. On choisit alors une hypothèse pour expliquer ces faits troublants, sur cette base ils finissent par être considérés comme les seuls valables et capables à eux seuls de détruire tout l'édifice bâti sur des tas d'autres  faits concordants et sérieux.

Et alors si on se base sur cette itw et ce probable lapsus de Fourest pour en tirer une conclusion ça atteint les sommets. P'têt même que Coulibaly c'est un blanc sur lequel on avait mis du cirage qui sait.

Désolé j'essaye de ne pas m'emporter mais ça me met très en colère. L'esprit critique oui, la volonté de ne pas se faire manipuler oui, mais généralisé et pas seulement contre les thèses officielles forcément mauvaises vs les autres forcément bonnes.
relis bien ce que j ai écrit " je ne soutient pas l hypothèse d un complot " !!! Mais il ya de quoi se poser des questions , en ce qui me concerne j aimerais comprendre , les gens aussi aimerait comprendre , il reste tout de même beaucoup d' interrogations malheureusement les terroristes sont morts et on ne pourra jamais savoir ce qui les a poussés à agir . Apres si tu te contentes a boire lassivement les propos journalistiques de bfm ou de itele disant tout simplement que des terroristes ont provoqué des attentats au nom d ail qu'aida libre à toi , moi je m en contente pas j essaie toujours de voir sous des angles et avec un regard différent que celui proposé par les médias !
Myka

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 18:20

Bratac a écrit:

Ils ont l air bien au courant , ils financent peut être leur bombes agricoles affraid
fleurdelens

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 19:26

Myka a écrit:

relis bien ce que j ai écrit " je ne soutient pas l hypothèse d un complot " !!! Mais il ya de quoi se poser des questions , en ce qui me concerne j aimerais comprendre , les gens aussi aimerait comprendre , il reste tout de même beaucoup d' interrogations,malheureusement les terroristes sont morts et on ne pourra jamais savoir ce qui les a poussés à agir

Ah, tu as découvert l'islamisme radical à l'occasion de l'attentat contre Charlie Hebdo?

J'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est étonnant, aberrant, curieux que des individus se réclamant de cette mouvance ait fait ce qu'ils ont fait?  Théo Van gogh ça te parle? Les menaces dont ce journal faisait l'objet  aussi??

Myka a écrit:

. Apres si tu te contentes a boire lassivement les propos journalistiques de bfm ou de itele disant tout simplement que des terroristes ont provoqué des attentats au nom d ail qu'aida libre à toi , moi je m en contente pas j essaie toujours de voir sous des angles et avec un regard différent que celui proposé par les médias !

Merci pour cette petite pique méprisantes sur mon suivi de l'actualité dont tu ignores tout d'ailleurs. Bien représentatif une nouvelle fois de la galaxie conspi dont tu dis ne pas faire partie, et je veu bien te croire,, mais dont tu reprends et les "hypothèses" dans le message précédent et les façons de faire.
Mais quelle question exactement te poses tu? As tu des hypothèses que  tu veux bien nous soumettre? Ou cela doit il rester une sorte de grand flou?
Myka

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 19:48

fleurdelens a écrit:
Myka a écrit:

relis bien ce que j ai écrit " je ne soutient pas l hypothèse d un complot " !!! Mais il ya de quoi se poser des questions , en ce qui me concerne j aimerais comprendre , les gens aussi aimerait comprendre , il reste tout de même beaucoup d' interrogations,malheureusement les terroristes sont morts et on ne pourra jamais savoir ce qui les a poussés à agir

Ah, tu as découvert l'islamisme radical à l'occasion de l'attentat contre Charlie Hebdo?

J'aimerais que tu m'expliques en quoi c'est étonnant, aberrant, curieux que des individus se réclamant de cette mouvance ait fait ce qu'ils ont fait?  Théo Van gogh ça te parle? Les menaces dont ce journal faisait l'objet  aussi??

Myka a écrit:

. Apres si tu te contentes a boire lassivement les propos journalistiques de bfm ou de itele disant tout simplement que des terroristes ont provoqué des attentats au nom d ail qu'aida libre à toi , moi je m en contente pas j essaie toujours de voir sous des angles et avec un regard différent que celui proposé par les médias !

Merci pour cette petite pique méprisantes sur mon suivi de l'actualité dont tu ignores tout d'ailleurs. Bien représentatif une nouvelle fois de la galaxie conspi dont tu dis ne pas faire partie, et je veu bien te croire,, mais dont tu reprends et les "hypothèses" dans le message précédent et les façons de faire.
Mais quelle question exactement te poses tu? As tu des hypothèses que  tu veux bien nous soumettre? Ou cela doit il rester une sorte de grand flou?
Mais de rien chacun ses idées , le problème avec toi est que l on passe pour un con lorsqu'on est pas d accord . Sur ce je préfère en rester là car tu va encore trouver quelque chose à en redire
Tavernier

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Sam 10 Jan - 23:49

Dans ce genre d histoire, tu n'as pas le doit de penser différemment des autres sinon tu es le diable!
C'est pour cela que je ne dis rien sur ce sujet!

Laudric

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 1:13

Haha, c'est reparti!
C'est pas eux! La carte d'identité c'est trop simple c'est du pipeau!
On a obligés les frères machin a revêtir la même tenue que les bouchers, a transporter des armes et venir près de chez moi braquer une station service un jour, une femme pour lui tirer sa caisse le lendemain matin et venir se faire plomber dans une imprimerie!
Le tout sans cagoules pour bien les identifier contrairement aux VRAIS tueurs..
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 9:31

Laudric a écrit:
Haha, c'est reparti!
On a obligés les frères machin a revêtir la même tenue que les bouchers, a transporter des armes et venir près de chez moi braquer une station service un jour, une femme pour lui tirer sa caisse le lendemain matin et venir se faire plomber dans une imprimerie!

Et la couleur des rétros de la C3 qui est différente de celle utilisée pour la tuerie de la C3 abandonnée....

Ah les cons...
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 10:32

Laudric a écrit:
Bratac a écrit:

Ne crois tu pas que les unes provocatrices de Charlie Hebdo au sujet du Prophète ont gonflé les rangs des radicaux islamistes ?

Vrai que Charlie a généré des hordes de bonnes soeurs armées de lances roquettes, et des escadrons de la mort jésuites. Enfin...

Vrai. C'est toujours ou plus diplomatiquement "souvent" par les mêmes qu'on est emmerdé. Et pourtant les bonnes soeurs et les jésuites, qu'est ce qui se sont pris chez "feu Charlie"....Rolling Eyes

Dernière édition par Bratac le Dim 11 Jan - 10:34, édité 1 fois
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 10:34

Tavernier a écrit:
Dans ce genre d histoire, tu n'as pas le doit de penser différemment des autres sinon tu es le diable!
C'est pour cela que je ne dis rien sur ce sujet!

Tu risques rien, puisque depuis 3/4 jours on entend partout qu'il faut surtout pas diabolisé...... clown
domi

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 11:19

Raoul a écrit:
Laudric a écrit:
Haha, c'est reparti!

Et la couleur des rétros de la C3 qui est différente de celle utilisée pour la tuerie de la C3 abandonnée....

Ah les cons...
Jusqu'où la connerie peut elle se nicher ?
et cela ne se soigne pas ! geek
mais que fait la médecine !
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 11:22

Bratac a écrit:
Laudric a écrit:
Bratac a écrit:

Ne crois tu pas que les unes provocatrices de Charlie Hebdo au sujet du Prophète ont gonflé les rangs des radicaux islamistes ?

Vrai que Charlie a généré des hordes de bonnes soeurs armées de lances roquettes, et des escadrons de la mort jésuites. Enfin...

Vrai. C'est toujours ou plus diplomatiquement "souvent" par les mêmes qu'on est emmerdé. Et pourtant les bonnes soeurs et les jésuites, qu'est ce qui se sont pris chez "feu Charlie"....Rolling Eyes

On est emmerdé par des abrutis qui utilisent une religion.
Bratac

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 11:28

Raoul a écrit:
Bratac a écrit:
Laudric a écrit:
Bratac a écrit:

Peut être. Mais ces propos étaient ceux de "Charb" au sujet des organisations musulmanes qui avaient été les seules à ester en justice contre le journal....
Je voulais juste rester dans le contexte. J'aurais du mettre des guillemets ou cliqué sur "citer" ...désolé. Rolling Eyes
domi

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 11:42

Bratac a écrit:
Raoul a écrit:
Bratac a écrit:
Laudric a écrit:
Bratac a écrit:

Peut être. Mais ces propos étaient ceux de "Charb" au sujet des organisations musulmanes qui avaient été les seules à ester en justice contre le journal....
Je voulais juste rester dans le contexte. J'aurais du mettre des guillemets ou cliqué sur "citer"
...désolé. Rolling Eyes
ton information est ,il me semble, erronée.
Les associations catholiques ont attaqué plus de 10 fois charlie en justice, les associations musulmanes une seule fois.
On s'en fout
aujourd'hui on est tous charlie c a d pour la liberté de la presse, pour la liberté tout court.
Qui peut être contre la liberté ?
Défendons là.
Laudric

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 14:01

Raoul a écrit:
Laudric a écrit:
Haha, c'est reparti!

Ah les cons...

Ah oui je l'avais oublié celle là!
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 16:18

Charb en 2011: «J'en ai marre qu'on s'inquiète de voir les musulmans modérés ne pas réagir» http://www.liberation.fr/culture/2015/01/10/charb-en-2011-j-en-ai-marre-qu-on-s-inquiete-de-voir-les-musulmans-moderes-ne-pas-reagir_1177658
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Dim 11 Jan - 18:10

Trois ou quatre millions de personnes dans les rues pour clamer leur amour de la liberté, de la démocratie et leur condamnation du terrorisme .
Du jamais vu depuis la libération .
Une grande et belle journée pour notre Pays .
pirate

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Lun 12 Jan - 17:07

A votre avis , combien de temps va durer ce bel "unanimisme" affiche par le peuple de France hier ????? Allez....je nous donne deux jours!!Apres c'est vrai qu'on ne va rien oublier: on va se battre....entre nous Crying or Very sad Crying or Very sad
Raoul

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   Lun 12 Jan - 17:15

pirate a écrit:
A votre avis , combien de temps va durer ce bel "unanimisme" affiche par le peuple de France hier ????? Allez....je nous donne deux jours!!Apres c'est vrai qu'on ne va rien oublier: on va se battre....entre nous Crying or Very sad Crying or Very sad

Malheureusement certains n'ont même pas attendu que les corps soient froids pour commencer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentons l'actualité...   

Commentons l'actualité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant