AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le WEB Lensois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pirate

MessageSujet: Re: Le WEB Lensois   Mer 28 Déc - 13:33

Bratac a écrit:
Hier, après quelques jours d’absence passés, en partie, en visites hospitalières, je tentais de combler une éventuelle et impardonnable méconnaissance de la vie quotidienne du Racing.
Au cours de cette ballade je me suis heurté à un article, alliant la mauvaise foi, l’imbécilité et l’ignorance. Il ne pouvait se trouver que sur le site « commercial » et a attiré mon attention puisqu’il évoquait Raphael Varane.
Après les banalités d’usage, on y reprend, sans honte, cette généralité française et répandue par le grand journal sportif national qui consiste à dire « qu’il est en manque de temps de jeu » en raison de la concurrence de Pepe et Ramos…
J’ai donc fait ce qu’il convient : me renseigner.
Il appert donc que Varane a disputé:
11 des 15 matches de championnat du Réal en tant que titulaire
Pepe 8 et Ramos 9
6 des 6 matches de Ligue des champions
Pepe 1 et Ramos 4
La finale de la supercoupe UEFA avec Ramos et sans Pepe
Les deux matches de Coupe du monde des clubs contre 1 pour Ramos et zéro pour Pepe.
Enfin bref depuis le début de saison 23 matches pour Varane contre 15 pour Ramos et 11 pour Pepe.
Parmi ces matches j’ai noté les deux rencontres contre Dortmund, celles à Barcelone et à l’Atlético Madrid.
Je ne sais pas lequel empêche l’autre « d’avoir du temps de jeu » mais il semble que le départ de Pepe soit de plus en plus dans les tuyaux…..
A bien y réfléchir je me demande parfois à combien pourraient se monter les pots de vin versés par Jorge Mendes à certains journalistes des grands médias sportifs français pour dénigrer Varane et encenser Pepe...... scratch......

Remarquable plaidoyer en faveur de l’enfant du pays qui a un defaut majeur pour notre epoque : il n’est pas bling bling , ne defraye pas la chronique en placant son argent dans des paradis fiscaux, ne fait pas de sex tape et ne frequente pas les caids de bazard dans les banlieues ! Ce garcon s’est marié avec une fille du coin qu’il connaissant depuis ses jeunes années et , oh scandale, il lui a fait un enfant !!! Pour le reste, sportivement, lorsqu’il est bon on se contente de l’evoquer rapidement sans oublier de signaler et de rappeler a longueur de reportages qu’il a été battu par Humel lors du dernier France-Allemagne, de la tete faute, parait il , a un manque d’impact physique ! Mais il est clair que Varane n’est pas un bon client pour les medias…il ne fait pas vendre . Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domi

MessageSujet: Re: Le WEB Lensois   Mer 28 Déc - 15:37

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
Hier, après quelques jours d’absence passés, en partie, en visites hospitalières, je tentais de combler une éventuelle et impardonnable méconnaissance de la vie quotidienne du Racing.
Au cours de cette ballade je me suis heurté à un article, alliant la mauvaise foi, l’imbécilité et l’ignorance. Il ne pouvait se trouver que sur le site « commercial » et a attiré mon attention puisqu’il évoquait Raphael Varane.
Après les banalités d’usage, on y reprend, sans honte, cette généralité française et répandue par le grand journal sportif national qui consiste à dire « qu’il est en manque de temps de jeu » en raison de la concurrence de Pepe et Ramos…
J’ai donc fait ce qu’il convient : me renseigner.
Il appert donc que Varane a disputé:
11 des 15 matches de championnat du Réal en tant que titulaire
Pepe 8 et Ramos 9
6 des 6 matches de Ligue des champions
Pepe 1 et Ramos 4
La finale de la supercoupe UEFA avec Ramos et sans Pepe
Les deux matches de Coupe du monde des clubs contre 1 pour Ramos et zéro pour Pepe.
Enfin bref depuis le début de saison 23 matches pour Varane contre 15 pour Ramos et 11 pour Pepe.
Parmi ces matches j’ai noté les deux rencontres contre Dortmund, celles à Barcelone et à l’Atlético Madrid.
Je ne sais pas lequel empêche l’autre « d’avoir du temps de jeu » mais il semble que le départ de Pepe soit de plus en plus dans les tuyaux…..
A bien y réfléchir je me demande parfois à combien pourraient se monter les pots de vin versés par Jorge Mendes à certains journalistes des grands médias sportifs français pour dénigrer Varane et encenser Pepe...... scratch......

Remarquable plaidoyer en faveur de l’enfant du pays qui a un defaut majeur pour notre epoque : il n’est pas bling bling , ne defraye pas la chronique en placant son argent dans des paradis fiscaux, ne fait pas de sex tape et ne frequente pas les caids de bazard dans les banlieues ! Ce garcon  s’est marié avec une fille du coin qu’il connaissant depuis ses jeunes années et , oh scandale, il lui a fait un enfant !!! Pour le reste, sportivement,  lorsqu’il est bon on se contente de l’evoquer rapidement sans oublier de signaler et de rappeler a longueur de reportages qu’il a été battu par Humel lors du dernier France-Allemagne, de la tete faute, parait il , a un manque d’impact physique ! Mais il est clair que Varane n’est pas un bon client pour les medias…il ne fait pas vendre . Evil or Very Mad Evil or Very Mad
pas de soucis pour varanne , s'il ne se blesse pas , il sera à coup sur le plus grand joueur lensois de tous les temps Wink
Bratac

MessageSujet: Re: Le WEB Lensois   Sam 21 Jan - 12:59

Preuve que la culture gagne du terrain (de foot évidemment) ... I love you
Annonçant son arrivée, le site d'en face titre ainsi: Kermit (Erasmus): " Un joueur plutôt explosif " Laughing
Sans doute une référence à la fable La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf et qui fini par crever...
Emu, j'ai de nouveau plongé dans cette fable qui se termine ainsi:
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.

Question Tout Gervais veut.... son Lance.....?????? Laughing Laughing bounce bounce Wink
domi

MessageSujet: Re: Le WEB Lensois   Sam 21 Jan - 13:26

Bratac a écrit:
Preuve que la culture gagne du terrain (de foot évidemment) ... I love you
Annonçant son arrivée, le site d'en face titre ainsi: Kermit (Erasmus): " Un joueur plutôt explosif " Laughing
Sans doute une référence à la fable La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf et qui fini par crever...
Emu, j'ai de nouveau plongé dans cette fable qui se termine ainsi:
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages.

Question Tout Gervais veut.... son Lance.....?????? Laughing Laughing bounce bounce Wink  
rien à dire, j'en suis baba !
bractac poète toujours plus fort clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le WEB Lensois   

Le WEB Lensois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2