Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRugby : Parlons un peu ballon ovale  Bouton19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Rugby : Parlons un peu ballon ovale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:24



C'est bon ça! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:32

Ils sont teigneux un peu là non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:35

Laudric a écrit:
Ils sont teigneux un peu là non? Very Happy
Effectivement! Laughing
Cela me fait penser au match contre la France!
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:20

L'EDF de rugby a vaincu hier soir son ennemi intime , l 'Australie . Ce fut loin d'être facile car le kangourou est teigneux , mais les Bleus y mirent la maniére et même un brin de panache . Les nouveaux joueurs incorporés montrent de bien belles choses !
La Nouvelle Zelande et l' AFS sont encore devant nous ( assez loin Neutral ) mais bon , derrière ces intouchables on ne fait pas triste mine .
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:10

DUBITATIFF a écrit:
L'EDF de rugby a vaincu hier soir son ennemi intime , l 'Australie . Ce fut loin d'être facile car le kangourou est teigneux , mais les Bleus y mirent la maniére et même un brin de panache . Les nouveaux joueurs incorporés montrent de bien belles choses !
La Nouvelle Zelande et l' AFS sont encore devant nous ( assez loin Neutral ) mais bon , derrière ces intouchables on ne fait pas triste mine .

Je ne nous connais qu'un seul ennemi en rugby : l'Angleterre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:45

Raoul a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
L'EDF de rugby a vaincu hier soir son ennemi intime , l 'Australie . Ce fut loin d'être facile car le kangourou est teigneux , mais les Bleus y mirent la maniére et même un brin de panache . Les nouveaux joueurs incorporés montrent de bien belles choses !
La Nouvelle Zelande et l' AFS sont encore devant nous ( assez loin Neutral ) mais bon , derrière ces intouchables on ne fait pas triste mine .

Je ne nous connais qu'un seul ennemi en rugby : l'Angleterre ! Wink

Je vais encore être rabat joie, mais il faut bien que quelqu’un apporte la contradiction. Very Happy

J’avoue avoir bien du mal à comprendre l’évolution, ou devrais je dire plutôt les dérives,  de ce sport autrefois sympathique qu’est le rugby.

Longtemps le rugby a été un sport amateur.  Officiellement tout du moins. Officieusement les clubs et la fédération favorisaient l’évolution sociale des joueurs. Serge Blanco est l’exemple type de ces joueurs qui ont bénéficié de cet amateurisme « marron ».

Le rugby n’en restait pas moins fidèle à la définition qui en avait été donnée un jour par je ne me souviens plus qui : un sport de voyous joué par des gentlemen’s.  Je me souviens à cet effet avoir été surpris  d’apprendre que l’équipe d’Argentine  qui jouait une coupe du monde était composée de nombreux médecins et chirurgiens…..

Le rugby français a longtemps était le rugby des campagnes.  Il y avait le tournoi des 5 nations et Le championnat réunissait 40 équipes réparties en poules.  Il y avait La Voulte, Mont de Marsan, Lourdes, Lavelanet, Beziers  etc….
Les arrières était petits et vifs (Les frères Camberabéo, Jo Maso….) les avants lourds, costauds et parfois bedonnants.  Souvent des agriculteurs qui s’entrainaient en travaillant à la ferme.

Puis ils sont devenus pro.  Je sais qu’il faut vivre avec son temps mais….

L’élite ne comporte plus que 14 équipes (Top 14…) mais le championnat se poursuit pendant les matchs de l’équipe de France.  Les clubs qui ont des internationaux sont privés de leurs meilleurs joueurs. Où est l’équité sportive ?

Quand je vois la morphologie des joueurs, je m’interroge. Cette abondance de muscles hypertrophiés n’est elle que le résultat d’un travail de musculation ? Shocked

Désormais tout joueur présent dans le championnat de France, et quelle que soit sa nationalité, et sélectionnable en équipe de France.
Je ne suis pas un nationaliste.  Mais à qui rime cette mesure ?  Une équipe de France qui serait composée de Sud Africains et d’Australiens peut elle être encore appelée équipe de France ?

Je le trouve beaucoup moins sympa le rugby….. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Empty
MessageSujet: Re: Rugby : Parlons un peu ballon ovale    Rugby : Parlons un peu ballon ovale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby : Parlons un peu ballon ovale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballon d'Or
» Parlons du coach
» RUGBY . Des nouvelles des pas manchots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers: