Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2016 - Page 38 Bouton19
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mercato d'été 2016

Aller en bas 
+15
Vianney
fleurdelens
Myka
potierben
chti69
Wlad
FatherTom
Bratac
Lensois75
domi
100&hors
pirate
Lance
Laudric
DUBITATIFF
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Juil - 18:18

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Shocked

Je ne te suis plus. Tu nous as répété la saison dernière qu'il fallait prendre des joueurs méconnus, revanchards, à la façon de Scaramozzino si j'ai bien compris. Il me semble que pour certaines recrues on est dans ce profil...

Ou t'as été cherche ca ???Scaramozino ??? C'est une burne !!!

A couille vaillante, rien d'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10896
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:06

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Shocked

Je ne te suis plus. Tu nous as répété la saison dernière qu'il fallait prendre des joueurs méconnus, revanchards, à la façon de Scaramozzino si j'ai bien compris. Il me semble que pour certaines recrues on est dans ce profil...

Ou t'as été cherche ca ???Scaramozino ??? C'est une burne !!!

Tu nous as expliqué maintes fois qu'on aurait dû recruter l'été dernier des joueurs revanchards et méconnus. Comme tu n'as cité aucun nom, j'essaye d'en trouver. Il me semble que Scaramozzino entre dans cette catégorie.

Comme il me semble que Bostock ou Gérard sont également méconnus et revanchards... et je ne comprends donc pas pourquoi tu fustiges leurs arrivées, alors que c'est le genre de joueurs que tu préconisais !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:40

Outre le fait qu'on a recruté pas mal d'habitués des blessures un autre truc m'inquiète (un peu).
La quasi totalité de nos recrues viennent de clubs qui sont soit descendus soit ont fini très mal classés dans leurs championnats.
Gérard était à Créteil qui descend en national
Bostock était à Louvain dernier du championnat de Belgique (c'était de la première division mais que vaut vraiment la première division en Belgique?)
Fortune jouait dans un club sauvé de justesse de la relégation du national en CFA.
Koukou était à Niort sauvé de justesse de la relégation en National.
Il n'y a a guère que Zoubir qui a connu une saison relativement tranquille.

Tout ça ne veut pas forcément dire grand chose, on peut être un bon joueur dans une mauvaise équipe (et se dire que Fortune a par exemple eu du mérite de mettre pas mal de buts) mais tout ça accumulé fait beaucoup.
En tout cas suivre le début de saison sera intéressant pour voir si nos recruteurs ont eu le nez fin... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:46

fleurdelens a écrit:
Outre le fait qu'on a recruté pas mal d'habitués des blessures un autre truc m'inquiète (un peu).
La quasi totalité de nos recrues viennent de clubs qui sont soit descendus soit ont fini très mal classés dans leurs championnats.
Gérard était à Créteil qui descend en national
Bostock était à Louvain dernier du championnat de Belgique (c'était de la première division mais que vaut vraiment la première division en Belgique?)
Fortune jouait dans un club sauvé de justesse de la relégation du national en CFA.
Koukou était à Niort sauvé de justesse de la relégation en National.
Il n'y a a guère que Zoubir qui a connu une saison relativement tranquille.

Tout ça ne veut pas forcément dire grand chose, on peut être un bon joueur dans une mauvaise équipe (et se dire que Fortune a par exemple eu du mérite de mettre pas mal de buts) mais tout ça accumulé fait beaucoup.
En tout cas suivre le début de saison sera intéressant pour voir si nos recruteurs ont eu le nez fin... ou pas.

Bein voila …..t’as tout dit et tres bien dit Wink . Contrairement a ce qu’on essaye de faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger mais je reste perplexe devant l’attitude des dirigeants espagnols qui ne semblent guere s’interesser a l’affaire ! Ou alors ils ont prevenu » faites ce que vous voulez on vous jugera sur pieces ». Il y a quand même une chose qu’on peut admette , c’est que tous les joueurs qui ont signe sont des trouvailles/paris et il y a bien un moment ou un ou deux vont « exploser » au Racing !Jusqu’a présent ca n’a pas été le cas mais qui dit qu’un jour…peut-etre… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1572
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:09

ça me rappelle une "certaine politique africaine" des debuts des années 2000....
enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10156
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:16

quieroy62 a écrit:
ça me rappelle une "certaine politique africaine" des debuts des années 2000....
enfin on verra
in a du mal à imaginer une remontée avec le look des premières recrues.
Mais espérons une grande surprise quand va s'ouvrir la boite à koukou flower
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:31

pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10896
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:07

domi a écrit:
quieroy62 a écrit:
ça me rappelle une "certaine politique africaine" des debuts des années 2000....
enfin on verra
in a du mal à imaginer une remontée avec le look des premières recrues.

Moi je n'imagine absolument rien. Je n'ai vu jouer que Koukou 45 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:44

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger  

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Je ne vois pas ce qui te chagrine!!C'est un recrutement de m-rde pour un club qui vise la remontée en L1 des cette saison! A ce jour notre seul attaquant est ...Nanizayamo et ton ironie concernant l'arrivée de Touzghar a Reims pourrait bien te revenir en pleine figure!!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 8:48

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger  

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Je ne vois pas ce qui te chagrine!!C'est un recrutement de m-rde pour un club qui vise la remontée en L1 des cette saison! A ce jour notre seul attaquant est ...Nanizayamo et ton ironie concernant l'arrivée de Touzghar a Reims pourrait bien te revenir en pleine figure!!

Rectification..Touzghar a signe a Auxerre apres avoir été sollicité par Reims Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:06

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger  

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Je ne vois pas ce qui te chagrine!!C'est un recrutement de m-rde pour un club qui vise la remontée en L1 des cette saison! A ce jour notre seul attaquant est ...Nanizayamo et ton ironie concernant l'arrivée de Touzghar a Reims pourrait bien te revenir en pleine figure!!

Touzghar à Reims ? A ma connaissance, il est à Auxerre. Wink

Un seul attaquant ? C'est oublier Banza. Et c'est surtout oublier que nous sommes le 6 juillet, que le Championnat reprend le 29 juillet et que le marché des transferts prend fin le 31 août...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:08

En tout cas la moindre des choses qu'on puisse affirmer a ce jour , c'est que l'enveloppe transfert n'a pas enormement souffert puisqu'a ma connaissance, aucune indemnite n'a été versée pour des joueurs plus ou moins libres! Vu l'empilement au milieu de terrain avec des joueurs hybrides il semble que certains parmi les Bourigeaud, Gbamin et Cyprien vont en plus etre vendus ! Financièrement l'operation risque d'etre rentable mais sportivement.......Mais je dois reconnaitre qu'une chose me plait dans le recrutement provisoire : les joueurs vifs et techniques ont été preferes aux golgoths de l'ere kombouarienne!!Il nous reste N'daw et Nanimachin mais qui n'en voudrait ????? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:14

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger  

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Je ne vois pas ce qui te chagrine!!C'est un recrutement de m-rde pour un club qui vise la remontée en L1 des cette saison! A ce jour notre seul attaquant est ...Nanizayamo et ton ironie concernant l'arrivée de Touzghar a Reims pourrait bien te revenir en pleine figure!!

Touzghar à Reims ? A ma connaissance, il est à Auxerre. Wink

Un seul attaquant ? C'est oublier Banza. Et c'est surtout oublier que nous sommes le 6 juillet, que le Championnat reprend le 29 juillet et que le marché des transferts prend fin le 31 août...

Ravi de savoir en te lisant que ce recrutement n'est que provisoire ! Quant a Banza rememore toi ses matches de la saison derniere: combien de temps a t'il fallu pour qu'il marque....UN but alors qu'il jouait avant-centre! Je ne condamnerai cependant jamais ce garcon car on n'avait que lui devant en raison de la nullite abyssalle de Nanizayamo, Bekamenga l'autre golgoth de l'ere kombouarienne ayant file a l'anglaise en cours de saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:15

pirate a écrit:
En tout cas la moindre des choses qu'on puisse affirmer a ce jour , c'est que l'enveloppe transfert n'a pas enormement souffert puisqu'a ma connaissance, aucune indemnite n'a été versée pour des joueurs plus ou moins libres!

Indemnité versée pour Bostock.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10896
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:29

pirate a écrit:
je dois reconnaitre qu'une chose me plait dans le recrutement provisoire : les joueurs vifs et techniques ont été preferes aux golgoths de l'ere kombouarienne!!

Moi aussi ce genre de joueurs me plait. Mais je ne l'oppose pas à ceux arrivés précédemment. Car il me semble que Olsen, Autret ou Ikoko étaient à Lens la saison dernière...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10896
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:30

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Contrairement a ce qu’on essaye de  faire croire il ne s’agit pas d’affirmer que ces garcons sont des brêles comme on en a eu quelques unes au club (et dont certaines sont la) mais simplement d’avoir des doutes sur les qualites de joueurs susceptibles de nous ramener en L1 !! Sur leur valeur footballistique on attendra bien evidemment pour juger  

Laughing Laughing Laughing

pirate a écrit:
NON MAIS VOUS ETES SERIEUX ???????????????????????????? Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est ce que c'est que ce recrutement de m-rde ????  

Je ne vois pas ce qui te chagrine!!C'est un recrutement de m-rde pour un club qui vise la remontée en L1 des cette saison! A ce jour notre seul attaquant est ...Nanizayamo et ton ironie concernant l'arrivée de Touzghar a Reims pourrait bien te revenir en pleine figure!!

Touzghar à Reims ? A ma connaissance, il est à Auxerre. Wink

Un seul attaquant ? C'est oublier Banza. Et c'est surtout oublier que nous sommes le 6 juillet, que le Championnat reprend le 29 juillet et que le marché des transferts prend fin le 31 août...

Ravi de savoir en te lisant que ce recrutement n'est que provisoire ! Quant a Banza  rememore toi ses matches de la saison derniere: combien de temps a t'il fallu pour qu'il marque....UN but alors qu'il jouait avant-centre! Je ne condamnerai cependant jamais ce garcon car on n'avait que lui devant en raison de la nullite abyssalle de Nanizayamo, Bekamenga l'autre golgoth de l'ere kombouarienne ayant file a l'anglaise en cours de saison!!!

Il y a tout de même une différence entre le Banza d'il y a six mois et le Banza d'aujourd'hui... c'est qu'il a six mois de plus ! Cette saison il fait partie intégrante de l'effectif, il a sa place dans la préparation (il n'avait joué qu'un bout de match amical la saison dernière). Il n'y a pas de raison qu'il ne progresse pas.

Cela dit, on n'est pas encore au complet en attaque. Mais on est le 6 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:07

Deuxième match de préparation.
Delle, Bourigeaud et Cyprien ne joueront pas...
A nouveau un système avec cinq défenseurs. Ça me lasse déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:13

Je ne suis pas fan du système. C'est cependant bien mieux que samedi. La présence de Zoubir (doublé en première mi-temps) n'y est pas étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 37
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:15

Lance a écrit:
Je ne suis pas fan du système. C'est cependant bien mieux que samedi. La présence de Zoubir (doublé en première mi-temps) n'y est pas étrangère.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais un 3-5-2 en phase offensive et un 5-3-2 défensif ne pose pas de soucis mais tout dépendra de l'animation!? C'est là ou j'attends beaucoup de BB, Olsen, Bostock, Gérard et Zoubir dans la faculté à nous créer des occasions. Et j'attends avec beaucoup d'impatience un ou deux buteurs. Je ne veux pas de Nanizayamo en n1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:13

Wlad a écrit:
Lance a écrit:
Je ne suis pas fan du système. C'est cependant bien mieux que samedi. La présence de Zoubir (doublé en première mi-temps) n'y est pas étrangère.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais un 3-5-2 en phase offensive et un 5-3-2 défensif ne pose pas de soucis mais tout dépendra de l'animation!? C'est là ou j'attends beaucoup de BB, Olsen, Bostock, Gérard et Zoubir dans la faculté à nous créer des occasions. Et j'attends avec beaucoup d'impatience un ou deux buteurs. Je ne veux pas de Nanizayamo en n1 ou 2.

Ce schéma pose actuellement plusieurs problèmes à mes yeux :
- lorsqu'on est à 5 derrière, il n'y a mathématiquement pas grand monde devant...
- lorsque les défenseurs latéraux montent, ils peuvent être intéressants au niveau des centres. Mais lorsqu'ils sont en situation de frapper, on a vu hier qu'il s'agissait bien de défenseurs. Dans d'autres schémas, ce sont davantage les milieux de terrain qui se retrouvent dans une telle situation.
- on a vu sur les deux matches que Bourigeaud, Cyprien et hier Gbamin (il évoluait devant Koukou) étaient trop défensifs pour un tel système. Zoubir était plus intéressant.
- on joue avec seulement deux joueurs offensifs. Autret décroche très souvent et l'attaquant de pointe se retrouve alors souvent seul. Et si ce dernier décroche aussi (c'est arrivé hier), il n'y a alors plus personne en pointe !

Il y a eu des progrès entre les deux premiers matches et il y en aura encore. Ce schéma n'empêche pas et n'empêchera pas de gagner. Mais je serai toujours davantage séduit par d'autres schémas de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:28

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
Lance a écrit:
Je ne suis pas fan du système. C'est cependant bien mieux que samedi. La présence de Zoubir (doublé en première mi-temps) n'y est pas étrangère.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais un 3-5-2 en phase offensive et un 5-3-2 défensif ne pose pas de soucis mais tout dépendra de l'animation!? C'est là ou j'attends beaucoup de BB, Olsen, Bostock, Gérard et Zoubir dans la faculté à nous créer des occasions. Et j'attends avec beaucoup d'impatience un ou deux buteurs. Je ne veux pas de Nanizayamo en n1 ou 2.

Ce schéma pose actuellement plusieurs problèmes à mes yeux :
- lorsqu'on est à 5 derrière, il n'y a mathématiquement pas grand monde devant...
- lorsque les défenseurs latéraux montent, ils peuvent être intéressants au niveau des centres. Mais lorsqu'ils sont en situation de frapper, on a vu hier qu'il s'agissait bien de défenseurs. Dans d'autres schémas, ce sont davantage les milieux de terrain qui se retrouvent dans une telle situation.
- on a vu sur les deux matches que Bourigeaud, Cyprien et hier Gbamin (il évoluait devant Koukou) étaient trop défensifs pour un tel système. Zoubir était plus intéressant.
- on joue avec seulement deux joueurs offensifs. Autret décroche très souvent et l'attaquant de pointe se retrouve alors souvent seul. Et si ce dernier décroche aussi (c'est arrivé hier), il n'y a alors plus personne en pointe !

Il y a eu des progrès entre les deux premiers matches et il y en aura encore. Ce schéma n'empêche pas et n'empêchera pas de gagner. Mais je serai toujours davantage séduit par d'autres schémas de jeu...

Je corrobore tes propos Lance, il est à noté que ce système de jeu est adopté par la squaddra Azzura italienne avec 3 défenseurs centraux et deux arrières très offensifs ( Candevra, De Sciglio, Darmian etc ) or , je ne pense pas que Scarramozino soit suffisamment tonique, offensif et technique pour tenir ce poste. Mais le système est intéressant, permettant une défense forte en 5-3-2 et une attaque rapide et en contre en 3-5-2. Il nous manque encore des joueurs pour scellé ce schéma. Si tel est le cas nous joueront avec 3 centraux ( Cvetinovic, Fofana, Ba ) , des arrières offensifs ( Moore, Lala à droite , ? Et ? A gauche ) , 3 milieux ( Gbamin,Koukou ), un 9/2 ( Autret , Bostock ) et un attaquant de pivot ( Nanizayamo et ? ) cela n'est que mon avis. Nous ne sommes que le 7 Juillet pour le mercato mais attendons nous à prendre un avant centre de grande taille pour être un point de fixation afin de faire remonter le bloc équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:48

100&hors a écrit:
Lance a écrit:
Wlad a écrit:
Lance a écrit:
Je ne suis pas fan du système. C'est cependant bien mieux que samedi. La présence de Zoubir (doublé en première mi-temps) n'y est pas étrangère.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais un 3-5-2 en phase offensive et un 5-3-2 défensif ne pose pas de soucis mais tout dépendra de l'animation!? C'est là ou j'attends beaucoup de BB, Olsen, Bostock, Gérard et Zoubir dans la faculté à nous créer des occasions. Et j'attends avec beaucoup d'impatience un ou deux buteurs. Je ne veux pas de Nanizayamo en n1 ou 2.

Ce schéma pose actuellement plusieurs problèmes à mes yeux :
- lorsqu'on est à 5 derrière, il n'y a mathématiquement pas grand monde devant...
- lorsque les défenseurs latéraux montent, ils peuvent être intéressants au niveau des centres. Mais lorsqu'ils sont en situation de frapper, on a vu hier qu'il s'agissait bien de défenseurs. Dans d'autres schémas, ce sont davantage les milieux de terrain qui se retrouvent dans une telle situation.
- on a vu sur les deux matches que Bourigeaud, Cyprien et hier Gbamin (il évoluait devant Koukou) étaient trop défensifs pour un tel système. Zoubir était plus intéressant.
- on joue avec seulement deux joueurs offensifs. Autret décroche très souvent et l'attaquant de pointe se retrouve alors souvent seul. Et si ce dernier décroche aussi (c'est arrivé hier), il n'y a alors plus personne en pointe !

Il y a eu des progrès entre les deux premiers matches et il y en aura encore. Ce schéma n'empêche pas et n'empêchera pas de gagner. Mais je serai toujours davantage séduit par d'autres schémas de jeu...

Je corrobore tes propos Lance, il est à noté que ce système de jeu est adopté par la squaddra Azzura italienne avec 3 défenseurs centraux et deux arrières très offensifs ( Candevra, De Sciglio, Darmian etc ) or , je ne pense pas que Scarramozino soit suffisamment tonique, offensif et technique pour tenir ce poste. Mais le système est intéressant, permettant une défense forte en 5-3-2 et une attaque rapide et en contre en 3-5-2. Il nous manque encore des joueurs pour scellé ce schéma. Si tel est le cas nous joueront avec 3 centraux ( Cvetinovic, Fofana, Ba ) , des arrières offensifs ( Moore, Lala à droite , ? Et ? A gauche ) , 3 milieux ( Gbamin,Koukou ), un 9/2 ( Autret , Bostock ) et un attaquant de pivot ( Nanizayamo et ? ) cela n'est que mon avis. Nous ne sommes que le 7 Juillet pour le mercato mais attendons nous à prendre un avant centre de grande taille pour être un point de fixation afin de faire remonter le bloc équipe ...

Je me suis trompé en écrivant dans le sujet mercato (ah, ces smartphones...). On poursuit donc dans le sujet sur les matches amicaux !
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 37
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:21

Citation :
Annoncé au RC Lens depuis plusieurs jours, Kévin Fortuné n’est pas officiellement Sang et Or. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, a évoqué le cas de l’attaquant de Béziers :

« Kévin Fortuné est un joueur que l’on peut évoquer comme une promesse, il sort d’une très bonne saison, mais en National. Il demande encore confirmation, même s’il a 27 ans.  Nous avons besoin d’un joueur plus confirmé, qui soit capable sur la saison, de mettre 15 buts », a commenté le coach, faisant comprendre qu’un autre renfort offensif était nécessaire.

Le technicien l’évoque toutefois au même titre que les joueurs officiellement recrutés qui pourraient avoir une 2e chance après avoir connu un parcours difficile jsuqu’ici : « J’ai souvent fonctionné comme ça. Des fois les joueurs sont programmés pour réussir, leur parcours se fait de façon linéaire. D’autres arrivent plus tard car ils manquent de maturité, certains connaissent une stagnation, une régression. Des fois, on a une bonne surprise. Un garçon comme Abdellah Zoubir a eu un parcours compliqué. Il a mangé de la vache enragé et a envie d’avoir une revanche sur le sort. Il y a parfois la possibilité d’avoir une 2e chance. Il y a lui, peut-être Kévin Fortuné, ou Djiman Koukou, John Bostock… » Ces 2 derniers sont officiellement des joueurs lensois pour 2 ans.

ça me rassure ...
On est clairement sur des paris, ou des tentatives de secondes chances ... on est bien d'accord ! on le note pour la saison à venir svp Wink !!! C'est dans le profil des "Nanizayamo" espérons qu'ils réussissent mieux !
Deuxièmement, on attend des profils plus expérimentés avec un CV plus remplis ... là, aussi je suis entièrement d'accord.
La manière d'évoquer Fortuné indique qu'il est presque lensois ... à mon avis, ça négocie encore avec son club.

Par ailleurs, une décision doit être prise vite sur Salin et Larabi, je crois comprendre que c'est bien parti pour le gardien ..
Donc Delle vers la sortie ? et donc Vachoux garderait il sa place de n°1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17335
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:48

Wlad a écrit:
Citation :
Annoncé au RC Lens depuis plusieurs jours, Kévin Fortuné n’est pas officiellement Sang et Or. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, a évoqué le cas de l’attaquant de Béziers :

« Kévin Fortuné est un joueur que l’on peut évoquer comme une promesse, il sort d’une très bonne saison, mais en National. Il demande encore confirmation, même s’il a 27 ans.  Nous avons besoin d’un joueur plus confirmé, qui soit capable sur la saison, de mettre 15 buts », a commenté le coach, faisant comprendre qu’un autre renfort offensif était nécessaire.

Le technicien l’évoque toutefois au même titre que les joueurs officiellement recrutés qui pourraient avoir une 2e chance après avoir connu un parcours difficile jsuqu’ici : « J’ai souvent fonctionné comme ça. Des fois les joueurs sont programmés pour réussir, leur parcours se fait de façon linéaire. D’autres arrivent plus tard car ils manquent de maturité, certains connaissent une stagnation, une régression. Des fois, on a une bonne surprise. Un garçon comme Abdellah Zoubir a eu un parcours compliqué. Il a mangé de la vache enragé et a envie d’avoir une revanche sur le sort. Il y a parfois la possibilité d’avoir une 2e chance. Il y a lui, peut-être Kévin Fortuné, ou Djiman Koukou, John Bostock… » Ces 2 derniers sont officiellement des joueurs lensois pour 2 ans.

ça me rassure ...

Ça ne me rassure pas car il n'y avait à mes yeux aucun doute au sujet du recrutement d'un buteur. Wink Et comme l'enveloppe consacrée au recrutement n'a presque pas été utilisée...

Pour ce qui est de Fortuné, il est présent à l'entraînement mais n'a pas encore signé.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22996
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:05

Oufffffffffffffff…..je viens d’apprendre que N’diaye ne serait pas conserve !!!On (je ?)respire !Mais une question me tarraude : comment as t’on pu imaginer faire resigner ce garcon qui aura été un vrai bouler pendant 4 saisons Shocked ???? Bonne chance a lui desormais et bonne chance aussi a ceux qui…vont l’engager Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2016 - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Mercato d'été 2016 - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2016
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2016
» Mercato d'été 2021
» Mercato d'hiver 2016
» Mercato d'été 2020
» Mercato - Été 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: