AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mercato d'été 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 7:58

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
Citation :
Annoncé au RC Lens depuis plusieurs jours, Kévin Fortuné n’est pas officiellement Sang et Or. Alain Casanova, l’entraîneur lensois, a évoqué le cas de l’attaquant de Béziers :

« Kévin Fortuné est un joueur que l’on peut évoquer comme une promesse, il sort d’une très bonne saison, mais en National. Il demande encore confirmation, même s’il a 27 ans.  Nous avons besoin d’un joueur plus confirmé, qui soit capable sur la saison, de mettre 15 buts », a commenté le coach, faisant comprendre qu’un autre renfort offensif était nécessaire.

Le technicien l’évoque toutefois au même titre que les joueurs officiellement recrutés qui pourraient avoir une 2e chance après avoir connu un parcours difficile jsuqu’ici : « J’ai souvent fonctionné comme ça. Des fois les joueurs sont programmés pour réussir, leur parcours se fait de façon linéaire. D’autres arrivent plus tard car ils manquent de maturité, certains connaissent une stagnation, une régression. Des fois, on a une bonne surprise. Un garçon comme Abdellah Zoubir a eu un parcours compliqué. Il a mangé de la vache enragé et a envie d’avoir une revanche sur le sort. Il y a parfois la possibilité d’avoir une 2e chance. Il y a lui, peut-être Kévin Fortuné, ou Djiman Koukou, John Bostock… » Ces 2 derniers sont officiellement des joueurs lensois pour 2 ans.

ça me rassure ...

Ça ne me rassure pas car il n'y avait à mes yeux aucun doute au sujet du recrutement d'un buteur.  Wink  Et comme l'enveloppe consacrée au recrutement n'a presque pas été utilisée...

J'ajoute autre chose : l'été dernier on a pris un buteur, ou supposé tel (Bekamenga). Il n'est plus dans l'effectif, ça me paraît donc normal de le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 8:42

Des news des prets que nous devions avoir de Madrid?

100&hors

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 8:57

Tavernier a écrit:

Il faut attendre l'assemblée générale des scoops de l'atletico qui doit se dérouler prochainement afin d'entériner la décision d'entrée au capital du racing et seulement après la liaison avec Lens se fera ... Ou pas
FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 8:58

100&hors a écrit:
Tavernier a écrit:

Il faut attendre l'assemblée générale des scoops de l'atletico qui doit se dérouler prochainement afin d'entériner la décision d'entrée au capital du racing et seulement après la liaison avec Lens se fera ... Ou pas

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Prêter des joueurs se fait entre tous les clubs sans que l'un des deux soit dans le capital de l'autre.
100&hors

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 9:12

FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Tavernier a écrit:

Je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire. Prêter des joueurs se fait entre tous les clubs sans que l'un des deux soit dans le capital de l'autre.

Peut être mais il est d'autant plus facile de créer une relation avec un club dont on est actionnaire, cela permet de créer un lien , un suivi et la continuité d'un projet. Avec un tel accord , Lens ne payera surement pas les salaires des joueurs prêtés , l'atletico facilitera le prêt des joueurs et proposera des joueurs , les joueurs seront plus enclin à venir au club en sachant que l'atletico gardent un oeil sur eux dans la perspective de réintégrer l'atletico en equipe une. Tandis que ce faire prêter des joueurs d'autres clubs coutent forcement de l'argent , les joueurs sont peut être moins enclins à rejoindre Lens désormais etc ...
FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 9:54

100&hors a écrit:
FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Tavernier a écrit:

Peut être mais il est d'autant plus facile de créer une relation avec un club dont on est actionnaire, cela permet de créer un lien , un suivi et la continuité d'un projet. Avec un tel accord , Lens ne payera surement pas les salaires des joueurs prêtés , l'atletico facilitera le prêt des joueurs et proposera des joueurs , les joueurs seront plus enclin à venir au club en sachant que l'atletico gardent un oeil sur eux dans la perspective de réintégrer l'atletico en equipe une. Tandis que ce faire prêter des joueurs d'autres clubs coutent forcement de l'argent , les joueurs sont peut être moins enclins à rejoindre Lens désormais etc ...

La proximité entre les dirigeants des deux clubs existe. Il ne manque que le vote des supporters...
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 10:00

FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
FatherTom a écrit:
100&hors a écrit:
Tavernier a écrit:

La proximité entre les dirigeants des deux clubs existe. Il ne manque que le vote des supporters...

Oui mais 100&hors a raison..c'est quand même plus facile quand les accords sont actés!!! Cool
fleurdelens

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 10:19

J'ai lu que, contrairement à d'autres clubs espagnols, les socios de l'atletico n'avait pas de pouvoirs décisionnaires.
100&hors

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 10:27

fleurdelens a écrit:
J'ai lu que, contrairement à d'autres clubs espagnols, les socios de l'atletico n'avait pas de pouvoirs décisionnaires.

Ah ! Super infos dans ce cas, je pensais que les socios de l'atletico participeraient à l'Assemblée Generale du club , organiser le 11 Juillet à 12H30. Donc ils ont dans ce cas qu'un vote consultatif entre guillemets ?
Lensois75

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 12:40

100&hors a écrit:
fleurdelens a écrit:

Ah ! Super infos dans ce cas, je pensais que les socios de l'atletico participeraient à l'Assemblée Generale du club , organiser le 11 Juillet à 12H30. Donc ils ont dans ce cas qu'un vote consultatif entre guillemets ?

J'ai lu la même info que fleurdelens. Les socios n'auraient de pouvoir décisionnel que sur des sujets plus mineurs
Lensois75

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 15:47

Nicolas Douchez rejoint le club pour 3 ans.
Je trouve étonnant le choix de recruter un gardien de 36 ans qui n'a pas joué depuis longtemps, et pour 3 ans en plus.

Vachoux n'a donc pas convaincu Casanova et je trouve ça vraiment dommage.
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 15:48

Arrivée de Douchez. Contrat de trois ans. C'est de la folie !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lensois75

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 15:57

Et Chavarria qui annonce son départ également. Pas une super journée mercato pour Lens aujourd'hui
Bratac

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:04

Pffff............On s'en sortira donc jamais !!!!! Douchez..................sans déconner............ Neutral
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:27

Recruter un joueur du PSG, c'est quand même la classe ! Laughing
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:36

Franchement, la , va falloir qu’on m’explique Shocked . On n’aurait pas de bons gardiens… soit !!Mais on a en magazin ,Vachoux dont tout le monde a pu noter la qualite, Delle et Bellon !! Que ce dernier soit transfere on le comprendrait mais aller chercher un gardien de 36 ans et le faire signer pour trois ans c’est assez incomprehensible !! Manquerait plus qu’on apprenne que Salin , a l’essai actuellement, est egalement recrute. Si mes connaissances footballistiques sont a jour je crois me souvenir que Casanova était gardien…il a peut-etre juge qu’aucun des trois gardiens presents au club ne meritait pas d’etre titulaire au Racing ! Certes il n’y a pas d’indemnites de transfert(enfin ..je crois) mais c’est un salaire dont on aurait pu faire l’economie ! Point positif neanmoins…Douchez n’est pas une burne ..on se console comme on peut. Crying or Very sad
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:37

Lance a écrit:
Recruter un joueur du PSG, c'est quand même la classe ! Laughing

Ca, ca s'appelle positiver Laughing Laughing Laughing
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:40

pirate a écrit:
Franchement, la , va falloir qu’on m’explique  Shocked . On n’aurait pas de bons gardiens… soit !!Mais on a en magazin ,Vachoux dont tout le monde a pu noter la qualite, Delle et Bellon !! Que ce dernier soit transfere on le comprendrait mais aller chercher un gardien de 36 ans et le faire signer pour trois ans c’est assez incomprehensible !! Manquerait plus qu’on apprenne que Salin , a l’essai actuellement, est egalement recrute. Si mes connaissances footballistiques sont a jour je crois me souvenir que Casanova était gardien…il a peut-etre juge qu’aucun des trois gardiens presents au club ne meritait pas d’etre titulaire au Racing ! Certes il n’y a pas d’indemnites de transfert(enfin ..je crois) mais c’est un salaire dont on aurait pu faire l’economie ! Point positif neanmoins…Douchez n’est pas une burne ..on se console comme on peut. Crying or Very sad

Je partage ton avis. Douchez est un gardien que j'appréciais lorsqu'il était à Toulouse et à rennes. La question est de savoir quel est désormais son niveau après avoir si peu joué pendant cinq ans.

En ce qui concerne la gestion des gardiens par Casanova, elle laisse songeur. D'ailleurs, où est passé Belon ?
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 16:43

pirate a écrit:
je crois me souvenir que Casanova était gardien…il a peut-etre juge qu’aucun des trois gardiens presents au club ne meritait pas d’etre titulaire au Racing !

Si c'est le cas, je ne partage pas son avis.

Casanova reproche à Vachoux son manque d'expérience. Cela fait penser à ces patrons qui n'embauchent pas les jeunes car ils sont inexpérimentés. Mais comment acquérir de l'expérience si on n'en donne pas la possibilité ? D'où la question de l'avenir de Vachoux : un prêt ? Encore faut-il trouver un club où il sera titulaire. Remplaçant ? Ce n'est pas comme ça qu'il gagnera vraiment en expérience.
100&hors

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 17:10

Lance a écrit:
pirate a écrit:
je crois me souvenir que Casanova était gardien…il a peut-etre juge qu’aucun des trois gardiens presents au club ne meritait pas d’etre titulaire au Racing !

Si c'est le cas, je ne partage pas son avis.

Casanova reproche à Vachoux son manque d'expérience. Cela fait penser à ces patrons qui n'embauchent pas les jeunes car ils sont inexpérimentés. Mais comment acquérir de l'expérience si on n'en donne pas la possibilité ? D'où la question de l'avenir de Vachoux : un prêt ? Encore faut-il trouver un club où il sera titulaire. Remplaçant ? Ce n'est pas comme ça qu'il gagnera vraiment en expérience.

Je confirme que Casanova était gardien de but ! Je reste dubitatif sur le recrutement de Douchez, comme vous tous 3 années de contrat pour un gardien de 36 ans n'ayant joué que 10 matchs de ligue 1 en 3/4 saisons c'est assez bizzare. Quid de Vachoux que j'espérais être le titulaire cet saison . Attendons nous au départ plus que probable de Delle dont je n'ai pas apprécié l'apport comparativement à Vachoux. Les questions sont les suivantes : y a t'il des prétendants pour Delle ? Belon sera t'il preter ( Belgique) ? Vachoux acceptera t'il le rôle de numéro deux ? Sera y il considère comme numéro 1 bis ?

Beaucoup d'interrogations ... Par contre Douchez à du engranger beaucoup d'expérience avec le staff parisien et la concurrence de deux gardiens internationaux.
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 17:15

100&hors a écrit:
Douchez à du engranger beaucoup d'expérience avec le staff parisien et la concurrence de deux gardiens internationaux.

Il n'y a pas que l'expérience (et les titres) que Douchez a engrangé à Paris ! Laughing
Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 17:16

Ah ben merde.
Je ne pensais pas être le seul content de l arrivée de Douchez...
Un bon gardien enfin au racing
Par contre 3 ans c est du n importe quoi!

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 17:20

Tavernier a écrit:
Ah ben merde.
Je ne pensais pas être le seul content de l arrivée de Douchez...
Un bon gardien enfin au racing

Je n'a pas dit (et les autres non plus) qu'il n'était pas bon. Juste que je ne savais pas quel était son niveau actuel puisqu'il n'a quasiment pas joué en 5 ans.

"Un bon gardien enfin au Racing" ? Vachoux donnait satisfaction. On ne finit pas deuxième meilleure défense avec une passoire ! Wink
100&hors

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 17:57

Lance a écrit:
100&hors a écrit:
Douchez à du engranger beaucoup d'expérience avec le staff parisien et la concurrence de deux gardiens internationaux.

Il n'y a pas que l'expérience (et les titres) que Douchez a engrangé à Paris ! Laughing

Hahaha ce mauvais esprit Lance ! Ta remarque souleve la question du salaire de Douchez, il touchait en 2015/2016 2 millions d'euros ...
Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   Ven 8 Juil - 18:05

100&hors a écrit:
Lance a écrit:
100&hors a écrit:

Hahaha ce mauvais esprit Lance ! Ta remarque souleve la question du salaire de Douchez, il touchait en 2015/2016 2 millions d'euros ...

Pour être en tribune ! Je suis aussi en tribune. Je peux avoir le même salaire ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2016   

Mercato d'été 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant