AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nîmes-Lens (35ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pirate

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 8:55

Laudric a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
J'étais au stade des Costières .
Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire près de 500 kms A/R (avec une halte au retour en Arles, à l'hôtel le Calendal que je recommande à tout hasard) pour assister à ce match . Peut être l'idée que cette soirée là me réconcilierait momentanément avec le football en général pourri par les mafieux, les agents voyous, les joueurs planquant leur argent dans les paradis fiscaux, les instances nationales et internationales vérolées jusqu'à la moelle ... et le Racing en particulier que j'ai toujours considéré un peu , naïvement bien sûr, comme le village gaulois , malgré les avatars ,  les vicissitudes de ces dernières années .
Je suis sorti du stade lessivé , même pas en colère ; plutôt consterné et définitivement désabusé.
Une bouillie de football , singulièrement au niveau du trio du milieu Bourigeaud,Cyprien - et dans une moindre mesure G'Bamin - complètement à l'ouest, incapable de poser le jeu et ne défendant pas (Lala a été constamment livré à lui même à cause du zombie de Bourigeaud) . La rentrée de Olsen à la place de Chavarria m'avait laissé espérer une réorganisation à ce niveau : patatras , tout de suite il perd le ballon au profit d'un Nîmois qui vient tranquillement inscrire le 2ème but . Ikoko est sans doute le seul derrière à avoir fait le boulot .Ba est une caricature : au cours des 10 premières minutes , deux centres venus de la droite le prennent complètement à défaut et il "abat" un Nîmois à la limite de la surface sans que l'arbitre intervienne ( on se demande pourquoi) . Devant bof : comment commenter ce qui n'existe pas ? A vrai dire c'est quand Nanizayamo ( pourtant d'une maladresse insigne et d'une faiblesse technique incroyable ) est rentré à la place de Bourigeaud que l'on a pris conscience que la défense nîmoise était loin d'être imprenable : trop tard .
Voilà , je prends de longues vacances avec le foot et le Racing... peut être définitive .
Bonne continuation à tous : il vous en faut du courage Twisted Evil
content de te relire,
mais je te trouve trop désabusé, lorsque lens a égalisé, je suis sur que tu y a cru.
Les nimois ,qui ne faisaient que défendre et jouer le contre, n'en menaient pas large et le stade c'était en fin tu.
Mais lala et l'arbitre ont donné les clés du bonheur aux crocodiles.
oui, à la télé le pénalty parait justifié, mais sur le stade le public avait mis l'arbitre dans sa poche.
J'ai énormément apprécié les trois jeunes joueurs du milieu  lensois qui ont dominé leur rivaux.
Devant une équipe de nimes arque boutée en défense, la possession lensoise était flagrante. La sortie de chavarria a affaibli une attaque déjà bien absente.
le deuxième cadeau lensois a fait sombrer l'équipe devant la furia nimoise.
C'est le mental qui a alors craqué.
Mais les trois jeunes du milieu sont de vrais espoirs du foot.
salut, dubi tu nous manqueras. Wink

Bon....manifestement vous n'avez pas vu le meme match Shocked Mais vu les commentaires d'AK j'aurais plutôt tendance a suivre DUBI!
« Notre faiblesse ce soir ce sont les pertes de balle. Techniquement, on n'a pas été au point. Quand vous perdez des ballons contre une équipe qui défend bien, qui entre guillemets vous agresse, qui profite bien des espaces, ça se termine mal. C'est un match à oublier, surtout la dernière demi-heure. »(AK)
Bon..n'oublions pas qu'on a perdu 4-2 et que sur un de nos buts c'est un autogoal! Tout ca me parait sans appel!!!!

On était à la rue ^^ L'égalisation est un fait de match à ce niveau.

J'ai déjà ecrit mille fois que cette equipe manquait un peu de talent et de beaucoup de caractere!!En fait elle a besoin d'etre soutenue par 30.000 spectateurs, a domicile, avec un arbitre inconsciemment sous influence comme a...Nimes. A l'exterieur elle "se fait dessus"( desole pour cette image scatologique mais j'ai pas trouve mieux) et se delite des que le sort ne lui est plus favorable( petits hold ups, autogoal, buts improbables de bourrins importes a l'intersaison). Franchement cette equipe , et ca me coute de le dire, ne merite pas vraiment la montée!!!
Revenir en haut Aller en bas
domi

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 8:55

pirate a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
J'étais au stade des Costières .
Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire près de 500 kms A/R (avec une halte au retour en Arles, à l'hôtel le Calendal que je recommande à tout hasard) pour assister à ce match . Peut être l'idée que cette soirée là me réconcilierait momentanément avec le football en général pourri par les mafieux, les agents voyous, les joueurs planquant leur argent dans les paradis fiscaux, les instances nationales et internationales vérolées jusqu'à la moelle ... et le Racing en particulier que j'ai toujours considéré un peu , naïvement bien sûr, comme le village gaulois , malgré les avatars ,  les vicissitudes de ces dernières années .
Je suis sorti du stade lessivé , même pas en colère ; plutôt consterné et définitivement désabusé.
Une bouillie de football , singulièrement au niveau du trio du milieu Bourigeaud,Cyprien - et dans une moindre mesure G'Bamin - complètement à l'ouest, incapable de poser le jeu et ne défendant pas (Lala a été constamment livré à lui même à cause du zombie de Bourigeaud) . La rentrée de Olsen à la place de Chavarria m'avait laissé espérer une réorganisation à ce niveau : patatras , tout de suite il perd le ballon au profit d'un Nîmois qui vient tranquillement inscrire le 2ème but . Ikoko est sans doute le seul derrière à avoir fait le boulot .Ba est une caricature : au cours des 10 premières minutes , deux centres venus de la droite le prennent complètement à défaut et il "abat" un Nîmois à la limite de la surface sans que l'arbitre intervienne ( on se demande pourquoi) . Devant bof : comment commenter ce qui n'existe pas ? A vrai dire c'est quand Nanizayamo ( pourtant d'une maladresse insigne et d'une faiblesse technique incroyable ) est rentré à la place de Bourigeaud que l'on a pris conscience que la défense nîmoise était loin d'être imprenable : trop tard .
Voilà , je prends de longues vacances avec le foot et le Racing... peut être définitive .
Bonne continuation à tous : il vous en faut du courage Twisted Evil
content de te relire,
mais je te trouve trop désabusé, lorsque lens a égalisé, je suis sur que tu y a cru.
Les nimois ,qui ne faisaient que défendre et jouer le contre, n'en menaient pas large et le stade c'était en fin tu.
Mais lala et l'arbitre ont donné les clés du bonheur aux crocodiles.
oui, à la télé le pénalty parait justifié, mais sur le stade le public avait mis l'arbitre dans sa poche.
J'ai énormément apprécié les trois jeunes joueurs du milieu  lensois qui ont dominé leur rivaux.
Devant une équipe de nimes arque boutée en défense, la possession lensoise était flagrante. La sortie de chavarria a affaibli une attaque déjà bien absente.
le deuxième cadeau lensois a fait sombrer l'équipe devant la furia nimoise.
C'est le mental qui a alors craqué.
Mais les trois jeunes du milieu sont de vrais espoirs du foot.
salut, dubi tu nous manqueras. Wink

Bon....manifestement vous n'avez pas vu le meme match Shocked Mais vu les commentaires d'AK j'aurais plutôt tendance a suivre DUBI!
« Notre faiblesse ce soir ce sont les pertes de balle. Techniquement, on n'a pas été au point. Quand vous perdez des ballons contre une équipe qui défend bien, qui entre guillemets vous agresse, qui profite bien des espaces, ça se termine mal. C'est un match à oublier, surtout la dernière demi-heure. »(AK)
Bon..n'oublions pas qu'on a perdu 4-2 et que sur un de nos buts c'est un autogoal! Tout ca me parait sans appel!!!!
exact
Mais les nimois ont passé les 45 premières minutes à attendre les lensois sans rien tenter avec toujours 4  défenseurs qui ne passaient pas le milieu.Ils jouaient le zero zero, se contentant de contrer les lensois.
Le problème c'est que les lensois, possesseurs de la balle, ne savaient quoi en faire.
Autret et ndiaye perdaient tout leur duel et chavarria courrait dans le vide...(je pense qu'il était déjà blessé avant de commencer le match)
la rentrée de olsen s'est avérée négative , sa perte de balle a permis le premier but. Et un but à la 43 minutes cela fait mal.
le rcl égalise grâce à ses milieus de terrain mais donnent  aussitôt la victoire à nimes par une nouvelle énorme faute individuelle. Après la messe est dite. Crying or Very sad
Lensois75

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 16:27

Lensois.com a écrit:
La LFP a publié le classement des buteurs de Ligue 2 après la 35e journée. Alors que le 2e but artésien à Nîmes (4-2) était au départ attribué au Gardois Fethi Hrek, il a finalement été accordé au milieu du RC Lens Wylan Cyprien, qui s’offre donc un doublé sur cette rencontre et passe à 7 réalisations.

On peut donc considérer qu'il était bien l'homme du match côté Lensois. Il me semble d'ailleurs que c'est le premier doublé cette saison.

Father, tu peux apporter des modifs sur ton article : http://coeursangetor.over-blog.com/2016/04/nimes-lens-en-chiffres.html Wink
domi

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 16:34

Lensois75 a écrit:
Lensois.com a écrit:
La LFP a publié le classement des buteurs de Ligue 2 après la 35e journée. Alors que le 2e but artésien à Nîmes (4-2) était au départ attribué au Gardois Fethi Hrek, il a finalement été accordé au milieu du RC Lens Wylan Cyprien, qui s’offre donc un doublé sur cette rencontre et passe à 7 réalisations.

On peut donc considérer qu'il était bien l'homme du match côté Lensois. Il me semble d'ailleurs que c'est le premier doublé cette saison.

Father, tu peux apporter des modifs sur ton article : http://coeursangetor.over-blog.com/2016/04/nimes-lens-en-chiffres.html Wink
cyprien était de loin le meilleur lensois à Nimes. Il veillit très bien. Basketball
FatherTom

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 16:49

Lensois75 a écrit:
Lensois.com a écrit:

En effet... Je n'aurais pas imaginé que le but allait être donné à Cyprien. Certes, la règle c'est que lorsque le centre est cadré il n'y a pas but contre son camp... Mais l'intervention du Nîmois me paraît pourtant décisive !
FatherTom

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mar 26 Avr - 16:50

domi a écrit:
Lensois75 a écrit:
Lensois.com a écrit:

cyprien était de loin le meilleur lensois à Nimes. Il veillit très bien. Basketball

+1

Depuis cet hiver c'est un autre joueur. Je l'avais d'ailleurs écrit sur le blog (La bonne passe de Cyprien). Comme par hasard, tout ça coïncide avec son 100ème match chez les pros...
pirate

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mer 27 Avr - 6:33

Euhhh…..Cyprien , vous me le faites a combien ???? 3..4…5 millions d’euros ???? Evil or Very Mad
domi

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Mer 27 Avr - 7:28

pirate a écrit:
Euhhh…..Cyprien , vous me le faites a combien ???? 3..4…5 millions d’euros ???? Evil or Very Mad
je lui souhaite de jouer en ligue un, sera t il alors lensois. Il en faudra des miracles. Idea
El-Hadji Touffe

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Jeu 28 Avr - 21:12

boyoflens a écrit:
Salut à tous Wink Je sais que je ne poste pas beaucoup mais aux vues de vos dernières déclarations je me suis senti obligé d'y répondre Wink

En fait je vous trouve un peu dur avec cette équipe, certes on a pas la plus belle équipe ni même les meilleurs éléments et je ne trouve pas qu'il y ait un joueur qui est plus de talent qu'un autre mais justement c'est un collectif et je le trouve bien huilé ces derniers matchs.

Alors là on fait un non match, un peu tout le monde est passé à côté de la plaque. Et c'est dans la défaite que l'on reconnaît toutes les lacunes des joueurs. Mais sincèrement même si c'est pas le Barça et bien moi depuis novembre je vibre pour cette équipe de bras cassés Wink C'est certain le football pratiqué n'est pas d'une rare beauté mais honnêtement ça fait plus de 10 ans que l'on a pas vu Lens joué du vrai football alors bon ne soyons pas trop exigeant.
Selon moi ces joueurs là se battent avec leurs courage et compense leurs défauts footballistique par une certaine générosité et ça j'aime bien. Ils mouillent le maillot!

Et toujours est-il que j'aimerais bien que cette équipe monte! Car cette saison au détriment des autres montées, c'est à dire la première auquel on avait encore l'effectif de la descente (qui était normalement celle qui devait se qualifier pour une ligue des champions) bah forcément on est en obligé de monter. et la 2ème montée est après l'investissement d'un riche homme d'affaires moustachu boiteux qui promet une victoire en ligue des champions... Donc là encore on a les moyens financiers afin de faire un effectif qui puisse monter.

Mais aujourd'hui on a quoi ? Monsieur le moustachu boiteux à disparu, aucun moyen financier, alors on doit faire un recrutement avec non pas des seconds couteaux mais plutôt une fin de série de joueurs qu'on se dit assez bon pour les relancer...
Et finalement on est 5ème à la lutte dans le sprint final là ou personne ne nous attendait... Comme quoi parfois pas besoin de gros moyens pour être à la lutte... Juste une équipe vaillante avec quelques valeurs et ça peut le faire, à l'image d'un Abdoul Ba qui est une blague à lui tout seul, mais le mec il est souvent cité dans le 11 de la semaine, son football est moche, sur le terrain des fois on se demande si il sait ou il se trouve, et puis le mec l'air de rien bah il t'a solidifié une défense plutôt moche avant ses titularisations Smile

Je ne dis pas qu'on va montée ou alors que notre effectifs est génial! Mais j'ai envie de dire pourquoi pas! Combien d'équipes ont obtenues un ticket en ligue 1 sans avoir un effectif de qualité ? pour ne plus descendre par la suite ? La réponse est bien plus que l'on puisse le croire Smile (j'ai pas fait d'études sur les 20 dernières années non plus désolé )

Voilà, il reste 3 matchs, 9 points à prendre. L'espoir est permis et cette saison plus que jamais j'aime cette équipe.

Intéressant et je ne suis pas loin de partager l'essence de ce post (j'ai beaucoup de sympathie et de tendresse pour cette équipe, vraiment très moyennes individuellement mais capables d'arracher quelques plaisirs aux fans quand même). Par contre, ce qui me broute de plus en plus, et ton message n'en est qu'un exemple, c'est qu'on bouffe tellement de sandwichs à la merde depuis 2007 qu'on n'en est à se satisfaire d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot.

Perso, ça me va très bien, c'est aussi tout ce que je leur demande. Mais bon, un une-deux de temps en temps ou un joueur capable de vraies prouesses techniques, je ne serais pas contre non plus...

Cette saison, à part Autret jusqu'en janvier et Cyprien depuis, j'ai du mal à me dire, quand un joueur de Lens a la balle, "Tiens, il va ptète se passer quelque chose..."

Si se dépouiller pour le maillot me suffit à moi aussi, je suis pas contre quelques extras une fois par mois...

En fait, j'ai juste peut qu'on se soit accommodés de la médiocrité technique de nos équipes qui n'est que le prolongement e celle qui sévit au sein de l'organigramme de ce club. C'est quand même hallucinant.
Lance

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   Ven 29 Avr - 6:46

El-Hadji Touffe a écrit:

on bouffe tellement de sandwichs à la merde depuis 2007 qu'on n'en est à se satisfaire d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot.

Perso, ça me va très bien, c'est aussi tout ce que je leur demande. Mais bon, un une-deux de temps en temps ou un joueur capable de vraies prouesses techniques, je ne serais pas contre non plus... 

Je ne réclame pas une qualification européenne chaque saison. Une équipe tranquillement installée en Ligue 1 (avec donc davantage de technique qu'actuellement), qui se bat, respecte son club et ses supporters, ça suffirait à mon bonheur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nîmes-Lens (35ème journée)   

Nîmes-Lens (35ème journée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6