AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lens-Amiens (4ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:11

100&hors a écrit:
chti69 a écrit:
Comment la même équipe peut faire 2 matchs aussi différent contre 2 équipes du même niveau ?
Le mystère du football.

Casanova, Bollaert une force ?

+1 ! C'est un mystère ! Rien ne fut bon dans ce match, quel purge ...

Mentions spéciales pour Zoubir, Ba et Scarramozino qui ont été d'une nullité incroyable

Pas d'accord sur Ba, qui sauve meme du 0-2 sur l'erreur de relance de Duverne.

En 2ème mi-temps, c'est autour de Lala de faire une mi-temps de merde.

La rentrée de Chevalier, a du bougé Fortune de place, on n'a plus été dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:14

Bratac a écrit:
Le chaud à Nimes, le froid aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé beaucoup de joueurs impliqués et même beaucoup de dilettantisme chez certains (Bostock). Pour Zoubir et Gérard la ligue 2 risque d'être rude et je ne trouve pas leur technique très adaptée à cette compétition.
Fortune est l'exception , bravo à lui.

Zoubir a prouvé depuis le début de saison sauf aujourd'hui donc pas d'accord pour lui.

Gérard semble être une mauvaise pioche dans ce bon recrutement. Technique de dribbles sans physique ça ne sert à rien en L2.
100&hors

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:17

Bratac a écrit:
Le chaud à Nimes, le froid aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé beaucoup de joueurs impliqués et même beaucoup de dilettantisme chez certains (Bostock). Pour Zoubir et Gérard la ligue 2 risque d'être rude et je ne trouve pas leur technique très adaptée à cette compétition.

+1 également ! Mis à part Fortune qui ce bat sur chaque ballon et le petit Duverne aucuns des autres joueurs du racing n'a été au niveau aujourd'hui. Manque d'implication, manque de justesse, manque d'envie enfin bref de manque à tout les niveaux.

Autret est affligeant de nullité, Zoubir et Gérard comme souligné par Bratac auront du mal en ligue 2 au vu de leurs profils. Ba peut aller en Angleterre où il fera des ravages en deuxième division, Scarramozino ai je besoin de dire quoi que ce soit ? Lala clairement meilleur à gauche qu'à droite. Bostock et Bourigeaud pas dans le match. Koukou ......... Réessayons N'daw si c'est pour qu'il nous fasse des matchs pareil.
Bratac

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:38

100&hors a écrit:
Bratac a écrit:

+1 également ! Mis à part Fortune qui ce bat sur chaque ballon et le petit Duverne aucuns des autres joueurs du racing n'a été au niveau aujourd'hui. Manque d'implication, manque de justesse, manque d'envie enfin bref de manque à tout les niveaux.

Autret est affligeant de nullité, Zoubir et Gérard comme souligné par Bratac auront du mal en ligue 2 au vu de leurs profils. Ba peut aller en Angleterre où il fera des ravages en deuxième division, Scarramozino ai je besoin de dire quoi que ce soit ? Lala clairement meilleur à gauche qu'à droite. Bostock et Bourigeaud pas dans le match. Koukou ......... Réessayons N'daw si c'est pour qu'il nous fasse des matchs pareil.

Je n'ai pas compris la sortie de Bourigeaud lors de l'entré de Bellegarde. Il est plus susceptible de marquer que...Koukou et plus dangereux offensivement. Nous étions pourtant menés à la marque.  Question
De même placer Fortune sur un côté alors qu'il est à moitié cramé  Question
Le coatching a été à l'image du match, bien merdique à mon goût.
Finalement l' "enflammade" aura été de courte durée Laughing
Tavernier

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:50

Bratac a écrit:
100&hors a écrit:
Bratac a écrit:

Je n'ai pas compris la sortie de Bourigeaud lors de l'entré de Bellegarde. Il est plus susceptible de marquer que...Koukou et plus dangereux offensivement. Nous étions pourtant menés à la marque.  Question
De même placer Fortune sur un côté alors qu'il est à moitié cramé  Question
Le coatching a été à l'image du match, bien merdique à mon goût.
Finalement l' "enflammade" aura été de courte durée Laughing
+1

fleurdelens

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 15:58

Bon bein j'avais besoin de me changer les idées et je me disais que le match allait permettre de m'aérer un peu....Pfiiou j'aurais mieux fait de rester chez moi.
Quelle déception, que d'ennui. Ils ont mis un tir cadré les lensois?(je suppose que oui mais j'ai oublié).

A un moment autour de la 10è/15è minutes on a eu un mouvement vraiment sympa avec quelques bons choix et je me suis dit qu'effectivement l'équipe plus technique dont on m'avait parlé était là et que j'allais voir du foot après des années de médiocrité mais en fait non.

Difficile de pointer tel ou tel joueur, le problème a largement été collectif n'empêche que j'ai l'impression que le mauvais match de la doublette Zoubir(tu sais tu as le droit de donner le ballon plutôt que partir dans des dribbles que tu vas rater)/Autret (Mr je fus bon à une époque) joue beaucoup dans nos difficultés à mettre en place des offensives. Gérard remplaçant d'Autret ayant été aussi peu en forme que lui. Ca plus un Bostock qui a longtemps eu du mal à aérer un peu le jeu ça laissait Fortune (qui m'a épaté, j'espère qu'il confirmera parce qu'il fait beaucoup de choses justes) bien seul pour apporter du danger.
En parlant de Bostock comme il est le principal tireur et même s'il n'est pas seul en cause je le cite aussi pour l'ahurissant festival de corners inoffensifs montré par le racing cet après midi.

Bourrigeaud aussi m'a épaté à un (court) moment, autour de la 10è aussi, puis il a nettement baissé de pied.

Derrière Duverne/ Ba m'ont gloabalement plu, surtout le premier, même si une grosse erreur de relance du second m'a fait peur.
Je ne sais pas trop quoi dire sur nos latéraux, sinon que Scara m'a semblé vraiment pas bon.
Koukou non plus je ne saurais le juger.
La rentrée de Chevalier n'a rien apporté.

Bref après deux rencontres qui semblaient prometteuse les questions reviennent sur cette équipe. Il y a eu tellement peu de choses dans la capacité à animer des offensives aujourd'hui que je trouve ça quand même singulièrement inquiétant.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:06

C'est le jour et la nuit entre le déplacement à Nîmes et cette réception d'Amiens. Après une bonne fin de match contre Tours et de bonnes prestations contre Ajaccio et à Nîmes, c'est une grosse déception.

Le match a été très pauvre en occasion. Il a suffi d'un corner...

Il a manqué un peu de tout dans tous les secteurs de jeu. Les remplaçants n'ont pas apporté grand chose de plus que les titulaires. On s'est trop souvent entêté à jouer dans l'axe au lieu d'écarter, ce qu'on avait pourtant très bien fait dans la fin de match contre Tours.

Il faut espérer que c'est un accident et qu'on va vite revoir des joueurs et une équipe au niveau produit lors des précédentes rencontres.
Myka

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:07

fleurdelens a écrit:
Bon bein j'avais besoin de me changer les idées et je me disais que le match allait permettre de m'aérer un peu....Pfiiou j'aurais mieux fait de rester chez moi.
Quelle déception, que d'ennui. Ils ont mis un tir cadré les lensois?(je suppose que oui mais j'ai oublié).

A un moment autour de la 10è/15è minutes on a eu un mouvement vraiment sympa avec quelques bons choix et je me suis dit qu'effectivement l'équipe plus technique dont on m'avait parlé était là et que j'allais voir du foot après des années de médiocrité mais en fait non.

Difficile de pointer tel ou tel joueur, le problème a largement été collectif n'empêche que j'ai l'impression que le mauvais match de la doublette Zoubir(tu sais tu as le droit de donner le ballon plutôt que partir dans des dribbles que tu vas rater)/Autret (Mr je fus bon à une époque) joue beaucoup dans nos difficultés à mettre en place des offensives. Gérard remplaçant d'Autret ayant été aussi peu en forme que lui.  Ca plus un Bostock qui a longtemps eu du mal à aérer un peu le jeu ça laissait Fortune (qui m'a épaté, j'espère qu'il confirmera parce qu'il fait beaucoup de choses justes) bien seul pour apporter du danger.
En parlant de Bostock comme il est le principal tireur et même s'il n'est pas seul en cause je le cite aussi pour l'ahurissant festival de corners inoffensifs montré par le racing cet après midi.

Bourrigeaud aussi m'a épaté à un (court) moment, autour de la 10è aussi, puis il a nettement baissé de pied.

Derrière Duverne/ Ba m'ont gloabalement plu, surtout le premier, même si une grosse erreur de relance du second m'a fait peur.  
Je ne sais pas trop quoi dire sur nos latéraux, sinon que Scara m'a semblé vraiment pas bon.
Koukou non plus je ne saurais le juger.
La rentrée de Chevalier n'a rien apporté.

Bref après deux rencontres qui semblaient prometteuse les questions reviennent sur cette équipe. Il y a eu tellement peu de choses dans la capacité à animer des offensives aujourd'hui que je trouve ça quand même singulièrement inquiétant.
Tout à fait d accord avec ton analyse !
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:11

fleurdelens a écrit:
le mauvais match de la doublette Zoubir(tu sais tu as le droit de donner le ballon plutôt que partir dans des dribbles que tu vas rater)/Autret (Mr je fus bon à une époque)

Autrait est mauvais depuis très longtemps. Il faut le faire jouer mardi car c'est la Coupe Machin. En revanche à Troyes, retour aux choses importantes : il doit donc être sur le banc. En septembre, une fois le mercato fini, il faut espérer qu'il y aura davantage de concurrence et que sa place dans les seize ne soit pas assurée.

Concernant Zoubir, il a fait quelques belles passes grâce à sa bonne technique. Malheureusement en nombre très insuffisant. Il faut effectivement qu'il donne son ballon plus tôt. Et il faut aussi qu'il joue dans un couloir. C'est là qu'il a été très bon précédemment. Aujourd'hui, on l'a trop vu avoir envie de prendre l'axe au lieu de déborder.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:17

Casanova : "On n’a pas assez contourné ce bloc." On est d'accord.
fleurdelens

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:22

Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:
le mauvais match de la doublette Zoubir(tu sais tu as le droit de donner le ballon plutôt que partir dans des dribbles que tu vas rater)/Autret (Mr je fus bon à une époque)

Concernant Zoubir, Et il faut aussi qu'il joue dans un couloir. C'est là qu'il a été très bon précédemment. Aujourd'hui, on l'a trop vu avoir envie de prendre l'axe au lieu de déborder.

Tout à fait d'accord.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:23

Lance a écrit:
Casanova : "On n’a pas assez contourné ce bloc." On est d'accord.

Je trouve Casanova lucide : première mi-temps faible, dans laquelle on n'avait pas le contrôle. Beaucoup de déchets et de précipitation. Pas assez contourné le bloc.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:24

fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:

Concernant Zoubir, Et il faut aussi qu'il joue dans un couloir. C'est là qu'il a été très bon précédemment. Aujourd'hui, on l'a trop vu avoir envie de prendre l'axe au lieu de déborder.

Tout à fait d'accord.

+1

Il est à l'image du match : chacun de ses dribbles débouchait sur une entrée dans l’entonnoir. Ce n'est pas ses qualités techniques qui sont en cause mais ses choix.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:26

domi a écrit:
je regrette le 3 5 2
Embarassed

Le politiquement correct 3-5-2 mais disons clairement les choses en parlant de 5-3-2. Je ne suis pas sûr que c'est en ajoutant un défenseur qu'on aurait réussi à mieux attaquer... On a passé le match à aller dans l'entonnoir au lieu d'écarter alors je n'ose pas imaginer ce que ça aurait donner avec le 5-3-2 qu'on a vu pendant 8 matches !
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:36

Bratac a écrit:
Je n'ai pas compris la sortie de Bourigeaud lors de l'entré de Bellegarde. Il est plus susceptible de marquer que...Koukou et plus dangereux offensivement.

Je pense que Casanova a voulu utiliser Bellegarde à son poste de prédilection, à savoir en relayeur. D'autant plus que Bostok et Bourigeaud n'étaient pas super... Malheureusement Bellegarde n'a pas apporté grand chose.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:44

domi a écrit:
je regrette le 3 5 2
Embarassed

Tu regrettes quoi par rapport à ce qu'on a vu à Niort ou contre Tours en 5-3-2 ? Shocked
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:46

Douchez : "Peut-être sommes-nous rentrés un peu trop tranquillement dans ce match. [...] Je ne peux pas trouver d’explication au fait d’être inhibé à Bollaert."

Depuis le premier match de préparation, je n'ai jamais vu l'équipe entrer avec beaucoup d'énergie dans le match...
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:49

100&hors a écrit:
Koukou ......... Réessayons N'daw si c'est pour qu'il nous fasse des matchs pareil.

Tu dis ça parce que tu es énervé ! Laughing
100&hors

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 16:54

Lance a écrit:
100&hors a écrit:
Koukou ......... Réessayons N'daw si c'est pour qu'il nous fasse des matchs pareil.

Non pas d'énervement pour le football, mais j'avoue que je préférerai le voir jouer un peu plutôt que de le garder et le payer pour rien. Beaucoup ici vont dire que je suis fou ou que je n'y connais rien au football mais j'ai toujours l'espoir en la résurrection d'un joueur (cf aliadiere et Gignac)
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Sam 20 Aoû - 17:38

100&hors a écrit:
Lance a écrit:
100&hors a écrit:

Non pas d'énervement pour le football, mais j'avoue que je préférerai le voir jouer un peu plutôt que de le garder et le payer pour rien. Beaucoup ici vont dire que je suis fou ou que je n'y connais rien au football mais j'ai toujours l'espoir en la résurrection d'un joueur (cf aliadiere et Gignac)

Tu peux oublier N'Daw. Il n'y a aucune chance que Casanova le reprenne.
domi

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Dim 21 Aoû - 6:33

Lance a écrit:
domi a écrit:
je regrette le 3 5 2
Embarassed

Tu regrettes quoi par rapport à ce qu'on a vu à Niort ou contre Tours en 5-3-2 ? Shocked
toute la préparation s'est faite sur ce schéma d'organisation, le club à tous les niveaux travaille sur ce projet.
Je pense que le rcl peut rejoindre l'échelon supérieur que si sa défense est imperméable et son milieu de terrain conquérant. J'approuverais le retour au 3 5 2, le plus vite possible.
Le 433 présentée à la maison était d'une pauvreté préoccupante, le rcl doit réagir et doit revoir sa copie. study
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Dim 21 Aoû - 6:54

domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
je regrette le 3 5 2
Embarassed

toute la préparation s'est faite sur ce schéma d'organisation, le club à tous les niveaux travaille sur ce projet.
Je pense que le rcl peut rejoindre l'échelon supérieur que si sa défense est imperméable et son milieu de terrain conquérant. J'approuverais le retour au 3 5 2, le plus vite possible.
Le 433 présentée à la maison était d'une pauvreté préoccupante, le rcl doit réagir et doit revoir sa copie. study

Tu fais un bilan sur un seul match. Fais le bilan en tenant compte d'un côté des six matches de préparation, du match à Niort et des 70 premières minutes contre Tours et de l'autre côté des 20 dernières minutes contre Tours, des matches contre l'AC Ajaccio, à Nîmes et contre Amiens. Le bilan sera évidemment différent.

Tu évoques un 3-5-2. Peux-tu me dire quand tu as vu jouer Lens en 3-5-2 ? La dernière fois, ça devait être sous Muller ! Depuis que Casanova est arrivé, on a vu du 5-3-2 mais en aucun cas du 3-5-2. Quand on voit ce qu'ont fait Lala et Scaramozzino hier, comment penser qu'ils auraient pu apporter des solutions offensives avec un retour au 5-3-2 alors qu'ils ne l'ont jamais fait dans ce schéma ? Hier, Scaramozzino a pris son couloir trois ou quatre fois ; Lala l'a fait encore moins. C'est LE problème qui fait que le 5-3-2 ne se transforme à ce jour pas en 3-5-2 et ne peut donc pas être utilisé.

Aurait-on mieux défendu à cinq derrière ? Le but étant encaissé sur corner, le schéma de jeu n'est pas en cause.
domi

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Dim 21 Aoû - 9:39

Lance a écrit:
domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
je regrette le 3 5 2
Embarassed

Tu fais un bilan sur un seul match. Fais le bilan en tenant compte d'un côté des six matches de préparation, du match à Niort et des 70 premières minutes contre Tours et de l'autre côté des 20 dernières minutes contre Tours, des matches contre l'AC Ajaccio, à Nîmes et contre Amiens. Le bilan sera évidemment différent.

Tu évoques un 3-5-2. Peux-tu me dire quand tu as vu jouer Lens en 3-5-2 ? La dernière fois, ça devait être sous Muller ! Depuis que Casanova est arrivé, on a vu du 5-3-2 mais en aucun cas du 3-5-2. Quand on voit ce qu'ont fait Lala et Scaramozzino hier, comment penser qu'ils auraient pu apporter des solutions offensives avec un retour au 5-3-2 alors qu'ils ne l'ont jamais fait dans ce schéma ? Hier, Scaramozzino a pris son couloir trois ou quatre fois ; Lala l'a fait encore moins. C'est LE problème qui fait que le 5-3-2 ne se transforme à ce jour pas en 3-5-2 et ne peut donc pas être utilisé.

Aurait-on mieux défendu à cinq derrière ? Le but étant encaissé sur corner, le schéma de jeu n'est pas en cause.
je préférerais une défense renforcée par landre plutôt qu'une sentinelle koukou.
Les latéraux auraient plus de possibilités de monter si la défense à 3 centraux les libère des replis défensifs.
en tout cas le 352 ou 532 ne permet peut être pas de gagner mais il évite de perdre.
Etre battu par une équipe de national à la maison c'est juste impardonnable.
les trois attaquants ont été trop facilement muselés. Un seul a surnagé : fortuné.
le milieu de terrain n'a pas été à son avantage.
La défense est toujours instable.
Vivement la coupe machjn pour remettre l'église au milieu du village. Twisted Evil
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Dim 21 Aoû - 9:48

domi a écrit:

je préférerais une défense renforcée par landre plutôt qu'une sentinelle koukou.

Dans le schéma de Casanova, il y a une sentinelle devant la défense à trois.

domi a écrit:
Les latéraux auraient plus de possibilités de monter si la défense à 3 centraux les libère des replis défensifs.

Ce n'est pas ce qu'on a vu en juillet.

domi a écrit:
en tout  cas le 352 ou 532 ne permet peut être pas de gagner mais il évite de perdre.

Le but est de gagner ! Le but est de marquer un but de plus que l'adversaire !

Comment peux-tu tenir de tels propos après avoir injustement qualifié le football de Kombouaré "d'hyper défensif" ?
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   Dim 21 Aoû - 13:07

Douchez fait fort justement remarquer qu'on entre doucement dans notre match. Une mauvaise habitude depuis le début de saison. On fait des passes derrière, sans penser à attaquer.

Que fait Guingamp contre Marseille ? Il attaque d'entrée... et marque au bout de 32 secondes. Puis continuer de presser et d'attaquer. La saison dernière, on avait une bonne défense, on se créait des occasions mais il n'y avait pas de talent devant et on marquait peu. Si Kombouaré avait eu les moyens qu'à Casanova cette saison, on ne passerait pas notre temps à parler 5-3-2 et football défensif...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens-Amiens (4ème journée)   

Lens-Amiens (4ème journée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant