Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLaval-Lens (17ème journée) - Page 3 Bouton19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Laval-Lens (17ème journée)

Aller en bas 
+7
Laudric
pirate
100&hors
Lance
FatherTom
Bratac
domi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:50

FatherTom a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
chti69 a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Victoire méritée contre une très faible équipe lavaloise !
Je ne comprends pas notre équipe, capable de faire un pressing collectif de ouf, de récupérer la balle, des appels pour des contres qui peuvent être assassin, et le porteur de balle qui ne donne pas le ballon, fait la touche de trop, et se retrouve en difficulté...  
En 2 ème mi-temps, pour une touche de trop, un mauvais choix, on loupe une victoire écrasante. Pour une fois, je soutiens Casanova, car c'est vraiment les joueurs qui se compliquent la vie tout seul !

L'entraîneur n'aurait pas sa part de responsabilité dans cet excès de prudence ? C'est à chaque fois pareil et il a l'air d'en être satisfait puisqu'il aligne toujours les mêmes d'un match à l'autre et qu'il se promène tranquillement devant son banc en attendant que le temps passe...

Sur la saison je suis d'accord avec toi, mais sur ce match non. On dirait que les joueurs avaient pour consigne d'aller chercher le 2ème. Quand dans les arrêts de jeux, tu vois 3 joueurs faire le pressing dans la surface adverse, ce n'est pas une équipe qui recule. Le nombre de contres ratés qui étaient facile à cause de choix incompréhensif...

Les arrêts de jeu ont été très bien joués, il y avait enfin un pressing. Mais dans la demi-heure qui a précédé les arrêts de jeu on n'a jamais vu tout ça. On a arrêté de jouer au bout d'une heure. Ensuite on a souvent vu les joueurs tous dans le même camp, Lopez sur la ligne médiane haranguant à la place de l'entraîneur ses coéquipiers à remonter le bloc...

Ou de son (ses) relais sur le terrain !!! Qui est le patron ? Le chef de meute ? Personne.
D'ailleurs qui en a l'envergure ? là encore personne.
Chacun joue sa partition et fait ce qu'il sait faire en bien, comme en mal.  

Quand le problème persiste malgré l'intervention de relais (donc, ici, Lopez), l'entraîneur doit réagir ! Sinon aucun intérêt à ce qu'il soit positionné au bord du terrain !

Le seul, à priori, qui pourrait l'être serait notre gardien mais comme les autres, il joue sa partition en solo et même, parfois, en dillétante. En outre en ce qui le concerne, assis sur son talent et sa carrière, il n'est absolument pas concerné par cette affaire !! Douchez est un choix de Casanova et on aurait pu penser qu'il aurait pu être cet homme.
Pour le reste et comme les autres, Lopez n'a rien d'un leader tactique !!! Soyons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10955
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 13:51

Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
chti69 a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Victoire méritée contre une très faible équipe lavaloise !
Je ne comprends pas notre équipe, capable de faire un pressing collectif de ouf, de récupérer la balle, des appels pour des contres qui peuvent être assassin, et le porteur de balle qui ne donne pas le ballon, fait la touche de trop, et se retrouve en difficulté...  
En 2 ème mi-temps, pour une touche de trop, un mauvais choix, on loupe une victoire écrasante. Pour une fois, je soutiens Casanova, car c'est vraiment les joueurs qui se compliquent la vie tout seul !

L'entraîneur n'aurait pas sa part de responsabilité dans cet excès de prudence ? C'est à chaque fois pareil et il a l'air d'en être satisfait puisqu'il aligne toujours les mêmes d'un match à l'autre et qu'il se promène tranquillement devant son banc en attendant que le temps passe...

Sur la saison je suis d'accord avec toi, mais sur ce match non. On dirait que les joueurs avaient pour consigne d'aller chercher le 2ème. Quand dans les arrêts de jeux, tu vois 3 joueurs faire le pressing dans la surface adverse, ce n'est pas une équipe qui recule. Le nombre de contres ratés qui étaient facile à cause de choix incompréhensif...

Les arrêts de jeu ont été très bien joués, il y avait enfin un pressing. Mais dans la demi-heure qui a précédé les arrêts de jeu on n'a jamais vu tout ça. On a arrêté de jouer au bout d'une heure. Ensuite on a souvent vu les joueurs tous dans le même camp, Lopez sur la ligne médiane haranguant à la place de l'entraîneur ses coéquipiers à remonter le bloc...

Ou de son (ses) relais sur le terrain !!! Qui est le patron ? Le chef de meute ? Personne.
D'ailleurs qui en a l'envergure ? là encore personne.
Chacun joue sa partition et fait ce qu'il sait faire en bien, comme en mal.  

Quand le problème persiste malgré l'intervention de relais (donc, ici, Lopez), l'entraîneur doit réagir ! Sinon aucun intérêt à ce qu'il soit positionné au bord du terrain !

Le seul, à priori, qui pourrait l'être serait notre gardien mais comme les autres, il joue sa partition en solo et même, parfois, en dillétante. En outre en ce qui le concerne, assis sur son talent et sa carrière, il n'est absolument pas concerné par cette affaire !! Douchez est un choix de Casanova et on aurait pu penser qu'il aurait pu être cet homme.
Pour le reste et comme les autres, Lopez n'a rien d'un leader tactique !!! Soyons sérieux !

C'est en tout cas le seul à avoir manifesté sa volonté que le bloc remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:14

FatherTom a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
Bratac a écrit:
FatherTom a écrit:
chti69 a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Victoire méritée contre une très faible équipe lavaloise !
Je ne comprends pas notre équipe, capable de faire un pressing collectif de ouf, de récupérer la balle, des appels pour des contres qui peuvent être assassin, et le porteur de balle qui ne donne pas le ballon, fait la touche de trop, et se retrouve en difficulté...  
En 2 ème mi-temps, pour une touche de trop, un mauvais choix, on loupe une victoire écrasante. Pour une fois, je soutiens Casanova, car c'est vraiment les joueurs qui se compliquent la vie tout seul !

L'entraîneur n'aurait pas sa part de responsabilité dans cet excès de prudence ? C'est à chaque fois pareil et il a l'air d'en être satisfait puisqu'il aligne toujours les mêmes d'un match à l'autre et qu'il se promène tranquillement devant son banc en attendant que le temps passe...

Sur la saison je suis d'accord avec toi, mais sur ce match non. On dirait que les joueurs avaient pour consigne d'aller chercher le 2ème. Quand dans les arrêts de jeux, tu vois 3 joueurs faire le pressing dans la surface adverse, ce n'est pas une équipe qui recule. Le nombre de contres ratés qui étaient facile à cause de choix incompréhensif...

Les arrêts de jeu ont été très bien joués, il y avait enfin un pressing. Mais dans la demi-heure qui a précédé les arrêts de jeu on n'a jamais vu tout ça. On a arrêté de jouer au bout d'une heure. Ensuite on a souvent vu les joueurs tous dans le même camp, Lopez sur la ligne médiane haranguant à la place de l'entraîneur ses coéquipiers à remonter le bloc...

Ou de son (ses) relais sur le terrain !!! Qui est le patron ? Le chef de meute ? Personne.
D'ailleurs qui en a l'envergure ? là encore personne.
Chacun joue sa partition et fait ce qu'il sait faire en bien, comme en mal.  

Quand le problème persiste malgré l'intervention de relais (donc, ici, Lopez), l'entraîneur doit réagir ! Sinon aucun intérêt à ce qu'il soit positionné au bord du terrain !

Le seul, à priori, qui pourrait l'être serait notre gardien mais comme les autres, il joue sa partition en solo et même, parfois, en dillétante. En outre en ce qui le concerne, assis sur son talent et sa carrière, il n'est absolument pas concerné par cette affaire !! Douchez est un choix de Casanova et on aurait pu penser qu'il aurait pu être cet homme.
Pour le reste et comme les autres, Lopez n'a rien d'un leader tactique !!! Soyons sérieux !

C'est en tout cas le seul à avoir manifesté sa volonté que le bloc remonte Wink

C'est vrai et on sera bien d'accord la dessus ! ................Je t'avouerai que ce n'est pas fait pour me rassurer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 15:05

le rc lens progresse dans le jeu collectif
oui, l'action sur le but est remarquable
pour le reste, circulez il n'y a rien à voir
et surtout ne parlons pas de recruter des joueurs, casanova a sa feuille de match remplie jusque la fin de la saison.
et pour la coupe de france, comme d'hab, circulez... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:08

Concernant Lopez, encore une fois, je n'ai pas la même lecture que certains. Hier, dans un match où il a trois ballons exploitables, il passe deux fois à quelques centimètres de marquer. Les deux ballons (de Zoubir) ne sont pas des caviars mais, dos au but, du talon puis sur un ciseau, il ne lui manque quasi rien pour inscrire son sixième but depuis son arrivée... Le mec se bat, a certes du déchet technique et a du mal à garder le ballon ou à provoquer balle au pied, mais dire que c'est une arnaque... A chaque fois qu'il touche un ballon dans la surface, ou quasi, il est décisif ou dangereux. Sa mentalité envoie du lourd et, hier, c'était encore le seul à essayer de sortir les mecs de leur torpeur dans les 20 dernières minutes. Le gars a des corones et, perso, dans une équipe qui ne dégage pas d'autorité dans son jeu ni le leadership naturel, je vois mal comment on pourrait s'en passer... Comme Fortuné d'ailleurs, qui a du tempérament, tente (et manque aussi) beaucoup de choses, mais semble quand même en avoir dans le calebutte.

Le problème de cette équipe, c'est son manque de mental pour tuer l'adversaire et les matchs. En 2013-2014, on était remontés avec une équipe qui avait peut-être (je dis bien "peut-être") moins de bagage technique général, qui ne dominait pas forcément plus ses matchs (à part quelques uns, on a souvent tremblé quand même), mais qui avait quelques gars qui étaient capables de maintenir le cap en cas de tempête (Areola, Kantari, Yahia, Le Moigne, Valdivia, Ljuboja ou même Coulibaly)... Ils étaient pas tous des as du football mais dégageaient une force naturelle qui permettaient à des jeunes comme Bourigeaud, Gbamin ou Cyprien d'évoluer en (relative) toute confiance.

Cette fois, nos "leaders", c'est qui ? Douchez ? Mouais, le mec est nonchalant, foire une ou deux relances par matchs (voir ce corner qu'il donne à Laval hier en voulant faire une petite louche à Lala). Lala justement ? Le mec il joue des matchs de L2 avec l'implication d'un gars qui tente de gagner le tournoi de sixte de Camblain-L'Abbé. Passons aussi ce n'importe quoi dont il est capables, comme de se faire expulser à Brest alors que le match est quasi fini. Bostock ? Leader technique, assurément, mais dont j'ai du mal à cerner son impact sur le mental de ses équipiers. Cvetinovic ? Un battant, certes, avec une envie de gagner, mais qui a quand même tendance à prendre l'eau trop rapidement dans le jeu et à se jeter n'importe comment. Pour être un leader, il faut aussi savoir être calme et maitriser ses gestes. Pas assez sûr, sur le plan du football, pour être un guide.

Alors, il reste Bourigeaud, pas trop de charisme mais un mec d'ici qui a déjà vécu des galères et des montées mais qui est toujours là et réalise, bon an mal an, des performances assez fiables dans l'ensemble. Mais il a encore sa tête d'ado pré-pubert à qui il semble très compliqué de donner les clés...

Alors, non, on n'est pas trop en capacité de mettre un gars comme Lopez sur le banc. Ni Fortuné d'ailleurs. Ce ne sont pas des "meneurs" mais ce sont des gars sûrs lorsque le bateau tangue dangereusement. Hier, j'ai eu peur jusqu'au bout d'un match qu'on aurait encore dû tuer avant la 65e. C'était le remake parfait d'Auxerre (si le coup franc lavallois prend le "bon" côté du poteau, on en serait à se mordre encore les jumelles ce soir...).

Merci tout de même pour cette combinaison mythique (quasi mystique), quand on s'est coltinés des années de corners à deux pourris avec contre-attaque adverses, bah ça fait quand même du bien d'être surpris positivement sur un coup de pied arrêtés. Merci aux supporters de Laval de m'avoir bien fait marrer sur leur chenille déguisée. Et merci à Al Cappone pour cette sortie "aérienne" du genou complètement incompréhensible, qui m'a valu un joli fou-rire. Peu avant que Lala ne perde un énième ballon sur une passe dans l'axe jouée en dilettante dans son camp...

La lutte continue.

ALLEZ LENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 7:10

bravo casanova pour la belle combinaison, merci lance pour la démo.
pour le reste je suis toujours autant énervé, j'ai du mal à accepter que la compo de notre don juan soit la meilleure et reste inchangée jusque la fin de la saison.
Mais l'essentiel : c'est les trois points ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:07

El-Hadji Touffe a écrit:
Concernant Lopez, encore une fois, je n'ai pas la même lecture que certains. Hier, dans un match où il a trois ballons exploitables, il passe deux fois à quelques centimètres de marquer. Les deux ballons (de Zoubir) ne sont pas des caviars mais, dos au but, du talon puis sur un ciseau, il ne lui manque quasi rien pour inscrire son sixième but depuis son arrivée... Le mec se bat, a certes du déchet technique et a du mal à garder le ballon ou à provoquer balle au pied, mais dire que c'est une arnaque... A chaque fois qu'il touche un ballon dans la surface, ou quasi, il est décisif ou dangereux. Sa mentalité envoie du lourd et, hier, c'était encore le seul à essayer de sortir les mecs de leur torpeur dans les 20 dernières minutes. Le gars a des corones et, perso, dans une équipe qui ne dégage pas d'autorité dans son jeu ni le leadership naturel, je vois mal comment on pourrait s'en passer... Comme Fortuné d'ailleurs, qui a du tempérament, tente (et manque aussi) beaucoup de choses, mais semble quand même en avoir dans le calebutte.

Le problème de cette équipe, c'est son manque de mental pour tuer l'adversaire et les matchs. En 2013-2014, on était remontés avec une équipe qui avait peut-être (je dis bien "peut-être") moins de bagage technique général, qui ne dominait pas forcément plus ses matchs (à part quelques uns, on a souvent tremblé quand même), mais qui avait quelques gars qui étaient capables de maintenir le cap en cas de tempête (Areola, Kantari, Yahia, Le Moigne, Valdivia, Ljuboja ou même Coulibaly)... Ils étaient pas tous des as du football mais dégageaient une force naturelle qui permettaient à des jeunes comme Bourigeaud, Gbamin ou Cyprien d'évoluer en (relative) toute confiance.

Cette fois, nos "leaders", c'est qui ? Douchez ? Mouais, le mec est nonchalant, foire une ou deux relances par matchs (voir ce corner qu'il donne à Laval hier en voulant faire une petite louche à Lala). Lala justement ? Le mec il joue des matchs de L2 avec l'implication d'un gars qui tente de gagner le tournoi de sixte de Camblain-L'Abbé. Passons aussi ce n'importe quoi dont il est capables, comme de se faire expulser à Brest alors que le match est quasi fini. Bostock ? Leader technique, assurément, mais dont j'ai du mal à cerner son impact sur le mental de ses équipiers. Cvetinovic ? Un battant, certes, avec une envie de gagner, mais qui a quand même tendance à prendre l'eau trop rapidement dans le jeu et à se jeter n'importe comment. Pour être un leader, il faut aussi savoir être calme et maitriser ses gestes. Pas assez sûr, sur le plan du football, pour être un guide.

Alors, il reste Bourigeaud, pas trop de charisme mais un mec d'ici qui a déjà vécu des galères et des montées mais qui est toujours là et réalise, bon an mal an, des performances assez fiables dans l'ensemble. Mais il a encore sa tête d'ado pré-pubert à qui il semble très compliqué de donner les clés...

Alors, non, on n'est pas trop en capacité de mettre un gars comme Lopez sur le banc. Ni Fortuné d'ailleurs. Ce ne sont pas des "meneurs" mais ce sont des gars sûrs lorsque le bateau tangue dangereusement. Hier, j'ai eu peur jusqu'au bout d'un match qu'on aurait encore dû tuer avant la 65e. C'était le remake parfait d'Auxerre (si le coup franc lavallois prend le "bon" côté du poteau, on en serait à se mordre encore les jumelles ce soir...).

Merci tout de même pour cette combinaison mythique (quasi mystique), quand on s'est coltinés des années de corners à deux pourris avec contre-attaque adverses, bah ça fait quand même du bien d'être surpris positivement sur un coup de pied arrêtés. Merci aux supporters de Laval de m'avoir bien fait marrer sur leur chenille déguisée. Et merci à Al Cappone pour cette sortie "aérienne" du genou complètement incompréhensible, qui m'a valu un joli fou-rire. Peu avant que Lala ne perde un énième ballon sur une passe dans l'axe jouée en dilettante dans son camp...

La lutte continue.

ALLEZ LENS !!!

Joli plaidoyer , certes , mais qui ne m'ebranle pas plus que ca! J'ai déjà ecrit ici que j'etais un peu(un peu seulement) severe avec Lopez mais que je lui trouvais néanmoins des circonstances attenuantes vu le schema et la philosophie de jeu preconisées par Casanova!Je maintiens mon terme d'arnaque car une arnaque c'est , dans mes propos, un "homme ou un objet surevalue par rapport a la facon dont on nous l'a vendu". C'est le cas ici au même titre mais ca n'est rien a cote de Chevalier! On ne critique donc pas Lopez et Fortune qui, pour le premier, marque des buts comme on le faisait dans les années 50 , n'a fait aucune passe decisive et qui, pour le second ne marque plus!Par contre on sera sans pitie pour Zoubir dont on a appris hier qu'il était le meilleur passeur de L2 (alors qu'il ne tire aucun coup de pied arrete) . Comprenne qui pourra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:09

domi a écrit:
bravo casanova pour la belle combinaison, merci lance pour la démo.
 

De rien.
Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo montrant la combinaison utilisée aujourd'hui par Lens et hier par Laval, c'est sur le blog : Cinq ans après, les Lensois imitent les Toulousains
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:07

Je pense qu'il peut y avoir du mental et du caractère dans cette équipe. Landre peut être un leader défensif, Chevalier c'est un mec qui a la hargne et qui a un (sale) caractère... Ça en fait deux qui sont "out" déjà.
Mais peut être que cela n'intéresse pas Casanova, et c'est son choix. Et c'est peut être pour cela qu'ils ont été mis de côté dès le départ.

L'équipe est à l'image de l'entraîneur souvent.
Casanova me paraît être simplet, sans beaucoup de charisme même s'il est surement sympathique. Mais au delà de tout cela, ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque d'ambition dans le jeu.
Nous restons dans le haut de tableau, à portée. Mais ce manque d'allant, ce manque d'ambition, ce manque d'animation, même dans un championnat faible, peut nous faire louper la montée.

Et même si nous montons, l'an prochain, la ligue 1 avec Casanova ??? J'ai du mal à l'imaginer.
Il ne m'inspire que de l'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:37

le doc a écrit:

L'équipe est à l'image de l'entraîneur souvent.
Casanova me paraît être simplet, sans beaucoup de charisme même s'il est surement sympathique. Mais au delà de tout cela, ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque d'ambition dans le jeu.
Nous restons dans le haut de tableau, à portée. Mais ce manque d'allant, ce manque d'ambition, ce manque d'animation, même dans un championnat faible, peut nous faire louper la montée.

Et même si nous montons, l'an prochain, la ligue 1 avec Casanova ??? J'ai du mal à l'imaginer.
Il ne m'inspire que de l'ennui.

Simplet, je ne sais pas. Sans charisme, c'est certain. J'avais écrit après le match à Auxerre que l'équipe était à son image : pépère. Casanova est sérieux et très impliqué dans son travail. Il est en fait un bon adjoint, ce qu'il a d'ailleurs été pendant plus de dix ans.

Lorsqu'il est arrivé, j'avais écrit que je n'étais pas inquiet pour les résultats mais pour le jeu qui allait être pratiqué. Les résultats sont là mais ils pourraient et devraient être meilleurs. Pour ce qui est du jeu, la déception est sans surprise au rendez-vous. Pas d'ambition, pas de prise de risque, pas d'émotion.

Casanova peut-il changer ? Son passé à Toulouse n'incite pas à l'optimisme. Retrouver la Ligue 1 nous ferait oublier ces longues fins de matches où on espère que le but d'avance difficilement acquis suffira pour l'emporter. Mais ensuite ? Contrairement aux montées de 2009 et 2014, le club retrouverait l'élite sans difficultés financières et pourrait donc envisager le maintien sereinement. Mais à part ça ? On ne va tout de même pas passer notre temps à regarder une équipe jouer lentement, multiplier les passes derrière, etc. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:21

le doc a écrit:
Je pense qu'il peut y avoir du mental et du caractère dans cette équipe. Landre peut être un leader défensif, Chevalier c'est un mec qui a la hargne et qui a un (sale) caractère... Ça en fait deux qui sont "out" déjà.
Mais peut être que cela n'intéresse pas Casanova, et c'est son choix. Et c'est peut être pour cela qu'ils ont été mis de côté dès le départ.

L'équipe est à l'image de l'entraîneur souvent.
Casanova me paraît être simplet, sans beaucoup de charisme même s'il est surement sympathique. Mais au delà de tout cela, ce qui est le plus dérangeant, c'est le manque d'ambition dans le jeu.
Nous restons dans le haut de tableau, à portée. Mais ce manque d'allant, ce manque d'ambition, ce manque d'animation, même dans un championnat faible, peut nous faire louper la montée.

Et même si nous montons, l'an prochain, la ligue 1 avec Casanova ??? J'ai du mal à l'imaginer.
Il ne m'inspire que de l'ennui.
+1
il est capable de vider bollaert avec son foot si fade, sans caractère.
une possession qui se veut barcelonnaise mais qui voit le gardien être le joueur le plus sollicité... beurk pig
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:56

Landre, du caractère ? Pour défendre son petit bout de steack, peut-être. Mais pour être un leader d'équipe, ça me parait bien fade. Il ne suffit pas d'avoir des cuisses à la Aruna et des biceps de déménageur pour avoir de l'autorité sur ses équipiers. Il faut être irréprochable dans le jeu ET au niveau de la mentalité. On parle quand même d'un gars qui se la jouait leader en début de saison lors des premières séances, a enfilé le brassard ... avant de claironner, deux jours plus tard, qu'il voulait se barrer pour aller faire banquette ailleurs. V'là la crédibilité du mec aux yeux de ses équipiers ! D'ailleurs, notons que si la gestion générale de Casanova me laisse perplexe, s'il y a bien un cas particulier où je trouve que le staff a été cohérent, c'est bien dans celui de Landre. Qu'il ne joue plus jamais avec nous ne me dérangera pas. Et qu'il aille garnir les rangs du Paris FC ou de Chambly cet hiver me ferait bien rire. Ras le bol des starlettes de L2...

Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:12

Sinon, pirate, quand tu dis que Fortuné ne marque plus, tu comptes les deux buts en quatre matchs de championnat qu'il vient d'inscrire ou tu ne les comptes pas ? Razz Wink

Parce qu'en fait, la paire Lopez-Fortuné, que tu dis insuffisante et pas franchement décisive depuis quelques temps, a quand même inscrit cinq des six derniers buts de notre équipe en championnat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:50

El-Hadji Touffe a écrit:
D'ailleurs, notons que si la gestion générale de Casanova me laisse perplexe, s'il y a bien un cas particulier où je trouve que le staff a été cohérent, c'est bien dans celui de Landre. Qu'il ne joue plus jamais avec nous ne me dérangera pas.

Je partage ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc - 22:35

Je ne suis pas d'accord sur le cas Landre. Si c'était pour ne pas le faire jouer alors il fallait le laisser partir. C'est une première chose. On sait très bien que garder un joueur contre son gré peut, à terme, poser des problèmes. Qui plus est lorsqu'il ne joue pas...
Nous avons eu un "loft" à un moment donné et je ne suis pas persuadé qu'il y avait une super ambiance.

Ensuite, je pense qu'on est trop sévère avec ce type de joueur de manière générale voire hypocrite.
Quand N'Diaye vient à Lens et signe 3 ou 4 ans en prenant son salaire pour jouer 10 matchs par an, on aimerait bien le voir dégager du club et on s'en fout un peu de son état d'esprit. Quand Nanizayamo a signé à Paris Fc, on s'en foutait totalement car il était mauvais.
Donc la "qualité" (entre guillemets car on parle de joueurs de ligue 2 quand même) des joueurs passe quand même avant l'état d'esprit qu'ils ont. Un boulet avec un bon état d'esprit reste un boulet.
A partir de là, je trouve hypocrite que d'en vouloir à un joueur de réfléchir à des propositions. Je pense que cet été, si on l'avait laissé partir, Landre ne serait pas partir au FC pole emploi comme N'Diaye ou au Paris FC comme Lalaina mais dans un club un peu plus sympa. Sportivement, il peut apporter à un bon club de ligue 2, il l'a montré.
Landre a la gniac quand même. S'il faut mettre un tampon ou un tacle décollé à un gars qui fait le mariole en face, il va le faire. Duverne et Cvetinovic sont deux anges.

Critiquer la mentalité d'un joueur (là je parle pour Casanova) alors qu'il placardise des mecs qui n'ont même pas joué un match sous ses ordres, je trouve ça osé quand même...
Et en plus, Casanova savait très bien qu'il négociait ou qu'il réfléchissait Landre lorsqu'il l'a mis capitaine...Les clubs ont ce genre d'informations. Donc il a décidé d'un coup de folie de se séparer de son "capitaine" comme il a décidé d'un coup de folie qu'Olsen ou Chevalier ne joueraient jamais.
Sauf en CDL avec 9 jeunes et 9 défenseurs pour bien l'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 7:41

C'est une vision des choses. Que je ne partage pas.

On a tellement laissé, par le passé, les joueurs prendre le pouvoir, claironner de partout leurs ambitions d'ailleurs, que ça fait quand même du bien de voir un peu de poigne dans tout ce merdier. J'ai encore au travers de la gorge le départ de Sibierski pour une somme ridicule et pour "services rendus" à Manchester City... trois jours avant la reprise du championnat 2003-2004. Se séparer de son capitaine quelques jours avant la reprise, c'est envoyer un sacré message au groupe : faites comme bon vous semble, on se pliera à vos caprices.

Et puis, quand t'évoques Landre, j'ai l'impression que le gars c'est un mélange de Pepe, Nesta et Desailly dans l'impact physique. Personnellement, je le trouve limité dans l'anticipation et la seule fois où il m'a vraiment impressionné dans l'impact c'est lorsqu'il était parti couper en deux un Lorientais au poteau de corner, lors de notre année de L1, alors qu'il n'y avait pas danger en première période... Carton rouge, défaite logique, trois matchs de suspension, merci de nous plomber...

Encore une fois, d'ailleurs, peu importe son niveau (il a aussi fait quelques matchs "solides", soyons honnête, mais jamais de quoi s'extasier non plus). Je comprends juste pas l'idée de faire sa diva quand on joue au foot, qu'on est bien payé pour ça, et qu'on a signé un contrat. Le mec, ça serait Messi, j'aurais aucun problème à dire la même chose.

Il y a une différence, en plus, entre être prêté ou être transféré pour prendre du temps de jeu, comme Madiani ou Nanizayamo, que de prendre un groupe en otage à quelques jours de la reprise alors que tu en es le capitaine.

Notons d'ailleurs que, personnellement, j'avais le même avis concernant Kombouaré quand il avait décidé de jouer au golf alors que son équipe allait entamer un long chemin de croix en L1... Quand tu signes ton contrat, dont les sommes sont quand même pas banales, ça t'octroie aussi des responsabilités. Surtout quand tu prends le brassard en disant devant la presse "Je suis fier d'être capitaine et je vais tout donner pour Lens". Sûr que Landre aurait pu avoir un bon de sortie cet hiver s'il n'avait pas fait sa Maria Carrey, qu'il avait enchaîné les bons matchs et qu'il avait aidé le club dans sa quête de remonter. Au lieu de ça, il a préféré le bras de fer. Et malgré ses gros biscotos, il a perdu. Ce qui me réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:41

le doc a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le cas Landre. Si c'était pour ne pas le faire jouer alors il fallait le laisser partir.

Le club était prêt à le laisser partir ! Il avait fixé les conditions et aucun club ne les a remplies. Ce ne sont tout de même pas les autres clubs qui vont fixer les conditions de départ de nos joueurs !

Fallait-il ensuite le réintégrer ? Chacun a son avis. Moi, je n'ai pas envie de revoir un joueur qui a accepté le brassard de capitaine et déclaré qu'il était 100% lensois avant de changer d'avis quelques jours plus tard. Landre s'est vu plus beau qu'il ne l'est. Tant pis pour lui. A ses partenaires de retenir la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:12

El-Hadji Touffe a écrit:
C'est une vision des choses. Que je ne partage pas.

On a tellement laissé, par le passé, les joueurs prendre le pouvoir, claironner de partout leurs ambitions d'ailleurs, que ça fait quand même du bien de voir un peu de poigne dans tout ce merdier. J'ai encore au travers de la gorge le départ de Sibierski pour une somme ridicule et pour "services rendus" à Manchester City... trois jours avant la reprise du championnat 2003-2004. Se séparer de son capitaine quelques jours avant la reprise, c'est envoyer un sacré message au groupe : faites comme bon vous semble, on se pliera à vos caprices.

Et puis, quand t'évoques Landre, j'ai l'impression que le gars c'est un mélange de Pepe, Nesta et Desailly dans l'impact physique. Personnellement, je le trouve limité dans l'anticipation et la seule fois où il m'a vraiment impressionné dans l'impact c'est lorsqu'il était parti couper en deux un Lorientais au poteau de corner, lors de notre année de L1, alors qu'il n'y avait pas danger en première période... Carton rouge, défaite logique, trois matchs de suspension, merci de nous plomber...

Encore une fois, d'ailleurs, peu importe son niveau (il a aussi fait quelques matchs "solides", soyons honnête, mais jamais de quoi s'extasier non plus). Je comprends juste pas l'idée de faire sa diva quand on joue au foot, qu'on est bien payé pour ça, et qu'on a signé un contrat. Le mec, ça serait Messi, j'aurais aucun problème à dire la même chose.

Il y a une différence, en plus, entre être prêté ou être transféré pour prendre du temps de jeu, comme Madiani ou Nanizayamo, que de prendre un groupe en otage à quelques jours de la reprise alors que tu en es le capitaine.

Notons d'ailleurs que, personnellement, j'avais le même avis concernant Kombouaré quand il avait décidé de jouer au golf alors que son équipe allait e
ntamer un long chemin de croix en L1... Quand tu signes ton contrat, dont les sommes sont quand même pas banales, ça t'octroie aussi des responsabilités. Surtout quand tu prends le brassard en disant devant la presse "Je suis fier d'être capitaine et je vais tout donner pour Lens". Sûr que Landre aurait pu avoir un bon de sortie cet hiver s'il n'avait pas fait sa Maria Carrey, qu'il avait enchaîné les bons matchs et qu'il avait aidé le club dans sa quête de remonter. Au lieu de ça, il a préféré le bras de fer. Et malgré ses gros biscotos, il a perdu. Ce qui me réjouis.    
+1
(je n'ai pas ta qualité de plume pour m'exprimer longuement, désolé ) Crying or Very sad

il n'empêche que  j'ai surtout  bien apprécié ton argumentation qui rappelait sibiersky et le comportement de ak.
Tout compte fait, ce n'est peut être pas casanova qui doit porter le chapeau dans l'exclusion de landre . Encore un coup de père gervais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:08

Qui sait si Landre a fait sa diva ? On sait juste qu'à un moment donné, il a peut être été tenté par un club (Le Genoa ?) ce qui est normal. Je ne crois pas que Landre se soit plaint publiquement ou ait engagé un bras de fer avec le club, là, effectivement, ça aurait été problématique.
Des joueurs qui restent au club après avoir émis le souhait (auprès de la direction) de partir, il y en a chaque année dans les clubs, on en fait pas toute une histoire. S'il fallait les écarter à chaque fois, il ne resterait plus grand monde.
Encore une fois, c'est plutôt bon signe finalement. Quand un joueur est mauvais, on est tous en train d'attendre qu'on lui foute un coup de pied au cul pour qu'il dégage. Ce sont ces boulets qui plombent un club.

Et c'est justement parce que le cas Landre a été mal géré qu'on en parle aujourd'hui...
Non Landre n'est pas un joueur extraordinaire mais
1) il peut dépanner
2) on aurait pu le vendre alors qu'il va partir libre.
Je pense qu'il y a eu quelques embrouilles sous Kombouaré également parce qu'il a du caractère mais il verrouillait les informations et il y avait très peu "d'affaire". Casanova a fait de Landre son capitaine en sachant très bien qu'il était sollicité, qu'on ne vienne pas me dire le contraire. La sollicitation n'est pas arrivée à 22 h 05 à la fin du match de Niort.
Casanova a plutôt de la chance sur le coup, le jeune Duverne assure. Et il n'y a ni bléssé, ni suspension en défense centrale. Car avec Ba, Landre écartés et Fofana qui va reprendre l'entraînement collectif dans 2 ou 3 ans, on se retrouve sans solution sur le banc de touche.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:27

le doc a écrit:
Qui sait si Landre a fait sa diva ? On sait juste qu'à un moment donné, il a peut être été tenté par un club (Le Genoa ?) ce qui est normal. Je ne crois pas que Landre se soit plaint publiquement ou ait engagé un bras de fer avec le club, là, effectivement, ça aurait été problématique.
Des joueurs qui restent au club après avoir émis le souhait (auprès de la direction) de partir, il y en a chaque année dans les clubs, on en fait pas toute une histoire. S'il fallait les écarter à chaque fois, il ne resterait plus grand monde.
Encore une fois, c'est plutôt bon signe finalement. Quand un joueur est mauvais, on est tous en train d'attendre qu'on lui foute un coup de pied au cul pour qu'il dégage. Ce sont ces boulets qui plombent un club.

S'il a été mis à l'écart, ça peut laisser penser qu'il y a eu un problème...

le doc a écrit:
Casanova a fait de Landre son capitaine en sachant très bien qu'il était sollicité, qu'on ne vienne pas me dire le contraire.

Je n’affirmerai pas le contraire. Je dis par contre que je n'en sais rien !

Casanova a fait de Landre son capitaine ? C'est vrai. Et Landre a accepté de l'être. S'il voulait aller voir ailleurs, il lui suffisait de refuser cette désignation. A partir du moment où il accepte le brassard, il ne l'accepte pas pour un seul match et il accepte les obligations qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:40

El-Hadji Touffe a écrit:
Sinon, pirate, quand tu dis que Fortuné ne marque plus, tu comptes les deux buts en quatre matchs de championnat qu'il vient d'inscrire ou tu ne les comptes pas ? Razz Wink

Parce qu'en fait, la paire Lopez-Fortuné, que tu dis insuffisante et pas franchement décisive depuis quelques temps, a quand même inscrit cinq des six derniers buts de notre équipe en championnat... Wink

Explication plutôt fallacieuse Shocked ! Mais c’est vrai qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Le fait d’avoir marque 5 des 6 derniers buts peut etre interprete differemment ! S’il n’en avait marque que 3 sur les 4 derniers on pourrait aussi dire qu’ils sont a l’origine de 75% des buts marques et ca souleverait un tonnerre d’applaudissements. On en oublierait meme de dire qu’ils n’en ont marque QUE 4 ! Mais oublions ! Chacun a son opinion et elle est respectable ! Donc si on a bien compris ,on a une paire d’avants centraux terriblement efficaces..on a un milieu offensif meilleur passeur de la L2 …..Gerard est sollicite par des clubs de bonne renommée europeenne et on a ,au milieu, un gaillard a crête blanche qu’on va s’arracher en fin de saison. Ou est le probleme alors ?? Bourigeaud sans doute ??? Ah oui c’est vrai…y a Landre !! Sus a lui !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10955
Date d'inscription : 21/10/2014

Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:56

pirate a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Sinon, pirate, quand tu dis que Fortuné ne marque plus, tu comptes les deux buts en quatre matchs de championnat qu'il vient d'inscrire ou tu ne les comptes pas ? Razz Wink

Parce qu'en fait, la paire Lopez-Fortuné, que tu dis insuffisante et pas franchement décisive depuis quelques temps, a quand même inscrit cinq des six derniers buts de notre équipe en championnat... Wink

Explication plutôt fallacieuse  Shocked ! Mais c’est vrai qu’on peut faire dire ce qu’on veut aux chiffres. Le fait d’avoir marque 5 des 6 derniers buts peut etre interprete differemment ! S’il n’en avait marque que 3 sur les 4 derniers on pourrait aussi dire qu’ils sont a l’origine de 75% des buts marques et ca souleverait un tonnerre d’applaudissements. On en oublierait meme de dire qu’ils n’en ont marque QUE 4  ! Mais oublions ! Chacun a son opinion et elle est respectable ! Donc si on a bien compris ,on a une paire d’avants centraux terriblement efficaces..on a un milieu offensif meilleur passeur de la L2 …..Gerard est sollicite par des clubs de bonne renommée europeenne et on a ,au milieu, un gaillard a crête blanche qu’on va s’arracher en fin de saison. Ou est le probleme alors ?? Bourigeaud sans doute ??? Ah oui c’est vrai…y a Landre !! Sus a lui !!!! What a Face

En effet, on a un bon effectif ! Où est le problème ? Le jeu nous endort ou nous fait peur Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Laval-Lens (17ème journée)   Laval-Lens (17ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laval-Lens (17ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: