AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lens-Brest (31ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 7:26

le doc a écrit:
Nous avons été aussi tristes que face à Nîmes et Amiens. C'est logique (pas normal): ces 3 équipes sont venues à Bollaert pour jouer et ce sont 3 équipes qui ont joué haut en exerçant un pressing pour empêcher nos premières relances.
Tactiquement, nous avons perdu ce match.

Je suis d'accord. Ces équipes ont mis la pression qu'on se devait de mettre pour un match à domicile. Comme je l'ai dit plus haut, à chaque début de mi-temps on subit le pressing adverse. C'est loin d'être la première fois et ce n'est pas normal qu'on ne trouve pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 7:40

Viens de voir ce match en differe et suis littéralement aneanti !! Defaite totalement méritée et je n’avais pas vu une equipe aussi mediocre, aussi faible dans tous les domaines que celle-la ! Casanova nous a fait le remake de « La burne, la chèvre et le bourrin » en alignant les triangle Koukou/Lopez/Habibou indigne a ce niveau !! Bourigeaud et Zoubir bien « pris » et l’affaire était reglée ! c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase et je prends mes distances avec cet effectif fait de bric et de broc , recrute selon des criteres debiles et dont il faut souhaiter qu’on ne le retrouve pas en l1 la saison prochaine !En face on a vu une equipe de Brest , bien structurée, avec de vrais talents mis au service d’un schema de jeu coherent etabli par un entraineur competent !
Et pour terminer on a appris qu’au Real Madrid Lopez aurait été en competition avec Morata !!! Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer ! Quant a Habibou on est proche de la catastrophe et j’espere qu’on fera tout pour s’en debarasser en fin de saison.Nos fins limiers se sont encore fait bien enfumer sur ce coup la ! Pauvre club !!Et tout ca devant plus de 30.000 spectateurs !!C’est indigne !!!! Evil or Very Mad
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 7:44

pirate a écrit:
Viens de voir ce match en differe et suis littéralement aneanti !! Defaite totalement méritée et je n’avais pas vu une equipe aussi mediocre, aussi faible dans tous les domaines que celle-la ! Casanova nous a fait le remake de «  La burne, la chèvre et le bourrin » en alignant les triangle Koukou/Lopez/Habibou indigne a ce niveau !! Bourigeaud et Zoubir bien « pris » et l’affaire était reglée ! c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase et je prends mes distances avec cet effectif fait de bric et de broc , recrute selon des criteres debiles et dont il faut souhaiter qu’on ne le retrouve pas en l1 la saison prochaine !En face on a vu une equipe de Brest , bien structurée, avec de vrais talents mis au service d’un schema de jeu coherent etabli par un entraineur competent !

Je ne pense pas que le problème soit le niveau de notre effectif. On rappellera qu'on a gagné une victoire méritée à Reims lors de la précédente journée...

Le problème, c'est le manque d'engagement, le manque d'idées offensives. Des choses qu'on dénonce depuis le début de la saison et qui avaient un peu disparu dernièrement... malheureusement on est revenu en arrière. Et là je suis d'accord avec ta dernière phrase. On a le droit d'être moins bon techniquement que les adversaires, mais dans ce cas il faut mettre d'autres ingrédients.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 9:00

pirate a écrit:
c’est la goutte d’eau qui fait deborder le vase et je prends mes distances avec cet effectif fait de bric et de broc , recrute selon des criteres debiles et dont il faut souhaiter qu’on ne le retrouve pas en l1 la saison prochaine !

Arrête, tu nous l'a déjà faite celle-là ! Il faut savoir accepter la défaite et faire en sorte de s'imposer lors du prochain match ! Wink

Les critères débiles ? Il me semble que ce sont ceux de l'entraîneur. Quoi que l'on pense du recrutement, on a un effectif pour monter. Le problème n'est pas d'avoir fait un mauvais match et d'avoir perdu contre Brest. On avait bien joué à l'aller et on avait gagné en Bretagne. Le problème, ce sont les nombreux points perdus tout au long de la saison à Niort, contre Tours, à Troyes, à Clermont, à Auxerre et ailleurs. Pas à cause d'un effectif plus faible que ces équipes mais parce qu'on a refusé de jouer toute ou partie de ces matches. Si on ne monte pas, ce sera un échec et il ne sera pas compliqué de l'expliquer...
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 9:03

pirate a écrit:
Quant a Habibou on est proche de la catastrophe et j’espere qu’on fera tout pour s’en debarasser en fin de saison.Nos fins limiers se sont encore fait bien enfumer sur ce coup la !

J'ai des doutes sur l'état d'esprit du joueur mais je vais attendre de le connaître un peu mieux pour me faire un avis définitif. Au niveau sportif, ce n'est cependant pas une catastrophe, loin de là ! Il a marqué 4 buts en 6 matches (en moyenne, un but toutes les 62 minutes !).
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 9:41

Déclaration de Battochio qui répond en quelque sorte aux critiques de pirate sur le recrutement : "Le RC Lens est une très bonne équipe. Individuellement, les Lensois sont les meilleurs du championnat. Nous avons fait un très gros match.  Je n’ai pas vu venir un gros danger de la part de Lens."

On peut toujours discuter pour savoir si on a les meilleurs joueurs ou non. Je suis en revanche persuadé qu'on a un des meilleurs effectifs. Le problème n'est donc pas dans le recrutement mais dans notre façon de jouer. Ce qu'on répète depuis juillet et ce que je disais encore dans un précédent message en rappelant les nombreux points perdus dans des matches que nous aurions dû gagner si on s'y était pris correctement (avant le match, un voisin de tribune m'a parlé hier du match à Auxerre, preuve que ce match n'est toujours pas digéré. C'est dingue d'avoir reculé à ce point et de n'avoir pris qu'un point face à un adversaire d'une rare faiblesse).

J'ai souvent écrit cette saison qu'on aurait davantage de points si Kombouaré était resté et était à la tête de notre effectif. Au lendemain de Lens-Brest et de la petite démonstration bretonne, je peux également écrire qu'on aurait davantage de points si Furlan était à la tête de notre effectif...
le doc

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 10:52

FatherTom a écrit:
le doc a écrit:
Et puis, Koukou, au milieu, c'est plus possible. Il faut faire quelque chose. Déjà, contre Sochaux, il avait été nul. C'est pas un remplaçant niortais qui doit pouvoir pallier sérieusement à une défection de Bostock. Soyons sérieux.
Bourigeaud abattait un super travail depuis quelques matchs. Aujourd'hui, il n'a pas été bon, et en plus, il doit se farcir Koukou à ses côtés.

Pour être précis, Koukou a joué 38 matches à Niort la saison passée, dont 34 en étant titulaire.

On ne peut pas demander à Koukou de faire le jeu, d'évoluer plus haut que Bourigeaud. Ça n'est pas son jeu. En deuxième mi-temps, Ephestion a apporté un peu plus, avec du déchet, mais ça n'était pas transcendent non plus. Et là on se demande pourquoi Bellegarde n'a joué qu'un match depuis le match aller à Brest. C'est lui le remplaçant naturel de Bostock !

Oui j'exagérais volontairement car il me semble qu'ils l'ont laissé partir...
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 11:04

le doc a écrit:
FatherTom a écrit:
le doc a écrit:
Et puis, Koukou, au milieu, c'est plus possible. Il faut faire quelque chose. Déjà, contre Sochaux, il avait été nul. C'est pas un remplaçant niortais qui doit pouvoir pallier sérieusement à une défection de Bostock. Soyons sérieux.
Bourigeaud abattait un super travail depuis quelques matchs. Aujourd'hui, il n'a pas été bon, et en plus, il doit se farcir Koukou à ses côtés.

Pour être précis, Koukou a joué 38 matches à Niort la saison passée, dont 34 en étant titulaire.

On ne peut pas demander à Koukou de faire le jeu, d'évoluer plus haut que Bourigeaud. Ça n'est pas son jeu. En deuxième mi-temps, Ephestion a apporté un peu plus, avec du déchet, mais ça n'était pas transcendent non plus. Et là on se demande pourquoi Bellegarde n'a joué qu'un match depuis le match aller à Brest. C'est lui le remplaçant naturel de Bostock !

Oui j'exagérais volontairement car il me semble qu'ils l'ont laissé partir...

Il était en fin de contrat.
le doc

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 13:40

Il me semble sincèrement qu'ils n'ont pas voulu le conserver, j'avais lu des articles en juillet sur ça. Ce qui m'avait inquiété. Tu peux être en fin de contrat et te voir proposer une prolongation. Nous, pour garder Scaramozzino, je pense qu'on fera un effort.
Quoiqu'il en soit, il n'est pas bon. Guira est venu pour faire du tourisme, Bellegarde est au placard mais il paraît qu'il n'a pas une bonne hygiène de vie (peut être qu'il ne se sent pas concerné et c'est une erreur de sa part également).

On va se retrouver dans la dernière ligne droite que Casanova attend tant avec des joueurs en méforme, des blessés, des suspendus peut être et des joueurs qui n'ont pas joué depuis des lustres...

A Ajaccio, vous voyez ça comment ? J'avance Oparé-Lala-Duverne-Hafez. (si blessure du serbe mais ça fait peu de doute)
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 15:30

le doc a écrit:
Il me semble sincèrement qu'ils n'ont pas voulu le conserver, j'avais lu des articles en juillet sur ça. Ce qui m'avait inquiété. Tu peux être en fin de contrat et te voir proposer une prolongation. Nous, pour garder Scaramozzino, je pense qu'on fera un effort.

J'ai du mal à penser qu'on prolongera Scaramozzino...

le doc a écrit:
Quoiqu'il en soit, il n'est pas bon. Guira est venu pour faire du tourisme, Bellegarde est au placard mais il paraît qu'il n'a pas une bonne hygiène de vie (peut être qu'il ne se sent pas concerné et c'est une erreur de sa part également).

Guira est clairement écarté. 120 minutes en 7 matches, pas une seule apparition en 2017. J'avais écrit il y a quelques mois qu'écarter des joueurs faisait partie du mode de fonctionnement de Casanova et qu'une fois les écartés de la phase aller partis, d'autres le seraient. C'est ce qu'il se passe.

La mise à l'écart de Bellegarde s'expliquerait-elle par son hygiène de vie ? Je n'en avais jamais entendu parler avant que tu en parles. Est-ce la véritable raison ? Si c'est le cas, c'est un phénomène nouveau puisqu'il avait joué fin janvier et début de février... avant de disparaître alors qu'il est bon voire très bon en CFA.

le doc a écrit:
A Ajaccio, vous voyez ça comment ? J'avance Oparé-Lala-Duverne-Hafez. (si blessure du serbe mais ça fait peu de doute)

C'est une possibilité... si Oparé fait encore partie du groupe professionnel ! Il est étrange que ce joueur ait été aligné à son arrivée alors qu'il n'était pas prêt physiquement (sorties à cause de crampes) puis ait été envoyé en tribune alors qu'il devait avoir rattrapé son retard de préparation.

Quelle que soit la solution choisie pour remplacer Cvetinovic, elle risque d'être mauvais. Lala avait joué en défense centrale à Bergerac et il avait été très mauvais...
domi

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 17:28

Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Point noir, la blessure de Cvetinovic

On a à plusieurs reprises cette saison posé cette question : en cas de blessure ou de suspension d'un défenseur central, on fait quoi ? La formidable gestion de Casanova fait qu'on ne peut aujourd'hui compter sur aucun défenseur central de métier pour jouer un match de Ligue 2...
+1
casanova n' a jamais fait tourner son effectif, je vois mal ba accepter un c d d ...
faut faire avec ce coach ...snif il est bon furlan
bollaert sera quand même plein au prochain match. Incroyable public lensois cheers
domi

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 17:46

toujours d'accord avec le doc et nos deux anciens, l'effectif est bon individuellement et suffisant pour assurer une montée.
Le point faible est la gestion de l'effectif par casanova, pas sur que le coach nous assure la montée.
Mais voir jouer lala en défense centrale , cela ne me rassure pas du tout ...
casanova oh too loose king
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 18:54

le doc a écrit:

Voici ce qu'on pouvait lire dans la Nouvelle République cet été : "Le milieu récupérateur a pourtant eu une proposition de la part des Chamois niortais, mais il voulait se donner un nouveau challenge. « Je ne pouvais pas refuser la proposition de Lens, se justifie-t-il. C'est un club emblématique. Mon objectif est de découvrir l'élite. Lens a le projet de remonter en Ligue 1. »
le doc

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 2 Avr - 21:02

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2016/06/16/FOOTBALL-Chamois-Koukou-Grain-et-Tigroudja-pas-conserve-Omrani-non-plus-2752482

il y a des infos contradictoires, c'est l'un des articles que j'avais lu.
Peut être qu'ils lui ont proposé une prolongation mais on peut s'accorder sur le fait que c'était pas un gars à prendre.
A Brest, je n'ai pas vu de bourrin au milieu. Je suis peut être sévère sur Koukou, mais ce gars là dans un effectif qui joue la montée, ça fait tâche. Déjà que défensivement, nous ne sommes pas ultra sereins....
Samedi, nous n'avons pas existé offensivement mais nous ne parvenions pas à remonter le ballon proprement. Lemoigne n'était pas un rapide, il jouait à son rythme mais il était propre.
En plus, c'est clairement un joueur en sentinelle de 4-3-3.
La chance que nous avons, c'est qu'on va jouer Ajaccio et Auxerre. C'est assez idéal pour effacer ce non match et se remettre sur la voie de la victoire.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Lun 3 Avr - 7:14

le doc a écrit:
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2016/06/16/FOOTBALL-Chamois-Koukou-Grain-et-Tigroudja-pas-conserve-Omrani-non-plus-2752482

il y a des infos contradictoires, c'est l'un des articles que j'avais lu.
Peut être qu'ils lui ont proposé une prolongation mais on peut s'accorder sur le fait que c'était pas un gars à prendre.
A Brest, je n'ai pas vu de bourrin au milieu. Je suis peut être sévère sur Koukou, mais ce gars là dans un effectif qui joue la montée, ça fait tâche. Déjà que défensivement, nous ne sommes pas ultra sereins....
Samedi, nous n'avons pas existé offensivement mais nous ne parvenions pas à remonter le ballon proprement. Lemoigne n'était pas un rapide, il jouait à son rythme mais il était propre.
En plus, c'est clairement un joueur en sentinelle de 4-3-3.
La chance que nous avons, c'est qu'on va jouer Ajaccio et Auxerre. C'est assez idéal pour effacer ce non match et se remettre sur la voie de la victoire.

Et on en revient à une mauvaise utilisation du joueur... Quand on a Koukou dans son équipe, on ne demande par exemple pas à Bourigeaud de jouer bas. Si Bourigeaud avait joué plus haut, peut-être qu'on aurait su mieux alimenter nos attaquants.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   Dim 30 Avr - 9:40

FatherTom a écrit:
Deux semaines de préparation pour ça... C'était le match à gagner, ou du moins à ne pas perdre. A chaque mi-temps, on subit dès le coup d'envoi. Et ce n'est pas la première fois de la saison.

Avez-vous vu le match de Troyes hier contre Brest (victoire 1-0) ?

Ce que le Lens de Casanova est incapable de faire, le Troyes de Garcia le fait ! Dès la première mi-temps, les Troyens ont mis la pression sur la défense de Brest. Au coup d'envoi de la deuxième mi-temps, les Troyens ont attaqué à 7 et ont eu un corner au bout de 10 secondes ! Des choses qui font rêver...

Ils ont baissé physiquement en deuxième mi-temps mais ont résisté. Bravo à eux, des victoires ça va se chercher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens-Brest (31ème journée)   

Lens-Brest (31ème journée)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3