AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
le doc

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 12:48

Papin à des défauts mais il a réussi aussi. Il n a pas connu que des échecs ! Avec son enthousiasme, il a apporté un plus à certains joueurs.
Et si Leclercq n avait pas confiance en lui, il ne fallait pas qu il accepte de bosser avec. Quand je dis bosser avec, je suis gentil car je pense qu à partir du moment où le druide est arrivé à Lens, il a totalement bouffé Papin mais on nous a fait croire que c était encore lui qui faisait l équipe...
En revanche, en ce qui concerne la responsabilité de la descente, il y en a un des deux qui m a semblé être un peu plus honnête que l autre dans les discours.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:08

le doc a écrit:
Papin à des défauts mais il a réussi aussi. Il n a pas connu que des échecs ! Avec son enthousiasme, il a apporté un plus à certains joueurs.
Et si Leclercq n avait pas confiance en lui, il ne fallait pas qu il accepte de bosser avec. Quand je dis bosser avec, je suis gentil car je pense qu à partir du moment où le druide est arrivé à Lens, il a totalement bouffé Papin mais on nous a fait croire que c était encore lui qui faisait l équipe...
En revanche, en ce qui concerne la responsabilité de la descente, il y en a un des deux qui m a semblé être un peu plus honnête que l autre dans les discours.

Je suis d'accord avec toi : il y a eu une erreur dans la composition du staff, comme ça a éyté le cas toute la saison dans le choix des entraîneurs.

Pour ce qui des responsabilités, je ne suis en revanche pas d'accord. Leclercq a assumé sa part, Papin n'a fait qu'accuser Leclercq de tous les maux en ne tournant pas sept fois sa langue dans sa bouche avant de choisir ses termes...
fleurdelens

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:14

Papin juillet 2008

Citation :
«Je suis content d’être sorti des griffes de gens qui croient tout connaître au football. Bien sûr, je garde un peu d’amertume. Je crois que j’en aurai toujours, parce que ce qui s’est passé est injuste. À Lens, je n’ai jamais vraiment eu les clefs du camion, et c’est pourtant sur moi qu’est retombée la responsabilité de la descente du club.

Je regrette d’avoir fait confiance à des gens qui avaient plus d’expérience que moi. Je n’aurais jamais dû accepter cet « adjoint » (Ndlr : Daniel Leclercq). Moi, je pensais que ce serait une expérience enrichissante. Je n’ai pas senti que j’allais prendre un coup de couteau dans le dos. Leur coup était prémédité. Aujourd’hui, je m’en mords les doigts», a-t-il lancé dans les colonnes de Sud Ouest.

Ma parait pas franchement prendre sa part de responsabilité. Ou alors il a modifié sa façon de voir les choses avec le temps?
potierben

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:16

le doc a écrit:

Mouais bof.
Ce dont je me souviens de Papin entraîneur, hormis son passage raté à Lens, c'est une montée avec Strasbourg à l'issue de laquelle il n'est pas reconduit (ça doit quand même être rarissime!) et un maintien à l'arrache avec Châteauroux... à l'issue duquel il n'est pas reconduit.

Bref, jamais plus d'un an, et avec des résultats pas si top que ça...
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:25

fleurdelens a écrit:
Papin juillet 2008

Citation :
«Je suis content d’être sorti des griffes de gens qui croient tout connaître au football. Bien sûr, je garde un peu d’amertume. Je crois que j’en aurai toujours, parce que ce qui s’est passé est injuste. À Lens, je n’ai jamais vraiment eu les clefs du camion, et c’est pourtant sur moi qu’est retombée la responsabilité de la descente du club.

Je regrette d’avoir fait confiance à des gens qui avaient plus d’expérience que moi. Je n’aurais jamais dû accepter cet « adjoint » (Ndlr : Daniel Leclercq). Moi, je pensais que ce serait une expérience enrichissante. Je n’ai pas senti que j’allais prendre un coup de couteau dans le dos. Leur coup était prémédité. Aujourd’hui, je m’en mords les doigts», a-t-il lancé dans les colonnes de Sud Ouest.

Ma parait pas franchement prendre sa part de responsabilité.  Ou alors il a modifié sa façon de voir les choses avec le temps?

Il avait eu les clés du camion pendant cinq mois. Si ça n'a pas duré plus longtemps, c'est bien parce qu'il y avait un problème...
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:29

potierben a écrit:
le doc a écrit:

Mouais bof.
Ce dont je me souviens de Papin entraîneur, hormis son passage raté à Lens, c'est une montée avec Strasbourg à l'issue de laquelle il n'est pas reconduit (ça doit quand même être rarissime!) et un maintien à l'arrache avec Châteauroux... à l'issue duquel il n'est pas reconduit.

Bref, jamais plus d'un an, et avec des résultats pas si top que ça...

Concernant son passage à Strasbourg, il y avait eu un reportage dans France Football où ses joueurs critiquaient ses capacités d'une façon rare. Il a peut-être progressé depuis...

Papin, il a tout pour être un formidable adjoint, responsable des attaquants.
fleurdelens

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 13:34

Lance a écrit:

Concernant son passage à Strasbourg, il y avait eu un reportage dans France Football où ses joueurs critiquaient ses capacités d'une façon rare. Il a peut-être progressé depuis...

Tu m'as précédé. Quand il a remplacé Guy Roux je m'étais renseigné et à Strasbourg c'est effectivement c qui ressortait. Si je me souviens les joueurs disaient qu'il n'avait jamais vu un si mauvais entraineur.

Bref c'était un très grand joueur mais il n'est pas fait pour diriger une équipe.
le doc

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 14:36

J'évoque le discours que Papin tenait face à la presse lorsqu'il était en place, qu'il ait eu de l'amertume et l'envie de vider son sac après la descente me parait tout à fait normal compte tenu des circonstances.
Parce qu'il me semble que c'était Papin qui assurait le service après vente des matchs alors qu'il n'avait plus les clefs de l'équipe. Je me trompe peut être, c'était loin mais il me semble qu'il faisait face à la presse et aux critiques.

Je sais qu'il ne faisait pas l'unanimité à Strasbourg mais ils finissent quand même la saison avec 70 points et ils redescendent l'année suivante assez rapidement.

Enfin voilà, je trouve qu'il n'est jamais arrivé dans des contextes favorables et son bilan n'est pas si mauvais que cela. Après, s'il est limité tactiquement, certainement. Mais il y a pléiades d'entraîneurs qui se prennent pour des Guardiola (comme Casanova) pour des résultats qui ne sont pas toujours meilleurs (comme Casanova)
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 14:38

A B on était à Boloni, à C à Casanova, à L à Leclercq, à M à Muslin, à P à Papin, à R à Roux , à S à Sikora et Sowinski ..... alors là je dis stop, c'est le meilleur le Arnold . Qu'on nous le rende , à près de nonante ans , et pour peu que son déambulateur soit en bon état il fera l'affaire , surtout si l'on veut voir un jeu d'attaque ( çà va faire un choc aux jeunes qui ne l'ont pas connu) Twisted Evil Alors, kesque vous en disez Very Happy Laughing
mecton

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 14:44

DUBITATIFF a écrit:
A B on était à Boloni, à C à Casanova, à L à Leclercq, à M à Muslin, à P à Papin, à R à Roux , à S à Sikora et Sowinski ..... alors là je dis stop, c'est le meilleur le Arnold . Qu'on nous le rende , à près de nonante ans ,  et pour peu que son déambulateur soit en bon état il fera l'affaire , surtout si l'on veut voir un jeu d'attaque ( çà va faire un choc aux jeunes qui ne l'ont pas connu)  Twisted Evil                                                    Alors, kesque vous en disez Very Happy Laughing

TU te souviens ce que ça a donné la dernière fois qu'on a recruté un entraineur qui avait l'âge de la retraite Twisted Evil Twisted Evil
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 14:49

le doc a écrit:
J'évoque le discours que Papin tenait face à la presse lorsqu'il était en place, qu'il ait eu de l'amertume et l'envie de vider son sac après la descente me parait tout à fait normal compte tenu des circonstances.
Parce qu'il me semble que c'était Papin qui assurait le service après vente des matchs alors qu'il n'avait plus les clefs de l'équipe. Je me trompe peut être, c'était loin mais il me semble qu'il faisait face à la presse et aux critiques.

Je sais qu'il ne faisait pas l'unanimité à Strasbourg mais ils finissent quand même la saison avec 70 points et ils redescendent l'année suivante assez rapidement.

Enfin voilà, je trouve qu'il n'est jamais arrivé dans des contextes favorables et son bilan n'est pas si mauvais que cela. Après, s'il est limité tactiquement, certainement. Mais il y a pléiades d'entraîneurs qui se prennent pour des Guardiola (comme Casanova) pour des résultats qui ne sont pas toujours meilleurs (comme Casanova)

Je ne sais plus très bien comment ils s'organisaient exactement mais j'ai le souvenir d'avoir entendu les deux. Dans quelle proportion ? Je suis incapable de le dire.

Pour ce qui est de Papin, ce n'est pas seulement tactiquement qu'il est limité...
Bratac

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 15:05

La reconstitution d'un duo Leclercq/Martel et Sikora en cheville ouvrière quel pied !!! .....Ouais...... tout çà c'est bien beau, mais si çà c'est l'avenir qu'on nous propose..... pale
Une foire au vin permanente, mais philosophique, ou la principale question sera de savoir qui est le Bordeaux et qui est le Beaujolais.......C'est sûr que çà va attirer les vrais investisseurs, le troisième jeudi de novembre..... Laughing
Finalement çà risque d'être marrant quand même, deux vieillards qui s'emmerdent chacun dans leur coin et qui décident de remonter sur les planches pour nous essspliquer le football moderne....Cerise sur le gâteau la Marek sera debout pour les applaudir.....
J'ai hâte d'y être.........J'ai toujours adoré le cirque. clown
domi

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 16:22

Bratac a écrit:
La reconstitution d'un duo Leclercq/Martel et Sikora en cheville ouvrière quel pied !!! .....Ouais...... tout çà c'est bien beau, mais si çà c'est l'avenir qu'on nous propose..... pale
Une foire au vin permanente, mais philosophique, ou la principale question sera de savoir qui est le Bordeaux et qui est le Beaujolais.......C'est sûr que çà va attirer les vrais investisseurs, le troisième jeudi de novembre..... Laughing
Finalement çà risque d'être marrant quand même, deux vieillards qui s'emmerdent chacun dans leur coin et qui décident de remonter sur les planches pour nous essspliquer le football moderne....Cerise sur le gâteau la Marek sera debout pour les applaudir..... indiscutable.
qui a rapporté à lens, ces deux seuls trophées ? on n'a pas le droit de cracher sur un tel homme.
bon, 20 ans après, daniel ne peut plus rééditer l'exploit mais sa parole mérite d'être écoutée. C'est une référence indiscutable. study
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 16:33

Bratac a écrit:
Finalement çà risque d'être marrant quand même, deux vieillards qui s'emmerdent chacun dans leur coin et qui décident de remonter sur les planches pour nous essspliquer le football moderne....Cerise sur le gâteau la Marek sera debout pour les applaudir.....

Je milite egalement pour le retour de Tournay qui , comme se plait a le repeter Lance, a fait un excellent travail a la formation!!Et ne pas oublier non plus Krawczyk qui obtient de remarquables resultats avec les feminines d'Arras. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 16:35

domi a écrit:
Bratac a écrit:
Finalement çà risque d'être marrant quand même, deux vieillards qui s'emmerdent chacun dans leur coin et qui décident de remonter sur les planches pour nous essspliquer le football moderne....Cerise sur le gâteau la Marek sera debout pour les applaudir..... indiscutable.
qui a rapporté à lens, ces deux seuls trophées ? on n'a pas le droit de cracher sur un tel homme.
bon, 20 ans après, daniel ne peut plus rééditer l'exploit mais sa parole mérite d'être écoutée. C'est une référence indiscutable. study

leclercq a Lens ca aura été sa "parenthèse enchantée", son "quart d'heure americain"!!L'equipe avait été remarquablement construite grace au talent de recruteur de Lamarche....avec Leclercq s'est faché!!Ah l'ingrat.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 16:58

pirate a écrit:
Bratac a écrit:

Je milite egalement pour le retour de Tournay qui , comme se plait a le repeter Lance, a fait un excellent travail a la formation!!

Je le répète car certains refusent de l'admettre !

Il ne reviendra pas puisqu'il a refusé de le faire cette saison lorsque les nouveaux dirigeants lui ont proposé un poste.
FatherTom

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 17:25

pirate a écrit:
domi a écrit:
Bratac a écrit:

leclercq a Lens ca aura été sa "parenthèse enchantée", son "quart d'heure americain"!!L'equipe avait été remarquablement construite grace au talent de recruteur de Lamarche....avec Leclercq s'est faché!!Ah l'ingrat.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil

On se demande bien pourquoi Muslin avait été viré d'ailleurs...
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 17:27

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:

Je milite egalement pour le retour de Tournay qui , comme se plait a le repeter Lance, a fait un excellent travail a la formation!!

Je le répète car certains refusent de l'admettre !

Il ne reviendra pas puisqu'il a refusé de le faire cette saison lorsque les nouveaux dirigeants lui ont proposé un poste.

Le projet n'etait peut-etre pas digne de la haute consideration qu'il porte a sa personne ????a propos....des nouvelles de blanchard ??? Ses hautes competences n'ont toujours pas suscite l'interet de clubs ambitieux ??? Guesnain, Ferin....
le doc

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 6 Mar - 23:26

Lance a écrit:
le doc a écrit:

Je ne sais plus très bien comment ils s'organisaient exactement mais j'ai le souvenir d'avoir entendu les deux. Dans quelle proportion ? Je suis incapable de le dire.

Pour ce qui est de Papin, ce n'est pas seulement tactiquement qu'il est limité...

Peut être mais sikora c est pas un prix Nobel non plus. Ses déclarations ou interviews. Aie.
Luis Fernandez... pas un foudre de guerre mais son enthousiasme peut être fédérateur je pense. Zidane est pas non plus un intellectuel.
On peut être limité sur le plan intellectuel et compensé par ailleurs par d'autres qualités. Ça ne me dérange pas.
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 7 Mar - 7:30

le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:

Peut être mais sikora c est pas un prix Nobel non plus. Ses déclarations ou interviews. Aie.
Luis Fernandez... pas un foudre de guerre mais son enthousiasme peut être fédérateur je pense. Zidane est pas non plus un intellectuel.
On peut être limité sur le plan intellectuel et compensé par ailleurs par d'autres qualités. Ça ne me dérange pas.

Le problème, c'est lorsqu'on ne compense pas...
Bratac

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 8 Mar - 8:02

domi a écrit:
Bratac a écrit:

Sa parole mérite d'être écoutée ? .Ouais sans doute mais à part enfoncer des portes ouvertes çà va donner quoi ?
"Garder les meilleurs" ? "ceux qui ont les valeurs du club" ? "améliorer par petites touches" ? C'est des niaiseries sans nom !
A la fin des années 90 début 2000 on est champions, l'argent coule à flots dans le club et à l'époque garder les meilleurs et toutes ces conneries on ne l'a pas fait.........La preuve ? regarde ou on en est...........
Aujourd'hui on est à sec, On ne paie même pas ce qu'on doit rembourser aux collectivités locales sportivement on est des clowns et tu voudrais croire qu'on va mettre en place un projet pareil ?
C'est vraiment prendre les gens pour des Papillons Blancs.............
Bon si tu y crois libre à toi...... Wink
fleurdelens

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 8 Mar - 9:22

D'accord,cette itw est un enfonçage de portes ouvertes et un étalage de platitudes de première catégorie. Cela dit, et pas pour défendre Leclercq, les itw dans le foot (et dans tous les sports d'ailleurs) c'est ça à 99%. Je ne dis même pas que c'est la faute des protagonistes, c'est simplement que le sujet se prête rarement à dire autre chose que des banalités. Surtout quand on est un peu bridé par "la bienséance" ou les respect vis à vs des potes ou une certaine tenue attendue en fonction de sa place dans le monde du foot ou le club (ce qu'on peut éviter sur les forum). La fascination qu'on peut avoir pour les itw d'après match, la place qu'elles prennent, tout ça me laisse toujours un peu songeur.

Là, ok, les valeurs du club ça reste le concept brandi éternellement et dont on peut se demander ce qu'il signifie concrètement pour des gamins de 2018 mais pour le reste difficile de dire autres choses que il faut améliorer l'équipe en partant d'une base un peu solide qu'on essaye de garder et d'améliorer par petites touches tous les ans. Améliorer par un recrutement intelligent et une formation bien menée. On dit tous ça.
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 8 Mar - 10:45

Les "valeurs" d'un club, ça se cultivent comme n'importe quel champ de patates .
Or à Lens le champ est en friche depuis très longtemps . No
Et ça n'est certain pas en important des joueurs de diverses obédiences, le plus souvent en prêt ,donc par nature n'en ayant rien à foutre du Racing et de ses prétendues valeurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad qu'on changera le cours des choses .
Je sais bien que l'on va me rétorquer que, n'ayant pas de pognon, on ne peut pas faire autrement . C'est sans doute vrai, mais alors que l'on en prenne acte et que l'on ne nous rabâche pas les oreilles avec un "passé" glorieux sachant que compte tenu de ce qui précède nous vivotons en L2 et sans doute pour longtemps .
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 8 Mar - 11:06

DUBITATIFF a écrit:

Je sais bien que l'on va me rétorquer que, n'ayant pas de pognon, on ne peut pas faire autrement . C'est sans doute vrai, mais alors que l'on en prenne acte  et que l'on ne nous rabâche pas les oreilles avec un "passé" glorieux sachant que compte tenu de ce qui précède nous vivotons en L2 et sans doute pour longtemps .

Pas pour longtemps ! C'est impossible économiquement, sauf si l'actionnaire accepte de mettre plusieurs millions chaque année. La solution se fera donc par le haut ou par le bas...
Bratac

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 8 Mar - 13:53

fleurdelens a écrit:
Là, ok, les valeurs du club ça reste le concept brandi éternellement et dont on peut se demander ce qu'il signifie concrètement pour des gamins de 2018 mais pour le reste difficile de dire autres choses que il faut améliorer l'équipe en partant d'une base un peu solide qu'on essaye de garder et d'améliorer par petites touches tous les ans. Améliorer par un recrutement intelligent et une formation bien menée. On dit tous ça.

Les gens qui vont encore au stade, et ils sont nombreux, ne sont pas des supporters de circonstance comme peuvent l'être d'autres, ailleurs, le temps d'un soir ou d'une saison, parce ce que c'est l'endroit ou il faut être.
Je trouve que ceux qui vont à Bollaert malgré tant d'années noires méritent la vérité. Le discours que tient Leclercq ne doit pas s'adresser à la France du foot, qui ne s'intéresse plus à nous depuis longtemps, mais à ceux qui vont au stade.
Il veut mettre le respect des valeurs en avant ? Alors banco, parlons d'honnêteté intellectuelle et des choses comme elles sont.
SOLFERINO ou OURGHOULIAN ne mettront pas 10/15 millions cette saison ni la prochaine. Leur apport financier, suffit à peine à alimenter la perfusion.....Et çà ne durera pas........Arrêtons de mentir, on est tous de grands garçons. La petite lumière du bout du tunnel qu'on laisse allumer tous les ans à coup de projets bidons, pâlit de plus en plus.
Les idées que Leclercq développe, le seul endroit ou il pourrait les mettre en pratique..... et sans doute que je le suivrais encore  Rolling Eyes , c'est dans une division du National ou on aurait un budget adapté et la maitrise de nos actions.
Pour l'heure nous sommes condamnés à la nuit.
Sans millions, pas de soleil, et on a ni l'un ni l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations diverses   

Informations diverses
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant