AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations diverses

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
FatherTom

MessageSujet: Re: Informations diverses   Lun 17 Déc - 20:54

DUBITATIFF a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est réellement l'interet du RC Lens d'absorber les...Féminines d'Arras ??? Shocked Shocked . Beneficier davantage de la manne financiere de la Region  ??? Embarassed

Avoir une équipe féminine autour du club mais sans se donner la peine d'en créer une ?

Et alors ???? Les féminines d'Arras, dans l'obscurité médiatique totale, bénéficieront de la notoriété du Racing , qui , en contre partie, ne sera pas contraint pendant X années de  gravir des échelons pour accéder au national . Les deux parties ont des intérêts communs ....
Y'a des moments où j'ai du mal à suivre les raisonnements .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mon raisonnement ? Il est simple : je suis opposé à la vampirisation des clubs. Quevilly n'est pas Rouen, par exemple. Si tu veux une équipe, tu te remontes les manches, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Lun 17 Déc - 22:39

DUBITATIFF a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer quel est réellement l'interet du RC Lens d'absorber les...Féminines d'Arras ??? Shocked Shocked . Beneficier davantage de la manne financiere de la Region  ??? Embarassed

Avoir une équipe féminine autour du club mais sans se donner la peine d'en créer une ?

Et alors ???? Les féminines d'Arras, dans l'obscurité médiatique totale, bénéficieront de la notoriété du Racing , qui , en contre partie, ne sera pas contraint pendant X années de  gravir des échelons pour accéder au national . Les deux parties ont des intérêts communs ....
Y'a des moments où j'ai du mal à suivre les raisonnements .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai rien compris  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 7:30

Avec cette victoire(facile) face a VA , Metz a pris le large et on ne les reverra pas!! Brest s'accroche a 4 points et nous on est un peu distancé a 9 points des lorrains , 5 points des bretons ( le Brest de Furlan a la meilleure attaque de L2) avec un "goal average" defavorable!!Alors on pourra toujours nous expliquer qu'il faut attendre la fin du bal pour payer les musiciens , que cette equipe a , parait-il, une grosse marge de progression avec des joueurs qui vont tout exploser en seconde partie de championnat et patatis et patatas  je reste tres sceptique et pessimiste ! Ca ne changera pas avec l'effectif actuel, un Mesloub et un Gomis qui s'effondrent et des bourrins surcotés devant! Pour monter il faut avoir la volonté de gagner des matches et pas de satisfaire de n'avoir pas perdu !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
domi

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 7:34

pirate a écrit:
Avec cette victoire(facile) face a VA , Metz a pris le large et on ne les reverra pas!! Brest s'accroche a 4 points et nous on est un peu distancé a 9 points des lorrains , 5 points des bretons ( le Brest de Furlan a la meilleure attaque de L2) avec un "goal average" defavorable!!Alors on pourra toujours nous expliquer qu'il faut attendre la fin du bal pour payer les musiciens , que cette equipe a , parait-il, une grosse marge de progression avec des joueurs qui vont tout exploser en seconde partie de championnat et patatis et patatas  je reste tres sceptique et pessimiste ! Ca ne changera pas avec l'effectif actuel, un Mesloub et un Gomis qui s'effondrent et des bourrins surcotés devant! Pour monter il faut avoir la volonté de gagner des matches et pas de satisfaire de n'avoir pas perdu !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
explique moi , comment on peut gagner des matchs avec nos chèvres offensives ? albino
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 7:42

On répète le même depuis le début du Championnat : Metz et Brest ont un potentiel offensif supérieur au nôtre. Hier, Metz s’est une fois encore créé beaucoup d’occasions quand on doit se contenter de quelques unes les bons jours...
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 8:52

Lance a écrit:
On répète le même depuis le début du Championnat : Metz et Brest ont un potentiel offensif supérieur au nôtre. Hier, Metz s’est une fois encore créé beaucoup d’occasions quand on doit se contenter de quelques unes les bons jours...
Les principes de jeu d'Antonetti et surtout de Furlan reposent sur la priorite aux aspects offensifs! Il faut "marquer un but de plus que l'adversaire" pour faire simple  Cool . Montanier(ancien gardien) et Debève( milieu de terrain defensif) n'ont pas la même philosophie et pour eux le foot commence derriere , est base sur une grosse presence defensive avec des lignes arriere et au milieu compactes et solidaires. Mais ca induit une grosse solitude des attaquants et , surtout, ca leur demande un enorme talent individuel , notamment technique! Or , de toute evidence, on n'a pas ce type de joueur et Gomis est bien seul devant,  les autres n'etant que des joueurs "sans tête" et sans subtilite technique . Ils ont sans doute pu, peut-être...un jour….avec un environnement de joueurs tres doues(en equipe nationale par ex) faire un peu illusion mais leurs limites apparaissent criantes lorsque ils doivent assumer seul !! 
J'ai été frappe de voir que lorsque Radovanovic a été blesse , immédiatement Roy et Montanier ont envisage  de pallier cette absence par un recrutement au mercato d'hiver !! Tres bien !!! Mais je n'ai pas entendu dans leurs propose la moindre allusion a notre pauvrete dans le domaine offensif . Or on a mis 7 buts en 8 matches depuis notre victoire en trompe l'œil contre Ajaccio clown ( 5-0). Si ca ne les interpelle pas  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
FatherTom

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 17:43

pirate a écrit:
J'ai été frappe de voir que lorsque Radovanovic a été blesse , immédiatement Roy et Montanier ont envisage  de pallier cette absence par un recrutement au mercato d'hiver !! Tres bien !!! Mais je n'ai pas entendu dans leurs propose la moindre allusion a notre pauvrete dans le domaine offensif . Or on a mis 7 buts en 8 matches depuis notre victoire en trompe l'œil contre Ajaccio clown ( 5-0). Si ca ne les interpelle pas  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis d'accord. Mais s'empresser de dire qu'on va recruter en attaque, ce serait évoquer publiquement le fait que le mercato n'a pas été concluant offensivement. Là, en défense, c'est juste la faute à pas de chance...
FatherTom

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 17:46

pirate a écrit:
Les principes de jeu d'Antonetti et surtout de Furlan reposent sur la priorite aux aspects offensifs! Il faut "marquer un but de plus que l'adversaire" pour faire simple  Cool . Montanier(ancien gardien) et Debève( milieu de terrain defensif) n'ont pas la même philosophie

Je pense que le poste n'a rien à voir avec la philosophie de l'entraîneur. D'ailleurs, Furlan était défenseur...
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 18:45

Le système de jeu dépend avant tout de la qualité des joueurs qui composent l'effectif.
Un entraîneur QUEL QU'IL SOIT qui a à sa disposition Messi, Suarez, Dembele jouera un football d'attaque parce que il a le matériel pour ce faire.
Un autre qui ne peut compter, par exemple, que sur les seuls Gomis et Mesloub devant ne peut qu'adopter une attitude prudente ; là aussi QUEL QU'IL SOIT .
L'effectif crée le système de jeu.... tout comme la fonction crée l'organe ( pas l'orgasme, hein) Very Happy
Si Montanier dispose en fin de mercato d'attaquants valables , son système de jeu changera évidemment .
A Monsieur Joseph de sortir son chéquier .
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 19:00

DUBITATIFF a écrit:
Le système de jeu dépend avant tout de la qualité des joueurs qui composent l'effectif.
Un entraîneur QUEL QU'IL SOIT qui a à sa disposition Messi, Suarez, Dembele jouera un football d'attaque parce que il a le matériel pour ce faire.
Un autre qui ne peut compter, par exemple, que sur les seuls Gomis et Mesloub devant  ne peut qu'adopter une attitude prudente ; là aussi QUEL QU'IL SOIT .
L'effectif crée le système de jeu.... tout comme la fonction crée l'organe ( pas l'orgasme, hein) Very Happy
Si Montanier dispose en fin de mercato d'attaquants valables , son système de jeu changera évidemment .

C'est vrai. A ceci près qu'il y avait cette saison - chose rare à Lens - une enveloppe de recrutement disponible dès l'ouverture du marché des transferts. Le recrutement de joueurs offensifs a-t-il été une priorité ? Ça, c'est un choix auquel l'entraîneur participe.
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mar 18 Déc - 20:58

DUBITATIFF a écrit:
Un autre qui ne peut compter, par exemple, que sur les seuls Gomis et Mesloub devant  ne peut qu'adopter une attitude prudente ; là aussi QUEL QU'IL SOIT .
Je suis assez d'accord avec Lance sur ce coup la !!Ton raisonnement dédouanerait ainsi l'entraineur de la pauvrete du jeu propose offensivement  car il serait condamne a faire avec le "materiel" qu'on lui a fourni !! Je ne peux imaginer une seconde que ce recrutement ait pas été realise sans  concertation entre entreaineurs ,   dirigeants et  recruteurs. Montanier devait connaitre le profil de joueurs comme Kyei , Ambrose et d'autres et il ne peut etre surpris de leur pauvrete technique ! C'était aussi le cas pour Mazou qui correspondait a une demande de Sikora. Le contraire serait d'ailleurs plutôt inquietant!! De toute facon on verra a ce mercato d'hiver quels sont les secteurs de jeu qui auront été renforcés !!S'il y a un mercato... Crying or Very sad Crying or Very sad
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 19 Déc - 7:34

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:

J'ai rien compris  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
J'ai rien compris tout simplement parce que bêtement, connement clown clown je n'avais pas capte qu'on parlait de la section feminine du RC Lens dont j'ignorais même l'existence  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed . Il va sans dire que , dans ces conditions, je suis tout a fait favorable a cette "absorption" cat la synergie des deux clubs leur sera a tous deux profitable e je rejoins DUBI sur ce point!
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 19 Déc - 8:08

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

C'est vrai. A ceci près qu'il y avait cette saison - chose rare à Lens - une enveloppe de recrutement disponible dès l'ouverture du marché des transferts. Le recrutement de joueurs offensifs a-t-il été une priorité ? Ça, c'est un choix auquel l'entraîneur participe.

L'enveloppe dont tu parles a servi d'abord à trouver, dès l'ouverture du marché des transferts des remplaçants à Cvetinovic, Hafez + 1 latéral droit . C'était indispensable .
Ce qui l'était moins c'était l'embauche de Leca surtout après la saison réalisée par Vachoux.
Le départ volontaire de Fortuné en fin de mercato ne pouvait être anticipé tout comme le non rétablissement de Madri ou la blessure de longue durée de Gillet ; ça fait beaucoup Exclamation
Mais nous sommes tous d'accord pour dire que la priorité absolue du recrutement éventuel de janvier devra être axé uniquement sur le secteur offensif ( 2 joueurs ) si le Racing ambitionne de retrouver la L1 en fin de saison .
Et j'en reviens au refrain habituel : Monsieur Joseph, sortez les doigts de votre poche Very Happy
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 19 Déc - 8:26

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

L'enveloppe dont tu parles a servi d'abord  à trouver, dès l'ouverture du marché des transferts des remplaçants à Cvetinovic, Hafez + 1 latéral droit . C'était indispensable .
Ce qui l'était moins c'était l'embauche de Leca surtout après la saison réalisée par Vachoux.
Le départ volontaire de Fortuné en fin de mercato ne pouvait être anticipé tout comme le non rétablissement de Madri ou la blessure de longue durée de Gillet ; ça fait beaucoup  Exclamation
Mais nous sommes tous d'accord pour dire que la priorité absolue du recrutement éventuel de janvier devra être axé uniquement sur le secteur offensif ( 2 joueurs ) si le Racing ambitionne de retrouver la L1 en fin de saison .
Et j'en reviens au refrain habituel : Monsieur Joseph, sortez les doigts de votre poche  Very Happy
What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Pffffffffffffffff…….j'ai eu peur en lisant la derniere phrase... Embarassed 
Donc finalement on est d'accord !!Mais si je vois que notre premiere recrue concerne le secteur defensif je rends mon tablier et je serai moins tendre avec les neo-dirigeants lensois !!De la a demander, exiger,  le retour de Blanchard pour faire plaisir a Lance y a de la marge  Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
mecton

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 19 Déc - 12:55

Lance a écrit:

Ben il y a bien eu un recrutement offensif, et en nombre suffisant il me semble... c'est juste qu'on a pas pris les bon joueurs Mad
A qui la faute ? La cellule de recrutement bien sûr, qui n'a jamais bien eu du nez sur les profils offensifs et peut-être à l'entraineur, s'il valide... mais si on lui a laissé le choix entre prendre ces joueurs et rien... Rolling Eyes
pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Mer 19 Déc - 13:39

mecton a écrit:
Lance a écrit:

Ben il y a bien eu un recrutement offensif, et en nombre suffisant il me semble... c'est juste qu'on a pas pris les bon joueurs Mad
A qui la faute ? La cellule de recrutement bien sûr, qui n'a jamais bien eu du nez sur les profils offensifs et peut-être à l'entraineur, s'il valide... mais si on lui a laissé le choix entre prendre ces joueurs et rien... Rolling Eyes
C'est vrai mais tu crois vraiment que Mointanier n'aurait pas été consulté ??? Montanier ??? J'ai un peu de mal..
mecton

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 20 Déc - 9:50

pirate a écrit:
mecton a écrit:
Lance a écrit:

C'est vrai mais tu crois vraiment que Mointanier n'aurait pas été consulté ??? Montanier ??? J'ai un peu de mal..

Il a été consulté sans doute, mais si on lui demande de choisir entre la peste et le cholera...
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 20 Déc - 15:21

mecton a écrit:
pirate a écrit:
mecton a écrit:
Lance a écrit:

Il a été consulté sans doute, mais si on lui demande de choisir entre la peste et le cholera...

Mouais...
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 20 Déc - 16:41

Lance a écrit:
mecton a écrit:
pirate a écrit:
mecton a écrit:
Lance a écrit:

Mouais...

Au fil des posts chipotant/ergotant sur Montanier qui aurait du faire ceci et non cela, mettre tel joueur au lieu de tel autre à l'occasion de telle rencontre, procéder à tel changement à tel moment , qui manque de clairvoyance au niveau des recrues tant en ce qui concerne les postes à pourvoir que des joueurs choisis , je me pose une question  Idea Twisted Evil
Considérez vous que ce Montanier là est un entraîneur incompétent ?
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Jeu 20 Déc - 16:55

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
mecton a écrit:
pirate a écrit:
mecton a écrit:
Lance a écrit:

Mouais...

Au fil des posts chipotant/ergotant sur Montanier qui aurait du faire ceci et non cela, mettre tel joueur au lieu de tel autre à l'occasion de telle rencontre, procéder à tel changement à tel moment , qui manque de clairvoyance au niveau des recrues tant en ce qui concerne les postes à pourvoir que des joueurs choisis , je me pose une question  Idea Twisted Evil
Considérez vous que ce Montanier là est un entraîneur incompétent ?

J'avais avancé le nom de Montanier avant qu'il apparaisse dans la presse. J'étais donc très content de sa venue. Je suis aujourd'hui déçu de la première partie de saison. On est loin du Barça du Nord de Valenciennes. On pense avant tout (et seulement ?) à défendre. Son discours me déçoit également : on est dans une mauvaise série et il se satisfait de peu (un nul obtenu à l'issue d'un mauvais match). J'attends davantage d'ambition en deuxième partie de saison, aussi bien dans son discours que dans le jeu proposé. Et j'attends qu'il fasse progresser l'équipe car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu des progrès depuis l'été.
mecton

MessageSujet: Re: Informations diverses   Ven 21 Déc - 14:06

Lance a écrit:

J'avais avancé le nom de Montanier avant qu'il apparaisse dans la presse. J'étais donc très content de sa venue. Je suis aujourd'hui déçu de la première partie de saison. On est loin du Barça du Nord de Valenciennes. On pense avant tout (et seulement ?) à défendre. Son discours me déçoit également : on est dans une mauvaise série et il se satisfait de peu (un nul obtenu à l'issue d'un mauvais match). J'attends davantage d'ambition en deuxième partie de saison, aussi bien dans son discours que dans le jeu proposé. Et j'attends qu'il fasse progresser l'équipe car je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu des progrès depuis l'été.

Pour ma part, si on mets à part les interrogations sur ses prérogatives/influences sur le recrutement, je pense à l'inverse que c'est un bon entraineur.
Comme vu sur ce forum (désolé, je ne sais plus qui l'avais dit), je pense que les entraineurs s'adaptent aux effectifs qu'ils ont à disposition... comment peux-tu demander un jeu offensif, avec les joueurs dont on dispose devant ??  Shocked
Au contraire, je pense qu'il a optimisé en fonction des forces que l'on avait (milieux défensifs, défenseurs)... avoir ce total de point, avec cet effectif, je trouve cela plutôt positif. Même s'il est vrai qu'il y a eu dernièrement un petit coup de mou Rolling Eyes
Après, pour ceux qui veulent un jeu du type Barça du Nord, avec des joueurs pas adaptés à ce style de jeu, il suffirait de rappeler un certain Alain Casanova? tongue
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Ven 21 Déc - 14:50

mecton a écrit:
comment peux-tu demander un jeu offensif, avec les joueurs dont on dispose devant ??  Shocked
Au contraire, je pense qu'il a optimisé en fonction des forces que l'on avait (milieux défensifs, défenseurs)... avoir ce total de point, avec cet effectif, je trouve cela plutôt positif. Même s'il est vrai qu'il y a eu dernièrement un petit coup de mou Rolling Eyes
Après, pour ceux qui veulent un jeu du type Barça du Nord, avec des joueurs pas adaptés à ce style de jeu, il suffirait de rappeler un certain Alain Casanova? tongue

Il a eu la chance de pouvoir construire son effectif. Il a lui-même déclaré il y a peu qu'il avait remarqué Kyei il y a pas mal de temps déjà. Difficile alors de dire que Kyei est venu contre sa volonté.

Le jeu que pratiquait VA n'avait rien à voir avec celui pratiqué sous Casanova !

Pour moi, Montanier est un bon entraîneur. Et c'est pour cette raison que je suis déçu de ce que montre l'équipe et du discours de son entraîneur depuis le début de saison. Là aussi, rien à voir avec Casanova dont l'arrivée avait provoqué mon mécontentement (je préférais Montanier qui était également en discussion avec le club en 2016).

pirate

MessageSujet: Re: Informations diverses   Dim 30 Déc - 7:43

On a appris tres récemment que M. Chouiar serait en fi de contrat en juin...2019  Shocked Shocked Une prolongation de 3 ans lui aurait été faite, proposition qu'il a refusée  What a Face . Dans 6 mois il sera libre et il peut même signer ou il veut dès ….janvier!! Les dirigeants n'avaient pas anticipé ???? Imaginez qu'on vienne a perdre ce jeune joueur , symbole de la formation lensoise ?? Quelle image renvoyée du club !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
domi

MessageSujet: Re: Informations diverses   Dim 30 Déc - 8:51

pirate a écrit:
On a appris tres récemment que M. Chouiar serait en fi de contrat en juin...2019  Shocked Shocked Une prolongation de 3 ans lui aurait été faite, proposition qu'il a refusée  What a Face . Dans 6 mois il sera libre et il peut même signer ou il veut dès ….janvier!! Les dirigeants n'avaient pas anticipé ???? Imaginez qu'on vienne a perdre ce jeune joueur , symbole de la formation lensoise ?? Quelle image renvoyée du club !!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il risque de ne plus jouer, trop c.... king
Lance

MessageSujet: Re: Informations diverses   Dim 30 Déc - 9:41

pirate a écrit:

En regardant les matches, je m'étonnais ces dernières semaines que Chouiar n'ait pas encore de numéro. Si cette rumeur est vraie, je comprend mieux.

Il y a un problème de gestion des joueurs libres de s'engager où ils veulent car en fin de contrat ou disposant d'une clause après un certain nombre d'années de présence. On l'a vu avec Lopez, Fortuné et maintenant Chouiar.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations diverses   

Informations diverses
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant