AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lens-Clermont (27ème journée)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 8:55

Quand on voit la saison de certains joueurs, et notamment Zoubir, il va quand même falloir se poser une question qui visiblement gêne certains ici : est-ce que l'entraîneur arrive à tirer le meilleur de ses joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 9:34

FatherTom a écrit:
Quand on voit la saison de certains joueurs, et notamment Zoubir, il va quand même falloir se poser une question qui visiblement gêne certains ici : est-ce que l'entraîneur arrive à tirer le meilleur de ses joueurs ?

C'est une question que je ne me suis jamais posée!!Des le depart j'ai emis des doutes sur la capacite d'Eric Sikora( pour lequel je garde un vrai respect envers le joueur) a rebooster cette equipe, lui redonner une identite de jeu et retrouver son rang. Sikora doit retourner , avec son pique-boeuf Moreira ( vous savez, ces oiseaux qui vivent en permanence sur le dos des animaux d'Afrique) a un poste qu'il n'aurait jamais du quitter et qui est en plus en accord avec ses capacites: la responsabilite de l'equipe reserve avec regards sur les U19 et U17 !!! Il n'a ni les epaules, ni le vecu, ni le charisme pour driver une equipe en L2 ! C'est le Principe de Peter...il a atteint son niveau d'imcompetence mais ca ne retire rien a ses qualites d'homme!!!
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 9:35

FatherTom a écrit:

La saison passée, on avait déjà l'impression qu'il pouvait faire mieux que sa bonne saison avec un entraîneur qui aurait réussi à le faire jouer de façon plus collective ; cette saison...
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 9:47

pirate a écrit:

J'ai donc note qu'on a ,  niveau statistiques, une remarquable triplette d'attaquants et que le trio Zoubir/Lopez/Fortune est dans ce qui se ferait de mieux en L2  Rolling Eyes  Rolling Eyes .

Zoubir ? J'évoque la saison passée : 8 passes décisives, seuls Savanier, Liénard, Court, Darbion et Nouri en avaient adressées davantage.

Lopez ? 16 buts en Ligue 2 la saison passée en débutant en septembre (seuls Niane et Boutaib avaient davantage marqué), 8 cette saison en ayant moins de temps de jeu. Toute compétitions confondues, il a marqué 33 buts en 62 matches disputés sous le maillot Sang et Or.

Fortuné ? Cette saison, c'est 6 buts et 7 passes décisives en Ligue 2 auxquelles s'ajoutent 5 passes décisives dans les coupes.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 9:50

pirate a écrit:
FatherTom a écrit:

C'est une question que je ne me suis jamais posée!!Des le depart j'ai emis des doutes sur la capacite d'Eric Sikora( pour lequel je garde un vrai respect envers le joueur) a rebooster cette equipe, lui redonner une identite de jeu et retrouver son rang. Sikora doit retourner , avec son pique-boeuf Moreira ( vous savez, ces oiseaux qui vivent en permanence sur le dos des animaux d'Afrique) a un poste qu'il n'aurait jamais du quitter et qui est en plus en accord avec ses capacites: la responsabilite de l'equipe reserve avec regards sur les U19 et U17 !!! Il n'a ni les epaules, ni le vecu, ni le charisme pour driver une equipe en L2 ! C'est le Principe de Peter...il a atteint son niveau d'imcompetence mais ca ne retire rien a ses qualites d'homme!!!

C'est un bon pompier. Il a su redresser l'équipe entre septembre et début janvier. Ce qui me fait penser qu'il n'aurait pas été idiot de lui confier l'équipe lors des derniers mois de compétition la saison passée, comme on avait été quelques uns à le souhaiter ici.
100&hors

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 11:04

Lance a écrit:
pirate a écrit:
FatherTom a écrit:

C'est un bon pompier. Il a su redresser l'équipe entre septembre et début janvier. Ce qui me fait penser qu'il n'aurait pas été idiot de lui confier l'équipe lors des derniers mois de compétition la saison passée, comme on avait été quelques uns à le souhaiter ici.

Oui mais on le remercie d’avoir fait le pompier de service mais aux vues de cette saison où il a eu la possibilite de jaugé l’effectif, eu la possibilité de donner son avis sur le mercato et mettre en place sa tactique. J’ai du respect pour le joueur, mais je rejoins Pirate, qu’il retourne avec la reserve pour inculquer et insuffler les valeurs lensoises. Pour le reste, il faut une cassure net precise et definitive. Un nouvel entraineur exterieur, des methodes differentes et une epuration quasi totale de l’effectif . Bref on rase tout et on reconstruit. Y a rien a retenir de cette saison et la saison derniere on etait soit en surregime soit le championnat etait plus faible.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 11:57

100&hors a écrit:
Y a rien a retenir de cette saison et la saison derniere on etait soit en surregime soit le championnat etait plus faible.

Casanova est donc un génie ! Laughing

Vu l'effectif de la saison passée, je ne vois pas en suoi on était en surrégime. Rappel de l'équipe type : Douchez - Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez - Bourigeaud, Bostock - Zoubir, Lopez + Autret, Gérard ou Habibou selon les matches. En Ligue 2, ce n'est pas illogique d'être en haut de tableau avec une telle équipe !
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 14:33

Au sujet de Sikora, 2 fois à la tête de l'équipe première, 2 fois on voit un mieux puis plus rien.
Il ne peut être l'entraineur pour viser la montée.

Maintenant, sera t'on un club qui peut avoir cet objectif, sommes nous devenu un club de L2 ?
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 14:36

chti69 a écrit:
Au sujet de Sikora, 2 fois à la tête de l'équipe première, 2 fois on voit un mieux puis plus rien.

Maintenant, sera t'on un club qui peut avoir cet objectif, sommes nous devenu un club de L2 ?

On ne peut pas envisager de ne pas monter dès la saison prochaine (faute de mieux...). C'est financièrement impossible. La Ligue 1 est vitale pour le club.
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 14:41

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

On ne peut pas envisager de ne pas monter. C'est financièrement impossible. La Ligue 1 est vitale pour le club.

Financièrement d'accord, mais sportivement il y a trop de lacunes dans cet effectif, et à part recruter 7 gros joueurs et que la mayo prenne tout de suite. On a vu avec Auxerre cette année.
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 14:47

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

On ne peut pas envisager de ne pas monter dès la saison prochaine (faute de mieux...). C'est financièrement impossible. La Ligue 1 est vitale pour le club.

sujet recurrent chez toi....mais j'ai bien peur qu'il va fallor que tu t'y fasses....ca n'est pas pour demain et les recrues du mercato d'hiver n'incitent pas a l'optimisme!!!
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 14:55

pirate a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:

sujet recurrent chez toi....mais j'ai bien peur qu'il va fallor que tu t'y fasses....ca n'est pas pour demain et les recrues du mercato d'hiver n'incitent pas a l'optimisme!!!

Si le sujet n'est récurrent que chez moi, c'est inquiétant. Ne pas monter tôt ou tard entraînera le club en N2. Car tôt ou tard, l'actionnaire arrêtera de mettre de l'argent dans le club. Il est donc préférable qu'il fasse le nécessaire pour assurer la montée, ce qui est également dans son intérêt financier...
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 17:05

Lance a écrit:

C'est un bon pompier. i.

Sikora, oui, comme Dupraz ou, un peu avant lui, Victor Zvunka et, dans une certaine mesure Roger Lemerre : des pompiers de village bons pour éteindre un feu de broussailles mais incapables de concevoir et de mettre en place  à long terme un plan cohérent  de lutte contre le feu .

Dernière édition par DUBITATIFF le Dim 25 Fév - 18:27, édité 2 fois
100&hors

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 17:13

La solution idoine c’est Gourcuff
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 17:34

Personne ici n'evoque Gourvennec ?????????????? On connait sa philosophie de jeu et il a eu des resultats. Mais c'est vrai qu'il est marqué par son echec recent a Bordeaux.....dont les resultats se sont ameloiores avec Poyet..
Et puis il y a un garcon qui m'epate franchement et a qui je n'aurais pas d'emblée accorde du credit....c'est Mickael DEBEVE cheers . Je le croyais introverti , maladivement timide et plutot du genre taiseux!Impression totalement erronée car je l'ai entendu hier soir: le ton est ferme, les mots sont choisis , l'analyse est lucide et intelligente....une révélation pour moi! Mais de la a le faire venir au Racing.. Rolling Eyes Rolling Eyes
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 18:08

Gourcuff, Gourvennec, Gillot ça me va.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 18:11

pirate a écrit:

Et puis il y a un garcon qui m'epate franchement et a qui je n'aurais pas d'emblée accorde du credit....c'est Mickael DEBEVE cheers . Je le croyais introverti , maladivement timide et plutot du genre taiseux!Impression totalement erronée car je l'ai entendu hier soir: le ton est ferme, les mots sont choisis , l'analyse est lucide et intelligente....une révélation pour moi! Mais de la a le faire venir au Racing.. Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, n'exagérons pas... ça reste un ancien Lensois !

Laughing
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 18:13

pirate a écrit:
Personne ici n'evoque Gourvennec ?????????????? On connait sa philosophie de jeu et il a eu des resultats.  Mais c'est vrai qu'il est marqué par son echec recent a Bordeaux.....dont les resultats se sont ameloiores avec Poyet..

Il me semble que Gourvennec a côtoyé Roy à Marseille... A Guingamp, c'était un football de contres. Pas sûr que ça plaise à Lens.

Je préfère Dall'Oglio ou Gourcuff.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Dim 25 Fév - 20:03

100&hors a écrit:

Je suis d'accord ! Cela fait vingt ans que j'apprécie cet entraîneur ! Avec lui, j'aurais enfin mon 4-4-2 !!!
Laudric

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Lun 26 Fév - 7:48

Lance a écrit:
100&hors a écrit:

Je suis d'accord ! Cela fait vingt ans que j'apprécie cet entraîneur ! Avec lui, j'aurais enfin mon 4-4-2 !!!

C'est un bâtisseur, je pense qu'il est très apprécié ici. J'apprécierais également sa venue.... s'il a les moyens de monter son projet (mais ça reste vrai quel que soit l'entraineur)
quieroy62

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   Lun 26 Fév - 13:55

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Personne ici n'evoque Gourvennec ?????????????? On connait sa philosophie de jeu et il a eu des resultats.  Mais c'est vrai qu'il est marqué par son echec recent a Bordeaux.....dont les resultats se sont ameloiores avec Poyet..

Il me semble que Gourvennec a côtoyé Roy à Marseille... A Guingamp, c'était un football de contres. Pas sûr que ça plaise à Lens.

Je préfère Dall'Oglio ou Gourcuff.

je crois qu’actuellement la maniere de gagner importe peu, il faut retrouver la L1 fin de saison prochaine.

l'entraineur faisant cela sera portée au nue qq soit la maniere !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens-Clermont (27ème journée)   

Lens-Clermont (27ème journée)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4