Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel entraîneur en 2018-19 ? Bouton19
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel entraîneur en 2018-19 ?

Aller en bas 
+15
Vianney2
mecton
le doc
rclman007
Bratac
quieroy62
potierben
fleurdelens
domi
DUBITATIFF
100&hors
Wlad
pirate
chti69
Lance
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:51

Sikora ou un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17395
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:53

Laudric a écrit:
Lance a écrit:
100&hors a écrit:
La solution idoine c’est Gourcuff

Je suis d'accord ! Cela fait vingt ans que j'apprécie cet entraîneur ! Avec lui, j'aurais enfin mon 4-4-2 !!!

C'est un bâtisseur, je pense qu'il est très apprécié ici. J'apprécierais également sa venue.... s'il a les moyens de monter son projet (mais ça reste vrai quel que soit l'entraineur)
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2628
Date d'inscription : 30/07/2015

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:54

Un autre c'est sûr, j'étais content qu'on lui redonne une chance, pour moi en 2018 il a montré ses limites.

Gourcuff oui pour sa philosophie de jeu, son caractère, mais à part à Lorient, il a réussi où ?

Gourvennec, il a réussi à Guingamp en partant de la Ligue 2. Pour moi oui même si je n'ai pas aimé sa fin à Bordeaux.

Sur canal, ils ont posé (affirmé) la question il y a 10 jours à Philippe Hinschberger comme quoi il avait été contacté par Lens, il avait démenti.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23125
Date d'inscription : 24/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:59

Difficile de repondre a cette question......doit-on trouver un nom dans la liste des entraineurs actuellement disponibles ' ex : Antonetti, Gourcuff.....) ou peut-on avancer un nom dans l'absolu ?????
Pour ma part et compte-tenu de nos moyens je ne reviens pas sur un choix déjà annoncé ici a plusieurs reprises: Frederick HANTZ !!!!
Probleme: il est a Metz qui va , vraisemblablement chercher a le conserver en vue d'une remontée rapide en L1...Crying or Very sad
Espoir : selon DUBI qui connait bien la dame pipi du vestiaire visiteur a St Symphorien HANTZ ne serait pas emballé a l'idée de poursuivre en Lorraine... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 37
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:16

J'avais des doutes à la nomination de Siko, mais je voulais moi aussi, lui laisser sa chance par sympathie pour le bonhomme, et son passé glorieux au club ..
Force est de constater qu'il n'a "pour le moment" pas l'étoffe pour prendre une équipe première pro .. et son charisme, sa locution etc .. ne le favorise pas dans ces fonctions .. Soit il a de l'ambition, et je lui souhaites de prendre un club familial de R1, R2 en n°1, ou de rester au chaud tranquillement au club chez les jeunes.

De notre côté, ça va de soi, il faut que Roy mette un nouvel homme en place avec un projet de podium et un recrutement cohérent alliant valeurs montantes de L2, cadres chevronnés et quelques pépites "exotiques" à tenter, le tout avec des jeunes du club qui ont les moyens de ce championnat.
Un Gourvennec va privilégié la L1, un Hantz, Gourcuff voir un Girard (mais bon estampillé toutou mais on est en L2 ..) peuvent être des références à tenter, et sinon j'ai un pincement pour Carrière s'il veut tenter l'aventure coach.
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:23

pirate a écrit:
Difficile de repondre a cette question......doit-on trouver un nom dans la liste des entraineurs actuellement disponibles ' ex : Antonetti, Gourcuff.....) ou peut-on avancer un nom dans l'absolu ?????
Pour ma part et compte-tenu de nos moyens je ne reviens pas sur un choix déjà annoncé ici a plusieurs reprises: Frederick HANTZ !!!!
Probleme: il est a Metz qui va , vraisemblablement chercher a le conserver en vue d'une remontée rapide en L1...Crying or Very sad
Espoir : selon DUBI qui connait bien la dame pipi du vestiaire visiteur a St Symphorien HANTZ ne serait pas emballé a l'idée de poursuivre en Lorraine... bounce bounce

J’appuie Dubi ! Parait il qu’il etait pret a partir a la suite d’une altercarion avec une de ses joueurs .

https://m.lequipe.fr/Football/Article/Frederic-hantz-a-songe-a-partir-de-metz/878069?xtref=https:%2F%2Fwww.google.fr%2F
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:34

pirate a écrit:
Difficile de repondre a cette question......doit-on trouver un nom dans la liste des entraineurs actuellement disponibles ' ex : Antonetti, Gourcuff.....) ou peut-on avancer un nom dans l'absolu ?????
Pour ma part et compte-tenu de nos moyens je ne reviens pas sur un choix déjà annoncé ici a plusieurs reprises: Frederick HANTZ !!!!
Probleme: il est a Metz qui va , vraisemblablement chercher a le conserver en vue d'une remontée rapide en L1...Crying or Very sad
Espoir : selon DUBI qui connait bien la dame pipi du vestiaire visiteur a St Symphorien HANTZ ne serait pas emballé a l'idée de poursuivre en Lorraine... bounce bounce

Je te la présenterai ; comme voyante elle est mieux que Mme Irma et tellement plus jolie Very Happy
En fait, comme le rappelle justement 100@hors ,Hantz a eu une altercation violente avec un de ses joueurs lors d'un entraînement ; s'estimant mal  soutenu par ses dirigeants il a sérieusement songé à démissionner avant de décider de rester pour "ne pas fuir un bateau qui prend l'eau" !!...... mais en rappelant que par contrat il était libre de partir en fin de saison si le club ne se maintenait pas en L1 .... ce qui est vraisemblable à 99,99 %.


Dernière édition par DUBITATIFF le Lun 26 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:37

Wlad a écrit:
J'avais des doutes à la nomination de Siko, mais je voulais moi aussi, lui laisser sa chance par sympathie pour le bonhomme, et son passé glorieux au club ..
Force est de constater qu'il n'a "pour le moment" pas l'étoffe pour prendre une équipe première pro .. et son charisme, sa locution etc .. ne le favorise pas dans ces fonctions .. Soit il a de l'ambition, et je lui souhaites de prendre un club familial de R1, R2 en n°1, ou de rester au chaud tranquillement au club chez les jeunes.

De notre côté, ça va de soi, il faut que Roy mette un nouvel homme en place avec un projet de podium et un recrutement cohérent alliant valeurs montantes de L2, cadres chevronnés et quelques pépites "exotiques" à tenter, le tout avec des jeunes du club qui ont les moyens de ce championnat.

Bien dit Wlad Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10234
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:46

en entendant siko travaille sur l'effectif de la prochaine saison (vu que son contrat n'est pas dénoncé)

Cela ne me fait pas rêver.

allez que les herbiers nous sortent de la torpeur et que Roy prenne ses responsabilités. study

Pour le nouvel entraineur, je ne confierais pas le travail à notre cellule, car je ne vois rien de bon du côté de la moldavie. affraid
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:51

Quel entraineur la saison prochaine?
C'est vraiment le genre de question à laquelle je suis incapable de répondre
Bein pourquoi t'écris alors doivent se demander mes camarades forumeurs! je vais m'expliquer un peu

Les entraineurs ça réussit ici, ça échoue là, ça fait une bonne saison 2010, ça rate sa saison 2011, ça fait des changements réussis 5 fois, des changements ratés 5 fois et des changements qui ne changent rien 100 fois. Bref selon moi (ce n'est sans doute pas un avis partagé mais je le partage quand même) les entraineurs pro se valent tous plus ou moins. Tirer des plans sur la comète en fonction de ce qu'on a vu d'eux n'a pas forcément grand sens. Ok il y a parfois de réels incompétents mais ils sont rares. Peut être qu'il y a des types vraiment meilleurs mais j'ai l'impression qu'ils sont encore plus rares et qu'en plus ils ont souvent un caractère de chien qui les fait rester très peu de temps à la tête de la même équipe. On a vu un type qui passe bien comme consultant à la TV on le veut, on a vu un type qui semble charismatique face à la presse on le veut même si face aux joueurs rien ne dit que ça passe bien, on a vu un type qui a réussi dans tel club on le veut même si après il n'a jamais été convaincant.

Le tout pour moi est de savoir si Sikora est de la clique des (rares) incompétents notoires. Je n'arrive pas encore à me prononcer. Je ne crois pas. Après on peut le changer mais ça ne sera pas l'élément primordial.
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2628
Date d'inscription : 30/07/2015

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 10:59

Perso le seul que je voudrais mais vraiment impossible c'est Kombouaré.
Après choix n°2, Gillot.
Ensuite aux dirigeants d'aller voir les jeunes entraineurs dans les divisions inférieures qui proposent du jeu et de lui donner sa chance comme un Pélissier.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23125
Date d'inscription : 24/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:05

DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
J'avais des doutes à la nomination de Siko, mais je voulais moi aussi, lui laisser sa chance par sympathie pour le bonhomme, et son passé glorieux au club ..
Force est de constater qu'il n'a "pour le moment" pas l'étoffe pour prendre une équipe première pro .. et son charisme, sa locution etc .. ne le favorise pas dans ces fonctions .. Soit il a de l'ambition, et je lui souhaites de prendre un club familial de R1, R2 en n°1, ou de rester au chaud tranquillement au club chez les jeunes.

De notre côté, ça va de soi, il faut que Roy mette un nouvel homme en place avec un projet de podium et un recrutement cohérent alliant valeurs montantes de L2, cadres chevronnés et quelques pépites "exotiques" à tenter, le tout avec des jeunes du club qui ont les moyens de ce championnat.

Bien dit Wlad Wink

Tout a fait!!La parole de wlad est rare mais elle est pleine de bon sens paysan. Contrairement a fleurdelens je considere que le choix de l'entraineur est PRI..MOR...DIAL et il doit se faire en amont, tres tot, de facon a disposer a la reprise de quasiment tout un effectif dont il aura defini les besoins. Restera a determiner la faisabilite (notamment financiere) du projet et a trouver les joueurs pour le mettre en œuvre ...Vaste programme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:21

Ah, que l'entraineur soit désigné très vite et travaille avec tout le staff sur la mise en place de l'équipe le plus tôt possible ça je suis évidemment entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:38

J'aime bien le tour que prend la discussion autour du futur (?) entraîneur . Pas d'anathèmes mais des arguments study Idea , c'est rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
100&hors




Messages : 366
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 35
Localisation : Anglet

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:00

DUBITATIFF a écrit:
J'aime bien le tour que prend la discussion autour du futur (?) entraîneur . Pas d'anathèmes mais des arguments study Idea , c'est rare Laughing

+1 c’est extrêmement plaisant !
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:20

Je suis assez partagé sur le remplacement de Sikora...

Après tout, je me dis qu'il a récupéré un bateau à la dérive complète et qu'il a réussi à le redresser...
Je me dis aussi qu'il a mal géré (en termes de résultats j'entends) le retour de la trêve, surtout à domicile. En effet, les 4 derniers matches à domicile sont catastrophiques. La logique (si tant est qu'on peut parler de logique en foot) aurait voulu qu'on batte Orléans, Sochaux, VA et Clermont. Avec ces 11 points perdus, on serait à la lutte pour la montée...
Alors je me dis que juger Sikora sur ces quatre matches, sachant d'où on part c'est un peu dur...

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...

Un "bon" entraîneur a aussi un bon portefeuille. C'est surtout un gars relationnel.




Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:08

potierben a écrit:
Je suis assez partagé sur le remplacement de Sikora...

Après tout, je me dis qu'il a récupéré un bateau à la dérive complète et qu'il a réussi à le redresser...
Je me dis aussi qu'il a mal géré (en termes de résultats j'entends) le retour de la trêve, surtout à  domicile. En effet, les 4 derniers matches à domicile sont catastrophiques. La logique (si tant est qu'on peut parler de logique en foot) aurait voulu qu'on batte Orléans, Sochaux, VA et Clermont. Avec ces 11 points perdus, on serait à la lutte pour la montée...
Alors je me dis que juger Sikora sur ces quatre matches, sachant d'où on part c'est un peu dur...

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...

Un "bon" entraîneur a aussi un bon portefeuille.  C'est surtout un gars relationnel.






Toujours globalement d'accord .KesKi m'arrive Question
Qu'un a parlé de Carrière qui serait un vrai pari pour le coup.
J'aimais sa façon "intellectuelle" de jouer, de dézinguer l'usurpateur Roux à l'occasion d'un stage d'avant saison du Racing en Suisse , j'aime ses commentaires toujours mesurés et pertinents, sa manière d'analyser le jeu .
En un mot , je pense que tel qu'il est il est mûr pour le métier d' entraîneur .
Un pari ? : sûrement .... qu'il n'a peut être pas envie de relever . Pourtant , à Lens, je crois qu'il ne pourrait pas trouver meilleur endroit pour débuter.
D'un autre côté il a un métier de commentateur sportif , un vignoble du côté de Muret dont il s'occupe, qu'est ce qui pourrait le pousser à relever un défi d'entraîneur ou tous les coups sont à prendre ?
Peut être le désir de chambouler une vie trop tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23125
Date d'inscription : 24/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:28

DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:
Je suis assez partagé sur le remplacement de Sikora...

Après tout, je me dis qu'il a récupéré un bateau à la dérive complète et qu'il a réussi à le redresser...
Je me dis aussi qu'il a mal géré (en termes de résultats j'entends) le retour de la trêve, surtout à  domicile. En effet, les 4 derniers matches à domicile sont catastrophiques. La logique (si tant est qu'on peut parler de logique en foot) aurait voulu qu'on batte Orléans, Sochaux, VA et Clermont. Avec ces 11 points perdus, on serait à la lutte pour la montée...
Alors je me dis que juger Sikora sur ces quatre matches, sachant d'où on part c'est un peu dur...

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...

Un "bon" entraîneur a aussi un bon portefeuille.  C'est surtout un gars relationnel.






Toujours globalement d'accord .KesKi m'arrive Question
Qu'un a parlé de Carrière qui serait un vrai pari pour le coup.
J'aimais sa façon "intellectuelle" de jouer, de dézinguer l'usurpateur Roux à l'occasion d'un stage d'avant saison du Racing en Suisse , j'aime ses commentaires toujours mesurés et pertinents, sa manière d'analyser le jeu .
En un mot , je pense que tel qu'il est il est mûr pour le métier d' entraîneur .
Un pari ? : sûrement .... qu'il n'a peut être pas envie de relever . Pourtant , à Lens, je crois qu'il ne pourrait pas trouver meilleur endroit pour débuter.
D'un autre côté il a un métier de commentateur sportif , un vignoble du côté de Muret dont il s'occupe, qu'est ce qui pourrait le pousser à relever un défi d'entraîneur ou tous les coups sont à prendre ?
Peut être le désir de chambouler une vie trop tranquille ?

Je n'ai pas evoque son nom car je ne suis pas certain qu'il ait les diplomes requis pour entrainer a ce niveau. Faudrait lui trouver un prête nom( Sikora ??? Embarassed ). Et puis sa situation a Canal est hyper peinarde et venir chercher des emm-rdes a Lens... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1586
Date d'inscription : 22/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:44

changer d'entraineur surement,malgré le respect pour Siko, il n’est pas au niveau, obsédé par son 4/3/3 inadapté à la qualité (si on peut parler de qualité Smile )de nos joueurs, n'acceptant pas la critique médiatique (il ne faut pas demander avec son staff) ne donnant pas une chance à certains, il déçoit.
maintenant qui ?
Carriere ? c'est un pari, l'homme me plait mais nous ne pouvons plus nous permettre le moindre risque.
Gourcuff, un pari il n' a jamais réussit hors de bretagne
gourvennec.. peut etre


Il faudrait qq un qui ait de la bouteille (la gaillette étant encore une jungle...) , connaissant la L2, de préférence français "du nord", pas de jeune entraineur, car j'ai peur qu'ils soient trop "tendre"
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:32

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:
Je suis assez partagé sur le remplacement de Sikora...

Après tout, je me dis qu'il a récupéré un bateau à la dérive complète et qu'il a réussi à le redresser...
Je me dis aussi qu'il a mal géré (en termes de résultats j'entends) le retour de la trêve, surtout à  domicile. En effet, les 4 derniers matches à domicile sont catastrophiques. La logique (si tant est qu'on peut parler de logique en foot) aurait voulu qu'on batte Orléans, Sochaux, VA et Clermont. Avec ces 11 points perdus, on serait à la lutte pour la montée...
Alors je me dis que juger Sikora sur ces quatre matches, sachant d'où on part c'est un peu dur...

Par ailleurs, je ne suis pas tout à fait d'accord avec fleurdelens.
Un entraîneur, ce n'est pas seulement un mec au bord de la pelouse qui motive et fait des changements (efficaces ou non d'ailleurs), ni même quelqu'un qui met en place une stratégie. Ça, ils savent tous le faire (avec quelques différences certainement).
Un entraîneur c'est aussi un mec qui a des contacts (agents et/ou joueurs, dirigeants) qu'il est capable de faire venir.
Le bon exemple c'est Kombouaré: Si on fait Ljuboja à l'époque, je pense que c'est grâce à lui, par ce qu'il ont bossé ensemble à Strasbourg et Paris. Si on fait Aréola et Landre, c'est aussi grâce à lui, car il a probablement des entrées au PSG...
Je ne pense pas qu'on les aurait eu si ça n'avait pas été Kombouaré l'entraîneur...

Si Casanova fait venir Fofana, c'est parce qu'il le connaît de Toulouse...

Un "bon" entraîneur a aussi un bon portefeuille.  C'est surtout un gars relationnel.


Toujours globalement d'accord .KesKi m'arrive Question
Qu'un a parlé de Carrière qui serait un vrai pari pour le coup.
J'aimais sa façon "intellectuelle" de jouer, de dézinguer l'usurpateur Roux à l'occasion d'un stage d'avant saison du Racing en Suisse , j'aime ses commentaires toujours mesurés et pertinents, sa manière d'analyser le jeu .
En un mot , je pense que tel qu'il est il est mûr pour le métier d' entraîneur .
Un pari ? : sûrement .... qu'il n'a peut être pas envie de relever . Pourtant , à Lens, je crois qu'il ne pourrait pas trouver meilleur endroit pour débuter.
D'un autre côté il a un métier de commentateur sportif , un vignoble du côté de Muret dont il s'occupe, qu'est ce qui pourrait le pousser à relever un défi d'entraîneur ou tous les coups sont à prendre ?
Peut être le désir de chambouler une vie trop tranquille ?

Je n'ai pas evoque son nom car je ne suis pas certain qu'il ait les diplomes requis pour entrainer a ce niveau. Faudrait lui trouver un prête nom( Sikora ??? Embarassed ). Et puis sa situation a Canal est hyper peinarde et venir chercher des emm-rdes a Lens... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'avais déjà cité Carrière avant l'arrivée de Casanova.
Lorient a réussi à débarquer Landreau de Canal, ce n'est donc pas impossible.

De ce que j'ai lu et de ce que je m'en souviens, Carrière a les diplômes. L'envie, moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:45

Un seul souhait: Que Sikora ne poursuive pas l'aventure puisqu'il est clair qu'il n'a su apporter aucune amélioration aux plats servis il y a cinq ans.
Un choix d'entraineur est fait en général de confiance, d'amitié(s), de "vécu" commun, ensuite il est fait de rémunération. Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:08

Bratac a écrit:
Un seul souhait: Que Sikora ne poursuive pas l'aventure puisqu'il est clair qu'il n'a su apporter aucune amélioration aux plats servis il y a cinq ans.
Un choix d'entraineur est fait en général de confiance, d'amitié(s), de "vécu" commun, ensuite il est fait de rémunération. Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

Comme on le voit, la palette est large et j'avoue que le nom de Echouafni ne m'était pas venu à l'esprit . Lui aussi ce serait un pari avec un parcours couci-couça comme entraîneur .
Faites vos jeux, les dés roulent, pair-impair, sur quelle case vont-ils s'arrêter . Roy et l'actionnaire n'ont peut être pas la réponse, pourtant c'est eux de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1167
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:09

Du temps ou Gillot était coach du Racing Eric Carrière était un des rares joueurs, avec Demont et Gillet, qui prenait le temps de discuter un gros quart d'heure avec nous à la sortie des matchs. ça n'en ferait pas un bon coach pour autant mais le bonhomme de par sa proximité et sa simplicité plairait beaucoup, au moins dans un premier temps. Maintenant prendre Carrière serait un risque. Moi j'aime bien Hantz même si je pense que l'on partira la saison prochaine avec Sikora...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:57

Il faut demander au club!
Je pense malheureusement que Siko sera encore en place la saison prochaine à moins que nous descendons en National...
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 37
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 16:00

Tavernier a écrit:
Il faut demander au club!
Je pense malheureusement que Siko sera encore en place la saison prochaine à moins que nous descendons en National...

Je suis de ton avis, maintenant je considères que Si Eric Roy prend les choses en main, et que d'ici la fin de saison, on n'évolue pas au classement et qu'on produit toujours cette bouillie footballistique, il est de la mission du DS de stopper la mascarade et de redessiner le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel entraîneur en 2018-19 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Quel entraîneur en 2018-19 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel entraîneur en 2018-19 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» Quel entraîneur pour le Racing Club de Lens ?
» La Gaillette - Saison 2018-19
» La Gaillette - Saison 2017-2018
» Mercato d’hiver 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: