AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel entraîneur en 2018-19 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
domi

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 10:46

quieroy62 a écrit:

chaque chose en son temps....  remontons d'abord !
P.... dix ans déjà
prenons notre temps  Twisted Evil
et comme dirait gervais repartons.  affraid

pas sur que la prochaine purge ne m'achève pas study
Revenir en haut Aller en bas
potierben

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 10:49

le doc a écrit:
potierben a écrit:
fleurdelens a écrit:

AK faudrait pas non plus le magnifier. Sa première saison avec un effectif  solide et quelques super solistes (Ljuboja, Aréola) a été correcte mais pas exceptionnelle.  Faut rappeler les énormes difficultés à l'emporter à domicile durant les match retour?
Ensuite évidemment en L1 il a eu un effectif pourri il n'a rien pu en faire, je ne lui en fais pas le reproche mais l'année suivante il a obtenu de son effectif ce qu'il pouvait, sans plus.
ET je me souviens très bien des messages récurrents postés ici de personnes trouvant qu'AK ne faisait pas vraiment progresser ses groupes entre début et fin de championnat.

Casanova a 5 minutes près nous faisait monter avec un effectif bien inférieur à celui qu'avait Ak quand on est monté et il a laissé un très bon souvenir à pas mal de toulousains.

je suis d'accord avec toi. J'ai failli rappeler hier qu'avec l'excellent entraîneur qu'est AK (et j'écris ce que je pense) et des moyens mis à sa disposition et un effectif jugé à l'époque au-dessus du lot, on n'a fait que 2ème de ligue 2 en réussissant à monter lors du dernier match de la saison, mais du coup tu m'as devancé! ^^

Ça n'a pas de sens de parler comme vous le faîtes sans tenir compte du niveau du championnat ! Il me semble qu'on monte avec Metz et Caen en ayant Nancy, Angers, Dijon dans les pattes...Clubs qui monteront les années suivantes. J'ai le souvenir d'une très belle équipe de Tours avec Delort. L'année là, quasiment tous les gros étaient au rendez vous.
L'année dernière, deux promus qui accèdent directement en ligue 1... Du jamais vu certainement. Le niveau était bien plus faible.

C'est toujours l'éternel débat. Comment mesure-t-on le niveau d'un championnat d'une année sur l'autre? C'est impossible à mon avis.
On ne me fera jamais dire que le championnat de ligue 2 de 2013-2014 était plus fort que celui de l'année dernière. C'est un non sens.

Si on part comme ça, on monte et on descend aussi sec en 2015, comme Metz (et sans suspense). Cette année, seul Metz semble condamné, Amiens et Strasbourg s'en sortent (même s'ils ne sont pas sauvés pour autant). Ce qui pourrait prouver que les équipes qui sont montées ont plus le niveau L1 que celles de 2013-2014. Non sens...
pirate

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 10:50

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

A-t-il vraiment réussi quelque part ?

il a lamentablement foire avec l'Equipe de France Feminine je crois et a du etre remercie ( a verifier). Dans le genre il y a Ludovic BATELLI aussi....

Ma vision est celle ci: Qu'est-on susceptible d'avoir plutôt que: Que nous faudrait-il. Echouaffni n'est pas mon choix, c'est une possibilité qui est en adéquation avec ce que nous sommes.
Nous somme le Racing club de Lens, club en ruine, sans un rond et sans espoir d'en avoir par magie. A t-il vraiment réussit quelque part ? Laughing Laughing Laughing De ce qu'il me semble ...pas moins que Gourcuff le Génie, que carrière qui Sait et que tant d'autre dont les éventuelles compétences restent pour l'heure du domaine du fantasme.
Je n'ai aucune illusion. Nous n'aurons rien d'autre ce qu'on que l'on a depuis des années.

Non mais serieux bratac....Echouafni.....t'es desespéré a ce point la ?????? Laughing Laughing
fleurdelens

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 11:12

le doc a écrit:

Ça n'a pas de sens de parler comme vous le faîtes sans tenir compte du niveau du championnat ! Il me semble qu'on monte avec Metz et Caen en ayant Nancy, Angers, Dijon dans les pattes...Clubs qui monteront les années suivantes. J'ai le souvenir d'une très belle équipe de Tours avec Delort. L'année là, quasiment tous les gros étaient au rendez vous.
L'année dernière, deux promus qui accèdent directement en ligue 1... Du jamais vu certainement. Le niveau était bien plus faible.

Bah franchement je suis souvent d'accord avec toi mais là ce que tu dis ne s'appuie sur rien de particulièrement solide. Je ne dis donc pas que tu a tort mais que pour le prouver et en être sûr c'est on ne peut plus délicat (Ok pour moi aussi). D'ailleurs en 2013/2014 si je ne me trompe on termine deuxième derrière ... un promu et c'est devenu assez récurrent la montée de promu en l2 ces derniers temps. L'an dernier on avait Reims dans les pattes et Reims écrase le championnat cette saison. Donc qu'en penser?
Par contre je crois que le groupe qu'avait Ak cette année 2013-14 était meilleur que celui dont disposait Casanova l'an dernier grâce notamment à quelques individualités qui avaient le niveau de bons joueurs de L1 alors qu'on n'avait pas grand monde de ce niveau la saison dernière.

Globalement je pense que le niveau de la L2 est peu ou prou identique tous les ans. Assez médiocre (faut dire maintenant on est gorgé de match de PL, du Barça etc alors quand on voit nos purges c'est difficile de résister) et assez homogène.
potierben

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 12:48

fleurdelens a écrit:
le doc a écrit:

Bah franchement je suis souvent d'accord avec toi mais là ce que tu dis ne s'appuie sur rien de particulièrement solide. Je ne dis donc pas que tu a tort mais que pour le prouver et en être sûr c'est on ne peut plus délicat (Ok pour moi aussi). D'ailleurs en 2013/2014 si je ne me trompe on termine deuxième derrière ... un promu et c'est devenu assez récurrent la montée de promu en l2 ces derniers temps. L'an dernier on avait Reims dans les pattes et Reims écrase le championnat cette saison. Donc qu'en penser?
Par contre je crois que le groupe qu'avait Ak cette année 2013-14 était meilleur que celui dont disposait Casanova l'an dernier grâce notamment à quelques individualités qui avaient le niveau de bons joueurs de L1  alors qu'on n'avait pas grand monde de ce niveau la saison dernière.

Globalement je pense que le niveau de la L2 est peu ou prou identique tous les ans. Assez médiocre (faut dire maintenant on est gorgé de match de PL, du Barça etc alors quand on voit nos purges c'est difficile de résister) et assez homogène.

+1 et conforme à ce que je disais au-dessus Wink
Bratac

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 12:51

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:
Partant de l'hypothèse que Roy s'y collera je vois bien dans un large choix, un Olivier Echouafni sur lequel je mets devant vous, un petit billet.....

il a lamentablement foire avec l'Equipe de France Feminine je crois et a du etre remercie ( a verifier). Dans le genre il y a Ludovic BATELLI aussi....

Ma vision est celle ci: Qu'est-on susceptible d'avoir plutôt que: Que nous faudrait-il. Echouaffni n'est pas mon choix, c'est une possibilité qui est en adéquation avec ce que nous sommes.
Nous somme le Racing club de Lens, club en ruine, sans un rond et sans espoir d'en avoir par magie. A t-il vraiment réussit quelque part ? Laughing Laughing Laughing De ce qu'il me semble ...pas moins que Gourcuff le Génie, que carrière qui Sait et que tant d'autre dont les éventuelles compétences restent pour l'heure du domaine du fantasme.
Je n'ai aucune illusion. Nous n'aurons rien d'autre ce qu'on que l'on a depuis des années.

Non mais serieux bratac....Echouafni.....t'es desespéré a ce point la ?????? Laughing Laughing

Laughing Je te le répète ce n'est pas mon choix !! Mais entre vos rêves et la réalité du Racing ce sera moi au final qui sera le plus proche de la vérité hélas !
L'autre guignol refait surface, en remet sa couche d'imbécilité, tout heureux qu'il est qu'un journal de brin des Herbiers s'intéresse à lui....Litanie de conneries sans nom, d'enfonçage de portes ouvertes, pathétique épave........
Tu crois que quelque chose peut changer au Racing ? Vraiment ? NON. Dans la merde on est, Dans la merde on reste.
Echouafni ou pas, Batelli ou pas, sémaphore agité, taiseux, avec accent ou pas, blanc noir ou mitigé, je ne sais pas qui ce sera, j'ai même pas d'idée et je ne me casse même pas la tête pour en avoir une.
C'est mort avant de commencer.
quieroy62

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 13:26

fleurdelens a écrit:
quieroy62 a écrit:

avc un "bon" entraineur, nous aurions été sur de monter bien avant le dernier match...

Alors là... l'effectif de l'an dernier n'était nullement dominateur et ne me paraissait pas avoir le potentiel pour l'être ; d'ailleurs il forme une bonne partie de la base de celui de cette saison qui a tant de mal. A part Bourigeaud on n'a pas perdu tant de cadres que ça si j'ai bonne mémoire.

peut etre, mais avec un tout boin entraineur, nous n'aurions pas perdu autant de points betement..donc avant le dernier match nous aurions été en L1...
pirate

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 14:17

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Laughing Je te le répète ce n'est pas mon choix !! Mais entre vos rêves et la réalité du Racing ce sera moi au final qui sera le plus proche de la vérité hélas !
L'autre guignol refait surface, en remet sa couche d'imbécilité, tout heureux qu'il est qu'un journal de brin des Herbiers s'intéresse à lui....Litanie de conneries sans nom, d'enfonçage de portes ouvertes, pathétique épave........
Tu crois que quelque chose peut changer au Racing ? Vraiment ? NON. Dans la merde on est, Dans la merde on reste.
Echouafni ou pas, Batelli ou pas, sémaphore agité, taiseux, avec accent ou pas, blanc noir ou mitigé, je ne sais pas qui ce sera, j'ai même pas d'idée et je ne me casse même pas la tête pour en avoir une.

Une chose commence a sérieusement m'inquiéter.....alors que je croyais (naivement Embarassed clown ) que Martel devait etre désormais cantonné a un role assez honorifique, il est en fait de plus en plus présent sur le devant de la scene et continue a assurer le SAV du Racing! Pour avoir entendu Pouille qui n'a pas une présence et un charisme digne d'un haut responsable on ne peut que s'inquièter du retour au premier plan d'un ex-President qui , d'un revers de manche, fait table rase des erreurs passées , sans se dispenser d'un simple mea-culpa qui suffirait a le dedouaner!! Tout ca n'est effectivement pas fait pour nous rassurer!
quieroy62

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Mar 27 Fév - 15:00

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Une chose commence a sérieusement m'inquiéter.....alors que je croyais (naivement Embarassed clown ) que Martel devait etre désormais cantonné a un role assez honorifique,  il est en fait de plus en plus présent sur le devant de la scene et continue a assurer le SAV du Racing! Pour avoir entendu Pouille qui n'a pas une présence et un charisme digne d'un haut responsable on ne peut que s'inquièter du retour au premier plan d'un ex-President qui , d'un revers de manche, fait table rase des erreurs passées , sans se dispenser d'un simple mea-culpa qui suffirait a le dedouaner!! Tout ca n'est effectivement pas fait pour nous rassurer!

tu connais le bonhomme, il rebondit toujours, le racing lui appartient tu ne le savais pas ?
il fait des erreurs de débutant malgré ses "30 ans d'expérience" mais il le reconnait donc pas grave !

continuons Smile Smile Smile
FatherTom

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 8:49

pirate a écrit:
J'ai beaucoup apprécié les commentaires de L. Charbonnier: ce garcon connait le foot c'est indeniable!!! Il a ses diplomes d'entraineur ???? Embarassed Embarassed Embarassed

J'ai pour souvenir qu'il a participé à la chute d'Istres. Il y a d'ailleurs été viré.

Il a eu un parcours très exotique, ce qui en général ne te plait pas ! Laughing
fleurdelens

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 9:51

Je suis allé voir le parcours de Charbonnier et c'est vrai que c'est impressionnant. Tahiti (dont j'ignorais qu'elle avait une sélection nationale propre) Indonésie, RD Congo plus des virées en Belgique, à Istres..
Jamais très longtemps ce qui ne semble pas gage de pleine réussite (mais vous connaissez mon avis sur les entraineurs et leur réussites/échecs).
Lance

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 9:55

Charbonnier est un bon communiquant. Pour le reste, c'est l'inconnu. On n'a pas besoin de ça !
FatherTom

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 10:36

Lance a écrit:
Charbonnier est un bon communiquant. Pour le reste, c'est l'inconnu. On n'a pas besoin de ça !

+1

On doit prendre quelqu'un qui a fait ses preuves. Y compris à l'ouest du Couesnon ! Wink Laughing
Wlad

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 11:21

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

+1

On doit prendre quelqu'un qui a fait ses preuves. Y compris à l'ouest du Couesnon ! Wink Laughing

c'est vrai que ceux qui parlent bien du foot, ne sont pas pour autant les meilleurs à l'enseigner.
Dupraz est un bon commentateur et communiquant, maintenant en entraîneur ....
pirate

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 18:01

Wlad a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

+1

c'est vrai que ceux qui parlent bien du foot, ne sont pas pour autant les meilleurs à l'enseigner.

Pfffffffffffffffffff......................c'etait du deuxieme degre!!!!!!vous etes lourds les gars!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
FatherTom

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 1 Mar - 18:23

pirate a écrit:
Wlad a écrit:
FatherTom a écrit:
Lance a écrit:

+1

Pfffffffffffffffffff......................c'etait du deuxieme degre!!!!!!vous etes lourds les gars!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Je me suis posé la question. Mais étant au match et ayant eu la chance de ne pas avoir eu deux rigolos sans les oreilles, je ne savais pas si les commentaires de Charbonnier étaient réellement pertinents ou non Wink
Bratac

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 8 Mar - 14:06

Lance

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 8 Mar - 14:29

Bratac a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-marc-furlan-brest-je-suis-abasourdi/882325

Pour les fans.........Une porte qui s'ouvre........ Exclamation

Son nom n'avait pas été cité parce qu'il était sous contrat. Mais s'il parvient à se libérer, je suis pour !

A chaque fois qu'on cherche un entraîneur, je raconte la même petite histoire au sujet de Furlan : j'avais cité son nom ici (ou plutôt sur le forum de l'époque) en 2007 pour succéder à Gillot. Il y a donc longtemps que j'apprécie son travail et sa vision du foot !
FatherTom

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Jeu 8 Mar - 15:18

Lance a écrit:
Bratac a écrit:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-marc-furlan-brest-je-suis-abasourdi/882325

Pour les fans.........Une porte qui s'ouvre........ Exclamation

Son nom n'avait pas été cité parce qu'il était sous contrat. Mais s'il parvient à se libérer, je suis pour !

A chaque fois qu'on cherche un entraîneur, je raconte la même petite histoire au sujet de Furlan : j'avais cité son nom ici (ou plutôt sur le forum de l'époque) en 2007 pour succéder à Gillot. Il y a donc longtemps que j'apprécie son travail et sa vision du foot !

Ce serait l’homme parfait pour nous !

Le concours de circonstances qu’il faut toujours pour qu’une telle signature se fasse, avec un poste libre et un entraîneur pouvant être disponible, va peut être se faire !

Sur le fond, j’ai moi aussi été étonné qu’une sanction, qui plus est publique, soit prononcée par le club. Après la fin de saison dernière et le classement actuel de Brest, les Bretons saisissent peut être l’occasion pour prendre un peu de distance avec Furlan. Ce serait très bien pour nous !
Wlad

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Ven 9 Mar - 9:58

Bien évidemment je serais pour, il a d'ailleurs une part d'histoire avec le club. J'aime sa vision du foot, et son discours. Après, il faut malgré tout avoir dans un coin de la tête qu'il a souvent avec ses équipes fait le yoyo L1/L2.
Lance

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Ven 9 Mar - 10:09

Wlad a écrit:
Bien évidemment je serais pour, il a d'ailleurs une part d'histoire avec le club. J'aime sa vision du foot, et son discours. Après, il faut malgré tout avoir dans un coin de la tête qu'il a souvent avec ses équipes fait le yoyo L1/L2.

Il est souvent monté, parfois avec des équipes qui n'étaient pas favorites en début de saison. Mais lorsqu'il est descendu, s'agissait-il de surprises ? Il a souvent été en L1 à la tête d'effectifs limités...
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Ven 9 Mar - 18:20

J'ai moi aussi un à priori favorable pour Furlan ne serait-ce que parce que dans ce monde d'entraîneurs-robots formatés avant tout pour ne pas perdre, il prône un football d'attaque , une vraie curiosité Smile
ça c'est le point positif !
Dans les interrogations que l'on peut avoir - comme le souligne Wlad - c'est que , bon pour transcender ses joueurs dans la perspective d'une montée, il est beaucoup plus à la peine quand il, s'agit de s'installer à l'étage supérieur . Peut être , mais seulement peut être , à cause d'effectifs limités (Lance).
ça c'est le point négatif!
Une autre question : quels pouvoirs réels lui seraient consentis à Lens (choix de l'effectif notamment) , un terrain miné pour les entraîneurs "étrangers" ?? Sur qui pourrait il s'appuyer sans que cet appui ne se révèle une planche pourrie , sachant qu'il a "du caractère" et que les chausse-trappes de toutes sortes font partis de l'ADN du Racing .
Mais ce qui est vrai pour Furlan le sera aussi pour n'importe qui d'autre issu de l'extérieur .
Tout bien pesé cependant, je crois qu'il pourrait réussir à Lens , SI...... Laughing
100&hors

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Sam 10 Mar - 11:52

A priori ça sent la rupture de contrat entre Brest et Furlan, tout cela pour le mois de juin ...

Source : MadeInLens
pirate

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Sam 10 Mar - 14:34

Ouais...Furlan....a defaut de grives.....même si ca ne dechaine pas chez moi un grand , grand enthousiasme.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Lance

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   Sam 10 Mar - 14:51

pirate a écrit:
Ouais...Furlan....a defaut de grives.....même si ca ne dechaine pas chez moi un grand , grand enthousiasme.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Qu’est-ce qui déchaine chez toi un grand enthousiasme ? Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel entraîneur en 2018-19 ?   

Quel entraîneur en 2018-19 ?
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant