Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Bouton19
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)

Aller en bas 
+17
Laudric
Lance
Bratac
FatherTom
rclman007
100&hors
le doc
Vianney2
potierben
Rukawa007
rog
domi
20cent
quieroy62
mecton
Myka
fleurdelens
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:15

Première rumeur : Lens serait en contact avec un attaquant de Bordeaux, actuellement prêté à Pau : Aaron Boupendza (12 buts en 19 matches de National 1). Source : La Voix du Nord.


Dernière édition par Lance le Ven 11 Mai - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:00

Lance a écrit:
Première rumeur : Lens serait en contact avec un attaquant de Bordeaux, actuellement prêté à Pau : Aaron Boupendza (12 buts en 19 matches de National 1). Source : La Voix du Nord.

Connais pas Embarassed

D'après sa fiche il a 21 ans , en prêt à Pau en provenance de Bordeaux avec qui il est en contrat jusqu'en mai 2019.
Il a inscrit 14 buts, ce qui en fait le meilleur buteur actuel de National, avec un ratio record de 1 but toutes les 101' . Tous les buts ont été marqués dans le jeu donc aucun sur pénalty .
Il est de nationalité gabonaise et mesure 1,80m .
S'il avait l'idée de nous faire une Bozok (Nîmes) au profil similaire, ce serait parfait .
Reste plus qu'à attendre la suite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10887
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:17

Je ne connais pas ce joueur donc difficile de s’exprimer mais...

...si c’est pour faire d’un joueur de National un élément essentiel de la future équipe parce qu’on recrute pour pas cher, ce ne serait pas très enthousiasmant.

...si c’est pour tenter un pari derrière des joueurs confirmés de Ligue 2 (Ajorque), pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 8:48

DUBITATIFF a écrit:

S'il avait l'idée de nous faire une Bozok (Nîmes) au profil similaire, ce serait parfait .

La probabilité qu'il y ait chaque année un tel joueur n'ayant pas la confiance du club de Ligue 1 auquel il appartient et se cachant en National ne doit pas être très élevé ! Laughing

La lecture de cette rumeur m'a fait penser à Fortuné. Si on le recrute pour en faire un joueur de complément, pas de problème. Si on pense à lui pour en faire un élément clé de notre groupe la saison prochaine, c'est sans assurance et ça pose donc question quant aux moyens dont on disposera et à l'objectif de la prochaine saison.

Pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur et en juin-juillet, on construit un groupe de plus de vingt joueurs. Donc il faut attendre avant de pouvoir se faire un avis...
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 9:56

FatherTom a écrit:
Je ne connais pas ce joueur donc difficile de s’exprimer mais...

...si c’est pour faire d’un joueur de National un élément essentiel de la future équipe parce qu’on recrute pour pas cher, ce ne serait pas très enthousiasmant.

...si c’est pour tenter un pari derrière des joueurs confirmés de Ligue 2 (Ajorque), pourquoi pas !


Ajorque en est à sa 2ème année de L2 après avoir fait carrière en CFA et National, il est donc très loin d'être un joueur "confirmé" dans ce championnat !
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:03

Je consultais mes fiches personnelles Exclamation clown et je me disais que si l'on conservait Vachoux, Duverne, Hafez (pirate, silence), Diarra, Bayala, Mesloub, Maadri,Bellegarde,Bianda, Sagnan, on pourrait se constituer une jolie ossature pour viser plus haut . Si Chantôme voulait apporter sa contribution à l'affaire ce serait encore mieux (ça c'est pour wlad).
J'ai sûrement oublié quelqu'un (uns) mais , il me semble que la base de départ serait intéressante .
KesK vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 37
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:13

DUBITATIFF a écrit:
Je consultais mes fiches personnelles Exclamation clown  et je me disais que si l'on conservait Vachoux, Duverne, Hafez (pirate, silence), Diarra, Bayala, Mesloub, Maadri,Bellegarde,Bianda, Sagnan, on pourrait se constituer une jolie ossature pour viser plus haut . Si Chantôme voulait apporter sa contribution à l'affaire ce serait encore mieux (ça c'est pour wlad).
J'ai sûrement oublié quelqu'un (uns) mais , il me semble que la base de départ serait intéressante .
KesK vous en pensez ??

Je te rassures, j'aime assez bien Chantôme surtout en L2, c'est juste que des fois, avec son statut, je trouves que c'est dommage qu'il prenne pas davantage de responsabilités et de risques dans la passe vers l'avant, sinon j'aime ce joueur Wink
En revanche, je suis très partagé sur la conservation de Diarra .. il est intéressant mais il manque clairement de QI à mon goût ..
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:20

DUBITATIFF a écrit:
Je consultais mes fiches personnelles Exclamation clown  et je me disais que si l'on conservait Vachoux, Duverne, Hafez (pirate, silence), Diarra, Bayala, Mesloub, Maadri,Bellegarde,Bianda, Sagnan, on pourrait se constituer une jolie ossature pour viser plus haut . Si Chantôme voulait apporter sa contribution à l'affaire ce serait encore mieux (ça c'est pour wlad).
J'ai sûrement oublié quelqu'un (uns) mais , il me semble que la base de départ serait intéressante .
KesK vous en pensez ??
Rien a redire a cette" liste de vœux" ...meme si je ne suis pas fan d'Hafez. En conservant une telle ossature on ne va pas remplir les caisses du club ; il sera alors difficile d'aller chercher de bons joueurs de L2 et on fera les soldes dans des championnats de seconde zone..A moins que l'actionnaire...En tout cas on connaît la liste de ceux qu'on ne veut plus voir sous le maillot Sang et Or!!Pas sur que ca nous fasse rentrer beaucoup d'argent mais...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 7:41

En tout cas il est clair qu'il est indispensable de se limiter , sauf exception, aux joueurs operant en L2! On les voit tous les we et ils seront operationnels de suite! On n'a pas besoin d'une armada d'inutiles . 3 ou 4 bons , tres bons ca serait suffisant et ca me parait plus intelligent que d'empiler des médiocres!Deux médiocres ne font pas un bon et le foot , de toute facon, se joue a onze( j'ai deja du ecrire des choses plus intelligentes Embarassed Embarassed ). Quant a un buteur de National qui aurait echappe aux scouts des gros clubs je n'y crois pas et , a travers Fortune, on voit les limites de ces garcons!
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2574
Date d'inscription : 30/07/2015

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:08

DUBITATIFF a écrit:
Je consultais mes fiches personnelles Exclamation clown  et je me disais que si l'on conservait Vachoux, Duverne, Hafez (pirate, silence), Diarra, Bayala, Mesloub, Maadri,Bellegarde,Bianda, Sagnan, on pourrait se constituer une jolie ossature pour viser plus haut . Si Chantôme voulait apporter sa contribution à l'affaire ce serait encore mieux (ça c'est pour wlad).
J'ai sûrement oublié quelqu'un (uns) mais , il me semble que la base de départ serait intéressante .
KesK vous en pensez ??

Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.

Cvetinovic pour le combattant je garde. Utile en L2.

L'avantage on garde notre milieu (avec Chantome aussi).

Vu le jeu de Sikora, Ajorque de Clermont doit être une priorité. Attaquant avec un bon jeu de tête pour les nombreux centres.

Hafez est une priorité pour moi, car la mauvaise passe de 2018 correspond avec sa blessure. Pas le meilleur défensivement, mais il apporte offensivement et c'est le principal si l'objectif c'est de viser le haut du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2574
Date d'inscription : 30/07/2015

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:10

pirate a écrit:
Quant a un buteur de National qui aurait echappe aux scouts des gros clubs je n'y crois pas et , a travers Fortune, on voit les limites de ces garcons!

Tu en penses quoi de Bozok ?

Et Fortune n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:30

chti69 a écrit:


Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.


.

Je suis souvent surpris par le fait que beaucoup ne semble pas prendre en compte l'age des joueurs.
Duverne en est à sa deuxième saison mais n'a que 20 ans. Ok certains très grands joueurs sont déjà géniaux à 20 ans mais ils sont rares. Duverne n'a pas été toujours satisfaisant mais comme tu dis il a du potentiel. Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.
Je ne dis pas que Duverne fera aussi bien mais qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'épanouir et gagner en maturité, pour un défenseur c'est peut être encore plus important. Donc si offre financière très intéressante ok mais sinon je le garderai.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:09

fleurdelens a écrit:
chti69 a écrit:


Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.


.

Je suis souvent surpris par le fait que beaucoup ne semble pas prendre en compte l'age des joueurs.
Duverne en est à sa deuxième saison mais n'a que 20 ans. Ok certains très grands joueurs sont déjà géniaux à 20 ans mais ils sont rares. Duverne n'a pas été toujours satisfaisant mais comme tu dis il a du potentiel. Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.
Je ne dis pas que Duverne fera aussi bien mais qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'épanouir et gagner en maturité, pour un défenseur c'est peut être encore plus important. Donc si offre financière très intéressante ok mais sinon je le garderai.
Rien a ajouter  cheers "Touche pas a mon Duverne" comme "Touche pas a mon Bianda, mon Bellegarde ou mon Vachoux" !!! On peut conserver Chantome mais on peut "faire une charrette" avec quasiment tous les autres  Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:12

chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Quant a un buteur de National qui aurait echappe aux scouts des gros clubs je n'y crois pas et , a travers Fortune, on voit les limites de ces garcons!

Tu en penses quoi de Bozok ?

Et Fortune n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière !
"Y a des poissons qui volent mais c'est pas la majorite du genre "(Audiard). Bozok doit etre une exception ( je ne sais pas d'où il vient). Quant a Fortune t'as raison...il aura fait une bonne saison avec Casanova. Depuis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:37

pirate a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Quant a un buteur de National qui aurait echappe aux scouts des gros clubs je n'y crois pas et , a travers Fortune, on voit les limites de ces garcons!

Tu en penses quoi de Bozok ?

Et Fortune n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière !
"Y a des poissons qui volent mais c'est pas la majorite du genre "(Audiard). Bozok doit etre une exception ( je ne sais pas d'où il vient). Quant a Fortune t'as raison...il aura fait une bonne saison avec Casanova. Depuis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pas d'accord avec cet ostracisme envers les joueurs de National et même CFA arrivant "sur le tard" en L1/L2 . Des exemples : Valbuena, Carrière, Ribery, Bozok et sans doute beaucoup d'autres dont le nom ne me revient pas immédiatement à l'esprit .

Quant à Duverne c'est un futur bon (et sans doute très bon) à l'étage au dessus ; il a toutes les qualités pour ... ne reste plus qu'à soigner sa relance , là où il est encore faible, et sa concentration . Mais à son âge il est top Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:56

DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
chti69 a écrit:
pirate a écrit:
Quant a un buteur de National qui aurait echappe aux scouts des gros clubs je n'y crois pas et , a travers Fortune, on voit les limites de ces garcons!

Tu en penses quoi de Bozok ?

Et Fortune n'a pas fait une mauvaise saison l'année dernière !
"Y a des poissons qui volent mais c'est pas la majorite du genre "(Audiard). Bozok doit etre une exception ( je ne sais pas d'où il vient). Quant a Fortune t'as raison...il aura fait une bonne saison avec Casanova. Depuis... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Pas d'accord avec cet ostracisme envers les joueurs de National et même CFA arrivant "sur le tard" en L1/L2 . Des exemples : Valbuena, Carrière, Ribery, Bozok et sans doute beaucoup d'autres dont le nom ne me revient pas immédiatement à l'esprit .

Quant à Duverne c'est un futur bon (et sans doute très bon) à l'étage au dessus ; il a toutes les qualités pour ... ne reste plus qu'à soigner sa relance , là où il est encore faible, et sa concentration . Mais à son âge il est top Twisted Evil
T'auras peut-être noté ( mais je ne pense pas que tu l'aies fait) que je parlais des buteurs!! Sinon comment nier que des joueurs soient passés un jour par le National. Tous ne viennent pas directement des centres de formation!!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2574
Date d'inscription : 30/07/2015

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:42

fleurdelens a écrit:
chti69 a écrit:


Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.


.

Je suis souvent surpris par le fait que beaucoup ne semble pas prendre en compte l'age des joueurs.
Duverne en est à sa deuxième saison mais n'a que 20 ans. Ok certains très grands joueurs sont déjà géniaux à 20 ans mais ils sont rares. Duverne n'a pas été toujours satisfaisant mais comme tu dis il a du potentiel. Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.
Je ne dis pas que Duverne fera aussi bien mais qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'épanouir et gagner en maturité, pour un défenseur c'est peut être encore plus important. Donc si offre financière très intéressante ok mais sinon je le garderai.

Je ne suis pas un anti-jeune, j'ai toujours pris en compte l'âge d'un joueur, comme toi surement j'étais choqué par le traitement de Gbamin par exemple.

Moi d'un jeune j'attends une progression sur une longue période, et je ne trouve pas que Duverne progresse. Il a du potentiel pour être professionnel, meilleur qu'un St Ruff, mais pas du niveau d'un Gbamin à mon avis.

Ces dernières on a été gâté avec les Gbamin, Cyprien, Bourigeaud maintenant Bellegarde, surement Bianda.
D'ailleurs je m'inquiète du chamboulement dans le centre de formation depuis un an.

Après ça dépend de l'objectif de la saison prochaine. Si on vise la montée, Duverne doit gagner sa place avec des défenseurs confirmés, même le revoir comme latéral droit. Si on vise la première moitié de tableau on peut partir avec lui comme titulaire assuré.

En résumé pour moi, Duverne a un potentiel pour être un bon joueur mais si on vise la montée, je trouve que c'est risqué de partir avec lui comme titulaire indiscutable la saison prochaine. En gros pas assez confirmé...

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:58

chti69 a écrit:
fleurdelens a écrit:
chti69 a écrit:


Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.


.

Je suis souvent surpris par le fait que beaucoup ne semble pas prendre en compte l'age des joueurs.
Duverne en est à sa deuxième saison mais n'a que 20 ans. Ok certains très grands joueurs sont déjà géniaux à 20 ans mais ils sont rares. Duverne n'a pas été toujours satisfaisant mais comme tu dis il a du potentiel. Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.
Je ne dis pas que Duverne fera aussi bien mais qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'épanouir et gagner en maturité, pour un défenseur c'est peut être encore plus important. Donc si offre financière très intéressante ok mais sinon je le garderai.

Je ne suis pas un anti-jeune, j'ai toujours pris en compte l'âge d'un joueur, comme toi surement j'étais choqué par le traitement de Gbamin par exemple.

Moi d'un jeune j'attends une progression sur une longue période, et je ne trouve pas que Duverne progresse. Il a du potentiel pour être professionnel, meilleur qu'un St Ruff, mais pas du niveau d'un Gbamin à mon avis.

Ces dernières on a été gâté avec les Gbamin, Cyprien, Bourigeaud maintenant Bellegarde, surement Bianda.
D'ailleurs je m'inquiète du chamboulement dans le centre de formation depuis un an.

Après ça dépend de l'objectif de la saison prochaine. Si on vise la montée, Duverne doit gagner sa place avec des défenseurs confirmés, même le revoir comme latéral droit. Si on vise la première moitié de tableau on peut partir avec lui comme titulaire assuré.

En résumé pour moi, Duverne a un potentiel pour être un bon joueur mais si on vise la montée, je trouve que c'est risqué de partir avec lui comme titulaire indiscutable la saison prochaine. En gros pas assez confirmé...

Ce que tu dis de Duverne doit etre vrai pour tous les jeunes du Racing qui ont la chance de jouer en equipe premiere!!Quel est le jeune en effet qui a une place indiscutable dans une equipe dont l'objectif serait la montée en L1 en juin 2019 ???? Ni Bianda, ni Bellegarde, ni Vachoux , ni Chouiar ni Gomel ne remplissent les conditions. Il est donc indispensable, pour eux et pour le bien de l'equipe qu'ils soient entoures de véritables cadres , peu nombreux mais de qualite !! Qu'on nous epargne les Lemos, Tasoulis, Klonaridis, Markovic et j'en passe... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2963
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 6:50

Le principal problème de duverne est le mental !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:54

Myka a écrit:
Le principal problème de duverne est le mental !!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chti69




Messages : 2574
Date d'inscription : 30/07/2015

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:08

pirate a écrit:
chti69 a écrit:
fleurdelens a écrit:
chti69 a écrit:


Un bémol pour Duverne, déçu de cette saison, gros potentiel ok, mais problèmes de concentration réguliers impossible à ce niveau et à ce poste, donc je ne sais pas.


.

Je suis souvent surpris par le fait que beaucoup ne semble pas prendre en compte l'age des joueurs.
Duverne en est à sa deuxième saison mais n'a que 20 ans. Ok certains très grands joueurs sont déjà géniaux à 20 ans mais ils sont rares. Duverne n'a pas été toujours satisfaisant mais comme tu dis il a du potentiel. Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.
Je ne dis pas que Duverne fera aussi bien mais qu'il faut encore lui laisser un peu de temps pour s'épanouir et gagner en maturité, pour un défenseur c'est peut être encore plus important. Donc si offre financière très intéressante ok mais sinon je le garderai.

Je ne suis pas un anti-jeune, j'ai toujours pris en compte l'âge d'un joueur, comme toi surement j'étais choqué par le traitement de Gbamin par exemple.

Moi d'un jeune j'attends une progression sur une longue période, et je ne trouve pas que Duverne progresse. Il a du potentiel pour être professionnel, meilleur qu'un St Ruff, mais pas du niveau d'un Gbamin à mon avis.

Ces dernières on a été gâté avec les Gbamin, Cyprien, Bourigeaud maintenant Bellegarde, surement Bianda.
D'ailleurs je m'inquiète du chamboulement dans le centre de formation depuis un an.

Après ça dépend de l'objectif de la saison prochaine. Si on vise la montée, Duverne doit gagner sa place avec des défenseurs confirmés, même le revoir comme latéral droit. Si on vise la première moitié de tableau on peut partir avec lui comme titulaire assuré.

En résumé pour moi, Duverne a un potentiel pour être un bon joueur mais si on vise la montée, je trouve que c'est risqué de partir avec lui comme titulaire indiscutable la saison prochaine. En gros pas assez confirmé...

Ce que tu dis de Duverne doit etre vrai pour tous les jeunes du Racing qui ont la chance de jouer en equipe premiere!!Quel est le jeune en effet qui a une place indiscutable dans une equipe dont l'objectif serait la montée en L1 en juin 2019 ???? Ni Bianda, ni Bellegarde, ni Vachoux , ni Chouiar ni Gomel ne remplissent les conditions. Il est donc indispensable, pour eux et pour le bien de l'equipe qu'ils soient entoures de véritables cadres , peu nombreux mais de qualite !! Qu'on nous epargne les Lemos, Tasoulis, Klonaridis, Markovic et j'en passe... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour moi Vachoux a prouvé qu'on pouvait compter sur lui, Bellegarde comme cette année. Bianda doit partir comme remplaçant. Les autres de la Gaillette n'ont rien prouvé, et doivent rentrer dans le groupe pro qu'en prouvant qu'ils sont meilleurs que certains du groupe pro constitué. Commentaire pour objectif monté biensûr. Sinon on doit faire monter certains jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10887
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:37

pirate a écrit:
Myka a écrit:
Le principal problème de duverne est le mental !!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Moi je dirais plutôt la motivation. Je ne comprends pas qu'il ait fait un très bon match face à Troyes, Ligue 1, pour ensuite enchaîner avec des performances sans trop de relief en Ligue 2...
Revenir en haut Aller en bas
mecton

mecton


Messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint-Péray (07)

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:28

fleurdelens a écrit:


Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.

Rien qu'avec ces joueurs, partis récemment de Lens (par récent, j'entends il y a quelques années au plus, pour Cyprien), on aurait un milieu plus qu'intéressant... mais encore et toujours, on n'a pas su garder nos joueurs Crying or Very sad
Je sais qu'il y a eu certaines circonstances, mais si au moins on avait une cellule de recrutement correcte pour compenser... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10887
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:33

mecton a écrit:
fleurdelens a écrit:


Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.

Rien qu'avec ces joueurs, partis récemment de Lens (par récent, j'entends il y a quelques années au plus, pour Cyprien), on aurait un milieu plus qu'intéressant... mais encore et toujours, on n'a pas su garder nos joueurs Crying or Very sad
Je sais qu'il y a eu certaines circonstances, mais si au moins on avait une cellule de recrutement correcte pour compenser... Embarassed

Quand un joueur arrive à 100 matches et que le club est encore en Ligue 2, ça me paraît logique qu’il parte. Si on voulait les garder il n’y avait donc qu’un moyen : monter.
Revenir en haut Aller en bas
mecton

mecton


Messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint-Péray (07)

Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:04

FatherTom a écrit:
mecton a écrit:
fleurdelens a écrit:


Comme en avaient des Cyprien, Gbamin, Bourrigeaud  et autres qui n'étaient pas toujours au top du top quand ils étaient jeunes (et se prenaient des critiques régulières) mais s'avèrent être des bons joueurs de niveau ligue1.

Rien qu'avec ces joueurs, partis récemment de Lens (par récent, j'entends il y a quelques années au plus, pour Cyprien), on aurait un milieu plus qu'intéressant... mais encore et toujours, on n'a pas su garder nos joueurs Crying or Very sad
Je sais qu'il y a eu certaines circonstances, mais si au moins on avait une cellule de recrutement correcte pour compenser... Embarassed

Quand un joueur arrive à 100 matches et que le club est encore en Ligue 2, ça me paraît logique qu’il parte. Si on voulait les garder il n’y avait donc qu’un moyen : monter.

Oui ! La non-montée fait partie des circonstances que j'évoque. Cyprien était un joueur notamment difficile à garder... par contre, je pense Bourrigeaud était un joueur que l'on pouvait garder une année de plus, j'ai même l'impression qu'on lui a au contraire grand ouvert les portes d'un départ.
Mais bref, l'actualité c'est le maintien... et peut-être notre équipe dirigeante va avoir l'illumination divine cette année et nous faire un mercato aux petits oignons, tout en faisant monter quelques jeunes (Gomel & Co) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)   Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’hiver 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: