Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe Stade Bollaert - Page 3 Bouton19
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le Stade Bollaert

Aller en bas 
+12
chti69
pirate
DUBITATIFF
Lensois75
FatherTom
Wlad
Bratac
fleurdelens
domi
Laudric
Raoul
Lance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:14

Laudric a écrit:
Article sur les sièges de la Marek:

http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-les-tribunes-populaires-sur-un-siege-ejectable-ia182b205n2989953#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vds

Ces sièges ne représentent pas la meilleure solution possible dans un kop. Maintenant, si tout le monde se mettait sur le béton comme le club le demande, ça réduirait déjà les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10154
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 3:55

Lance a écrit:
Laudric a écrit:
Article sur les sièges de la Marek:

http://www.lavoixdunord.fr/sports/rc-lens-les-tribunes-populaires-sur-un-siege-ejectable-ia182b205n2989953#utm_medium=redaction&utm_source=facebook&utm_campaign=page-fan-vds

Ces sièges ne représentent pas la meilleure solution possible dans un kop. Maintenant, si tout le monde se mettait sur le béton comme le club le demande, ça réduirait déjà les problèmes...
les ultras cons ont retrouvé leurs assises ou marek siège des ultras cons ?... alien
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:14

Si seulement ils avaient eu l'idée de mettre les mêmes sièges qu'à St Etienne. Le Stade Bollaert - Page 3 6837613bd6e4e23277441577da8851ea3b6987

Mais bon, tenir compte de l'avis des supporter n'est vraiment pas la fort du racing club de Lens.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:32

fleurdelens a écrit:
Si seulement ils avaient eu l'idée de mettre les mêmes sièges qu'à St Etienne.

Mais bon, tenir compte de l'avis des supporter n'est vraiment pas la fort du racing club de Lens.

Est-ce vraiment le club qui en est responsable puisque les travaux ont été faits par le Conseil régional ? Le sujet des sièges avait été abordé lors d'une réunion avec Lévêque, en mai 2013. La région ayant ensuite piloté la rénovation, le groupe de travail composé de représentants des associations de supporters qui avait été constitué par le club n'a ensuite plus été réuni.

Le projet initial a été modifié et on est donc toujours sur une tribune debout datant d'il y a plus de trente ans dans laquelle on tente de façon plus ou moins maladroite de poser des sièges, rendus obligatoire par la législation. Contrairement à Saint-Étienne, la taille des marches n'est donc pas adaptée et il est impossible de poser de tels sièges à même le sol. En 1997, les coques de plastiques avaient donc été posées sur des bancs de bois. Est-ce possible en vue d'un Euro et de son cahier des charges de centaines de pages ? Je pose la question et j'en ignore la réponse.

La meilleure solution reste la solution allemande, qui permettrait de faire entrer 2 000 personnes de plus dans une configuration debout (soit 6 000 contre 4 000 aujourd'hui alors qu'on était à 10 000 jusque 1997 !). C'est la solution que souhaiterait mettre en place le club mais c'est malheureusement toujours impossible.

Concernant la Marek, signalons tout de même qu'elle est en placement libre à la demande des supporters. Preuve que le club peut tenir compte de l'avis des supporters.. même si on aimerait évidemment que ce soit davantage le cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:58

Lance a écrit:
fleurdelens a écrit:
Si seulement ils avaient eu l'idée de mettre les mêmes sièges qu'à St Etienne.

Mais bon, tenir compte de l'avis des supporter n'est vraiment pas la fort du racing club de Lens.

Est-ce vraiment le club qui en est responsable puisque les travaux ont été faits par le Conseil régional ?


Effectivement le club n'est sans doute pas le principal responsable, j'ai écrit un peu vite sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10887
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:32

Je pense qu'on a touché les deux problèmes :

- le Conseil régional dont c'est probablement le cadet des soucis de savoir qu'il y a des gens qui souhaitent vivre les matches debout ;

- la tribune non adaptée à une solution stéphanoise. Il aurait fallu refaire entièrement le béton des marches et ça aurait été un surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:47

Simple question : l'un d'entre nous , forumiste de coeursangetor, a-t-il déjà cassé/brisé un signe tout au long de sa longue carrière de supporter , à Bollaert ou ailleurs Idea ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 8:52

DUBITATIFF a écrit:
Simple question : l'un d'entre nous , forumiste de coeursangetor, a-t-il déjà cassé/brisé un signe tout au long de sa longue carrière de supporter , à Bollaert ou ailleurs  Idea ? Suspect
Non.
Quand je vais en Marek je reste sur le béton.
Dans les autres tribunes je suis assis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:20

DUBITATIFF a écrit:
Simple question : l'un d'entre nous , forumiste de coeursangetor, a-t-il déjà cassé/brisé un signe tout au long de sa longue carrière de supporter , à Bollaert ou ailleurs  Idea ? Suspect

Ça m'est arrivé une fois. Au Mans, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue 2008, "obligation" de monter sur les sièges puisque ceux de devant étaient montés dessus. C'était une tribune provisoire avec des sièges très fragiles, usés par le temps et attachés par une seule fixation située au centre du siège. Les sièges tenaient mal et la fixation de celui sur lequel j'étais a lâché. Le siège n'était pas cassé et il suffisait juste de le refixer.

Les sièges comme ceux de la Marek ne constituent pas la meilleure solution dans un kop. Si on reste sur le béton (ce que je préfère !), je réussirai toutefois sans aucun problème à suivre l'intégralité de la saison sans casser le moindre siège. Si on monte sur les sièges, ce sera plus compliqué. D'où l'intérêt de rester sur le béton, endroit bien plus sûr et ben plus confortable !
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:39

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Simple question : l'un d'entre nous , forumiste de coeursangetor, a-t-il déjà cassé/brisé un signe tout au long de sa longue carrière de supporter , à Bollaert ou ailleurs  Idea ? Suspect

Ça m'est arrivé une fois. Au Mans, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue 2008, "obligation" de monter sur les sièges puisque ceux de devant étaient montés dessus. C'était une tribune provisoire avec des sièges très fragiles, usés par le temps et attachés par une seule fixation située au centre du siège. Les sièges tenaient mal et la fixation de celui sur lequel j'étais a lâché. Le siège n'était pas cassé et il suffisait juste de le refixer.

Les sièges comme ceux de la Marek ne constituent pas la meilleure solution dans un kop. Si on reste sur le béton (ce que je préfère !), je réussirai toutefois sans aucun problème à suivre l'intégralité de la saison sans casser le moindre siège. Si on monte sur les sièges, ce sera plus compliqué. D'où l'intérêt de rester sur le béton, endroit bien plus sûr et ben plus confortable !

Enfin un casseur qui se dénonce Suspect mais disons qu'il y a prescription , d'autant qu'il s'agissait d'un accident Wink
70 sièges brisés ou vandalisés dans un stade neuf , ce n'est plus un accident , c'est du vandalisme cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10887
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:43

DUBITATIFF a écrit:
70 sièges brisés ou vandalisés dans un stade neuf , ce n'est plus un accident , c'est du vandalisme cyclops

Si encore on veut bien accepter que certains sièges avaient une fragilité, ou qu'en bougeant certains se sont cassés, comment expliquer les dégradations dans les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:47

DUBITATIFF a écrit:

70 sièges brisés ou vandalisés dans un stade neuf , ce n'est plus un accident , c'est du vandalisme cyclops

+1

Je pense qu'il y avait chez certains la volonté de "frapper fort" dès le premier match pour protester contre l'installation de ces sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:25

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

70 sièges brisés ou vandalisés dans un stade neuf , ce n'est plus un accident , c'est du vandalisme cyclops

+1

Je pense qu'il y avait chez certains la volonté de "frapper fort" dès le premier match pour protester contre l'installation de ces sièges.

Et que font les autres supporters autour, les associations? C'est comme ceux qui jettent des pétards ou allument des fumigènes. Tout le monde le voit mais personne ne fait rien.
Selon moi, la solution pour éradiquer ce type de comportement doit venir de l'intérieur, pas des stadiers qui sont trop peu pour tout contrôler.
Retrait de la carte de membre d'une association par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:38

Lensois75 a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

70 sièges brisés ou vandalisés dans un stade neuf , ce n'est plus un accident , c'est du vandalisme cyclops

+1

Je pense qu'il y avait chez certains la volonté de "frapper fort" dès le premier match pour protester contre l'installation de ces sièges.

Et que font les autres supporters autour, les associations? C'est comme ceux qui jettent des pétards ou allument des fumigènes. Tout le monde le voit mais personne ne fait rien.
Selon moi, la solution pour éradiquer ce type de comportement doit venir de l'intérieur, pas des stadiers qui sont trop peu pour tout contrôler.
Retrait de la carte de membre d'une association par exemple?

Personnellement, j'avoue que je n'ai rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:55

Communiqué des Tigers dans lequel ils demandent sans surprise les mêmes sièges qu'à Saint-Étienne.

Il y a une phrase au sujet des sièges actuels que je ne comprends pas. "Ces sièges sont d'abord un terrible frein à l'ambiance, coupant véritablement les rangées de fans et altérant de manière évidente la convivialité qui a fait la légende de cette tribune."

En quoi les sièges actuels coupent davantage les rangées de fans que ceux installés entre 1997 et 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:31

Lance a écrit:
Communiqué des Tigers dans lequel ils demandent sans surprise les mêmes sièges qu'à Saint-Étienne.

Il y a une phrase au sujet des sièges actuels que je ne comprends pas. "Ces sièges sont d'abord un terrible frein à l'ambiance, coupant véritablement les rangées de fans et altérant de manière évidente la convivialité qui a fait la légende de cette tribune."

En quoi les sièges actuels coupent davantage les rangées de fans que ceux installés entre 1997 et 2014 ?

C'est le slogan de l'époque "y'a ka , faut con" . Comment, avec quels moyens ???? la question n'est pas là répond y'a ka vrai con en toute responsabilité : y'a ka .... tu connais la suite .
Reflet du monde tel qu'il est :"il faut diminuer les charges pesant sur les entreprises, les particuliers , diminuer les impôts MAIS assurer la sécurité pour tous, préserver notre système social , aider les associations , assurer le prix du porc etc...." .
Toussa c'est yaka faux vrais cons .
Je me laisse aller ???? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2366
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:12

Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 22971
Date d'inscription : 24/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:14

Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:44

pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pirate ne changera jamais... Ça ne lui va jamais ! Même lorsque quelque chose est positif, il faut qu'il soit déçu, se plaigne ou fasse preuve de jalousie ! Ça fait des années que j'ai écrit qu'il devait être le seul à regretter qu'on n'ait fait que match nul le 9 mai 1998 à Auxerre. Ce qu'il écrit depuis ne m'incite pas à changer d'avis !  Laughing

L'intérêt de l'Euro à Lens était de bénéficier de subventions pour rénover Bollaert (c'était d'ailleurs l'objet de ce sujet). C'est fait ! Une fois l'Euro passé, les sièges seront très probablement changés en Marek et on aura donc profité pleinement des quatre matches de l'Euro joués à Lens.


Dernière édition par Lance le Dim 13 Déc - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:46

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pirate ne changera jamais... Ça ne lui va jamais ! Même lorsque quelque chose est positif, il faut qu'il soit déçu, se plaigne ou fasse preuve de jalousie ! Ça fait des années que j'ai écrit qu'il devait être le seul à se regretter qu'on n'ait fait que match nul le 9 mai 1998 à Auxerre. Ce qu'il écrit depuis ne m'incite pas à changer d'avis !

Je plussoie !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10154
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:08

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pirate ne changera jamais... Ça ne lui va jamais ! Même lorsque quelque chose est positif, il faut qu'il soit déçu, se plaigne ou fasse preuve de jalousie ! Ça fait des années que j'ai écrit qu'il devait être le seul à se regretter qu'on n'ait fait que match nul le 9 mai 1998 à Auxerre. Ce qu'il écrit depuis ne m'incite pas à changer d'avis !

Je plussoie !!! Razz
c'est son coté caniche refoulé ?
non, je rigole. clown
Revenir en haut Aller en bas
Lensois75




Messages : 676
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 36
Localisation : Bourgogne

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:04

pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Angleterre - Pays de Galles est une super affiche pour Bollaert. Le déplacement sera facile pour les britanniques, il y aura donc du monde dans les rues de Lens!
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:15

Lensois75 a écrit:
pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Angleterre - Pays de Galles est une super affiche pour Bollaert. Le déplacement sera facile pour les britanniques, il y aura donc du monde dans les rues de Lens!

++++ geek
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17330
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:19

Lensois75 a écrit:
pirate a écrit:
Laudric a écrit:
Euro 2016 à Lens :

Albanie-Suisse, Angleterre-Galles, République tchèque-Turquie.

Y aura de plus grosses et de plus belles affiches au stade P. Mauroy Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Angleterre - Pays de Galles est une super affiche pour Bollaert. Le déplacement sera facile pour les britanniques, il y aura donc du monde dans les rues de Lens!

Il y a un article dans L’Équipe du jour : "Lens en salive déjà"
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:25

Tout va très vite, il semblerait qu'il soit de nouveau question de naming .... Exclamation
On parle d'un stade " Fernande Grudet "......... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Stade Bollaert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Stade Bollaert   Le Stade Bollaert - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Stade Bollaert
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: