AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lens-Grenoble (15ème journée)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domi

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 17:47

ouf on n'a pas perdu !
trés déçu par l'absence de choix tactique du coach, est il à la hauteur ?
j'ai aimé diarra, centonze, gomis, la défense centrale
le milieu de terrain n'est vraiment pas aidé dans le travail défensif par des mauvais attaquants
les mauvais matchs se suivent et se ressemblent, la cécité de montanier se soigne t elle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
domi

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 17:58

Lance a écrit:
C'est triste. Qu'a t'on vu en quatre matches ? Qu'a ton vu de plus convaincant que la saison passée sur ces quatre matches ? Pas grand chose.

Le constat est le même match après match. Toujours pas convaincu pas l'association Ba-Doucouré eu milieu. Et devant, il n'y a vraiment pas grand chose. On sait que Gomis peut faire de bonnes choses mais  on ne l'a pas vraiment vu aujourd'hui. Le faire jouer dans un couloir pour lisser l'axe à Kyei est une grande bêtise.

A ce stade de la saison, le recrutement offensif est un échec. Pas de problème pour Gomis. Mais Ambrose, Bencharki et Kyei n'apportent vraiment pas grand chose. Les deux derniers n'ont rien de plus que Maazou et Markovic, écartés Montanier. Des exemples à suivre en vue du mercato de janvier ? Laughing

Le meilleur joueur offensif en Coupe avait été Chouiar. Il n'a pas eu un seconde de jeu aujourd'hui. C'est ainsi qu'on récompense les joueurs performants ? Shocked
exact, chouiar ???
montanier ne l'a pas vu marquer deux buts, va falloir payer des lunettes ? drunken
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 18:07

Lance a écrit:
C'est triste. Qu'a t'on vu en quatre matches ? Qu'a ton vu de plus convaincant que la saison passée sur ces quatre matches ? Pas grand chose.

Le constat est le même match après match. Toujours pas convaincu pas l'association Ba-Doucouré eu milieu. Et devant, il n'y a vraiment pas grand chose. On sait que Gomis peut faire de bonnes choses mais  on ne l'a pas vraiment vu aujourd'hui. Le faire jouer dans un couloir pour lisser l'axe à Kyei est une grande bêtise.

A ce stade de la saison, le recrutement offensif est un échec. Pas de problème pour Gomis. Mais Ambrose, Bencharki et Kyei n'apportent vraiment pas grand chose. Les deux derniers n'ont rien de plus que Maazou et Markovic, écartés Montanier. Des exemples à suivre en vue du mercato de janvier ? Laughing

Le meilleur joueur offensif en Coupe avait été Chouiar. Il n'a pas eu un seconde de jeu aujourd'hui. C'est ainsi qu'on récompense les joueurs performants ? Shocked

Selon moi, Gomis est indiscutablement plus performant en pointe ; en l'associant à Chouiar , on pourrait espérer qu'il ait des ballons "propres" ce qu'il ne peut avoir avec Ambrose l'autiste/aveugle ou Kyei d'une faiblesse technique abyssale , d'un impact physique frisant le néant malgré sa taille et d'une puissance de tir de cadet . Balaya qui l'a remplacé  a été plus en vue . Diarra , bien que portant trop le ballon , a été bon derrière l'attaque .
En 4-2-4, compte tenu du cheptel disponible, on pourrait jouer dans une configuration :
Diarra... Mesloub...Ba......Madri....
--------Gomis- Chouiar-----
... peut être pas le rêve , mais au moins l'espérance d'avoir un jeu créatif, ordonné et enfin offensif .
Ce qu'il a de sûr c'est que Lens devra être actif au mercato d'hiver pour trouver un comparse à Gomis.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 20:01

DUBITATIFF a écrit:
Kyei d'une faiblesse technique abyssale

L'autre jour, pirate avait dit que l'erreur de casting était Bencharki, avant de changer d'avis pour Tka. Si Kyei continue à faire des matches horribles comme celui contre Grenoble, il va pouvoir être candidat...
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 20:04

Lance a écrit:
C'est triste. Qu'a t'on vu en quatre matches ? Qu'a t'on vu de plus convaincant que la saison passée sur ces quatre matches ? Pas grand chose.

Aujourd'hui, je suis inquiet. Si rien ne change, si on ne corrige pas le tir au mercato d'hiver, si Mesloub et Madri ne retrouvent pas leur forme des été 2018 et 2017, ça va être dur. Il n'y a que deux places pour la Ligue 1. Partir dans des barrages avec cette équipe inexpérimentée qui peine à trouver des ressources, ça fait peur...

A ce sujet, j'avais cru comprendre cet été qu'on avait des certitudes et donc que perdre n'était pas grave. J'avais raison d'être prudent, ces certitudes on les cherche aujourd'hui...
le doc

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 20:08

Ambrose affiche quand même des statistiques interessantes...
Fortuné aussi me direz vous et je le critiquais souvent mais il est jeune Ambrose et il peut progresser.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 20:27

le doc a écrit:
Ambrose affiche quand même des statistiques interessantes...
Fortuné aussi me direz vous et je le critiquais souvent mais il est jeune Ambrose et il peut progresser.

Ce sont ses statistiques - qui remontent d'ailleurs à plusieurs semaines - qui le sauvent et lui permettent d'être un peu au-dessus de Bencharki (toujours pas décisif, on est le 24 novembre...) et de Kyei.

Il est jeune et peut (et va) progresser. Mais quand donnera-t-il vraiment satisfaction ? Dans six mois, la saison sera finie...
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Sam 24 Nov - 22:01

FatherTom a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Kyei d'une faiblesse technique abyssale

L'autre jour, pirate avait dit que l'erreur de casting était Bencharki, avant de changer d'avis pour Tka. Si Kyei continue à faire des matches horribles comme celui contre Grenoble, il va pouvoir être candidat...
Contrairement a ton affirmation je n'ai pas "change d'avis"... Shocked Shocked Shocked .Pour moi Bencharki est le bide du recrutement dernier mais y a competition avec Tka !!! ET C'EST TOUT !!!
A part ça je croyais qu'on en avait fini avec le recrutement des "grands blacks aux pieds carres" , dans la lignée des Coulibaly, Habibou, Bekamenga et tous les autres dont je ne vais pas dresser la liste a chaque fois! ET BIEN NON !!!!!!!!!!!!!!!! On a recupere le denomme Kyei dont la nullite technique est abyssalle !! Et je vais meme y ajouter Ambrose, archetype du bourrin qui joue tete baissée et dont on pourra mettre a son actif une passe en profondeur pour Centonze et c'est tout !! Ces deux la sont a rendre a leurs propriétaires en fin de saison! 
Pour le reste je ne partage pas l'avis de chti69 qui a vu des progres dans l'equipe , de domi qui nous pond une theorie hallucinante What a Face selon laquelle  les problèmes de cette equipe  viendraient du comportement des attaquants qui ne défendraient pas assez Shocked Shocked Shocked , de Lance qui voudrait revoir Mazou clown Shocked Shocked . Il est effrayant de constater que notre fond de jeu ne va etre conditionne que par la presence de Mesloub , Madri etant passé aux pertes et profits. Il était evident (et je l'ai ecrit des le depart) qu'avec une telle compo d'equipe ( 3 besogneux au milieu et 2 bourrins et un joueur de foot devant) on ne prendrait pas de but mais qu'il y aurait peu de chances qu'on en marque . CQFD!!! A t'on vraiment besoin de disposer de 2 entraineurs pour nous pondre un football pareil ???? On est attere devant la qualite du jeu propose et le commentateur a bien insiste sur le manque de justesse , de qualite technique et de deplacement des joueurs! Quand ces deux la vont ils se decider a mettre Chouiar a gauche et replacer Gomis au centre ?? Sinon il faudra recruter au mercato un ailier droit, un ailier gauche et un animateur d'attaque . RIEN QUE CA !!!!!!!!!!!!!
Bon...l'entraineur et les joueurs sont contents...ils ont casse la spirale negative!! Une grande victoire effectivement!!!
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 8:28

,
Declaration lucide de Montanier……

On a eu pas mal de déchet technique dans notre animation Rolling Eyes . J'ai trouvé que Souleymane Diarra avait bien suppléé Walid (Mesloub, ndlr.). Il a été très actif, très percutant. Après, nos attaquants étaient moins dynamiques que d'habitude. Moins en jambes, moins précis, ce qui fait que l'on n'a pas réussi à marquer. 14 tirs ce n'est pas une mauvaise statistique, mais le gardien a fait deux ou trois arrêts, et pas plus. Pour marquer, il faut une certaine efficacité offensive. Parfois, on a quatre tirs et on marque cinq buts. Là, on sentait bien qu'on avait du mal à perforer cette défense. Grenoble était sur plusieurs victoires à l'extérieur et n'était pas facile à manier. Aujourd'hui, on n'avait pas les armes offensives pour les mettre plus en difficulté. »

Voila...tout est dit !!! Des attaquants seul Gomis assure son statut ! Kyei...j'ai déjà dit ce que j'en pensais et je ne vais pas lui faire l'injure d'analyser son jeu ( j'en serais bien incapable) !!Quant a Ambrose je me fous completement qu'il soit jeune et qu'il va progresser!Quand on a la pretention de jouer la montée on prend des joueurs confirmes et non pas des joueurs en devenir!

Bon...ceci etant Montanier...on fait quoi maintenant ?? On maintient ce 4/5/2/1 ????  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 9:12

pirate a écrit:
Quand on a la pretention de jouer la montée on prend des joueurs confirmes et non pas des joueurs en devenir!:

Ayant réclamé tout l’été le recrutement de joueurs offensifs d’expérience, je suis forcément d’accord avec toi !

pirate a écrit:
On maintient ce 4/5/2/1 ????  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 9:56

Kyei, j'ai écrit plus haut tout le mal que j'en pensais ; je n'ai pas tout suivi : est-il en prêt ou a-t-il été transféré ??
Tka, je n'ai pas d'opinion puisque je ne l'ai pas vu jouer ; comme son poste est couvert par Sagnan et bientôt Duverne ça ne me préoccupe pas plus que ça .
Bencharki n'a pas démontré grand chose jusqu'à présent , lui aussi est en prêt . On sent par contre, par rares épisodes,  qu'il sait jouer mais que manifestement il n'a pas les épaules assez larges pour prendre le jeu à son compte.
Qu'Ambrose ait été recruté par Manchester prouve qu'il n'y a pas qu'à Lens que des erreurs sont commises à ce niveau Very Happy , lui aussi est prêté .
Sauf erreur les prêts peuvent être dénoncés en cours de saison (mercato d'hiver) , mais j'ignore si c'est à la demande des 2 parties ou seulement du club prêteur scratch Dans le premier cas je suggère que tout ce beau monde soit renvoyé dans sa pâture d'origine en Janvier Smile
Dans l'immédiat et puisque le tous derrière et rien devant ne fonctionne pas il faut changer la philosophie du jeu et passer d'une prudence extrême (c'est bien dit, non ? Very Happy ) à une prise de risques minime ( les 4 derrière et le gardien sont solides) qui, de toute manière, ne peut pas avoir de résultats pires que ceux enregistrés ces derniers temps .
OSEZ Joséphine Montanier, OSEZ Very Happy
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 10:20

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Quand on a la pretention de jouer la montée on prend des joueurs confirmes et non pas des joueurs en devenir!:

Ayant réclamé tout l’été le recrutement de joueurs offensifs d’expérience, je suis forcément d’accord avec toi !

Et pareil pour moi !

Je vais mettre le même message que depuis plusieurs semaines : on part au combat avec des joueurs d’expérience. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas de jeunes, ils peuvent jouer s’ils sont meilleurs que le joueur expérimenté. Mais en cas de creux, il y aura quelqu’un pour suppléer le jeune.

Là on a fait tout le contraire : des places de titulaire sont réservés à des joueurs sans expérience. Lance citait l’autre jour le chiffre qui fait mal : au coup d’envoi de la saison, aucun attaquant n’avait dépassé la fameuse barre des 100 matches. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner d’être en difficulté aujourd’hui.
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 10:33

pirate a écrit:
A part ça je croyais qu'on en avait fini avec le recrutement des "grands blacks aux pieds carres" , dans la lignée des Coulibaly, Habibou, Bekamenga et tous les autres dont je ne vais pas dresser la liste a chaque fois. ET BIEN NON !!!!

On ne va tout de même pas comparer les bonnes statistiques d’Habibou lors de son court passage avec celles de Kyei ?

Ni le recrutement de Nanizayamo (un joueur qui devait naviguer entre réserve et équipe première) avec celui de Kyei ? Rendez-vous compte qu’on voulait vraiment recruter Kyei et Bencharki au point qu’on a attendu tout le mois d’août que cela devienne possible !!!

On ne va pas non plus comparer le recrutement de Bekamenga avec celui de Kyei. Bekamenga n’a rien fait à Lens (ben oui, il n’y a pas assez de magasins...) mais il avait fait de bonnes choses à Laval. Bencharki et Kyei n’ont jamais rien fait, Kyei n’etait pas un titulaire indiscutable à Reims et le club champenois a été bien content de nous le refiler !
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 12:05

DUBITATIFF a écrit:
Kyei, j'ai écrit plus haut tout le mal que j'en pensais ; je n'ai pas tout suivi : est-il en prêt ou a-t-il été transféré ??
Tka, je n'ai pas d'opinion puisque je ne l'ai pas vu jouer ; comme son poste est couvert par Sagnan et bientôt Duverne ça ne me préoccupe pas plus que ça .
Bencharki n'a pas démontré grand chose jusqu'à présent , lui aussi est en prêt . On sent par contre, par rares épisodes,  qu'il sait jouer mais que manifestement il n'a pas les épaules assez larges pour prendre le jeu à son compte.
Qu'Ambrose ait été recruté par Manchester prouve qu'il n'y a pas qu'à Lens que des erreurs sont commises à ce niveau Very Happy , lui aussi est prêté .
Sauf erreur les prêts peuvent être dénoncés en cours de saison (mercato d'hiver) , mais j'ignore si c'est à la demande des 2 parties ou seulement du club prêteur scratch Dans le premier cas je suggère que tout ce beau monde soit renvoyé dans sa pâture d'origine en Janvier Smile
Dans l'immédiat et puisque le tous derrière et rien devant ne fonctionne pas il faut changer la philosophie du jeu et passer d'une prudence extrême (c'est bien dit, non ? Very Happy ) à une prise de risques minime ( les 4 derrière et le gardien sont solides) qui, de toute manière, ne peut pas avoir de résultats pires que ceux enregistrés ces derniers temps .
OSEZ Joséphine Montanier, OSEZ Very Happy
DUBI President!! DUBI President….. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 12:21

Lance a écrit:
pirate a écrit:
A part ça je croyais qu'on en avait fini avec le recrutement des "grands blacks aux pieds carres" , dans la lignée des Coulibaly, Habibou, Bekamenga et tous les autres dont je ne vais pas dresser la liste a chaque fois. ET BIEN NON !!!!

On ne va tout de même pas comparer les bonnes statistiques d’Habibou lors de son court passage avec celles de Kyei ?

Ni le recrutement de Nanizayamo (un joueur qui devait naviguer entre réserve et équipe première) avec celui de Kyei ? Rendez-vous compte qu’on voulait vraiment recruter Kyei et Bencharki au point qu’on a attendu tout le mois d’août que cela devienne possible !!!

On ne va pas non plus comparer le recrutement de Bekamenga avec celui de Kyei. Bekamenga n’a rien fait à Lens (ben oui, il n’y a pas assez de magasins...) mais il avait fait de bonnes choses à Laval. Bencharki et Kyei n’ont jamais rien fait, Kyei n’etait pas un titulaire indiscutable à Reims et le club champenois a été bien content de nous le refiler !
Je me dois d'etre honnete…. Embarassed Embarassed Des joueurs recrutes a l'intersaison je ne connaissais, helas, que Gomis et Centonze qui évoluait dans notre championnat hexagonal et force est de constater que ces deux la sont de bonnes recrues , ce qui est a mettre a l'actif du staff lensois, entraineurs et rercruteurs confondus ! Il était donc logique de penser que la qualite generale du recrutement serait bonne !! Ca l'est incontestablement pour le gardien et les lignes arrieres et il y a fort a parier qu"en cas de non-montée Radovanovic et Centonze seront tres sollicites! Par contre au milieu (Ba et Doucouré) c'est insuffisant et ca n'est pas de leur faute !Ils sont bons et prometteurs tant qu'il s'agit d'alleger la defense mais sont nettement insuffisants dans les phases offensives. Au milieu il y a Mesloub qui doit un peu tout faire et qui se carbonise sur l'ensemble des matches!Et on peut désormais affirmer qu'il est seul, Madri etant passé aux pertes et profits!! Devant Gomis….irreprochable ! Il est aussi digne de notre consideration a droite comme au centre! Bon….restent Kyei et Ambrose qui representent tout ce que je deteste dans le foot et je conseille au second d'enlever sa crete peroxydée car il est immédiatement identifiable lorsqu'il commet une connerie! Ne revons pas…..ils sont la jusqu'en fin de saison comme les Markovic, Mazou , Bayala, Tka et l'ineffable Gilet ! Et on a désormais de moins en moins de certitude concernant la montée en fin de saison ou, AU MIEUX , les barrages nous sont promis  What a Face What a Face What a Face
domi

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 15:42

et personne ne réclame son gilet de sauvetage
notre belge bloque l'infirmerie, c'est un gilet jaune clown
pirate

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 16:03

domi a écrit:
Avoue quand même que ce type est une belle arnaque!!on va arriver a la demi saison et il est toujours a l'infirmerie!Mais au final ca n'a pas une grosse importance ( sauf financièrement , bien sur, pour le club Evil or Very Mad Evil or Very Mad )….ce n'est pas lui qui va resoudre nos problèmes d'animation offensive!  Lui il allonge encore plus la liste de demis a dominante defensive qui s'empilent dans le club!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 19:25

pirate a écrit:
domi a écrit:
Avoue quand même que ce type est une belle arnaque!!on va arriver a la demi saison et il est toujours a l'infirmerie!Mais au final ca n'a pas une grosse importance ( sauf financièrement , bien sur, pour le club Evil or Very Mad Evil or Very Mad )….ce n'est pas lui qui va resoudre nos problèmes d'animation offensive!  Lui il allonge encore plus la liste de demis a dominante defensive qui s'empilent dans le club!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais si ! Le seul joueur expérimenté dans le champ, c'est Mesloub. Il en faut un peu plus. Quand ça va mal, qui remet les joueurs sur les bons rails ? Certainement pas un jeune qui n'a encore rien fait et qui regarde ses pieds...
Lance

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 20:12

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:

Mais si ! Le seul joueur expérimenté dans le champ, c'est Mesloub. Il en faut un peu plus. Quand ça va mal, qui remet les joueurs sur les bons rails ? Certainement pas un jeune qui n'a encore rien fait et qui regarde ses pieds...

C'est pour cette raison que j'étais content de l'arrivée de Gillet. Et c'est une des raisons qui explique son probable gros salaire dans l'effectif...
domi

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Dim 25 Nov - 20:30

Lance a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:

C'est pour cette raison que j'étais content de l'arrivée de Gillet. Et c'est une des raisons qui explique son probable gros salaire dans l'effectif...

fofana, chantome et maintenant gillet.
Trois joueurs d'expérience qui auraient pu encadrer nos jeunes.
Au final, trois handicapés titulaires de l'infirmerie.
ca donne pas envie de recruter un trentenaire Twisted Evil
la ligue deux c'est pas fait pour les vieux.
FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Lun 26 Nov - 15:45

domi a écrit:
Lance a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:

Ça se trouve, ces joueurs ont encadré les jeunes dans le vestiaire. Le foot, ça n'est pas qu'un match le samedi à 15 heures, mais c'est aussi plein de choses dans la semaine. Mais par contre sur le terrain il s n'ont rien pu apporter, avec le ballon comme dans les paroles. Et ça c'est un gros problème !
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   Lun 26 Nov - 17:36

FatherTom a écrit:
domi a écrit:
Lance a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:

Ça se trouve, ces joueurs ont encadré les jeunes dans le vestiaire. Le foot, ça n'est pas qu'un match le samedi à 15 heures, mais c'est aussi plein de choses dans la semaine. Mais par contre sur le terrain il s n'ont rien pu apporter, avec le ballon comme dans les paroles. Et ça c'est un gros problème !

Je veux bien mais imagine un djeune encadré dans le vestiaire par Fofana ou Chantôme ou Gillet ... qui lui parle d'implication personnelle, de la notion de groupe, de respect vis à vis du club qui le paye etc...
Je suis certain que tu n'y crois pas toi même Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens-Grenoble (15ème journée)   

Lens-Grenoble (15ème journée)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2