AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionMercato d’hiver 2019 - Page 12 Bouton19

Partagez

Mercato d’hiver 2019

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
le doc

le doc

Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:57

Il y a un joueur sur lequel sur je retombé aujourd'hui par hasard que j'aurais bien voulu voir à Lens cette saison: Cheik Diabaté.
Ce n'est pas du tout le profil de joueur que j'aime d'habitude, mais il fait parti de ceux qui ne sont pas maladroits avec les pieds malgré une grande dégaine à bouger. Et je pense qu'en Ligue 2, il claquerait facilement...
Il avait fait une pige à Benevento en 2018, aujourd'hui, il est aux Emirats.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:07

le doc a écrit:
Il y a un joueur sur lequel sur je retombé aujourd'hui par hasard que j'aurais bien voulu voir à Lens cette saison: Cheik Diabaté.
Ce n'est pas du tout le profil de joueur que j'aime d'habitude, mais il fait parti de ceux qui ne sont pas maladroits avec les pieds malgré une grande dégaine à bouger. Et je pense qu'en Ligue 2, il claquerait facilement...

J’ai toujours apprécié ce joueur, un moment sur nos tablettes. Il a de l’adresse face au but malgré sa grande taille.
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:09

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
La sagesse commanderait à Chouiar de rester à Lens au moins une année supplémentaire pour parfaire sa formation et engranger du temps de jeu, surtout en cas de montée en L1. Pour lui qui a 20ans ce serait un moyen de confirmer ses dernières prestations, d'acquérir une notoriété lui permettant de briguer un poste de titulaire dans une équipe de standing enfin de "remercier" Lens pour la formation reçue .
On va voir si il a la tête sur les épaules ou si il se laissera griser par les sirènes comme beaucoup d'autres avant lui .
La sagesse…….ca me parait bien naif mais, au fond de toi, je suis sur que tu sais que l'attrait financier l'emporte souvent sur la sagesse. Qu'il regarde un peu l'itineraire de Bianda qui ne fait que de tres petites apparitions  avec l'AS Roma

On n’a qu’à se le faire prêter plutôt que de critiquer son choix dans la presse !
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:17

Un aveu de Montanier a propos des difficultés du mercato d'hiver…..

"Il faut que le joueur veuille venir, et les très bons joueurs sont aussi sollicités par des clubs de Ligue 1, donc souvent la Ligue 1 est plus attractive. Il faut que nous ayons envie, et que le club qui nous le prête ou le cède soit aussi d'accord. C'est pour ça que ce mercato d'hiver est toujours un peu compliqué, mais forcément plus vite arriveront les renforts, mieux on se portera." 

Bon ben y a plus qu'a  Cool Cool Cool
rclman007

rclman007

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:59

[quote="FatherTom"]
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
La sagesse commanderait à Chouiar de rester à Lens au moins une année supplémentaire pour parfaire sa formation et engranger du temps de jeu, surtout en cas de montée en L1. Pour lui qui a 20ans ce serait un moyen de confirmer ses dernières prestations, d'acquérir une notoriété lui permettant de briguer un poste de titulaire dans une équipe de standing enfin de "remercier" Lens pour la formation reçue .
On va voir si il a la tête sur les épaules ou si il se laissera griser par les sirènes comme beaucoup d'autres avant lui .
La sagesse…….ca me parait bien naif mais, au fond de toi, je suis sur que tu sais que l'attrait financier l'emporte souvent sur la sagesse. Qu'il regarde un peu l'itineraire de Bianda qui ne fait que de tres petites apparitions  avec l'AS Roma

Il me semble avoir lu qu'il n'avait pas joué la moindre minute en championnat.
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:51

le doc a écrit:

30 ans , 1,94 , 88 kgs (Diabaté) c/ 30 ans, 1,88 , 82 kgs (Charbonnier) , presque l'affiche d'un combat de boxeurs poids lourds Very Happy affraid
Plaisanterie mise à part , kes-qui pourrait inciter Diabaté à échanger un tombereau de dollars gagnés au soleil emirati, contre un maigre salaire lensois sous un froid de canard ??? Je ne vois pas scratch
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:56

DUBITATIFF a écrit:
le doc a écrit:

30 ans , 1,94 , 88 kgs (Diabaté) c/ 30 ans, 1,88 , 82 kgs (Charbonnier) , presque l'affiche d'un combat de boxeurs poids lourds Very Happy affraid
Plaisanterie mise à part , kes-qui pourrait inciter Diabaté à échanger un tombereau de dollars gagnés au soleil emirati, contre un maigre salaire lensois sous un froid de canard ??? Je ne vois pas scratch
Quel dommage...il avait tout pour me plaire celui-là  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 8:59

rclman007 a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

J'ai cru lire quelque part qu'il avait fait quelques apparitions fugitives! Mais jouer avec la Reserve de l'AS Roma, club de la ville eternelle, est sans doute plus seduisant que d'etre titulaire dans un club qui va jouer le Red Star a Beauvais . Est ce qu'il se deprecie vraiment ???
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:50

rclman007 a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Lors de son transfert il avait été prévu qu'il aille à l'AS Roma pour parfaire sa formation, .. aussi pour couper l'herbe sous le pied des Anglais qui se montraient intéressés , enfin pour réaliser une opération financière Rolling Eyes . C'est un jeune garçon (18 ans) au fort potentiel qui, sans blessure grave, à toutes les qualités pour s'imposer .
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:15

DUBITATIFF a écrit:
rclman007 a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Lors de son transfert il avait été prévu qu'il aille à l'AS Roma pour parfaire sa formation, .. aussi pour couper l'herbe sous le pied des Anglais qui se montraient intéressés , enfin pour réaliser une opération financière Rolling Eyes . C'est un jeune garçon (18 ans) au fort potentiel qui, sans blessure grave, à toutes les qualités pour s'imposer .

Il s'imposera, c'est évident. A la Roma ou ailleurs.

J'avançais son nom car il paraît qu'on cherche un défenseur central, même si pour moi c'est loin d'être la priorité. Bianda aurait le mérite de connaître la maison et d'apporter quelque chose, on se souvient des rares matches qu'il a faits la saison dernière. Il ne joue pas beaucoup ? Il joue en réserve d'après ce que j'ai lu. Il est donc dans la même situation qu'il y a un an.

rclman007

rclman007

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:46

FatherTom a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
rclman007 a écrit:
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Lors de son transfert il avait été prévu qu'il aille à l'AS Roma pour parfaire sa formation, .. aussi pour couper l'herbe sous le pied des Anglais qui se montraient intéressés , enfin pour réaliser une opération financière  Rolling Eyes . C'est un jeune garçon (18 ans) au fort potentiel qui, sans blessure grave, à toutes les qualités pour s'imposer .

Il s'imposera, c'est évident. A la Roma ou ailleurs.

J'avançais son nom car il paraît qu'on cherche un défenseur central, même si pour moi c'est loin d'être la priorité. Bianda aurait le mérite de connaître la maison et d'apporter quelque chose, on se souvient des rares matches qu'il a faits la saison dernière. Il ne joue pas beaucoup ? Il joue en réserve d'après ce que j'ai lu. Il est donc dans la même situation qu'il y a un an.

J'ai vérifié il n'a en effet pas la moindre minute de jeu en championnat. Peut être un peu dommage pour lui mais bon il nous a renfloué...
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:46

Les dirigeants lensois souhaiteraient mettre un terme au prêt avec option d'achat de Bencharki !Celui ci pourrait retourner a Al Hilah...d'ou il vient! 
Allez courage….plus que deux a "liquider" , notamment Kyei et , a un degre moindre , Ambrose(mais il faut quand même avoir un nombre minimum de joueurs) et on ne s'en portera pas plus mal!!Il est simplement dommage qu'on ne sache former que des défenseurs et des milieux de terrain et que, devant, a part Chouiar... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:30

pirate a écrit:
Les dirigeants lensois souhaiteraient mettre un terme au prêt avec option d'achat de Bencharki !Celui ci pourrait retourner a Al Hilah...d'ou il vient! 
Allez courage….plus que deux a "liquider" , notamment Kyei et , a un degre moindre , Ambrose(mais il faut quand même avoir un nombre minimum de joueurs) et on ne s'en portera pas plus mal!!Il est simplement dommage qu'on ne sache former que des défenseurs et des milieux de terrain et que, devant, a part Chouiar... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Reste aussi Markovic qui était , parait-il, en rapport avec un club polonais sans que cela ait débouché pour l'instant Rolling Eyes . Se séparer de  Kyei en plus de Bencharki  ( qui a des qualités mais qui tarde à s'imposer) me semble le minimum, Ambrose le chercheur de truffes ne devant son salut qu'à la vacuité du banc ; on en est là Mad
J'ignore si les dirigeants se posent la question de garder ou de virer Ph.Montanier avec le coût q'u'impliquerait cette décision .
Dans le premier cas il faut lui donner les moyens supplémentaires qu'il réclame à cor et à cri et à raison depuis longtemps.
Dans le second, le licenciement devrait s'opérer au plus tôt pour permettre à son successeur (Dall'Oglio p.ex) d'avoir sont mot à dire dans le recrutement hivernal .
J'aurais plutôt tendance à privilégier la première option car on ne peut pas changer d'entraîneur à tout bout de champ ; il faut de la stabilité mais assortie de moyens donnés aux techniciens dont on ne peut pas exiger qu'ils transforment des percherons en chevaux de course Crying or Very sad
De toute manière IL FAUT DES MOYENS et là, seul l'actionnaire peut les donner .

Dernière édition par DUBITATIFF le Sam 19 Jan - 20:14, édité 1 fois
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:56

DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:

Reste aussi Markovic qui était , parait-il, en rapport avec un club polonais sans que cela ait débouché pour l'instant Rolling Eyes . Se séparer de  Kyei en plus de Bencharki  ( qui a des qualités mais insuffisantes pour s'imposer) me semble le minimum, Ambrose le chercheur de truffes ne devant son salut qu'à la vacuité du banc ; on en est là Mad
J'ignore si les dirigeants se posent la question de garder ou de virer Ph.Montanier avec le coût q'u'impliquerait cette décision .
Dans le premier cas il faut lui donner les moyens supplémentaires qu'il réclame à cor et à cri et à raison depuis longtemps.
Dans le second, le licenciement devrait s'opérer au plus tôt pour permettre à son successeur (Dall'Oglio p.ex) d'avoir sont mot à dire dans le recrutement hivernal .
J'aurais plutôt tendance à privilégier la première option car on ne peut pas changer d'entraîneur à tout bout de champ ; il faut de la stabilité mais assortie de moyens donnés aux techniciens dont on ne peut pas exiger qu'ils transforment des percherons en chevaux de course Crying or Very sad
De toute manière IL FAUT DES MOYENS et là, seul l'actionnaire peut les donner .
On est quand même en droit de se demander pourquoi , quand on dispose de deux entraineurs de bon niveau a priori comme Montanier et Debève passés par la L1 , on se retrouve  en témoins desesperes du naufrage d'une  equipe en perdition, sans capitaine et sans matelots! Quelle est la part , l'implication de ces  deux hommes dans le recrutement . Roy a t'il tout regle seul ??? Je ne crois pas, helas, qu'un changement d'entraineur pourrait faire de ces joueurs besogneux et sans grand talent des cadors. Qui peut croire qu'il existe aujourd'hui , sur le marché et avec les contraintes budgétaires qui sont les notres, un ou deux joueurs capables de metamorphoser cet effectif ?? Je n'y crois pas(plus) et on va terminer comme ca car Mr Joseph ne semble pas disposé a remettre de l'argent sur la table . Sa confiance dans le flair de nos recruteurs est sérieusement entamée et il sera désormais difficile a convaincre!! Mais qui va lui jeter la pierre ????
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 16:41

Bencharki ? Roy voulait le faire venir l'hiver dernier mais on avait alors pas eu l'argent pour le faire. Dommage, on aurait pu constater qu'il était mauvais et ne pas le recruter cet été. Zéro but et zéro passes décisives pour un joueur offensif, c'est un bilan très rare.

Montanier ? Il faut finir la saison avec lui. En mai, il faudra prendre une décision...
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:31

Bayala prêté a Sochaux….c'est sans option d'achat pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2021  Shocked Shocked
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:36

pirate a écrit:
Bayala prêté a Sochaux….c'est sans option d'achat pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2021  Shocked Shocked

C'est pas le pire. Il y en a d'autres que j'aurais préféré voir partir avant.

Un départ conclu... donc une arrivée dans les prochaines heures ?
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:58

Lance a écrit:
pirate a écrit:

On fait juste l'economie de son salaire…...a moins que Lens ne le prenne en partie en charge ??  study
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:24

Lance a écrit:
pirate a écrit:

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois et en effet Bayala est incontestablement mal voyant mais pas aveugle comme certains que vous ne connaissez que trop Laughing
le doc

le doc

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:08

Lance a écrit:
Bencharki ? Roy voulait le faire venir l'hiver dernier mais on avait alors pas eu l'argent pour le faire. Dommage, on aurait pu constater qu'il était mauvais et ne pas le recruter cet été. Zéro but et zéro passes décisives pour un joueur offensif, c'est un bilan très rare.

Montanier ? Il faut finir la saison avec lui. En mai, il faudra prendre une décision...

Je ne jugerais pas définitivement un joueur qui a fait 10 matchs dont 3 titularisations. D ailleurs, je pense qu il a un peu de football mais il lui faut peut-être un temps d adaptation comme certains joueurs de l étranger en ont besoin. C est pour cela que j avais dit l an passé que c'était une connerie de baser notre recrutement sur ces paris là mais l année dernière, ça ne posait pas de problème...

Ensuite effectivement, remercions montanier en juin et faisons venir un autre entraîneur certainement plus performant que les 10 autres qui ont échoué depuis près de 10 ans dans ce club !
Et puis si l an prochain, c ést pas bon, bah on en fera venir un autre qui fera probablement mieux.

Je pense qu il faut surtout de la stabilité. A ce club et à cette équipe.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:22

le doc a écrit:

Je ne jugerais pas définitivement un joueur qui a fait 10 matchs dont 3 titularisations. D ailleurs, je pense qu il a un peu de football mais il lui faut peut-être un temps d adaptation comme certains joueurs de l étranger en ont besoin. C est pour cela que j avais dit l an passé que c'était une connerie de baser notre recrutement sur ces paris là mais l année dernière, ça ne posait pas de problème...

Temps d'adaptation ou pas, rares sont les jouuers qui affichent de telles stats après plus de quatre mois de présence au club. Ce n'set absolument pas à sa nationalité que j'en veux (ce serait ridicule) mais à ce qu’il montre sur le terrain. Puisque tu veux absolument comparer avec les attaquants recrutés la saison passée, sauf erreur de ma part aucun n'affichait les statistiques nulles de Bencharki.

le doc a écrit:
Ensuite effectivement, remercions montanier en juin et faisons venir un autre entraîneur certainement plus performant que les 10 autres qui ont échoué depuis près de 10 ans dans ce club !
Et puis si l an prochain, c ést pas bon, bah on en fera venir un autre qui fera probablement mieux.

A ce jour, l'équipe n'a absolument pas progressé depuis l'été. Si ça ne change pas d'ici mai, j'aurais beaucoup de mal à défendre Montanier en fin de saison.
le doc

le doc

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:03

Balaya a eu un temps de jeu cette saison quasi identique à bencharki pour un résultat identique...il n a pas brillé non plus l an passé. Mais lui a au moins eu une saison pour se montrer. Et il lui faudra peut être encore plus de temps, son prêt à Sochaux lui fera peut être du bien. Mais bon, personnellement, j ai aperçu plus de ballon chez bencharki que chez balaya.
Maazou a fini sa superbe carrière à Lens avec un but à son actif. 1 c est plus que 0, c est vrai. Mais ça fait chèr le but !

Kombouare a affiché un bilan honorable lors de son départ. Mais même lui ne faisait pas l unanimité.

Depuis plus de 10 ans, qui a "réussi" ici, qui a fait progresser son équipe ?
Et vous réclamez encore des têtes ? Le prochain sur la liste, c est dall oglio ?
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:22

le doc a écrit:
Balaya a eu un temps de jeu cette saison quasi identique à bencharki pour un résultat identique...il n a pas brillé non plus l an passé. Mais lui a au moins eu une saison pour se montrer. Et il lui faudra peut être encore plus de temps, son prêt à Sochaux lui fera peut être du bien. Mais bon, personnellement, j ai aperçu plus de ballon chez bencharki que chez balaya.
Maazou a fini sa superbe carrière à Lens avec un but à son actif. 1 c est plus que 0, c est vrai. Mais ça fait chèr le but !

Kombouare a affiché un bilan honorable lors de son départ. Mais même lui ne faisait pas l unanimité.

Depuis plus de 10 ans, qui a "réussi" ici, qui a fait progresser son équipe ?
Et vous réclamez encore des têtes ? Le prochain sur la liste, c est dall oglio ?

Peu importe les attaquants qu'on cite, ils auront tous des meilleurs statistiques que Bencharki. Je félicite déjà celui qui trouvera un attaquant lensois n'ayant ni but, ni passe décisive en Championnat après quatre mois et demi à Lens et un remis de jeu semblable à celui de Bencharki.

Pour l'entraîneur, aucun ne fera jamais l'unanimité. Tant pis pour ceux qui n'appréciaient pas Kombouaré.
Concernant Montanier, encore une fois, attendons. Mais à ce jour, son bilan est très décevant et il n'y a pas grand chose à mette dans la colonne des éléments positifs..
le doc

le doc

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:43

Et ? C est pas David Copperfield !
Il débarque et comme tous les ans à Lens, il y a 20 départs et autant d arrivées !
Brest cette saison tourne bien mais ils ont gardé un noyau semblable au groupe de l an passé et ce dernier était semblable à celui de l année précédente...
Avec un entraîneur qui reste et qui s inscrit dans le temps.
Metz descend mais a gardé un noyau de joueurs...bref, c est le cas pour la plupart des clubs qui sont en haut.

Et nous, sur les 11 joueurs titulaires, il y en a un ou deux qui étaient là l année dernière mais on s etonne quand même d avoir des difficultés...
Un groupe ça se construit.

Alors certes il y a eu un excellent et improbable début de saison mais on avait un belle réussite, on a joué des équipes en difficulté dès le départ, une dynamique favorable s est créée pour nous au bout de trois journées...une euphorie. Aujourd'hui c est retombé et on a de la malchance.
chti69

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:20

pour la défense de Montanier, il a voulu changer de tactique, et Radovanovic est out au bout de 8 minutes. Vu la profondeur de banc, il ne peut retenter sa défense à 3 ou 5.

Vu le niveau de la réserve, j'imagine qu'on n'a pas de défenseur prêt pour la L2 pour prendre la place à Tka.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercato d’hiver 2019   Mercato d’hiver 2019 - Page 12 Icon_minitime

Mercato d’hiver 2019
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant