AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RUGBY . Des nouvelles des pas manchots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 15:04

A propos de NZ/France :
" on a attendu ce match avec des oeil!ères toute la semaine, et c'est une équipe SANS PROJET, SANS IDEE ET SANS COHESION qui s'est inclinée face aux maîtres NZ. Ce serait trop cruel de dire que ce 1/4 de final résume les 4 dernières années, mais c'est le match des illusions perdues et du RENONCEMENT. On a abandonné notre identité. On a renié notre culture alors que celle de All blacks s'est exprimée dans toute sa splendeur. Cette EDF ne m'aura que rarement fait vibrer en 4 ans, et elle touche le fond hier . Encéphalogramme plat .
........ cette déroute est un sanction contre nos dirigeants et leur façon de gouverner. Une sanction contre les belles paroles, les faux semblants, l'hypocrisie et la suffisance d'un rugby empêtré dans ses certitudes, qui a autoproclamé le Top14 "meilleur championnat du monde" , ce n'est que du marketing . Les masques sont tombés et c'est violent" .
Marc Liévremont - Le Monde du 18/10.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 15:43

Une compétition «ridicule» où les joueurs «sont mal entraînés et surpayés». L'ancien entraîneur de All Blacks Graham Henry (2004-2011) n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer le Top 14 après la correction infligée par la Nouvelle-Zélande au XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde (62-13), samedi à Cardiff. Le jeu dans le Championnat de France est «pauvre», a appuyé Henry, interrogé par la radio Newstalk ZB, avant d'affirmer : «c'est le championnat professionnel le plus riche mais il ne sort aucun joueur.»

Henry a surtout regretté que plusieurs All Blacks de renom, Dan Carter (Racing), Ma'a Nonu (Toulon) ou encore Conrad Smith (Pau), rejoignent le Top 14 après la Coupe du monde : «Nos joueurs - et je dis ça alors que je les aime beaucoup - s'en vont là bas pour se constituer un capital retraite et je peux le comprendre, mais ils jouent dans une compétition ridicule, où tout est fait pour les sponsors et la télévision. Ils ruinent juste le rugby français. Vous avez pu le voir ce soir (samedi) : les Français ont fait ce qu'ils ont pu mais il y avait plusieurs classes d'écart avec nos joueurs.»

Je ne suis pas le rugby régulièrement mais j'ai comme la vague impression que nous sommes rhabillés pour cet hiver.... et les prochains Laughing Laughing
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 15:45

DUBITATIFF a écrit:
A propos de NZ/France :
" on a attendu ce match avec des oeil!ères toute la semaine, et c'est une équipe SANS PROJET, SANS IDEE ET SANS COHESION qui s'est inclinée face aux maîtres NZ. Ce serait trop cruel de dire que ce 1/4 de final résume les 4 dernières années, mais c'est le match des illusions perdues et du RENONCEMENT. On a abandonné notre identité. On a renié notre culture alors que celle de All blacks s'est exprimée dans toute sa splendeur. Cette EDF ne m'aura que rarement fait vibrer en 4 ans, et elle touche le fond hier . Encéphalogramme plat .
........ cette déroute est un sanction contre nos dirigeants et leur façon de gouverner. Une sanction contre les belles paroles, les faux semblants, l'hypocrisie et la suffisance d'un rugby empêtré dans ses certitudes, qui a autoproclamé le Top14 "meilleur championnat du monde" , ce n'est que du marketing . Les masques sont tombés et c'est violent" .

Quelle lucidite!!! La question est désormais " On fait quoi maintenant???" Crying or Very sad
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 16:13

Bratac a écrit:
ils jouent dans une compétition ridicule, où tout est fait pour les sponsors et la télévision. Ils ruinent juste le rugby français. Vous avez pu le voir ce soir (samedi) : les Français ont fait ce qu'ils ont pu mais il y avait plusieurs classes d'écart avec nos joueurs.»[/i]

çà ne te rappelle pas un autre sport objet de ce forum Question Laughing
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 16:15

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
A propos de NZ/France :

Quelle lucidite!!! La question est désormais " On fait quoi maintenant???" Crying or Very sad

Sauf un hara kiri de l'ensemble des dirigeants de la fédé. RIEN No
Pôôôvre Novés .
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 16:38

DUBITATIFF a écrit:
Bratac a écrit:
ils jouent dans une compétition ridicule, où tout est fait pour les sponsors et la télévision. Ils ruinent juste le rugby français. Vous avez pu le voir ce soir (samedi) : les Français ont fait ce qu'ils ont pu mais il y avait plusieurs classes d'écart avec nos joueurs.»[/i]

Je cherche mais je ne trouve pas...peut être que domi saurait..... Laughing Laughing
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 16:59

Je viens de regarder Australie-Ecosse…..superbe match avec beaucoup d’intensite et de suspense !!Mais il y a un reel ecart entre ces equipes et les Blacks et on ne voit pas qui peut empecher ces derniers d’etre champions !!! C’est peut-etre l’Argentine ( et ce sera peut-etre en finale) qui peut leur poser des problemes !! On a hate d’y etre !!
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 17:51

pirate a écrit:
Je viens de regarder Australie-Ecosse…..superbe match avec beaucoup d’intensite et de suspense !!Mais il y a un reel ecart entre ces equipes et les Blacks et on ne voit pas qui peut empecher ces derniers d’etre champions !!! C’est peut-etre l’Argentine ( et ce sera peut-etre en finale) qui peut leur poser des problemes !! On a hate d’y etre !!

Les deux équipes qui ont fait les progrès les plus notables ces dernières années sont le Japon et l'Argentine ; le Japon , car il vient de plus loin , sans culture rugbystique étant , de ce point de vue, l'exemple le plus saisissant affraid
L'Argentine où le rugby professionnel n'existe pas ( si,si Rolling Eyes ) a déjà un passé dans ce sport . Au tout début, la force des pumas était essentiellement un pack de fer (comme la Géorgie actuellement) mais sans ligne de 3/4 ni buteur . Les Argentins ont complètement comblé ces lacunes , dans un premier temps en venant jouer dans les clubs européens, dans un second en incorporant le "championnat" de l'hémisphère sud . D'autre part, et c'est nouveau, leur fédération a décidé dès maintenant de rapatrier les internationaux et de leur offrir un contrat sous franchise en payant les salaires . Autant dire que dans 4 ans au Japon ils feront partis des favoris ...tout comme le pays d'accueil ( à grands coups d'entraîneurs étrangers réputés ... et de naturalisation pour la bonne cause)
A la FFR de prendre conscience des bouleversements qui s'opérent un peu partout dans le monde sinon ....Arrow Evil or Very Mad
Wlad

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 18:23

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Bratac a écrit:

Je cherche mais je ne trouve pas...peut être que domi saurait..... Laughing Laughing

... Si ce n'était qu'en sport ... On retrouve le même schéma sur l'économie française actuelle ...
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 18 Oct - 20:07

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Bratac a écrit:

affreux affraid
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 25 Oct - 15:38

des nouvelles d'oyo ???
dubi ! pourquoi, tu tousses ? clown
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 25 Oct - 16:58

domi a écrit:
des nouvelles d'oyo ???
dubi ! pourquoi, tu tousses ? clown

OYO a la tête dans le sac après la purge d'hier ; la saison s'annonce difficile et chaque rencontre un combat pour rester en TOP14 : l'habitude malgré le rayon de soleil de l'an dernier . Il faudra du courage, du courage et encore du courage . J'y crois et tous les supporters aussi Cool

NB - mi-temps d'Australie-Argentine . Les Australiens me font une forte impression .... rappelles toi qu'AVANT le début de la compétition je les voyais aller au bout geek
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 25 Oct - 18:02

Magnifique rencontre - le match selon moi le plus plein depuis le début de la compétition - entre 2 équipes joueuses , portées vers l'offensive , jouant au large avec toujours, toujours, la volonté d'aller vers l'avant .
Bon dieu, que çà fait du bien de voir que le rugby c'est çà, et non pas la sale guerre de tranchées que nous inflige le TOP14.
L'Argentine est la révélation de cette CDM .
J'espère que tous les entraîneurs français au sphincter - comme le cerveau - rétréci, ont regardé ce match , pris des notes et constaté que du gros, du besogneux, du combat, de la mêlée encore et encore, ce n'est pas la fin du fin du rugby .
De l'air Nom de dieu Twisted Evil
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 25 Oct - 18:11

DUBITATIFF a écrit:
Magnifique rencontre - le match selon moi le plus plein depuis le début de la compétition - entre 2 équipes joueuses , portées vers l'offensive , jouant au large avec toujours, toujours, la volonté d'aller vers l'avant .
Bon dieu, que çà fait du bien de voir que le rugby c'est çà, et non pas la sale guerre de tranchées que nous inflige le TOP14.
L'Argentine est la révélation de cette CDM .
J'espère que tous les entraîneurs français au sphincter - comme le cerveau - rétréci, ont regardé ce match , pris des notes et constaté que du gros, du besogneux, du combat, de la mêlée encore et encore, ce n'est pas la fin du fin du rugby .
De l'air Nom de dieu Twisted Evil

Quel combat, quelle intensite!!L'EDF a des années lumiere de ca!!Et dans les révélations n'oublions pas le Japon!!!!
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 31 Oct - 9:51

Tout est dans l'ordre : l'AFS est sur le podium .
Les Bocks ont dominé physiquement les Argentins , usés par la répétition des rencontres et qui ne pouvaient, contrairement à leurs adversaires, se reposer sur un banc étoffé .
On reverra les Argentins qui se professionnalisent et mettent sous franchise leurs internationaux en 2019 au Japon .
Je maintiens mon pronostic : ils feront partie des grands favoris ... avec le pays hôte.Twisted Evil
Cet AM , NZ/Australie avec peut être un très léger avantage pour les Black's ... mais d'un rien ; nul ne serait surpris si les Australiens raflaient la mise ( pas moi en tout cas ).
Que le meilleur l'emporte cheers
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 31 Oct - 18:04

E-P-O-U-S-T-O-U-F-L-A-N-T affraid cheers sunny
Quel match.... et à la fin ce sont les Black's qui gagnent .

Les deux meilleures équipes du monde actuellement, et de très loin . Tout y passe :volume de jeu, sureté technique, vitesse, soutien, percussion , jeu au large , très peu de ballons perdus ,buteurs d'exception .....

Les "nordistes" ont du souci à se faire : presque tout est à reconstruire , surtout et avant tout la philosophie du jeu : ABAT les petits périmètres, les lourdauds sans génie se traînant aux 4 coins du terrain pour se faire arracher le ballon par un type qui pèse 40 kgs de moins :  DE L'AIR, de la vitesse , du passage par les ailes , de l'imagination ..... ALLEZ  Z'y va Laughing

Pour ce qui concerne les Français, je n'en vois aucun susceptible d'occuper un poste dans l'une des deux formations finalistes No

Dans les bonnes nouvelles du jour , OYO a battu Pau 42/23 (avec 5 essais) , un concurrent direct à la Pro D2 santa
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 31 Oct - 18:58

Néophyte en la matière j'avoue avoir trouvé cette rencontre formidable, pas tant pour ce qui est du règlement ou du technico/tactique mais pour tout ce qu'elle incarne du sport....I love you
Pour le reste, Richie Mc Caw et Dan Carter ont, pour la gent féminine de la maison, des noms et des carrures d'Avengers contre lesquels je ne peux rien........ Rolling Eyes Des fois aussi il faut savoir se taire Very Happy
Heureusement qu'ils n'apparaissent que tous les quatre ans.....Mais bravo pour tout.
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 31 Oct - 20:05

Bratac a écrit:
Néophyte en la matière j'avoue avoir trouvé cette rencontre formidable, pas tant pour ce qui est du règlement ou du technico/tactique mais pour tout ce qu'elle incarne du sport....I love you
Pour le reste, Richie Mc Caw et Dan Carter ont, pour la gent féminine de la maison, des noms et des carrures d'Avengers contre lesquels je ne peux rien........ Rolling Eyes Des fois aussi il faut savoir se taire Very Happy
Heureusement qu'ils n'apparaissent que tous les quatre ans.....Mais bravo pour tout.

Tu es sur le bon chemin Bratac .... on s'y retrouvera .
Quant à la gent féminine , je suis pour abonder dans son sens : çà ne coûte rien , on fait semblant d'être d'accord... la paix assurée .
Que demande l'homme ?? Sleep Very Happy

NB : on peut s'attendre à l'arrivée massive en TOP14 de NZ et d'Aussi , au détriment des jeunes français, alors que une des pistes seraient plutôt de favoriser la venue de formateurs et d'entraîneurs venant de l'hémisphère sud .
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 2 Nov - 10:12

DUBITATIFF a écrit:
Bratac a écrit:

Tu es sur le bon chemin Bratac .... on s'y retrouvera .
Quant à la gent féminine , je suis pour abonder dans son sens : çà ne coûte rien , on fait semblant d'être d'accord... la paix assurée .
Que demande l'homme ?? Sleep Very Happy

NB : on peut s'attendre à l'arrivée massive en TOP14 de NZ et d'Aussi , au détriment des jeunes français, alors que une des pistes seraient plutôt de favoriser la venue de formateurs et d'entraîneurs venant de l'hémisphère sud .
le bandol a du couler à flot. Le rugby émerveille et oyo revit. jocolor
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 7 Nov - 8:31

Y'a pas que le foot dans la vie .
La Rochelle/Oyonnax .
Déplacement difficile . On peut toujours espérer...mais déjà un bonus défensif , ce serait pas mal ! Twisted Evil
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 7 Nov - 8:36

DUBITATIFF a écrit:
Y'a pas que le foot dans la vie .
La Rochelle/Oyonnax .
Déplacement difficile . On peut toujours espérer...mais déjà un bonus défensif , ce serait pas mal ! Twisted Evil
sacré dubi, sur tous les terrains.
Mme dubi ne s'ennuie t elle pas ? pig
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Ven 13 Nov - 6:35

Devant les mauvais résultats enregistrés , Olivier Azam entraîneur de l'USO depuis 2 mois après avoir succédé à Christian Urios vient d'être licencié .
OYO est 13ème du TOP 14 un point devant Agen !
Le nom du nouvel entraîneur n'est pas encore connu .
Le grand bouleversement de l'effectif survenu à la fin de la saison dernière est manifestement la raison de l'instabilité actuelle ... mais comme d'habitude , c'est l'entraîneur qui trinque .
A suivre !
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Ven 13 Nov - 7:49

DUBITATIFF a écrit:
Devant les mauvais résultats enregistrés , Olivier Azam entraîneur de l'USO depuis 2 mois après avoir succédé à Christian Urios vient d'être licencié .
Le grand bouleversement de l'effectif survenu à la fin de la saison dernière est manifestement la raison de l'instabilité actuelle ... mais comme d'habitude , c'est l'entraîneur qui trinque .
A suivre !

OYO, LOSC...même combat Laughing Laughing
Bon faut que j'y vais.... Embarassed Embarassed
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Ven 13 Nov - 8:44

pirate a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
A suivre !

OYO, LOSC...même combat Laughing Laughing
Bon faut que j'y vais.... Embarassed Embarassed
Ca sent le sapin et ce n'est pas Noël santa
Wlad

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Ven 13 Nov - 15:42

DUBITATIFF a écrit:
A suivre !

Difficile à quelques heures d'entamer les premières joutes de Coupe d'Europe de son histoire ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   

RUGBY . Des nouvelles des pas manchots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant