AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RUGBY . Des nouvelles des pas manchots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 6 Fév - 9:50

DUBITATIFF a écrit:
C'est pas d'toussa mais cet après midi France-Italie avec les premiers pas de Guy Novés en tant que sélectionneur qui amène dans sa besace des petits jeunes que, pour la plupart ,  il a découvert et formé à Toulouse .
Regarderai cela avec beaucoup d'intérêt et d'indulgence drunken

Il ne m'a pas l'air commode ce type ! Je le pense capable de tenir à Blanco et cie....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 6 Fév - 10:22

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
C'est pas d'toussa mais cet après midi France-Italie avec les premiers pas de Guy Novés en tant que sélectionneur qui amène dans sa besace des petits jeunes que, pour la plupart ,  il a découvert et formé à Toulouse .

Il ne m'a pas l'air commode ce type ! Je le pense capable de tenir à Blanco et cie....Very Happy  

Sérieux, compétent , de la suite dans les idées, ne se laissant pas marcher sur les pieds ; t'as raison .
Mais surtout, surtout, représentant l'espoir de voir un rugby enfin vivant, sortant des tranchées profondes creusées par ses prédécesseurs ;
En tout cas , les amoureux du rugby ont confiance en lui cyclops cyclops
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 6 Fév - 11:44

DUBITATIFF a écrit:
pourvu qu'il nous fasse pas une oyo yo ! bounce
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 7 Fév - 10:51

Match assez décevant des Français à part Bonneval, Médard, Vakatawa et Plisson . Collectivement le groupe manque d'homogénéité , ce qui est admissible compte tenu du nombre de nouveaux arrivants, mais aussi de niaque ce qui est plus embêtant . La première ligne du départ avec Ben Arous et Slimani s'est faite bouffer par les Italiens , son remplacement a été bénéfique pour la France . La sortie de Picamoles sur blessure a été très néfaste . Il sera du reste absent contre l'Irlande la semaine prochaine dans une rencontre qui s'annonce très délicate Rolling Eyes
Beaucoup, beaucoup de boulot pour Novés et son équipe Exclamation
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 21 Fév - 19:38

Une petite pensée mes chers amis pour DUBI qui doit etre bien malheureux:cry: : Oyonnax a en effet été lamine par Toulon 44 a 13 !! Ceci etant, cette defaite était previsible et je ne croix pas que les oyonnais se faisaient beaucoup d’illusions !
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 22 Fév - 8:17

pirate a écrit:
Une petite pensée mes chers amis pour DUBI qui doit etre bien malheureux:cry:  : Oyonnax a en effet été lamine par Toulon 44 a 13 !! Ceci etant, cette defaite était previsible et je ne croix pas que les oyonnais se faisaient beaucoup d’illusions !
cette année le rcl et oyo c'est la double peine. Embarassed
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 22 Fév - 14:05

pirate a écrit:
Une petite pensée mes chers amis pour DUBI qui doit etre bien malheureux:cry:  : Oyonnax a en effet été lamine par Toulon 44 a 13 !! Ceci etant, cette defaite était previsible et je ne croix pas que les oyonnais se faisaient beaucoup d’illusions !

Rien à redire Toulon était trop fort .
La Pro D2 est pour la saison prochaine ....hélas Sad
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Sam 27 Fév - 7:39

Defaite meritée de la France hier face aux Gallois ! Bouffes physiquement et defensivement les francais n’ont pas pese bien lourd !A un certain niveau le courage et la bonne volonte ne suffisent pas et certaines victoires precedentes etaient en trompe-l’œil ! Nenmoins cette equipe a été renouvellée et il faut lui laisser, aux joueurs et a l’entraineur, du temps !Enfin c’est anecdotique et ca fait sans doute partie du jeu mais les deux essais marques hier ne vont pas faire naitre chez moi une passion immodérée du rugby. Crying or Very sad
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 11:04

Le Top 14 et la Pro D2 sont de retours, peut être le moment de relancé ce sujet !

Une bien belle première journée de Top 14 avec de bons matchs, des surprises comme le nul de la Rochelle sur sa pelouse contre Clermont et l'égalisation Rochelaise par Brock James, le nul également de Lyon sur sa pelouse face à Brive. La défaite du Racing 92 contre l'UBB, la grosse fessée du Stade Français contre Grenoble et la victoire superbe de Bayonne contre Toulon ( j'y étais ) quelle ambiance à Dauger ! L'écart se resserre dans ce top 14
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 12:04

100&hors a écrit:
Le Top 14 et la Pro D2 sont de retours, peut être le moment de relancé ce sujet !

Une bien belle première journée de Top 14 avec de bons matchs, des surprises comme le nul de la Rochelle sur sa pelouse contre Clermont et l'égalisation Rochelaise par Brock James, le nul également de Lyon sur sa pelouse face à Brive. La défaite du Racing 92 contre l'UBB, la grosse fessée du Stade Français contre Grenoble et la victoire superbe de Bayonne contre Toulon ( j'y étais ) quelle ambiance à Dauger ! L'écart se resserre dans ce top 14

N'hésite pas !! c'est ici que se fait mon opinion sur le Rugby !!! Et quoique tu en diras.... j'y croirai ! Laughing
T'as déjà un fan ! sunny
Wlad

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 12:19

Je suis preneur aussi, j'aime beaucoup mais je ne parviens à avoir suffisamment de temps pour tout suivre Wink .. Dubi nous en faisait profiter à bon escient à l'époque Smile
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 12:31

Bratac a écrit:
100&hors a écrit:

N'hésite pas !! c'est ici que se fait mon opinion sur le Rugby !!! Et quoique tu en diras.... j'y croirai ! Laughing
T'as déjà un fan ! sunny

Alors je vous partagerai tout ça avec plaisir et ferveur !
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 16:58

100&hors a écrit:
Bratac a écrit:
100&hors a écrit:

T'as déjà un fan ! sunny

Moi je m’interessais surtout a Oyonnax…Dubi m’avait appris que c’était dans le Bugey et pas dans le pays basque Embarassed !!J’avais même fait une fois un petit detour en rentrant de Suisse pour y dejeuner dans un p’tit resto hyper sympa… Et puis Dubi nous a quittés et mon interet pour "ce sport de brutes pratique par des gentlemen" a un peu faibli ! Mais je suivrai tes avis et commentaires avec grand interet et je serai toujours d’accord avec toi !!Ca me changera des deux Dupont(d) avec qui je ne le suis jamais !!! Laughing Laughing
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 17:37

pirate a écrit:
100&hors a écrit:
Bratac a écrit:
100&hors a écrit:

T'as déjà un fan ! sunny

Moi je m’interessais surtout a Oyonnax…Dubi m’avait appris que c’était dans le Bugey et pas dans le pays basque Embarassed  !!J’avais même fait une fois un petit detour en rentrant de Suisse pour y dejeuner dans un p’tit resto hyper sympa… Et puis Dubi nous a quittés et mon interet pour "ce sport de brutes pratique par des gentlemen" a un peu faibli ! Mais je suivrai tes avis et commentaires avec grand interet et je serai toujours d’accord avec toi !!Ca me changera des deux Dupont(d) avec qui je ne le suis jamais !!! Laughing Laughing

Tu peux toujours t'intéresser à Oyonnax qui evolue désormais en Pro D2 certes mais qui a bâti une très bonne equipe pour affronter l'anti chambre du top 1' qui s'annonce relevé avec Perpignan, Biarritz , Agen,Aurillac et Mont de Marsan. La Pro D2 est intéressante à suivre, beaucoup plus physique que le Top 14, la conquête en touche et en melée y est exacerbée !
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Aoû - 17:38

En tout cas, j'invite tous ceux qui suivent de près ou de loin le rugby , connaisseur ou profane, vous etes les bienvenus. Je tacherai d'être le plus complet et précis que possible , pour l'objectivité je le serai sauf pour Bayonne ( mon lieu de residence et abonné à Jean Dauger).
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Jeu 25 Aoû - 11:16

100&hors a écrit:
En tout cas, j'invite tous ceux qui suivent de près ou de loin le rugby , connaisseur ou profane, vous etes les bienvenus. Je tacherai d'être le plus complet et précis que possible , pour l'objectivité je le serai sauf pour Bayonne ( mon lieu de residence et abonné à Jean Dauger).

6 ans de colo a Blancpignon par Anglet ...ca marque un homme !!! Cool Laughing
domi

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Jeu 25 Aoû - 13:52

100&hors a écrit:
oh léon, léon .... Wink
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 29 Aoû - 11:43

La Deuxième journée du Top 14 se déroulée ce week end dont voici un petit résumée :

L'equipe en forme : Clairement ASM Clermont qui remporte son match face au MHR (Montpellier ) 22-26 grace à deux essais marqués et un Camille Lopez de feu auteur de 16 points au pied malgré une belle resistance du MHR avec pas moins de 3 essais marqués. Clermont frappe un gros coup à l'extérieur chez un prétendants au titre et à démontré qu'il faudra compter sur eux pour les phases finales. En bref, équipe costaud et surpuissante.Pour le MHR trop d'indiscipline pour pouvoir prétendre gagner contre ce genre d'équipe.

L'equipe en danger : Là aussi, clairement Grenoble qui affiche des manques dans les fondamentaux ( melée,conquête et touche ) une defense bien febrile, une melée concassée malgré des joueurs de qualité.le Score serré 19-22 pour La Rochelle ne reflète pas forcement la physionomie du match , LR avec une formation d'arrière de feu, ça relance vite et fort à la main, ça casse des plaquages ,ça perfore et c'est efficace, j'en juge pas les 3 essais inscrits. à noter le très bel essai d'Aplomb le Sud Af de Grenoble auteur de plusieurs crochets et d'un raid solitaire. Pour cette equipe de Grenoble, le debut de saison est catastrophique avec deux defaites dont une fessée face au Stade Français et une défaite contre LR de quelques points.

De son coté , après sa défaite à Jean Dauger la semaine dernière, Toulon s'est bien repris avec une victoire 18-22 contre la section Paloise au stade du hameau avec un bon François trinh-duc à la baguette et un essai de l'ancien Bayonnais Charles Ollivon, auteur ici de son deuxième essai en deux matchs.Leigh Halphenny se contentant de sanctionner toute faute paloise. La section fut loin d'être ridicule et a démontré et confirmé que ce Toulon là ne fait plus peur !

L'equipe à suivre : il faudra compter sur le CA Brive qui vendra chèrement sa peau est n'a aucun complexe face à n'importe qu'elle equipe, ils jouent crânement leurs chance et ça paye ! une victoire 28-20 contre le stade français avec du jeu, des essais et de l'envie. Gaetan Germain est auteur d'un essai et de 6 pénalité + une transformation.Le stade de son coté à tout essayé pour vaincre cette equipe de Brive avec deux essais inscrits et un jules Plisson en forme mais pas suffisant pour l'emporter à l'extérieur. Debut de saison mi figue mi raison pour le stade, là ou tout ce passe bien pour Brive avec 6 points et une sixième place.

Le Lou malgré son recrutement 5 etoiles montre qu'une sommes d'individualités ne fait pas une equipe, écrasée par le champion en titre : le Racing 92 qui lance enfin sa saison avec cette victoire 29-16.

Beau match entre L'Union Bordeaux Begles et le Stade toulousain victorieux 22-17 sur sa pelouse D'Ernest Wallon , les equipes ayant un niveau de jeu très proche, la logique est respectée avec cette victoire du stade toulousain.

Aviron Bayonnais 12-12 Castres : L'ex champion de france venait ce samedi defier le petit poucet du championnat sur son jardin de Jean Dauger. Le CO à mené tout le match face à des bayonnais courageux , la décision s'est faite dans les 10 derniers minutes ou les castrais montrés des difficulté d'ordre Physique pendant que les Bayonnais diesel poussaient de plus en plus. Un match de Buteur, un match avec le couteau entre les dents,le coeur mis à l'ouvrage des Bayonnais fut payant puisqu'ils obtiennent le match nul en toute fin de match. Score de Parité qui fait les affaires de Bayonne mais moins de Castres.
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 29 Aoû - 11:55

100&hors a écrit:
La Deuxième journée du Top 14 se déroulée ce week end dont voici un petit résumée :

L'equipe en forme : Clairement ASM Clermont qui remporte son match face au MHR (Montpellier ) 22-26 grace à deux essais marqués et un Camille Lopez de feu auteur de  16 points au pied malgré une belle resistance du MHR avec pas moins de 3 essais marqués. Clermont frappe un gros coup à l'extérieur chez un prétendants au titre et à démontré qu'il faudra compter sur eux pour les phases finales. En bref, équipe costaud et surpuissante.Pour le MHR trop d'indiscipline pour pouvoir prétendre gagner contre ce genre d'équipe.

L'equipe en danger : Là aussi, clairement Grenoble qui affiche des manques dans les fondamentaux ( melée,conquête et touche ) une defense bien febrile, une melée concassée malgré des joueurs de qualité.le Score serré 19-22 pour La Rochelle ne reflète pas forcement la physionomie du match , LR avec une formation d'arrière de feu, ça relance vite et fort à la main, ça casse des plaquages ,ça perfore et c'est efficace, j'en juge pas les 3 essais inscrits. à noter le très bel essai d'Aplomb le Sud Af de Grenoble auteur de plusieurs crochets et d'un raid solitaire. Pour cette equipe de Grenoble, le debut de saison est catastrophique avec deux defaites dont une fessée face au Stade Français et une défaite contre LR de quelques points.

De son coté , après sa défaite à Jean Dauger la semaine dernière, Toulon s'est bien repris avec une victoire  18-22 contre la section Paloise au stade du hameau avec un bon François trinh-duc à la baguette et un essai de l'ancien Bayonnais Charles Ollivon, auteur ici de son deuxième essai en deux matchs.Leigh Halphenny se contentant de sanctionner toute faute paloise. La section fut loin d'être ridicule et a démontré et confirmé que ce Toulon là ne fait plus peur !

L'equipe à suivre : il faudra compter sur le CA Brive qui vendra chèrement sa peau est n'a aucun complexe face à n'importe qu'elle equipe, ils jouent crânement leurs chance et ça paye ! une victoire 28-20 contre le stade français avec du jeu, des essais et de l'envie. Gaetan Germain est auteur d'un essai et de 6 pénalité + une transformation.Le stade de son coté à tout essayé pour vaincre cette equipe de Brive avec deux essais inscrits et un jules Plisson en forme mais pas suffisant pour l'emporter à l'extérieur. Debut de saison mi figue mi raison pour le stade, là ou tout ce passe bien pour Brive avec 6 points et une sixième place.

Le Lou malgré son recrutement 5 etoiles montre qu'une sommes d'individualités ne fait pas une equipe, écrasée par le champion en titre : le Racing 92 qui lance enfin sa saison avec cette victoire 29-16.

Beau match entre L'Union Bordeaux Begles et le Stade toulousain victorieux  22-17 sur sa pelouse D'Ernest Wallon , les equipes ayant un niveau de jeu très proche, la logique est respectée avec cette victoire du stade toulousain.

Aviron Bayonnais 12-12 Castres : L'ex champion de france venait ce samedi defier le petit poucet du championnat sur son jardin de Jean Dauger. Le CO à mené tout le match face à des bayonnais courageux , la décision s'est faite dans les 10 derniers minutes ou les castrais montrés des difficulté d'ordre Physique pendant que les Bayonnais diesel poussaient de plus en plus. Un match de Buteur, un match avec le couteau entre les dents,le coeur mis à l'ouvrage des Bayonnais fut payant puisqu'ils obtiennent le match nul en toute fin de match. Score de Parité qui fait les affaires de Bayonne mais moins de Castres.

Merci pour ce compte-rendu exhaustif et complet Rolling Eyes . Enfin ..complet…. pas tout a fait car t’as oublie de preciser qu’en ProD2 Oyonnax avait passe une « branlée « a Angouleme –Soyaux 34-10 . On devrait les voir a la tele bientôt je crois !!! Sinon c’était parfait. cheers
100&hors

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Lun 29 Aoû - 15:17

pirate a écrit:
100&hors a écrit:

L'equipe en forme : Clairement ASM Clermont qui remporte son match face au MHR (Montpellier ) 22-26 grace à deux essais marqués et un Camille Lopez de feu auteur de  16 points au pied malgré une belle resistance du MHR avec pas moins de 3 essais marqués. Clermont frappe un gros coup à l'extérieur chez un prétendants au titre et à démontré qu'il faudra compter sur eux pour les phases finales. En bref, équipe costaud et surpuissante.Pour le MHR trop d'indiscipline pour pouvoir prétendre gagner contre ce genre d'équipe.

De son coté , après sa défaite à Jean Dauger la semaine dernière, Toulon s'est bien repris avec une victoire  18-22 contre la section Paloise au stade du hameau avec un bon François trinh-duc à la baguette et un essai de l'ancien Bayonnais Charles Ollivon, auteur ici de son deuxième essai en deux matchs.Leigh Halphenny se contentant de sanctionner toute faute paloise. La section fut loin d'être ridicule et a démontré et confirmé que ce Toulon là ne fait plus peur !

Beau match entre L'Union Bordeaux Begles et le Stade toulousain victorieux  22-17 sur sa pelouse D'Ernest Wallon , les equipes ayant un niveau de jeu très proche, la logique est respectée avec cette victoire du stade toulousain.

Merci pour ce compte-rendu exhaustif et complet  Rolling Eyes . Enfin ..complet…. pas tout a fait car t’as oublie de preciser qu’en ProD2 Oyonnax avait passe une « branlée «  a Angouleme –Soyaux 34-10 . On devrait les voir a la tele bientôt je crois !!! Sinon c’était parfait. cheers

Merci Pirate ! Je note et j'ajouterai par consequent les résultats d'Oyonnax en plus du top 14 et je noterai et informerai chacun de chaque défaites du Biarritz Olympique que j'espère nombreuses Twisted Evil
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 4 Sep - 8:00

Superbe, magnifique, somptueux match de rugby hier entre le Stade Français et Clermont : 30-30 avec 6 essais Rolling Eyes !!Quel spectacle .C’est un niveau d’intensite que seul un match de rugby peut engendrer ! On finirait par se passionner hein…. Embarassed
FatherTom

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 4 Sep - 8:26

pirate a écrit:
Superbe, magnifique, somptueux match de rugby hier entre le Stade Français et Clermont : 30-30 avec 6 essais  Rolling Eyes !!Quel spectacle .C’est un niveau d’intensite que seul un match de rugby peut engendrer ! On finirait par se passionner hein…. Embarassed

Le rugby à 15 serait-il en train de devenir aussi intense que le rugby à 7 ? Laughing
pirate

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Dim 4 Sep - 9:23

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
Superbe, magnifique, somptueux match de rugby hier entre le Stade Français et Clermont : 30-30 avec 6 essais  Rolling Eyes !!Quel spectacle .C’est un niveau d’intensite que seul un match de rugby peut engendrer ! On finirait par se passionner hein…. Embarassed

Le rugby à 15 serait-il en train de devenir aussi intense que le rugby à 7 ? Laughing

Non...quand même pas...n'exagerons rien... Twisted Evil
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Mai - 14:50

Pour ceux qui auraient perdu le fil - le nez qu'ils avaient sur les résultats d'une incertaine équipe de football au passé prétendument glorieux et qui prétend qu'il le redeviendra.... un jour Smile Twisted Evil - je signale que l'USO a terminé première de Pro D2 et, de ce fait, évoluera l'an prochain en TOP14 Very Happy . La saison fut âpre, difficile, sans que jamais le staff, les joueurs et le public ne lâchent le morceau . Revoir Clermont, le Racing, Toulon.... c'est plus bandant que Vannes , Albi ou Massy . Un peu comme, en foot, accueillir le PSG, Monaco,Lyon, plutôt que le Gazelec, Quevilly ou Orléans affraid
Je taquine, je taquine ......
Bratac

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   Mer 24 Mai - 15:10

DUBITATIFF a écrit:
Pour ceux qui auraient perdu le fil - le nez qu'ils avaient sur les résultats d'une incertaine équipe de football au passé prétendument glorieux et qui prétend qu'il le redeviendra.... un jour Smile Twisted Evil - je signale que l'USO a terminé première de Pro D2 et, de ce fait, évoluera l'an prochain  en TOP14 Very Happy . La saison fut âpre, difficile, sans que jamais le staff, les joueurs et le public ne lâchent le morceau . Revoir Clermont, le Racing, Toulon.... c'est plus bandant que Vannes , Albi ou Massy . Un peu comme, en foot, accueillir le PSG, Monaco,Lyon, plutôt que le Gazelec, Quevilly ou Orléans affraid
Je taquine, je taquine ......

Bonjour DUBITATIFF !!! Heureux de te revoir !!!
Je m'intéresserai donc au rugby dans les mois qui viennent et si je ne comprends tu m'expliqueras....... Laughing Laughing Laughing
Cà fait plaisir en tout cas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots   

RUGBY . Des nouvelles des pas manchots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant