AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le football corse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Mer 23 Mai - 16:37

Merci Very Happy

Il y'a que nous pour inventer un système pareil...quoi que les belges sont pas mal dans le genre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Jeu 24 Mai - 7:03

Bonjour,

les Play off sont une aberration, mais je comprend mieux le principe, pour un 3eme de L2 Ajaccio c'est très faible techniquement et je parle même pas de Toulouse.

J'ai regardé les barrages du bas et du haut de L2, 2 fois à huit clos sans public....certain dans les hautes instances devrait se poser des questions.

ci le système perdure, pour la montée, faut pas la jouée " petit bras", les 2 première place et basta , les barrages pratiquement mission impossible.
mecton

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 8:14

rog a écrit:

ci le système perdure, pour la montée, faut pas la jouée " petit bras", les 2 première place et basta , les barrages pratiquement mission impossible.

Tout à fait... ce système est juste un moyen à peine voilé de favoriser les équipes de Ligue 1, en s'approchant d'un modèle de ligue plus fermée... Mad
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 9:09

l'évolution du foot moderne amène vers ça.....

on s’adapte ou on crève......

par contre là! typiquement français:" le cul entre deux chaises",  on ose pas aller au bout des choses.
DUBITATIFF

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 11:43

mecton a écrit:
rog a écrit:

Tout à fait... ce système est juste un moyen à peine voilé de favoriser les équipes de Ligue 1, en s'approchant d'un modèle de ligue plus fermée... Mad

D'un autre côté , dans lequel je me situe Very Happy , 2 montées et 2 descentes me semblent être un bon équilibre ..... ce qui veut dire que les barrages me paraissent sans objet . Quand la L1 sera réduite à 18 clubs , une descente et un barrage pour le 17ème de la L1 et le 2ème de la L2 , par contre je serais pour .
Ce n'est qu'un avis Laughing
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 12:21

Je suis pour également et je partage cette avis!

On se doit d'avoir une élite forte!!

domi

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 13:08

j'ai de très bons souvenirs du rcl en barrage
je suis pour et en plus ceux sont des matchs à enjeu vital , très spectaculaires.
et l'absence d'un public irresponsable ne nuit pas au spectacle au contraire . Idea

rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 17:13

un stade sans public c'est comme une discothèque sans dj.... dur de faire bouger son body sans musique!! Very Happy

pour le public irresponsable deux solution:

-chaque club est propriétaire et garant de son stade.

-augmentation des prix d'abonnement (à 1000 ou 2000 e l'abonnement comme dans certain stade anglais, tu as pas trop envie de courir sur la pelouse....et te faire interdire de stade)

cela se fait ailleurs et on va de plus en plus vers ça.. business is business!
Lance

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 18:28

rog a écrit:
un stade sans public c'est comme une discothèque sans dj.... dur de faire bouger son body sans musique!! Very Happy

pour le public irresponsable deux solution:

-chaque club est propriétaire et garant de son stade.

-augmentation des prix d'abonnement (à 1000 ou 2000 e l'abonnement comme dans certain stade anglais, tu as pas trop envie de courir sur la pelouse....et te faire interdire de stade)

cela se fait ailleurs et on va de plus en plus vers ça.. business is business!

Et donc toutes les personnes honnêtes mais modestes ne peuvent plus aller au stade ? Et tu remplis comment les stades français ? On n'est pas dans un pays de foot, on n'est pas dans un pays de sport, il ne faut pas l'oublier.

Il n'existe qu'une solution pour régler les problèmes dans les stades : les sanctions individuelles contre les coupables (et non les sanctions collectives à la française !)
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 18:49

En Angleterre c'est le cas " les personnes honnête et modestes" ne vont pas au stade.... et oui en France   les stades sont difficilement remplit ....... je n'ai pas dit que je suis pour cette solution...mais cela donne à réfléchir?
Lance

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 19:51

rog a écrit:
En Angleterre c'est le cas  " les personnes honnête et modestes" ne vont pas au stade.... et oui en France   les stades sont difficilement remplit ....... je n'ai pas dit que je suis pour cette solution...mais cela donne à réfléchir?

L'Angleterre est un pays de foot. Les clubs de première division peuvent se permettre d'appliquer cette solution injuste car ils remplissent tout de même leurs stades. Mais en France ? A part à Paris, si on retire les catégories populaires des tribunes, le taux de remplissage sera faible...
rog

MessageSujet: Re: Le football corse   Ven 25 Mai - 20:03

Sauf grosse agglomération avec plus de mixité social, de gros investissement, des stars faisant venir un autre public peut être moins connaisseur, plus consommateur,  une diversité des offres dans le stade, ceci demandant... bien sur.. une ligue plus fermée etc etc.

Encore une fois je suis pas pour cette évolution....mais ça doit germer dans la tête de pas mal de monde....
pirate

MessageSujet: Re: Le football corse   Lun 28 Mai - 5:36

Que le Toulouse FR reste en L1 est assez consternant compte-tenu de l'extreme faiblesse de cette equipe mais que ca empeche Ajaccio FC et donc un club corse d'acceder a la L1 me rejouit au plus haut point!!! Le seul probleme c'est que ca signifie le retour de Maazou au Racing me semble t'il!!!Maazou... Rolling Eyes Rolling Eyes clown Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le football corse   

Le football corse
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6