Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe football corse - Page 6 Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le football corse

Aller en bas 
+10
chti69
domi
FatherTom
pirate
DUBITATIFF
Laudric
Wlad
Bratac
potierben
Lance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:37

Merci Very Happy

Il y'a que nous pour inventer un système pareil...quoi que les belges sont pas mal dans le genre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:03

Bonjour,

les Play off sont une aberration, mais je comprend mieux le principe, pour un 3eme de L2 Ajaccio c'est très faible techniquement et je parle même pas de Toulouse.

J'ai regardé les barrages du bas et du haut de L2, 2 fois à huit clos sans public....certain dans les hautes instances devrait se poser des questions.

ci le système perdure, pour la montée, faut pas la jouée " petit bras", les 2 première place et basta , les barrages pratiquement mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mecton

mecton


Messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 44
Localisation : Saint-Péray (07)

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:14

rog a écrit:

ci le système perdure, pour la montée, faut pas la jouée " petit bras", les 2 première place et basta , les barrages pratiquement mission impossible.

Tout à fait... ce système est juste un moyen à peine voilé de favoriser les équipes de Ligue 1, en s'approchant d'un modèle de ligue plus fermée... Mad
Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:09

l'évolution du foot moderne amène vers ça.....

on s’adapte ou on crève......

par contre là! typiquement français:" le cul entre deux chaises",  on ose pas aller au bout des choses.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:43

mecton a écrit:
rog a écrit:

ci le système perdure, pour la montée, faut pas la jouée " petit bras", les 2 première place et basta , les barrages pratiquement mission impossible.

Tout à fait... ce système est juste un moyen à peine voilé de favoriser les équipes de Ligue 1, en s'approchant d'un modèle de ligue plus fermée... Mad


D'un autre côté , dans lequel je me situe Very Happy , 2 montées et 2 descentes me semblent être un bon équilibre ..... ce qui veut dire que les barrages me paraissent sans objet . Quand la L1 sera réduite à 18 clubs , une descente et un barrage pour le 17ème de la L1 et le 2ème de la L2 , par contre je serais pour .
Ce n'est qu'un avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:21

Je suis pour également et je partage cette avis!

On se doit d'avoir une élite forte!!

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:08

j'ai de très bons souvenirs du rcl en barrage
je suis pour et en plus ceux sont des matchs à enjeu vital , très spectaculaires.
et l'absence d'un public irresponsable ne nuit pas au spectacle au contraire . Idea

Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 17:13

un stade sans public c'est comme une discothèque sans dj.... dur de faire bouger son body sans musique!! Very Happy

pour le public irresponsable deux solution:

-chaque club est propriétaire et garant de son stade.

-augmentation des prix d'abonnement (à 1000 ou 2000 e l'abonnement comme dans certain stade anglais, tu as pas trop envie de courir sur la pelouse....et te faire interdire de stade)

cela se fait ailleurs et on va de plus en plus vers ça.. business is business!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17396
Date d'inscription : 21/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:28

rog a écrit:
un stade sans public c'est comme une discothèque sans dj.... dur de faire bouger son body sans musique!! Very Happy

pour le public irresponsable deux solution:

-chaque club est propriétaire et garant de son stade.

-augmentation des prix d'abonnement (à 1000 ou 2000 e l'abonnement comme dans certain stade anglais, tu as pas trop envie de courir sur la pelouse....et te faire interdire de stade)

cela se fait ailleurs et on va de plus en plus vers ça.. business is business!

Et donc toutes les personnes honnêtes mais modestes ne peuvent plus aller au stade ? Et tu remplis comment les stades français ? On n'est pas dans un pays de foot, on n'est pas dans un pays de sport, il ne faut pas l'oublier.

Il n'existe qu'une solution pour régler les problèmes dans les stades : les sanctions individuelles contre les coupables (et non les sanctions collectives à la française !)
Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:49

En Angleterre c'est le cas " les personnes honnête et modestes" ne vont pas au stade.... et oui en France   les stades sont difficilement remplit ....... je n'ai pas dit que je suis pour cette solution...mais cela donne à réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17396
Date d'inscription : 21/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:51

rog a écrit:
En Angleterre c'est le cas  " les personnes honnête et modestes" ne vont pas au stade.... et oui en France   les stades sont difficilement remplit ....... je n'ai pas dit que je suis pour cette solution...mais cela donne à réfléchir?

L'Angleterre est un pays de foot. Les clubs de première division peuvent se permettre d'appliquer cette solution injuste car ils remplissent tout de même leurs stades. Mais en France ? A part à Paris, si on retire les catégories populaires des tribunes, le taux de remplissage sera faible...
Revenir en haut Aller en bas
rog




Messages : 164
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : je suis dans ma favela avec mes locos

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:03

Sauf grosse agglomération avec plus de mixité social, de gros investissement, des stars faisant venir un autre public peut être moins connaisseur, plus consommateur,  une diversité des offres dans le stade, ceci demandant... bien sur.. une ligue plus fermée etc etc.

Encore une fois je suis pas pour cette évolution....mais ça doit germer dans la tête de pas mal de monde....
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Mai - 5:36

Que le Toulouse FR reste en L1 est assez consternant compte-tenu de l'extreme faiblesse de cette equipe mais que ca empeche Ajaccio FC et donc un club corse d'acceder a la L1 me rejouit au plus haut point!!! Le seul probleme c'est que ca signifie le retour de Maazou au Racing me semble t'il!!!Maazou... Rolling Eyes Rolling Eyes clown Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:34

Et ca continue.….. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.foot-national.com/foot-ac-ajaccio-le-president-orsoni-s-indigne-le-communique-109879.html
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:33

pirate a écrit:
Et ca continue.….. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.foot-national.com/foot-ac-ajaccio-le-president-orsoni-s-indigne-le-communique-109879.html
il va falloir y aller deux fois.
deux fois de trop pour moi, la rubrique des conneries est loin d'être close. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 7:21

Ecroule..mort de rire… clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

http://www.football.fr/international/articles/la-fff-a-tranche-la-corse-ne-jouera-pas-la-coupe-du-monde-1080466/
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10237
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:44

pirate a écrit:
Ecroule..mort de rire… clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown

http://www.football.fr/international/articles/la-fff-a-tranche-la-corse-ne-jouera-pas-la-coupe-du-monde-1080466/
la foot professionnel local se porterait mieux sans monaco et les curieux dirigeants qui polluent le foot en corse.elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:05

Il faut se faire une raison. Le football insulaire étant désormais invisible sa seule façon de survivre et donc de faire parler de lui se trouve dans la mutation. Comme le commun des nuisibles (ex le morpion) il doit s'accrocher à autre chose et faire ce pour quoi il est fait: nuire.
C'est donc le Racing qui en a hérité (de plein gré) et les problèmes ne devraient pas tarder à arriver.
L'entraineur des gardiens vient de se prendre 4 mois de suspension et hier LECAlecon a franchi un pas important dans les hostilités. A vrai dire je crois sincèrement que tout cela va mal se terminer.

Je parlerai donc désormais de l'actualité disciplinaire du Racing dans ce topic et je sens vaguement qu'il se tiendra en bonne place dans la partie haute de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23130
Date d'inscription : 24/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Sep - 14:25

Bratac a écrit:
Il faut se faire une raison. Le football insulaire étant désormais invisible sa seule façon de survivre et donc de faire parler de lui se trouve dans la mutation. Comme le commun des nuisibles (ex le morpion) il doit s'accrocher à autre chose et faire ce pour quoi il est fait: nuire.
C'est donc le Racing qui en a hérité (de plein gré) et les problèmes ne devraient pas tarder à arriver.
L'entraineur des gardiens vient de se prendre 4 mois de suspension et hier LECAlecon a franchi un pas important dans les hostilités. A vrai dire je crois sincèrement que tout cela va mal se terminer.

Je parlerai donc désormais de l'actualité disciplinaire du Racing dans ce topic et je sens vaguement qu'il se tiendra en bonne place dans la partie haute de la liste.

D'un autre coté soyons patients! Cahuzac n'est en penitence chez nous que pour cette saison et il nous quittera sans regrets(ce sera reciproque je pense) et il ira vehiculer sur son île tous les clichés associés a notre region! Quant a Leca j'ai bien peur qu'il ne soit encore lensois la saison prochaine! J'ai oublié quelqu'un ??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:50

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
Il faut se faire une raison. Le football insulaire étant désormais invisible sa seule façon de survivre et donc de faire parler de lui se trouve dans la mutation. Comme le commun des nuisibles (ex le morpion) il doit s'accrocher à autre chose et faire ce pour quoi il est fait: nuire.
C'est donc le Racing qui en a hérité (de plein gré) et les problèmes ne devraient pas tarder à arriver.
L'entraineur des gardiens vient de se prendre 4 mois de suspension et hier LECAlecon a franchi un pas important dans les hostilités. A vrai dire je crois sincèrement que tout cela va mal se terminer.

Je parlerai donc désormais de l'actualité disciplinaire du Racing dans ce topic et je sens vaguement qu'il se tiendra en bonne place dans la partie haute de la liste.

D'un autre coté soyons patients! Cahuzac n'est en penitence chez nous que pour cette saison et il nous quittera sans regrets(ce sera reciproque je pense) et il ira vehiculer sur son île tous les clichés associés a notre region! Quant a Leca j'ai bien peur qu'il ne soit encore lensois la saison prochaine! J'ai oublié quelqu'un ??? Embarassed Embarassed

Ghisolfi Question Notre futur entraineur Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le football corse - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le football corse   Le football corse - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le football corse
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Football étranger
» Quelles réformes pour le football ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: