1-1....on s'en contentera . Pas grand chose a dire sur ce match ou on a encore vu un grand Fofana, un enorme Doucoure , un epatant Claus et Bade et Gradit rassurants derriere! Un disctret Kakuta mais avec une nouvelle passe decisive sur Claus et les inevitables dechets techniques chez Haidara . Y a rien qui va mal et on reste 5 eme!
Quand on mène à quelques minutes du coup de sifflet final, il est toujours regrettable de ne pas gagner. Mais sur ce match, Lyon semble tout faire pour ne pas aller en Ligue des Champions ! Alors qu'ils n'étaient pas inspirés, avec un mauvais Depay, ils se sont créés tellement d'occasions...
Depay a été bouffé par Bade et , dans l'adversite , il baisse les bras! Et puis j'ai oublie: gros, gros match de Leca qui nous sauve le nul!
Parole de leca " On prend plaisir à jouer des matches comme ça." Les promus ont élevé leur jeu pour notre plus grand plaisir, vivement que bollaert résonne la joie des retrouvailles de la ligue un.
Nul équitable . On creuse un peu plus l écart des poursuivants avec 1 point de plus . Et si Marseille perdait
Je sais bien qu'en football tout est possible mais on imagine mal Dijon qui n'a pas gagne un seul match a l'exterieur cette saison venir s'imposer au Velodrome! Ce qui pourrait changer la donne c'est un retour de Chouiar sur le terrain mais comme il est en disgrace... ca c'est pour reveiller bratac
Hier je n'ai pas trouve le duo Berger/Carriere aux commentaires bien terribles...ils donnaient l'air de s'ennuyer et partaient parfois dans des digressions inutiles. Bon...d'un autre cote, on ne peut exiger que tout le monde partage notre passion hein...
domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Nul équitable . On creuse un peu plus l écart des poursuivants avec 1 point de plus . Et si Marseille perdait
Je sais bien qu'en football tout est possible mais on imagine mal Dijon qui n'a pas gagne un seul match a l'exterieur cette saison venir s'imposer au Velodrome! Ce qui pourrait changer la donne c'est un retour de Chouiar sur le terrain mais comme il est en disgrace... ca c'est pour reveiller bratac
non, bratac est dans les choux.
De toute façon ça roupille partout!Ce matin suis allé chercher croissants et baguettes "Tradition" chez mon boulanger a 7H30....j'etais SEUL !!! D'un autre cote tres peu de maris sont capables de faire de tels sacrifices pour faire plaisir a leurs "moities". Je ne sais pas si Mme Pirate realise la chance qu'elle a Bon.....on s'egare
Declaration de F. Haise a propos du superbe but refusé a Doucouré....
« Sur le but, c’est légèrement dévié par le coude ou le bras de Florian. Le règlement est clair sur ce point, c’est dur à encaisser, mais il a été refusé logiquement. »
Vous connaissez beaucoup d'entraineurs qui auraient accepte ce fait de match de cette façon???? Vous croyez que Garcia aurait declare la même chose ??? C'est tres louable et bravo a Haise.Je ne voudrais simplement pas que les arbitres , en sachant le fair play de notre entraineur soient moins enclin a siffler en notre faveur!Mais peut-etre vois je le mal partout...
Declaration de F. Haise a propos du superbe but refusé a Doucouré....
« Sur le but, c’est légèrement dévié par le coude ou le bras de Florian. Le règlement est clair sur ce point, c’est dur à encaisser, mais il a été refusé logiquement. »
Vous connaissez beaucoup d'entraineurs qui auraient accepte ce fait de match de cette façon???? Vous croyez que Garcia aurait declare la même chose ??? C'est tres louable et bravo a Haise.Je ne voudrais simplement pas que les arbitres , en sachant le fair play de notre entraineur soient moins enclin a siffler en notre faveur!Mais peut-etre vois je le mal partout...
Si on prend Garcia comme référence, ancien caniche qui a gardé la bave aux lèvres...
Haise a totalement raison et pour le coup l'action ne souffre d'aucune ambiguïté : le règlement est clair et a été appliqué.
Doucouré a confirmé une nouvelle fois qu'il est bon dans cet exercice, comme on avait pu s'en rendre compte depuis qu'il joue à Lens avec quelques buts marqués de loin.
Je reprends ta thèse : Doucouré serait passé de tireur de pigeon à très performant à la frappe grâce à son travail à l'entraînement. Et me vient une question : mais pourquoi les autres ne s'entraînent-ils pas comme lui ? En effet, Doucouré serait le seul à avoir progressé....
Doucouré a confirmé une nouvelle fois qu'il est bon dans cet exercice, comme on avait pu s'en rendre compte depuis qu'il joue à Lens avec quelques buts marqués de loin.
Je reprends ta thèse : Doucouré serait passé de tireur de pigeon à très performant à la frappe grâce à son travail à l'entraînement. Et me vient une question : mais pourquoi les autres ne s'entraînent-ils pas comme lui ? En effet, Doucouré serait le seul à avoir progressé....
Ta reponse est stupide car quels sont les joueurs qui tirent a Lens ?? Doucoure...Fofana et... c'est tout! Doucoure, je persiste et signe a beaucoup progresse parce qu'il a travaille cet excercice!Quant a Fofana sa morphologie le rend extremement performant dans certains domaines mais on voit que le tir n'est pas son exercice favori. Bon...si tu cherches les discussions steriles ce sera sans moi . Trouve autre chose..
nous jouons depuis quelques matches avec seulement 1 attaquant. Dommage...
+1
Banza est le seul attaquant à être entré. Ganago, Jean et Kalimuendo ont passé la soirée sur le banc.
On est en droit de s'inquieter pour Ganago et, a un degre moindre, pour Kalimuendo. On a peut-etre integre l'idée que ce dernier ne serait plus lensois la saison prochaine ??Quant a Ganago il est heureux qu'il se soit montre performant en debut de saison car depuis... Hier on a vu que la paire Sotoca/Kakuta n'etait pas exceptionnelle devant( mais ca etonnera qui ??) mais c'est toujours Banza qui rentre! Ganago c'est combien deja ???5 millions euros non ??? A ce tarif la 10 millions pour Fofana c'est donné .
Ta reponse est stupide car quels sont les joueurs qui tirent a Lens ?? Doucoure...Fofana et... c'est tout! Doucoure, je persiste et signe a beaucoup progresse parce qu'il a travaille cet excercice!
Si pas grand monde ne tire, c'est justement parce qu'il ne suffit pas de travailler dans cet exercice pour y performer
nous jouons depuis quelques matches avec seulement 1 attaquant. Dommage...
+1
Banza est le seul attaquant à être entré. Ganago, Jean et Kalimuendo ont passé la soirée sur le banc.
Attention, Haise a fait la moitié du chemin dans la bölönisation des esprits ! Après avoir enlevé un avant-centre pour passer de deux à un, il pourrait rejoindre le maître en en enlevant encore un !
Ganago il est heureux qu'il se soit montre performant en debut de saison car depuis...
Le dernier but marqué par Ganago, c'est à Rennes le 5 décembre. C'est même son seul but depuis celui inscrit à Nîmes le 27 septembre...
Statistique terrible....Faut vraiment esperer que notre investissement dans ce garçon laissé pour compte par les Nicois ne se revele pas un flop! Des blessures musculaires aussi longues a guerir chez un jeune joueur( 21a ?) ca reste etonnant et inquietant
Nous avons renforcé le milieu depuis que Cahuzac a été aligné face à Metz où il avait été très performant. Il semble inenvisageable de se passer de Fofana- Doucouré, à Strasbourg Cahuzac avait été aligné avec eux de manière presque logique ! Surtout qu'on se prenait toujours pas mal de buts. Depuis, sur les deux derniers matchs, on s'en prend deux, on prend 4 points, on ne perd toujours pas...
Ganago revenant de blessure, Kalimuendo aussi plus ou moins, ça se justifiait d'autant plus peut être. Sur ces deux derniers matchs, j'ai pas vu un Lens moins bon et moins percutant offensivement car il y a les projections de Fofana et même Cahuzac qui font énormément de bien.
C'est plus une autre cartouche à disposition...
domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
S'il suffisait d'aligner des attaquants pour avoir un beau jeu offensif cela se saurait. Hier encore le psg a aligné 4 attaquants de classe mondiale et finalement, leur participation offensive s'est pris un autobus lillois dans le nez. Non, hier le système de haise était remarquable et le rcl a rempli une excellente feuille de match. La bataille du milieu de terrain nécessitait la présence de cahuzac, l'animation offensive reposait sur les arrières latéraux, le génie de kakuta et la présence de sotoca. Si lopez a réalisé une grande performance, meilleur joueur lyonnais, c'est bien que le rcl a secoué le cocotier des gones. Devant des adversaires moins bien classés, le rcl pourra remettre des purs offensifs dans le jeu, mais pas sûr que cela soit plus efficace.
Dubi
Messages : 2622 Date d'inscription : 10/09/2020 Localisation : Montpellier
Ça me semble logique. Frappe non cadrée qui le devient grâce à une main et un mouvement de Sotoca.
C'est pas une main...c'est un bras collé au corps ! Et puis y avait pas un peno pour fFofana lorsqu'il est desequilibré du bras par Arteta et qu'il percute Denayer??????????
J'ai vu , revu et re-revu l'action en ayant en tête les stipulations de la Loi 12-1 qui précise : "IL N'Y A PAS FAUTE si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur, si le bras ou la main est prés du corps et n'en augmente pas artificiellement la surface" . Telle me parait être précisément le cas où le tir de Doucoure heurte le bras de Sotoca qui est "prés du corps"et "n'en augmente pas artificiellement la surface" . Après, que la trajectoire du shoot ait été modifiée est une autre histoire sans rapport avec la question soulevée par l'Article 12 ; A mon vis l'arbitre n'était pas justifié dans sa décision de refuser le but . Après que F.Haise la joue profil bas peut se comprendre puisque de toute manière la rencontre était terminée et qu'entamer une polémique à ce sujet aurait été contre productif vis à vis du corps arbitral ... il faut penser aux futures rencontres et ne pas s'aliéner les arbitres . Chacun , sans parti pris , peut revoir l'action et affiner son jugement Ceci étant j'ai trouvé la production de nos Lensois trés convaincante , dans le droit fil de ce qu'ils font depuis la reprise . C'est bien et même trés bien pour mon goût
Ça me semble logique. Frappe non cadrée qui le devient grâce à une main et un mouvement de Sotoca.
C'est pas une main...c'est un bras collé au corps ! Et puis y avait pas un peno pour fFofana lorsqu'il est desequilibré du bras par Arteta et qu'il percute Denayer??????????
J'ai vu , revu et re-revu l'action en ayant en tête les stipulations de la Loi 12-1 qui précise : "IL N'Y A PAS FAUTE si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur, si le bras ou la main est prés du corps et n'en augmente pas artificiellement la surface" . Telle me parait être précisément le cas où le tir de Doucoure heurte le bras de Sotoca qui est "prés du corps"et "n'en augmente pas artificiellement la surface" . Après, que la trajectoire du shoot ait été modifiée est une autre histoire sans rapport avec la question soulevée par l'Article 12 ; A mon vis l'arbitre n'était pas justifié dans sa décision de refuser le but . Après que F.Haise la joue profil bas peut se comprendre puisque de toute manière la rencontre était terminée et qu'entamer une polémique à ce sujet aurait été contre productif vis à vis du corps arbitral ... il faut penser aux futures rencontres et ne pas s'aliéner les arbitres . Chacun , sans parti pris , peut revoir l'action et affiner son jugement
Bras le long du corps mais il y a un mouvement. Pour moi, c'est donc logique que ce but soit refusé. Les articles que j'ai lus vont dans le même sens. De mémoire, les commentateurs n'étaient pas surpris que ce but soit refusé. C'était d'ailleurs évident pour les arbitres responsables du VAR puisque l'arbitre du match n'a pas été regardé les images.
Si Lyon avait marqué le même but et qu'il avait été accordé, aurait-t-on trouvé ça normal ? Pas moi !
Dubi
Messages : 2622 Date d'inscription : 10/09/2020 Localisation : Montpellier
J'ai vu , revu et re-revu l'action en ayant en tête les stipulations de la Loi 12-1 qui précise : "IL N'Y A PAS FAUTE si le ballon touche le bras ou la main d'un joueur, si le bras ou la main est prés du corps et n'en augmente pas artificiellement la surface" . Telle me parait être précisément le cas où le tir de Doucoure heurte le bras de Sotoca qui est "prés du corps"et "n'en augmente pas artificiellement la surface" . Après, que la trajectoire du shoot ait été modifiée est une autre histoire sans rapport avec la question soulevée par l'Article 12 ; A mon vis l'arbitre n'était pas justifié dans sa décision de refuser le but . Après que F.Haise la joue profil bas peut se comprendre puisque de toute manière la rencontre était terminée et qu'entamer une polémique à ce sujet aurait été contre productif vis à vis du corps arbitral ... il faut penser aux futures rencontres et ne pas s'aliéner les arbitres . Chacun , sans parti pris , peut revoir l'action et affiner son jugement
Bras le long du corps mais il y a un mouvement. Pour moi, c'est donc logique que ce but soit refusé. Les articles que j'ai lus vont dans le même sens. De mémoire, les commentateurs n'étaient pas surpris que ce but soit refusé. C'était d'ailleurs évident pour les arbitres responsables du VAR puisque l'arbitre du match n'a pas été regardé les images.
Si Lyon avait marqué le même but et qu'il avait été accordé, aurait-t-on trouvé ça normal ? Pas moi !
Sotoca a le dos tourné vers Doucouré le tireur , le haut du bras collé contre le torse et l'avant bras replié sur la poitrine . Le ballon touche son biceps gauche toujours serré contre le torse ..... Le seul mouvement que je vois est celui d'un évitement par un mouvement du tronc vers la droite , bras toujours collé ! Je me console en me disant que des faits de jeu comme celui là , il y en a des dizaines par saison, tantôt ils sont profitables , d'autres non , ça s'équilibre, sachant qu'en définitive c'est tjrs l'arbitre qui a raison
Dernière édition par LELEU le Lun 5 Avr - 15:51, édité 2 fois