Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Bouton19
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Lens-Strasbourg (7ème journée)

+7
pirate
FatherTom
domi
Dubi
chti69
Lance
Bratac
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le doc

le doc

Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:17

FatherTom a écrit:
le doc a écrit:
Et la Var peut pas intervenir ???

Parce que l’erreur n’a pas été jugée manifeste… La faute est là. Le jaune ça aurait été très bien. Du coup l’arbitre n’est pas déjugé.

Le joueur est certainement hors jeu: si l'arbitre lève son drapeau, c'est sifflé, on joue le coup franc et Danso n'a pas à aller au duel.
Là, il y a une consigne qui demande aux arbitres d'attendre qu'un joueur touche la balle et laisser le jeu, au cas où...la var interviendrait en cas d'erreur sur un hors jeu aboutissant à un potentiel but. La VAR n'intervient jamais en réalité. Ils ne se déjugent pas car un arbitre qui se déjuge en allant consulter la VAR perd des points dans sa note.

C'est une honte monumentale. L'arbitrage est catastrophique, ce qui se passe en tribunes est catastrophique... Il y a du boulot ! Hier à Ajaccio, le ballon franchit la ligne de 20 cm, même un aveugle pourrait le voir, il accorde pas. A Caen pareil, il donne un rouge pour une simulation et enlève un but... Les joueurs deviennent fous avec ces décisions !

pirate, chti69 et rclman007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:17

Vous pensez que le rouge fait partie des sanctions de la Ligue ? On jouera aussi à dix contre Reims ?

chti69 aime ce message

le doc

le doc

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:25

Et comble du comble, vous verrez que ces incompétents n'enlèveront pas le rouge et Danso va se faire sanctionner en commission... J'en ai vraiment RAS LE BOL.

D'ailleurs, à part Lens, je ne regarde quasiment plus le foot. Je suis tombé hier par hasard sur le multiplex ligue 2, ce que j'ai vu à Ajaccio et ce que j'ai vu après à Caen ne me font pas changer d'avis.

rclman007 aime ce message

FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:25

le doc a écrit:
FatherTom a écrit:
le doc a écrit:

Parce que l’erreur n’a pas été jugée manifeste… La faute est là. Le jaune ça aurait été très bien. Du coup l’arbitre n’est pas déjugé.

Le joueur est certainement hors jeu: si l'arbitre lève son drapeau, c'est sifflé, on joue le coup franc et Danso n'a pas à aller au duel.
Là, il y a une consigne qui demande aux arbitres d'attendre qu'un joueur touche la balle et laisser le jeu, au cas où...la var interviendrait en cas d'erreur sur un hors jeu aboutissant à un potentiel but. La VAR n'intervient jamais en réalité. Ils ne se déjugent pas car un arbitre qui se déjuge en allant consulter la VAR perd des points dans sa note.

Je suis d’accord et je ne suis pas un défenseur de la var qui tue toute spontanéité.

Pour les hors jeu, la VAR intervient quand même, c’est un peu plus binaire que pour les autres situations. Mais de façon générale on n’a fait que déplacer le problème de l’interprétation. Elle est toujours là, même avec la vidéo, et les débats sont toujours là !

Ce que je veux dire dans mon précédent message c’est que je pense que le protocole a été respecté. Un arbitre à la VAR peut très bien estimer qu’il y a une erreur d’arbitrage mais sans forcément que la VAR n’intervienne… Tout ça parce que l’erreur doit être manifeste ! Et ici, à partir du moment où le jaune aurait pu être mis et que la faute a bien lieu, je pense que pour les arbitres de la VAR on est plus dans un degré de sévérité trop haut de la part de l’arbitre que dans une erreur manifeste.

Je trouve ça nul et je préférerais que la VAR disparaisse ! Le hors jeu aurait été sifflé et il n’y aurait pas eu de problème.

rclman007 aime ce message

Myka

Myka

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 21:29

le doc a écrit:
FatherTom a écrit:
le doc a écrit:

C'est une honte monumentale. L'arbitrage est catastrophique, ce qui se passe en tribunes est catastrophique... Il y a du boulot ! Hier à Ajaccio, le ballon franchit la ligne de 20 cm, même un aveugle pourrait le voir, il accorde pas. A Caen pareil, il donne un rouge pour une simulation et enlève un but... Les joueurs deviennent fous avec ces décisions !
Exemple type sur le but de gameiro , il est hors jeu dès le départ , personne autour de lui , il a fallu attendre qu’il fasse une dizaine de mètre , perdre quelques secondes , marquer le but pour qu enfin l arbitre lève son drapeau . Une honte cette règle !!!
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:17

le doc a écrit:
Je ne supporte plus ce foot à deux vitesses et ces erreurs d'arbitrage... Les arbitres sont très bien payés pour arbitrer à ce niveau. Les arbitres amateurs font ce qu'ils peuvent, ils font des erreurs souvent mais ils sont indispensables, ils sont rarement aidés...

Mais là ! Comment peut-on multiplier les erreurs avec les outils à disposition ??? Comment est-ce possible ??? Il va falloir réagir, changer des règles, ne plus sanctionner les arbitres qui se déjugent car ça devient pitoyable. Je n'ai plus envie de regarder ce football là ! Même Lens. J'ai la rage ce soir, devant tant de malhonnêteté. C'est malhonnête, ça n'est pas possible autrement.

Depuis le début de saison, Paris bénéficie d'une mansuétude incroyable: dimanche encore, vous avez ce pénalty accordé ? Et non déjugé ! C'est incroyable ! Comment peut-on ??? La Var rajoute une injustice folle: on voit les images et on ne comprend pas. Je ne comprends pas, je ne comprends plus...
J'aimeJe n'aime pas
Et la semelle de Di Maria ?
chti69

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:23

Pour moi le foot est un sport de duel, Danso prend le ballon et percute le joueur adversaire sans le mettre en danger (semelle en avant ou choc à la tête), donc pour moi il n'y a même pas faute...

Alors s'il considère qu'il y a un excès d'engagement, il peut à la rigueur lui mettre jaune.

Sans la vidéo on pensait qu'ils étaient incompétents, maintenant on se demande s'ils sont malhonnêtes ?
mecton

mecton

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:41

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
On reste invaincu dans des conditions normales de jeu !

+1

De toute façon, un match aussi pourri (ambiance, passion, occasions, arbitrage, malchance), on va vite l’oublier. Donc on est invaincus !

Shocked Shocked Shocked vous avez fumé quoi ??
En tout cas, il y a pas à dire, vous faites bien la paire.

J'aimerais ajouter que Lens est invaincu depuis 3 ans dans les matches se disputant un lendemain de pleine lune et devant un nombre de spectateurs multiple de 13, 7 et 3 Laughing Laughing Laughing

Bref, pour revenir à plus de sérieux, une défaite, c'est une défaite et du coup, on avance pas sur cette journée.
Je trouve que la compo avec un offensif de moins était dommage, un peu frileuse. Mais il y avait sans doute dans la tête de Haise l'idée de faire tourner en cette période de 3 matches rapprochés...

Bratac aime ce message

Lance

Lance

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:43

mecton a écrit:

Je trouve que la compo avec un offensif de moins était dommage, un peu frileuse. Mais il y avait sans doute dans la tête de Haise l'idée de faire tourner en cette période de 3 matches rapprochés...

On a souligné le problème de la compo avant le match. Le milieu renforcé ne m'avait pas plu la saison passée et il en est de même cette saison.

Faire tourner ? Je m'attendais à ce que Haise le fasse. Mais en conservant le même système et en faisant notamment débuter Wooh, Machado et Pereira Da Costa puisque Kakuta n'était pas là..
domi

domi

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:03

le doc a écrit:
Et la Var peut pas intervenir ??? Non mais les mecs sont payés à ce niveau... c'est une HONTE !!!!!!!!!

Ca s'ajoute à ce que j'ai vu hier en ligue 2... trop d'incompétences. Les bras m'en tombent. Je suis DEGOUTE
A la télé, c'était incompréhensible.
J'imagine que l'arbitre a ressenti le tacle de danso comme une agression injustifiée. Il dégaine le carton rouge immédiatement.
Patatras, c'est évidemment une connerie et j'espère qu'il sera se remettre en cause.
Pour nous, sa décision fut funeste.
Le rcl est toujours en difficulté devant les autobus défensifs. Basketball

rclman007

rclman007

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 9:27

Lance a écrit:
mecton a écrit:

On a souligné le problème de la compo avant le match. Le milieu renforcé ne m'avait pas plu la saison passée et il en est de même cette saison.

Faire tourner ? Je m'attendais à ce que Haise le fasse. Mais en conservant le même système et en faisant notamment débuter Wooh, Machado et Pereira Da Costa puisque Kakuta n'était pas là..

Je suis d'accord sur la compo mais d'un autre coté on ne peut pas dire qu'on a vu un mauvais Racing. A la mi temps c'était un petit miracle que nos amis Strasbourgeois n'aient pas encaissé de but. D'ailleurs sans une sodomie arbitrale je ne vois pas trop comment les 3 points auraient pu nous échapper.

Bratac, Myka et chti69 aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 16:04

Pourquoi ne pas mettre titulaire Costa à  la place de Kakuta d'entrée?
J'aime beaucoup  Haise mais ce n'est pas la première fois qu'il nous sort ce genre de compo.
Après, le carton rouge... Payons nous les débordements de Lens Lille?
On perd 3 pts et c'est vraiment con quand tu vois la 1ère mi-temps.
Myka

Myka

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:00

Tavernier a écrit:
Pourquoi ne pas mettre titulaire Costa à  la place de Kakuta d'entrée?
J'aime beaucoup  Haise mais ce n'est pas la première fois qu'il nous sort ce genre de compo.
Après, le carton rouge... Payons nous les débordements de Lens Lille?
On perd 3 pts et c'est vraiment con quand tu vois la 1ère mi-temps.
J ai pensé la même chose . Cahuzac sur le banc et da Costa titulaire !

pirate aime ce message

pirate

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 17:03

Je viens de voir le replay et j'ai lu vos commentaires! J'y souscris totalement meme si connaissant le resultat du match et les "peripeties " ma colere est plus froide que celle du doc! Ce carton rouge est evidemment un scandale et des actions comme celle de Danzo y en a 5 ou 6 par match en Angleterre . Ca nous privera de ce defenseur a Marseille ( rien que ca ) et Wooh face a Milik ca me fait un peu peur! Ceci etant je rejoins rclman lorsqu'il dit qu'on a plutot bien joué , même a 10 ! Mais faut dire qu'en l'absence de dynamiteurs comme Sotoca et Kakuta, avec un Cahuzac a la peine au milieu c'etait complique. J'ai deja dit que je n'etais pas fan du positionnement en 10 de Fofana et je persiste: sa puissance ne peut pas compenser son manque de vivacite dans les petits espaces ! D'ailleurs il s'est souvent repositionne sur un cote ou il est plus a l'aise! Il n'empeche que pendant ce temps les lillois se frisent les moustaches: ils ont joue devant leur public et ils seront certes privés de deplacement de supporters mais on parle d'une vingtaine de ploucs..la belle affaire.Enfin les incidents d'hier a Montpellier et Angers vont pousser la LFP a "faire des exemples" et on va servir d'etalon pour les sanctions! Dommage car on a encore une tres belle equipe cete saison et les recrues sont toutes des bonnes pioches . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lens-Strasbourg (7ème journée)   Lens-Strasbourg (7ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Lens-Strasbourg (7ème journée)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3