Je trouve très judicieux le replacement de sotoca sur une aile . Ce garçon manque clairement d efficacité face au but mais il compense par un physique , une endurance et une hargne . Il a eu une telle débauche d énergie et un placement infaillible coupant les lignes de passes côté gauche rennais . Comme tous j ai vu les remplaçants très peu concernés a leur entrée pire j ai trouvé qu’ils participaient pas au repli défensif .
La encore tout a fait d'accord et on a vu avec un certain etonnement de ma part en tout cas que Sotoca se revele etre un tres bon piston!J'ajouterai qu'il a en plus une tres bonne qualite de centre et de passe! Une belle reconversion finalement et une belle trouvaille de Haize...
En fait , la "reconversion" de Sotoca procède d'un changement d'organisation sans modification du système à 3 défenseurs de F. Haise qui lui est immuable sauf circonstances particulières : une ligne de 4 au milieu , 3 attaquants répartis en 1-2 ou 2-1 ( actuellement , avec Thomasson et Fulgini derrière Openda, c'est cette option qui est choisie mais elle est évolutive ). La modification intervenue a été rendue nécessaire par le départ de Clauss et son non remplacement ( Cabot, out) . Finis les débordements de Clauss et Frankowski et place à 2 excentrés (Sotoca et Frankowski) dont le rôle principal est de bloquer les montées offensives des latéraux adverses tandis que l'animation offensive est confiée aux 2 joueurs positionnés derrière Openda . Dans ce cadre Fofana et Samed sont positionnés défensivement au milieu tout en coulissant en cas de montées - de + en + fréquentes - de Medina et Danso , une couverture supplémentaire étant assurée par Franko et Sotoca . Le système marche comme sur des roulettes ... et la défense lensoise est la plus performante de L1. Je suis admiratif sur l'inventivité + la capacité du staff technique à modifier , sans les abandonner, ses principes et à les faire partager aux joueurs . Chapeau les artistes qui doivent être des pratiquants du jeu de go en même temps que des échecs
domi aime ce message
rclman007
Messages : 1272 Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 41 Localisation : Béziers