Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Bouton19
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Gaillette (saison 2014-15)

Aller en bas 
+12
quieroy62
jolakro
fleurdelens
deluXe
Raoul
FatherTom
DUBITATIFF
pirate
potierben
Laudric
Wlad
Lance
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:59

DUBITATIFF a écrit:
FatherTom a écrit:
Un contrat pro ça se mérite. On juge le potentiel et l'état d'esprit. Si on commence à offrir des contrats pro comme des petits pains je ne vois pas pourquoi les joueurs feraient les efforts.

Alors à ça coûte peut-être un Faupala de temps en temps, mais ça permet d'entretenir un niveau d'exigence et d'excellence.


Faupala, pour l'instant, en tant que foot-balleur, c'est une PROMESSE , une HYPOTHESE, un QUI PEUT PEUT ETRE mais QUI N'EST PAS .... comme des dizaines de ceux qui ont côtoyé les EDF des jeunes et qui sont devenus des DISPARUS/RIEN .
Faupala est un joueur en APPRENTISSAGE , rien d'autre , qui a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre .... A Watford où son agent voulait l'envoyer ?
Laissez moi rire bounce bounce bounce  
Dehors, et à grands coups de pieds dans les fesses , l'apprenti Very Happy

On peut rajouter le cas Knockaert, malheureusement semble peu à peu réussir son pari ... mais de toute manière, que Faupala finisse la saison, mais qu'il ne pourrisse pas le vestiaire ..
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:03

Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
FatherTom a écrit:
Un contrat pro ça se mérite. On juge le potentiel et l'état d'esprit. Si on commence à offrir des contrats pro comme des petits pains je ne vois pas pourquoi les joueurs feraient les efforts.

Alors à ça coûte peut-être un Faupala de temps en temps, mais ça permet d'entretenir un niveau d'exigence et d'excellence.


Faupala, pour l'instant, en tant que foot-balleur, c'est une PROMESSE , une HYPOTHESE, un QUI PEUT PEUT ETRE mais QUI N'EST PAS .... comme des dizaines de ceux qui ont côtoyé les EDF des jeunes et qui sont devenus des DISPARUS/RIEN .
Faupala est un joueur en APPRENTISSAGE , rien d'autre , qui a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre .... A Watford où son agent voulait l'envoyer ?
Laissez moi rire bounce bounce bounce  
Dehors, et à grands coups de pieds dans les fesses , l'apprenti Very Happy

On peut rajouter le cas Knockaert, malheureusement semble peu à peu réussir son pari ... mais de toute manière, que Faupala finisse la saison, mais qu'il ne pourrisse pas le vestiaire ..

On trouvera toujours un joueur qui exclu arrive à rebondir. Que ce soit parce qu'on doute de son potentiel ou parce qu'il n'a pas l'état d'esprit recherché.

De mon côté je persiste à penser qu'on doit être exigent avec les jeunes joueurs. Tant pis si ça passe par des cas comme celui d'aujourd'hui. On compensera sur d'autres joueurs qui auront l'état d'esprit et le talent recherché.
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:03

Laudric a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:




Faut-il pour autant s'en séparer tout de suite?


O-U-I Very Happy

On ne peut pas rompre son contrat sans son accord...

Et maintenant? il y a faute grave là non? What a Face



Bha justement je ne sais pas s'il y a faute grave.

Ce serait quoi la faute?

D'avoir parié contre Lens? Est-ce le problème du club? Non, c'est plutôt celui de la ligue... Brandao a fait quelque chose de bien plus grave selon moi et est toujours salarié de bastia...

D'avoir affirmé qu'il souhaitait partir? Ce n'est pas le seul dans ce cas, il y en a dans tous les clubs sans que cela ne choque personne...

De l'avoir fait via les réseaux sociaux? J'avoue avoir du mal à donner raison au club sur ce coup-là. Un employeur, quel qu'il soit, n'a pas à s'immiscer dans la vie de ses salariés selon moi (même s'ils la rendent publique...)

Attention, ne me faites néanmoins pas dire ce que je n'ai pas dit: Je ne cautionne ni ce qu'il a fait, ni ce qu'il a dit, qu'on se le dise! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10294
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:06

Faupala péter, c'est tout ce qu'on lui reproche. pig
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:12

potierben a écrit:
De l'avoir fait via les réseaux sociaux? J'avoue avoir du mal à donner raison au club sur ce coup-là. Un employeur, quel qu'il soit, n'a pas à s'immiscer dans la vie de ses salariés selon moi (même s'ils la rendent publique...)

Twitter ça n'est pas la vie privée, c'est la place publique. Ce qui est écrit sur twitter, c'est comme si c'était clamé avec un mégaphone dans la rue. Il faut voir la "charte" de la formation. Les joueurs ont-ils le droit de dire de tels propos publiquement ? Je ne sais pas.

La deuxième interrogation c'est sur les paris. Les jeunes joueurs ont-ils le droit de parier sur des matches français ? Et comme quelqu'un l'a dit, ont-ils au moins le droit de parier ?
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:29

FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
De l'avoir fait via les réseaux sociaux? J'avoue avoir du mal à donner raison au club sur ce coup-là. Un employeur, quel qu'il soit, n'a pas à s'immiscer dans la vie de ses salariés selon moi (même s'ils la rendent publique...)

Twitter ça n'est pas la vie privée, c'est la place publique. Ce qui est écrit sur twitter, c'est comme si c'était clamé avec un mégaphone dans la rue. Il faut voir la "charte" de la formation. Les joueurs ont-ils le droit de dire de tels propos publiquement ? Je ne sais pas.

La deuxième interrogation c'est sur les paris. Les jeunes joueurs ont-ils le droit de parier sur des matches français ? Et comme quelqu'un l'a dit, ont-ils au moins le droit de parier ?

En tous les cas, comme tout salarié du RCL (et non comme pro/pas pro) il n'a pas le droit de parier sur ou contre le club.
Imagine qu'il gagne une grosse somme d'argent, les rumeurs de match arrangé arrivent dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:37

FatherTom a écrit:


Twitter ça n'est pas la vie privée, c'est la place publique. Ce qui est écrit sur twitter, c'est comme si c'était clamé avec un mégaphone dans la rue. Il faut voir la "charte" de la formation. Les joueurs ont-ils le droit de dire de tels propos publiquement ? Je ne sais pas.

La deuxième interrogation c'est sur les paris. Les jeunes joueurs ont-ils le droit de parier sur des matches français ? Et comme quelqu'un l'a dit, ont-ils au moins le droit de parier ?

Sauf qu'il ne le fait pas au nom du rc lens! Et c'est cela qui me chagrine.
Mais je te concède que, à mon grand dam, cela se fait de plus en plus.

Si effectivement, il y a quelque chose dans les chartes ou pseudo contrats qu'ils signent en rapport avec ce qu'il diffuse en dehors du rc lens, alors pourquoi pas! Je doute quand même que ce soit le cas pour les non-pro...

Sur les paris: Il faut 13 ans pour parier, avec l'autorisation des parents (j'aimerais bien savoir comment les sites de paris l'ont...   Rolling Eyes )

Ensuite, il est écrit que tout acteur de compétition sportive ne peut pas parier s'il participe à la dite compétition.

Là, je pense qu'on ne peut pas savoir pour le cas faupala. Il faut voir, à mon avis, le contrat que Faupala a signé (puisqu'il est fin de contrat en juin).

Le communiqué laissé par le club me laisse à penser que ce n'est pas si simple comme situation. En gros, "si la ligue le sanctionne, on le sanctionnera également" montre à mon sens que le club botte en touche sur la question...


Dernière édition par potierben le Mar 9 Déc - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:48

Laudric a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:






Faut-il pour autant s'en séparer tout de suite?


O-U-I Very Happy

On ne peut pas rompre son contrat sans son accord...

Et maintenant? il y a faute grave là non? What a Face

Faute grave ? Vue les sanctions données précédemment par la LFP dans de mêmes affaires, non.

Comme en plus il n'est pas professionnel, j'ignore s'il est possible de parler de faute grave...


Dernière édition par Lance le Mar 9 Déc - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:04

Lance a écrit:
Laudric a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:






Faut-il pour autant s'en séparer tout de suite?


O-U-I Very Happy

On ne peut pas rompre son contrat sans son accord...

Et maintenant? il y a faute grave là non? What a Face

Faute grave ? Vue les sanctions données précédemment par la LFP dans de mêmes affaires, non.

Comme en plis il n'est pas professionnel, j'ignore s'il est possible de parler de faute grave...

Il est salarié, on s'en fout s'il est employé, agent de maitrise ou cadre..
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:27

Paul Atreides a écrit:

Maintenant quelqu’un va me dire que Faupala vient de Rouvroy ou de Méricourt

Il est de Bully les Mines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:41

potierben a écrit:

Je ne cautionne ni ce qu'il a fait, ni ce qu'il a dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu  fais bien de le préciser, car , à lire ce que tu as écrit précédemment on pourrait en douter .... Wink


Dernière édition par DUBITATIFF le Mer 10 Déc - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:49

Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:

mais bon laisser libre les joueurs est une spécificité lensoise depuis de trop nombreuses années

Affirmation fausse. Et ce n’est pas en la répétant qu'elle deviendra vraie !

Il y a quelques années, sur l'ancien forum, je m'étais amusé à dresser la liste des joueurs laissés libres par le club. On y voyait clairement que Lens n'était pas le seul club concerné. Mais c'est tellement plus facile de répéter le contraire sans aucune preuve...

ouhai une fois de plus tu joues sur les mots, alors laisser libre ou "donner" contre une bouché de pain:
keita, dindane, roux,Taarabt , Kakuta...c'est les premiers qui me viennent à l'esprit

Roux a rapporté quatre millions d'euros. Vu le joueur, c'est loin d'être une bouchée de pain. Dindane, c'était une somme très correcte dont je ne me souviens plus précisément. Keita, c'était effectivement peu mais c'était en échange d'un an de plus au club. Taarabt et Kakuta, ce sont des problèmes lié à la protection des clubs formateurs (tous les clubs formateurs sont touchés et pas seulement Lens). Autrement dit, tu regroupes quantité de cas différents pour tenter d'en faire une règle...

Roux, aurait resté nous ne serions pas probablement descendu et les 4 millions on les a eu deux ans plus tard...

Dindane c'était 2 ou 3 millions, c'était correct ?? Shocked
en plus on n'a jamais eu la globalité, on l'a vendu à un club qui avait déjà fait le coup à d'autres... no comment , c'est vrai que GM était son POPA...Laughing

Keita, meme si on l'avait vendu à son prix, il serait resté un an sans trop de difficulté

Taarabt, Kakuta, c'est le mm probléme qu'avec Faupala, il suffit de les choyer (je sais ça fait mal au c...) et on aurait pu récupérer qq chose, quoique qu'avec les deux premiers, on préférait à l'époque faire jouer des joueurs moins bons, mais qu'on avait payé bien cher...c'était une autre époque....
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:00

quieroy62 a écrit:
Roux, aurait resté nous ne serions pas  probablement descendu et les 4 millions on les a eu deux ans plus tard...

Quand on voit le joueur quelconque qu'est Roux, on se dit que Lille a bien été con de mettre 4 millions... et le pire c'est qu'ils en ont mis 8 Laughing

Est-ce qu'on serait restés en Ligue 1 avec Roux ? Ce qui est sûr c'est qu'à l'époque Jemaa avait les mêmes stats (et oui...) et qu'on est descendu !
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:14

quieroy62 a écrit:





   


Taarabt, Kakuta, c'est le mm probléme qu'avec Faupala, il suffit de les CHOYER (je sais ça fait mal au c...)




Ah, ouais, kommême Laughing


.... et Roux : sérieux là Question
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:38

Lance a écrit:
Paul Atreides a écrit:

Maintenant quelqu’un va me dire que Faupala vient de Rouvroy ou de Méricourt

Il est de Bully les Mines. Wink

Paul, Lance vient de démonter ta belle démonstration... lol!

Remarque, il faut toujours un contre exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:39

domi a écrit:
Faupala péter, c'est tout ce qu'on lui reproche. pig

affraid affraid

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Déc - 23:59

DUBITATIFF a écrit:
potierben a écrit:

Je ne cautionne ni ce qu'il a fait, ni ce qu'il a dit Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Tu  fais bien de le préciser, car , à lire ce que tu a écris précédemment on pourrait en douter .... Wink

J'essaie juste d'être le plus objectif possible!

J'ai du mal à entendre qu'on sanctionne un salarié d'une entreprise parce qu'il a dit du mal de son entreprise sur les réseaux sociaux d'une part. J'ai le droit de dire du mal de mes collègues ou de mon patron en dehors de mon boulot si je le veux! En tout cas, c'est le point de vue que je défendrai toujours.

D'autre part, que nous, supporters, souhaitions sont départ est légitime. Mais reprocher au club soit de ne pas l'avoir vendu avant (parce que c'est un con), soit de ne pas lui avoir proposé de contrat (alors qu'on ne pouvait pas) est injuste je trouve.

Enfin, je ne suis pas certain, comme Faupala l'a dit lui-même (mais enfin, peut-on croire ce qu'il dit), qu'il ait fait quelque chose d'illégal.

De moralement et éthiquement incorrect, on est tous d'accord. De totalement stupide en l'exhibant sur les réseaux sociaux aussi. Mais d'illégal... ???

Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:46

C'est pas ce qu'il dit qui pose problème c'est le pari. Je pense que n'importe quel salarié du club est logé à la même enseigne.
Ce qui me fait penser ça : j'ai bossé pour la filiale informatique d'intermarché. Même si je ne travaillais pas directement pour un magasin, en tant que salarié du groupement des mousquetaires, il m'était interdit de participer aux jeux à la con des supermarchés (cartes à gratter, tirages au sort, etc..)

Pour un joueur pro, parier sur sa compétition est illégal (au sens large, un joueur de L1 ne peut parier sur la L2)
Pour un joueur amateur ou un salarié du club , aucune certitude, en tout cas la LFP pense que c'est illégal. On va voir ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 6:25

DUBITATIFF a écrit:
Un énorme coup de chapeau à la formation lensoise .
Songez que sur les 18 joueurs qui figurent sur la feuille du match contre Lille , 10 sont issus de cette formation , dont l'âge varie de 18 ans à peine à 21 ans .
Dans chaque classe d'âge 1,2 et même 3 Lensois apparaissent dans les EDF !!!
Malgré les ponctions régulières de l'équipe professionnelle ou de la CFA , les U19 et U17 obtiennent de brillants résultats .
Il est évident que le Racing possède des recruteurs de jeunes d'une grande pertinence et des formateurs d'une très grande qualité , le tout mis au service d'une volonté "politique" qui ne s'est jamais démentie . A ce propos il faut souligner l'hommage rendu au crédit agricole par Plancque quand il déclare que ce dernier , malgré les difficultés financières, n'a pas diminué les moyens accordés à la formation .

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes
Aujourd'hui on ne récolte pas le fruit de la formation, on dilapide le capital.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:06

Bratac a écrit:

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes

Ce qui sortait du centre de formation lors de ses premières années d'existence étaient moins bons que ceux qui en sortent depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 8:14

Bratac a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Un énorme coup de chapeau à la formation lensoise .
Songez que sur les 18 joueurs qui figurent sur la feuille du match contre Lille , 10 sont issus de cette formation , dont l'âge varie de 18 ans à peine à 21 ans .
Dans chaque classe d'âge 1,2 et même 3 Lensois apparaissent dans les EDF !!!
Malgré les ponctions régulières de l'équipe professionnelle ou de la CFA , les U19 et U17 obtiennent de brillants résultats .
Il est évident que le Racing possède des recruteurs de jeunes d'une grande pertinence et des formateurs d'une très grande qualité , le tout mis au service d'une volonté "politique" qui ne s'est jamais démentie . A ce propos il faut souligner l'hommage rendu au crédit agricole par Plancque quand il déclare que ce dernier , malgré les difficultés financières, n'a pas diminué les moyens accordés à la formation .

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes
Aujourd'hui on ne récolte pas le fruit de la formation, on dilapide le capital.

On ne peut plus vrai!
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:04

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes

Ce qui sortait du centre de formation lors de ses premières années d'existence étaient moins bons que ceux qui en sortent depuis quelques années...


Smile comme par hasard...
en effet : Taarabt, Kakuta, plumain... étaient moins bons ?
je pense que si on les avaient incorporer ils seraient restés un peu plus longtemps et l'histoire en aurait été différente
parce que tout ces jeunes, ont regretté de ne pas avoir eu du temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:04

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes

Ce qui sortait du centre de formation lors de ses premières années d'existence étaient moins bons que ceux qui en sortent depuis quelques années...


Smile comme par hasard...
en effet : Taarabt, Kakuta, plumain... étaient moins bons ?
je pense que si on les avaient incorporer ils seraient restés un peu plus longtemps et l'histoire en aurait été différente
parce que tout ces jeunes, ont regretté de ne pas avoir eu du temps de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:47

quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes

Ce qui sortait du centre de formation lors de ses premières années d'existence étaient moins bons que ceux qui en sortent depuis quelques années...


Smile comme par hasard...
en effet : Taarabt, Kakuta, plumain... étaient moins bons ?
je pense que si on les avaient incorporer ils seraient restés un peu plus longtemps et l'histoire en aurait été différente
parce que tout ces jeunes, ont regretté de ne pas avoir eu du temps de jeu...

Quand ils sont partis, taarabt et kakuta avaient respectivement 17 et 16 ans...
Je ne sais pas ce que tu entends pas "incorporés", mais si tu entends "jouer , ne serait-ce que de temps en temps, en équipe première", eh bien ça me paraît un peu jeune...

Il aurait fallu qu'ils restent un ou deux ans de plus pour avoir du temps de jeu...

Pour Plumain: Il a commencé à jouer à 17 ans avec l'équipe 1, puisque l'équipe ne pouvait pas recruter. Et ça ne l'a pas empêché de partir.

Quand les joueurs sont mal entourés et mal conseillés et qu'ils préfèrent voir leur compte en banque grossir fortement au détriment d'un parcours professionnel cohérent, aucun club français ne peut rivaliser...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:55

quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Il est quand même dommage d'avoir attendu d'être au bord au néant pour faire monter en première ligne tous ces jeunes gens. Durant des années on a ignoré ce vivier et préférer investir sur des burnes  dont il m'arrive de me demander quelles étaient la vraie raison de leur présence au club.... Rolling Eyes

Ce qui sortait du centre de formation lors de ses premières années d'existence étaient moins bons que ceux qui en sortent depuis quelques années...


Smile comme par hasard...
en effet : Taarabt, Kakuta, plumain... étaient moins bons ?
je pense que si on les avaient incorporer ils seraient restés un peu plus longtemps et l'histoire en aurait été différente
parce que tout ces jeunes, ont regretté de ne pas avoir eu du temps de jeu...

Plumain fait partie de l'époque à laquelle on faisait confiance aux jeunes. Kakuta ? Il a fait quoi dans sa carrière à part ne pas confirmer les espoirs placés en lui ? Il a fallu combien d'années pour qu'il s'impose vraiment dans un club ? Sur trois noms, il n'y en a donc qu'un seul qu'on peut retenir.

Kakuta aurait regretté de ne pas avoir de temps de jeu ? Laughing Tu peux me rappeler à quel âge il est parti ? Et Plumain n'a pas eu de temps de jeu à un âge très jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Gaillette (saison 2014-15)   La Gaillette (saison 2014-15) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gaillette (saison 2014-15)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gaillette - Saison 2021-22
» La Gaillette - Saison 2018-19
» La Gaillette (saison 2015-16)
» La Gaillette - Saison 2019-20
» La Gaillette - Saison 2016-17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: