| Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) | |
|
+8100&hors chti69 Bratac rclman007 FatherTom le doc domi Lance 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Ven 16 Déc - 22:25 | |
| - Myka a écrit:
- ---------------------douchez--------------------
Lala--------duverne--------cvetinovic-----hafez ----------------------koukou--------------------- --------bourigeaud-----------bostock----------- Gerard-------------------------------------zoubir ----------------------fortuné--------------------- Compo tres interessante ! Ca assurerait derriere et , surtout, ca permettrait a Bostok et Bourigeaud de jouer un peu plus haut !! Je prefere Koukou a Guira qui m’inquiète a chacune de ses apparitions. Et Fortune avant-centre ca sera mieux selon moi que l’ex-avant-centre de Cluj.J’aime bien ton equipe !! | |
|
| |
pirate
| |
| |
le doc
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Ven 16 Déc - 23:10 | |
| Je vois des Guira, des Koukou dans les compositions Je préférerais voir Olsen dans un milieu à 3, il a une palette technique qui peut être intéressante. Sachant qu'un Bellegarde aurait déjà du avoir un peu plus de temps de jeu.... Nous avons le ballon, il faut des joueurs rigoureux et plus durs derrière. Mais au milieu, il faut des joueurs capables d'alterner le jeu court/jeu long, assurer les phases de transition entre la défense et l'attaque par la verticalité et des joueurs capables d'apporter le surnombre. Guira et Koukou ont un profil semblable à trop de joueurs professionnels. Tous les clubs de ligue 2 ont des Guira et des Koukou. Ils vont gratter quelques ballons de plus, mais est-ce qu'ils vont apporter de la verticalité à notre jeu ? Est-ce qu'ils vont apporter de la percussion ? Je ne crois pas. | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 0:31 | |
| - domi a écrit:
- Lance a écrit:
- 100&hors a écrit:
- chti69 a écrit:
- Casanova ne changera pas Lala, il peut faire 50 erreurs, il restera titulaire. Je ne voudrais pas sportivement être remplaçant dans un groupe dirigé par Casanova. Tu sais d'avance que ça ne sert à rien de te défoncer à l'entrainement ou en CFA.
+1 ! Il est d'ailleurs étonnant de ne pas entendre les états d'âmes des uns et des autres concernant la gestion du groupe de Casanova. Landre, Ba, Chevalier , Vachoux et consorts qui n'ont pas/plus leurs chances de jouer un rôle dans cette équipe Gillot était invité sur France Bleu Nord en début de semaine. Il a rappelé ce qui est une évidence : il est important dans un effectif que tout le monde se sente concerné car on peut avoir besoin un jour de ceux qui ne jouent pas aujourd'hui et que ceux mis à l'écart peuvent poser problème dans le groupe. Et il a également ajouté que la mise à l'écart de joueurs peut se faire sentir sur certains qui jouent mais qui seraient très proches de joueurs constamment en tribune. gillot , un entraineur bien de chez nous, adepte du jeu défensif, incapable de jouer une coupe européenne. Qu'il continue à ne plus sévir sur les terrains, le foot se portera mieux. combien de gillot, muller, boloni pour un seul leclercq ? snif Comment un Lensois peut dire que Gillot est un entraineur défensif ? Il jouait avec 4 joueurs offensif, des latéraux qui montent et dans le milieu "non offensif" il y avait Seydou Keita ! D'ailleurs le début du cauchemar, c'est l'acceptation de sa démission... | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 0:37 | |
| Le problème du jeu Lensois actuellement, c'est un manque de rythme, de trop de touches de balles par joueur, et je pense qu'il faut garder nos milieux techniques mais leur faire lacher plus vite le ballon. Je ne suis pas pour un retour de Guira,koukou comme titulaire.
| |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 7:24 | |
| | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 7:28 | |
| Olsen, Ba , Landre et Olsen, Chevalier ne sont toujours pas dans le groupe et sont donc totalement et irremediablement ecartes !!Ces jeunes gens savent donc ce qu’il leur reste a faire au mercato d’hiver ! Je ne doute pas une seconde que Casanova va demander a remplacer les deux premiers !Pour les autres j’ai des craintes !! | |
|
| |
domi
Messages : 10926 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 8:38 | |
| - chti69 a écrit:
- domi a écrit:
- Lance a écrit:
- 100&hors a écrit:
- chti69 a écrit:
- Casanova ne changera pas Lala, il peut faire 50 erreurs, il restera titulaire. Je ne voudrais pas sportivement être remplaçant dans un groupe dirigé par Casanova. Tu sais d'avance que ça ne sert à rien de te défoncer à l'entrainement ou en CFA.
+1 ! Il est d'ailleurs étonnant de ne pas entendre les états d'âmes des uns et des autres concernant la gestion du groupe de Casanova. Landre, Ba, Chevalier , Vachoux et consorts qui n'ont pas/plus leurs chances de jouer un rôle dans cette équipe Gillot était invité sur France Bleu Nord en début de semaine. Il a rappelé ce qui est une évidence : il est important dans un effectif que tout le monde se sente concerné car on peut avoir besoin un jour de ceux qui ne jouent pas aujourd'hui et que ceux mis à l'écart peuvent poser problème dans le groupe. Et il a également ajouté que la mise à l'écart de joueurs peut se faire sentir sur certains qui jouent mais qui seraient très proches de joueurs constamment en tribune. gillot , un entraineur bien de chez nous, adepte du jeu défensif, incapable de jouer une coupe européenne. Qu'il continue à ne plus sévir sur les terrains, le foot se portera mieux. combien de gillot, muller, boloni pour un seul leclercq ? snif Comment un Lensois peut dire que Gillot est un entraineur défensif ? Il jouait avec 4 joueurs offensif, des latéraux qui montent et dans le milieu "non offensif" il y avait Seydou Keita !
D'ailleurs le début du cauchemar, c'est l'acceptation de sa démission... ok, je me suis un peu trompé. Le départ de jussié et thomert au mercato hivernal m'a laissé l'impresssion que le jeu offensif n’intéressait pas l'entraineur. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 8:41 | |
| - pirate a écrit:
- Myka a écrit:
Lala--------duverne--------cvetinovic-----hafez ----------------------koukou--------------------- --------bourigeaud-----------bostock----------- Gerard-------------------------------------zoubir ----------------------fortuné--------------------- Compo tres interessante ! Ca assurerait derriere et , surtout, ca permettrait a Bostok et Bourigeaud de jouer un peu plus haut !! Je prefere Koukou a Guira qui m’inquiète a chacune de ses apparitions. Et Fortune avant-centre ca sera mieux selon moi que l’ex-avant-centre de Cluj.J’aime bien ton equipe !! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'entraineurs qui se passeraient d'un joueur ayant marqué six buts en treize matches, dont quatre lors des six dernières rencontres ! Les joueurs décisifs sont à ce jour Bostock, Lopez, Fortuné et Zoubir. Ils doivent tous être titularisés. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 9:50 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- Myka a écrit:
Lala--------duverne--------cvetinovic-----hafez ----------------------koukou--------------------- --------bourigeaud-----------bostock----------- Gerard-------------------------------------zoubir ----------------------fortuné--------------------- Compo tres interessante ! Ca assurerait derriere et , surtout, ca permettrait a Bostok et Bourigeaud de jouer un peu plus haut !! Je prefere Koukou a Guira qui m’inquiète a chacune de ses apparitions. Et Fortune avant-centre ca sera mieux selon moi que l’ex-avant-centre de Cluj.J’aime bien ton equipe !! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'entraineurs qui se passeraient d'un joueur ayant marqué six buts en treize matches, dont quatre lors des six dernières rencontres ! Les joueurs décisifs sont à ce jour Bostock, Lopez, Fortuné et Zoubir. Ils doivent tous être titularisés. Le meilleur buteur de la L2 actuel est le valenciennois Da costa. Sa cote est estimée entre 7 et 8 millions d’euros et ily a déjà des amateurs pour le mercato d’hiver ! A combien estimes tu Lopez et penses tu qu’on essaiera de nous le piquer en fin de saison( je ne parle même pas du mercato d’hiver) ??? | |
|
| |
Lance
| |
| |
le doc
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 11:03 | |
| - pirate a écrit:
- le doc a écrit:
- Je vois des Guira, des Koukou dans les compositions
Je préférerais voir Olsen dans un milieu à 3, il a une palette technique qui peut être intéressante. Sachant qu'un Bellegarde aurait déjà du avoir un peu plus de temps de jeu....
Nous avons le ballon, il faut des joueurs rigoureux et plus durs derrière. Mais au milieu, il faut des joueurs capables d'alterner le jeu court/jeu long, assurer les phases de transition entre la défense et l'attaque par la verticalité et des joueurs capables d'apporter le surnombre. Guira et Koukou ont un profil semblable à trop de joueurs professionnels. Tous les clubs de ligue 2 ont des Guira et des Koukou. Ils vont gratter quelques ballons de plus, mais est-ce qu'ils vont apporter de la verticalité à notre jeu ? Est-ce qu'ils vont apporter de la percussion ? Je ne crois pas. Ou mets tu Olsen dans ton milieu a trois ?????? avec Bostok et Bourigeaud sur les cotés ??? Si c'est pour jouer en 4-3-3, Olsen positionné en sentinelle avec devant lui Bostock et Bourigeaud en relayeurs. En 4-4-2, Olsen + Bostock. Je trouve que tactiquement, Olsen a des failles mais qu'il aurait pu apprendre. Il avait d'ailleurs fait un très bon match en 6 l'an passé à Brest il me semble. J'avais été moins convaincu lors de ses autres rares apparitions en 6. Mais l'an passé, en relayeur, il a rarement déçu, il a su être décisif pour un temps de jeu réduit. Et surtout, il sait tirer les CDPA. Parfois, AK alignait Gbamin, Cyprien, Valdivia au milieu. Tous les 3 étaient des joueurs assez fin techniquement et sûrs d'eux. Lorsqu'il s'est entêté au début avec N'Daw, c'était une catastrophe. Le profil a la N'Daw n'a plus d'avenir dans le football moderne. Guira et Koukou ont ce profil. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 11:23 | |
| - le doc a écrit:
- pirate a écrit:
- le doc a écrit:
- Je vois des Guira, des Koukou dans les compositions
Je préférerais voir Olsen dans un milieu à 3, il a une palette technique qui peut être intéressante. Sachant qu'un Bellegarde aurait déjà du avoir un peu plus de temps de jeu....
Nous avons le ballon, il faut des joueurs rigoureux et plus durs derrière. Mais au milieu, il faut des joueurs capables d'alterner le jeu court/jeu long, assurer les phases de transition entre la défense et l'attaque par la verticalité et des joueurs capables d'apporter le surnombre. Guira et Koukou ont un profil semblable à trop de joueurs professionnels. Tous les clubs de ligue 2 ont des Guira et des Koukou. Ils vont gratter quelques ballons de plus, mais est-ce qu'ils vont apporter de la verticalité à notre jeu ? Est-ce qu'ils vont apporter de la percussion ? Je ne crois pas. Ou mets tu Olsen dans ton milieu a trois ?????? avec Bostok et Bourigeaud sur les cotés ??? Si c'est pour jouer en 4-3-3, Olsen positionné en sentinelle avec devant lui Bostock et Bourigeaud en relayeurs. En 4-4-2, Olsen + Bostock.
Je trouve que tactiquement, Olsen a des failles mais qu'il aurait pu apprendre. Il avait d'ailleurs fait un très bon match en 6 l'an passé à Brest il me semble. J'avais été moins convaincu lors de ses autres rares apparitions en 6. Mais l'an passé, en relayeur, il a rarement déçu, il a su être décisif pour un temps de jeu réduit. Et surtout, il sait tirer les CDPA. Parfois, AK alignait Gbamin, Cyprien, Valdivia au milieu. Tous les 3 étaient des joueurs assez fin techniquement et sûrs d'eux. Lorsqu'il s'est entêté au début avec N'Daw, c'était une catastrophe. Le profil a la N'Daw n'a plus d'avenir dans le football moderne. Guira et Koukou ont ce profil. Olsen en sentinelle devant les defenseurs et avec Bourigeaud et Bostok devant lui ?????C’est pas raisonnable !!On va etre deborde de partout sur les ailes !!! De toute facon on perd son temps !Casanova a son idée en tete et il n’en changera pas !!! | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 14:52 | |
| Si je ne me trompe pas, Bostock va louper le match face à Metz. | |
|
| |
chti69
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 14:54 | |
| Très bonne mi-temps de Lens, manque le réalisme devant, on ne peut rien faire sur le magnifique coup de poignard du Gazélec. | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 14:56 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- Myka a écrit:
Lala--------duverne--------cvetinovic-----hafez ----------------------koukou--------------------- --------bourigeaud-----------bostock----------- Gerard-------------------------------------zoubir ----------------------fortuné--------------------- Compo tres interessante ! Ca assurerait derriere et , surtout, ca permettrait a Bostok et Bourigeaud de jouer un peu plus haut !! Je prefere Koukou a Guira qui m’inquiète a chacune de ses apparitions. Et Fortune avant-centre ca sera mieux selon moi que l’ex-avant-centre de Cluj.J’aime bien ton equipe !! Il ne doit pas y avoir beaucoup d'entraineurs qui se passeraient d'un joueur ayant marqué six buts en treize matches, dont quatre lors des six dernières rencontres ! Les joueurs décisifs sont à ce jour Bostock, Lopez, Fortuné et Zoubir. Ils doivent tous être titularisés. Fortuné était notre meilleur buteur avant que casa ne choisisse lopez | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 14:57 | |
| - chti69 a écrit:
- Très bonne mi-temps de Lens, manque le réalisme devant, on ne peut rien faire sur le magnifique coup de poignard du Gazélec.
un match agréable , plein d envie ! | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 15:54 | |
| Victoire !!! 6eme but pour fortuné ca peut relancer le débat pour la question de l avant centre | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 16:24 | |
| - Myka a écrit:
- Victoire !!! 6eme but pour fortuné ca peut relancer le débat pour la question de l avant centre
Et Lopez - qui a raté une belle occasion en fin de match, chose qui n'est pas dans ses habitudes - est présent sur le premier but. Pour moi, il n'y a pas de débat sur les joueurs, juste sur leur position. Ceux qui sont régulièrement décisifs doivent être alignés. A Casanova de trouver ma meilleure formule pour les faire évoluer ensemble. | |
|
| |
Myka
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 16:29 | |
| - Lance a écrit:
- Myka a écrit:
- Victoire !!! 6eme but pour fortuné ca peut relancer le débat pour la question de l avant centre
Et Lopez - qui a raté une belle occasion en fin de match, chose qui n'est pas dans ses habitudes - est présent sur le premier but. Pour moi, il n'y a pas de débat sur les joueurs, juste sur leur position. Ceux qui sont régulièrement décisifs doivent être alignés. A Casanova de trouver ma meilleure formule pour les faire évoluer ensemble. On est d accord . | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 16:29 | |
| On gagne mais une fois de plus, il est difficile de s'emballer sur ce qu'on a proposé. L'entame de match m'a fait espérer. On marque rapidement, l'adversaire ne montre rien, on domine et j'ai alors cru qu'on allait mettre l deuxième avant la pause. Mais on se fait égaliser sur la première occasion adverse
Deuxième mi-temps décevante. Pas d'occasion jusqu'à celle qui end le but de Fortuné. | |
|
| |
le doc
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Sam 17 Déc - 22:16 | |
| Lopes est un attaquant de surface et depuis qu'il est là, il fait le job. Il marque des buts de raccroc, mais il en loupe pas beaucoup. Il fait le pressing, il se bouge un peu. Il pourrait améliorer son jeu en remise. Il n'apporte aucune profondeur. C'est pour moi le gros point noir, nous ne lançons jamais en profondeur...On joue beaucoup trop latéral, notre jeu est stéréotypé: construction (lente) facile et décalage sur les côtés pour des centres mal ajustés. Voici le résumé du match d'aujourd'hui, d'hier et d'avant hier.
Fortuné ne fait pas une grande partie. Je trouve qu'il est brouillon à chaque match. Et pour moi, encore aujourd'hui, il sauve son match en marquant. C'est son rôle me direz vous. Je pense que quitte à jouer avec 2 attaquants, il faudrait le faire jouer plus haut dans un 4-4-2 plutôt que dans ce 4-2-3-1. Il n'est pas assez à l'aise dans ce rôle de 9 et demie, il perd beaucoup de ballons offensifs et il n'est pas assez présent dans la zone de vérité. Il apporterait en plus de la profondeur à notre jeu. Sachant que j'estime en plus que la complémentarité des deux n'est pas évidente. 2 joueurs qui peuvent finir à 10-12 buts, c'est pas byzance mais c'est intéressant quand même.
Gerard par contre, j'en peux plus. Je le dis à chaque fois mais il se dribble lui même. Il ralentit le jeu, il dribble toujours arrêté et n'apporte rien de concret. Il peut devenir utile au collectif mais il faut lui ouvrir les yeux, le faire évoluer. Il pourrait apporter davantage de vitesse et de percussion. Il joue en marchant. N'est pas Berbatov qui veut... | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Dim 18 Déc - 7:59 | |
| Ai vu le match en differe avant de lire vos commentaires auxquels je n’ai rien a ajouter !Je ne suis jamais seduit par les commentaires sur Bein mais j’ai totalement adhere aux propos de R. Malm concernant Fortune ! Il est clair que si ce garcon , buteur en National, avait eu un reel potentiel il n’en serait pas la a son age ! Il a certes des limites mais il a le courage de se battre avec ses moyens a un poste dont tout le monde sauf Casanova , voit bien que ce n’est pas le sien ! Il se deplace, bouge , tente et il y a forcement du dechet. Et son but est un but de footballeur , ce que semble etre redevenu Autret qui a fait une bonne rentrée ! J’eviterai d’evoquer celui qui ne vaut pas un clouj meme si j’ai eu la confirmation hier qu’en plus d’etre un joueur mediocre c’est un filou ! Je ne tiens plus a parler de cet individu . Cote corse j’ai bien aime le petit Court qui a marque ce qui risque d’etre le but de la saison. Blanchard si tu m’entends…. Et j’ai toujours le meme plaisir a voir ne pas jouer Le moigne qui , sur 20 ballons touches, en a mis 19 en retrait et un lateral ! Mais il mouille le maillot et pour certains ici ca suffit !!! Sur ce bon dimanche a tous !!!
| |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Dim 18 Déc - 9:00 | |
| - pirate a écrit:
- J’eviterai d’evoquer celui qui ne vaut pas un clouj meme si j’ai eu la confirmation hier qu’en plus d’etre un joueur mediocre c’est un filou ! Je ne tiens plus a parler de cet individu .
Il est sur le premier but hier et ton discours sur ce joueur que tu considères comme une "arnaque" est de plus en plus intenable. Il est donc effectivement préférable pour toi que tu n'en parles plus ! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) Dim 18 Déc - 9:09 | |
| On a gagné et on est actuellement deuxième mais j'ai toujours du mal à m'enthousiasmer pour cette équipe. Après une victoire, je quitte le stade avec une joie modérée. C'est pareil pour vous ou il faut que je consulte un médecin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) | |
| |
|
| |
| Lens - Gazélec Ajaccio (19ème journée) | |
|