Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBallon d'Or Bouton19
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ballon d'Or

Aller en bas 
+8
Bratac
DUBITATIFF
domi
Lance
potierben
FatherTom
Wlad
Paul Atreides
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:21

Je n'ai pas vu de sujet ouvert sur le Ballon d'Or 2014.

Le prochain Ballon d’Or pourrait (et devrait à mon sens) être un gardien de but.

J’ai vu le match du Bayern  ce week  end à Francfort.  Victoire 4/0.

Sur un ballon donné en profondeur par un joueur de Francfort, Neuer à la limite de ses 18 m intercepte le ballon. Sans contrôle et de volée  relance vers un de ses équipiers à 20m à l’opposée d’une aile de pigeon…..  L’entraineur adverse est scotché et on le voit faire une moue d’admiration.

En semaine contre la Roma en Champion’s ligue, il n’a pas eu énormément de travail, mais en fin de match il a sorti une magnifique double parade.

C’est lui le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:32

Depuis le changement des règles, il n'est plus toujours aussi évident de désigner un joueur qui a excellé durant la saison, gagné une compétition avec sa sélection, ou gagné une compétition européenne majeure .. cependant, cette saison hormis les deux extra-terrestres du football, il serait logique de récompenser un Allemand qui a gagné la coupe du monde.
Alors dans ce cas qui ?

  1. Manuel Neuer ?, Atreides l'a indiqué ci-dessus, c'est le meilleur gardien du monde, est devenu champion du monde, a déjà gagné la Ligue des Champions, est champion d'Allemagne, et brille encore cette nouvelle saison
  2. Thomas Muller ? même palmarès que Neuer, 2ème meilleur de la coupe du monde et actuel co-meilleur buteur de Bundesliga
  3. Philippe Lahm ? Meilleul latéral droit du monde, il a encore brillé cette saison         ........... ou ALORS :
  4. Arjen Robben ? Il a été très bon en coupe du monde et a le palmarès identique aux deux précédents
  5. Cristiano Ronaldo
  6. Lionel Messi
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:53

Wlad a écrit:
Depuis le changement des règles, il n'est plus toujours aussi évident de désigner un joueur qui a excellé durant la saison, gagné une compétition avec sa sélection, ou gagné une compétition européenne majeure .. cependant, cette saison hormis les deux extra-terrestres du football, il serait logique de récompenser un Allemand qui a gagné la coupe du monde.
Alors dans ce cas qui ?

  1. Manuel Neuer ?, Atreides l'a indiqué ci-dessus, c'est le meilleur gardien du monde, est devenu champion du monde, a déjà gagné la Ligue des Champions, est champion d'Allemagne, et brille encore cette nouvelle saison
  2. Thomas Muller ? même palmarès que Neuer, 2ème meilleur de la coupe du monde et actuel co-meilleur buteur de Bundesliga
  3. Philippe Lahm ? Meilleul latéral droit du monde, il a encore brillé cette saison         ........... ou ALORS :
  4. Arjen Robben ? Il a été très bon en coupe du monde et a le palmarès identique aux deux précédents
  5. Cristiano Ronaldo
  6. Lionel Messi


Au fait, dans la liste des 23 nominés il y a un intrus.

Lequel ?

Quelques indices
- 21 des nominés ont participé à la Coupe du Monde.  C’est le minimum me semble t-il pour prétendre à être désigné Ballon d’Or.
- le 22ème  n’était pas au Brésil, ou alors en vacances, mais à gagné la Champions ligue.
- le 23ème  n’a  gagné que le titre d’un championnat que tout le monde dit dévalué et n'a à mon sens rien à faire dans cette liste.

Alors qui est cet intrus qui prend la place de Suarez, Hummels…..
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:16

Pour moi le Ballon d'Or n'a plus la valeur qu'il avait depuis qu'il est chapeauté par la FIFA. Quand les journalistes votaient c'était un peu plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:20

La liste des 23 nommés

Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco) --> ton intrus n°1, sans sa blessure il peut être dans la liste
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin) --> ton 23ème, je suis fan inconditionnel de ce joueur mais cette saison, il ne devait pas être dans la liste
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich) --> ton intrus n°2  clown bounce albino study   Laughing Laughing
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:30

Wlad a écrit:

La liste des 23 nommés



Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco) --> ton intrus n°1, sans sa blessure il peut être dans la liste
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin) --> ton 23ème, je suis fan inconditionnel de ce joueur mais cette saison, il ne devait pas être dans la liste
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich) --> ton intrus n°2  clown bounce albino study   Laughing Laughing
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)

voilà la liste des nominés pour le Ballon d'Or 2014

Gareth Bale (Pays de Galles), Karim Benzema (France), Diego Costa (Espagne), Thibaut Courtois (Belgique), Cristiano Ronaldo (Portugal), Angel Di Maria (Argentine), Mario Goetze (Allemagne), Eden Hazard (Belgique), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andres Iniesta (Espagne), Toni Kroos (Allemagne), Philipp Lahm (Allemagne), Javier Mascherano (Argentine), Lionel Messi (Argentine), Thomas Mueller (Allemagne), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Paul Pogba (France), Sergio Ramos (Espagne), Arjen Robben (Pays-Bas), James Rodriguez (Colombie), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Yaya Touré (Côte d'Ivoire).

la tienne me semble être celle de l'année dernière.

Ribéry et Lewandowski n'en font pas partie....
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:36

Exact, merci l'Equipe lol
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:52

Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.
Ou alors un gareth Bale ou un Lewandowski n'auront aucune chance de l'avoir. (et puis, par définition, il n'y aurait qu'un ballon d'or tous les 4 ans...). Le parfait contre exemple reste quand même Zlatan, qui a survolé le championnat de France l'année dernière, la phase de poules de Champion's league et a porté la sélection suédoise à lui seul. (c'est un peu moins vrai cette année à cause de sa talalgie)...

Après, c'est très difficile de déterminer quel est le meilleur du monde. Il y a autant de critères que de votants: Certains privilégieront le nombre de buts marqués, d'autres le palmarès, d'autres encore la place du joueur dans son club (l'influence sur le jeu de son équipe), d'autres encore préfèreront le style (a-t-il "révolutionné" son poste?) ou d'autres voteront juste pour un nom, quoi qu'il ait fait...

Personnellement, je voterais Neuer. Parce que Ronaldo a montré ses limites en sélection, tout comme Messi, qui lui a été longtemps blessé je crois.
Parce que l'Allemagne a été très bonne en cdm et qu'il y a contribué. Au Bayern également.
Et j'apprécie aussi sa régularité, ce qui n'est pas évident à son poste (et surtout au Bayern où il ne doit pas toucher très souvent le ballon...)


Et enfin, réflexion personnelle: Pourquoi y a-t-il un ballon d'or africain?
Parce qu'on pense qu'il est impossible pour un africain d'obtenir le "vrai" ballon d'or?
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:24

potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:29

FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing

Je suis tout à fait d'accord avec toi.  Et de plus mon message  est très court Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:38

FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing

Messi a certes joué la coupe du monde 2010 mais il a été inexistant pendant celle-ci.

Et ça ne lui a pas empêché de gagner le ballon d'or. Certes, on parle de Messi, mais ça reste néanmoins un contre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:41

potierben a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing

Messi a certes joué la coupe du monde 2010 mais il a été inexistant pendant celle-ci.

Et ça ne lui a pas empêché de gagner le ballon d'or. Certes, on parle de Messi, mais ça reste néanmoins un contre exemple...

Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:42

FatherTom a écrit:
Pour moi le Ballon d'Or n'a plus la valeur qu'il avait depuis qu'il est chapeauté par la FIFA. Quand les journalistes votaient c'était un peu plus sérieux.


FatherTom a écrit:
Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing


+1
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:44

FatherTom a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

C'est donc admettre qu'il est possible de ne pas avoir joué la cdm et de gagner le ballon d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:53

potierben a écrit:
FatherTom a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

C'est donc admettre qu'il est possible de ne pas avoir joué la cdm et de gagner le ballon d'or...

en 2010 Messi a joué la coupe du Monde, sans marquer d'accord, mais il a été aussi champion d'Espagne avec le Barça en ayant marqué" une tapée de buts et demi finaliste de la champions ligue. Le Barça avait été injustement battu par l'Inter de Mourinho  déjà adepte du camion garée devant les buts.

Prétendre que Messi ne méritait pas le Ballon d'Or me semble un peu, mais vraiment un peu exagéré.

Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 853
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:56

Paul Atreides a écrit:
potierben a écrit:
FatherTom a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

C'est donc admettre qu'il est possible de ne pas avoir joué la cdm et de gagner le ballon d'or...

en 2010 Messi a joué la coupe du Monde, sans marquer d'accord, mais il a été aussi champion d'Espagne avec le Barça en ayant marqué" une tapée de buts et demi finaliste de la champions ligue. Le Barça avait été injustement battu par l'Inter de Mourinho  déjà adepte du camion garée devant les buts.

Prétendre que Messi ne méritait pas le Ballon d'Or me semble un peu, mais vraiment un peu exagéré.


Cette année-là, un joueur comme Xavi ou Iniesta le méritait davantage selon vos critères... (même palmarès que Messi en club, mais champions du monde... )

Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:32

potierben a écrit:
Paul Atreides a écrit:
potierben a écrit:
FatherTom a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

C'est donc admettre qu'il est possible de ne pas avoir joué la cdm et de gagner le ballon d'or...

en 2010 Messi a joué la coupe du Monde, sans marquer d'accord, mais il a été aussi champion d'Espagne avec le Barça en ayant marqué" une tapée de buts et demi finaliste de la champions ligue. Le Barça avait été injustement battu par l'Inter de Mourinho  déjà adepte du camion garée devant les buts.

Prétendre que Messi ne méritait pas le Ballon d'Or me semble un peu, mais vraiment un peu exagéré.


Cette année-là, un joueur comme Xavi ou Iniesta le méritait davantage selon vos critères... (même palmarès que Messi en club, mais champions du monde... )

Mais on s'éloigne du sujet.

Le Ballon d’Or de Messi n’était pas usurpé en 2010 même si effectivement un joueur espagnol et en particulier Iniesta et un degré moindre Xavi auraient pu être désigné.

Cette année sur quel critères Zlatan figure t il parmi les nominés et qu’a-t-il fait de plus que Suarez, Aguëro, Hummels, … ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:51

potierben a écrit:

Cette année-là, un joueur comme Xavi ou Iniesta le méritait davantage selon vos critères... (même palmarès que Messi en club, mais champions du monde... )

Les critères qu'a rappelé FatherTom sont ceux du Ballon d'Or France Football !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:54

Paul Atreides a écrit:
Je n'ai pas vu de sujet ouvert sur le Ballon d'Or 2014.

Le prochain Ballon d’Or pourrait (et devrait à mon sens) être un gardien de but.

J’ai vu le match du Bayern  ce week  end à Francfort.  Victoire 4/0.

Sur un ballon donné en profondeur par un joueur de Francfort, Neuer à la limite de ses 18 m intercepte le ballon. Sans contrôle et de volée  relance vers un de ses équipiers à 20m à l’opposée d’une aile de pigeon…..  L’entraineur adverse est scotché et on le voit faire une moue d’admiration.

En semaine contre la Roma en Champion’s ligue, il n’a pas eu énormément de travail, mais en fin de match il a sorti une magnifique double parade.

C’est lui le meilleur.
Un vainqueur du mondial mérite le ballon d'or, Neuer est incontestablement un excellent joueur, indispensable dans son club et dans sa sélection. Idea
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:03

FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing

Messi a certes joué la coupe du monde 2010 mais il a été inexistant pendant celle-ci.

Et ça ne lui a pas empêché de gagner le ballon d'or. Certes, on parle de Messi, mais ça reste néanmoins un contre exemple...

Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

Je complète ce que je disais...

En 2010 personnellement je vote pour Sneijder. Vainqueur de la Ligue des Champions, du Championnat d'Italie, de la Coupe d'Italie, finaliste de la Coupe du Monde, buteur en 1/4 et en 1/2 de la Coupe du Monde... Quel palmarès ! Et quel joueur cette saison là !

Malheureusement pour lui le Ballon d'Or venait de changer et de fusionner avec la récompense donnée par la FIFA. Les joueurs, pour qui le foot se résume pour certains d'entre eux à des parties sur la console, votent Messi. Au final Sneijder n'est même pas sur le podium !! Par contre si les règles du Ballon d'Or n'avaient pas changé, il l'aurait eu puisque le jury des journalistes avait voté pour lui.

Bref, désormais je m'en fous du Ballon d'Or Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:56

FatherTom a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Mais le Ballon d'Or (en tout cas jusqu'à il y a quelques années, avec la FIFA je ne sais pas) ne récompense pas le meilleur joueur du monde, mais le joueur qui a réussi la meilleure saison. Les critères sont le palmarès de l'année, les performances sur le terrain, et le comportement.

Donc avec ces critères je ne vois pas comment on récompenserait un joueur qui n'a pas joué la Coupe du Monde, plus grande compétition de l'année.

Personnellement je vote Neuer. Mais je suis certain que ce ne sera pas lui ! Comme maintenant ce sont les joueurs qui votent, et qu'ils ne regardent pas forcément les matches Laughing

Messi a certes joué la coupe du monde 2010 mais il a été inexistant pendant celle-ci.

Et ça ne lui a pas empêché de gagner le ballon d'or. Certes, on parle de Messi, mais ça reste néanmoins un contre exemple...

Je n'ai jamais dit qu'en 2010 les règles avaient été bien suivies Wink

Je complète ce que je disais...

En 2010 personnellement je vote pour Sneijder. Vainqueur de la Ligue des Champions, du Championnat d'Italie, de la Coupe d'Italie, finaliste de la Coupe du Monde, buteur en 1/4 et en 1/2 de la Coupe du Monde... Quel palmarès ! Et quel joueur cette saison là !

Malheureusement pour lui le Ballon d'Or venait de changer et de fusionner avec la récompense donnée par la FIFA. Les joueurs, pour qui le foot se résume pour certains d'entre eux à des parties sur la console, votent Messi. Au final Sneijder n'est même pas sur le podium !! Par contre si les règles du Ballon d'Or n'avaient pas changé, il l'aurait eu puisque le jury des journalistes avait voté pour lui.

Bref, désormais je m'en fous du Ballon d'Or Crying or Very sad

Je suis d'accord avec toi et je pense que c'est d'ailleurs ce qu'en pense Atreides.
Pour ma part, je ne me fous pas du ballon d'or mais je n'ai plus d'intérêt particulier pour ce titre.
Je trouves que CR7 et Messi sont deux joueurs géniaux mais cette course à l'élection du ballon d'or passant par des campagnes de presses intensives en fin d'année m'ennuient profondément!
Les distinctions individuelles en sport collectif existent et sont malgré tout intéressante mais la surenchère n'est quant à elle pas nécessaire et son changement de mode de vote n'a pas favorisé la valeur de la récompense
Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:45

Wlad a écrit:
FatherTom a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
FatherTom a écrit:
potierben a écrit:
Que le meilleur joueur du monde joue la coupe du monde ne me semble pas une obligation.

Avec l’âge je deviens nostalgique.  D’un certain football.

J’aimais le temps où notre championnat se déclinait en divisions et non comme aujourd’hui en ligues.

J’aimais le temps où il y avait 3 coupes d'Europe et qu’elles se jouaient par élimination directe.

J’aimais le ballon d’Or quand il s’appelait France Football et qu’un journaliste du principal  journal sportif de  chaque pays désignait 5 joueurs qui ne figuraient sur aucune sélection préalable et sujette à caution.

Le football court à sa perte Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeMar 11 Nov - 7:17

Paul Atreides a écrit:


Le football court à sa perte Twisted Evil  Twisted Evil

Ne l'aurait-il pas déjà rattrapée Question Smile

Revenir en haut Aller en bas
Paul Atreides




Messages : 180
Date d'inscription : 22/10/2014

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:17

DUBITATIFF a écrit:
Paul Atreides a écrit:


Le football court à sa perte Twisted Evil  Twisted Evil

Ne l'aurait-il pas déjà rattrapée  Question  Smile


pas encore. La bulle gonfle et quand elle explosera ce sera terrible.

Le football, le sport , y survivra t-il?
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitimeMar 11 Nov - 12:10

Paul Atreides a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Paul Atreides a écrit:


Le football court à sa perte Twisted Evil  Twisted Evil

Ne l'aurait-il pas déjà rattrapée  Question  Smile


pas encore. La bulle gonfle et quand elle explosera ce sera terrible.

Le football, le sport , y survivra t-il?
muad'dib faut arrêter l'épice : la vie du foot est belle.

Les stades s’agrandissent , le nombre de pratiquants explosent , le foot n'a jamais brassé autant d'argent.
La planète entière se gave du spectacle football.
Le Français le plus célèbre s'appelle Benzema.
Non le foot se porte très bien et il reste le sport le plus médiatisé.
silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballon d'Or Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or   Ballon d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rugby : Parlons un peu ballon ovale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: