Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 28 Jan - 20:33
Dubi a écrit:
A 21H05 sur Canal + un vrai grand match : Racing92/Stade Toulousain . Que le meilleur gagne ... du moment que c'est Toulouse
Tu regardes la rediffusion? J'ai vu le match en fin d'après-midi : le Racing bat Toulouse 2-0 !
domi aime ce message
Dubi
Messages : 2622 Date d'inscription : 10/09/2020 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 28 Jan - 22:05
Lance a écrit:
Dubi a écrit:
A 21H05 sur Canal + un vrai grand match : Racing92/Stade Toulousain . Que le meilleur gagne ... du moment que c'est Toulouse
Tu regardes la rediffusion? J'ai vu le match en fin d'après-midi : le Racing bat Toulouse 2-0 !
Grand match et victoire du Stade Toulousain 20/27 Première défaite des Parisiens sur leur terrain cette saison !
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Ven 2 Fév - 13:34
21H00 au Stade Vélodrome de Marseille France/Irlande Pour une remise dans le bain après la CDM , pas mieux pour les 2 équipes ! A noter l'absence pendant tout le tournoi de Dupont retenu pour des stages de préparation obligatoires dans l'équipe de France de rugby à 7 en vue des JO . ( Vancouver , Los Angeles, INSEP )
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Ven 2 Fév - 22:15
17/38 , rien à dire, les Irlandais ont été supérieurs dans tous les secteurs de jeu . Quelle belle équipe Dommage que l'Irlande n'ait pas remporté la CDM car elle le méritait par la qualité de son jeu !
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Ven 2 Fév - 22:25
Dubi a écrit:
17/38 , rien à dire, les Irlandais ont été supérieurs dans tous les secteurs de jeu . Quelle belle équipe Dommage que l'Irlande n'ait pas remporté la CDM car elle le méritait par la qualité de son jeu !
J'ai vu ça et le spectacle m'a atterré....comment des joueurs aussi brillants en club peuvent etre a ce poinr mediocres- borfelais par ex). Le rugby français a foire sa Coupe du monde a domicile et il demarre mal sontournoi a Marseille. Et la question va finir par se poser :Galthié est il toujours l'homme de la situation???
FatherTom
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 7:52
Dubi a écrit:
Ouf ! Cette fois ci ça n’est pas à cause de l’arbitre !
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 8:01
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
Boum et une pierre dans le jardin de domi
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 8:48
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
La faute de l'arbitre c'est surtout la specialite de Myka ...( surtout quand on perd )
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 8:52
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
N'empeche...je ne suis certes pas un grand connaisseur de rugby et je dois avouer que je ne connaissais pas le nom des 3/4 des joueurs.Je croyais naivement qu'il s'agissait de jeunes joueurs mais il semblerait que beaucoup etaient deja trentenaires( c'est ce qui a été dit dans L'Equipe du Soir). Etonnant non ??, Il est vraiment temps que Laporte revienne...Bon je
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 13:15
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
Normal, le 15 irlandais a surclassé le 14 français. Pour info, j'ai zappé le rugby après la pénalité et le carton jaune. Le rugby permet à l'arbitre de faire la pluie et le beau temps. Avec les british, c'est souvent la pluie. C'est sans moi !
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 13:20
pirate a écrit:
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
N'empeche...je ne suis certes pas un grand connaisseur de rugby et je dois avouer que je ne connaissais pas le nom des 3/4 des joueurs.Je croyais naivement qu'il s'agissait de jeunes joueurs mais il semblerait que beaucoup etaient deja trentenaires( c'est ce qui a été dit dans L'Equipe du Soir). Etonnant non ??, Il est vraiment temps que Laporte revienne...Bon je
Laporte, ce n'est pas le ministre des Sports qui a refusé la paternité de la fille à Rachida ? Au moins, avec lui, on ne s'ennuyait pas.
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 16:23
domi a écrit:
pirate a écrit:
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
Laporte, ce n'est pas le ministre des Sports qui a refusé la paternité de la fille à Rachida ? Au moins, avec lui, on ne s'ennuyait pas.
Si on a bien compris moi c'est But et domi c'est Closer....
domi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Sam 3 Fév - 18:52
pirate a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Dubi a écrit:
FatherTom a écrit:
Dubi a écrit:
Si on a bien compris moi c'est But et domi c'est Closer....
Tout à fait thierry. Il y avait faute, car Bernard l'a plaqué sans le ballon.
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 11 Fév - 18:20
Ecosse/France 16-20 . Les Ecossais peuvent se mordre le tartan et ce qu'il y a en dessous ! Ils dominent en touche , en mêlée fermée, ils font moins de fautes de mains ..... et ils perdent à la dernière seconde à cause d'un essai refusé . L'examen de la video de l'action a duré au moins 5' , je n'avais jamais vu ça . Tous les angles de vue ont été examinés , re-examinés et re-re examinés sans pouvoir apporter la preuve que l'Ecossais avait bien aplati le ballon derrière la ligne d'en but sur le gazon et non sur la main de Tuilagi. C'est le règlement ... mais que c'est dur pour l'Ecosse que méritait de gagner L'EDF n"a pas totalement perdu son rugby , mais est très loin de ses prestations d'avant et pendant le mondial . Et l'absence de Dupont n'explique pas tout
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 11 Fév - 19:06
Dubi a écrit:
Ecosse/France 16-20 . Les Ecossais peuvent se mordre le tartan et ce qu'il y a en dessous ! Ils dominent en touche , en mêlée fermée, ils font moins de fautes de mains ..... et ils perdent à la dernière seconde à cause d'un essai refusé . L'examen de la video de l'action a duré au moins 5' , je n'avais jamais vu ça . Tous les angles de vue ont été examinés , re-examinés et re-re examinés sans pouvoir apporter la preuve que l'Ecossais avait bien aplati le ballon derrière la ligne d'en but sur le gazon et non sur la main de Tuilagi. C'est le règlement ... mais que c'est dur pour l'Ecosse que méritait de gagner L'EDF n"a pas totalement perdu son rugby , mais est très loin de ses prestations d'avant et pendant le mondial . Et l'absence de Dupont n'explique pas tout
analyse conforme a ce que j'ai lu dans la Presse...
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Lun 26 Fév - 11:32
Il parait qu'hier il y avait un match du Tournoi des VI Nations entre la France et l'Italie et que ca a fait nul 13-13 C'est passe completement inapercu!Faut dire que notre meilleur joueur etait parti jouer une competition improbable de Rugby a .....7 !!!!!!!!! Je ne comprend plus rien ...sauf que kle rugby francais me semble traverser une mauvaise passe. Et Dubi qui ne nous dit rien...
domi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Lun 26 Fév - 17:44
pirate a écrit:
Il parait qu'hier il y avait un match du Tournoi des VI Nations entre la France et l'Italie et que ca a fait nul 13-13 C'est passe completement inapercu!Faut dire que notre meilleur joueur etait parti jouer une competition improbable de Rugby a .....7 !!!!!!!!! Je ne comprend plus rien ...sauf que kle rugby francais me semble traverser une mauvaise passe. Et Dubi qui ne nous dit rien...
Et pendant que la France foirait son match amical, animé par un arbitre anglais (sic), le championnat continuait avec un match en prime time sur canal. Et bizarrement, les équipes sans leurs internationaux se trouvent en difficulté. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire des matchs amicaux au préjudice des clubs.
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Lun 26 Fév - 18:15
domi a écrit:
pirate a écrit:
Et pendant que la France foirait son match amical, animé par un arbitre anglais (sic), le championnat continuait avec un match en prime time sur canal. Et bizarrement, les équipes sans leurs internationaux se trouvent en difficulté. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de faire des matchs amicaux au préjudice des clubs.
La rencontre contre l'Italie a été complètement pourrie par une EDF qui déjoue complètement . Dominée en envie, dans les rucks, en touche , l'EDF n'a été présente qu'en mêlée fermée . Un ressort s'est brisé après la CDM et l'absence de la charnière Ntamack-Dupont , si elle est très préjudiciable, n'explique pas tout . L' Italie aurait du remporter cette rencontre ... vaillants mais trahi à la dernière minute par leur buteur qui rate une pénalité immanquable Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu écris que sans leurs internationaux les équipes sont en difficulté . La preuve en a été rapportée hier soir par le match entre Clermont et le Stade Toulousain , remporté 37/33 par ce dernier en Auvergne . Un régal partagé par tous les spectateurs y compris les commentateurs dithyrambiques . Les gamins Toulousains , 20 ans de moyenne d'âge , qui composaient l'équipe du Stade ont été formidables dans tous les secteurs du jeu , faisant preuve d'un culot étonnant pour leur âge . Les Clermontois , réduits à 14 après 10' de jeu ont été à la hauteur avec leurs vieux briscards qui se sont battus comme des lions jusqu'à la fin . Pour la beauté du spectacle je crois que tous les amateurs de rugby auraient souhaité un score de parité ...
potierben aime ce message
domi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Lun 26 Fév - 18:26
Dubi a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
La rencontre contre l'Italie a été complètement pourrie par une EDF qui déjoue complètement . Dominée en envie, dans les rucks, en touche , l'EDF n'a été présente qu'en mêlée fermée . Un ressort s'est brisé après la CDM et l'absence de la charnière Ntamack-Dupont , si elle est très préjudiciable, n'explique pas tout . L' Italie aurait du remporter cette rencontre ... vaillants mais trahi à la dernière minute par leur buteur qui rate une pénalité immanquable Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu écris que sans leurs internationaux les équipes sont en difficulté . La preuve en a été rapportée hier soir par le match entre Clermont et le Stade Toulousain , remporté 37/33 par ce dernier en Auvergne . Un régal partagé par tous les spectateurs y compris les commentateurs dithyrambiques . Les gamins Toulousains , 20 ans de moyenne d'âge , qui composaient l'équipe du Stade ont été formidables dans tous les secteurs du jeu , faisant preuve d'un culot étonnant pour leur âge . Les Clermontois , réduits à 14 après 10' de jeu ont été à la hauteur avec leurs vieux briscards qui se sont battus comme des lions jusqu'à la fin . Pour la beauté du spectacle je crois que tous les amateurs de rugby auraient souhaité un score de parité ...
Faire jouer les enfants, l'équipe B. Je ne sais pas à quoi cela rime. Mais, si le public est heureux des matchs de la réserve et bien, il ne faut surtout pas les en priver.
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 10 Mar - 19:43
Beau match à Cardiff remporté par l'EDF 24-45 Beaucoup de belles choses chez les petits jeunes Le Garrec à l'ouverture, Meafou (2m03 , 145 Kgs) en 2ème ligne et Beille Biarrey à l'aile . Chez les "anciens" Fikou a été excellent de même que Ramos impérial dans son rôle de buteur . Tout n'a cependant pas été parfait défensivement où il faudra être + vigilant à Lyon samedi prochain pour recevoir dignement les Anglais vainqueurs des Irlandais, et ça n'est pas rien !
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 10 Mar - 19:49
Dubi a écrit:
Beau match à Cardiff remporté par l'EDF 24-45 Beaucoup de belles choses chez les petits jeunes Le Garrec à l'ouverture, Meafou (2m03 , 145 Kgs) en 2ème ligne et Beille Biarrey à l'aile . Chez les "anciens" Fikou a été excellent de même que Ramos impérial dans son rôle de buteur . Tout n'a cependant pas été parfait défensivement où il faudra être + vigilant à Lyon samedi prochain pour recevoir dignement les Anglais vainqueurs des Irlandais, et ça n'est pas rien !
Ah c'est vrai qu'il y avait un match du tournoi des VI nations...Cette année il se deroule aparemment dans une certaine indifférence....y avait même un match a Lille recemment et ca a eu peu d'echo dans la region. . Peut etre la gueule de bois apres une Coupe du Monde ratée ???
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 17 Mar - 7:23
France-Angleterre à Lyon 33/31 ! Quel match A une minute de la fin les Anglais menaient 30/31 et puis une faute de leur part vaut une pénalité transformée de la ligne des 50 mètres par Ramos .
Avant il y a eu l' essai d'anthologie de + de 80 mètres aplati par Le Garrec (21 ans demi de mêlée ) au terme d'une chevauchée de Léo Barré ( 21 ans ouvreur ) . Formidable . Le duo de "titulaires"habituels Dupont-Ntamack a trouvé sa doublure ... et peut être mieux . François Cros ( 29 ans , 3ème ligne du Stade Toulousain) a lui aussi été tés en vue comme toute l'équipe du reste . La gueule des Anglais vaillants et très accrocheurs à la fin de la rencontre mais battus pour la 2 année de suite dans le Tournoi : UN PUR BONHEUR ! Comme contre le Pays de Galles la semaine dernière , quelques petites imperfections à gommer en défense , mais l'EDF a surmonté la déception de la CDM et retrouve son niveau d'avant . L'avenir s'annonce prometteur
domi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 17 Mar - 12:46
Dubi a écrit:
France-Angleterre à Lyon 33/31 ! Quel match A une minute de la fin les Anglais menaient 30/31 et puis une faute de leur part vaut une pénalité transformée de la ligne des 50 mètres par Ramos .
Avant il y a eu l' essai d'anthologie de + de 80 mètres aplati par Le Garrec (21 ans demi de mêlée ) au terme d'une chevauchée de Léo Barré ( 21 ans ouvreur ) . Formidable . Le duo de "titulaires"habituels Dupont-Ntamack a trouvé sa doublure ... et peut être mieux . François Cros ( 29 ans , 3ème ligne du Stade Toulousain) a lui aussi été tés en vue comme toute l'équipe du reste . La gueule des Anglais vaillants et très accrocheurs à la fin de la rencontre mais battus pour la 2 année de suite dans le Tournoi : UN PUR BONHEUR ! Comme contre le Pays de Galles la semaine dernière , quelques petites imperfections à gommer en défense , mais l'EDF a surmonté la déception de la CDM et retrouve son niveau d'avant . L'avenir s'annonce prometteur
quelle est la nationalité de cet arbitre courageux, voir trop intrépide ?
Dubi
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 17 Mar - 19:13
domi a écrit:
Dubi a écrit:
quelle est la nationalité de cet arbitre courageux, voir trop intrépide ?
Angus Gardner un Australien qui a arbitré Nouvelle Zélande - Argentine lors de la dernière CDM . Les Argentins s'étaient plaints de son arbitrage car ils estimaient avoir été systématiquement et injustement sanctionnés dans les zones de rucks ... qui sont à la base de leur rugby ( Medina aurait pu faire un bon rugbyman avec sa mentalité ) Hier il a été correct même si il a du s'expliquer plusieurs fois auprès des capitaines sur certaines décisions prises , notamment pour des sanctions en mêlée fermée contre les premières lignes accusées de tirer l'adversaire vers le sol ou de pousser en travers . De toute manière ce sont là deux situations où les contestations sont les plus fréquentes en rugby et où l'aide des arbitres de touche est indispensable puisque la video n'intervient pas sauf en cas de brutalité caractérisée . Tout ceci pour dire que Gardner a PEUT ETRE commis qques erreurs de jugement sans pour autant favoriser l'une ou l' autre des équipes .... et c'est bien là le principal .
pirate
Sujet: Re: RUGBY . Des nouvelles des pas manchots Dim 2 Juin - 7:05
Une petite pensée pour notre regretté Dubi qui vient de voir son club de coeur Oyonnax faire le yoyo et redescendre en Pro D2. Et un coup de gueule contre ceux qui ont invente le rugby a 7 qui fait le bonheur de Dupont plutot discret en XV ces derniers temps...D'un autre cote on a cree de nouvelles competitions a 5 ou 6 ou 7 dans pas mal de disciplines alors....