Sujet: Re: Informations diverses Dim 24 Oct - 14:07
fleurdelens a écrit:
Ce que je lis ici me parait effarant. Ce n'est pas aux associations dont ne sont issus aucun perturbateurs de gérer ou d'empêcher les problèmes causés par certains "indépendants" ou membre d'autres organisations.
Vous avez envie de baston en tribune entre supporters comme on était près d'en avoir à Montpellier entre défenseurs du lanceur de fumigène et personnes voulant le laisser se débrouiller avec la sécurité. J'imagine bien vos réaction s si c'était le cas.
Une gestion a priori ne me parait pas plus plausible.
Si la loi n'est pas respectée c'est au force de l'ordre et à la justice de la faire respecter. Et ce par des sanctions. Individuelles. Visant clairement et précisément les fauteurs de trouble et non ceux dont le seul tort est d'être installés relativement près d'eux.
Il me paraît improbable et un peu naïf de penser qu'il n'y a aucun perturbateur du côté des associations/groupes ultras... Chacun doit prendre ses responsabilités: les clubs, les pouvoirs publics et les groupes de supporters eux mêmes. Il saura alors plus facile d'identifier et exclure du stade les supporters "tiers". Mais nier une réalité au dépend d'une autre ne résoudra rien
pirate aime ce message
Lance
Sujet: Re: Informations diverses Dim 24 Oct - 16:30
domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:
Le problème de la tribune marek, c'est le placement debout. Dans tous les stades, les problèmes viennent des soi-disant supporters qui profitent des parcages debout pour foutre le bordel. Il faut revenir à des places assises, identifiées dans la marek. Financièrement, cela sera un gain pour le club qui échappera aussi à de multiples pénalités. Pour les nostalgiques on peut créer un parcage dans un coin du stade, à l'étage, ils seront moins tentés d'envahir le terrain. Et surtout, loin des caméras : le spectacle, c’est le foot.
Le spectacle, c'est un tout ! On l'a bien vu la saison passée avec ces nombreux mois de huis clos.
Les places debout ? On a déjà connu des incidents dans des tribunes assises, à Bollaert comme ailleurs. Le problème n'est donc pas là.
J'insiste, Lance. Pour résoudre le problème du hooliganisme, les Anglais ont pris les bonnes mesures. Je ne vois pas d'autres solutions. Jamais des sanctions individuelles n'ont empêché le développement de la peste brune.
Les Anglais ont pris des mesures qui ne font que déplacer le problème et qui sont inapplicables en France !
Le psg a bien réussi, faisons pareil.
Le PSG est le seul à pouvoir appliquer une telle politique... et il a depuis fait marche arrière en ouvrant à nouveau ses tribunes aux ultras.
C'est plutot bien maitrisé et canalisé au psg, faisons pareil.
Augmenter le prix des places comme à Paris ? Bollaert sera alors bien moins rempli. Il n'y a pas autant de personnes ayant les moyens de payer très cher sa place et il n'y a pas les touristes présents dans la capitale qui profitent de leur passage à Paris pour s'acheter une place pour voir les stars parisiennes.
rclman007 aime ce message
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Mer 27 Oct - 10:24
Sujet: Re: Informations diverses Mer 27 Oct - 19:04
Nice-OM ce soir a....Troyes Un nul ferait notre affaire..
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Mer 27 Oct - 20:02
pirate a écrit:
Mi-temps 1-1.....c'est parfait...jusqu'a present mais m'etonnerait que ça en reste la...
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Mer 27 Oct - 21:14
pirate a écrit:
pirate a écrit:
Mi-temps 1-1.....c'est parfait...jusqu'a present mais m'etonnerait que ça en reste la...
Et bin si...on en est resté la Score final 1-1, excellent pour nous qui restons deuxièmes..
Lance
Sujet: Re: Informations diverses Jeu 28 Oct - 14:30
Le ac sera bien suspendu contre Troyes (oubli de la Ligue rectifié).
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Jeu 28 Oct - 15:28
Lance a écrit:
Y a un hic dans ta phrase... Tu pourrais te relire de temps en temps...
Lance
Sujet: Re: Informations diverses Jeu 28 Oct - 16:25
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Le ac sera suspendu contre l’estac et non contre le hac !
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Jeu 28 Oct - 21:10
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Lance a écrit:
Le ac sera suspendu contre l’estac et non contre le hac !
Bravooo.....
Invité Invité
Sujet: Re: Informations diverses Sam 30 Oct - 10:01
Très belle interview de Kalimuendo dans l'équipe. Il a la tête sur les épaules eul'tio!
Dubi
Messages : 2622 Date d'inscription : 10/09/2020 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Informations diverses Sam 30 Oct - 10:22
Tavernier a écrit:
Très belle interview de Kalimuendo dans l'équipe. Il a la tête sur les épaules eul'tio!
Et aussi dans le Monde un article sur Fofana ... et Lens
domi
Messages : 10937 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Informations diverses Sam 30 Oct - 10:36
Bon, soyez sympa on aimerait aussi le lire.
Invité Invité
Sujet: Re: Informations diverses Sam 30 Oct - 11:05
À seulement 19 ans, Arnaud Kalimuendo est l'avant-centre du RC Lens, 2e de Ligue 1, un club où il a absolument voulu retourner après avoir fait le constat qu'il ne jouerait pas au PSG, cette saison, malgré une intersaison plutôt réussie. Il explique son choix et raconte son coup de foudre pour les Sang et Or.
« À quel moment avez-vous pris la décision de quitter le Paris-SG ? Après le match à Reims (victoire du PSG 2-0, le 29 août). Sur ce match-là, il y avait quasiment l'intégralité du groupe. Je suis sur le banc et je n'entre pas. Donc je me suis dit qu'il fallait que je parte de Paris pour continuer à jouer et à progresser.
C'est le 29 août, il reste peu de temps avant la fin du mercato... Oui, mais je savais que Lens était là et m'attendait. J'étais en contact avec eux et je savais que la meilleure chose qui puisse m'arriver était de revenir ici.
L'arrivée de Lionel Messi, deux semaines plus tôt, vous a-t-elle incité à partir ? Non, ça n'a pas joué. Je me posais des questions bien avant qu'il arrive. C'est vraiment le match de Reims qui a tout déclenché : je me suis dit que je n'allais pas jouer et qu'il fallait partir. Un jeune doit jouer et enchaîner les matches.
Le contact n'avait jamais été rompu de l'été avec Lens ? Je ne parlais pas trop avec les dirigeants, mais avec les joueurs, oui. J'avais gardé plein de contacts et j'avais regardé leurs premiers matches de Championnat. Quand je discutais avec eux, ils m'incitaient à revenir. Ça me confortait dans mon idée de savoir que, pour eux, j'avais toujours ma place ici. Après, Paris a été respectueux de ma décision. Ils ne m'ont mis aucune barrière et permis de réintégrer un club que j'aime sans forcément récupérer tout ce qu'ils auraient voulu. Je leur dois beaucoup.
Une vingtaine de clubs se sont manifestés pour vous recruter cet été ; vous attendiez-vous à cela ? Je n'ai pas fait attention car j'avais les idées claires. Depuis le début, mon coup de coeur, c'est Lens. C'est un club où je suis à l'aise. C'était important de faire une deuxième saison dans le même club. Je connaissais le groupe, le coach. Même si de très beaux clubs me voulaient, j'ai fait parler mon coeur.
Qu'est-ce que vous aimez tant à Lens ? Ici, je me sens bien. À Paris aussi je me sentais bien, mais ici c'est spécial. Je ne sais pas comment dire. Déjà, j'ai fait ma première vraie saison ici. J'aime le groupe, je me sens à l'aise, j'aime les gens, la mentalité, j'ai plein de potes... À Paris aussi j'en ai plein mais ici les liens sont plus forts. Il y a moins la barrière de la langue aussi. C'est plus francophone, ça aide. Paris, c'est un grand club, plus de langues, plus de diversité. À Paris, il faut parler anglais et espagnol.
En vous prêtant sans option d'achat, le Paris-SG a démontré qu'il comptait sur vous pour l'avenir... Je n'en sais rien. Je ne pense pas à ça. En venant à Lens, je me suis concentré sur ma saison, sur le groupe. Je ne me prends la tête. J'aurai le temps d'y repenser.
L'idée de retrouver Franck Haise était déterminante ? Il a confiance en moi. Ce n'est pas le genre à me dire quelque chose pour essayer de me séduire. Il est franc. Quand il me dit qu'il compte sur moi, je sais que c'est vrai. Son discours est le même que l'an passé. Être avant-centre en L1 à 19 ans, je sais que c'est une chance. C'est pour ça que j'essaie de rendre ça au club en me battant. Il faut que je continue à prouver.
Comment prouver au Paris-SG que vous avez le niveau pour jouer là-bas ? Il n'y a que les performances, c'est tout. Quand je fais un match avec Lens, je ne pense pas à ce qu'ils penseront à Paris, je pense d'abord à faire du bien à Lens. Mais je sais que je ne peux être que gagnant, surtout quand on est deuxièmes ici.
Lorsque Lille a tenté de vous recruter dans les derniers jours d'août, qu'avez-vous pensé ? Rien. Mon coeur est sang et or. J'ai beaucoup de valeurs et de reconnaissance. Si j'étais parti chez l'ennemi, à Lille, je me serais trahi, j'aurais trahi ma famille, le club, les supporters et toutes les personnes qui m'ont donné tout cet amour ici. C'est une belle équipe Lille, bien sûr, ce n'est pas la question. Mais je suis sang et or.
Vous avez réfléchi combien de temps ? Je n'ai pas réfléchi. C'était impossible.
Vous vous attendiez à ce début de saison du Racing ? Oui. On s'est renforcés avec des internationaux : Kevin (Danso), Francky (Frankowski), ou Wesley (Saïd)... Quand j'étais jeune, Wesley je le regardais à la télé, c'est incroyable de jouer avec lui. Je ne suis pas étonné qu'on soit là mais la saison est longue et la concurrence est dingue : Lyon, Lille, Marseille, Monaco, Nice....
Quelles étaient vos idoles quand vous étiez gamin ? Cristiano (Ronaldo). Quand tu as 15 ans, il est une inspiration. Après j'ai regardé beaucoup de vidéos de Ronaldo, le "Fenomeno". J'ai vu des vidéos de Romario aussi. Pour moi, ce sont les deux meilleurs numéros 9 de l'histoire. Je regarde tout le monde, Ronaldinho, Messi. Mais si je dois en sortir un, c'est le "Fenomeno".
Vous vous sentez un vrai avant-centre ? Ah oui, pour moi, je suis un vrai 9. Je peux jouer sur un côté si le coach me le demande, même en 10, je ne suis personne pour refuser. En revenant ici, je savais que je jouerais numéro 9.
Avec qui avez-vous parlé de tout cela au moment de trancher pour Lens ? Mes agents. Mon père. Et puis les gars d'ici, le capitaine, Seko (Fofana), Gaël (Kakuta) aussi, c'est mon grand frère ici, je partage tout avec lui, je l'avais souvent au téléphone. Ismaël Boura aussi (prêté au Havre depuis). Je leur ai demandé si les choses avaient changé durant l'été, ils m'ont dit que tout était parfait.
Est-il impossible pour un jeune joueur de percer à Paris ? Ce n'est pas impossible mais c'est l'un des meilleurs effectifs au monde. Combien il y en a comme ça ? Chacun a son histoire. Moi je l'écris avec Lens et elle est parfaite. Mais regardez Tanguy (Kouassi), il a réussi à jouer directement avec Paris quand il avait 17 ans. Donc c'est possible.
Quand vous avez débarqué pour la première fois à Lens à l'été 2020, vous attendiez-vous à tout cela ? Non, pas du tout. Et en plus cette année, j'ai découvert Bollaert, on m'en avait parlé mais à vivre c'est autre chose, c'est magnifique, ça transcende. Quand je rentre, je me dis, ils sont là. Je me sentirai lensois à vie. »
domi
Messages : 10937 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Informations diverses Sam 30 Oct - 12:55
Merci, tavernier. Avant le match de lyon, cela me revigore. On doit gagner, cela va être très intéressant.
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 10:48
Pour que l'on perde notre place de deuxieme au classement ce soir il faudrait que Nice gagne a Angers et Marseille a Clermont...Bref c'est pas fichu..
domi
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 10:59
pirate a écrit:
Pour que l'on perde notre place de deuxieme au classement ce soir il faudrait que Nice gagne a Angers et Marseille a Clermont...Bref c'est pas fichu..
Sacré pirate, l'espoir nous fait vivre heureux.
FatherTom
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 12:09
pirate a écrit:
Personnellement je dirais que pour qu'on perdre la deuxième place, il suffirait que Nice fasse nul à Angers ou que Marseille gagne à Clermont
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 13:54
domi a écrit:
pirate a écrit:
Victoire de Nice a Angers(1-2) 2 buts de Delort !! On retrograde un peu..
FatherTom
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 17:21
pirate a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Delort, à chaque fois que je le vois, je regrette que son contrat n’ait pas pu être validé en 2014…
Invité Invité
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 17:37
FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Delort, à chaque fois que je le vois, je regrette que son contrat n’ait pas pu être validé en 2014…
Moi c est surtout cette fausse rumeur d ete 2021 ou il etait annoncé chez nous que je regrette. Hier avec lui... C est quoi 10 M€ Msieur Casquette?
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 20:47
Et l'OM qui mène 0-1 a Clermont a la mi-temps....
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Dim 31 Oct - 21:40
Et voila...victoire del'OM a Clermont (0-1)......Sale week-end pour nous avec cette defaite severe a Lyon et perte de 2 places au classement A part ça on se plaignait de notre manque de realisme a Lyon mais que dire de celui des clermontois face aux marseillais
Invité Invité
Sujet: Re: Informations diverses Lun 1 Nov - 0:11
pirate a écrit:
Et voila...victoire del'OM a Clermont (0-1)......Sale week-end pour nous avec cette defaite severe a Lyon et perte de 2 places au classement A part ça on se plaignait de notre manque de realisme a Lyon mais que dire de celui des clermontois face aux marseillais
On reste 4 eme. Moi ça me va!
pirate
Sujet: Re: Informations diverses Lun 1 Nov - 7:27
Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
On reste 4 eme. Moi ça me va!
Et moi aussi.....et tant pis pour les nostalgiques qui verraient comme un echec qu'on ne soit pas sur le podium.... Avoir devant nous des clubs aux moyens financiers enormes par rapport aux notres( Paris, Marseille , Nice avec Ineos) n'a rien de dshonorant!Et a ce propos j'en ai marre que les commentateurs repetent a chaque match que Fofana serait la recrue la plus chere de l'histoire, comme si on avait commis une folie !! 10 millions, par rapport aux chiffres qu'on entend ailleurs sur d'autres recrutements c'est peanuts... [/quote]