Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Lens-Dijon (26èmè journée)

Aller en bas 
+6
Dubi
Myka
domi
rclman007
FatherTom
pirate
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Résultat du match
Victoire
Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_lcap80%Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Match nul
Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_lcap20%Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Défaite
Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_lcap0%Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:57

le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
C est pour cela que cette histoire d une équipe qui monte sans convaincre comme j ai pu le lire l an passé en évoquant l idée qu on ferait l ascenseur...N a pas de sens ! On le voit bien cette saison.
Et on se rend compte aussi qu il n y a pas un fossé entre la ligue 1 et la ligue 2, une petite passerelle. A peine !

C'est une équipe qui a tout de même été renforcée ! Ce n'est plus l'équipe de la saison passée !

C'était prévisible qu on se renforce ! Tous les clubs le font.

Enfin c est vrai que le seul qui s était affaibli après une montée c était Lens en 2014, c est pour ça que ça gênerait peut être du pessimisme.

Le recrutement effectué n'avait pourtant pas été prévu dans un premier temps. Et tous les clubs promis ne bénéficient pas de l'enveloppe de recrutement dont a bénéficié Lens ! Donc non, cette équipe n'est pas comparable à celle de la saison passée !

Quant au pessimisme supposé du début de saison, je rappelle que ceux qui parlaient de milieu de tableau ont longtemps été moqués...

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 7:59

pirate a écrit:
Et si, comme tu l'affirmes, Kakuta est sous courant alternatif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Kakuta a-t-il déjà fait des saisons pleines ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:13

pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:16

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.  

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing

.... potentiel supposé et espéré ..... mais pas avéré !

Bratac et pirate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:23

LELEU a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.  

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing

.... potentiel supposé et espéré ..... mais pas avéré !

Il a joué en équipe de France dans toutes les catégories d'âge et a déjà inscrit quatre buts et adressé une passe décisive en ayant découvert un championnat professionnel en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:30

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.  

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing

.... potentiel supposé et espéré ..... mais pas avéré !

Il a joué en équipe de France dans toutes les catégories d'âge et a déjà inscrit quatre buts et adressé une passe décisive en ayant découvert un championnat professionnel en septembre.
On verra ce qu'il en est mais je te fiche mon billet que le PSG ne cherchera pas a le recuperer pour le revendre tres cher!Un deal sera obtenu avec le Racing qui, aparemment, tient a le conserver! En fait tout ça dependra beaucoup du niveau de Ganago . Confirmera t'il ou n'aura t'il été qu'un "tube de l'été" ???[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 8:58

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.  

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing

.... potentiel supposé et espéré ..... mais pas avéré !

Il a joué en équipe de France dans toutes les catégories d'âge et a déjà inscrit quatre buts et adressé une passe décisive en ayant découvert un championnat professionnel en septembre.


Comme beaucoup qui se sont arrêtés là . Kalimuendo a un potentiel certain , mais il n'a que 19 ans et TOUT à prouver ; l'avenir nous dira si il est armé physiquement et mentalement pour passer du rôle d'espoir à celui de joueur confirmé .

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:08

LELEU a écrit:
Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Tu remarqueras quand même que la menace pese sur le secteur defensif et qu'on n'a, A CE JOUR,  pas trop de crainte de se faire piquer nos attaquants.  

Malgré son mauvais match hier, celui qui a le plus de potentiel est... celui qui ne nous appartient pas ! Kalimuendo, auteur de quatre buts, comme Banza mais avec moins de temps de jeu et cinq ans et demi de moins.

S'il avait continué sur son rythme de 2020, il nous aurait peut-être échappé. On a donc davantage de chances aujourd'hui de le conserver ! Laughing Laughing

.... potentiel supposé et espéré ..... mais pas avéré !

Il a joué en équipe de France dans toutes les catégories d'âge et a déjà inscrit quatre buts et adressé une passe décisive en ayant découvert un championnat professionnel en septembre.


Comme beaucoup qui se sont arrêtés là . Kalimuendo a un potentiel certain , mais il n'a que 19 ans et  TOUT à prouver ; l'avenir nous dira si il est armé physiquement et mentalement pour passer du rôle d'espoir à celui de joueur confirmé .

L'avenir le dira mais ses débuts sont prometteurs. Et entre Kalimuendo et Ganago, je confirme ce que j'ai déjà dit : je préfère Kalimuendo !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:17

J'aimerai revoir le duo kalimuendo - Jean.
J'aimerai surtout revoir jean en début de match.
Et cette semaine on va essayer de se maintenir 5ᵉ.
Ça vous change la vie de supporter., non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:45

domi a écrit:
J'aimerai revoir le duo kalimuendo - Jean.
J'aimerai surtout revoir jean en début de match.
Et cette semaine on va essayer de se maintenir 5ᵉ.
Ça vous change la vie de supporter., non ? scratch

Oui, notre vie de supporter a bien changé... On est devenu des supporters virtuels, 2.0, canapé, appelez ça comme vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:23

FatherTom a écrit:
domi a écrit:
J'aimerai revoir le duo kalimuendo - Jean.
J'aimerai surtout revoir jean en début de match.
Et cette semaine on va essayer de se maintenir 5ᵉ.
Ça vous change la vie de supporter., non ? scratch

Oui, notre vie de supporter a bien changé... On est devenu des supporters virtuels, 2.0, canapé, appelez ça comme vous voulez !

T'es sûr que tu ne te répètes pas ? .... je n'ai pas écrit radoter , hein !
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 10:43

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Et si, comme tu l'affirmes, Kakuta est sous courant alternatif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Kakuta a-t-il déjà fait des saisons pleines ?

Jamais ...... Mais il est dans sa période ou les rencontres contre les premiers du championnat devraient lui redonner vie.
Ce garçon est très vite rattrapé par une espèce d'ennui. C'est à mon avis une des explications de sa carrière de footballeur voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:52

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Et si, comme tu l'affirmes, Kakuta est sous courant alternatif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Kakuta a-t-il déjà fait des saisons pleines ?

Jamais ...... Mais il est dans sa période ou les rencontres contre les premiers du championnat devraient lui redonner vie.
Ce garçon est très vite rattrapé par une espèce d'ennui. C'est à mon avis une des explications de sa carrière de footballeur voyageur.
Vous êtes bien sévère avec notre animateur offensif. Qu'on le garde au frais le plus longtemps possible, si cela permet au rcl de faire une saison pleine.
C'est le grand joueur de foot qui permet à un club de passer un palier. Pourvu qu'il dure. study
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23303
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:11

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Et si, comme tu l'affirmes, Kakuta est sous courant alternatif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Kakuta a-t-il déjà fait des saisons pleines ?

Jamais ...... Mais il est dans sa période ou les rencontres contre les premiers du championnat devraient lui redonner vie.
Ce garçon est très vite rattrapé par une espèce d'ennui. C'est à mon avis une des explications de sa carrière de footballeur voyageur.

Bien vu.....c'est effectivement l'impression qu'il laisse en ce moment: il traine une forme de spleen qui peut etre assez communicatif , helas, et le jeune Kalimuendo semble etre le premier a en soufrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:55

domi a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Et si, comme tu l'affirmes, Kakuta est sous courant alternatif... Rolling Eyes Rolling Eyes

Kakuta a-t-il déjà fait des saisons pleines ?

Jamais ...... Mais il est dans sa période ou les rencontres contre les premiers du championnat devraient lui redonner vie.
Ce garçon est très vite rattrapé par une espèce d'ennui. C'est à mon avis une des explications de sa carrière de footballeur voyageur.
Vous êtes bien sévère avec notre animateur offensif. Qu'on le garde au frais le plus longtemps possible, si cela permet au rcl de faire une saison pleine.
C'est le grand joueur de foot qui permet à un club de passer un palier. Pourvu qu'il dure. study

Non ce n'est pas sévère puisque ce n'est pas nouveau. Kakuta a été recruté avec ses énormes qualités techniques mais aussi avec son mental. Ce qui ne m'empêche pas d'être heureux de ce recrutement.

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11029
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:17

LELEU a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
J'aimerai revoir le duo kalimuendo - Jean.
J'aimerai surtout revoir jean en début de match.
Et cette semaine on va essayer de se maintenir 5ᵉ.
Ça vous change la vie de supporter., non ? scratch

Oui, notre vie de supporter a bien changé... On est devenu des supporters virtuels, 2.0, canapé, appelez ça comme vous voulez !

T'es sûr que tu ne te répètes pas ? .... je n'ai pas écrit radoter , hein !

Désolé de ne pas le vivre aussi bien que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 7:45

FatherTom a écrit:
LELEU a écrit:
FatherTom a écrit:
domi a écrit:
J'aimerai revoir le duo kalimuendo - Jean.
J'aimerai surtout revoir jean en début de match.
Et cette semaine on va essayer de se maintenir 5ᵉ.
Ça vous change la vie de supporter., non ? scratch

Oui, notre vie de supporter a bien changé... On est devenu des supporters virtuels, 2.0, canapé, appelez ça comme vous voulez !

T'es sûr que tu ne te répètes pas ? .... je n'ai pas écrit radoter , hein !

Désolé de ne pas le vivre aussi bien que toi !


ça ne me satisfait pas non plus mais je ne me crois pas obligé de le répéter chaque jour et même plusieurs fois !

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:01

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
C est pour cela que cette histoire d une équipe qui monte sans convaincre comme j ai pu le lire l an passé en évoquant l idée qu on ferait l ascenseur...N a pas de sens ! On le voit bien cette saison.
Et on se rend compte aussi qu il n y a pas un fossé entre la ligue 1 et la ligue 2, une petite passerelle. A peine !

C'est une équipe qui a tout de même été renforcée ! Ce n'est plus l'équipe de la saison passée !

C'était prévisible qu on se renforce ! Tous les clubs le font.

Enfin c est vrai que le seul qui s était affaibli après une montée c était Lens en 2014, c est pour ça que ça gênerait peut être du pessimisme.

Le recrutement effectué n'avait pourtant pas été prévu dans un premier temps. Et tous les clubs promis ne bénéficient pas de l'enveloppe de recrutement dont a bénéficié Lens ! Donc non, cette équipe n'est pas comparable à celle de la saison passée !

Quant au pessimisme supposé du début de saison, je rappelle que ceux qui parlaient de milieu de tableau ont longtemps été moqués...


Bah je trouve qu'il y a beaucoup de paradoxes en fait chez certains.
Je vise ceux qui estimaient l'an passé que nous n'allions pas monter et qui, par leurs messages réguliers, me laissaient croire qu'ils ne voulaient pas qu'on monte en fait.
Une fois que nous sommes montés (par chance, c'est certain, sans le COVID, on y serait pas arrivés c'est écrit dans le marbre...), nous n'avions pas l'effectif pour nous maintenir ! Donc je suis heureux de te voir écrire que cette équipe de Lens a été renforcé. Ca me semble logique. C'est écrit où qu'une équipe qui monte ric rac en ligue 1 ne durera pas dans la division la saison suivante ?
Je note tout de même que notre effectif qui était limité (soi-disant toujours) pour la montée en ligue 1 l'an passé et donc en ligue 2, se retrouve aujourd'hui 5 ème d'un championnat avec une équipe type composée encore de près de 50% de joueurs présents la saison passée ! (Leca, Gradit, Haidara, Doucouré, Sotoca avec Mauricio, Fortes, Michelin, Cahuzac et Banza qui ont accumulé beaucoup de temps de jeu)
Il y a eu certes l'apport important des excellentes recrues mais aussi des joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu et se sont mis au diapason du niveau du championnat.

En début de saison, les résultats des matchs amicaux étaient pas tops et donc ça allait être très compliqué de se maintenir, en plus, on avait fait venir des jeunes (Bade, Medina, Ganago), des joueurs qui ne connaissaient pas la ligue (Medina, Clauss) et/ou qui venaient de division inférieure (Clauss, Bade)

J'ai toujours trouvé paradoxal que ceux qui ont toujours eu un commentaire négatif à faire lors de tel ou tel match, lors de tel ou tel recrutement parce qu'il y a toujours un pet de travers ou une poussière dans l'oeil...nous disent que si on ne finit pas 10 ème, ça sera une déception !

Perso, je n'ai jamais eu l'envie ou le besoin d'être négatif. Et mon souhait premier était que Lens se maintienne ! C'est chose faîte, elle est plutôt bien faîte d'ailleurs.
Je trouve que ce qui est fait est exceptionnel ! Je n'oublie pas que j'ai douté aussi en début de saison sur la capacité de Haise a mené ce groupe et à obtenir le maintien...Ce qu'il fait, c'est incroyable ! Après toutes les merdes qui nous sont tombées dessus...

Et, s'il te plaît, ne prends pas ce prétexte de l'enveloppe de recrutement de Lens. Il y a une période, pas si lointaine, où nous avions investi des millions et des millions sur les Kalou, Akalé, Pieroni...sur-enchéri sur Aubey...
Mais nous n'étions pas promus, c'est vrai.
En revanche, les droits télé sur la période 2021-2024 devaient être historiquement élevés. Des clubs ont fondé leur budget sur ces potentielles recettes. Lens a certainement budgeté une place située entre la 10 ème et la 17 ème.
Les clubs ne se doutaient pas de l'effondrement de Médiapro ou ont fait l'autruche. Mais Lens a eu une belle enveloppe pour un promu, c'est vrai. Mais c'est pour cette raison liée aux droits tv ! Lorient a aussi battu son record de transfert. Tout comme Brest ! Strasbourg a misé 10 millions sur Diallo...Enfin bref, si tu veux comparer toute chose égale par ailleurs, il faut le faire jusqu'au bout ! Jamais les promus ne pouvaient budgeter des recettes liées aux droits téle aussi importantes par le passé !

Bratac, quieroy62, pirate et rclman007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10318
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:29

le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
Lance a écrit:
le doc a écrit:
C est pour cela que cette histoire d une équipe qui monte sans convaincre comme j ai pu le lire l an passé en évoquant l idée qu on ferait l ascenseur...N a pas de sens ! On le voit bien cette saison.
Et on se rend compte aussi qu il n y a pas un fossé entre la ligue 1 et la ligue 2, une petite passerelle. A peine !

C'est une équipe qui a tout de même été renforcée ! Ce n'est plus l'équipe de la saison passée !

C'était prévisible qu on se renforce ! Tous les clubs le font.

Enfin c est vrai que le seul qui s était affaibli après une montée c était Lens en 2014, c est pour ça que ça gênerait peut être du pessimisme.

Le recrutement effectué n'avait pourtant pas été prévu dans un premier temps. Et tous les clubs promis ne bénéficient pas de l'enveloppe de recrutement dont a bénéficié Lens ! Donc non, cette équipe n'est pas comparable à celle de la saison passée !

Quant au pessimisme supposé du début de saison, je rappelle que ceux qui parlaient de milieu de tableau ont longtemps été moqués...


Bah je trouve qu'il y a beaucoup de paradoxes en fait chez certains.
Je vise ceux qui estimaient l'an passé que nous n'allions pas monter et qui, par leurs messages réguliers, me laissaient croire qu'ils ne voulaient pas qu'on monte en fait.
Une fois que nous sommes montés (par chance, c'est certain, sans le COVID, on y serait pas arrivés c'est écrit dans le marbre...), nous n'avions pas l'effectif pour nous maintenir ! Donc je suis heureux de te voir écrire que cette équipe de Lens a été renforcé. Ca me semble logique. C'est écrit où qu'une équipe qui monte ric rac en ligue 1 ne durera pas dans la division la saison suivante ?
Je note tout de même que notre effectif qui était limité (soi-disant toujours) pour la montée en ligue 1 l'an passé et donc en ligue 2, se retrouve aujourd'hui 5 ème d'un championnat avec une équipe type composée encore de près de 50% de joueurs présents la saison passée ! (Leca, Gradit, Haidara, Doucouré, Sotoca avec Mauricio, Fortes, Michelin, Cahuzac et Banza qui ont accumulé beaucoup de temps de jeu)
Il y a eu certes l'apport important des excellentes recrues mais aussi des joueurs qui ont haussé leur niveau de jeu et se sont mis au diapason du niveau du championnat.

En début de saison, les résultats des matchs amicaux étaient pas tops et donc ça allait être très compliqué de se maintenir, en plus, on avait fait venir des jeunes (Bade, Medina, Ganago), des joueurs qui ne connaissaient pas la ligue (Medina, Clauss) et/ou qui venaient de division inférieure (Clauss, Bade)

J'ai toujours trouvé paradoxal que ceux qui ont toujours eu un commentaire négatif à faire lors de tel ou tel match, lors de tel ou tel recrutement parce qu'il y a toujours un pet de travers ou une poussière dans l'oeil...nous disent que si on ne finit pas 10 ème, ça sera une déception !

Perso, je n'ai jamais eu l'envie ou le besoin d'être négatif. Et mon souhait premier était que Lens se maintienne ! C'est chose faîte, elle est plutôt bien faîte d'ailleurs.
Je trouve que ce qui est fait est exceptionnel ! Je n'oublie pas que j'ai douté aussi en début de saison sur la capacité de Haise a mené ce groupe et à obtenir le maintien...Ce qu'il fait, c'est incroyable ! Après toutes les merdes qui nous sont tombées dessus...

Et, s'il te plaît, ne prends pas ce prétexte de l'enveloppe de recrutement de Lens. Il y a une période, pas si lointaine, où nous avions investi des millions et des millions sur les Kalou, Akalé, Pieroni...sur-enchéri sur Aubey...
Mais nous n'étions pas promus, c'est vrai.
En revanche, les droits télé sur la période 2021-2024 devaient être historiquement élevés. Des clubs ont fondé leur budget sur ces potentielles recettes. Lens a certainement budgeté une place située entre la 10 ème et la 17 ème.
Les clubs ne se doutaient pas de l'effondrement de Médiapro ou ont fait l'autruche. Mais Lens a eu une belle enveloppe pour un promu, c'est vrai. Mais c'est pour cette raison liée aux droits tv ! Lorient a aussi battu son record de transfert. Tout comme Brest ! Strasbourg a misé 10 millions sur Diallo...Enfin bref, si tu veux comparer toute chose égale par ailleurs, il faut le faire jusqu'au bout ! Jamais les promus ne pouvaient budgeter des recettes liées aux droits téle aussi importantes par le passé !
plus c'est long, plus c'est bon. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:04

Rencontre à sens unique entre DOC McEnroe virevoltant , inspiré, montant au filet pour assener des smashs imparables et LANCE Borg, emprunté , acculé en fond de court , incapable de répondre aux attaques de son adversaire .
Un match remporté haut la main en 3 sets secs par le Doc .
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:28

LELEU a écrit:
Rencontre à sens unique entre DOC McEnroe virevoltant , inspiré, montant au filet pour assener des smashs  imparables et LANCE Borg, emprunté , acculé en fond de court , incapable de répondre aux attaques de son adversaire .
Un match remporté haut la main en 3 sets secs par le Doc .

Tu veux vraiment qu'on relance le débat ?

D'abord, quand on parle des promus, Brest et Strasbourg n'en sont pas ! On continue ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:36

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Rencontre à sens unique entre DOC McEnroe virevoltant , inspiré, montant au filet pour assener des smashs  imparables et LANCE Borg, emprunté , acculé en fond de court , incapable de répondre aux attaques de son adversaire .
Un match remporté haut la main en 3 sets secs par le Doc .

Tu veux vraiment qu'on relance le débat ?

D'abord, quand on parle des promus, Brest et Strasbourg n'en sont pas ! On continue ? Vraiment ?

Non ; en réalité je m'en fout du fond du débat dès lors que le Racing est assuré de rester en L1 et qu'il m'offre cette saison - dans mon fauteuil Very Happy - des sensations que j'avais perdues depuis trop longtemps .
C'est plutôt la manière qu'à le Doc d'argumenter et d'exposer sa position que je trouve .... subtile ; de l'esthétisme quoi Twisted Evil
Avant que tu n'entames ton refrain " moi supporter mon équipe c'est aller à Bollaert" dans le but de discréditer ceux qui ni s'y rendent pas , je te confirme que , dès que les restrictions d'accès seront levées, je me ferai un plaisir de retourner à la Mosson pour assister aux matchs du MHSC ET à l'Altrad Stadium temple du rugby montpelliérain . En tant que spectateur bien sûr , mais avoue quand même que j'ai de la chance de pouvoir concilier mes deux passions foot et rugby Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:44

LELEU a écrit:

Avant que tu n'entames ton refrain " moi supporter mon équipe c'est aller à Bollaert" dans le but de discréditer ceux qui ni s'y rendent pas

Pour discréditer ? Laughing Laughing Je ne vis pas ma passion par rapport à toi ni à qui que ce soit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17481
Date d'inscription : 21/10/2014

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:47

LELEU a écrit:
Rencontre à sens unique entre DOC McEnroe virevoltant , inspiré, montant au filet pour assener des smashs  imparables et LANCE Borg, emprunté , acculé en fond de court , incapable de répondre aux attaques de son adversaire .
Un match remporté haut la main en 3 sets secs par le Doc .

Pour information, le bilan des confrontations McEnroe-Borg est de 7-7. Et McEnroe n'a jamais battu Borg 3-0 (même chose en sens inverse) !
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1179
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:27

En fait il y a la Team "elle est trop belle la vie putain que c'est bon d’être supporter du Racing" et la Team "oué c'est bien mais bon..."
Alors oui tout n'est pas parfait et il y a le covid mais bon bordel les mecs faut sacrément se complaire dans la dépression pour ne pas être tout simplement heureux en ce moment!!!
Plus que jamais fiers d’être Lensois les mecs!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Dijon (26èmè journée)   Lens-Dijon (26èmè journée) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Dijon (26èmè journée)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dijon-Lens (4ème journée)
» Dijon - Lens ( 11ème journée )
» Lens - Dijon (22ème journée)
» Caen-Lens (26ème journée)
» Quevilly-Lens (26ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: