Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Bouton19
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lens-Lorient (4ème journée)

Aller en bas 
+7
pirate
Bratac
FatherTom
Dubi
Lance
rclman007
domi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Lorient (4ème journée)   Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:32

domi a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:
Cahuzac est mis sur le grill, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas Haise, qui le laisse faire la totalité du match. Physiquement, notre capitaine était cuit.
.
Et surtout, c'était le bon moment pour lancer Varane.  scratch


Varane pour moi c'est de la com. Ce garçon n'a brille ni en U17, ni en U19 ni en reserve et son integration me semble prematurée!Je ne doute pas de ses qualites et il ne faudrait pas qu'on fasse la meme connerie qu'avec Thorgan Hasard mais , a ce jour, il me parait encore un peu tendre  a ce niveau! Peut-etre me trompe-je  mais d'un autre cote c'est vrai qu'avec la Covid on n'a pas eu l'occasion de voir jouer tous ces jeunes gens...
Si varane n'est pas prêt, le rcl a un gros problème au milieu, car doucouré peut nous quitter, fofana être blessé.
Cahuzac comme roue de secours, c'est risqué. study
Comme dit plus haut danso peut monter d un cran .
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23341
Date d'inscription : 24/10/2014

Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Lorient (4ème journée)   Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:48

domi a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:
Cahuzac est mis sur le grill, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas Haise, qui le laisse faire la totalité du match. Physiquement, notre capitaine était cuit.
.
Et surtout, c'était le bon moment pour lancer Varane.  scratch


Varane pour moi c'est de la com. Ce garçon n'a brille ni en U17, ni en U19 ni en reserve et son integration me semble prematurée!Je ne doute pas de ses qualites et il ne faudrait pas qu'on fasse la meme connerie qu'avec Thorgan Hasard mais , a ce jour, il me parait encore un peu tendre  a ce niveau! Peut-etre me trompe-je  mais d'un autre cote c'est vrai qu'avec la Covid on n'a pas eu l'occasion de voir jouer tous ces jeunes gens...
Si varane n'est pas prêt, le rcl a un gros problème au milieu, car doucouré peut nous quitter, fofana être blessé.
Cahuzac comme roue de secours, c'est risqué. study

Je suis d'accord avec toi....Doucoure est dans un registre(pratiquement box to box) qui n'a pas son equivalent dans le reste de l'effectif. Danzo , dans ce registre, j'ai du mal a y croire...Mais bon..Doucoure n'est pas parti et c'est une bonne nouvelle!Par contre je ne vois toujours pas l'interet de conserver C. Jean (surtout si on garde Banza).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Lorient (4ème journée)   Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 18:39

pirate a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Je vous donne l'avis de MiL concernant la "prestation' de Cahuzac ( analyse que je partage)

CAHUZAC (3) : Invisible et acculé au milieu de terrain, surtout en première mi-temps. Il a aussi été imprécis dans ses transmissions. Montre déjà des signes inquiétants pour sa dernière année de contrat, alors que l'on compte sur lui pour suppléer Cheick Doucouré.

Pas etonnant qu'on ait ete en difficulte en phase defensive car Fofana, Claus et franko etaient surtout portés vers l'offensive( poussée du public?) et le corse devait "assurer" un peu plus derriere! Souhaitons vite...tres vite le retour de Doucoure! Cahu ça risque d'etre la saison de trop.. Crying or Very sad  Crying or Very sad



La Voix des Sports (difficile de faire plus court !)
CAHUZAC 5 Ce n’est pas une surprise : le capitaine lensois n’a pas le même profil que Doucouré. Il a moins apporté offensivement que le Malien. Mais n’a jamais rechigné.

L'Équipe
Yannick Cahuzac (Lens) : 4/10
Le capitaine a alterné entre pressing haut et replis en catastrophe. Il avait de la justesse en passes courtes mais ses allers-retours ont créé des brèches au coeur du milieu et contribué à fragiliser le pressing collectif. Cette distance explique par exemple la facilité avec laquelle Abergel a lancé Laurienté sur le premier but des Merlus (27e).

On voit qu'il y a une certaine coherence dans toutes ces appreciations et que le constat est le même: Cahuzac c'est inoffensif vers l'avant et inexistant vers l'arriere. Et puis j'attends toujours une passe de plus de 6 metres de l'individu..Bon...on n'ignorera quand même pas son cote "leader de vestiaire" primordial dans une equipe .Mais est ce bien suffisant ??  Crying or Very sad  Crying or Very sad .


Il y a quelques années, j'aurais répondu NON ! Mais aujourd'hui, je réponds un gros "OUI" ! Je ne pense pas que Cahuzac doit jouer titulaire bien évidemment, il serait d'ailleurs certainement plus à l'aise en sentinelle dans un 4-3-3. Mais les hommes évoluent et pour côtoyer des jeunes au quotidien, je pense que les mentalités changent et qu'il est indispensable d'avoir quelques briscards pour maîtriser et contrôler un vestiaire. J'ai toujours eu peur que les corses aient trop de poids et une influence négative mais après deux saisons, le constat s'impose: une montée, une très belle 7 ème place en ligue 1...Ces tauliers ont joué un rôle non négligeable. Et sans être énormes sur le terrain (quoique Cahuzac m'avait agréablement surpris l'an passé lors de la première partie de saison...)

Sur le terrain du sportif, notre système de jeu est tellement intense et demande tellement d'énergie que jouer au milieu de terrain est énergivore: il faut se projeter, couvrir les ailes, défendre... Fofana et Doucouré ont le coffre pour mais c'est plus compliqué pour notre capitaine.
Il n'y avait pas un bon jeune qui avait fait forte impression en amical ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lens-Lorient (4ème journée)   Lens-Lorient (4ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lens-Lorient (4ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Monaco-Lens (4ème journée)
» Dijon-Lens (4ème journée)
» Lens-Brest (4ème journée)
» Lorient/Lens (36 ème journée)
» Lens-Brest (4ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: