Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Bouton19
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Lyon-Lens (23ème journée)

Aller en bas 
+6
Lapin
Lance
pirate
Dubi
FatherTom
domi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:57

Declaration de F. Haize..

« C’était un gros match, beaucoup d’intensité, de bonnes choses, mais aussi des erreurs individuelles, on a manqué de justesse, sur des matchs de ce niveau, on les paie. Le manque d’efficacité devant, face à ces adversaires, même si je trouve qu’on a fait de bonnes choses, il ne faut pas les faire, sinon, on est puni. Je pense que la défaite est dure. Les joueurs ont fait des efforts, on est dans le projet, mais il faut de la justesse. Pour être très haut, il nous en manque. Beaucoup d’équipes s’adaptent. C’est comme ça, ça n’empêche pas qu’on fasse de bons matchs. Il faut être plus juste dans nos moments forts, et ne pas faire d’erreurs dans les moments difficiles. C’est ça, le très haut niveau. On a manqué de présence athlétique dans la zone de finition. J’avais mis Sotoca car Openda avait beaucoup joué, je voulais le faire entrer sur la dernière demi-heure pour faire cette différence. C’est comme ça. On va bien travailler. On fait plein de bonnes choses, il faut être plus exigeant, dans le détail, plus chirurgicales. »

On notera qu'il utilise deux fois le mot "justesse" et une fois le mot "juste"... study Il est donc lucide sur nos lacunes actuelles!Aparemment le recrutement recent a été fait pour les combler.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:01

Personne n'a trouve que , sur les 2 buts , Samba n'est pas imperial dans ses sorties ??J'ai l'impression, sans l'accabler car il va gagner plusieurs autres face a face, qu'il ne bouche pas tres bien l'angle de tir mais c'est peut-etre une impression.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:09

pirate a écrit:
Personne n'a trouve que , sur les 2 buts , Samba n'est pas imperial dans ses sorties ??J'ai l'impression, sans l'accabler car il va gagner plusieurs autres face a face, qu'il ne bouche pas tres bien l'angle de tir mais c'est peut-être une impression.. Embarassed
c'est surtout la défense qui s'est trouée. Idea
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:15

domi a écrit:
pirate a écrit:
Personne n'a trouve que , sur les 2 buts , Samba n'est pas imperial dans ses sorties ??J'ai l'impression, sans l'accabler car il va gagner plusieurs autres face a face, qu'il ne bouche pas tres bien l'angle de tir mais c'est peut-être une impression.. Embarassed
c'est surtout la défense qui s'est trouée. Idea

La defense (et c'est souligne dans la presse) n'a surtout pas été aidée par le duo Fofana/Abdul qui est actuellement carbo!!De la a exiger d'en remplacer un par Poreba... Shocked
Bon...dimanche c'est la venue de Nantes qui possede la 4 ème defense du championnat!Y aura pas de surprise....ca va etre un mur jaune et vert. On connait Antoine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:00

pirate a écrit:

On notera qu'il utilise deux fois le mot "justesse" et une fois le mot "juste"... study Il est donc lucide sur nos lacunes actuelles!Aparemment le recrutement recent a été fait pour les combler.

Le recrutement récent a été effectué pour combler des lacunes... mais les résultats sont plus mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:22

Lance a écrit:
chti69 a écrit:

Pour moi, la perte du staff qui s'occupait du physique est la cause.

Avant on avait l'impression qu'on bouffait physiquement les adversaires, alors que Haize nous expliquait que par rapport aux stats ce n'était pas si flagrant, maintenant on a l'impression d'être dans le dur, les stats physiques sont meilleures.

Je pense qu'on est moins bien physiquement, alors on court plus après le ballon, et on est donc moins lucide techniquement, on perd le ballon...

A voir au niveau stat, je pense que la stat des duels remportés par match a chuté depuis la victoire du PSG.

J'espère qu'ils vont vite trouver la solution.


Il ne s'agit donc pas d'un problème dû à un jeu trop énergivore mais d'une préparation physique ratée. J'y crois davantage.

je crois plutôt que les équipes qu'on affronte jouent plus bas actuellement de quelques mètres et sont plus resserrées. On est beaucoup plus à l'aise quand le jeu est ouvert. ce n'est à mon sens pas pour rien si on a battu tous les gros lors de la phase aller et que ça a été plus poussif pour d'autres matchs.

Les passes à 10 15 cm du joueur pouvaient passer lorsque les adversaires n'étaient pas regroupés. Aujoud'hui, on ne peut plus se le permettre.


Dernière édition par potierben le Lun 13 Fév - 12:25, édité 1 fois

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
potierben




Messages : 852
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 40

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:24

pirate a écrit:
Personne n'a trouve que , sur les 2 buts , Samba n'est pas imperial dans ses sorties ??J'ai l'impression, sans l'accabler car il va gagner plusieurs autres face a face, qu'il ne bouche pas tres bien l'angle de tir mais c'est peut-etre une impression.. Embarassed

Sur le 2ème but, c'est quasiment impossible à sortir. Cherki est à 5m du but et envoie une mine à mi hauteur qui fait poteau rentrant.Et sur le 1er, Lacazette a plus d'angle pour frapper.
Je pense qu'il ne peut rien faire sur aucun des deux buts.

domi, quieroy62 et chti69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 13:37

le groupama stadium est un stade magnifique mais j'en peux plus des supporters lyonnais.
Hier encore des hurluberlus m'ont soûlé pendant tout le match, hurlant quand un lensois bougeait un joueur lyonnais et sifflant quand un sang et or était au sol.
Il n'y a pas que les ultras qui sont cons à Lyon.
C'est quand même le seul club où un supporter de la tribune présidentielle à montrer son c.. à la kop lensoise en fin de match.
C'est aussi à gerland où les supporter envahissant le terrain en fin de match pour fêter leur premier titre, se sont dressés face au kop lensois pour signifier leur haine. Drôle de  manière de fêter un titre !
Non, l'ambiance lyonnaise est trop souvent délétère.
La seule année où j'ai vu les lensois gagner à gerland on descendait en ligue deux.
J'aime pas les quenelles.
clown

chti69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:00

pirate a écrit:
domi a écrit:
pirate a écrit:
Personne n'a trouve que , sur les 2 buts , Samba n'est pas imperial dans ses sorties ??J'ai l'impression, sans l'accabler car il va gagner plusieurs autres face a face, qu'il ne bouche pas tres bien l'angle de tir mais c'est peut-être une impression.. Embarassed
c'est surtout la défense qui s'est trouée. Idea

La defense (et c'est souligne dans la presse) n'a surtout pas été aidée par le duo Fofana/Abdul qui est actuellement carbo!!De la a exiger d'en remplacer un par Poreba... Shocked

On a déjà évoqué il y a quelques jours ce problème : au milieu, la différence est énorme entre les titulaires et les remplaçants. Et malheureusement il y a encore une différence de niveau quand les titulaires sont moins bons comme actuellement...

Il faut être clair, on a de plus en plus l'impression que d'une part Poreba a été pris pour tenter un coup, comme c'est à la mode dans le foot d'aujourd'hui et que d'autre part Onana a lui été pris à la dernière minute parce qu'on n'avait rien d'autre, malgré la jolie histoire qu'on nous a racontée.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:02

domi a écrit:

C'est quand même le seul club où un supporter de la tribune présidentielle à montrer son c.. à la kop lensoise en fin de match.

On a au moins un point commun dans la vie : on a vu le cul du même homme ! Laughing

Vive le foot...
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 19:45

Je viens de visionner la rencontre que je n'avais pas pu suivre en direct.
Mes impressions :
- Openda est en hibernation ,
- Socota n'est pas un avant centre , même pour dépanner ; c'est un marathonien qui n'est jamais aussi bon que quand il joue l'essuie glace pour contrer la relance  des lignes arrières adverses ,
- Fofana doit abandonner son habit de Batman /organisateur pour revenir à ce qui fait sa force : perforateur de défense en partant de loin .
- Thomasson prend ses marques et monte en régime ce qui n'est pas encore le cas de Fulgini,
- Les joueurs reprennent des couleurs physiquement ce qui laisse à penser que les résultats vont s'en ressentir prochainement .
Voili voilou  Smile
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10292
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:55

LELEU a écrit:
Je viens de visionner la rencontre que je n'avais pas pu suivre en direct.
Mes impressions :
- Openda est en hibernation ,
- Socota n'est pas un avant centre , même pour dépanner ; c'est un marathonien qui n'est jamais aussi bon que quand il joue l'essuie glace pour contrer la relance  des lignes arrières adverses ,
- Fofana doit abandonner son habit de Batman /organisateur pour revenir à ce qui fait sa force : perforateur de défense en partant de loin .
- Thomasson prend ses marques et monte en régime ce qui n'est pas encore le cas de Fulgini,
- Les joueurs reprennent des couleurs physiquement ce qui laisse à penser que les résultats vont s'en ressentir prochainement .
Voili voilou  Smile
positivons, le rcl s'est créé plus d'occasion que dernièrement.
Franky est bien meilleur que le cardinal, openda boude et cela pose problème, il faut faire jouer plus souvent onana et faire souffler les deux titulaires.
Thomasson est déjà dans le projet, continuer à construire une organisation offensive avec fulgini.
Faire jouer plus dans la profondeur des pistons (snif clauss)
au boulot.
le groupe est travailleur, le système haize n'est pas mort. Idea
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:39

LELEU a écrit:
Je viens de visionner la rencontre que je n'avais pas pu suivre en direct.
Mes impressions :
- Openda est en hibernation ,
- Socota n'est pas un avant centre , même pour dépanner ; c'est un marathonien qui n'est jamais aussi bon que quand il joue l'essuie glace pour contrer la relance  des lignes arrières adverses ,
- Fofana doit abandonner son habit de Batman /organisateur pour revenir à ce qui fait sa force : perforateur de défense en partant de loin .
- Thomasson prend ses marques et monte en régime ce qui n'est pas encore le cas de Fulgini,
- Les joueurs reprennent des couleurs physiquement ce qui laisse à penser que les résultats vont s'en ressentir prochainement .
Voili voilou  Smile

Une analyse que je partage totalement Wink Cool ! Sotoca n'est pas un avant-centre et les qualites que tu lui prêtes sont bien les siennes! Comme Openda est hors du coup , que Buksa et Said sont blessés il ne nous reste que le jeune L-Lascary dont on ne peut attendre des merveilles , ce qui est tout a fait normal..On peut nous sortir des tas de statitiques sur des nombres de km parcourus, l'intensite des courses etc etc....ca n'a pas forcement d'impact direct sur les performances de l'equipe! Il y a la clairvoyance, la justesse technique, l'intelligence de jeu...des choses qu'on peut difficilement mettre en equiation..

Bon...je vais aller voir de ce pas sur l'autre rubrique du forum pour savoir comment un esprit aussi avisé a vecu la décullotée des "pas manchots"... tongue bounce Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:21

LELEU a écrit:

- Socota n'est pas un avant centre ,

Ça saute aux yeux ! Je rappelais avant le match l'anecdote de la première fois où je l'ai vu sous le maillot lensois. Trois ans et demi plus tard, il n'est pas meilleur seul en pointe. Le faire jouer comme ça est donc une erreur qu'il ne faudra pas renouveler.

quieroy62 et pirate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:22

pirate a écrit:
Sotoca n'est pas un avant-centre et les qualites que tu lui prêtes sont bien les siennes! Comme Openda est hors du coup , que  Buksa et Said sont  blessés il ne nous reste que le jeune L-Lascary dont on ne peut attendre des merveilles , ce qui est tout a fait normal..

Pourquoi pas une association Sotoca - Labeau-Lascary en revenant au schéma de jeu de la saison passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17453
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:23

domi a écrit:
openda boude et cela pose problème

Il boude ? Non, il n'est pas bon depuis plusieurs semaines et c'est ça qui pose problème !

quieroy62 et chti69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23266
Date d'inscription : 24/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 9:46

Lance a écrit:
domi a écrit:
openda boude et cela pose problème

Il boude ? Non, il n'est pas bon depuis plusieurs semaines et c'est ça qui pose problème !

Inconnu en arrivant en France il a beneficie d'un effet de surprise et ça a marche un temps! A un degre moindre c'est comme Ganago .Desormais son jeu, assez simpliste finalement , est facilement decrypte par les defenseurs adverses qui savent le "prendre". Comme il a plutot tendance a baisser les bras et que Haize doit systematiquement le recadrer et le booster ca devient difficile. Ajoutons a ça que les equipes qui nous affrontent jouent avec des blocs bas densifiés et que comme Openda n'est pas taillé pour ca il devient quelconque! Un garcon comme Kalimuendo , dans ce contexte, nous aurait peut-etre été plus utile mais je dis bien "peut-etre' study
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 12:05

Lance a écrit:
domi a écrit:
openda boude et cela pose problème

Il boude ? Non, il n'est pas bon depuis plusieurs semaines et c'est ça qui pose problème !

Je pense qu’il commence à exaspérer Haise qui l’a nommé sur le but encaissé, alors qu’il dit également que les défaites sont collectives. C’est rare qu’un entraîneur cible ainsi un joueur.

Mais rappelons que cet automne Openda a eu quelques passages sur le banc, y compris après avoir marqué un triplé. Ajoutons à ça l’embonpoint qu’il a semblé présenter… Ce n’est pas une bonne période pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:48

Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:
vous ne m'enleverez l'idee que c'est notre jeu tres energivore qui a plombé l'equipe.

1. Comment expliques-tu une telle différence avant et après la trêve alors qu'on sort d'une longue trêve et d'une préparation physique comparable à celle qui se fait en été ?

2. Haise a plusieurs fois rejeté un problème physique en s'appuyant sur les données de performance des joueurs de ce p... de football où tout est mesuré. Il l'a fait à nouveau en faisant remarquer qu'il fait régulièrement tourner son effectif et que seulement quatre joueurs ont enchaîné titularisation à Lorient et titularisation à Lyon (on pourrait ajouter que seulement deux joueurs ont disputé l'intégralité de ces deux rencontres).

3. Si un jeu est trop énergivore et ne permet de tenir que quelques mois, ne convient-il pas de remettre en cause ce jeu ?

1 les preparateurs physique ont change, et ne connaissent pas aussi bien le groupe, et sont ils aussi bons ?

2 ok il a fait tourné, mais les remplaçants sont ils au niveau ?
entre eux et les titulaires usés, on voit le resultat

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lyon-Lens (23ème journée)   Lyon-Lens (23ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon-Lens (23ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lens-Béziers (23ème journée)
» Lens - Troyes ( 23ème journée )
» Lorient-Lens 23ème journée
» Lens-Bastia (23ème journée)
» Lens-Orléans (23ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: