Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes finances du RCL - Page 17 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les finances du RCL

Aller en bas 
+12
100&hors
DUBITATIFF
domi
Lensois75
potierben
fleurdelens
Bratac
Laudric
Lance
gab
FatherTom
pirate
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 7:59

quieroy62 a écrit:
un pret de 7 millions , mais à qui ? à GM, à mamadov, , au racing ?
n'oubliez pas à qui appartient le club et qui a verrouillé les statuts pour etre "président à vie " comme dans les dictatures de l'asie centrale....

Un éventuel prêt de 7 millions c'est bien mais avec quoi comme garantie ????????
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:09

Bratac a écrit:
quieroy62 a écrit:
un pret de 7 millions , mais à qui ? à GM, à mamadov, , au racing ?
n'oubliez pas à qui appartient le club et qui a verrouillé les statuts pour etre "président à vie " comme dans les dictatures de l'asie centrale....

Un éventuel prêt de 7 millions c'est bien mais avec quoi comme garantie ????????

Et surtout, ce serait le coup d'épée dans l'eau du désespoir, on survit au jour le jour. On gagne 6 mois pour espérer trouver une solution viable plus tard.
Une solution telle que celle-ci, éphémère, serait j'en suis sûr, bien accueillie par la DNCG qui demande des garanties sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:19

pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
On ne parle pas de monter car on est dans l'attente du passage devant la DNCG. Si cette étape ce passe bien, on reparlera probablement de montée très vite.

Alors ça, je demande à voir...
Déjà je me demande combien de passages devant la DNCG on aura. Et combien de fois Martel en sortira en disant que tout va bien sauf une ou deux bricoles qui ne tarderont pas à être corrigées.

Notre genereux donateur a 15 millions s’etant retire( effraye a l’idée qu’il n’y aurait que 2 montées) une banque allemande serait prete a nous consentir un prêt de …7 millions a G drunken  !!! Ca ne suffira pas et sans intervention divine( Dieu ou Allah Twisted Evil ) on va vers un depot de bilan.
PS a destination de Lance : ceci est une crainte , ni une certitude ni une prevision !
pour moi le dépôt de bilan reste une hypothèse  très sérieuse.
1. le propriétaire ne va pas lâcher le rcl gratos, il a déjà mis plus de 24 millions dans le juke box, je n'imagine pas le voir céder à son ami gervais pour zéro euro. Cette situation de blocage peut nous mener à un dépôt de bilan.
2. des investisseurs proches de gervais sont prêts à mettre 15 millions. Depuis 2008, gervais nous la raconte cette histoire, avec lui l'argent doit toujours arriver, je ne le crois plus.
Sans apport extérieur, comment solder le déficit d'exploitation de cette saison ? Cela doit nous conduire à un dépôt de bilan.
3. Une banque allemande est prête à sacrifier 7 millions, somme ridicule par rapport aux problèmes.
Qui peut y croire ? Aucune banque française n'a souhaité être la banque du rcl cette année et c'est la banque de france qui a du en désigner une. On est un peu interdit bancaire !
Alors imaginer un prêt d'une banque étrangère ! du grand délire ! allez c'est certainement une filière du crédit agricole drunken
sans finance le rcl doit déposer son bilan.
4. la vente des pépites de la gaillette va nous apporter les moyens financiers nécessaires à la ligue deux ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ! combien peut on espérer ?
Cette argent arrivera t il  à temps ? combien va récupérer le propriétaire  ?
La vente du fonds de commerce ne suffira pas à empêcher le dépôt de bilan.
Je n'ai pas fait l'école de commerce martel alors il y a surement un espoir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:25

Il faut un apport d'argent et, s'il le faut, vendre des joueurs pour pouvoir compléter cet apport et ainsi financer la saison et construire un groupe pour monter. Une fois qu'on jouera à Bollaert en Ligue 1, il faudra vivre avec ce qu'on a, en vendant chaque année un ou deux joueur(s). C'est ce que fait par exemple Saint-Etienne qui va vendre pour combler son déficit de 7-10 millions (malgré une cinquième place !).
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 8:28

domi a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
Lance a écrit:
On ne parle pas de monter car on est dans l'attente du passage devant la DNCG. Si cette étape ce passe bien, on reparlera probablement de montée très vite.

Alors ça, je demande à voir...
Déjà je me demande combien de passages devant la DNCG on aura. Et combien de fois Martel en sortira en disant que tout va bien sauf une ou deux bricoles qui ne tarderont pas à être corrigées.

Notre genereux donateur a 15 millions s’etant retire( effraye a l’idée qu’il n’y aurait que 2 montées) une banque allemande serait prete a nous consentir un prêt de …7 millions a G drunken  !!! Ca ne suffira pas et sans intervention divine( Dieu ou Allah Twisted Evil ) on va vers un depot de bilan.
PS a destination de Lance : ceci est une crainte , ni une certitude ni une prevision !
pour moi le dépôt de bilan reste une hypothèse  très sérieuse.
1. le propriétaire ne va pas lâcher le rcl gratos, il a déjà mis plus de 24 millions dans le juke box, je n'imagine pas le voir céder à son ami gervais pour zéro euro. Cette situation de blocage peut nous mener à un dépôt de bilan.
2. des investisseurs proches de gervais sont prêts à mettre 15 millions. Depuis 2008, gervais nous la raconte cette histoire, avec lui l'argent doit toujours arriver, je ne le crois plus.
Sans apport extérieur, comment solder le déficit d'exploitation de cette saison ? Cela doit nous conduire à un dépôt de bilan.
3. Une banque allemande est prête à sacrifier 7 millions, somme ridicule par rapport aux problèmes.
Qui peut y croire ? Aucune banque française n'a souhaité être la banque du rcl cette année et c'est la banque de france qui a du en désigner une. On est un peu interdit bancaire !
Alors imaginer un prêt d'une banque étrangère ! du grand délire ! allez c'est certainement une filière du crédit agricole drunken
sans finance le rcl doit déposer son bilan.
4. la vente des pépites de la gaillette va nous apporter les moyens financiers nécessaires à la ligue deux ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras ! combien peut on espérer ?
Cette argent arrivera t il  à temps ? combien va récupérer le propriétaire  ?
La vente du fonds de commerce ne suffira pas à empêcher le dépôt de bilan.
Je n'ai pas fait l'école de commerce martel alors il y a surement un espoir  lol!

C'est ce que je pense également, ton 1 est à mon sens le scénario le plus crédible, Mammadov ne lachera pas.

Quand à ton 2, peu le croient tonton désormais, y compris ses proches professionnels. Réécoutez les discours finaux de Kombouaré..
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 11:42

s'il vous reste un peu d'optimisme ne lisait pas cet excellent article de lanchois.com
http://www.lensois.com/2015/05/quentin-leclerc-le-rc-lens-est-dans-une-situation-de-blocage/#idc-cover

on est mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:38

domi a écrit:
s'il vous reste un peu d'optimisme ne lisait pas cet excellent article de lanchois.com
http://www.lensois.com/2015/05/quentin-leclerc-le-rc-lens-est-dans-une-situation-de-blocage/#idc-cover

on est mal Embarassed

Je retiendrai surtout ces passages:
"Je pense que la DNCG sera beaucoup moins clémente. Elle ne l’avait déjà pas été puisque c’est grâce à un recours que le RC Lens a été rattrapé par la FFF. Mais avec tous les éléments observés, elle ne devrait pas être clémente cette année."
"Vue la situation du RC Lens, je ne vois pas quel actionnaire irait mettre son argent dan une telle sociéte"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:25

Et puis soyons un peu serieux !!Gervais a mis pres d’un an a trouver une alternative a un Mamadov defaillant !! Il a , parait-il, fini par en trouver une , sous la forme d’un genereux donateur qui proposait 15 millions d’euros ( avec des contre parties suspectes). Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées Rolling Eyes ! Le probleme c’est que ce donateur a laisse Gervais dans la mouise a a peine 3 semaines du passage devant la DNCG !!! Alors sauf a faire des montages en associant des bouts de ficelle, on voit mal Gervais resoudre ce probleme en un laps de temps aussi court !!! On a donc peu de raisons de partager l’optimisme a tout crin de notre brave president . Une solution serait que la montée de deux clubs seulement soit annulée par des recours juridiques des clubs de L2 : ca inciterait peut-etre le donateur a revenir sur sa decision. Peut-etre…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 5:33

pirate a écrit:
Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées  Rolling Eyes !

C'est conforme à ce que pensent les économistes de la réforme Thiriez : elle ne favorise pas l'investissement, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:58

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées  Rolling Eyes !

C'est conforme à ce que pensent les économistes de la réforme Thiriez : elle ne favorise pas l'investissement, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Elle ne favorise pas l'investissement ? çà dépend de quel côté on se place....car pour l'heure elle minimise sacrément les risques de descente...
En ce qui nous concerne, la descente de 2008 nous ne l'aurions pas connu et tout continuait.......en particulier l'investissement.
Il fut une époque ou Gervais se battait avec un rare zèle pour que les droits télé soit répartis de façon plus inéquitable et profitent plus aux clubs porteurs dont nous faisions partie.....Je trouve qu'aujourd'hui la stratégie "deux descentes" qui consiste à mettre moins de clubs dans la difficulté financière est du même acabit.

Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:00

Beaucoup d'informations dans l'interview de guy delcourt sur l'excellent anchois.com
http://www.lensois.com/2015/05/guy-delcourt-gervais-martel-atteint-ses-limites/

les politiques ne sont pas prêts à laisser tomber bollaert et les 100 millions de travaux, mais ils attendent une rapide décision de la dncg pour ce débarrasser de l'inutile et malveillant gervais.
Vivement la sortie de Martel que l'espoir du rcl renaisse.
Mais gervais est prêt à ne pas disparaître seul. La liquidation du rcl  ne le gênerait pas.
Souvenez vous dans quel état et dans quelle circonstance il a transmis au tout dernier moment le rcl au crédit agricole en 2011 study
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:22

Au fait….7 millions d’euros pretes par une banque allemande + 8 millions apportes par Bailly (par le biais des socios) ca fait pas les 15 millions desirés ???????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:38

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées  Rolling Eyes !

C'est conforme à ce que pensent les économistes de la réforme Thiriez : elle ne favorise pas l'investissement, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Elle ne favorise pas l'investissement ? çà dépend de quel côté on se place....car pour l'heure elle minimise sacrément les risques de descente...


Bien sûr, et c'est pour ça qu'elle a été faite. Je me demande quand même comment les décisions sont prises et comment il y a pu avoir un vote majoritaire à la ligue (si c'est d'elle dont il s'agit) avec tous les clubs de ligue1 à budget moyen/faible et les clubs de ligue2 qu'il y a (même si pour ces derniers la limitation du risque de descendre en national a pu jouer). Ou alors en fait il n'y a pas de vote. Question
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeDim 31 Mai - 16:14

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées  Rolling Eyes !

C'est conforme à ce que pensent les économistes de la réforme Thiriez : elle ne favorise pas l'investissement, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Elle ne favorise pas l'investissement ? çà dépend de quel côté on se place....car pour l'heure elle minimise sacrément les risques de descente...
En ce qui nous concerne, la descente de 2008 nous ne l'aurions pas connu et tout continuait.......en particulier l'investissement.
Il fut une époque ou Gervais se battait avec un rare zèle pour que les droits télé soit répartis de façon plus inéquitable et profitent plus aux clubs porteurs dont nous faisions partie.....Je trouve qu'aujourd'hui la stratégie "deux descentes" qui consiste à mettre moins de clubs dans la difficulté financière est du même acabit.


Les risques de descente étant réduits, il n'est plus nécessaire d'investir autant qu'avant pour espérer se maintenir.
Ca s'appelle du nivellement par le bas, encore et toujours. Seules les équipes visant la Ligue des Champions investiront.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:05

Laudric a écrit:
Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Genereux mais pas temeraire car il a recule des qu’on a su qu’il n’y aurait que deux montées  Rolling Eyes !

C'est conforme à ce que pensent les économistes de la réforme Thiriez : elle ne favorise pas l'investissement, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.

Elle ne favorise pas l'investissement ? çà dépend de quel côté on se place....car pour l'heure elle minimise sacrément les risques de descente...
En ce qui nous concerne, la descente de 2008 nous ne l'aurions pas connu et tout continuait.......en particulier l'investissement.
Il fut une époque ou Gervais se battait avec un rare zèle pour que les droits télé soit répartis de façon plus inéquitable et profitent plus aux clubs porteurs dont nous faisions partie.....Je trouve qu'aujourd'hui la stratégie "deux descentes" qui consiste à mettre moins de clubs dans la difficulté financière est du même acabit.


Les risques de descente étant réduits, il n'est plus nécessaire d'investir autant qu'avant pour espérer se maintenir.
Ca s'appelle du nivellement par le bas, encore et toujours. Seules les équipes visant la Ligue des Champions investiront.

Les économistes contredisent thiriez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:27

Bon ben je vois que tout va bien!
Martel recommence comme il y a un an!
On va aller de report en report...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:32

Tavernier a écrit:
Bon ben je vois que tout va bien!
Martel recommence comme il y a un an!
On va aller de report en report...

Oui mais la, ca serait pas de sa faute !!Enfin...c'est ce qu'il dit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:45

pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Bon ben je vois que tout va bien!
Martel recommence comme il y a un an!
On va aller de report en report...

Oui mais la, ca serait pas de sa faute !!Enfin...c'est ce qu'il dit Twisted Evil
Pourquoi c'était de sa faute la saison précédente??? Shocked
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1613
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:40

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Bon ben je vois que tout va bien!
Martel recommence comme il y a un an!
On va aller de report en report...

Oui mais la, ca serait pas de sa faute !!Enfin...c'est ce qu'il dit Twisted Evil
Pourquoi c'était de sa faute la saison précédente??? Shocked
Laughing

Lance a piraté le compte de pirate !!!!   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:20

quieroy62 a écrit:
Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
Tavernier a écrit:
Bon ben je vois que tout va bien!
Martel recommence comme il y a un an!
On va aller de report en report...

Oui mais la, ca serait pas de sa faute !!Enfin...c'est ce qu'il dit Twisted Evil
Pourquoi c'était de sa faute la saison précédente??? Shocked
Laughing

Lance a piraté le compte de pirate !!!!   Laughing

Un exorciste viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttttttte!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:02

Je trouve que l'on est injuste avec Mammadov ( moi le premier ) qui , si on y réfléchi bien , est le seul à avoir investi de manière effective et désintéressée ( confused ) dans le Racing .
Au temps jadis , les Houillères premières concernées , recherchaient à la fois la paix sociale, la gratitude de leurs ouvriers et l' attachement affectif à la région : un patronat paternaliste en quelque sorte .
Naguère G.Martel est devenu actionnaire unique du club pour le franc symbolique . Grâce au soutien sans faille de A.Delelis ( financier par le biais de la ville de Lens , régional du fait de la couleur politique monolithique de l'époque , carnet d'adresses ) a réussi à fédérer autour de lui des bonnes volontés locales .
Le CA est venu ensuite dans le cadre d'une intervention bancaire tout sauf désintéressé : prêt , image de marque ... sauf que , comme dans toute intervention  de ce genre , il existe une certaine part de risque sans doute mal mesurée par le crédit agricole .
Ensuite est arrivé Mammadov qui a aligné sans broncher plus de 20 M€ sans contre partie puisque le Racing n'est propriétaire d'aucun bien immobilier  négociable de quelque importance lui permettant d'espérer un retour d'investissement .
Pour l'instant par conséquent seul notre Azeri a réellement engagé des fonds .... par amour du Racing ? sans doute pas Laughing , avec l'espoir de devenir chef négrier en vendant année après année les meilleurs jeunes issus de la Gaillette ? m'étonnerait Evil or Very Mad avec l'idée de "blanchir" des fonds à l'"Ouest"? possible .
Des idées Idea Question


Dernière édition par DUBITATIFF le Lun 1 Juin - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1613
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:08

pour moi, il voulait se faire plaisir, c'était un peu sa "danseuse" avec la bénédiction de son pays qui voulait donner une bonne image.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:25

quieroy62 a écrit:
pour moi, il voulait se faire plaisir, c'était un peu sa "danseuse" avec la bénédiction de son pays qui voulait donner une bonne image.

DUBI n'a pas tort!!En fait je reste persuade que ca entrait dans une strategie tres generale de seduction de pays européens de premier rang ...dont la France. Le but reel était de redonner une virginite a un pays dont la democratie n'est pas la vertu majeure et donc de redorer le blason d'un etat a forte odeur de soufre. C'était aussi un moyen pour notre Mamadov de soigner son image de bon élève aupres des autorités de son pays tres engage dans une voie de "normalisation" et qui venait de se voir attribuer les " Jeux paneuropeens de Bakou". Et c'est tombe sur Lens , club peu sexy sur la place europeenne, au palmares assez famelique, club d'une region desheritée mais bénéficiant d'un reel capital de sympathie, ceci expliquant d'ailleurs cela! Peut-être n'y avait-il rien de premedite et que cette idée a germe dans l'esprit de Mamadov un soir de liesse, dans un casino sur la Cote d'Azur avec notre ami Gervais qui passait par la!! La faconde de notre Pagnol du Nord a fait le reste et Mamadov a craque devant la "presentation"( qu'on imagine tres edulcorée )du club et de sa situation par le semillant Gervais.Mais c'est comme les belles histoires d'amour de vacances...ca ne resiste pas a l'eloignement !!Et quand on sait qu'un des deux regarde ailleurs comme on dit la rupture est consommée! Une difference quand meme...on se remet des histoires d'amour facon "sea, sex and sun" alors qu'ici ca risque de se terminer par un enterrement, même s'il est de 1ère classe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:57

quieroy62 a écrit:
pour moi, il voulait se faire plaisir, c'était un peu sa "danseuse" avec la bénédiction de son pays qui voulait donner une bonne image.


Peut être . Mais alors revient la sempiternelle question : pourquoi a-t-il été "abandonné" par son Pays . Bien sûr je ne crois pas une seule seconde que c'est pour une histoire de cul (séparation de sa femme) . Idea Mad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23349
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:31

DUBITATIFF a écrit:
quieroy62 a écrit:
pour moi, il voulait se faire plaisir, c'était un peu sa "danseuse" avec la bénédiction de son pays qui voulait donner une bonne image.


Peut être . Mais alors revient la sempiternelle question : pourquoi a-t-il été "abandonné" par son Pays . Bien sûr je ne crois pas une seule seconde que c'est pour une histoire de cul (séparation de sa femme) . Idea Mad

Je crois qu'il n'a pas été abandonne tout de suite car l'Etat a, en decembre, demandé( Rolling Eyes ) a un de ses homonymes(un hasard??) de pallier dans l'urgence a la defaillance de l'actionnaire en lui demandant de lui"avancer" les 2 millions manquants! Mais devant le nombre d'engagements douteux en tous genres de Mamadov, ce même etat a du decider de laisser filer cette affaire qui relève du prive . Il ne savait sans doute pas tres bien ou tout ca le mènerait ( ou il ne le savait que trop)et il s'est retire. De toute facon on connaitra le fin mot de cette affaire a la sortie en librairie du bouquin que ne manquera pas de sortir G drunken . Ca devrait s'appeler " Ma verité" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les finances du RCL - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les finances du RCL
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: