Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionInformations diverses - Page 39 Bouton19
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Informations diverses

Aller en bas 
+9
mecton
quieroy62
rclman007
FatherTom
le doc
Bratac
pirate
domi
DUBITATIFF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:18

So foot me fait sourire avec cette citation, accompagnant la photo d'aulas, jean mimi pour les intimes.

Le saviez-vous ? 100% des personnes sanctionnées ont trouvé leur peine injuste.

c'est ben vrai ça.

Informations diverses - Page 39 362900-malouine-5-638
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:34

Match immédiatement arrêté après jet de bouteille atteignant l'arbitre ou un joueur , mais quid du résultat de la rencontre ? match à rejouer à huis clos ? défaite 3-0 pour le club sur le terrain duquel le jet a eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:13

LELEU a écrit:
Match immédiatement arrêté après jet de bouteille atteignant l'arbitre ou un joueur , mais quid du résultat de la rencontre ? match à rejouer à huis clos ? défaite 3-0 pour le club sur le terrain duquel le jet a eu lieu ?
La jurisprudence actuelle, c'est plutôt -1 et match à rejouer sur terrain neutre.study
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:06

Vers l'individualisation des peines !
Lu sur le monde :

Une nouveauté est toutefois à relever, l'instauration d'une amende. "A moyen terme, une réflexion sera menée pour la création d’une amende forfaitaire délictuelle (AFD), c’est-à-dire une sanction pénale qui est prononcée, en dehors d'un procès, par un policier, un gendarme ou un agent public habilité qui constate une infraction", indique le communiqué.

Cette sanction a pour objectif de sanctionner les "infractions prévues par l’article 332-8 du Code du Sport : l'introduction, la détention et l'usage de fusées ou d'artifices de toute nature dans une enceinte sportive". Cette amende sera une somme d'argent à verser au Trésor public. La mise en place d’une billetterie nominative dans les clubs est aussi sur la table. Un groupe de travail rendra ses conclusions d'ici six mois. Ces mesures traduisent ainsi la volonté des autorités de privilégier les sanctions individuelles plutôt que les sanctions collectives comme les huis clos ou les interdictions de déplacement.


On avance, on avance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Déc - 17:12

On pourrait le recuperer si on '"vendait bien" Fofana , non ??? Embarassed Embarassed

https://www.sportune.fr/sport-business/football/losc-combien-ca-coute-de-recruter-ludovic-blas-nantes-272088
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:34

Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:44

LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad

Vite, des sanctions collectives, encore et toujours ! C’est tellement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2990
Date d'inscription : 22/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Déc - 21:46

LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
C est un acte isolé qui disait jean mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:05

LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
J'ai vu ça ...c'est consternant....Et j'ai bien peur que les dernieres mesures prises par la LFP ne soient que des mesurettes!!Heureusement avec les 6 eme et 7eme vagues qui arrivent on devrait retrouver des stades vides... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 6:51

pirate a écrit:
LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
J'ai vu ça ...c'est consternant....Et j'ai bien peur que les dernieres mesures prises par la LFP  ne soient que des mesurettes!!Heureusement avec les 6 eme et 7eme vagues qui arrivent on devrait retrouver des stades vides... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lorsqu'une foule d'envahisseurs empêche les utilisateurs reconnus d'un terrain de foot d'y pénétrer, peut-on classer cela dans la catégorie dite "du grand remplacement" Question Question Question Laughing Laughing Laughing
Moi qui croyait que ceux ci étaient limités à 3 ..... Rolling Eyes

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23173
Date d'inscription : 24/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 7:48

Bratac a écrit:
pirate a écrit:
LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
J'ai vu ça ...c'est consternant....Et j'ai bien peur que les dernieres mesures prises par la LFP  ne soient que des mesurettes!!Heureusement avec les 6 eme et 7eme vagues qui arrivent on devrait retrouver des stades vides... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lorsqu'une foule d'envahisseurs empêche les utilisateurs reconnus d'un terrain de foot d'y pénétrer, peut-on classer cela dans la catégorie dite "du grand remplacement" Question Question Question Laughing Laughing Laughing
Moi qui croyait que ceux ci étaient limités à 3 ..... Rolling Eyes

Discours consternant d'un Jean-Michel AULAS ravagé physiquement : " c'est pas moi qu'ai commençé M'sieur, c'est lui" . On attend de connaitre la suite mais le retrait de points est evidemment inenvisageable dans ce cas. Elimination de la competition ???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 8:13

cà ressemble quand même au martyr de St Sebastien cette affaire là : une flèche chaque semaine jusqu'à ce que mort s'en suive . study
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 8:28

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
pirate a écrit:
LELEU a écrit:
Et ça continue . Paris FC/O Lyonnais , match interrompu , les "supporters"Lyonnais descendent sur la pelouse ..... Evil or Very Mad
J'ai vu ça ...c'est consternant....Et j'ai bien peur que les dernieres mesures prises par la LFP  ne soient que des mesurettes!!Heureusement avec les 6 eme et 7eme vagues qui arrivent on devrait retrouver des stades vides... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Lorsqu'une foule d'envahisseurs empêche les utilisateurs reconnus d'un terrain de foot d'y pénétrer, peut-on classer cela dans la catégorie dite "du grand remplacement" Question Question Question Laughing Laughing Laughing
Moi qui croyait que ceux ci étaient limités à 3 ..... Rolling Eyes

Discours consternant d'un Jean-Michel AULAS ravagé physiquement :  " c'est pas moi qu'ai commençé M'sieur, c'est lui" . On attend de connaitre la suite mais le retrait de points est evidemment inenvisageable dans ce cas. Elimination de la competition ???
Chez les quenelles, jean mimi est le roi des guignols. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 8:43

Je n'étais pas devant ma télé hier soir. J'ai donc lu la presse. Lorsque je lis que les incidents sont causés par des personnes cagoulées et alcoolisées, je me demande comment ça se fait qu'elles soient présentes dans un stade de football. Lorsque je lis qu'avant les incidents qui ont causé l'arrêt du match, certains adressaient insultes (notamment "fils de pute" à des enfants) et doigts d'honneur aux personnes situées de l'autre côté du plexiglas séparant Lyonnais et Parisiens, je me demande comment c'est possible de les laisser en tribune. Je répète depuis des années être favorable à la tolérance zéro. on en est loin. La passion de ces personnes, ce n'est pas le football.

Les sanctions ? Nombreux sont ceux qui réclament des peines plus lourdes pour éloigner les connards des tribunes pendant plus longtemps. Le gouvernement a estimé cette semaine que la législation actuelle est suffisante...

Je citerai enfin un extrait de l'édito écrit par Duluc dans les colonnes de L'Équipe : "Il est temps que les supporters qui font honte au football français, à leurs clubs et à eux-mêmes, depuis le début de saison, débarrassent le plancher, un par un, dix par dix, peut-être cent par cent : on ne peut plus croire au dialogue quand passe autant d'air dans le cerveau. Il est clair, depuis quelques temps, qu'on ne résoudra pas grand chose avec des sanctions collectives : l’effet de la fermeture provisoire d'un virage est une illusion, il contraint juste les irresponsables à attendre une semaine de plus avant de revenir." Excepté lorsqu'il écrit "depuis quelques temps" (pour moi, ça fait de nombreuses années que c'est une évidence), je suis d'accord avec ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:45

Lance a écrit:
Je n'étais pas devant ma télé hier soir. J'ai donc lu la presse. Lorsque je lis que les incidents sont causés par des personnes cagoulées et alcoolisées, je me demande comment ça se fait qu'elles soient présentes dans un stade de football. Lorsque je lis qu'avant les incidents qui ont causé l'arrêt du match, certains adressaient insultes (notamment "fils de pute" à des enfants) et doigts d'honneur aux personnes situées de l'autre côté du plexiglas séparant Lyonnais et Parisiens, je me demande comment c'est possible de les laisser en tribune. Je répète depuis des années être favorable à la tolérance zéro. on en est loin. La passion de ces personnes, ce n'est pas le football.

Les sanctions ? Nombreux sont ceux qui réclament des peines plus lourdes pour éloigner les connards des tribunes pendant plus longtemps. Le gouvernement a estimé cette semaine que la législation actuelle est suffisante...

Je citerai enfin un extrait de l'édito écrit par Duluc dans les colonnes de L'Équipe : "Il est temps que les supporters qui font honte au football français, à leurs clubs et à eux-mêmes, depuis le début de saison, débarrassent le plancher, un par un, dix par dix, peut-être cent par cent : on ne peut plus croire au dialogue quand passe autant d'air dans le cerveau. Il est clair, depuis quelques temps, qu'on ne résoudra pas grand chose avec des sanctions collectives : l’effet de la fermeture provisoire d'un virage est une illusion, il contraint juste les irresponsables à attendre une semaine de plus avant de revenir." Excepté lorsqu'il écrit "depuis quelques temps" (pour moi, ça fait de nombreuses années que c'est une évidence), je suis d'accord avec ces quelques lignes.

Pas sûr, les mesures individuelles ont des failles.
Lire sur france info.
Violences dans le foot : des failles dans le système des interdictions de stade

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/enquete-violences-dans-le-foot-des-failles-dans-le-systeme-des-interdictions-de-stade_4882041.html

Je suis pour l'interdiction du déplacement organisé de supporters à l'extérieur et pour la suppression des parcages debout.
Le placement debout est la zone de tous les dangers pourquoi les préserver ?

Je suis inquiet car la présence des ultras cons lensois dans les matchs à l'extérieur finira très mal.
Poitier, je crains. Comment le foot amateur peut-il empêcher les ultras cons de sévir ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17410
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:15

domi a écrit:

Pas sûr, les mesures individuelles ont des failles.
Lire sur france info.
Violences dans le foot : des failles dans le système des interdictions de stade

Les mesures d'interdiction de stade ont des failles ? Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras. Il faut au contraire faire en sorte de faire disparaître ces failles.

Les interdictions de stade annulées faute de preuves ? Il est évident qu'on ne peut pas interdire de stade une personne sans raison. Heureusement ! Mais la vidéosurveillance - qui doit être renforcée dans certains stades d'après les annonces faites cette semaine - doit contribuer à fournir des preuves.

Les interdits de stade qui réussiraient à venir au stade ? Si un contrôle d'identité systématique est pratiqué à l'entrée du stade, ça ne peut pas arriver. Ça se pratique au PSG, ça se pratique à Roland Garros. Les organisateurs de ces événements sont-ils dans l'illégalité ? Si c'est le cas, il faut modifier la loi pour le permettre.


domi a écrit:

Je suis pour l'interdiction du déplacement organisé de supporters à l'extérieur et pour la suppression des parcages debout.
Le placement debout est la zone de tous les dangers pourquoi les préserver ?

Tu préfères éparpiller dans un stade ceux qui seraient susceptibles de poser des problèmes ? C'est un souhait qui pourrait se révéléer dangereux...

Tu connais beaucoup de tribunes visiteurs debout ?
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 2990
Date d'inscription : 22/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:40

Lance a écrit:
domi a écrit:

Pas sûr, les mesures individuelles ont des failles.
Lire sur france info.
Violences dans le foot : des failles dans le système des interdictions de stade

Les mesures d'interdiction de stade ont des failles ? Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras. Il faut au contraire faire en sorte de faire disparaître ces failles.

Les interdictions de stade annulées faute de preuves ? Il est évident qu'on ne peut pas interdire de stade une personne sans raison. Heureusement ! Mais la vidéosurveillance - qui doit être renforcée dans certains stades d'après les annonces faites cette semaine - doit contribuer à fournir des preuves.

Les interdits de stade qui réussiraient à venir au stade ? Si un contrôle d'identité systématique est pratiqué à l'entrée du stade, ça ne peut pas arriver. Ça se pratique au PSG, ça se pratique à Roland Garros. Les organisateurs de ces événements sont-ils dans l'illégalité ? Si c'est le cas, il faut modifier la loi pour le permettre.


domi a écrit:

Je suis pour l'interdiction du déplacement organisé de supporters à l'extérieur et pour la suppression des parcages debout.
Le placement debout est la zone de tous les dangers pourquoi les préserver ?

Tu préfères éparpiller dans un stade ceux qui seraient susceptibles de poser des problèmes ? C'est un souhait qui pourrait se révéléer dangereux...

Tu connais beaucoup de tribunes visiteurs debout ?
Il en démord pas le domi avec les places debout Laughing hier les mecs qui sont descendus venaient d’une tribune assise , ils étaient debout certes dans leur parcage mais officiellement cette tribune a des sièges .

Lance aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:52

Myka a écrit:
Lance a écrit:
domi a écrit:

Pas sûr, les mesures individuelles ont des failles.
Lire sur france info.
Violences dans le foot : des failles dans le système des interdictions de stade

Les mesures d'interdiction de stade ont des failles ? Ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras. Il faut au contraire faire en sorte de faire disparaître ces failles.

Les interdictions de stade annulées faute de preuves ? Il est évident qu'on ne peut pas interdire de stade une personne sans raison. Heureusement ! Mais la vidéosurveillance - qui doit être renforcée dans certains stades d'après les annonces faites cette semaine - doit contribuer à fournir des preuves.

Les interdits de stade qui réussiraient à venir au stade ? Si un contrôle d'identité systématique est pratiqué à l'entrée du stade, ça ne peut pas arriver. Ça se pratique au PSG, ça se pratique à Roland Garros. Les organisateurs de ces événements sont-ils dans l'illégalité ? Si c'est le cas, il faut modifier la loi pour le permettre.


domi a écrit:

Je suis pour l'interdiction du déplacement organisé de supporters à l'extérieur et pour la suppression des parcages debout.
Le placement debout est la zone de tous les dangers pourquoi les préserver ?

Tu préfères éparpiller dans un stade ceux qui seraient susceptibles de poser des problèmes ? C'est un souhait qui pourrait se révéléer dangereux...

Tu connais beaucoup de tribunes visiteurs debout ?
Il en démord pas le domi avec les places debout Laughing hier les mecs qui sont descendus venaient d’une tribune assise , ils étaient debout certes dans leur parcage mais officiellement cette tribune a des sièges .

Moi je propose que dans les tribunes dites assises, on installe sur chaque siège une espèce de harnais qui interdirait aux spectateurs de se lever ..... mais quand même leur permettrait de se taper sur les cuisses et si affinités, sur celles de leurs voisins alien alien alien
Je m'étonne que "le monde" ou "France info" ne s'en soient pas fait l'écho ..... clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1590
Date d'inscription : 22/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 10:57

consternant, mais dés que j'ai su, j'ai eu un doute,
est ce que des "supporters", meme si ils sont tres limités intellectuellement parlant,
feraient cela, apres les sanctions précédentes ?
ne serait ce pas des black blocs, ou meme des supporters d'autres clubs, pour enfoncer l' OL ?
attendons les resultats des idenfications...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 11:03

quieroy62 a écrit:
consternant, mais dés que j'ai su, j'ai eu un doute,
est ce que des "supporters", meme si ils sont tres limités intellectuellement parlant,
feraient cela, apres les sanctions précédentes ?
ne serait ce pas des black blocs, ou meme des supporters d'autres clubs, pour enfoncer l' OL ?
attendons les resultats des idenfications...

Il semblerait quand même que cette action ait été "revendiquée" par des groupes ultras lyonnais en riposte aux sanctions prises par la LFP suite aux incidents survenus durant la rencontre face à Marseille ..
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:19

pirate a écrit:

Discours consternant d'un Jean-Michel AULAS ravagé physiquement

Je suis assez d'accord sur çà ! Il a la tête de celui qui vient d'apprendre qu'il a été trahi par quelqu'un de proche et depuis longtemps, femme ? enfant ? Et qui veut faire comme si .....
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10254
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 12:59

Lance a écrit:


Tu connais beaucoup de tribunes visiteurs debout ?
Dans tous les parcages visiteurs, les supporters se mettent debout sur leurs sièges, c'est con mais on les laisse faire. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 10985
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:03

Bratac a écrit:
pirate a écrit:

Discours consternant d'un Jean-Michel AULAS ravagé physiquement

Je suis assez d'accord sur çà ! Il a la tête de celui qui vient d'apprendre qu'il a été trahi par quelqu'un de proche et depuis longtemps, femme ? enfant ? Et qui veut faire comme si .....

Là où Aulas a raison, c'est quand il dit que les tort sont partagés. La raison pour laquelle il le dit, c'est autre chose.

Mais oui, les torts sont partagés entre tous ceux qui ont laissé pourrir la situation depuis de longues années.

Il y a bien sûr les dirigeants du foot qui pour l'immense majorité d'entre eux se sont acoquinés avec le diable pour acheter la paix sociale.

Mais surtout, il y a les pouvoirs publics qui n'assument pas leur rôle. Ce n'est pas au football de se substituer à la justice. Seulement, la politique arrêtés d'interdictions + sanctions collectives est tellement confortable pour eux : ça coûte moins cher, ça demande moins de travail et ça fait croire aux plus crédules que le problème est traité.
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 13:22

Bratac a écrit:
quieroy62 a écrit:
consternant, mais dés que j'ai su, j'ai eu un doute,
est ce que des "supporters", meme si ils sont tres limités intellectuellement parlant,
feraient cela, apres les sanctions précédentes ?
ne serait ce pas des black blocs, ou meme des supporters d'autres clubs, pour enfoncer l' OL ?
attendons les resultats des idenfications...

Il semblerait quand même que cette action ait été "revendiquée" par des groupes ultras lyonnais en riposte aux sanctions prises par la LFP suite aux incidents survenus durant la rencontre face à Marseille ..

Bidule de l'Equipe qui dit des conneries mais pas que , émet une théorie qui me semble tenir debout : ce à quoi nous assistons c'est du hooliganisme pur ; à savoir des individus, non pas supporters d'une équipe , mais membre d'une confrérie dans laquelle ils se reconnaissent et au nom de laquelle ils se livrent à toutes les exactions possibles dans un grand cadre de protestation contre tout .Je trouve ça intéressant comme analyse .
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Déc - 14:39

LELEU a écrit:
Bratac a écrit:
quieroy62 a écrit:
consternant, mais dés que j'ai su, j'ai eu un doute,
est ce que des "supporters", meme si ils sont tres limités intellectuellement parlant,
feraient cela, apres les sanctions précédentes ?
ne serait ce pas des black blocs, ou meme des supporters d'autres clubs, pour enfoncer l' OL ?
attendons les resultats des idenfications...

Il semblerait quand même que cette action ait été "revendiquée" par des groupes ultras lyonnais en riposte aux sanctions prises par la LFP suite aux incidents survenus durant la rencontre face à Marseille ..

Bidule de l'Equipe qui dit des conneries mais pas que , émet une théorie qui me semble tenir debout : ce à quoi nous assistons c'est du hooliganisme pur ; à savoir des individus, non pas supporters d'une équipe , mais membre d'une confrérie dans laquelle ils se reconnaissent et au nom de laquelle ils se livrent à toutes les exactions possibles dans un grand cadre de protestation contre tout .Je trouve ça intéressant comme analyse .

Le discours évolue, on ne parle plus d'eux comme étant des "supporters" .... ce que pour quelques uns on dit ici depuis des lustres ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations diverses - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Informations diverses   Informations diverses - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations diverses
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Informations diverses
» Informations diverses
» Informations diverses
» Informations diverses
» Informations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: