Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe foot à la télé - Page 26 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le foot à la télé

Aller en bas 
+8
quieroy62
FatherTom
le doc
DUBITATIFF
domi
Bratac
pirate
Lance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pirate




Messages : 23342
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:58

Merci Tavernier.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:30

pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:31

Merci Président ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:34

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Y a tout de même une question qu'on est en droit de se poser et qui, aparemment, n'a l'air d'emouvoir personne....Dans le cas ou Mediapro abandonnerait la partie(peu importe les modalités) et que leur contenu serait repris par Canal et/ou Bein quid des gens ( 480.000) qui ont pris un abonnement d'un an avec engagement(24.99 euros) ???Seraient ils obligés de remplir leurs obligations alors qu'il y a rupture de contrat ?? Je n'ai vu le sujet abordé nulle part... study

Si la chaîne disparaît, pas de problème. Si la chaîne continue d'émettre mais diffuse autre chose que des matches de L1 et L2, c'est plus compliqué mais il ne devrait pas y avoir de problème car les tribunaux devraient considérer qu'il y a modification de l'offre de la part d'une chaîne qui a fait sa publicité sur des rencontres de L1. Et avant d'arriver devant la justice, les FAI devraient faire en sorte que leur image ne soit pas atteinte et donc ne plus facturer leurs clients.

En revanche, pour ceux qui sont directement abonnés à Téléfoot (sans passer par un FAI), ce sera à mon avis plus compliqué. Surtout pour ceux qui ont déjà payé l'intégralité de leur abonnement d'un an afin de bénéficier d'une réduction.

Mais pourquoi avoir choisi de s’engager un an avec un diffuseur sur lequel on avait des doutes ? Shocked Shocked  Surtout lors d'une saison marquée par le covid !

J'veux pas d'ennuis, Merci Lance  ! Wink

On se croirait aux Césars là non Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:39

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Y a tout de même une question qu'on est en droit de se poser et qui, aparemment, n'a l'air d'emouvoir personne....Dans le cas ou Mediapro abandonnerait la partie(peu importe les modalités) et que leur contenu serait repris par Canal et/ou Bein quid des gens ( 480.000) qui ont pris un abonnement d'un an avec engagement(24.99 euros) ???Seraient ils obligés de remplir leurs obligations alors qu'il y a rupture de contrat ?? Je n'ai vu le sujet abordé nulle part... study

Si la chaîne disparaît, pas de problème. Si la chaîne continue d'émettre mais diffuse autre chose que des matches de L1 et L2, c'est plus compliqué mais il ne devrait pas y avoir de problème car les tribunaux devraient considérer qu'il y a modification de l'offre de la part d'une chaîne qui a fait sa publicité sur des rencontres de L1. Et avant d'arriver devant la justice, les FAI devraient faire en sorte que leur image ne soit pas atteinte et donc ne plus facturer leurs clients.

En revanche, pour ceux qui sont directement abonnés à Téléfoot (sans passer par un FAI), ce sera à mon avis plus compliqué. Surtout pour ceux qui ont déjà payé l'intégralité de leur abonnement d'un an afin de bénéficier d'une réduction.

Mais pourquoi avoir choisi de s’engager un an avec un diffuseur sur lequel on avait des doutes ? Shocked Shocked  Surtout lors d'une saison marquée par le covid !

J'veux pas d'ennuis, Merci Lance  ! Wink

On se croirait aux Césars là non Question Laughing

N'oublie pas de remercier également tes parents ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:47

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
T'es président toi? Moi oui!
Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:49

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
T'es président toi? Moi oui!
Cool Laughing

Je vais profiter de mon passage forcé dans la Team Canapé pour faire un coup d'Etat ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:56

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
T'es président toi? Moi oui!
Cool Laughing

Je vais profiter de mon passage forcé dans la Team Canapé pour faire un coup d'Etat ! Laughing Laughing
bounce bounce bounce
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:05

Des dilettantes sans imagination les avocats de Mediapro car en effet si c'est la LFP qui souhaite la résiliation du contrat , ben c'est à la LFP de rembourser les abonnements .
Nan mais !
Peut être bancal comme argument , mais pas plus que l'ensemble de cette affaire pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:13

INFO L'ÉQUIPE - Le feuilleton Mediapro-LFP concernant les droits TV touche à sa fin. Les deux parties ont trouvé un accord et la chaîne Téléfoot va s'arrêter.

mis à jour le 11 décembre 2020 à 11h42
Une réunion se tient ce vendredi matin dans les locaux de la chaîne Téléfoot depuis 10h15. Elle a été convoquée à la hâte. Selon nos informations, Julien Bergeaud, le directeur général, a annoncé qu'un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel (LFP) et que la chaîne allait s'arrêter, sans donner encore de dates précises. On se dirige donc vers l'épilogue d'un dossier débuté en septembre, quand Mediapro avait refusé de payer l'échéance du mois d'octobre (172,3 M€) - elle n'a pas non plus versé celle de décembre (152,5 M€).

La Ligue pourrait récupérer les droits mais pas l'argent

Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le Tribunal de commerce de Nanterre afin de dénouer ce conflit, est donc parvenu à rapprocher la Ligue et le diffuseur sino-espagnol qui avait acquis les principaux matches de L1 et de L2 (pour la période 2020-2024) contre 830 M€ annuels. La date du 18 décembre, soit dans une semaine, avait été avancée comme deadline à cette procédure.

En parallèle, se tient au même moment un conseil d'administration de la LFP. Des négociations se sont déroulées jusque tard la nuit dernière. Reste à connaître le calendrier définitif de cette sortie de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:50

Enfin ! Very Happy Very Happy Very Happy

Les conditions de l'accord, ce n'est pas notre problème. Reste donc à connaître la date de fin et le nom du ou des futur(s) diffuseur(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:09



Un dédommagement de 100M€ aurait été négocié en échange de ne pas engager de poursuites judiciaires (Le Parisien)

Les 4 derniers matchs de Ligue 1 avant la trêve hivernale seront néanmoins diffusés sur Téléfoot
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:30

Tavernier a écrit:


Un dédommagement de 100M€ aurait été négocié en échange de ne pas engager de poursuites judiciaires  (Le Parisien)

Les 4 derniers matchs de Ligue 1 avant la trêve hivernale seront néanmoins diffusés sur Téléfoot

J'ai lu l'article. Un dédommagement de 100 millions est effectivement évoqué. Mais Mediapro doit 324,8 millions à la Ligue ! Il en manque donc 224,8 ! Comme l'évoquait L'Equipe dans son édition de ce matin, la Ligue (et les clubs) vont probablement devoir faire une croix dessus (après avoir fait une croix sur les droits TV correspondant aux dix journées non disputées en fin de saison passée).

Ce qui m'étonne est que Téléfoot soit autorisée à diffuser gratuitement les quatre prochaines journées. L'Equipe indiquait ce matin que les chaînes (Canal, BeIN et RMC auxquelles on pourrait ajouter Eurosport) et les entreprises françaises qui produisent les matches (qui vont donc probablement faire leur retour après avoir été écartées par Mediapro qui travaille avec des entreprises étrangères qui livrent des retransmissions de moins bonnes qualités)  sont d'ores et déjà prêtes techniquement pour diffuser les rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23342
Date d'inscription : 24/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:37

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
T'es président toi? Moi oui!
Cool Laughing

Je vais profiter de mon passage forcé dans la Team Canapé pour faire un coup d'Etat ! Laughing Laughing
La tête sur le billot je ne lacherai jamais Tavernier....A moins qu'on me le demande gentiment... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:16

pirate a écrit:
Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Merci Tavernier.... cheers

J'ai pris quelques minutes pour te faire un petit résumé et je n'ai pas le droit au moindre remerciement ??? Shocked Shocked

Laughing Laughing
T'es président toi? Moi oui!
Cool Laughing

Je vais profiter de mon passage forcé dans la Team Canapé pour faire un coup d'Etat ! Laughing Laughing
La tête sur le billot je ne lacherai jamais Tavernier....A moins qu'on me le demande gentiment... Embarassed Embarassed
Salaud ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:22


Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:34

Sarkozy n'est pas rancunier . Fait cocu par son ami Bolloré ( canal +) - à bord du yacht duquel il avait fêté son élection en 2007- dans l'affaire Lagardère son "frère" , il a proposé ses bons offices dans le dossier Mediapro impliquant Canal + et BeIn sport de son autre ami Nasser Al Khelaïfi en même temps propriétaire du PSG.
C'est beau et noble l'amitié désinteressée !
J'en Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:10

LELEU a écrit:
Sarkozy n'est pas rancunier . Fait cocu par son ami Bolloré ( canal +) - à bord du yacht duquel il avait fêté son élection en 2007- dans l'affaire Lagardère son "frère"  , il a proposé ses bons offices dans le dossier Mediapro impliquant Canal + et  BeIn sport de son autre ami Nasser Al Khelaïfi en même temps propriétaire du PSG.
C'est beau et noble l'amitié désinteressée !
J'en Sad

Ils ont proposé "leurs bons offices" mais pour un montant à peu près égal semble t-il à celui de .... 2005 Shocked On est désormais loin du "milliard" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:15

Bratac a écrit:

Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien


Roussel, le "surfeur",  en sa qualité de Président du groupe d'études Economie du sport à l'assemblée nationale a :
- le 9 juin dernier adressé un courrier à la LFP lui demandant de vérifier les garanties financières offertes par Mediapro,
- le 13 octobre  lancé une série d'auditions afin de placer chacun devant ses responsabilités ,
- ce jour , publié le communiqué suivant : "L'aventure de Mediapro s'achève ce jour sans avoir réellement commencé.C'est l'histoire d'un producteur qui a voulu se monter + gros qu'un boeuf, qui a tenté un coup et qui l'a raté, laissant derrière lui un champ de ruines; des salariés , des sous traitants , des abonnés d'une part et d'autre part le sport et le foot ball français sans moyens . Il ne serait pas acceptable , pour la France d'en rester là , décrédibiliser notre Pays. et obérant (?) à de nouveaux appels d'offres fructueux. Je souhaite que tout soit entrepris pour faire payer ce groupe international et ses attitudes de voyou"
Rien de plus , et notamment sur le milliard évoqué .
Chacun peut maintenant juger .


Dernière édition par LELEU le Ven 11 Déc - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:15

Bratac a écrit:

Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien

Il ira peut-être loin... Darmanin s'était fait connaître en s'en prenant à la rénovation de Bollaert. Aujourd'hui, il est toujours aussi mal inspiré... mais est ministre de l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:17

Lance a écrit:
Bratac a écrit:

Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien

Il ira peut-être loin... Darmanin s'était fait connaître en s'en prenant à la rénovation de Bollaert. Aujourd'hui, il est toujours aussi mal inspiré... mais est ministre de l'Intérieur.

Voir plus haut Rolling Eyes , mais ça fait tellement de bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:19

LELEU a écrit:
Bratac a écrit:

Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien


Roussel, le "surfeur",  en sa qualité de Président du groupe d'études Economie du sport à l'assemblée nationale a :
- le 9 juin dernier adressé un courrier à la LFP lui demandant de vérifier les garanties financières offertes par Mediapro,
- le 13 octobre il a lancé une série d'auditions afin de placer chacun devant ses responsabilités ,
- ce jour , publié le communiqué suivant : "L'aventure de Mediapro s'achève ce jour sans avoir réellement commencé.C'est l'histoire d'un producteur qui a voulu se monter + gros qu'un boeuf, qui a tenté un coup et qui l'a raté, laissant derrière lui un champ de ruines; des salariés , des sous traitants , des abonnés d'une part et d'autre part le sport et le foot ball français sans moyens . Il ne serait pas acceptable , pour la France d'en rester là , décrédibiliser notre Pays. et obérant (?) à de nouveaux appels d'offres fructueux. Je souhaite que tout soit entrepris pour faire payer ce groupe international et ses attitudes de voyou"
Rien de plus !
Chacun peut maintenant juger .

Les problèmes ont commencé avant juin. Souvenez-vous, on en avait parlé ici : la LFP avait fixé un calendrier à Mediapro pour nommer un responsable de la chaîne, trouver un (ou des) moyen(s) de diffusion, etc. Mediapro n'avait jamais respecté les temps de passage. Quelques jours avant le début de saison, on ne savait pas encore comment voir cette chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:28

Lance a écrit:
LELEU a écrit:
Bratac a écrit:

Un député dénonce les «méthodes de voyou» de Mediapro

Dans un communiqué publié ce vendredi, Cédric Roussel, député LREM des Alpes-Maritimes, fustige l’attitude du futur ex-diffuseur de la Ligue 1 Mediapro et «le champ de ruine laissé par sa sortie»,


Pour se faire connaître on "surfe" sur l'actualité c'est connu.
J'ai entendu s'exprimer ce Monsieur et je l'ai même écouté.
Ce que j'ai retenu c'est qu'il estime que le spectacle proposé par la Ligue des talents vaut effectivement un milliard. Rolling Eyes
Visiblement, il connait le dossier. alien alien alien


Roussel, le "surfeur",  en sa qualité de Président du groupe d'études Economie du sport à l'assemblée nationale a :
- le 9 juin dernier adressé un courrier à la LFP lui demandant de vérifier les garanties financières offertes par Mediapro,
- le 13 octobre il a lancé une série d'auditions afin de placer chacun devant ses responsabilités ,
- ce jour , publié le communiqué suivant : "L'aventure de Mediapro s'achève ce jour sans avoir réellement commencé.C'est l'histoire d'un producteur qui a voulu se monter + gros qu'un boeuf, qui a tenté un coup et qui l'a raté, laissant derrière lui un champ de ruines; des salariés , des sous traitants , des abonnés d'une part et d'autre part le sport et le foot ball français sans moyens . Il ne serait pas acceptable , pour la France d'en rester là , décrédibiliser notre Pays. et obérant (?) à de nouveaux appels d'offres fructueux. Je souhaite que tout soit entrepris pour faire payer ce groupe international et ses attitudes de voyou"
Rien de plus !
Chacun peut maintenant juger .

Les problèmes ont commencé avant juin. Souvenez-vous, on en avait parlé ici : la LFP avait fixé un calendrier à Mediapro pour nommer un responsable de la chaîne, trouver un (ou des) moyen(s) de diffusion, etc. Mediapro n'avait jamais respecté les temps de passage. Quelques jours avant le début de saison, on ne savait pas encore comment voir cette chaîne !

Le contrat passé entre Mediapro et la LFP est un contrat de droit privé dans lequel les pouvoirs publics n'avaient pas à s'immiscer lors de sa conclusion jusqu'au moment ou , les implications sur l'ensemble de la filière sportive étant évidentes il appartenait à l'assemblée nationale , par l'intermédiaire de Roussel en sa qualité de Président du groupe d'études Economie du sport, de tirer la sonnette , ce qui a été fait le 9 juin avant l'ouverture de la présente  saison .
L'Etat a fait plus que son devoir dans cette affaire de bâton merdeux en donnant sa garantie à concurrence de 224,5 M€ aux clubs souhaitant souscrire un prêt auprès de leur banque .
ça commence  à bien faire : ou les équipes dirigeantes du foot professionnel parviennent à régler TOUT SEUL leurs problèmes structurels ou ils mettent la clé sous la porte comme toute entreprise déficitaire qui refuse de se réformer . La pleurnicherie perpétuelle a assez durée clown


Dernière édition par LELEU le Ven 11 Déc - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:36

Décision définitive entre le 17 et le 21 décembre (L'Equipe).

"Mediapro, toujours selon nos informations, s'est engagé à verser 100 M€ à la Ligue en compensation des traites non honorées en octobre (172,3 M€) puis en décembre (152,5 M€)." Ils ont le sens des affaires chez Mediapro. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:10

Lance a écrit:
Décision définitive entre le 17 et le 21 décembre (L'Equipe).

"Mediapro, toujours selon nos informations, s'est engagé à verser 100 M€ à la Ligue en compensation des traites non honorées en octobre (172,3 M€) puis en décembre (152,5 M€)." Ils ont le sens des affaires chez Mediapro. Laughing Laughing


Ils sont trop bons No No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foot à la télé - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le foot à la télé   Le foot à la télé - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot à la télé
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le foot à la télé
» Coronavirus et foot
» Coronavirus et foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Le reste du foot-
Sauter vers: