Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2024 - Page 20 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mercato d'été 2024

+11
Lapin
Géronimo
chti69
rclman007
quieroy62
FatherTom
Dubi
Myka
domi
pirate
Lance
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tavernier

Tavernier

Mercato d'été 2024 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:21

Fulgini devrait rejoindre un club de la MLS.
Revenir en haut Aller en bas
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:15

Tavernier a écrit:
Fulgini devrait rejoindre un club de la MLS.

N'importe ou.....pourvu qu'il parte.. Evil or Very Mad

Tavernier aime ce message

pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 6:53

On peut tous dresser la liste des joueurs qu'on ne souhaite plus voir a Lens la saison prochaine...Pour ma part ...

Haidara, Fulgini, Thomasson, Said, Guilavogui, Samed, Spierings.

Ajoutons a ça ceux qui vont inevitablement nous quitter : Samba, Danzo

Et puis il y a ceux sur lesquels on s'interroge : Buksa , Cortes et...c'est tout.

Souhaitons bon courage a Dreossi qui a tres peu de temps pour definir avec Still le schema de jeu qu'il souhaite mettre en place....les joueurs presents qui vont coller avec ce schema et le profil des recrues pour adapter l'effectif! Je pense que Dreissi n'a pas prevu de prendre des vacances... affraid

pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 7:29

Place aux debiles.. clown clown Evil or Very Mad

https://www.foot-national.com/ligue-1/lens-des-banderoles-hostiles-a-dreossi-apercues-a-la-gaillette-870587

domi et Tavernier aiment ce message

Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 8:53

pirate a écrit:
On peut tous dresser la liste des joueurs qu'on ne souhaite plus voir a Lens la saison prochaine...Pour ma part ...

Et puis il y a ceux sur lesquels on s'interroge : Buksa , Cortes et...c'est tout.

Souhaitons bon courage a Dreossi qui a tres peu de temps pour definir avec Still le schema de jeu qu'il souhaite mettre en place....les joueurs presents qui vont coller avec ce schema et le profil des recrues pour adapter l'effectif! Je pense que Dreissi n'a pas prevu de prendre des vacances... affraid
On a la même liste pour les départs.
Buksa était pas mal en Turquie.
Faut voir le schéma de jeu du belge.
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:36

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:

On a la même liste pour les départs.
Buksa était pas mal en Turquie.
Faut voir le schéma de jeu du belge.

On est d'accord... Wink Cool

pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 9:45

On evoquele cas de Talbi, DC de Lorient, pour remplacer Danzo partant quasiment certain....
domi

domi

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeDim 2 Juin - 11:09

pirate a écrit:
Place aux debiles.. clown  clown  Evil or Very Mad

https://www.foot-national.com/ligue-1/lens-des-banderoles-hostiles-a-dreossi-apercues-a-la-gaillette-870587
il serait temps de faire le ménage. Combien nous coutent les c. des ultras. Wink
Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:18

Wahi voudrait quitter Lens. Laughing
FatherTom

FatherTom

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:46

Tavernier a écrit:

On va finir par se demander s’il y est vraiment arrivé un jour…
Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 6:48

FatherTom a écrit:
Tavernier a écrit:

On va finir par se demander s’il y est vraiment arrivé un jour…
J'étais au stade le jour de sa présentation et tout son bonheur d'être au racing, pouvait se lire sur son visage... Twisted Evil
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:12

Tavernier a écrit:

Est ce lui qui veut partir ou est le club qui souhaite son depart pour reduire la masse salariale ??? C'est pas clair du tout....
Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:24

11h17 : budget : 8e place
JO : «le budget, je vais d’abord le présenter à la DNCG : on s’est positionnés pour être 8e, sans Europe. C’est plus par conservatisme. Et ça ne reflète en rien notre ambition réelle sur le terrain.

11h15 : les droits TV
JO : «comme tous les clubs français, on a des craintes. AG à la Ligue mercredi. On en saura peut-être un peu plus. Nous, on a une approche conservatrice dans le budget. On s’est positionnés sur des droits similaires à ce qu’on a eu. Même dans un scénario de baisse, comme les droits internationaux vont monter, on devrait s’y retrouver.

11h12 : Wahi : un achat excessif
JO : « contrairement à ce que j’ai pu lire, je suis assez légitimiste, je donne ma confiance au directeur général. On a évidemment des discussions. Aujourd’hui, j’assume toutes les décisions prises depuis 12-18 mois. Je n’ai pas de regrets sur le joueur mais le montant était excessif. Ca a peut être eu un effet sur le joueur. Il a fait une bonne saison, aucun regret sur le joueur, mais sur le montant oui. Le racing ne mettra pas un tel montant de si tôt.»

11h10 : la formation
Pierre Dréossi : «on va faire un bilan de la qualité du travail et des joueurs. On veut une politique sportive qui consiste à faire venir des gens du centre. Le nouvel entraîneur doit accepter et valoriser la politque sportive du RC Lens. L’intégration des jeunes doit être un élément important de l’efficacité d’un centre de formation.»

11h09 : quel mercato?
JO : «on va faire des ventes. Aucun club ne peut se permettre de ne pas faire de ventes. On a commencé à travailler certains dossiers. Sur le recrutement, il faut revenir à être un club qui fait des choses plus intelligentes que ce qu’on a fait depuis quelques mois.»

11h06 : l’ambition sportive : top 7
JO «Top 7. C’est important de jouer le plus possible en coupe d’Europe. Pour toutes sortes de raisons, dont financières. les droits internationaux vont aller vers ceux qui jouent l’Europe. C’est là où il y a le plus d’inflation. Il faut y etre. Le hic, c’est qu’on n’est pas tout seuls à vouloir jouer l’Europe, il y a des équipes bien armés avec des actionnaires plus puissants que moi. Il faut revenir à une intelligence sportive perdue depuis 18 mois.»

11h 04 : actionnariat populaire
JO : «on a beaucoup travaillé sur ce sujet. On est très motivés côté club là dessus, on grade les discussions avec les clubs de supporters. techniquement, ce n’est pas simple. Les supporters voudraient faire une bourse commune, mais c’est complexe. Eux doivent faire un pas technique. Mais ça reste la volonté du club d’allers vers l’ouverture du capitale vers un actionnariat populaire.»

11 h 02 : le dossier de l’entraîneur
JO : «on cherche un entraîneur, beaucoup de candidats et de pistes, Still en est une.»

Pierre Dréossi : «on veut le faire assez vite. Dans les jours qui suivent. C’est en bonne voie. On cherche quelqu’un qui s’adapter , dynamique, qui propose des choses. On a vécu des choses exceptionnelles et il faut en tenir compte, trouver un entraîneur qui correspond à ce qui a été fait et à l’organisation en place.

11h 01 : le stade Bolaert : rachat en stand-by
Jo : «On poursuit le dossier du rachat. Il faut ramener Bollaert dans le club, pour une bonne gestion et donner un actif à ce club. Pen,dant le covid, on a vécu beaucoup de tensions. c’est en stand by aujourd’hui, on n’a pas mis d’argent de côté après cette saison, donc on ne peut pas faire Bollaert.

10 h 59 : le cas Varane
«JO : «Je n’ai pas cette information que le dossier était avancé. je ne me reconnais pas dans beaucoup d’articles. Pour un investissement comme ça, quelqu’un m’aurait sans doute consulté. Pour le fan que je suis, c’est mon rêve. Pour le président, il n’y a pas de négociation, il faudra voir les éléments financiers. Quand on fait un discours de rigueur, il faut regarder les éléments.

10 h 56 : le passé lillois de Dréossi
«Pierre Dréossi : « je peux comprendre les questionnements des supporters. Il y a une grande rivalité des deux clubs. CA fait 22 ans que je suis parti de Lille. Je n’étais pas breton à rennes. Chacun a son optique. Il y a un fort ancrage à lens, peut-être le plus intense de France. cette rivalité existe, tant mieux. je serai 100 % lensois. Je ne cracherai pas sur Lille. J’espère pour Lens qu’on réussira mieux. Je ferai tout pour ça., j’espère qu’on gagnera le derby.

Joseph Oughourlian : «Il faut rappeler que Piere est né à Roubaix, on fait venir un Nordiste.

10 h 52 : la phase 2
Pierre Dréossi : «Si on veut avoir des performances sur le long terme, il faut retrouver un équilibre financier et de l’ambition qui correspond. Beaucoup de choses ont été bien faites. Etre cohérent dans le recrutement et remettre en première ligne le centre de formation qui doit pouvoir, devoir arriver à fournir une partie de l’effectif pro, pour l’aspect économique, sportif et ancrage du club. C’est une politique à long terme.»

«Pour le reste, il n’y a pas grand chose à changer.»

10 h 50 : l’arrivée de Diego Lopez
JO : «je n’ai pas une relation particulière avec lui, je l’ai connu il y a 6-7 ans quand il était au LOSC. Je l’ai connu par hasard. Avec Arnaud on cherchait un directeur sportif. On l’avait trouvé très dynamique, très bon. . Il parle 5 langues, s’exprime bien. En octobre dernier, quand on a choisi Fred Hébert comme directeur sportif, on a passé beaucoup de temps avec Diego qui était mon premier choix, Arnaud a choisi Fred, Franck Haise préférait Fred. Il est revenue dans les discussions après le départ de Fred Hébert et l’épisode étranger Mike Mode;»

10 h 48
JO «je parle aux actionnaires arrivés récemment (Side Invest). La famille Mulliez et Xavier Bertrand sont parmi les premiers à m’avoir tendu la main.»

10 h 45 : «Isos ne viendra pas»
C’est le moment des questions de la presse

JO : «il y aura réduction de la masse salariale. Elle ne descend pas à la même vitesse que nos revenus. On n’a pas mis ce que j’aurais voulu qu’on puisse mettre de côté. On n’a pas le troisième paiement CVC, beaucoup d’incertitudes sur les droits TV. On verra si on fait quelques belles ventes de joueurs. Ce ne sera peut-être pas aussi profitable que l’an passé.»

JO sur Isos : «Isos ne vient pas, il n’ont pas levé l’argent. Le club a fait une erreur majeure de communication alors qu’on n’avait pas levé le deal. Mon rôle est de trouver des fonds our le club, je suis dans une recherche constante de fonds. On a toujours parlé à des investisseurs potentiels.

10 h 40 : rien de fait pour l’entraîneur
JO : «On aura un chef du recrutement Diego Lopez, et un coordonateur sportif, jena-Loui leca qui fera le liant avec le vestiaire et les jeunes. Un effectif réduit. On veut de la stabilité. On aurait aimé que Franck Haise reste. je l’ai compris au cours d’un diner le 18 avril. Il était fatigué de mois d’atermoiements, fatigué du rôle de manageur général, il voulait passer à autre chose. j’ai tout fait pour qu’il puisse rester.

Je n’ai pas cherché à la garder de gré ou de force. Quand un entraîneur veut partir, c’est difficile. On a cherché un deal. On avait intérêt à se positionner sur d’autres profis. On a beaucoup de candidats. Le club ets attractif. On n’a pas la bonne personne, on travaille d’arrache pied, sans se presser. Les décisions prises trop vite ces derniers mois, on les a payées très cher.»

«L’administratif va très bien. Cette partie qui s’est construite sous l’égide d’Arnaud Pouille, est solide et je rends hommage à Arnaud.»

Benjamin Parrot est promu directeur général délégué.

10 h 35
Pierre Dréossi : «J’ai joué à Nice Cannes Paris... près de 500 matchs en D1. J’ai eu la chance de prendre la direction de Lille pendant 6 ans et de l’amener de la L2 à la Ligue des champions en 3 ans.

Après je suis parti 11 ans à Rennes pour construire un club avec des ambitions européennes tous les ans. Puis au Paris FC en National, on est montés en L2. Par amitié, je suis parti en Grèce avec Boloni et deux ans à Metz en faisant monter le club avec une restructuration et une volonté de réduire les budgets ce qui ne nous a pas permis de rester en L1.

«Il y a quelques mois, j’ai rencontré Joseph, il m’a fait part de sa volonté d’avancer sur la part 2 du projet. président très motivé sur la progression du club

Il y a eu des résultats plus qu’intéressants pour ce club à stature européenne.

Il faut capitaliser sur ce qui a été fait et se développer et trouver équilibre entre résultats et finances pour avoir des ambitions durables.»

10 h 34
JO : «Pierre doit nous ramener plus de rigueur financière et l’intelligence sportive perdue depuis le départ de Flo Ghisolfi»

10 h 30
Joseph Oughourlian et Pierre Dréossi sont assis devant la presse. de nombreux journalistes sont présents. Et beaucoup de sécurité aussi par crainte de débordements des supporters. Mais aucun n’a été aperçu.

JO : «le club commence une nouvelle étape dans la continuité. je salue le travail d’Arnaud Pouille avec qui on s’est mis d’accord pour se séparer.»

JO : «On a eu des différences avec Arnaud sur la partie sportive, les invstissements, la partie salariale.»

Laudric, domi et chti69 aiment ce message

pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:43

Merci Tavernier pour ce compte-rendu...En clair, depuis 18 mois on a fait n'importe quoi financierement et sportivement. Tant que le club etait engage dans les Coupes Europeennes puis dans la course a ces places pour 2024/2025 JO n'a rien dit! Maintenant il creve l'abces et ca va etre a Dreossi de faire un peu le "sale" boulot. Bon courage....
Par contre pour l'entraineur c'est pas fait!Pour ma part je continue a preferer Elsner a Thil. Elsner est plus mature, plus posé et il est dans l'auto controle, un peu comme pouvait l'etre Haize!W. Stil est competent , c'est indiscutable, mais c'est un sanguin qui part parfois en vrille et disjoncte!Le changement va etre trop radical pour les joueurs lensois ....enfin, ceux qui resteront...
rclman007

rclman007

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:53

Étant Picard d'origine j'ai eu beaucoup de retours sur Elsner avec son passage à Amiens. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y laissera pas un souvenir impérissable...

domi aime ce message

pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:07

rclman007 a écrit:
Étant Picard d'origine j'ai eu beaucoup de retours sur Elsner avec son passage à Amiens. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y laissera pas un souvenir impérissable...

Elsner pas ceci...Still pas cela.....OK mais qui alors ??? Sikora ??? A part faire plaisir aux deux Dupont(d) ca servira a quoi ?? Parait que JGW serait libre aussi!Lui il a une grosse experience ..il a connu une vingtaine de clubs... Twisted Evil
Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:09

En tout cas, les envies d'ailleurs de Haise ne datent pas d'hier. Quand je disais qu'il n'avait plus l'air très motivé.
Et on sait aussi que Msieur Casquette, discutait depuis quelques mois avec Dreossi.

Dernière édition par Tavernier le Lun 3 Juin - 10:24, édité 1 fois

Laudric aime ce message

Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:10

pirate a écrit:
rclman007 a écrit:

Elsner pas ceci...Still pas cela.....OK mais qui alors ??? Sikora ??? A part faire plaisir aux deux Dupont(d) ca servira a quoi ?? Parait que JGW serait libre aussi!Lui il a une grosse experience ..il a connu une vingtaine de clubs... Twisted Evil
Furlan est libre...
Arrow Arrow Arrow
lol!
pirate

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:15

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
rclman007 a écrit:

Furlan est libre...
Arrow Arrow Arrow
lol!

Deuxieme jaune...c'est rouge !!!DEHORS...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
tongue

Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:34

D'après Laurent Mazure, le racing va devoir vendre pour 100M€.
domi

domi

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:37

pirate a écrit:
rclman007 a écrit:

Ce que j'ai appris, c'est que pour still ce n'est pas fait.
Que dréossi est très proche de boloni.
Ce n'est pas drôle. Wink
Tavernier

Tavernier

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:00

domi a écrit:
pirate a écrit:
rclman007 a écrit:

Ce n'est pas drôle. Wink
Mendy à la pointe de l'attaque la saison prochaine? Laughing
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:11

J'ai lu les résumés de la conférence de presse. On nous annonce l’austérité.

C'est grâce à un changement de politique décidé par Oughourlian que le club a fait de belles saisons depuis la remontée. Rappelez-vous : après la décision de la Ligue de nous faire monter en Ligue 1, Ghisolfi avait annoncé une équipe dans la continuité de celle de Ligue 2 ; Oughourlian a ensuite décider de mettre de l'argent pour augmenter la masse salariale et l'enveloppe de recrutement. Ce qui avait entraîné des arrivées de joueurs et de bons résultats.

Aujourd'hui, Oughourlian annonce un nouveau virage : cure d'austérité à prévoir. D'où les divergences avec Pouille. Cette décision pourrait évidemment avoir des conséquences sur le terrain. A-t-ton mangé notre pain blanc ?
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:13

Tavernier a écrit:

Et on sait aussi que Msieur Casquette, discutait depuis quelques mois avec Dreossi.

D'après ce qu'on a pu lire, c'est Ferracci (président du paris FC) qui aurait recommandé Dréossi à Oughourlian.
Lance

Lance

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:14

domi a écrit:

Il faut que tu sois plus attentif à mes messages ! Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercato d'été 2024   Mercato d'été 2024 - Page 20 Icon_minitime

Mercato d'été 2024
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant