Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes finances du RCL - Page 38 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les finances du RCL

Aller en bas 
+19
Vianney
Rukawa007
Wlad
potierben
FatherTom
Lance
Lensois75
pirate
Bratac
Laudric
geolaz6238
LM62
El-Hadji Touffe
100&hors
chti69
domi
gloops
quieroy62
fleurdelens
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:45

20cent a écrit:
pirate a écrit:
20cent a écrit:
pourquoi souhaiter une descente aux enfer telles que celle évoquée par Domi ? je ne comprends pas!
Siko a disputé un match officiel 36 h après sa prise de fonction ! on y a vu certes une équipe en souffrance sur les 3 buts mais qui a finalement réussi à s'accrocher et ne pas sombrer !
voyons ce que ça donnera lundi, et les 5 -6 matchs qui suivront pour ns faire une idée. et oui on s'est tiré une belle balle ds le pied pour monter cette année

pour moi GM n'est pas le seul à incriminer ds ce début de saison, ou plus exactement ds ce qu il se passe depuis 15 mois au RCL. nos actionnaire ont leur part de responsabilité en ayant maintenu Casanova tte la saison dernière et même après le drame du mois de mai. et su le maintien de casanova, je dirais même que GM était celui qui voulait s'en débarrasser l'année dernière.
comme je l'ai gribouillé ailleurs, l'impression que j'ai sur les actionnaires, c'est qu ils sont juste venus en croyant faire une bonne OPA sans se mouiller et sans stratégie cohérente, et bien ns payons ts cette non implication, ns au niveau sportifs, eux au niveau financier.

Ensuite sur la capacité du stade, en quoi Bollaert est il trop grand, au contraire la dernière rénovation à réduit la capacité. qd tu vois qu'en Ligue 2 on se classe 5em ou 6 em ttes affluences confondues L1+L2, on aurait pu monter Bollaert à 45 000, certes surdimensionné pour la L2 la plus part du tps, mais pas tant que cà!
Et sur un plan économique, une ville comme Lens vit de l'activité économique qu'apporte le rcl, à mon  avis : les cafés, les resto, les salariés du club , les stadiers.

maintenant oui il y a eu des abus de refaire des stades flambants neuf pour les équipes de foot ! ou se situe le curseur entre investissement pour un bien d'équipement public et gachis, mais là cà n'est qu'à l'image de la société dans laquelle on est.

Voila un message mesuré et plein de bon sens... cheers study

Merci Pirate
quel faillot ce pirate pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 5:54

domi a écrit:
20cent a écrit:
pirate a écrit:
20cent a écrit:
pourquoi souhaiter une descente aux enfer telles que celle évoquée par Domi ? je ne comprends pas!
Siko a disputé un match officiel 36 h après sa prise de fonction ! on y a vu certes une équipe en souffrance sur les 3 buts mais qui a finalement réussi à s'accrocher et ne pas sombrer !
voyons ce que ça donnera lundi, et les 5 -6 matchs qui suivront pour ns faire une idée. et oui on s'est tiré une belle balle ds le pied pour monter cette année

pour moi GM n'est pas le seul à incriminer ds ce début de saison, ou plus exactement ds ce qu il se passe depuis 15 mois au RCL. nos actionnaire ont leur part de responsabilité en ayant maintenu Casanova tte la saison dernière et même après le drame du mois de mai. et su le maintien de casanova, je dirais même que GM était celui qui voulait s'en débarrasser l'année dernière.
comme je l'ai gribouillé ailleurs, l'impression que j'ai sur les actionnaires, c'est qu ils sont juste venus en croyant faire une bonne OPA sans se mouiller et sans stratégie cohérente, et bien ns payons ts cette non implication, ns au niveau sportifs, eux au niveau financier.

Ensuite sur la capacité du stade, en quoi Bollaert est il trop grand, au contraire la dernière rénovation à réduit la capacité. qd tu vois qu'en Ligue 2 on se classe 5em ou 6 em ttes affluences confondues L1+L2, on aurait pu monter Bollaert à 45 000, certes surdimensionné pour la L2 la plus part du tps, mais pas tant que cà!
Et sur un plan économique, une ville comme Lens vit de l'activité économique qu'apporte le rcl, à mon  avis : les cafés, les resto, les salariés du club , les stadiers.

maintenant oui il y a eu des abus de refaire des stades flambants neuf pour les équipes de foot ! ou se situe le curseur entre investissement pour un bien d'équipement public et gachis, mais là cà n'est qu'à l'image de la société dans laquelle on est.

Voila un message mesuré et plein de bon sens... cheers study

Merci Pirate
quel faillot ce pirate  pirat

Tu m'étonnes.... Laughing Laughing Laughing
Sans doute en quête d'un nouvel ami, alors que nous, tout mesurés que nous sommes, on peut aller se faire voir chez plumeau...çà m'dégoûte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 7:20

Bratac a écrit:
domi a écrit:
20cent a écrit:
pirate a écrit:
20cent a écrit:
pourquoi souhaiter une descente aux enfer telles que celle évoquée par Domi ? je ne comprends pas!
Siko a disputé un match officiel 36 h après sa prise de fonction ! on y a vu certes une équipe en souffrance sur les 3 buts mais qui a finalement réussi à s'accrocher et ne pas sombrer !
voyons ce que ça donnera lundi, et les 5 -6 matchs qui suivront pour ns faire une idée. et oui on s'est tiré une belle balle ds le pied pour monter cette année

pour moi GM n'est pas le seul à incriminer ds ce début de saison, ou plus exactement ds ce qu il se passe depuis 15 mois au RCL. nos actionnaire ont leur part de responsabilité en ayant maintenu Casanova tte la saison dernière et même après le drame du mois de mai. et su le maintien de casanova, je dirais même que GM était celui qui voulait s'en débarrasser l'année dernière.
comme je l'ai gribouillé ailleurs, l'impression que j'ai sur les actionnaires, c'est qu ils sont juste venus en croyant faire une bonne OPA sans se mouiller et sans stratégie cohérente, et bien ns payons ts cette non implication, ns au niveau sportifs, eux au niveau financier.

Ensuite sur la capacité du stade, en quoi Bollaert est il trop grand, au contraire la dernière rénovation à réduit la capacité. qd tu vois qu'en Ligue 2 on se classe 5em ou 6 em ttes affluences confondues L1+L2, on aurait pu monter Bollaert à 45 000, certes surdimensionné pour la L2 la plus part du tps, mais pas tant que cà!
Et sur un plan économique, une ville comme Lens vit de l'activité économique qu'apporte le rcl, à mon  avis : les cafés, les resto, les salariés du club , les stadiers.

maintenant oui il y a eu des abus de refaire des stades flambants neuf pour les équipes de foot ! ou se situe le curseur entre investissement pour un bien d'équipement public et gachis, mais là cà n'est qu'à l'image de la société dans laquelle on est.

Voila un message mesuré et plein de bon sens... cheers study

Merci Pirate
quel faillot ce pirate  pirat

Tu m'étonnes.... Laughing Laughing Laughing
Sans doute en quête d'un nouvel ami, alors que nous, tout mesurés que nous sommes, on peut aller se faire voir chez plumeau...çà m'dégoûte. Sad

…..tout mesurés que nous sommes….. Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10340
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:09

Bratac a écrit:
domi a écrit:
20cent a écrit:
pirate a écrit:
20cent a écrit:
pourquoi souhaiter une descente aux enfer telles que celle évoquée par Domi ? je ne comprends pas!
Siko a disputé un match officiel 36 h après sa prise de fonction ! on y a vu certes une équipe en souffrance sur les 3 buts mais qui a finalement réussi à s'accrocher et ne pas sombrer !
voyons ce que ça donnera lundi, et les 5 -6 matchs qui suivront pour ns faire une idée. et oui on s'est tiré une belle balle ds le pied pour monter cette année

pour moi GM n'est pas le seul à incriminer ds ce début de saison, ou plus exactement ds ce qu il se passe depuis 15 mois au RCL. nos actionnaire ont leur part de responsabilité en ayant maintenu Casanova tte la saison dernière et même après le drame du mois de mai. et su le maintien de casanova, je dirais même que GM était celui qui voulait s'en débarrasser l'année dernière.
comme je l'ai gribouillé ailleurs, l'impression que j'ai sur les actionnaires, c'est qu ils sont juste venus en croyant faire une bonne OPA sans se mouiller et sans stratégie cohérente, et bien ns payons ts cette non implication, ns au niveau sportifs, eux au niveau financier.

Ensuite sur la capacité du stade, en quoi Bollaert est il trop grand, au contraire la dernière rénovation à réduit la capacité. qd tu vois qu'en Ligue 2 on se classe 5em ou 6 em ttes affluences confondues L1+L2, on aurait pu monter Bollaert à 45 000, certes surdimensionné pour la L2 la plus part du tps, mais pas tant que cà!
Et sur un plan économique, une ville comme Lens vit de l'activité économique qu'apporte le rcl, à mon  avis : les cafés, les resto, les salariés du club , les stadiers.

maintenant oui il y a eu des abus de refaire des stades flambants neuf pour les équipes de foot ! ou se situe le curseur entre investissement pour un bien d'équipement public et gachis, mais là cà n'est qu'à l'image de la société dans laquelle on est.

Voila un message mesuré et plein de bon sens... cheers study

Merci Pirate
quel faillot ce pirate  pirat

Tu m'étonnes.... Laughing Laughing Laughing
Sans doute en quête d'un nouvel ami, alors que nous, tout mesurés que nous sommes, on peut aller se faire voir chez plumeau...çà m'dégoûte. Sad
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:58

Bratac a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:
Arnaud Pouille, lâche bêtement 41 millions d'€ de budget ?
http://www.sofoot.com/lens-le-budget-comme-mirage-446076.html

Lui ne s'est pas arrêté là et a précisé que les 41 millions ne prenaient pas en compte les mêmes choses que les 18 millions de la saison passée. On l'a dit et répété ici. D'autres l'ont fait ailleurs. Mais certains font toujours semblant de l'ignorer...

En résumé, Pouille est un gars qui ne sait pas ce qu'il dit et qui s'adresse à des gens qui, excepté Lance, ne comprennent rien.
On comprend ainsi pourquoi nous en sommes là.

Merci de m'éclairer Bratac ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:19

Donc, si on veut resumer et pour faire simple…..Nos depenses s’élevent a 41 millions d’euros et nos recettes a 25, ce qui fait du RC Lens le plus gros budget de L2 , quelque soit le bout par lequel on le prend. Tout a été ecrit sur cette aberration , on n’y reviendra pas. Reste 15 millions d’euros environ a trouver pour atteindre l’equilibre. L’actionnaire majoritaire souhaite que cette difference soit en grande partie comblée par la vente de joueurs ce qui lui permettra de degager une certaine enveloppe pour le recrutement. Probleme : peu de joueurs bankables a l’exception de quelques jeunes prometteurs : Boiurigeaud nous a quittés et…c’est tout car Duverne n’a pas souhaite aller au LOSC. Nos pretendues perles de recrutement n’ont , malgre des effets d’annonce, pas seduit beaucoup de clubs et les Bostock, Lopez, Zoubir et Gerard pour ne citer qu’eux sont toujours la. On ne s’est pas arrache non plus Hafez, voire Erasmus passe par le Racing. Bref….
Resultat ?? L’actionnaire a bouche le trou et a fait passer le message au staff….. « demmer…broulliez vous pour monter une equipe comme vous pouvez mais quasiment sans un sou de notre part « !! Message recu ! D’ou cette quête pathetique de joueurs egares dans des championnats confidentiels sans tenir compte de la mosaique de nationalites, de niveaux de forme et de talent inegaux, de complementarite discutable. Evidemment ce recrutement de braderie a été realise a l’aide d’agents engages dans ces pays et dont on se doute bien que la perspicacité n’est pas la vertu majeure. Pas de transferts donc mais des prêts de joueurs qui continueront leur errance dans 8 mois dans d’autres championnats de patronage.
Mais on en arrive a un cercle pernicieux !! Vu le non investissement de l’actionnaire , l’effectif est mediocre (je suis sympa) et les resultats sportifs sont sans pitie : il y a peu de chances qu’on monte en fin de saison, ce championnat de L2 s’averant plus releve semble t’il , que celui de la saison derniere avec desormais Lorient, Le Havre , Reims et Ajaccio(excellent). Vu notre train de vie , incompressible parait-il, le budget sera deficitaire et l’actionnaire ne mettra de l’argent que pour boucher le trou et…c’est tout ! On repartira pour un tour. Une tapée heteroclite de mercenaires nous quittera et on retournera dans le tiers monde footballistique pour rebatir une equipe de laisses pour compte. Evidemment ente temps on aura vendu Chouiar, Bellegarde et Duverne voire Ebosse..
Et dans un an on pourra reecrire la même histoire…Voila...j'ai rien oublié ??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:05

pirate a écrit:
Donc, si on veut resumer et pour faire simple…..Nos depenses s’élevent a 41 millions d’euros et nos recettes a 25, ce qui fait du RC Lens le plus gros budget de L2 , quelque soit le bout par lequel on le prend. Tout a été ecrit sur cette aberration , on n’y reviendra pas. Reste 15 millions d’euros environ a trouver pour atteindre l’equilibre. L’actionnaire majoritaire souhaite que cette difference soit en grande partie comblée par la vente de joueurs ce qui lui permettra de degager une certaine enveloppe pour le recrutement. Probleme : peu de joueurs bankables a l’exception de quelques jeunes prometteurs : Boiurigeaud nous a quittés et…c’est tout car Duverne n’a pas souhaite aller au LOSC. Nos pretendues perles de recrutement n’ont , malgre des effets d’annonce, pas seduit  beaucoup de clubs et les Bostock, Lopez, Zoubir et Gerard pour ne citer qu’eux sont toujours la. On ne s’est pas arrache non plus Hafez, voire Erasmus passe par le Racing. Bref….
Resultat ?? L’actionnaire a bouche le trou et a fait passer le message au staff….. « demmer…broulliez vous pour monter une equipe comme vous pouvez mais quasiment sans un sou de notre part « !! Message recu ! D’ou cette quête pathetique de joueurs egares dans des championnats confidentiels sans tenir compte de la  mosaique de nationalites, de niveaux de forme et de talent inegaux, de complementarite discutable. Evidemment ce recrutement de braderie a été realise a l’aide d’agents engages dans ces pays et dont on se doute bien que la perspicacité n’est pas la vertu majeure. Pas de transferts donc mais  des prêts de joueurs qui continueront leur errance dans 8 mois dans d’autres championnats de patronage.
Mais on en arrive a un cercle pernicieux !! Vu le non investissement de l’actionnaire , l’effectif est mediocre (je suis sympa) et les resultats sportifs sont sans pitie : il y a peu de chances qu’on monte en fin de saison, ce championnat de L2 s’averant plus releve semble t’il , que celui de la saison derniere avec desormais Lorient, Le Havre , Reims et Ajaccio(excellent). Vu notre train de vie , incompressible parait-il, le budget sera deficitaire et l’actionnaire ne mettra de l’argent que pour boucher le trou et…c’est tout ! On repartira pour un tour. Une tapée heteroclite de mercenaires  nous quittera et on retournera dans le tiers monde footballistique pour rebatir une equipe de laisses pour compte. Evidemment ente temps on aura vendu Chouiar, Bellegarde et Duverne voire Ebosse..
Et dans un an on pourra reecrire la même histoire…Voila...j'ai rien oublié ??? Embarassed

On sait depuis 2008 que ce club ne peut pas vivre en Ligue 2. Chaque saison passée dans cette division entraîne donc effectivement des ventes, pratiquées en plus à un tarif L2. Car un Cyprien ou un Bourigeaud qui serait transféré après une saison de L1 sous le maillot lensois aurait évidemment plus de valeurs.

Le modèle qui devrait être suivi est celui de la première saison de Mammadov. Il avait donné les moyens pour qu'on recrute, on était monté, tout le monde était heureux et ceux qui sont aujourd'hui considérés comme des incompétents étaient alors appréciés de beaucoup. Preuve encore que le problème est l'argent...

L'actionnaire de Bordeaux a fait un effort financier pour que les Girondins puissent recruter De Préville en cette fin de mercato. Vu notre classement, le nôtre aurait pu faire la même chose, non ? Dans l'intérêt du club mais aussi dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:23

pirate a écrit:
Vu notre train de vie , incompressible parait-il, le budget sera deficitaire

Ah non, on peut réduire le budget, évidemment. Une piste serait par exemple de jouer à Léo Lagrange. Mais attention à ceux qui ne voient que ce que coûtent les structures, il faudra quand même mettre la main au porte monnaie pour refaire la partie de tribune qui a brûlé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 7:47

Va falloir arrêter de nous faire croire qu'avoir un stade permettant d'accueillir 38 000 personnes, pour lequel on paye un loyer vraiment très modeste et dont le club n'a financé les travaux qu'à hauteur de 15% est un problème.

Oui lance on n'a pas assez d'argent. Quand on n'a pas assez d'argent on essaye d'être malin, on réfléchit deux fois plus pour s'en sortir, on cherche. Nous c'est le contraire, on achête des joueur au petit bonheur la chance, on ne semble avoir aucune vision cohérente de l'effectif et on est incapable de dénicher la ou les petites perles nécessaires. C'est pas facile, je ne dis pas le contraire mais enfin bon ça fait plus de 10 ans que les solutions les dirigeants ne les trouvent pas. Montpellier était avec nous en ligue2 après la première descente. On vient de passer 10 ans de merde à faire au mieux l'ascenseur, eux viennent de passer 10 ans en ligue1.

Il faut remonter pour avoir de l'argent. On est remonté, on est même resté en L1 au bout d'un an et pourtant l'incapacité de nos dirigeants nous a reconduit en l2.
On est en train d'assister à un nouveau naufrage. Jusque la 4è journée je me disais que ça allait repartir et qu'on pouvait encore penser à une lutte pour la montée mais depuis la 5è je n'y crois plus du tout. Le spectacle déplorable offert sur le terrain me fait même penser au pire. J'essaye de me raisonner en me disant que ça va s'améliorer mais j'ai du mal à y croire.
Faut arrêter de geindre et répéter ad nauseam qu'on n'a pas de chance parce qu'on a un grand stade et un grand centre de formation. On n'a pas de chance parce que depuis 10 ans on a des dirigeants qui n'ont pas été à la hauteur de la tache qui était la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:13

fleurdelens a écrit:
Va falloir arrêter de nous faire croire qu'avoir un stade permettant d'accueillir 38 000 personnes, pour lequel on paye un loyer vraiment très modeste et dont le club n'a financé les travaux qu'à hauteur de 15% est un problème.

Oui lance on n'a pas assez d'argent. Quand on n'a pas assez d'argent on essaye d'être malin, on réfléchit deux fois plus pour s'en sortir, on cherche. Nous c'est le contraire, on achête des joueur au petit bonheur la chance, on ne semble avoir aucune vision cohérente de l'effectif et on est incapable de dénicher la ou les petites perles nécessaires. C'est pas facile, je ne dis pas le contraire mais enfin bon ça fait plus de 10 ans que les solutions les dirigeants ne les trouvent pas. Montpellier était avec nous en ligue2 après la première descente. On vient de passer 10 ans de merde à faire au mieux l'ascenseur, eux viennent de passer 10 ans en ligue1.

Il faut remonter pour avoir de l'argent. On est remonté, on est même resté en L1 au bout d'un an et pourtant l'incapacité de nos dirigeants nous a reconduit en l2.
On est en train d'assister à un nouveau naufrage. Jusque la 4è journée je me disais que ça allait repartir et qu'on pouvait encore penser à une lutte pour la montée mais depuis la 5è je n'y crois plus du tout. Le spectacle déplorable offert sur le terrain me fait même penser au pire. J'essaye de me raisonner en me disant que ça va s'améliorer mais j'ai du mal à y croire.
Faut arrêter de geindre et répéter ad nauseam qu'on n'a pas de chance parce qu'on a un grand stade et un grand centre de formation. On n'a pas de chance parce que depuis 10 ans on a des dirigeants qui n'ont pas été à la hauteur de la tache qui était la leur.

On est descendu en Ligue 2 en 2015 car l'actionnaire n'a pas été en mesure de tenir les engagements qu'il avait pris devant la DNCG. D'où l'interdiction d recrutement et ses conséquences.

Pour le reste, il existe peut-être une solution pour adapter le club à la L2. Sur le papier, en théorie. Mais quand plusieurs actionnaires et plusieurs dirigeants (présidents, directeurs généraux, directeurs financiers, etc.) se succèdent, ne trouvent pas la solution et évoquent la nécessité de se réinstaller dans l'élite pour régler les problèmes économiques (et par conséquent les autres aussi), c'est très probablement que la pratique est différente de la théorie...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:43

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Donc, si on veut resumer et pour faire simple…..Nos depenses s’élevent a 41 millions d’euros et nos recettes a 25, ce qui fait du RC Lens le plus gros budget de L2 , quelque soit le bout par lequel on le prend. Tout a été ecrit sur cette aberration , on n’y reviendra pas. Reste 15 millions d’euros environ a trouver pour atteindre l’equilibre. L’actionnaire majoritaire souhaite que cette difference soit en grande partie comblée par la vente de joueurs ce qui lui permettra de degager une certaine enveloppe pour le recrutement. Probleme : peu de joueurs bankables a l’exception de quelques jeunes prometteurs : Boiurigeaud nous a quittés et…c’est tout car Duverne n’a pas souhaite aller au LOSC. Nos pretendues perles de recrutement n’ont , malgre des effets d’annonce, pas seduit  beaucoup de clubs et les Bostock, Lopez, Zoubir et Gerard pour ne citer qu’eux sont toujours la. On ne s’est pas arrache non plus Hafez, voire Erasmus passe par le Racing. Bref….
Resultat ?? L’actionnaire a bouche le trou et a fait passer le message au staff….. « demmer…broulliez vous pour monter une equipe comme vous pouvez mais quasiment sans un sou de notre part « !! Message recu ! D’ou cette quête pathetique de joueurs egares dans des championnats confidentiels sans tenir compte de la  mosaique de nationalites, de niveaux de forme et de talent inegaux, de complementarite discutable. Evidemment ce recrutement de braderie a été realise a l’aide d’agents engages dans ces pays et dont on se doute bien que la perspicacité n’est pas la vertu majeure. Pas de transferts donc mais  des prêts de joueurs qui continueront leur errance dans 8 mois dans d’autres championnats de patronage.
Mais on en arrive a un cercle pernicieux !! Vu le non investissement de l’actionnaire , l’effectif est mediocre (je suis sympa) et les resultats sportifs sont sans pitie : il y a peu de chances qu’on monte en fin de saison, ce championnat de L2 s’averant plus releve semble t’il , que celui de la saison derniere avec desormais Lorient, Le Havre , Reims et Ajaccio(excellent). Vu notre train de vie , incompressible parait-il, le budget sera deficitaire et l’actionnaire ne mettra de l’argent que pour boucher le trou et…c’est tout ! On repartira pour un tour. Une tapée heteroclite de mercenaires  nous quittera et on retournera dans le tiers monde footballistique pour rebatir une equipe de laisses pour compte. Evidemment ente temps on aura vendu Chouiar, Bellegarde et Duverne voire Ebosse..
Et dans un an on pourra reecrire la même histoire…Voila...j'ai rien oublié ??? Embarassed

On sait depuis 2008 que ce club ne peut pas vivre en Ligue 2. Chaque saison passée dans cette division entraîne donc effectivement des ventes, pratiquées en plus à un tarif L2. Car un Cyprien ou un Bourigeaud qui serait transféré après une saison de L1 sous le maillot lensois aurait évidemment plus de valeurs.

Le modèle qui devrait être suivi est celui de la première saison de Mammadov. Il avait donné les moyens pour qu'on recrute, on était monté, tout le monde était heureux et ceux qui sont aujourd'hui considérés comme des incompétents étaient alors appréciés de beaucoup. Preuve encore que le problème est l'argent...

L'actionnaire de Bordeaux a fait un effort financier pour que les Girondins puissent recruter De Préville en cette fin de mercato. Vu notre classement, le nôtre aurait pu faire la même chose, non ? Dans l'intérêt du club mais aussi dans le sien...

Je suis toujours effaré de lire la même ren gaine : « on sait depuis 2008 que le club ne peut pas vivre en L2 » !!Mais d’où ca vient ca ???? C’est parce qu’on a un stade 38.000 places ??? Les autres stades de France sont moins grands certes mais a part ca qu’est ce qui peut nous distinguer du Havre, Orleans, Clermont ou VA ??? Ils ont tous des centres de formation, des U19 , des U17 , un entraineur ,des adjoints de l’entraineur responsables du physique , des gardiens etc…Alors ou est l’erreur ??? De la masse salariale ??? Elle ne doit pas etre exceptionnelle sauf si fait l’erreur de remunérer des bourrins comme des poulains ! Alors ???? Bein je comprends toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:57

pirate a écrit:

Je suis toujours effaré de lire la même ren gaine : «  on sait depuis 2008 que le club ne peut pas vivre en L2 » !!Mais d’où ca vient ca ???? C’est parce qu’on a un stade 38.000 places ??? Les autres stades de France sont moins grands certes mais a part ca qu’est ce qui peut nous distinguer du Havre, Orleans, Clermont ou VA ???  Ils ont tous des centres de formation, des U19 , des U17 , un entraineur ,des adjoints de l’entraineur responsables du physique , des gardiens etc…Alors ou est l’erreur ??? De la masse salariale ??? Elle ne doit pas etre exceptionnelle sauf si fait l’erreur de remunérer des bourrins comme des poulains ! Alors ???? Bein je comprends toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

D'où je tiens cela ? J'écoute attentivement toutes les personnes qui ont ou ont eu des responsabilités dans ce club, que ce soit Martel, Dayan, Pouille ou d'autres. Et je vois ce qui y est fait.

Les autres clubs ont aussi des centres de formation et des staffs ? Tu as effectivement mal compris. Et ça fait donc dix ans que tu comprends mal ! Laughing A Lens, on a les coûts d'un club de L1 avec des recettes de L2 car on a des infrastructures qui sont celles d'un club de L1 mais des recettes de L2. Est-ce le cas des autres clubs que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1478
Date d'inscription : 12/11/2016

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:03

Le club ne peut pas vivre en ligue 2 mais nous payons un animateur pour 50 k par mois. Si c est du net, il nous coûte 1 million par an. Ajouter à cela les copains qui l entourent, les recruteurs, le directeur sportif...mais la compétence se paye !

Heureusement, nous avons dégagé le responsable communication et la responsable marketing qui étaient moins compétents que les gens du club. Et d ailleurs, nos résultats se sont sensiblement améliorés depuis leur départ.
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:06

Il est donc déconseillé de se doter de structures L1. En cas de descente ça signifie des problèmes financiers insurmontables et une mort lente et douloureuse.
Il faut bien l'expliquer aux autres petits clubs qui jouent avec nous s'ils rencontrent 2-3 années de succès. NE pas s'emballer sur les structures, c'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:15

le doc a écrit:
Le club ne peut pas vivre en ligue 2 mais nous payons un animateur pour 50 k par mois. Si c est du net, il nous coûte 1 million par an. Ajouter à cela les copains qui l entourent, les recruteurs, le directeur sportif...mais la compétence se paye !

On peut être déçu voire en colère sans pour autant raconter n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:22

Laudric a écrit:
Il est donc déconseillé de se doter de structures L1. En cas de descente ça signifie des problèmes financiers insurmontables et une mort lente et douloureuse.
Il faut bien l'expliquer aux autres petits clubs qui jouent avec nous s'ils rencontrent 2-3 années de succès. NE pas s'emballer sur les structures, c'est trop dangereux.

A Lens, ce n'était tout de même pas 2-3 années de succès mais une longue présence en L1 avec des participations régulières en Coupe d'Europe.

Les instances ont parfaitement conscience des difficultés que rencontrent les gros clubs en cas de descente. L'exemple de Lens a servi. Depuis, une aide a été mise en place pour aider les clubs (fixe de 2 millions la première saison puis 1 million la deuxième saison + 500 000 euros par saison passée en L1 dans les dix années précédentes). En 2008, ça n'existait pas.

La réapparition des barrages a pour objectif de limiter le risque de descente des gros clubs.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:24

fleurdelens a écrit:
Va falloir arrêter de nous faire croire qu'avoir un stade permettant d'accueillir 38 000 personnes, pour lequel on paye un loyer vraiment très modeste et dont le club n'a financé les travaux qu'à hauteur de 15% est un problème.

Il coûte 7,5 millions par an.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1478
Date d'inscription : 12/11/2016

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:39

Lance a écrit:
le doc a écrit:
Le club ne peut pas vivre en ligue 2 mais nous payons un animateur pour 50 k par mois. Si c est du net, il nous coûte 1 million par an. Ajouter à cela les copains qui l entourent, les recruteurs, le directeur sportif...mais la compétence se paye !

On peut être déçu voire en colère sans pour autant raconter n'importe quoi...

ah non, tout est là http://coeursangetor.over-blog.com/2015/04/martel-repond-aux-polemiques-financieres.html

http://maligue2.fr/2017/06/21/gervais-martel-aura-un-role-danimateur-au-rc-lens/
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23350
Date d'inscription : 24/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:52

Lance a écrit:
pirate a écrit:

Je suis toujours effaré de lire la même ren gaine : «  on sait depuis 2008 que le club ne peut pas vivre en L2 » !!Mais d’où ca vient ca ???? C’est parce qu’on a un stade 38.000 places ??? Les autres stades de France sont moins grands certes mais a part ca qu’est ce qui peut nous distinguer du Havre, Orleans, Clermont ou VA ???  Ils ont tous des centres de formation, des U19 , des U17 , un entraineur ,des adjoints de l’entraineur responsables du physique , des gardiens etc…Alors ou est l’erreur ??? De la masse salariale ??? Elle ne doit pas etre exceptionnelle sauf si fait l’erreur de remunérer des bourrins comme des poulains ! Alors ???? Bein je comprends toujours pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

D'où je tiens cela ? J'écoute attentivement toutes les personnes qui ont ou ont eu des responsabilités dans ce club, que ce soit Martel, Dayan, Pouille ou d'autres. Et je vois ce qui y est fait.

Les autres clubs ont aussi des centres de formation et des staffs ? Tu as effectivement mal compris. Et ça fait donc dix ans que tu comprends mal !  Laughing  A Lens, on a les coûts d'un club de L1 avec des recettes de L2 car on a des infrastructures qui sont celles d'un club de L1 mais des recettes de L2. Est-ce le cas des autres clubs que tu cites ?

Desole mais j’ai toujours du mal a comprendre ton « A Lens, on a les coûts d'un club de L1 avec des recettes de L2 car on a des infrastructures qui sont celles d'un club de L1 mais des recettes de L2 » Faut vraiment m’expliquer car , sauf si on considere qu’on devrait etre en L1 et , donc, qu’on a des dirigeants plethoriques et remuneres grassement je ne vois pas ce qui peut expliquer ces derives budgetaires par rapport aux autres clubs de L2 !! Qu’est cce que Lens a de plus que Valenciennes ( je prends l’exemple d’un club voisin). Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:53

Lance a écrit:

On est descendu en Ligue 2 en 2015 car l'actionnaire n'a pas été en mesure de tenir les engagements qu'il avait pris devant la DNCG. D'où l'interdiction d recrutement et ses conséquences.
..

Je n'ai pas parlé de 2015, j'ai parlé de la première remontée avec Wallemme, remplacé par Boloni la deuxième saison de l1 (encore un choix brillant!!). On était donc remonté, on est resté en l1 la première saison puis on est redescendu. Je sais bien que pour toi c'est de l'histoire ancienne et que tu joues totalement l'autruche sur ce sujet mais il y a un paquet de gars qui ont connu cette époque qui sont encore au club, à la direction, au recrutement etc.

Heureusement comme le dit doc on s'est débarrassé du mec au micro et de la dame qui vendait les billets, principaux responsables du fiasco du club depuis 10 ans. Rolling Eyes Rolling Eyes

Lance a écrit:


D'où je tiens cela ? J'écoute attentivement toutes les personnes qui ont ou ont eu des responsabilités dans ce club, que ce soit Martel, Dayan, Pouille ou d'autres. Et je vois ce qui y est fait.

Les autres clubs ont aussi des centres de formation et des staffs ? Tu as effectivement mal compris. Et ça fait donc dix ans que tu comprends mal !  Laughing  A Lens, on a les coûts d'un club de L1 avec des recettes de L2 car on a des infrastructures qui sont celles d'un club de L1 mais des recettes de L2. Est-ce le cas des autres clubs que tu cites ?

Lens serait donc un club "pauvre". Va falloir arrêter aussi avec ce concert de lamentation. Les moyens matériels, humains et financier à Lens sont certainement plus important que dans la quasi totalité des clubs de L2. Croupir en l2 comme on le fait majoritairement depuis 10 ans et donc un échec.
Ca nous coûte OK mais ça ne doit pas nous empêcher de débusquer des joueurs de qualité et de penser à un recrutement satisfaisant au lieu du cirque absolu qu'on peut avoir.




FatherTom a écrit:
fleurdelens a écrit:
Va falloir arrêter de nous faire croire qu'avoir un stade permettant d'accueillir 38 000 personnes, pour lequel on paye un loyer vraiment très modeste et dont le club n'a financé les travaux qu'à hauteur de 15% est un problème.

Il coûte 7,5 millions par an.

S'il faisait 20 000 places il coûterait aussi. Et il rapporterait moins. Quant à l'amortissement qu'on met dans les couts (alors que ça ne nous coûte pas vraiment, c'est un jeu d'écriture.) j'ai toujours pas eu ma réponse sur le comment c'était possible pour un stade qui ne nous appartient pas (et de toute façon je le répète ça n'est pas vraiment un coût).
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:56

pirate a écrit:
Qu’est  cce que Lens a de plus que Valenciennes ( je prends l’exemple d’un club voisin). Shocked Shocked

Quand tu parles de stade et de centre de formation, tu as répondu.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:00

fleurdelens a écrit:

S'il faisait 20 000 places il coûterait aussi. Et il rapporterait moins.

Sur quoi t'appuies-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:03

fleurdelens a écrit:

Je n'ai pas parlé de 2015, j'ai parlé de la première remontée avec Wallemme, remplacé par Boloni la deuxième saison de l1 (encore un choix brillant!!). On était donc remonté, on est resté en l1 la première saison puis on est  redescendu. Je sais bien que pour toi c'est de l'histoire ancienne et que tu joues totalement l'autruche sur ce sujet mais il y a un paquet de gars qui ont connu cette époque qui sont encore au club, à la direction, au recrutement etc.

Je ne joues absolument pas l'autruche puisque je l'ai expliqué quantité de fois. Tu sais comme moi que le club n'avait pas digéré l'accident industriel de 2008 et avait donc encore de nombreux problèmes financiers et donc des difficultés avec la DNCG.



fleurdelens a écrit:

Lens serait donc un club "pauvre". Va falloir arrêter aussi avec ce concert de lamentation.

Il n'y a aucune lamentation mais une explication face à une situation que certains réfutent. Mais si tu as la solution pour faire à Lens un budget de L2 équilibré, n'hésite pas à proposer tes services au club. Wink Quand on pense que même une grande banque n'a pas trouvé la solution alors que tu étais là !
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:04

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Qu’est  cce que Lens a de plus que Valenciennes ( je prends l’exemple d’un club voisin). Shocked Shocked

Quand tu parles de stade et de centre de formation, tu as répondu.

Ca ne nous permet pas de remonter en L1 en tout cas.
Et donc ni de recruter pour remonter en L1 puisque tout le pognon y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:06

Laudric a écrit:
Lance a écrit:
pirate a écrit:
Qu’est  cce que Lens a de plus que Valenciennes ( je prends l’exemple d’un club voisin). Shocked Shocked

Quand tu parles de stade et de centre de formation, tu as répondu.

Ca ne nous permet pas de remonter en L1 en tout cas.
Et donc ni de recruter pour remonter en L1 puisque tout le pognon y passe.

Ils s'agit de formidables outils qui coûtent sans apporter tout ce qu'ils sont en mesure d'apporter. Ils seront immédiatement utilisables le jour où on remontera. mais en attendant, que faire ? Quitter Bollaert et fermer la Gaillette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les finances du RCL - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les finances du RCL   Les finances du RCL - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les finances du RCL
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: