Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStrasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Bouton19
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Strasbourg-Lens (18ème journée)

Aller en bas 
+5
pirate
Laudric
domi
Bratac
FatherTom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:26

FatherTom a écrit:
Lance a écrit:
L'absence de Gérard permet à Banza de figurer dans le groupe des 16

Quel est l'intérêt de prendre Banza dans le groupe s'il n'entre pas alors qu'on a 3 buts à remonter ?? A part pour humilier Chevalier, je ne vois pas... Evil or Very Mad

Et quel intérêt de mettre sur le banc Guira ET Koukou ? Olsen aurait pu présenter un autre profil et une solution supplémentaire. Mais après tant de mois sans jouer, il ne peut plus avoir la moindre utilité...

Ça me fait penser à ce que déclarait cette semaine Rabesandratana au sujet de Emery : "Je ne comprends pas sa gestion humaine, au-delà même des résultats et des performances de l'équipe. Il a choisi son onze mais ne le préserve pas en concernant tout le monde. Quand Emery est confronté aux blessures de Verratti et Rabiot par exemple, il s'appuie sur des joueurs en méforme car ils jouent peu." A Lens, certains qui pourraient apporter quelque chose ne jouent pas peu : ils ne jouent pas.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:44

Rien a redire a cette defaite On a été battus techniquement et physiquement ( parfois c’était tres limite) Evidemment Lance avait raison : on n’a pas joue en 4/ 4/2mais bien en 4 / 2/3 /1. Comme a chaque fois les 2 ont joue tres bas laissant les 4 se debrouiller seuls sans soutien. Pour les strasbourgeois il suffisait de bloquer Zoubir et Klonaridis etant a la ramasse( quelle pauvrte technique chez ce garcon) les ballons ne sont jamais arrives aux avants. Du coup, comme d’hab, Fortune est redescendu . Et on aurait pu jouer des heures et des heures sans marquer. Les entraineurs adverses ont compris depuis Le Havre qu’il suffit de verrouiller Bostok pour deregler le jeu lensois. Bourigeaud court partout mais n’est utile nulle part ! Mais j’ai l’impression d’avoir decrit tout ca mille fois!
Et pour terminer je suis litteralement terrifie en voyant jouer Guira !!D’ou sort ce gaillard ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:17

Ce qu’il y a de plus desolant dans la defaite d’hier comme dans les mediocres prestations precedentes c’est qu’on ne voit pas vraiment comment ameliorer notre jeu et donc nos resultats. Qui peut croire que c’est en faisant rentrer des Guira, Chevalier , Koukou et meme le transparent Olsen nos resultats seraient meilleurs. Soyons serieux ! Cette equipe a été construite de bric et de broc a partir de joueurs aux parcours ahurissants , preuve que leur talent ne sautait pas aux yeux de fins recruteurs…sauf des notres ! Ben voyons ! Le choix des joueurs a été fait en fonction de criteres financiers qu’on ne peut oublier mais ils n’entrent finalement dans aucun système de jeu utilise par Casanova ! On cerne aujourd’hui les limites de Bostok qui a du mal meme dans des zones de confort, a se defaire d’un marquage serre ! Bourigeaud est dans tous les coins du terrain..il mouille le maillot mais n’est que tres rarement determinant ! Cvetinovic joue avec une caravane au c-l et Lala a une tete a claques a cause de ses sereurs et de sa desinvolture. Zoubir a un talent de dribleur passeur incontestable mais , vu le peu de danger apporte par les milieux de terrain centraux, on peut sans probleme lui coller deux voire trois joueurs pour le verouiller ! Fortune ne manque pas de volonte et il est le seul a provoquer…d’où son enorme dechet et parfois, une reussite(le peno d’hier). Quant au « plot de Cluj » j’ai déjà tout dit le concernant et je persiste a le considerer comme une arnaque. Ah j’oubliais..il a marque hier !!! L’honneur est sauf. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:31

pirate a écrit:
le transparent Olsen

Shocked

Cette saison, il est transparent puisqu'il n'a pas eu sa chance. la saison passée, on l'a vu et c'était encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:45

pirate a écrit:
Ce qu’il y a de plus desolant dans la defaite d’hier comme dans les mediocres prestations precedentes c’est qu’on ne voit pas vraiment comment ameliorer notre jeu et donc nos resultats. Qui peut croire que c’est en faisant rentrer des Guira, Chevalier , Koukou et meme le transparent Olsen nos resultats seraient meilleurs. Soyons serieux ! Cette equipe a été construite de bric et de broc a partir de joueurs aux parcours ahurissants , preuve que leur talent ne sautait pas aux yeux de fins recruteurs…sauf des notres ! Ben voyons ! Le choix des joueurs a été fait en fonction de criteres financiers qu’on ne peut oublier mais ils n’entrent finalement dans aucun système de jeu utilise par Casanova ! On cerne aujourd’hui les limites de Bostok qui a du mal meme dans des zones de confort, a se defaire d’un marquage serre ! Bourigeaud est dans tous les coins du terrain..il mouille le maillot mais n’est que tres rarement determinant ! Cvetinovic joue avec une caravane au c-l et Lala a une tete a claques a cause de ses sereurs et de sa desinvolture. Zoubir a un talent de dribleur passeur incontestable mais , vu le peu de danger apporte par les milieux de terrain centraux, on peut sans probleme lui coller deux voire trois joueurs pour le verouiller ! Fortune ne manque pas de volonte et il est le seul a provoquer…d’où son enorme dechet et parfois, une reussite(le peno d’hier). Quant au « plot de Cluj » j’ai déjà tout dit le concernant et je persiste a le considerer comme une arnaque. Ah j’oubliais..il a marque hier !!! L’honneur est sauf. Crying or Very sad
tous ces joueurs décriés sont quand même le meilleur effectif de la ligue deux.
Oui, cette année les équipes sont faibles voir très faibles et le rcl avec son fond de jeu tranquille frise les premiers rangs.
Notre problème c'est le manque d'innovation de cette équipe qui est dans une routine de possession stérile du ballon. Casanova n'a pas de plan b, son banc déprime et bientôt le public le laissera tombé.
quelle erreur de casting ce coach ! il nous parle de barcelone et nous sert de la bouillie made in toulouse ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:54

pirate a écrit:
Ce qu’il y a de plus desolant dans la defaite d’hier comme dans les mediocres prestations precedentes c’est qu’on ne voit pas vraiment comment ameliorer notre jeu et donc nos resultats. Qui peut croire que c’est en faisant rentrer des Guira, Chevalier , Koukou et meme le transparent Olsen nos resultats seraient meilleurs. Soyons serieux ! Cette equipe a été construite de bric et de broc a partir de joueurs aux parcours ahurissants , preuve que leur talent ne sautait pas aux yeux de fins recruteurs…sauf des notres ! Ben voyons ! Le choix des joueurs a été fait en fonction de criteres financiers qu’on ne peut oublier mais ils n’entrent finalement dans aucun système de jeu utilise par Casanova ! On cerne aujourd’hui les limites de Bostok qui a du mal meme dans des zones de confort, a se defaire d’un marquage serre ! Bourigeaud est dans tous les coins du terrain..il mouille le maillot mais n’est que tres rarement determinant ! Cvetinovic joue avec une caravane au c-l et Lala a une tete a claques a cause de ses sereurs et de sa desinvolture. Zoubir a un talent de dribleur passeur incontestable mais , vu le peu de danger apporte par les milieux de terrain centraux, on peut sans probleme lui coller deux voire trois joueurs pour le verouiller ! Fortune ne manque pas de volonte et il est le seul a provoquer…d’où son enorme dechet et parfois, une reussite(le peno d’hier). Quant au « plot de Cluj » j’ai déjà tout dit le concernant et je persiste a le considerer comme une arnaque. Ah j’oubliais..il a marque hier !!! L’honneur est sauf. Crying or Very sad

Je ne suis absolument pas d'accord avec tes propos.

Cette équipe a été faite en fonction des critères financiers ? Ben oui. Et c'est le cas pour 100% des clubs. Cette équipe a été faite avec des moyens comme on en a eu une seule fois depuis 2008 (recrutement de l'été 2013... et montée en fin de saison).

L'effectif offre davantage de possibilités que celui de la saison passée. La saison passée, on avait la deuxième défense de L2, on avait les occasions mais il nous manquait le buteur. Le meilleur buteur se nommait Cyprien (7 buts) et les joueurs offensifs arrivaient ensuite (Autret, 5 buts ; Chavarria, 4 buts comme Olsen et Bourigeaud). Cette saison, Lopez a déjà marqué 6 buts et Fortuné en a mis 5. On a les armes devant. Encore faut-il les utiliser correctement...

Tu ne vois pas comment améliorer notre jeu et nos résultats ? Pour les résultats, ils sont convenables puisqu'on est ce matin troisième et donc en course pour la montée. Vu l'effectif et la concurrence, ils devraient cependant être meilleurs. Le jeu ? Fortuné apporte une partie de la solution dans ses déclarations d'après match : "On a posé le jeu sans réellement être dangereux." Ces propos rejoignent ceux tenus par Martel il y a trois semaines : "Je m'en fous qu'on ait la possession du ballon". Casanova avait alors pour une rare fois ouvert les yeux et répondu : "la possession sans efficacité c’est de la merde".

En continuant de jouer comme on le fait, on va continuer à s'endormir mais on montera peut-être vus les résultats depuis le début du Championnat. Mais la montée nous échappera peut-être aussi, ce qui entraînera regrets et aura des conséquences sur la saison 2017-18.

La saison passée, Kombouaré a tiré le meilleur de son effectif. On a été en course pour la montée jusque la 36ème journée et on a finalement terminé à sept points de la Ligue 1. Avec un meilleur effectif (aussi bien qualitativement que quantitativement) et une concurrence moindre, Casanova se doit d'atteindre l'objectif de montée. Il faut qu'il arrête de vouloir jouer comme le Barça (quand le Barça fait tourner le ballon, c'est beau et c'est dans le but de trouver une solution ; notre possession endort et amène le ballon dans les pieds de Douchez !) et il faut qu'il profite de son effectif en faisant jouer la concurrence. S'il en est incapable (ce que je pense), un autre y parviendra.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:04

Pour moi ce n'est pas la qualité des joueurs qui est en cause mais leur utilisation.

pirate a écrit:
On cerne aujourd’hui les limites de Bostok qui a du mal meme dans des zones de confort, a se defaire d’un marquage serre !

C'est pour ça que Bostock ne doit pas jouer collé à la défense mais avoir bien plus de libertés.

pirate a écrit:
Bourigeaud est dans tous les coins du terrain..il mouille le maillot mais n’est que tres rarement determinant !


C'était déjà le cas la saison dernière, mais il progresse tactiquement d'après lui-même. C'est pour ça qu'il ne terminait jamais les matches avec Kombouaré. Avec Casanova, il a un abonnement de 90 minutes pour la saison... S'il n'est pas assez décisif, on a le droit de mettre quelqu'un d'autre à sa place.

pirate a écrit:
Lala a une tete a claques a cause de ses sereurs et de sa desinvolture.

Lala est l'exemple parfait de ce que la gestion  des joueurs par Casanova est mauvaise. La saison dernière, il arrivait à Lala de faire des erreurs. Il avait par exemple été mauvais contre Valenciennes. Qu'a fait Kombouaré au match suivant ? Il a mis Lala en tribunes à Sochaux ! Lala avait été à l'origine de l'égalisation de Clermont à Bollaert ? Il était en tribunes le match suivant à Nancy ! Rien que sur ce match, Lala rate un contrôle qui amène le corner du premier but et il n'est pas au marquage sur le deuxième but. Ça fait beaucoup, mais il y a de fortes chances qu'il sera une nouvelle fois titulaire samedi prochain. Et il sera une nouvelle fois exaspérant. Pourquoi changer ?

pirate a écrit:
Fortune ne manque pas de volonte et il est le seul a provoquer…d’où son enorme dechet et parfois, une reussite(le peno d’hier).

Je crois qu'il est à l'origine de trois actions en éliminant sur le côté. Sa place n'est pas en 9 et demi. C'est un gâchis de le mettre là. Mettons le sur un côté, mettons le devant, mais pas au milieu comme actuellement !

pirate a écrit:

Quant au « plot de Cluj » j’ai déjà tout dit le concernant et je persiste a le considerer comme une arnaque. Ah j’oubliais..il a marque hier !!! L’honneur est sauf. Crying or Very sad

Une arnaque qui en est désormais à 6 buts. Hier, il a fait un tir sauvé sur la ligne et a marqué un but sur penalty. Peut mieux faire, certes, mais c'est déjà ça dans un match où il reçoit peu de ballons exploitables.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:14

pirate a écrit:
Quant au « plot de Cluj » j’ai déjà tout dit le concernant et je persiste a le considerer comme une arnaque. Ah j’oubliais..il a marque hier !!! L’honneur est sauf. Crying or Very sad

Il a marqué son sixième but en 996 minutes de jeu, soit un but toutes les 166 minutes.

Tu a déjà imaginé Lopez dans l'effectif de la saison passée ? On serait très probablement en Ligue 1 aujourd'hui. Et je ne parle pas de Fortuné (5 buts) ou Zoubir (1 but, 5 passes décisives).

La saison passée, on a recruté avec pas grand chose. Bekamenga étant déprimé et fatigué à cause de ses aller-retours à Paris pour trouver des magasins, on a fait jouer Nanizayamo qui était un pari qui aurait dû essentiellement jouer en CFA et Banza (15 matches dont 8 titularisations). Cette saison, Banza a joué une seule rencontres en Championnat (38  minutes à Troyes) et on laisse de côté Chevalier qui a des statistiques incomparables avec celles de Banza et Nanizayamo !

Notre effectif offre de nombreuses possibilités, bien plus que celui de la saison passée. La différence est qu'on avait un bon entraîneur ces dernières saisons. Après avoir imaginé Lopez dans l'effectif de la saison passée, imaginez un peu nos résultats cette saison avec Kombouaré sur le banc mais aussi nos résultats des saisons sans le sou avec Casanova à la tête de l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
El-Hadji Touffe




Messages : 250
Date d'inscription : 21/04/2016

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:36

Bon, bah de retour d'un bon déplacement à Strasbourg. Grosse ambiance dans les gradins, et même côté lensois où le score n'a jamais altéré l'envie de soutenir l'équipe. Ca, c'était pour la partie "foot populaire", qui m'a fait un peu oublié le n'importe quoi de notre Racing hier.

En ce qui concerne le terrain, c'était vraiment dégueulasse. On s'est fait rentrer dedans comme des pupilles qui jouent leur premier match sur un "grand terrain". Au niveau de l'agressivité, on était deux crans en dessous des Strasbourgeois et ça m'inquiète vraiment. Je sens le onze très fatigué, harassé et lui-même endormi par ce jeu lancinant sans turn-over. C'était pitoyable.

Au niveau des "individualités", bah pas de surprise pour moi. Bostock est cuit. Hier, il n'a pas seulement paumé des ballons dans des zones dangereuses. Il n'a jamais trouvé le bon dosage de ses passes, ni une transversale de qualité. Il a été bouffé parfois dans l'impact, ce qui est inquiétant vu le monstre qu'il était il y a deux mois. Physiquement, on le voit beaucoup moins (même plus jamais en fait), venir apporter le surnombre dans les 30 derniers mètres, comme il le faisait, en venant de l'arrière, en septembre (voir les buts qu'il marque contre Orléans en plongeant dans le dos ou à Nîmes sur la passe de Zizoubir). Ce genre de courses, il ne les fait plus. Il me revient en mémoire, aussi, ce contre complètement manqué en fin de match contre Le Havre avec cet intérieur du pied moisi aux vingt mètres... Pire, il n'a plus le "bon" pied sur ses passes sensées couper les lignes adverses (voir les buts de Zoubir à Clermont, Bourigeaud contre Tours et à VA, etc...). Bref, il est temps qu'il se repose le bougre, parce que là, comme on lui file tous les ballons popur qu'il trouve la solution, on a quand même un jeu qui dépend quasiment que de lui pour surprendre le bloc adverse...

Hier, j'ai encore vu un Lala pitoyable. J'ai l'impression de me focaliser sur ce garçon, et peut-être, de manquer d'objectivité. Sa nonchalance, je n'en peux plus. Ses passes de l'extérieur, avec zéro conviction, dans l'axe, je n'en peux plus. Son manque de gniaque dans les duels, ses "oublis de marquage" (sur le deuxième but, j'ai cru que le gars était encore au marché de Noël du centre-ville, tant qil avait de retard sur son attaquant), cette faculté à se la jouer un peu alors qu'il déborde son vis à vis deux fois maxi par matchs, je n'en peux plus. Hafez est pas bien meilleur, mais il donne le sentiment d'être très concerné par ce qu'il se passe. Lala, on a l'impression qu'il se compte les poils du pubis pendant que les autres jouent au foot autour de lui.

Pour ce qui est de Lopez, je ne dirai pas que le mec soit un "plot". Vu comment il se bagarre, fait du pressing, se jette dans les duels, il se bouge. Mais il est clair qu'il lui manque terriblement de moyens techniques pour permettre de "venir jouer autour de lui". Hier, il a des ballons à garder dans les pieds pour jouer un rôle de pivot où il se déchire complet. C'est un mec de surface, un gars qu'il faut approvisionner pour qu'il soit dans son élément. Pour l'heure, il plante des buts et ça me suffit. Mais si on veut passer un cap, il faut que tous ses efforts soit aussi accompagnés de plus de maitrise technique, notamment dans les remises pour les mecs qui arriveraient "lancés". par contre, non, ce n'est pas un plot. le gars, à la 91e, il continuait à envoyer des courses de pressing sur les arrières latéraux alors que toute l'équipe s'était résignée depuis la 8e minute... Bakari, Veselinovic, Bekamenga, Nanizayamo étaient des plots. Lopez est un joueur limité mais qui a des qualités, dont on ne se sert pas toujours bien.

Enfin, tout le bien que je pense de Zoubir sur ce match se résume à ce moment où il a été remplacé, et que le score était en notre défaveur, et qu'il a traversé le match dans sa largeur en marchant tout du long. En district, les mecs menés sortent en courant. Lui, non. Alors, sortir en marchant, depuis l'autre aile, en futsal, c'est pas bien grave. Mais quand t'es pro, en L2, que tu es mené 3-0 et que t'as fait un match merdique, t'essaies au minimum de réussir ta sortie...  Il dégage vraiment l'image du gars qui s'en touche les valseuses. Il vient faire son match, son petit numéro, mais faut pas lui demander une quelconque implication dans le collectif...
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:59

El-Hadji Touffe a écrit:
Bostock est cuit. Hier, il n'a pas seulement paumé des ballons dans des zones dangereuses. Il n'a jamais trouvé le bon dosage de ses passes, ni une transversale de qualité. Il a été bouffé parfois dans l'impact, ce qui est inquiétant vu le monstre qu'il était il y a deux mois. Physiquement, on le voit beaucoup moins (même plus jamais en fait), venir apporter le surnombre dans les 30 derniers mètres, comme il le faisait, en venant de l'arrière, en septembre (voir les buts qu'il marque contre Orléans en plongeant dans le dos ou à Nîmes sur la passe de Zizoubir). Ce genre de courses, il ne les fait plus.

Il est indéniable que Bostock est actuellement dans un creux après avoir fait un super début de saison.

Tu cites ses performances à Nîmes et face à Orléans. J'en reviens toujours à la même chose mais on ne lui demandait pas de faire la même chose qu'actuellement. A Nîmes, il y avait un triangle au milieu dont la pointe basse était Koukou. Contre Orléans, on jouait en 4-2-3-1 avec Guira à côté de Bostock. Il y avait donc toujours un joueur plus défensif que Bostock au milieu. Revenons à cette configuration !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:33

El-Hadji Touffe a écrit:
Bostock est cuit.

18 journées, 18 titularisations, 18 fois 90 minutes passées sur les terrains. Et il a même été titularisé contre Marcq-en-Baroeul avant que Casanova finisse par s'apercevoir qu'il ne serait pas inutile de le faire souffler contre Wasquehal !

Tout est lié : on joue un jeu qui ne permet pas de faire le break et donc de faire souffler les meilleurs joueurs en fin de rencontre. On a éliminé toute concurrence et il est donc maintenant très difficile d'imaginer faire appel à d'autres joueurs. Des milieux comme Bellegarde ou Olsen auraient pu prétendre suppléer parfois Bostock. Le premier n'a joué que sept matches, n'a été titularisé que lors des deux premières journées, n'a plus évolué en Championnat depuis le 22 octobre et est aujourd'hui blessé. Le deuxième n'a plus joué en compétition en équipe première depuis le 13 mai, n'a plus été envoyé en CFA depuis de nombreuses semaines et doit aujourd'hui manquer de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:39

Lance a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Bostock est cuit.

18 journées, 18 titularisations, 18 fois 90 minutes passées sur les terrains. Et il a même été titularisé contre Marcq-en-Baroeul avant que Casanova finisse par s'apercevoir qu'il ne serait pas inutile de le faire souffler contre Wasquehal !

Tout est lié : on joue un jeu qui ne permet pas de faire le break et donc de faire souffler les meilleurs joueurs en fin de rencontre. On a éliminé toute concurrence et il est donc maintenant très difficile d'imaginer faire appel à d'autres joueurs. Des milieux comme Bellegarde ou Olsen auraient pu prétendre suppléer parfois Bostock. Le premier n'a joué que sept matches, n'a été titularisé que lors des deux premières journées, n'a plus évolué en Championnat depuis le 22 octobre et est aujourd'hui blessé. Le deuxième n'a plus joué en compétition en équipe première depuis le 13 mai, n'a plus été envoyé en CFA depuis de nombreuses semaines et doit aujourd'hui manquer de rythme.

CDQF cheers
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:59

El-Hadji Touffe a écrit:
Bon, bah de retour d'un bon déplacement à Strasbourg. Grosse ambiance dans les gradins, et même côté lensois où le score n'a jamais altéré l'envie de soutenir l'équipe. Ca, c'était pour la partie "foot populaire", qui m'a fait un peu oublié le n'importe quoi de notre Racing hier.

En ce qui concerne le terrain, c'était vraiment dégueulasse. On s'est fait rentrer dedans comme des pupilles qui jouent leur premier match sur un "grand terrain". Au niveau de l'agressivité, on était deux crans en dessous des Strasbourgeois et ça m'inquiète vraiment. Je sens le onze très fatigué, harassé et lui-même endormi par ce jeu lancinant sans turn-over. C'était pitoyable.

Au niveau des "individualités", bah pas de surprise pour moi. Bostock est cuit. Hier, il n'a pas seulement paumé des ballons dans des zones dangereuses. Il n'a jamais trouvé le bon dosage de ses passes, ni une transversale de qualité. Il a été bouffé parfois dans l'impact, ce qui est inquiétant vu le monstre qu'il était il y a deux mois. Physiquement, on le voit beaucoup moins (même plus jamais en fait), venir apporter le surnombre dans les 30 derniers mètres, comme il le faisait, en venant de l'arrière, en septembre (voir les buts qu'il marque contre Orléans en plongeant dans le dos ou à Nîmes sur la passe de Zizoubir). Ce genre de courses, il ne les fait plus. Il me revient en mémoire, aussi, ce contre complètement manqué en fin de match contre Le Havre avec cet intérieur du pied moisi aux vingt mètres... Pire, il n'a plus le "bon" pied sur ses passes sensées couper les lignes adverses (voir les buts de Zoubir à Clermont, Bourigeaud contre Tours et à VA, etc...). Bref, il est temps qu'il se repose le bougre, parce que là, comme on lui file tous les ballons popur qu'il trouve la solution, on a quand même un jeu qui dépend quasiment que de lui pour surprendre le bloc adverse...

Hier, j'ai encore vu un Lala pitoyable. J'ai l'impression de me focaliser sur ce garçon, et peut-être, de manquer d'objectivité. Sa nonchalance, je n'en peux plus. Ses passes de l'extérieur, avec zéro conviction, dans l'axe, je n'en peux plus. Son manque de gniaque dans les duels, ses "oublis de marquage" (sur le deuxième but, j'ai cru que le gars était encore au marché de Noël du centre-ville, tant qil avait de retard sur son attaquant), cette faculté à se la jouer un peu alors qu'il déborde son vis à vis deux fois maxi par matchs, je n'en peux plus. Hafez est pas bien meilleur, mais il donne le sentiment d'être très concerné par ce qu'il se passe. Lala, on a l'impression qu'il se compte les poils du pubis pendant que les autres jouent au foot autour de lui.

Pour ce qui est de Lopez, je ne dirai pas que le mec soit un "plot". Vu comment il se bagarre, fait du pressing, se jette dans les duels, il se bouge. Mais il est clair qu'il lui manque terriblement de moyens techniques pour permettre de "venir jouer autour de lui". Hier, il a des ballons à garder dans les pieds pour jouer un rôle de pivot où il se déchire complet. C'est un mec de surface, un gars qu'il faut approvisionner pour qu'il soit dans son élément. Pour l'heure, il plante des buts et ça me suffit. Mais si on veut passer un cap, il faut que tous ses efforts soit aussi accompagnés de plus de maitrise technique, notamment dans les remises pour les mecs qui arriveraient "lancés". par contre, non, ce n'est pas un plot. le gars, à la 91e, il continuait à envoyer des courses de pressing sur les arrières latéraux alors que toute l'équipe s'était résignée depuis la 8e minute... Bakari, Veselinovic, Bekamenga, Nanizayamo étaient des plots. Lopez est un joueur limité mais qui a des qualités, dont on ne se sert pas toujours bien.

Enfin, tout le bien que je pense de Zoubir sur ce match se résume à ce moment où il a été remplacé, et que le score était en notre défaveur, et qu'il a traversé le match dans sa largeur en marchant tout du long. En district, les mecs menés sortent en courant. Lui, non. Alors, sortir en marchant, depuis l'autre aile, en futsal, c'est pas bien grave. Mais quand t'es pro, en L2, que tu es mené 3-0 et que t'as fait un match merdique, t'essaies au minimum de réussir ta sortie...  Il dégage vraiment l'image du gars qui s'en touche les valseuses. Il vient faire son match, son petit numéro, mais faut pas lui demander une quelconque implication dans le collectif...
excellente analyse vu du terrain, merci pour ce plus.
Et chapeau pour ton investissement kilométrique.
On a tous la même analyse, casanova a intérêt à changer sa philosophie de non jeu. Le classement est un leurre, il y a le feu dans son effectif. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:05

domi a écrit:

On a tous la même analyse, casanova a intérêt à changer sa philosophie de non jeu.

Sur ce forum, chez les amis de tribune comme chez les simples voisins de tribune, cet avis est très répandu. Comment peut-on s'ennuyer autant et comment peut-on faire à peine mieux que la saison passée avec un tel effectif et une concurrence moindre ?

On n'entend plus parler de Mammadov et de DNCG et on est troisième. Un grand enthousiasme devrait donc se dégager autour de cette équipe. Ce n'est pas le cas. Le jeu nous endort et nous fait toujours craindre que l'on n'obtienne pas le résultat auquel on devrait pouvoir prétendre. On a tous conscience que l'entraîneur ne tire pas le maximum de cet effectif et que la montée pourrait nous échapper si on continue ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:12

A t-on fait vraiment un mauvais match hier ?

Ma réponse est non. Nous avons fait le match que nous faisons d'habitude ni pire, ni mieux.
La grosse différence c'est que devant on a eu des gars qui n'en avaient rien à foutre "qu'on soit une anomalie en Ligue 2" , qu'on soit les meilleurs qu'ils aient rencontré et qu'on soit favori pour la montée.
J'ai donc rien à dire de plus que ce que dis depuis des semaines. Ils m' e..erdent.

En fait si, quand même un truc qui rejoint un peu les propos d El Hadji Toutouffe au sujet de Zoubir
Hier quand on marque il reste un bon quart d'heure. Laurey qui sent le vent tourner, sonne le "tous derrière" estimant sans doute et comme moi,(Embarassed ) qu'on va foutre le feu, se défoncer, partir à l'abordage claquer le deuxième et au final s'arracher pour planter le troisième dans la sueur, les coups, les bleus et les chaussettes en bas...vidés, morts mais debouts.....
Eh ben non, rien, on continue pareil à toi à moi derriere et sur le côté....
Qu'est ce qui leur faut pour avoir un peu de passion ? Avoir des chouettes souvenirs ?
C'est sûr, je comprends plus le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:01


Pour moi il faut changer de système , replacer fortuné à la pointe de l attaque et mettre koukou devant La défense .
Mais bon on peut en discuter des heures , on risque de finir à la trêve sur la 3eme marche du podium et ca lui va très bien à notre Casanova !
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:11

FatherTom a écrit:
El-Hadji Touffe a écrit:
Bostock est cuit. Hier, il n'a pas seulement paumé des ballons dans des zones dangereuses. Il n'a jamais trouvé le bon dosage de ses passes, ni une transversale de qualité. Il a été bouffé parfois dans l'impact, ce qui est inquiétant vu le monstre qu'il était il y a deux mois. Physiquement, on le voit beaucoup moins (même plus jamais en fait), venir apporter le surnombre dans les 30 derniers mètres, comme il le faisait, en venant de l'arrière, en septembre (voir les buts qu'il marque contre Orléans en plongeant dans le dos ou à Nîmes sur la passe de Zizoubir). Ce genre de courses, il ne les fait plus.

Il est indéniable que Bostock est actuellement dans un creux après avoir fait un super début de saison.

Tu cites ses performances à Nîmes et face à Orléans. J'en reviens toujours à la même chose mais on ne lui demandait pas de faire la même chose qu'actuellement. A Nîmes, il y avait un triangle au milieu dont la pointe basse était Koukou. Contre Orléans, on jouait en 4-2-3-1 avec Guira à côté de Bostock. Il y avait donc toujours un joueur plus défensif que Bostock au milieu. Revenons à cette configuration !
Bostock c est le mec qu'il ne faut pas cantonner à une place bien définie , les adversaires récents l ont bien compris et finissent par bloquer son jeu . Il faut tout simplement le laisser en électron libre .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:07

Myka a écrit:

Pour moi il faut changer de système , replacer fortuné à la pointe de l attaque et mettre koukou devant La défense .
Mais bon on peut en discuter des heures , on risque de finir à la trêve sur la 3eme marche du podium et ca lui va très bien à notre Casanova !
je verrai plutôt klonaridis en cfa , fortuné sur le côté et un milieu défensif pour soulager bostock
( bellegarde ?)
mais casanova peut il nous étonner ? confused

lala est blessé, il mérite un long repos, même s'il est pas blessé. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc - 15:49

domi a écrit:
Myka a écrit:

Pour moi il faut changer de système , replacer fortuné à la pointe de l attaque et mettre koukou devant La défense .
Mais bon on peut en discuter des heures , on risque de finir à la trêve sur la 3eme marche du podium et ca lui va très bien à notre Casanova !
je verrai plutôt klonaridis en cfa , fortuné sur le côté et un milieu défensif pour soulager bostock
( bellegarde ?)
mais casanova peut il nous étonner ? confused

lala est blessé, il mérite un long repos, même s'il est pas blessé. bounce
je préfère Gerard sur un côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg-Lens (18ème journée)   Strasbourg-Lens (18ème journée) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg-Lens (18ème journée)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Strasbourg-Lens (18ème journée)
» Strasbourg-Lens (30ème journée)
» Strasbourg-Lens (7ème journée)
» Lens-Strasbourg (7ème journée)
» Lens-PSG (18ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: