Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Bouton19
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)

Aller en bas 
+15
pirate
le doc
Vianney
Bratac
Wlad
FatherTom
chti69
fleurdelens
Laudric
rclman007
DUBITATIFF
potierben
Myka
quieroy62
100&hors
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 10:09

Sans rire ni arrière pensées, je trouve ce mercato "parfaitement maitrisé" Laughing  Les arrivées me satisfont autant que les départs. Manquent plus que ceux de Douchez et d'Habiburne et mon bonheur sera complet !
Si on doit tout cela à Blanchard..et si çà marche..Je me pencherai de nouveau sur son cas, avec un peu plus de bienveillance ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:08

DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
C’est fait. bounce  bounce .Lendric (avant-centre) et Tasoulis (arriere lateral) ont signe !! Le recrutement promis  par Blanchard est assure ! Ne manque plus qu’un defenseur central et on aura nos 5 recrues ! Juste un petit probleme : que fait-on d’Habibou et , surtout, comment va vivre l’arrivée de Lendric le goleador Lopez ???  On verra a l’usage ce que valent ces recrues mais leur profil me convient ! Et mon bonheur sera complet lorsque je saurai qu’Habibou  clown et Douchez  Evil or Very Mad ont quitte le club !!! Cool

Tout pareil Twisted Evil
M'est avis que Habibou ne va pas s'incruster....une impression Very Happy

PS : peut être que notre défenseur central surnuméraire figure parmi les jeunes de la Gaillette essayés .... non ?

Ce n'est pas un gage de succès, mais je suis quand même davantage agréablement intrigué de voir arriver des recrues provenant de Roumanie, Serbie, Danemark, Grèce, etc ... j'imagine que l'Atlético n'est pas innoncent là dedans également, mais ça dénote d'une ouverture du réseau de scouting, et ça me rassure davantage que les recrutements à 100km à la ronde de nos limiers de l'époque ...
Blanchard revient en odeur de sainteté à mon égard lol
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 11:35

Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
C’est fait. bounce  bounce .Lendric (avant-centre) et Tasoulis (arriere lateral) ont signe !! Le recrutement promis  par Blanchard est assure ! Ne manque plus qu’un defenseur central et on aura nos 5 recrues ! Juste un petit probleme : que fait-on d’Habibou et , surtout, comment va vivre l’arrivée de Lendric le goleador Lopez ???  On verra a l’usage ce que valent ces recrues mais leur profil me convient ! Et mon bonheur sera complet lorsque je saurai qu’Habibou  clown et Douchez  Evil or Very Mad ont quitte le club !!! Cool

Tout pareil Twisted Evil
M'est avis que Habibou ne va pas s'incruster....une impression Very Happy

PS : peut être que notre défenseur central surnuméraire figure parmi les jeunes de la Gaillette essayés .... non ?

Ce n'est pas un gage de succès, mais je suis quand même davantage agréablement intrigué de voir arriver des recrues provenant de Roumanie, Serbie, Danemark, Grèce, etc ... j'imagine que l'Atlético n'est pas innoncent là dedans également, mais ça dénote d'une ouverture du réseau de scouting, et ça me rassure davantage que les recrutements à 100km à la ronde de nos limiers de l'époque ...
Blanchard revient en odeur de sainteté à mon égard lol

Les "déplacements à 100 km à la ronde" s'expliquaient par le fait que le budget mis à disposition de la cellule de recrutement ne permettait pas d'aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:26

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
C’est fait. bounce  bounce .Lendric (avant-centre) et Tasoulis (arriere lateral) ont signe !! Le recrutement promis  par Blanchard est assure ! Ne manque plus qu’un defenseur central et on aura nos 5 recrues ! Juste un petit probleme : que fait-on d’Habibou et , surtout, comment va vivre l’arrivée de Lendric le goleador Lopez ???  On verra a l’usage ce que valent ces recrues mais leur profil me convient ! Et mon bonheur sera complet lorsque je saurai qu’Habibou  clown et Douchez  Evil or Very Mad ont quitte le club !!! Cool

Tout pareil Twisted Evil
M'est avis que Habibou ne va pas s'incruster....une impression Very Happy

PS : peut être que notre défenseur central surnuméraire figure parmi les jeunes de la Gaillette essayés .... non ?

Ce n'est pas un gage de succès, mais je suis quand même davantage agréablement intrigué de voir arriver des recrues provenant de Roumanie, Serbie, Danemark, Grèce, etc ... j'imagine que l'Atlético n'est pas innoncent là dedans également, mais ça dénote d'une ouverture du réseau de scouting, et ça me rassure davantage que les recrutements à 100km à la ronde de nos limiers de l'époque ...
Blanchard revient en odeur de sainteté à mon égard lol

Les "déplacements à 100 km à la ronde" s'expliquaient par le fait que le budget mis à disposition de la cellule de recrutement ne permettait pas d'aller plus loin !

J'en conviens fort aise, toutefois la Belgique, les Pays-Bas, etc ... n'exigeaient pas de frais trop dispendieux .. qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 12:31

Wlad a écrit:
Lance a écrit:
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
C’est fait. bounce  bounce .Lendric (avant-centre) et Tasoulis (arriere lateral) ont signe !! Le recrutement promis  par Blanchard est assure ! Ne manque plus qu’un defenseur central et on aura nos 5 recrues ! Juste un petit probleme : que fait-on d’Habibou et , surtout, comment va vivre l’arrivée de Lendric le goleador Lopez ???  On verra a l’usage ce que valent ces recrues mais leur profil me convient ! Et mon bonheur sera complet lorsque je saurai qu’Habibou  clown et Douchez  Evil or Very Mad ont quitte le club !!! Cool

Tout pareil Twisted Evil
M'est avis que Habibou ne va pas s'incruster....une impression Very Happy

PS : peut être que notre défenseur central surnuméraire figure parmi les jeunes de la Gaillette essayés .... non ?

Ce n'est pas un gage de succès, mais je suis quand même davantage agréablement intrigué de voir arriver des recrues provenant de Roumanie, Serbie, Danemark, Grèce, etc ... j'imagine que l'Atlético n'est pas innoncent là dedans également, mais ça dénote d'une ouverture du réseau de scouting, et ça me rassure davantage que les recrutements à 100km à la ronde de nos limiers de l'époque ...
Blanchard revient en odeur de sainteté à mon égard lol

Les "déplacements à 100 km à la ronde" s'expliquaient par le fait que le budget mis à disposition de la cellule de recrutement ne permettait pas d'aller plus loin !

J'en conviens fort aise, toutefois la Belgique, les Pays-Bas, etc ... n'exigeaient pas de frais trop dispendieux .. qu'en penses tu ?

Ils y allaient !
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11023
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:32

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
Lance a écrit:
Wlad a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
pirate a écrit:
C’est fait. bounce  bounce .Lendric (avant-centre) et Tasoulis (arriere lateral) ont signe !! Le recrutement promis  par Blanchard est assure ! Ne manque plus qu’un defenseur central et on aura nos 5 recrues ! Juste un petit probleme : que fait-on d’Habibou et , surtout, comment va vivre l’arrivée de Lendric le goleador Lopez ???  On verra a l’usage ce que valent ces recrues mais leur profil me convient ! Et mon bonheur sera complet lorsque je saurai qu’Habibou  clown et Douchez  Evil or Very Mad ont quitte le club !!! Cool

Tout pareil Twisted Evil
M'est avis que Habibou ne va pas s'incruster....une impression Very Happy

PS : peut être que notre défenseur central surnuméraire figure parmi les jeunes de la Gaillette essayés .... non ?

Ce n'est pas un gage de succès, mais je suis quand même davantage agréablement intrigué de voir arriver des recrues provenant de Roumanie, Serbie, Danemark, Grèce, etc ... j'imagine que l'Atlético n'est pas innoncent là dedans également, mais ça dénote d'une ouverture du réseau de scouting, et ça me rassure davantage que les recrutements à 100km à la ronde de nos limiers de l'époque ...
Blanchard revient en odeur de sainteté à mon égard lol

Les "déplacements à 100 km à la ronde" s'expliquaient par le fait que le budget mis à disposition de la cellule de recrutement ne permettait pas d'aller plus loin !

J'en conviens fort aise, toutefois la Belgique, les Pays-Bas, etc ... n'exigeaient pas de frais trop dispendieux .. qu'en penses tu ?

Ils y allaient !

D'ailleurs Lendric a joué en Belgique. Il a notamment affronté Lens quand il évoluait à Zulte Waregem. Peut-être était-il suivi depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:42

Mine de rien on assiste à un sacré rajeunissement de l'effectif dans lequel Cvetinovic avec ses 28 ans fait figure d'ancêtre . Toutes les recrues sont jeunes ce qui laisse présager - si elles ont le niveau que l'on espère tous - de la continuité pour les saisons suivantes . L'idée  de se faire prêter des joueurs avec option d'achat est intéressante financièrement bien sûr mais aussi sportivement car on peut évaluer le profil sur une saison ( dommage pour Hafez Sad ) . Bon, maintenant on verra si la sauce va prendre .Wait and see .
Une idée pour le flanc gauche :pourquoi pas Chouiar dont beaucoup vantent les mérites ? A quoi çà servirait de se faire prêter un Lyonnais dont rien ne prouve qu'il lui est supérieur Question
La mauvaise nouvelle du jour c'est que Habibou est toujours là .... sans parler de Douchez Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:41

DUBITATIFF a écrit:

Une idée pour le flanc gauche :pourquoi pas Chouiar dont beaucoup vantent les mérites ? A quoi çà servirait de se faire prêter un Lyonnais dont rien ne prouve qu'il lui est supérieur Question

J'espère qu'on verra Chouiar cette saison. Il a été intéressant dans un couloir, contre Chambly. Il faut cependant pouvoir compter à ce poste sur un joueur expérimenté. Ce serait intéressant de recruter quelqu'un qui connaît très bien la Ligue 2 car c'est peut-être ce qui manque pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2368
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:01

DUBITATIFF a écrit:
Mine de rien on assiste à un sacré rajeunissement de l'effectif dans lequel Cvetinovic avec ses 28 ans fait figure d'ancêtre . Toutes les recrues sont jeunes ce qui laisse présager - si elles ont le niveau que l'on espère tous - de la continuité pour les saisons suivantes . L'idée  de se faire prêter des joueurs avec option d'achat est intéressante financièrement bien sûr mais aussi sportivement car on peut évaluer le profil sur une saison ( dommage pour Hafez Sad ) . Bon, maintenant on verra si la sauce va prendre .Wait and see .
Une idée pour le flanc gauche :pourquoi pas Chouiar dont beaucoup vantent les mérites ? A quoi çà servirait de se faire prêter un Lyonnais dont rien ne prouve qu'il lui est supérieur Question
La mauvaise nouvelle du jour c'est que Habibou est toujours là .... sans parler de Douchez Evil or Very Mad

Le recrutement (arrivants comme partants) me plait bien pour les mêmes raisons.
Depuis le temps que je veux voir ça, enfin on change notre fusil d'épaule et on explore les filières de l'est. Évidemment, je ne connais pas un joueur mais niveau mentalité, combativité ou technicité, on va voir si on ressent une différence cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:58

C'est à double tranchant ce recrutement.
J'ai toujours pensé qu'il y avait des coups à faire en Belgique notamment, un championnat sous côté en France. (cette année, vous verrez Thielemans, un super joueur à Monaco)
Ça doit être la même chose ailleurs.
Cependant, si on connaît le football belge, on connaît beaucoup moins les championnats de l'est.
Les deux joueurs recrutés ont fait des saisons pleines et ils sortent d'une année avec des statistiques (notamment pour le buteur) mais:
-il y a toujours un risque de problème d'adaptation
-recrutement melting pot = barrière de la langue.

Voilà pourquoi, deux joueurs de bon niveau de ligue 2 n'auraient pas été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23285
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Juil - 6:45

chti69 a écrit:
Vu le turn-over de Casanova, est-ce une bonne idée de recruter un milieu axial.
J'ai peur qu'on bloque Bellegarde et Ephestion.

Comme Lance, la recrue en DC c'était pour remplacer Duverne.

La priorité c'est ailier gauche (kalulu) .

Ensuite, le mercato c'est de trouver de jeunes prometteurs comme Ephestion pour combler les manques des jeunes de la Gaillette pour remplacer les titulaires en cas de blessure etc... ou de remplacer un départ.

L'idéal c'est 3 joueurs confirmés pour 2 postes + un jeune derrière.

Je considere que le milieu axial a été recrute..c’est Madri non ???? On n’a pas besoin de recruter un nouvau milieu de terrain car on en a assez en magazin ! Pour le reste je m’en tiens aux souhaits de Blanchard et , dans sa liste de courses, il y avait un Defenseur Central qu’on n’a pas encore recrute. J’attends les departs d’Habibou et de Douchez qui pourrait retourner au PSG ( plutôt dans l’encadrement des gardiens)en cas de depart d’Areola vers Totenham. Bref, pour moi, quantitativement on peut presque en rester la même s’il faudrait remplacer Autret, Erasmus . Reste le probleme de la QUALITE et la..mystere !!! On verra a l’usage. On remarquera cependant que le staff a privilegie un certain type de joueur aux depens de golgots chaussant du 55 !!! Ca n’est pas pour me deplaire !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10307
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:33

douchez : capitaine emblématique du rcl de gervais !
tout ce que je n'aime pas dans la gestion de martel se trouve résumé dans la gestion de douchez.
sortie du cocon qatari pour une pige casanovesque chez les chtis avec à la clé le deuxième plus gros salaire de la ligue deux (pour un gardien en retraite de 37 ans)
mise sur la touche de l'espoir vachoux ....
refus de piger une deuxième année pour se planquer à nouveau au psq
mais en demandant quand même une indemnité conséquente de départ au rcl

la cupidité comme emblème  lensois !
allez on peut chanter au Nord c'étit les corons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1603
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 6:38

domi a écrit:
douchez : capitaine emblématique du rcl de gervais !
tout ce que je n'aime pas dans la gestion de martel se trouve résumé dans la gestion de douchez.
sortie du cocon qatari pour une pige casanovesque chez les chtis avec à la clé le deuxième plus gros salaire de la ligue deux (pour un gardien en retraite de 37 ans)
mise sur la touche de l'espoir vachoux ....
refus de piger une deuxième année pour se planquer à nouveau au psq
mais en demandant quand même une indemnité conséquente de départ au rcl

la cupidité comme emblème  lensois !
allez on peut chanter au Nord c'étit les corons Twisted Evil

beau résumé, de la bonne gestion martellienne de ces quinze dernieres années...mais lui il ne l'appellera meme pas "papa" Smile : )
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23285
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 8:50

Tout le monde a note que lorsque Casanova invoque les absences de certains joueurs lors des matches de preparation il parle de Gerard, Cvetinovic, Lopez mais pas de ...Fofana. Est ce que ce dernier serait sur la liste des "transférables" comme Douchez et Habibou ?? C'est vrai que, selon moi, on pourrait faire l'economie de ces 3 gaillards et on s'en remettrait! Pour Douchez je suis un peu moins categorique car il semble que Vachoux ait fait une belle boulette sur le 1er but troyen et ca va peut-être faire reflechir en haut-lieu! Helas.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Juil - 16:58

Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:
Lance a écrit:
chti69 a écrit:
Ouattara attaquant des u17 de Lens partirait chez les caniches !!!

Après les entraineurs, les jeunes se cassent de la Gaillette !

Ca devient très inquiétant au niveau de la formation.

Gervais va devoir donner des explications sur ce sujet, et éviter la langue de bois !

Le cas des entraîneurs et des jeunes joueurs sont différents. Les départs des entraîneurs concernent des personnes qui obtiennent de meilleurs postes dans d'autres clubs. Cela s'est toujours produit et ça se produira toujours.

Le problème concerne les joueurs. Le président ne fait pas de langue de nous puisqu'il a évoqué le sujet récemment en réunion de supporters. Il y avait jusqu'ici des règles de non agression entre les clubs français concernant les jeunes. C'était le seul moyen de résister dans un secteur où aucune règle n'existe pour protéger les clubs formateurs. Quelques clubs nouvellement riches ne respectent plus ce "gentlemen agreement" et dérègulent le marché français. Lens comme d'autres clubs est confronté à ce problème. Si quelqu'un a une solution...
sacré Lance, toujours d bonnes explications, bah ce n'est pas de notre faute...
les autres ils veulent gagner...

je pense qu'avec un salaire de DG adjoint (par exemple) , on aurait pu garder  Raymond et Vandepute... aprés les jeunes seraient restés probablement

pour l'instant personne n'a été nommé , je pense ,normal que les jeunes se cassent
imaginez demont à la formation  Smile : )

Je t'explique une situation. Si tu observes l'actualité footballistique, tu ne peux nier qu'en plus de Monaco il y a désormais Marseillle et Lille qui pratiquent une politique agressive sur les joueurs.

Mon explication ne te convient pas ? Évidemment puisqu'aucune explication ne te convient ! Tu n'as aucun argument intéressant mais répètes en boucle que Martel est un nul (si les actionnaires ne sont pas satisfaits de lui, ils savent ce qu'ils ont à faire). Et tu y ajoutes désormais ton tube de l'été : les directeurs généraux !

Tu évoques une affaire d'argent pour les entraîneurs mais tu oublies volontairement d'évoquer le fait qu'ils partent pour un autre poste et qu'ils grimpent donc dans la hiérarchie. Tu expliques le départ d'un jeune parce qu'on ne connaît pas les entraîneurs de toutes les équipes le 9 juin (c'est le cas chaque année) sans évoquer les grosses sommes que lui ont promis Lille. Autrement dit, tu es malheureusement à côté de la plaque. Comme très souvent. Mais ton but étant uniquement de te faire plaisir en critiquant sans fondement, tu dois être content de toi...

L'Équipe consacre deux pages dans son édition du jour au nouveau problème rencontré par les clubs formateurs : "les clubs français font aussi leur marché, désormais, dans les centres de formation de l'Hexagone. Cette stratégie menace la pérennité d'un système souvent cité en exemple."

Un article ("Lille de la crispation") est notamment consacré au LOSC : "Accusé de ne pas respecter le pacte de non-agression des clubs français au niveau de la formation, le LOSC essuie une pluie de critiques. Mais ses nouveaux propriétaires s'en moquent. [...] Les méthodes de son propriétaire, Gérard Lopez, irritent ou effraient. Notamment celles que les équipes de l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois pratiquent au niveau de la formation. Elles mettraient en péril l'équilibre du système et le placeraient même, selon les plus alarmistes, en danger de mort."

Ces lignes ne surprennent personne puisque Martel avait expliqué cela en réunion de supporters et que j'avais rapporté ici ses propos. Je vous laisse relire la réponse de quieroy62 et apprécier le niveau de ses arguments...

Les dirigeants des clubs formateurs sont inquiets, la LFP aussi. Une modification de la loi est espérée afin de pouvoir tenter de faire face aux nouvelles agressions en autorisant par exemple la signature de premiers contrats professionnels de 5 ans au lieu de 3 aujourd'hui (cela ne réglerait certes pas le problème des joueurs qui refusent de signer leur premier contrat professionnel dans leur club formateur).

Le cas de Lens n'est pas évoqué dans les deux pages du quotidien sportif. Preuve encore une fois que ce problème concerne tous les clubs et qu'il n'est pas lié à un salaire de DG adjoint en plus ou en moins ou au fait que les autres veulent gagner ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1603
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:50

c'est vrai qu'une fois que dieu a parlé, c'est parole d'évangile !
c'est vrai aussi, que tu es meilleur que moi pour faire des amalgames, déformer les propos,
utiliser des médias que tu critiques sans vergogne parfois, mais que dés cela va dans ton sens, tu sites...

pour le fond du probléme, bien sur tous les clubs sont concernés, MAIS chez nous c'est encore plus flagrant étant donné la gestion du club, et tous ses postes (comptables) inutiles, nous avons un gros budget pour un club pensionnaire depuis 6 ans de L2, et l 'on arrive meme pas à conserver nos meilleurs dans le staff et nos meilleurs jeunes ;si tu trouves que ce n'est pas un probléme, mais que cela est dû aux infames autres clubs qui nous pillent , libre à toi, mais à un moment il faudra qsuand mm que tu arrete de faire l'autruche, non tout n'est pas dû à la malchance, dans la situation du RCL
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:12

quieroy62 a écrit:
c'est vrai qu'une fois que dieu a parlé, c'est parole d'évangile !
c'est vrai aussi, que tu es meilleur que moi pour faire des amalgames, déformer les propos,
utiliser des médias que tu critiques sans vergogne parfois, mais que dés cela va dans ton sens, tu sites...

pour le fond du probléme, bien sur tous les clubs sont concernés, MAIS chez nous c'est encore plus flagrant étant donné la gestion du club, et tous ses postes (comptables) inutiles, nous avons un gros budget pour un club  pensionnaire depuis 6 ans de L2, et l 'on arrive meme pas à conserver nos meilleurs dans le staff et nos meilleurs jeunes ;si tu trouves que ce n'est pas un probléme, mais que cela est dû aux infames autres clubs qui nous pillent , libre à toi, mais à un moment il faudra qsuand mm que tu arrete de faire l'autruche, non tout n'est pas dû  à la malchance, dans la situation du RCL

Je critique sans vergogne L'Equipe ? Ah bon ! Je suis abonné à ce journal depuis plusieurs années. Il m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec un journaliste quand je lis des choses qui sont contraires à ce que je sais. Je le dis alors et j'explique mon point de vue.

Tous les clubs français sont concernés par ce problème qui touche la formation ? Bravo ! Tu en as enfin pris conscience ! C'est envie plus flagrant chez nous ? Bof. On s'est fait voler un seul jeune. C'est pire chez d'autres qui ont pourtant beaucoup plus de moyens.

Les formateurs ? Deux sont partis, comme c'est régulièrement le cas... ce qui est toujours vu comme une catastrophe par les gens comme toi ! Ils bénéficient d'une promotion dans un autre club. Tant mieux pour eux. Ils sont remplacés. On verra ce que ça donne mais ceux qui sont arrivés ont un beau CV et sur le papier, ils ne souffrent pas de la comparaison avec ceux qui sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:47

Fofana était à nouveau remplaçant contre le Standard, Casanova lui préférant un jeune. Notre entraîneur a fait venir il y a un an deux joueurs qu'il connaissait de Toulouse. Quel succès...

Si Casanova ne fait plus confiance à Fofana, il faut prendre un défenseur central. On ne peut pas avoir Cvetinovic comme seul défenseur central de métier.

Un attaquant de couloir est pour moi indispensable. Cela permettrait à Fortuné de pouvoir être avant tout un attaquant de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23285
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 6:36

Lance a écrit:
Fofana était à nouveau remplaçant contre le Standard, Casanova lui préférant un jeune. Notre entraîneur a  fait venir il y a un an deux joueurs qu'il connaissait de Toulouse. Quel succès...

Si Casanova ne fait plus confiance à Fofana, il faut prendre un défenseur central. On ne peut pas avoir Cvetinovic comme seul défenseur central de métier.

Un attaquant de couloir est pour moi indispensable. Cela permettrait à Fortuné de pouvoir être avant tout un attaquant de pointe.

Fortune attaquant de pointe ???? Shocked Shocked Qu’est ce que tu fais de Lopez ( qui attire les convoitises pour reprendre un post de ….je sais plus qui ici Laughing Laughing ) et de Lendric qui , entre parentheses , jouent tous deux dans le meme registre ??Je te rappelle qu’on jouera en 4/2/3/1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 6:50

pirate a écrit:
Lance a écrit:
Fofana était à nouveau remplaçant contre le Standard, Casanova lui préférant un jeune. Notre entraîneur a  fait venir il y a un an deux joueurs qu'il connaissait de Toulouse. Quel succès...

Si Casanova ne fait plus confiance à Fofana, il faut prendre un défenseur central. On ne peut pas avoir Cvetinovic comme seul défenseur central de métier.

Un attaquant de couloir est pour moi indispensable. Cela permettrait à Fortuné de pouvoir être avant tout un attaquant de pointe.

Fortune attaquant de pointe ???? Shocked  Shocked  Qu’est ce que tu fais de Lopez ( qui attire les convoitises pour reprendre un post de ….je sais plus qui ici  Laughing  Laughing ) et de Lendric qui , entre parentheses , jouent tous deux dans le meme registre ??Je te rappelle qu’on jouera en 4/2/3/1 !!!!

Et moi, je te rappelle qu'on va jouer au minimum 40 matches cette saison, qu'on devra faire face à des blessures, des suspensions et des périodes de méforme ! Chaque année, tu l'oublies puisque tu fais la meme remarque. Chaque année, je te rappelle donc qu'on ne construit pas à cette période de l'année un onze mais un groupe de plus d'une vingtaine de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 7:13

On va encore recruter deux ou trois joueurs. Il faut que ce soit des titulaires indiscutables et des joueurs ayant déjà évolué en France. J'ai vu deux matches amicaux et Madri à montré de très bonnes choses en 9 1/2. Lorsqu'on recrute un tel joueur, on ne prend pas beaucoup de risques. En revanche, on en prend beaucoup plus quand on recrute Lemos, Tasoulis et Lendric. Prendre des risques fait partie du jeu des transferts mais on ne peut pas en prendre davantage !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23285
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 7:41

Lance a écrit:
On va encore recruter deux ou trois joueurs. Il faut que ce soit des titulaires indiscutables et des joueurs ayant déjà évolué en France. J'ai vu deux matches amicaux et Madri à montré de très bonnes choses en 9 1/2. Lorsqu'on recrute un tel joueur, on ne prend pas beaucoup de risques. En revanche, on en prend beaucoup plus quand on recrute Lemos, Tasoulis et Lendric. Prendre des risques fait partie du jeu des transferts mais on ne peut pas en prendre davantage !

Rassure moi Lance…c’est bien toi qui a ecrit ce post ????????????????????????? Shocked Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:52

pirate a écrit:
Lance a écrit:
On va encore recruter deux ou trois joueurs. Il faut que ce soit des titulaires indiscutables et des joueurs ayant déjà évolué en France. J'ai vu deux matches amicaux et Madri à montré de très bonnes choses en 9 1/2. Lorsqu'on recrute un tel joueur, on ne prend pas beaucoup de risques. En revanche, on en prend beaucoup plus quand on recrute Lemos, Tasoulis et Lendric. Prendre des risques fait partie du jeu des transferts mais on ne peut pas en prendre davantage !

Rassure moi Lance…c’est bien toi qui a ecrit ce post ????????????????????????? Shocked Shocked Laughing Laughing

Question
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17472
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:43

DUBITATIFF a écrit:
Lance parle d'un recrutement supplémentaire de 2/3 joueurs ; à quels postes , on n'en sait rien . J'aurais tendance à penser qu'un central affirmé est indispensable , aussi un gaucher qui serait le pendant de Zoubir .

Ces deux postes sont pour moi les deux priorités. J'espère deux joueurs d'expérience connaissant la Ligue 2. Car pour l'instant, on cherche quels peuvent être les cadres dans ce groupe...

DUBITATIFF a écrit:
a-t-on des nouvelles du Nigerian abonné à l'infirmerie ???

Pas de nouvelles de Lukman. J'imagine qu'il n'est donc pas conservé. Vu le délai de réflexion, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23285
Date d'inscription : 24/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Juil - 9:53

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance parle d'un recrutement supplémentaire de 2/3 joueurs ; à quels postes , on n'en sait rien . J'aurais tendance à penser qu'un central affirmé est indispensable , aussi un gaucher qui serait le pendant de Zoubir .

Ces deux postes sont pour moi les deux priorités. J'espère deux joueurs d'expérience connaissant la Ligue 2. Car pour l'instant, on cherche quels peuvent être les cadres dans ce groupe...

DUBITATIFF a écrit:
a-t-on des nouvelles du Nigerian abonné à l'infirmerie ???

Pas de nouvelles de Lukman. J'imagine qu'il n'est donc pas conservé. Vu le délai de réflexion, je l'espère...

Tout a fait d'accord !!!! Et si on allait chercher Dugimont ???? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» Mercato - Été 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: