|
|
| Lens-Nîmes (2ème journée) | |
|
+11100&hors Myka Bratac domi Laudric le doc pirate Lance DUBITATIFF Wlad FatherTom 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lance
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 10:44 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- pirate a écrit:
- Lance a écrit:
- DUBITATIFF a écrit:
.Comme au niveau de l'argent on ne peut rien espérer de l'investisseur (abus de langage) reste le responsable technique . Changeons le en promotionnant Sikora puisque c'est le seul qui ne coûtera RIEN, qu'il connait l'effectif, surtout les jeunes, et qu'il ne peut qu'être moins borné/obtus que Casanova.
Le problème est que les deux sont liés. Pour virer Casanova, il faut que les actionnaires acceptent de faire un chèque. Ils ne l'ont pas fait la saison passée, on n'est pas monté et ça leur coûte au final beaucoup plus cher. Il 'est pas trop tard pour faire en sorte que ça ne leur coûte pas encore plus cher... C’est une concession que je veux bien vous faire a toi et a DUBI…. Sikora presente un avantage : s’il prenait la place de Casanova ca ne nous couterait quasiment QUE les frais de licenciement de l’actuel entraineur !! Mais je ne suis même pas certain qu’on ait les moyens financiers de regler ce licenciement ! On est raides !! On en est a attendre le transfert de Bostock ou Duverne pour pouvoir eventuellement recruter !! S’il fallait en plus virer Casa l’enveloppe serait a zero et ce pauvre Sikora devrait essayer de gerer une equipe dont je persiste a dire qu’elle n’a qu’une tres faible marge de progression etant donne les profils "etriques" des joueurs actuels !!
La situation est ubuesque . "On en est à attendre le transfert de B et D pour pouvoir éventuellement recruter" . Mais recruter à quel poste et qui ? Pour remplacer B et D ? Car il faudrait aussi les remplacer,en plus des nouvelles recrues et évidemment en moins cher et en moins bon par conséquent, d'où nouvel affaiblissement de l'équipe ... le serpent qui se mord la queue . La quadrature du cercle Une solution : Casanova promu entraîneur de la N2 et Sikora dégradé en L2
C'est pas géniale comme idée
Quand je songe que l'on n'est pas capable de recruter Chantôme, Dugimont et l'autre de Courtrai et de garder Duverne et éventuellement Rostock çà me fout dans une rogne pas possible Et si, pour une fois, les dirigeants fermaient leur clapet en claironnant "on veut la L1" . Un peu de dignité tout de même On en revient toujours au même point : il fallait monter la saison passée, saison lors de laquelle l'actionnaire avait dégagé une enveloppe de recrutement et la concurrence n'était pas très forte. A force de ne pas jouer, de reculer et d'attendre le mois de mai (ben oui, c'est là que ça se joue !), on a perdu quantité de points qui nous tendaient les bras. Et à la fin, il en a manqué un. Mais quand on remplace Kombouaré par Casanova... | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 11:22 | |
| - pirate a écrit:
- reclame le retour de Sikora m’attère (dolorosa) et me desespere !!
Le public a scandé le nom de Sikora mais je pense qu'il se satisferait de tout entraîneur capable d'apporter quelque chose. Le nom de Hantz c'est plus difficile à scander ! | |
| | | le doc
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 11:24 | |
| L enveloppe de l an passé c était un post it. Quand un investisseur souhaite remonter, il faut s en donner les moyens. Ou un minimum. Il faut un effectif taillé certainement pour monter. L effectif était potentiellement taillé pour monter. | |
| | | DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 11:24 | |
| | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 11:29 | |
| - le doc a écrit:
- L enveloppe de l an passé c était un post it. Quand un investisseur souhaite remonter, il faut s en donner les moyens. Ou un minimum.
Il faut un effectif taillé certainement pour monter. L effectif était potentiellement taillé pour monter. Je suis bien d'accord avec toi. Personne n'a encore compris quel était le projet des actionnaires... à part perdre de l'argent. Oughourlian s'est exprimé une seule fois et ne nous a pas éclairé. Le modèle de l'apport du repreneur est par exemple la première saison de Mammadov. Il avait mis des moyens qui avaient permis de recruter et avaient permis à Martel de convaincre Kombouaré de venir. Mais même si l'enveloppe était insuffisante la saison passée, elle était bien réelle. Et quand on compare les 58 points de Kombouaré obtenu sans moyens en 2015-16 avec les 65 points de Casanova en 2016-17 avec cette enveloppe de recrutement, l'avantage n'est pas pour notre entraîneur actuel... | |
| | | domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 14:58 | |
| - le doc a écrit:
- L enveloppe de l an passé c était u41n post it. Quand un investisseur souhaite remonter, il faut s en donner les moyens. Ou un minimum.
Il faut un effectif taillé certainement pour monter. L effectif était potentiellement taillé pour monter. faux amiens, strassbourg et troyes n'avaient pas l'effectif pour monter arrêtons de réclamer des moyens supplémentaires, je trouve qu'avec 41 millions de budget , le rcl frise déjà l'indécence je pense qu'un entraineur comme sikora peut réussir sans moyens supplémentaires avec l'appui en tribune de maison neuve et ses deux potes douchez et fofana oui, les structures lensoises coûtent chères | |
| | | chti69
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 15:19 | |
| En tout cas, ce qui est le plus énervant c'est d'annoncer l'objectif c'est la L1, quand Nancy va surement recruter 2 joueurs qu'on n'a pas pu recruter !
Je voudrais connaître le classement des masses salariales.
| |
| | | le doc
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 16:12 | |
| - domi a écrit:
- le doc a écrit:
- L enveloppe de l an passé c était u41n post it. Quand un investisseur souhaite remonter, il faut s en donner les moyens. Ou un minimum.
Il faut un effectif taillé certainement pour monter. L effectif était potentiellement taillé pour monter. faux amiens, strassbourg et troyes n'avaient pas l'effectif pour monter
arrêtons de réclamer des moyens supplémentaires, je trouve qu'avec 41 millions de budget , le rcl frise déjà l'indécence
je pense qu'un entraineur comme sikora peut réussir sans moyens supplémentaires avec l'appui en tribune de maison neuve et ses deux potes douchez et fofana oui, les structures lensoises coûtent chères Lens n est ni Troyes ni Strasbourg ni Amiens. C est un club à part dans cette ligue 2, ça reste un gros et il y a une attente, une pression qu il faut assumer. Lens c est un club qui sera le plus télévisé le samedi et le lundi parce que c est Lens. Il y a des équipes qui surfent sur une bonne dynamique alors qu on ne les attendait pas à ce niveau. Chaque saison elles sont là. Mais il y a plus de chances de monter avec un effectif qui est meilleur que les autres que l inverse. Quand nous sommes descendus la première fois, nous avons gardé des joueurs de ligue 1 et nous avons fait venir 3 ou 4 autres joueurs d expérience de ligue 1 ou ligue 2. L effectif était taillé certainement pour monter. En 2013 2014 nous avions un effectif pour nous mêler à la lutte avec le facteur X : kombouare entraîneur de niveau supérieur. L an passé nous avions un effectif qui devait nous permettre de jouer les trois premières places mais nous n avions plus ce facteur X. | |
| | | quieroy62
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 16:38 | |
| quand on lit les declarations de GM, c'est lénifiant, il relit ses notes de l'an passé ou quoi ? Quant a casa c'est du n'importe quoi, à quand de vrais questions des journalistes ?
41 millions de budget, et quoi à l'arrivée ?
chaque année on croit toucher le fond, mais non the dream team fait pire.. vivement la retraite.. putain encore un an.... | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 16:57 | |
| - quieroy62 a écrit:
- quand on lit les declarations de GM, c'est lénifiant, il relit ses notes de l'an passé ou quoi ?
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire " A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. | |
| | | domi
Messages : 10923 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 16:58 | |
| - le doc a écrit:
- domi a écrit:
- le doc a écrit:
Il faut un effectif taillé certainement pour monter. L effectif était potentiellement taillé pour monter. faux amiens, strassbourg et troyes n'avaient pas l'effectif pour monter
arrêtons de réclamer des moyens supplémentaires, je trouve qu'avec 41 millions de budget , le rcl frise déjà l'indécence
je pense qu'un entraineur comme sikora peut réussir sans moyens supplémentaires avec l'appui en tribune de maison neuve et ses deux potes douchez et fofana oui, les structures lensoises coûtent chères Lens n est ni Troyes ni Strasbourg ni Amiens. C est un club à part dans cette ligue 2, ça reste un gros et il y a une attente, une pression qu il faut assumer. Lens c est un club qui sera le plus télévisé le samedi et le lundi parce que c est Lens. Il y a des équipes qui surfent sur une bonne dynamique alors qu on ne les attendait pas à ce niveau. Chaque saison elles sont là. Mais il y a plus de chances de monter avec un effectif qui est meilleur que les autres que l inverse. Quand nous sommes descendus la première fois, nous avons gardé des joueurs de ligue 1 et nous avons fait venir 3 ou 4 autres joueurs d expérience de ligue 1 ou ligue 2. L effectif était taillé certainement pour monter. En 2013 2014 nous avions un effectif pour nous mêler à la lutte avec le facteur X : kombouare entraîneur de niveau supérieur. L an passé nous avions un effectif qui devait nous permettre de jouer les trois premières places mais nous n avions plus ce facteur X. et comme on est lens on doit se payer un centre de formation européen , un stade mondial , un entraineur de ligue un, un gardien ultra payé , un président à vie mais qu'est ce qu'on fout en ligue deux ! | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 17:01 | |
| - chti69 a écrit:
- Je voudrais connaître le classement des masses salariales.
Remarque très pertinente, car c'est là que tout se joue et non pas dans la comparaison de budgets qui prennent en compte des choses chez les uns mais pas chez les autres. | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 17:05 | |
| Et pendant ce temps, Chouiar marque avec la réserve...
Il le sait Casanova qu'il a le droit de faire confiance aux jeunes ? | |
| | | Raoul
Messages : 1244 Date d'inscription : 31/10/2014 Age : 53 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 17:30 | |
| Casanova semble mou en conf' ... je ne sais pas ce qu'il peut transmettre verbalement aux joueurs ! | |
| | | pirate
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 17:57 | |
| - FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
- quand on lit les declarations de GM, c'est lénifiant, il relit ses notes de l'an passé ou quoi ?
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire "A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. C’est pas tout a fait vrai car j’ai le souvenir que , la saison derniere, Gervais avait fait une declaration avec un tacle a peine voilé a destination de Casanova et que ce dernier lui avait repondu vertement !!Du coup, c’est vrai, on n’avait plus jamais entendu le President !! | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 18:13 | |
| - pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire "A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. C’est pas tout a fait vrai car j’ai le souvenir que , la saison derniere, Gervais avait fait une declaration avec un tacle a peine voilé a destination de Casanova et que ce dernier lui avait repondu vertement !!Du coup, c’est vrai, on n’avait plus jamais entendu le President !! C'était en novembre. Là, ca arrive après deux matches... | |
| | | FatherTom
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 18:37 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire "A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. C’est pas tout a fait vrai car j’ai le souvenir que , la saison derniere, Gervais avait fait une declaration avec un tacle a peine voilé a destination de Casanova et que ce dernier lui avait repondu vertement !!Du coup, c’est vrai, on n’avait plus jamais entendu le President !! C'était en novembre. Là, ca arrive après deux matches...
+1 J'avais bien écrit "à cette époque". Le fait que ça tombe après deux matches et que ça n'est pas la première fois, ça en dit beaucoup... | |
| | | Laudric
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Sam 5 Aoû - 21:32 | |
| - FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire "A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. Ben ça veut dire que Casanova a la confiance du board pour rectifier le tir non? | |
| | | quieroy62
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 5:54 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
L'an passé, à cette époque, l'as-tu entendu dire "A nous de rectifier le tir, y compris le coach" ? Je trouve cette déclaration forte à ce moment de la saison, et je trouve qu'elle nous laisse entendre beaucoup de choses. C’est pas tout a fait vrai car j’ai le souvenir que , la saison derniere, Gervais avait fait une declaration avec un tacle a peine voilé a destination de Casanova et que ce dernier lui avait repondu vertement !!Du coup, c’est vrai, on n’avait plus jamais entendu le President !! C'était en novembre. Là, ca arrive après deux matches...
bravo, quelle reactivité de GM, au bout de 9 mois, une montée lamentablement loupée, il retacle violement son entraineur il devrait faire attention Gervais, il est trop réactif ! | |
| | | pirate
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 6:18 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
Commentaire fallacieux !!La saison derniere il y avait l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraineur !Il était donc normal de leur laisser un peu de temps !!Rien de tout ca cette saison …sauf qu’on est plus faible !Il n’y a donc rien d’etonnant a ce que Martel intervienne plus tot ! Mais si c’est pour le meme resultat....... !!! Il y a quand même une petite difference…il semble desormais que Casanova se foutte de ce que peut dire Martel . Normal quand on sait qu’il n’est plus la que pour assister au tirage au sort des Coupes, Louis Plet ayant été gentiment remercie ! | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 8:04 | |
| - pirate a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
Commentaire fallacieux !!La saison derniere il y avait l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraineur !Il était donc normal de leur laisser un peu de temps !!Rien de tout ca cette saison …sauf qu’on est plus faible !Il n’y a donc rien d’etonnant a ce que Martel intervienne plus tot ! Mais si c’est pour le meme resultat....... !!! Il y a quand même une petite difference…il semble desormais que Casanova se foutte de ce que peut dire Martel . Normal quand on sait qu’il n’est plus la que pour assister au tirage au sort des Coupes, Louis Plet ayant été gentiment remercie ! Ce n'est ni Martel, ni Pouille, ni qui que ce soit à la Gaillette qui décideront du limogeage de Casanova. Si c'était le cas, il n'aurait déjà pas fini la saison passée ! Le seul à pouvoir décider de virer l'entraîneur est l'actionnaire, comme ça se passe à peu près partout. Le problème est que Oughourlian ne semble pas pressé de le faire... | |
| | | domi
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 8:12 | |
| - quieroy62 a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
bravo, quelle reactivité de GM, au bout de 9 mois, une montée lamentablement loupée, il retacle violement son entraineur il devrait faire attention Gervais, il est trop réactif !
tout le monde est pour le départ de casanova , sauf qu'il est toujours là le poids des structures ? alors le directeur général , c'est quand tu veux car gervais au bout de neuf mois il n'a toujours pas accouché. virer maisoneuve c'est pas nous dé pouiller | |
| | | quieroy62
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 15:38 | |
| - Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
Commentaire fallacieux !!La saison derniere il y avait l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraineur !Il était donc normal de leur laisser un peu de temps !!Rien de tout ca cette saison …sauf qu’on est plus faible !Il n’y a donc rien d’etonnant a ce que Martel intervienne plus tot ! Mais si c’est pour le meme resultat....... !!! Il y a quand même une petite difference…il semble desormais que Casanova se foutte de ce que peut dire Martel . Normal quand on sait qu’il n’est plus la que pour assister au tirage au sort des Coupes, Louis Plet ayant été gentiment remercie ! Ce n'est ni Martel, ni Pouille, ni qui que ce soit à la Gaillette qui décideront du limogeage de Casanova. Si c'était le cas, il n'aurait déjà pas fini la saison passée !
Le seul à pouvoir décider de virer l'entraîneur est l'actionnaire, comme ça se passe à peu près partout. Le problème est que Oughourlian ne semble pas pressé de le faire... admettons cela, mais alors : 1) a quoi sert martel et les mutiples Dg/DG delegué /DG adjoint ? 2) que GM mette pour une fois, ses c.. sur la table en disant c'est lui ou moi ! mais ca c'est prendre trop de risques.. la soupe es trop bonne depuis des decennies , l'amour du club a des limites ! ou alors la situation l'arrange bien, pour finir tranquillement , bien au chaud, sans scandale, sa carriere cahotique de president, ... | |
| | | Lance
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 16:26 | |
| - quieroy62 a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- Lance a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- quieroy62 a écrit:
Commentaire fallacieux !!La saison derniere il y avait l’arrivée de nouveaux joueurs et d’un nouvel entraineur !Il était donc normal de leur laisser un peu de temps !!Rien de tout ca cette saison …sauf qu’on est plus faible !Il n’y a donc rien d’etonnant a ce que Martel intervienne plus tot ! Mais si c’est pour le meme resultat....... !!! Il y a quand même une petite difference…il semble desormais que Casanova se foutte de ce que peut dire Martel . Normal quand on sait qu’il n’est plus la que pour assister au tirage au sort des Coupes, Louis Plet ayant été gentiment remercie ! Ce n'est ni Martel, ni Pouille, ni qui que ce soit à la Gaillette qui décideront du limogeage de Casanova. Si c'était le cas, il n'aurait déjà pas fini la saison passée !
Le seul à pouvoir décider de virer l'entraîneur est l'actionnaire, comme ça se passe à peu près partout. Le problème est que Oughourlian ne semble pas pressé de le faire... admettons cela, mais alors :
1) a quoi sert martel et les mutiples Dg/DG delegué /DG adjoint ?
2) que GM mette pour une fois, ses c.. sur la table en disant c'est lui ou moi ! mais ca c'est prendre trop de risques.. la soupe es trop bonne depuis des decennies , l'amour du club a des limites !
ou alors la situation l'arrange bien, pour finir tranquillement , bien au chaud, sans scandale, sa carriere cahotique de president, ... Dans quasiment tous les clubs, les décisions concernant l'entraîneur dépendent de l'actionnaire. Quand Blanc se fait virer de Paris, c'est Doha qui le décide. Pas Nasser. Quand Aulas veut virer Fournier, il a besoin de l'accord de Seydoux. Etc. Et en quoi la situation serait-elle confortable et arrangerait Martel ou pour qui que ce soit ? Un club qui a de mauvais résultats, ça n'apporte que du négatif : des déceptions et des problèmes. Il faut avoir un esprit bizarre pour penser que ça pourrait apporter du positif à un président de club.. | |
| | | le doc
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) Dim 6 Aoû - 20:06 | |
| Martel oeuvre pour le club !!! Qu'est ce que vous direz lorsqu'il gagnera 2 millions d'euros aux morpions au pmu d'Avion ???? Vous ferez moins les malins quand il achètera un 9 avec cette somme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lens-Nîmes (2ème journée) | |
| |
| | | | Lens-Nîmes (2ème journée) | |
|