Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Bouton19
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)

Aller en bas 
+13
20cent
quieroy62
Laudric
Bratac
FatherTom
Raoul
le doc
DUBITATIFF
domi
Wlad
Lance
fleurdelens
pirate
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:24

Lance a écrit:



Aujourd'hui, on a donc le président qui choisit le nombre de joueurs, les postes auxquels il faut recruter et qui choisit évidemment les joueurs. C'est toujours aussi drôle que ridicule. Et il impose aussi le onze de départ ? Le recrutement est un travail collectif où des recruteurs proposent des joueurs et où, au final, l'entraîneur a le plus de poids au niveau du choix sportif, évidemment toujours inséparable des moyens financiers.

Caricaturales, drôle et ridicules tes assertions car Mad

Gervais Martel est bien président du CA duquel , avec l'aval des propriétaires, il tire sa légitimité .
A ce titre il est le seul à être habilité à signer les contrats engageant le Racing ... du reste il n'est que de se reporter aux photographies immortalisant les signatures des arrivants pour s'en convaincre :toujours le même cérémonial , 2 personnes devant une feuille de papier et le stylo à la main , le joueur et GM.
De sorte que, même si, et heureusement, c'est un collectif de techniciens qui exprime un avis sur les postes à pouvoir et le profil souhaitable, en définitive :

- OUI le président choisit le nombre de joueurs,
- NON le président ne choisit pas les postes auxquels il faut recruter,
- OUI le président choisit les joueurs.

Le monde économique est ainsi fait que c'est le Président , dont c'est la responsabilité , qui assume les choix de ses "subordonnés" . Il est PAYE POUR çà .

Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:33

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:



Aujourd'hui, on a donc le président qui choisit le nombre de joueurs, les postes auxquels il faut recruter et qui choisit évidemment les joueurs. C'est toujours aussi drôle que ridicule. Et il impose aussi le onze de départ ? Le recrutement est un travail collectif où des recruteurs proposent des joueurs et où, au final, l'entraîneur a le plus de poids au niveau du choix sportif, évidemment toujours inséparable des moyens financiers.

Caricaturales, drôle et ridicules tes assertions  car Mad

Gervais Martel est bien président du CA duquel , avec l'aval des propriétaires, il tire sa légitimité .
A ce titre il est le seul à être habilité à signer les contrats engageant le Racing ... du reste il n'est que de se reporter aux photographies immortalisant les signatures des arrivants pour s'en convaincre :toujours le même cérémonial , 2 personnes devant une feuille de papier et le stylo à la main , le joueur et GM.
De sorte que, même si, et heureusement, c'est un collectif de techniciens qui exprime un avis sur les postes à pouvoir et le profil souhaitable,  en définitive :

- OUI  le président  choisit le nombre de joueurs,
- NON le président ne choisit pas les postes auxquels il faut recruter,
- OUI le président choisit les joueurs.

Le monde économique est ainsi fait que c'est le Président , dont c'est la responsabilité , qui assume les choix de ses "subordonnés" . Il est PAYE POUR çà .


Évidemment que le président signe les contrats. Mais ce n'est pas lui qui juge l'intelligence tactique ou la qualité de frappe d'un joueur et qui juge si Pierre est meilleur que Paul ! Comment est-il possible de prétendre un truc pareil ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:34

pirate a écrit:

Et pourquoi n’ont-elles pas été possibles ?????? Parce que l’argent injecte par les actionnaires ne sert qu’a couvrir des frais de toutes sortes mais qui ne concernent pas directement l’aspect sportif et notamment le recrutement de joueurs de qualite.

Et il en sera ainsi tant qu'on ne parviendra pas à quitter cette division...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:36

Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures

Comme Bostock ou Markovic, on devine qu'il fait partie des joueurs supervisés à de nombreuses reprises puisque la Belgique est un pays très suivi par les recruteurs du club.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:49

Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux .... et de
Laudric du reste .3 ratages grand format .
Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus, si il signe .
Que de temps perdu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:53

Lance a écrit:



Et il en sera ainsi tant qu'on ne parviendra pas à quitter cette division...

Qu'on ne fait rien d'intelligent pour quitter . Mad
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:57

DUBITATIFF a écrit:

Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus,  si il signe .

Concernant Carlier, on parle bien du même ? De celui qui avait énormément de mal contre Philipoteaux par exemple ?

Alors certes Lemos a été en dessous de tout à Orléans. Mais ne construisons pas non plus une légende sur Carlier. Ça reste un défenseur-milieu central qui a dépanné comme il a pu à droite. On a évoqué un prêt en ce qui le concerne. Sauf s'il réussit à avoir du temps de jeu à son poste, j'y suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:59

DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux ....

L'aide espagnole pour recruter des anciens de la Liga (Lopez, Lemos) passe donc à la trappe ? C'est vrai que l'histoire que tu nous sers accrédite mieux ta thèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:01

DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux .... et de
Laudric du reste .3 ratages grand format .
Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus,  si il signe .
Que de temps perdu Evil or Very Mad

Pour Tasoulis, on l'a embauché car la piste prioritaire (Hafez) était refermée et ne semblait pas pouvoir se rouvrir vu les exigences de son club belge. Il n'a donc joué qu'une rencontre avant de se blesser. D'après ce que j'avais lu dans les compte-rendus de matches amicaux, il n'était pourtant pas la plus mauvaise des recrues...

Lemos ? Venant d'Espagne, je doute que les renseignements le concernant ne viennent que d'une vidéo.

Lendric ? Mystère. Sikora ne compterait pas sur lui...

Pour ce qui est de parler français, on doit être le seul club au monde où ça constitue un sujet de préoccupation. depuis que cet "argument" a été sorti par un journaleux de BeIN Sports, on ne cesse d'entendre parler de ça ! J'ai du mal à comprendre. Il paraît même que Paris a hésité avant de recruter Thiago Silva, Thiago Motta, Ibrahimovic, Pastore, Neymar et les autres ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:14

FatherTom a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus,  si il signe .

Concernant Carlier, on parle bien du même ? De celui qui avait énormément de mal contre Philipoteaux par exemple ?

Alors certes Lemos a été en dessous de tout à Orléans. Mais ne construisons pas non plus une légende sur Carlier. Ça reste un défenseur-milieu central qui a dépanné comme il a pu à droite. On a évoqué un prêt en ce qui le concerne. Sauf s'il réussit à avoir du temps de jeu à son poste, j'y suis favorable.

Oui, du même, qui n'est pas INFERIEUR à Lemos "en dessous de tout à Orléans" .
Qu'il ne soit pas utilisé à son poste de prédilection, oui , à qui la faute ???? ; je ne demande qu'à le voir à la place de Dunkler , lui aussi une arnaque bardée d'un sac de plomb au fond de son short ,assorti d'une myopie carabinée et de pieds carrés ou même de son camarade  Régression Duverne à qui il faudra , comme pour les chevaux, mettre une paire d'oeillères , pour l'obliger à jouer vers l'avant et non pas SYSTEMATIQUEMENT latéralement avec Cvetinovic.


Dernière édition par DUBITATIFF le Mer 30 Aoû - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:19

FatherTom a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux ....

L'aide espagnole pour recruter des anciens de la Liga (Lopez, Lemos) passe donc à la trappe ? C'est vrai que l'histoire que tu nous sers accrédite mieux ta thèse Wink

De quelle thèse parles-tu ?
Si l'aide espagnole (fictive ou effective) consiste à nous refiler Tasoulis (?) et Lemos, elle peut sans inconvénient , passer à la trappe , elle est contre productive.
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:23

Lance a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures

Comme Bostock ou Markovic, on devine qu'il fait partie des joueurs supervisés à de nombreuses reprises puisque la Belgique est un pays très suivi par les recruteurs du club.

Et c'est un peu plus intelligent que d'aller recruter au sein de tout le globe. Car le championnat belge se rapproche de la philosophie du championnat français et que le niveau du championnat est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:29

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux .... et de
Laudric du reste .3 ratages grand format .
Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus,  si il signe .
Que de temps perdu Evil or Very Mad

Pour Tasoulis, on l'a embauché car la piste prioritaire (Hafez) était refermée et ne semblait pas pouvoir se rouvrir vu les exigences de son club belge. Il n'a donc joué qu'une rencontre avant de se blesser. D'après ce que j'avais lu dans les compte-rendus de matches amicaux, il n'était pourtant pas la plus mauvaise des recrues...

Lemos ? Venant d'Espagne, je doute que les renseignements le concernant ne viennent que d'une vidéo.

Lendric ? Mystère. Sikora ne compterait pas sur lui...

Pour ce qui est de parler français, on doit être le seul club au monde où ça constitue un sujet de préoccupation. depuis que cet "argument" a été sorti par un journaleux de BeIN Sports, on ne cesse d'entendre parler de ça ! J'ai du mal à comprendre. Il paraît même que Paris a hésité avant de recruter Thiago Silva, Thiago Motta, Ibrahimovic, Pastore, Neymar et les autres ! Laughing Laughing Laughing

Disons que pour les Parisiens que tu cites , compte tenu de leurs capacités footballistiques , il n'est peut être pas nécessaire qu'ils s'expriment tout de suite dans la même langue pour se comprendre sur un terrain ; Non ? Very Happy Very Happy
Pour nos recrues à nous , à peine dégrossies , des schémas, des explications répétées, des entretiens en tête à tête avec les techniciens chargés de leur expliquer un système de jeu sont sans doute un peu plus nécessaires ; et quoi de mieux que de parler majoritairement (pas exclusivement) la même langue pour y parvenir dans un délai raisonnable ; Non Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:30

lance a écrit:
2) Le recrutement ? Contrairement à d'autres, je ne penses pas qu'aller chercher des joueurs dans des petits pays de football est le premier choix du club. On a dit qu'on voulait recruter d'abord en France (ce qui a tout de même été fait sur quelques postes), on a des recruteurs qui observent les matches en France et en Belgique. Donc si on recrute en Bulgarie, en Moldavie et je ne sais où, c'est pour moi parce que les premières pistes n'ont pas été possibles.

Tu ne peux plus dire ça ! On a recruté Chantôme, on a recruté Madri, on fait venir Duplus ! Chantôme en ligue 2, il y a peu de clubs qui peuvent le faire. Le mec va pas venir pour aller à Niort, même si Niort lui propose un salaire équivalent !
C'est une volonté du club et une stratégie: quand tu as des moyens limités, tu essayes de faire venir des joueurs qui viennent d'un championnat sous coté car ils seront forcément moins chers (si tu veux un transfert sec comme Lendric) Aucun meilleur buteur de Ligue 2 ne partirait pour 300 000 euros même à un an de la fin de son contrat... Nous avons essayé de faire des bons coups ailleurs.
Mais si Clermont, Ajaccio, Valenciennes ont réussi à faire leur mercato quasi-exclusivement dans notre championnat, alors nous le pouvions aussi ! Ou alors, il faut stopper tout, demander notre rétrogradation pour repartir en DHR. Si on est pas capable de rivaliser avec des clubs qui ont 7 millions de budget...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:42

le doc a écrit:
lance a écrit:
2) Le recrutement ? Contrairement à d'autres, je ne penses pas qu'aller chercher des joueurs dans des petits pays de football est le premier choix du club. On a dit qu'on voulait recruter d'abord en France (ce qui a tout de même été fait sur quelques postes), on a des recruteurs qui observent les matches en France et en Belgique. Donc si on recrute en Bulgarie, en Moldavie et je ne sais où, c'est pour moi parce que les premières pistes n'ont pas été possibles.

Tu ne peux plus dire ça ! On a recruté Chantôme, on a recruté Madri, on fait venir Duplus ! Chantôme en ligue 2, il y a peu de clubs qui peuvent le faire. Le mec va pas venir pour aller à Niort, même si Niort lui propose un salaire équivalent !
C'est une volonté du club et une stratégie: quand tu as des moyens limités, tu essayes de faire venir des joueurs qui viennent d'un championnat sous coté car ils seront forcément moins chers (si tu veux un transfert sec comme Lendric) Aucun meilleur buteur de Ligue 2 ne partirait pour 300 000 euros même à un an de la fin de son contrat... Nous avons essayé de faire des bons coups ailleurs.
Mais si Clermont, Ajaccio, Valenciennes ont réussi à faire leur mercato quasi-exclusivement dans notre championnat, alors nous le pouvions aussi ! Ou alors, il faut stopper tout, demander notre rétrogradation pour repartir en DHR. Si on est pas capable de rivaliser avec des clubs qui ont 7 millions de budget...

Il y a donc une part d'obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:48

DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures


Tasoulis et Lemos vont passer à la trappe, c'est écrit. Et revient la question , pourquoi les a-t-on embauchés dans la précipitation -et seulement après avoir visionné une video -pour en arriver là ; subsidiairement que va-t-on faire d'eux .... et de
Laudric du reste .3 ratages grand format .
Sur ce que j'ai vu Ebosse et Carlier ne sont pas inférieurs aux 2 premiers cités et ont au moins deux avantages : ils sont jeunes et parlent français ..... tout comme Déplus,  si il signe .
Que de temps perdu Evil or Very Mad

Pour Tasoulis, on l'a embauché car la piste prioritaire (Hafez) était refermée et ne semblait pas pouvoir se rouvrir vu les exigences de son club belge. Il n'a donc joué qu'une rencontre avant de se blesser. D'après ce que j'avais lu dans les compte-rendus de matches amicaux, il n'était pourtant pas la plus mauvaise des recrues...

Lemos ? Venant d'Espagne, je doute que les renseignements le concernant ne viennent que d'une vidéo.

Lendric ? Mystère. Sikora ne compterait pas sur lui...

Pour ce qui est de parler français, on doit être le seul club au monde où ça constitue un sujet de préoccupation. depuis que cet "argument" a été sorti par un journaleux de BeIN Sports, on ne cesse d'entendre parler de ça ! J'ai du mal à comprendre. Il paraît même que Paris a hésité avant de recruter Thiago Silva, Thiago Motta, Ibrahimovic, Pastore, Neymar et les autres ! Laughing Laughing Laughing

Disons que pour les Parisiens que tu cites , compte tenu de leurs capacités footballistiques , il n'est peut être pas nécessaire qu'ils s'expriment tout de suite dans la même langue pour se comprendre  sur un terrain ; Non ? Very Happy  Very Happy
Pour nos recrues à nous , à peine dégrossies , des schémas, des explications répétées, des entretiens en tête à tête avec les techniciens chargés de leur expliquer un système de jeu sont sans doute un peu plus nécessaires ; et quoi de mieux que de parler majoritairement (pas exclusivement) la même langue pour y parvenir dans un délai raisonnable ; Non Very Happy Very Happy

Il y a des étrangers à Lens depuis de nombreuses années. Le problème de la langue apparaît soudainement en août 2017...

Quand on vit dans un pays étranger, on apprend vite la langue (même Ribéry ! Laughing ). Il n'y a pas besoin de connaître tout le dictionnaire pour communiquer sur un terrain avant d'être davantage à l'aise en dehors. Avoir des joueurs arrivant sans parler français me paraît en tout cas moins problématique qu'avoir un entraîneur non francophone.

Je regrette le football d'avant l'arrêt Bosman. Mais pas pour une question de langue. J'avoue que ce débat me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:32

[quote="Lance"][quote="DUBITATIFF"][quote="Lance"]
DUBITATIFF a écrit:
Wlad a écrit:
je confirmes Pirate : http://www.lavoixdunord.fr/210805/article/2017-08-30/frederic-duplus-devrait-s-engager-au-rc-lens-dans-les-prochaines-heures







Il y a des étrangers à Lens depuis de nombreuses années. Le problème de la langue apparaît soudainement en août 2017...

Quand on vit dans un pays étranger, on apprend vite la langue (même Ribéry ! Laughing ). Il n'y a pas besoin de connaître tout le dictionnaire pour communiquer sur un terrain avant d'être davantage à l'aise en dehors. Avoir des joueurs arrivant sans parler français me paraît en tout cas moins problématique qu'avoir un entraîneur non francophone.

Je regrette le football d'avant l'arrêt Bosman. Mais pas pour une question de langue. J'avoue que ce débat me dépasse...


Anecdote d'un vieux supporter , moi .

En 1976 , Lens dispute la coupe d'Europe des vainqueurs de coupe ( St Etienne vainqueur de la CDF étant qualifié pour la Coupe de l'UEFA)
Après s'être qualifié en 1/16ème de finale contre des Irlandais, le Racing joue en 1/8 contre le FC La Haye avec match aller en Hollande . J'y étais . 3-2 pour les Hollandais dont un penalty imaginaire .Magnifique match de nos Lensois avec un Bousdira étincelant ainsi que ses deux compères du milieu Leclerc et Elie.
Optimisme à 100% pour le match retour 15 jours après à Bollaert.`
Hélas, hélas...
Entretemps le Racing recrute Walter Winkler libero de l'équipe de Pologne que Sowinski l'entraîneur a la malencontreuse idée d'associer à Notheaux et de désigner comme homme de base commandant le hors jeu .
Devine ce qui arriva.
Winkler incapable de s'exprimer en Français , fut tout aussi incapable d'organiser le hors jeu . Résultat 0-3 à la mi-temps pour un score final de 1-3 .
La pire des pires des erreurs commises par Arnold Sowinski à qui beaucoup fut pardonné car il préconisait un jeu d'attaque qui nous remplissait de bonheur, nous les supporters et spectateurs.

Voila qui répond à ta question sur la langue et à sa nécessité de la maîtriser, au moins partiellement, quand on pratique un sport COLLECTIF.


Revenir en haut Aller en bas
Vianney

Vianney


Messages : 96
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 31

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:29

Sinon Cédrick Bockhorni ancien latéral droit de Clermont est toujourzs libre, il était plutot pas mal à Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:46

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Lance a écrit:



Aujourd'hui, on a donc le président qui choisit le nombre de joueurs, les postes auxquels il faut recruter et qui choisit évidemment les joueurs. C'est toujours aussi drôle que ridicule. Et il impose aussi le onze de départ ? Le recrutement est un travail collectif où des recruteurs proposent des joueurs et où, au final, l'entraîneur a le plus de poids au niveau du choix sportif, évidemment toujours inséparable des moyens financiers.

Caricaturales, drôle et ridicules tes assertions  car Mad

Gervais Martel est bien président du CA duquel , avec l'aval des propriétaires, il tire sa légitimité .
A ce titre il est le seul à être habilité à signer les contrats engageant le Racing ... du reste il n'est que de se reporter aux photographies immortalisant les signatures des arrivants pour s'en convaincre :toujours le même cérémonial , 2 personnes devant une feuille de papier et le stylo à la main , le joueur et GM.
De sorte que, même si, et heureusement, c'est un collectif de techniciens qui exprime un avis sur les postes à pouvoir et le profil souhaitable,  en définitive :

- OUI  le président  choisit le nombre de joueurs,
- NON le président ne choisit pas les postes auxquels il faut recruter,
- OUI le président choisit les joueurs.

Le monde économique est ainsi fait que c'est le Président , dont c'est la responsabilité , qui assume les choix de ses "subordonnés" . Il est PAYE POUR çà .


Évidemment que le président signe les contrats. Mais ce n'est pas lui qui juge l'intelligence tactique ou la qualité de frappe d'un joueur et qui juge si Pierre est meilleur que Paul ! Comment est-il possible de prétendre un truc pareil ?!

Lance, globalement c'est acceptable nien que tu ne vas pas au fond des problémes concernant les problémes de budgets, mais sur la 3 eme partie, je ne susi pas d'accord:
quand tu signes un contrat dans ta vie perso ou professionnelle tu t'engages personnellement, tu assumes.
tu valides les choix, tu es toujours libre de ne pas signer risque à se faire taper sur les doigts ou mm virer
mais pour ça il faut etre un vrai président avec des c... et ne pas avoir peur perdre son job et surtout sa rente à vie, plutot que son ame, ou sa jaguar.....


Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:56

quieroy62 a écrit:


Lance, globalement c'est acceptable nien que tu ne vas pas au fond des problémes concernant les problémes de budgets, mais sur la 3 eme partie, je ne susi pas d'accord:
quand tu signes un contrat dans ta vie perso ou professionnelle tu t'engages personnellement, tu assumes.
tu valides les choix, tu es toujours libre de ne pas signer risque à se faire taper sur les doigts ou mm virer

Il y a une différence entre être responsable car en haut de la hiérarchie et choisir les joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 6:57

DUBITATIFF a écrit:

Voila qui répond à ta question sur la langue et à sa nécessité de la maîtriser, au moins partiellement, quand on pratique un sport COLLECTIF.

Un exemple - une belle anecdote - sur des milliers de matches joués chaque saison en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11008
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:35

Lance a écrit:
DUBITATIFF a écrit:

Voila qui répond à ta question sur la langue et à sa nécessité de la maîtriser, au moins partiellement, quand on pratique un sport COLLECTIF.

Un exemple - une belle anecdote - sur des milliers de matches joués chaque saison en Europe !

D'ailleurs, si apprendre les éléments rudimentaires nécessaires sur un terrain était si compliqué, il y aurait probablement moins de Brésiliens en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
le doc

le doc


Messages : 1477
Date d'inscription : 12/11/2016

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 9:43

Comme nous avons l'habitude de faire n'importe quoi, je parierai bien sur l'arrivées de deux voire même trois recrues avant minuit. J'ai comme un pressentiment....
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:04

le doc a écrit:
Comme nous avons l'habitude de faire n'importe quoi, je parierai bien sur l'arrivées de deux voire même trois recrues avant minuit. J'ai comme un pressentiment....

Je suis d'accord, il devrait y avoir du mouvement. Les résultats du début de saison et le changement d'entraîneur n'y sont pas étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
quieroy62




Messages : 1598
Date d'inscription : 22/10/2014

Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:21

Lance a écrit:
quieroy62 a écrit:


Lance, globalement c'est acceptable nien que tu ne vas pas au fond des problémes concernant les problémes de budgets, mais sur la 3 eme partie, je ne susi pas d'accord:
quand tu signes un contrat dans ta vie perso ou professionnelle tu t'engages personnellement, tu assumes.
tu valides les choix, tu es toujours libre de ne pas signer risque à se faire taper sur les doigts ou mm virer

Il y a une différence entre être responsable car en haut de la hiérarchie et choisir les joueurs...

perso quand je signe je me renseigne..
alors deux solutions:
soit il est mal conseillé donc il faut virer le directeur sportif et son team de bras cassé
soit il signe n'importe quoi pour rester en place (voir mon post précedent

si tu en as une 3eme solutions credibles n hesite pas

curieusement au taf je viens de voir un gars de prod qui est en Marek depuis des dizaines d'années, tatoués avec le sigle du rcl, ben... il pense comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)   Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mercato d'été 2017 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d'été 2015 (9 juin - 31 août)
» Mercato d’été 2018 (9 juin - 31 août 2018)
» Campagne d'abonnement 2017-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: