Paul Atreides
Messages : 180 Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Lorient-Lens (14ème journée) Lun 24 Nov - 11:39 | |
| - pirate a écrit:
- Paul Atreides a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Raoul a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Paul Atreides a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Paul Atreides a écrit:
Alors aller chercher une image arrêtée (le hors jeu se juge au départ de l’action rappelons le…) prise derrière les cages, pour contester but, ben oui, on s’accroche à ce qu’on peut. Le départ de l'action, c'est quand Guerreiro frappe le ballon. L'image arrêtée a donc été prise au début de l'action, au moment où il faut juger le hors jeu.
Que ce soit pris derrière le but, peu importe. La ligne de la surface permet au contraire d'avoir une bonne idée du parallélisme, alors qu'avec les caméras habituelles ce n'est pas toujours le cas.
Si on veut être le plus objectif possible, on a le droit de dire que l'action de Landre nous met bien dans l'embarras, que le match d'hier était très négatif pour nous, mais aussi que le but marqué par Lorient est hors-jeu. L’action de Landre nous a mis dans l’embarras…. C’est pour le moins un euphémisme….
Moi je retiens qu’un joueur a été gravement blessé. Que Landre a été expulsé et va être suspendu un long temps. Que mis à part Riou, tous ont été à la rue ou presque. Que l’on a perdu ce match que tout le monde considérait comme un tournant, que l’on est dernier. Que les heures se sont transformés en jours et que l’avenir s’assombrit.
Alors un hors jeu de position non sifflé sur le but….. Hé bien sur le match je retiens tout ce que tu retiens, mais en plus je retiens que le but a été marqué hors jeu Non, le but n'a pas été marqué hors jeu : en effet, le buteur n'a rien à se reprocher. Ce n'est pas parce que le buteur n'est pas hors-jeu qu'il n'y a pas hors-jeu. Les autres joueurs de l'équipe comptent également. Le Lorientais placé devant Riou fait action de jeu, donc il y a hors-jeu. On ne peut pas dire que son positionnement soit neutre ! Il a une influence manifeste sur l'action, en gênant la vue de Riou.
Vu le déroulement du match, la blessure d’un joueur, la situation du club, cette histoire de prétendu hors jeu, puisqu’il reste à démontrer, a quelque chose d’incongru.
Et après on cherche quoi ? le maillot de l’arbitre n’était pas repassé, l’arbitre de touche était mal coiffé.
C’est puéril.
On a perdu parce comme l’a dit Kombouaré, qui ne se retranche pas derrière un prétendu hors jeu, l’équipe est mal entrée dans le match, parce Landre a merdé et parce que probablement l’équipe n’y arrive plus.
Trop jeunes, trop inexpérimentés, trop de manques.
J’ai vu qu’on réclame pour le match de Metz un sursaut d’orgueil.
Mais de l’orgueil il en ont fait preuve énormément depuis le début de saison. Ils ont bluffés tout le monde. J’avoue que je pensais qu’ils se prendraient des méchantes raclées. Et non. Ils se sont battus, ils sont allés gagner à Lyon, à Toulouse. A Marseille ils méritaient tellement mieux. Ils ont tenu le PSG en respect un bon moment. Et à aucun moment ils n’ont été ridicules. Bien entendu perdre par 1 but ou 10 buts d’écart ça fait toujours 0 point… Mais ils ont souvent été dominés mais n’ont jamais sombré.
Mais il me semble qu’ils sont un peu au bout. Que l’orgueil ne suffît plus.
Et je pense que la colère de Kombouaré est la preuve qu’il en est conscient.
Malheureusement Comment peut-on ecrire un truc pareil a cette heure si tardive ou si …matinale ! Ca impressionne. Quelle lucidite, quelle clarte d’analyse ! M’enfin…Lance va bien nous trouver un truc pour expliquer qu’on a été lésés !!!
il n'est jamais trop tôt ou trop tard pour faire preuve d'un peu d'objectivité. | |
|