| Les finances du RCL | |
|
+18Myka rclman007 DUBITATIFF mecton rog chti69 20cent 100&hors domi Wlad FatherTom Bratac pirate quieroy62 Laudric le doc fleurdelens Lance 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 27 Fév - 7:00 | |
| - le doc a écrit:
- Même sans cela, on a fait des prêts payants ! Sans maazou et bayala, ça fait 1.7 million, c est pas mal quand même !
Martel sans poids depuis 2016 ? Je pense que tu dois relire l article puisque l arménien estime que c est Martel qui a repris la main sur le recrutement ( bayala, markovic et maazou) Et d après ce que je peux comprendre, Martel a toujours eu une influence au club, l arménien l a gardé parce qu il savait qu il connaissait parfaitement ce club et qu il avait encore une influence. Et financièrement, Martel s est blindé avec ces histoires d actions... je te suis Martel avec ses 1% d'action chez mamadov et le pouvoir absolu, se retrouve avec 5% chez solférino et une mise hors jeu avec un bouquet final de maazou, bayala etc ... chapeau l'artiste ! et dire qu'il a toujours des admirateurs j'attends la suite de l'enquête de Fossurier avec une grande inquiétude pour l'avenir du rcl . | |
|
| |
mecton
Messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 45 Localisation : Saint-Péray (07)
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 28 Fév - 8:32 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- domi a écrit:
- Yann Fossurier nous balance une sacrée enquête "FOOTBALL LEAKS. RC Lens : “Projet Charbon”, l'histoire secrète de la reprise du club par Solferino et l'Atlético"
no future https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/enquete-football-leaks-projet-charbon-histoire-secrete-reprise-du-rc-lens-solferino-atletico-1627347.html
Merci domi L'éclairage donné par cet article , à priori bien documenté , éclaire tout un pan de l'histoire financière de ces dernières années que je ne connaissais pas ; je pense que je n'étais pas le seul Les arcanes dévoilées du rachat/financement d'une entité sportive démontrent la complexité des problèmes ... et la guerre sans merci que se livrent des requins de tailles diverses ....... bien au delà de notre compréhension à nous (moi en tout cas) supporters de base En partant de l'exemple lensois, songe à ce qui a pu se passer au PSG, à l'OM, à Nantes, St Etienne , etc....vertigineux .
Foncièrement, par rapport à ce qui était annoncé (des "révélations" football leak), il n'y a pas de scandale ou de chose vraiment choquante, mais c'est vrai que c'est passionnant. Très intéressant de voir ce qui s'est passé en coulisses et les luttes d'influence... sur ce sujet, notre cher Gervais est encore dans le coup, et même si sur une (très) courte période il a perdu la main, je trouve toujours hallucinant qu'il soit encore dans la danse... Histoir de ne pas utiliser une nouvelle fois le terme de Pompier pyromane, je comparerait ça à un cigarettier qui fonderait une association de lutte contre le cancer | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 13 Mar - 19:07 | |
| Bénéfices et déficits en Ligue 2 | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 13 Mar - 22:52 | |
| | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:10 | |
| On sait que le budget des clubs ne veulent pas dire grand chose puisqu'ils ne font pas face aux mêmes dépense. Ce qu'il faut regarder, c'est la masse salariale et l'enveloppe à disposition pour le recrutement.
Concernant l'enveloppe, on a cette saison disposé d'argent dès l'ouverture du marché des transferts. Ça n'a pas toujours été le cas ces dernières saisons.
Au niveau de la masse salariale, on dispose de la quatrième de L2 derrière Nancy (club qui est pourtant habitué à jouer le maintien...), Lorient et Metz (source : France Football).
Cinq des vint joueurs les mieux payés évoluent à Lens (un record) : - n°1 : Achraf Bencharki - 1,2 million par an (hors prime à la signature et prime de match), 30% pris en charge par le RCL - n°2 : Thierrry Ambrose - 960 000 euros, 30% pris en charge par le RCL - n°3 : Romain Philippoteaux - 560 000 euros
- n°7 : Guillaume Gillet - 480 000 euros
- n°13 : Jean-Louis Leca - 360 000 euros
- n°18 : Massadio Haïdara - 300 000 euros
Dernière édition par Lance le Dim 7 Avr - 12:18, édité 1 fois | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:15 | |
| - Lance a écrit:
- On sait que le budget des clubs ne veulent pas dire grand chose puisqu'ils ne font pas face aux mêmes dépense. Ce qu'il faut regarder, c'est la masse salariale et l'enveloppe à disposition pour le recrutement.
Concernant l'enveloppe, on a cette saison disposé d'argent dès l'ouverture du marché des transferts. Ça n'a pas toujours été le cas ces dernières saisons.
Au niveau de la masse salariale, on dispose de la quatrième de L2 derrière Nancy (club qui est pourtant habitué à jouer le maintien...), Lorient et Metz.
Cinq des vint joueurs les mieux payés évoluent à Lens (un record) : - n°1 : Achraf Bencharki - 1,2 million par an (hors prime à la signature et prime de match), 30% pros en charge par le RCL - n°2 : Thierrry Ambrose - 960 000 euros, 30% pros en charge par le RCL - n°3 : Romain Philippoteaux - 560 000 euros
- n°18 : Massadio Haïdara - 300 000 euros Bencharki est le joueur de Ligue 2 le mieux rémunéré. Il gagne plus du double du troisième salaire ! Aucun joueur de foot, de L1 comme de L2, ne mérite de gagner de telles sommes. Rappel évident mais nécessaire. Parmi les cinq Lensois les mieux rémunérés, qui donne satisfaction ? Gillet et Leca. Pour le reste... Leca touche 360 000 euros par mois. On a souvent écrit qu'on n'avait pas besoin de verser une indemnité de transfert et de payer un tel gardien alors qu'on en avait déjà un performant. On a souvent écrit qu'on aurait pu recruter en attaque avec l'argent dépensé pour le Corse. Charbonnier gagne 300 000 euros... | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:17 | |
| - Lance a écrit:
- Lance a écrit:
- On sait que le budget des clubs ne veulent pas dire grand chose puisqu'ils ne font pas face aux mêmes dépense. Ce qu'il faut regarder, c'est la masse salariale et l'enveloppe à disposition pour le recrutement.
Au niveau de la masse salariale, on dispose de la quatrième de L2 derrière Nancy (club qui est pourtant habitué à jouer le maintien...), Lorient et Metz.
Cinq des vint joueurs les mieux payés évoluent à Lens (un record) : - n°1 : Achraf Bencharki - 1,2 million par an (hors prime à la signature et prime de match), 30% pros en charge par le RCL - n°2 : Thierrry Ambrose - 960 000 euros, 30% pros en charge par le RCL - n°3 : Romain Philippoteaux - 560 000 euros
- n°18 : Massadio Haïdara - 300 000 euros Bencharki est le joueur de Ligue 2 le mieux rémunéré. Il gagne plus du double du troisième salaire ! Il ne faut pas s'étonner que nos deux stars, Bencharki et Ambrose, ne fassent pas grand chose ! Surpayés, dans une division qui ne les intéresse pas, pourquoi se faire mal sur le terrain ? | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:22 | |
| | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:32 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 12:34 | |
| | |
|
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 14:26 | |
| - Lance a écrit:
- Lance a écrit:
- n°18 : Massadio Haïdara - 300 000 euros Bencharki est le joueur de Ligue 2 le mieux rémunéré. Il gagne plus du double du troisième salaire !
Aucun joueur de foot, de L1 comme de L2, ne mérite de gagner de telles sommes. Rappel évident mais nécessaire. Parmi les cinq Lensois les mieux rémunérés, qui donne satisfaction ? Gillet et Leca. Pour le reste...
Leca touche 360 000 euros par mois. On a souvent écrit qu'on n'avait pas besoin de verser une indemnité de transfert et de payer un tel gardien alors qu'on en avait déjà un performant. On a souvent écrit qu'on aurait pu recruter en attaque avec l'argent dépensé pour le Corse. Charbonnier gagne 300 000 euros... Par AN et non par mois .... mais ça fait déjà beaucoup | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 15:18 | |
| | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 15:31 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- Lance a écrit:
- Lance a écrit:
- n°18 : Massadio Haïdara - 300 000 euros Bencharki est le joueur de Ligue 2 le mieux rémunéré. Il gagne plus du double du troisième salaire !
Aucun joueur de foot, de L1 comme de L2, ne mérite de gagner de telles sommes. Rappel évident mais nécessaire. Parmi les cinq Lensois les mieux rémunérés, qui donne satisfaction ? Gillet et Leca. Pour le reste...
Leca touche 360 000 euros par mois. On a souvent écrit qu'on n'avait pas besoin de verser une indemnité de transfert et de payer un tel gardien alors qu'on en avait déjà un performant. On a souvent écrit qu'on aurait pu recruter en attaque avec l'argent dépensé pour le Corse. Charbonnier gagne 300 000 euros...
Par AN et non par mois .... mais ça fait déjà beaucoup Exact. Je l'avais bien écrit en début de message puis je me suis trompé à la fin. Mais ça ne change rien au raisonnement : la masse salariale n'a pas été utilisée comme il l'aurait fallu... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Dim 7 Avr - 15:32 | |
| | |
|
| |
Wlad
Messages : 2584 Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 38 Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 10 Avr - 13:06 | |
| - Lance a écrit:
- Austérité, austérité : le refrain de l’été au Racing ?
Oui, et les prémices étaient suscités dans le discours de Oughourlian les semaines précédentes ... Je pense que s'il faut sortir des sous, ce sera pour maintenir le navire à flot, mais il n'y aura pas d'extra .. donc ça sent les recrues libres bis repetita placent | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 10 Avr - 13:11 | |
| Austérité, austérité : le refrain de l’été au Racing ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 10 Avr - 15:50 | |
| |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 9:06 | |
| On va essayer de distinguer les propos sur les finances du club (ici) de ceux concernant les départs et arrivées dans le secteur sportif (sujet mercato). | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 9:17 | |
| - chti69 a écrit:
ça ne sent pas bon du tout…
J'ai l'impression qu'on va avoir un remake du crédit agricole, et qu'on prépare le club à la vente. J'espère qu'on ne va pas perdre la Gaillette, mais quand on voit la refonte totale de la formation depuis quelques moi, ça ne sent pas bon du tout. Les économies du club touchent le sportif avec le départ du Roy, la seule chose que je demande c'est un discours réaliste, et qu'on arrête de nous faire croire qu'on vise la L1. On doit être nombreux à avoir cette désagréable impression. La différence est qu'on savait que le Crédit Agricole n'était pas là pour une longue période. Combien de temps la période qui s'ouvre va-t-elle durer ? Personne ne le sait puisqu'on n'a jamais su les ambitions d'Oughourlian, actionnaire muet. Pourquoi Oughourlian a-t-il investi dans le foot ? Pourquoi est-il propriétaire de plusieurs clubs ? Quelle est son ambition pour le Racing ? Est-il à le recherche d'un partenaire (ouverture de capital) ou d'un acheteur ? Oughourlian n'a jamais répondu à ces questions et Pouille semble ignorer les réponses. - chti69 a écrit:
- Je sais Lance, que c'est l'année prochaine que financièrement il faut absolument monter avec les nouveaux droits TV, mais on n'est pas parti pour. Tout ça pour ça, il fallait garder Siko.
Tous les actionnaires, présidents et directeurs généraux qui se sont succédés au Racing font tous le même constat : le RCL ne peut vivre qu'en Ligue 1 en raison des infrastructures qui sont les siennes. Les droits TV y sont incomparables, les joueurs formés au club prennent une valeur beaucoup plus importante et rapportent donc beaucoup plus lors des transferts, les recettes billetteries (grand public mais surtout VIP) sont plus importantes, etc. Dès lors, il faut tout faire pour retrouver l'élite. C'était apparemment les intentions d'Oughourlian l'été dernier (arrivée de Montanier, mise à disposition d'une enveloppe de recrutement). Il aurait fallu persévérer cet hiver en renforçant attaque alors qu'on était troisième à six points de Brest. Ça n'a pas été fait en janvier et le club adopte une nouvelle stratégie en avril... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 9:24 | |
| - Wlad a écrit:
- Je suis l'avis de Chti69, ça put le plan Crédit Agricole bis ...
Oughourlian s'était donné une dernière chance de réussir cette saison, ils préparent l'an prochain, et les objectifs sont clairs, régime sec .. on va re souffrir les mecs .. j'ai peur que ma passion en reprenne un coup .. Le public n'avait pas adhéré au projet Crédit Agricole. Bollaert avait enregistré cette saison-là des affluences (16 179 de moyenne). J'écrivais à l'occasion du dernier match à domicile que beaucoup n'y croyaient plus et commencent vraiment à en avoir ras-le-bol des échecs saison après saison. Le public suivra-t-il ? Avec en plus une hausse du prix des abonnements en Marek comme les dirigeants l'ont annoncé en décembre (proposition évidemment rejetée à l'unanimité par les associations de supporters, sur laquelle le RCL serait bien inspiré de revenir). Lens sans son public, ça devient un club banal. Et Lens sans la Gaillette ? Ou du moins, avec une Gaillette au budget de fonctionnement moindre ? Personne n'a encore osé y toucher car le centre de formation est ce qui permet au club de boucler son budget. Que va devenir le RCL si des économies sont également faites dans ce secteur ? | |
|
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 9:36 | |
| Je ne sais pas comment interpréter le départ/licenciement ( ) de Roy , mais je sais que se séparer d'un directeur sportif et peut être d'un entraîneur un an après leur arrivée n'est sûrement pas la bonne solution pour un club qui A BESOIN de stabilité . Ceci étant ce départ de Roy anticipe peut être/sans doute (?) celui de Oughourlian qui n'était tenu de garder le Racing dans son portefeuille que pendant une période de 3 ans qui vient à expiration en Mai. Après ces 1, 2 ou 3 départs c'est le grand saut dans un inconnu qui ne peut être que pire par rapport à la situation actuelle ; c'est mon opinion ! Je dois dire que j'éprouve un sentiment que je n'aurais jamais cru ressentir un jour concernant l'avenir du Racing : L' INDIFFERENCE . Lors des bonnes et des mauvaises saisons , j'ai eu des montées d'adrénaline .... aujourd'hui, je m'en fous , vraiment !!!!
Dernière édition par DUBITATIFF le Jeu 11 Avr - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 9:41 | |
| - DUBITATIFF a écrit:
- .
Ceci étant ce départ de Roy anticipe peut être/sans doute (?) celui de Oughourlian qui n'était tenu de garder le Racing dans son portefeuille que pendant une période de 3 ans qui vient à expiration en Mai.| La vente n'est pas pour demain puisqu'on a entendu parler de rien. En attendant, le poste de directeur sportif est vacant alors que le mercato se prépare. L'été dernier, on avait été prêt dès le premier jour du marché des transferts. Difficile aujourd'hui d'imaginer qu'il en soit de même cette année... En cas de vente, il aurait été plus logique que le repreneur décide de travailler ou non avec Roy et que Roy décide ou non de travailler avec la nouvelle direction... | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 11:02 | |
| C'est dingue comment nos dirigeants s'empressent d'être résignés. En hiver, on peut donner un coup de pouce à l'effectif pour monter, mais non. En avril, l'accession est encore possible avec le parcours du combattant (même si je n'y crois guère), mais on entérine déjà l'échec... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 11:07 | |
| - FatherTom a écrit:
- C'est dingue comment nos dirigeants s'empressent d'être résignés. En hiver, on peut donner un coup de pouce à l'effectif pour monter, mais non. En avril, l'accession est encore possible avec le parcours du combattant (même si je n'y crois guère), mais on entérine déjà l'échec...
Même si les tribunes n'y croient plus, ceux qui bossent au club se doivent d'y croire et de tout faire pour atteindre l'objectif tant que c'est mathématiquement possible. Et bien non... | |
|
| |
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
| Sujet: Re: Les finances du RCL Jeu 11 Avr - 16:21 | |
| - FatherTom a écrit:
- C'est dingue comment nos dirigeants s'empressent d'être résignés. En hiver, on peut donner un coup de pouce à l'effectif pour monter, mais non. En avril, l'accession est encore possible avec le parcours du combattant (même si je n'y crois guère), mais on entérine déjà l'échec...
un petit coup de pouce ....hic ! combien de millions engloutis dans des structures à la noix ! Arrêtons le délire et repartons de zéro sur de nouvelles bases et tant pis pour la chorale, la marek debout en 5ème division ça se fera. et tant pis pour vos impôts locaux, la folie des grandeur a un coût. Au final , les sang et or seront aussi ridicules que les rouges et jaunes du Mans et de leur stade fantome MMA Connerie du supportérisme, que les gens du nord retrouvent leur valeur traditionnelle "courage et travail" fini le pain ,les jeux et une certaine forme d'assistanat . Au boulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les finances du RCL | |
| |
|
| |
| Les finances du RCL | |
|