Concernant la L1 , le but sera d'y rester la première année avant d'envisager une consolidation par la suite . Tel qu'il est aujourd'hui, l'effectif comporte quelques unités ( la défense,les milieux défensifs, Gomis et peut être Madri s'il retrouve tous ses moyens ) qui me paraissent pouvoir évoluer à l'étage supérieur avec l'ambition d'y terminer en milieu de classement ; mais des renforts devant sont nécessaires,surtout au niveau de l'animation offensive et de la finition . Malgré l'apport de la télé , on aura encore besoin de Monsieur Joseph pour consolider la maison et avant que le Racing puisse voler de ses propres ailes
Exactement. C'est ce qui était prévu en 2014 mais ce que Mammadov n'a pas pu faire. Quand on remontera, il faudra cette fois que ce soit fait !
Quelle idée ce DUBI d'avoir été ecrire un truc pareil
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 7:25
DUBITATIFF a écrit:
Quand j'étais plus jeune , pas une fête de famille ne se terminait sans l'évocation par l'un ou par l' autre de ses "exploits" guerriers plus que moins fantasmés:roll: Généralement, c'était en fin de repas - peut être même après le cognac, mais ça je ne m'en souviens plus ,vu qu'à cette triste époque je ne buvais que de l'eau. C'était d'un barbant , je ne vous dis pas Pourquoi j'écris ça déjà ????
Ca me manque la bistoul à la fin des repas , le slow food ... et jamais je n'ai pas perçu de l'ennui à écouter les vieux 'radoteurs' . Tout cela pour te dire que je serais vigilant pour ne pas laisser revenir le gervais en sauveur et je ferais tout pour empêcher d'embellir le bilan de ses dix dernières années misérables .
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 9:09
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Quand j'étais plus jeune , pas une fête de famille ne se terminait sans l'évocation par l'un ou par l' autre de ses "exploits" guerriers plus que moins fantasmés:roll: Généralement, c'était en fin de repas - peut être même après le cognac, mais ça je ne m'en souviens plus ,vu qu'à cette triste époque je ne buvais que de l'eau. C'était d'un barbant , je ne vous dis pas Pourquoi j'écris ça déjà ????
Ca me manque la bistoul à la fin des repas , le slow food ... et jamais je n'ai pas perçu de l'ennui à écouter les vieux 'radoteurs' .
ne pas laisser revenir le gervais
Et si on l'oubliait tout simplement ? Avantages : sommeil paisible assuré, ulcère de l'estomac en hibernation, bile du foie limpide , paix du ménage assuré, disparition des cors aux pieds et des calamités climatiques .... Pas mal, non ?
mecton
Messages : 342 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 45 Localisation : Saint-Péray (07)
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 9:28
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
Ca me manque la bistoul à la fin des repas , le slow food ... et jamais je n'ai pas perçu de l'ennui à écouter les vieux 'radoteurs' .
Et si on l'oubliait tout simplement ? Avantages : sommeil paisible assuré, ulcère de l'estomac en hibernation, bile du foie limpide , paix du ménage assuré, disparition des cors aux pieds et des calamités climatiques .... Pas mal, non ?
domi
Messages : 10956 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 70 Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 11:28
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
je m'accroche à mon courroux coucou paloma
DUBITATIFF
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 13:32
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
cucurrucucu par Caetano Veloso Formidable interprétation qui ferait pleurer, même un coeur de pierre . ............ Gaby Moreno n'est pas mal non plus ......
domi
Sujet: Re: Les finances du RCL Ven 26 Oct - 15:10
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
cucurrucucu par Caetano Veloso Formidable interprétation qui ferait pleurer, même un coeur de pierre . ............ Gaby Moreno n'est pas mal non plus ......
pour faire plaisir à notre esthète ( de veau) pirate
pirate
Sujet: Re: Les finances du RCL Sam 27 Oct - 6:30
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
domi a écrit:
DUBITATIFF a écrit:
pour faire plaisir à notre esthète ( de veau) pirate
Je vois pas tres bien ce que je viens faire ici mais je suis tres sensible au "compliment " ! Je crois me souvenir que Nana Mouscouri (comme Mireille Mathieu ) a souvent toujours été l'objet de railleries de notre intelligentsia parisienne et on les prenait pour des nunuches a belle voix mais sans cervelle! Ca change effectivement des chanteurs actuels qui a l'aide de messages a tres haute portee philosophique recommande de casser du Français, du curé, du policier sans que ca souleve la moindre emotion chez nos journaleux et esprits bien-pensants!!Au passage j'en profite ici pour pousser un coup de gueule car apres L. Wilson qui a massacre Montand, Biolay assassine Trenet on apprend que Cali reprend les chansons de Ferre! Manque de talent et d'inspiration??Esprit mercantile ??? Certainement les deux.Pauvres ères !!!
Lance
Sujet: Re: Les finances du RCL Lun 4 Fév - 6:43
Pouille indique d’avec la presse que 8 millions de vente ont été budgétisées. Avec le départ de Sagnan, on est à la moitié du chemin...
pirate
Sujet: Re: Les finances du RCL Lun 4 Fév - 8:12
Lance a écrit:
Pouille indique d’avec la presse que 8 millions de vente ont été budgétisées. Avec le départ de Sagnan, on est à la moitié du chemin...
Dis donc...vaut mieux pas qu"on te mette aux finances du club car j'ai cru lire dans la Presse et dans des sources diverses que Sagnan avait été vendu pour 5 millions d'euros. Or , a moins que les choses aient change avec toutes ces manifestations des GJ la moitie de 8 ca fait ..4 !! Donc c'est 3 millions d'euros qu'il reste a trouver! Et on devrait y arriver sans nous depuoiller comme on l'a fait les saisons précédentes! Par ailleurs on a appris qu'il y aurait supression de 35 postes dans le personnel ( sportif, financier, administratif). Franchement si on arrive a fonctionner malgré cette purge on est en droit de se poser la question de la reelle utilite de ce staff plethorique
pirate
Lance a écrit:
Dis donc...vaut mieux pas qu"on te mette aux finances du club car j'ai cru lire dans la Presse et dans des sources diverses que Sagnan avait été vendu pour 5 millions d'euros. Or , a moins que les choses aient change avec toutes ces manifestations des GJ la moitie de 8 ca fait ..4 !! Donc c'est 3 millions d'euros qu'il reste a trouver! Et on devrait y arriver sans nous depuoiller comme on l'a fait les saisons précédentes! Par ailleurs on a appris qu'il y aurait supression de 35 postes dans le personnel ( sportif, financier, administratif). Franchement si on arrive a fonctionner malgré cette purge on est en droit de se poser la question de la reelle utilite de ce staff plethorique
pirate
Lance a écrit:
Lance
Sujet: Re: Les finances du RCL Lun 4 Fév - 8:17
pirate a écrit:
Lance a écrit:
J’ai lu 4 millions + 1 en bonus. Comme on ne s’est pas sur quoi repose le bonus, pour l’instant c’est 4. Donc la moitié de 8. Et rappelons encore une fois qu’il s’agit de rumeur, d’estimation.
Concernant les emplois, la plupart vont être en fait externalisés.
domi
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 10:09
hier C+ nous informait des perspectives inquiétantes pour l'avenir financier du rcl. Joseph jetterait l'éponge ! et le pyromane roderait à nouveau ... je crains que le post "les finances" retrouvent des couleurs et çà ne me fait pas envie.
Invité Invité
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 10:35
domi a écrit:
hier C+ nous informait des perspectives inquiétantes pour l'avenir financier du rcl. Joseph jetterait l'éponge ! et le pyromane roderait à nouveau ... je crains que le post "les finances" retrouvent des couleurs et çà ne me fait pas envie.
Quand j'ai entendu le nom du pyromane, j'ai faillit m'étouffer avec ma bière!
Invité Invité
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 10:42
Le RC Lens peut-il changer de main dans les prochains mois ? C’est ce qu’a laissé entendre Jean-Luc Arribart, consultant pour Canal+ Sport et ancien directeur sportif du Racing, ce lundi, évoquant une rumeur autour d’une possible vente du club, imaginant alors un retour potentiel de Gervais Martel si cela se présentait.
Pour L’Equipe du Soir, Gervais Martel n’a toutefois pas manqué de réagir, écartant tout projet de retour. « Ce sont des conneries, je ne sais pas ce qui lui a pris. Je fais désormais autre chose de ma vie même si je suis toujours le premier supporter du club », a ainsi commenté l’ancien président du Racing. A noter la présence du président et actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian ce lundi à Bollaert. Echarpe Sang et Or autour du coup, il était présent auprès de ses joueurs pour fêter avec eux la victoire 3-0 obtenue face à Béziers.
pirate
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 11:00
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Quand j'ai entendu le nom du pyromane, j'ai faillit m'étouffer avec ma bière!
T'eteins le feu avec une bière ?????
pirate
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 11:02
Tavernier a écrit:
Le RC Lens peut-il changer de main dans les prochains mois ? C’est ce qu’a laissé entendre Jean-Luc Arribart, consultant pour Canal+ Sport et ancien directeur sportif du Racing, ce lundi, évoquant une rumeur autour d’une possible vente du club, imaginant alors un retour potentiel de Gervais Martel si cela se présentait.
Pour L’Equipe du Soir, Gervais Martel n’a toutefois pas manqué de réagir, écartant tout projet de retour. « Ce sont des conneries, je ne sais pas ce qui lui a pris. Je fais désormais autre chose de ma vie même si je suis toujours le premier supporter du club », a ainsi commenté l’ancien président du Racing. A noter la présence du président et actionnaire majoritaire Joseph Oughourlian ce lundi à Bollaert. Echarpe Sang et Or autour du coup, il était présent auprès de ses joueurs pour fêter avec eux la victoire 3-0 obtenue face à Béziers.
Ce cher Joseph a du se dire qu'il avait eu le nez creux en ne recrutant qu'un seul joueur a ce mercato d'hiver!
Lance
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 5 Fév - 12:16
L’important dans cette rumeur est la possibilité de vente du club. Est-ce que c’est ce qui passera en cas de non montée ? On peut se poser la question car on a bien compris lors du mercato de janvier que Oughourlian ne comptait pas remettre de l’argent (or, il faut trouver plusieurs millions à chaque saison passée en Ligue 2) et on n’a pas vraiment compris quelle est son ambition pour le club.
domi
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 26 Fév - 13:49
Yann Fossurier nous balance une sacrée enquête "FOOTBALL LEAKS. RC Lens : “Projet Charbon”, l'histoire secrète de la reprise du club par Solferino et l'Atlético" no future https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/enquete-football-leaks-projet-charbon-histoire-secrete-reprise-du-rc-lens-solferino-atletico-1627347.html
DUBITATIFF
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 26 Fév - 14:58
domi a écrit:
Yann Fossurier nous balance une sacrée enquête "FOOTBALL LEAKS. RC Lens : “Projet Charbon”, l'histoire secrète de la reprise du club par Solferino et l'Atlético" no future https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/lens/enquete-football-leaks-projet-charbon-histoire-secrete-reprise-du-rc-lens-solferino-atletico-1627347.html
Merci domi L'éclairage donné par cet article , à priori bien documenté , éclaire tout un pan de l'histoire financière de ces dernières années que je ne connaissais pas ; je pense que je n'étais pas le seul Les arcanes dévoilées du rachat/financement d'une entité sportive démontrent la complexité des problèmes ... et la guerre sans merci que se livrent des requins de tailles diverses ....... bien au delà de notre compréhension à nous (moi en tout cas) supporters de base En partant de l'exemple lensois, songe à ce qui a pu se passer au PSG, à l'OM, à Nantes, St Etienne , etc....vertigineux .
le doc
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 26 Fév - 20:33
Je lis cet article depuis 20 minutes. Deux volets. Passionnant ! 4 millions de recrutement l année passée ! 1.2 maazou, 1.6 bayala ! 400 000 duplus ! Il y avait bel et bien des moyens dans le recrutement mais les acteurs eux mêmes avouent avoir fait n importe quoi.
Lance
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 26 Fév - 20:44
le doc a écrit:
Je lis cet article depuis 20 minutes. Deux volets. Passionnant ! 4 millions de recrutement l année passée ! 1.2 maazou, 1.6 bayala ! 400 000 duplus ! Il y avait bel et bien des moyens dans le recrutement mais les acteurs eux mêmes avouent avoir fait n importe quoi.
Recrutement fait dans l'urgence, sans aucune préparation, avec une enveloppe arrivée soudainement, pour les raisons que l'on sait.
On a la confirmation que Martel ne prenait plus de décision depuis la vente à Solferino (mai 2016). On apprend que le mercato de juin-juillet 2017 a été fait par Casanova... et Aguillo. On comprend mieux le décalage qui avait existé entre les intentions annoncées par Blanchard avant l'ouverture du mercato puis les actes.
le doc
Sujet: Re: Les finances du RCL Mar 26 Fév - 21:15
Même sans cela, on a fait des prêts payants ! Sans maazou et bayala, ça fait 1.7 million, c est pas mal quand même ! Martel sans poids depuis 2016 ? Je pense que tu dois relire l article puisque l arménien estime que c est Martel qui a repris la main sur le recrutement ( bayala, markovic et maazou) Et d après ce que je peux comprendre, Martel a toujours eu une influence au club, l arménien l a gardé parce qu il savait qu il connaissait parfaitement ce club et qu il avait encore une influence. Et financièrement, Martel s est blindé avec ces histoires d actions...
Lance
Sujet: Re: Les finances du RCL Mer 27 Fév - 6:53
le doc a écrit:
Même sans cela, on a fait des prêts payants ! Sans maazou et bayala, ça fait 1.7 million, c est pas mal quand même ! Martel sans poids depuis 2016 ? Je pense que tu dois relire l article puisque l arménien estime que c est Martel qui a repris la main sur le recrutement ( bayala, markovic et maazou) Et d après ce que je peux comprendre, Martel a toujours eu une influence au club, l arménien l a gardé parce qu il savait qu il connaissait parfaitement ce club et qu il avait encore une influence. Et financièrement, Martel s est blindé avec ces histoires d actions...
Oui, il a repris la main pour ce mercato car il y avait urgence. Oughourlian a fait appel à lui quand il avait besoin de lui. Mais depuis mai 2016, toutes les décisions étaient prises par le board. C’est clairement indiqué.