Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMontpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Bouton19
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Montpellier-Lens (18ème journée)

Aller en bas 
+11
Paul Atreides
DUBITATIFF
pirate
Myka
Bratac
potierben
Lance
FatherTom
Wlad
domi
Raoul
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:20

Raoul a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:
Une dédicace pour Lance et Fathertom :

Merci. Interrogé hier dans Jour de Foot, Gervais avait le sourire ! On voit qu'il s'est passé quelques choses ces derniers jours !

J'ai eu une petite conversation avec lui...

Outre le fait qu'il a maigrit et qu'il fume clope sur clope, il avait l'air détendu.

A un moment, je lui dit :"Vivement que cette saison se termine d'un point de vue extra sportif"
GM :" mais non ça va aller..."
R:" ah c'est toi Lance..." lol!
Non je déconne, je ne lui ai pas dit ça...
GM: "pourquoi tu dis ça ?"
R:" ben écoute depuis Mai/Juin, tu nous as fait passer par tous les états ! Si tu veux, je te montre comment remplir un bordereau de virement...(sourire)"
GM:"...sourire et il maugrée"
GM:"c'est la Licorne qui nous fait chier..."

Après, pour détendre un peu, on a parlé du match...je lui ai quand même glissé que si AK allait au bout de son contrat, il deviendrait un des entraineurs ayant tenu le plus longtemps sous sa présidence...

Il m'a répondu : " c'est pas toi Bratac ?"

quel pied, Raoul ! Ce n'est pas le premier match de ta fille à Montpellier ?
Tous ces selfies : extraordinaires. De sacrés souvenirs !
Il y a un très vieux joueur que je n'ai pas reconnu ....c'est qui ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:25

Merci Domi, mais Clara a connu son premier match à Bordeaux, dans le parcage visiteur bien sûr, a 4 ou 5 ans !
C'est là qu'elle nous a sorti une réplique qui est restée célèbre dans la famille :" Papa, tu as entendu, ils ont tous le même nom de famille...!"
En effet, à chaque annonce d'un joueur Bordelais par le speaker, quand celui-ci annonçait le prénom du joueur adverse, le parcage répondait "enculééé" lol!
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:29

pirate a écrit:
Finalement on en arrive a se poser la question de savoir quels sont nos vrais besoins desormais en terme de recrues immediates ! Mais c’est presque un probleme de riches !!Ceci etant on est encore relegables et il faut faire quelque chose !


Si on regarde ce qui s'est passé depuis aout si, on a besoin d'un peu plus de technique et d'intelligence de jeu notamment au milieu et devant (même si la montée en puissance de Bourrigeaud est un gros plus).
Faut toujours essayer de garder la tête froide, dans les défaites comme dans les victoire (ou les nuls comme ceux d'hier).
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10338
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:32

Raoul a écrit:
Merci Domi, mais Clara a connu son premier match à Bordeaux, dans le parcage visiteur bien sûr, a 4 ou 5 ans !
C'est là qu'elle nous a sorti une réplique qui est restée célèbre dans la famille :" Papa, tu as entendu, ils ont tous le même nom de famille...!"
En effet, à chaque annonce d'un joueur Bordelais par le speaker, quand celui-ci annonçait le prénom du joueur adverse, le parcage répondait "enculééé" lol!
allez au foot avec ces jeunes enfants que du bonheur. C'était pour moi un joker me permettant mes virées au stade. Vive la jeunesse flower
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:37

fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:
Finalement on en arrive a se poser la question de savoir quels sont nos vrais besoins desormais en terme de recrues immediates ! Mais c’est presque un probleme de riches !!Ceci etant on est encore relegables et il faut faire quelque chose !


Si on regarde ce qui s'est passé depuis aout si, on a besoin d'un peu plus de technique et d'intelligence de jeu notamment au milieu et devant (même si la montée en puissance de Bourrigeaud est un gros plus).
Faut toujours essayer de garder la tête froide, dans les défaites comme dans les victoire (ou les nuls comme ceux d'hier).

Rassure toi …personne ne s’enflamme :on est tous conscients qu’on est relegables et qu’on va galerer un bon moment encore ! Mais on peut etre fier d’une equipe qui ne triche pas !Pour les renforts d’accord avec toi . Du peu mais du bon !! Au milieu et devant !
Revenir en haut Aller en bas
Bratac

Bratac


Messages : 10389
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:39

Raoul a écrit:
Lance a écrit:
Raoul a écrit:
Une dédicace pour Lance et Fathertom :

Merci. Interrogé hier dans Jour de Foot, Gervais avait le sourire ! On voit qu'il s'est passé quelques choses ces derniers jours !

J'ai eu une petite conversation avec lui...

Outre le fait qu'il a maigrit et qu'il fume clope sur clope, il avait l'air détendu.

A un moment, je lui dit :"Vivement que cette saison se termine d'un point de vue extra sportif"
GM :" mais non ça va aller..."
R:" ah c'est toi Lance..." lol!
Non je déconne, je ne lui ai pas dit ça...
GM: "pourquoi tu dis ça ?"
R:" ben écoute depuis Mai/Juin, tu nous as fait passer par tous les états ! Si tu veux, je te montre comment remplir un bordereau de virement...(sourire)"
GM:"...sourire et il maugrée"
GM:"c'est la Licorne qui nous fait chier..."

Après, pour détendre un peu, on a parlé du match...je lui ai quand même glissé que si AK allait au bout de son contrat, il deviendrait un des entraineurs ayant tenu le plus longtemps sous sa présidence...

Il m'a répondu : " c'est pas toi Bratac ?"

affraid


Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:47

Raoul a écrit:

Tu aurais vu l'agressivité stupide des stadiers, notamment envers les enfants... J'étais avec ma file de 11 ans, ils ont eu une attitude envers elle comme si il s'agissait d'une hooligan.
Des cons !
Michel Mézy habite près de chez moi, je vais lui faire passer le message...
Car même si il y a un arrêté préfectoral débile, l'attitude des gorilles (et encore, c'est pas sympa pour nos cousins...^^) bas du front chargés de filtrer les entrées étaient vraiment inadmissible !
Je me suis interposé pour qu'un mec ne fouille pas une 2ème fois ma fille ! Honteux.

Je ne suis pas surpris. J'ai déjà écrit plusieurs articles sur les conditions d'accueil dans les stades. Il n'y a que dans les stades de foot qu'on est traité ainsi...

En multipliant les fouilles (stadiers puis CRS) parfois poussées et indécentes, en faisant parfois quitter les parcages par groupes de dix tardivement (trente minutes, quarante-cinq minutes, voire une heure après la fin des matches), ceux qui sont sensés assurer la sécurité énervent en fait tout le monde et font naître des tensions.

Il est scandaleux que les spectateurs et les supporters honnêtes soient traités comme des hooligans (on ne t'a apparemment pas fait enlever tes chaussures ? Ça se fait parfois). Des cons n'ont rien à faire dans les stades ? Mettez les dehors et laissez les autres vivre leur passion !
Revenir en haut Aller en bas
fleurdelens




Messages : 925
Date d'inscription : 22/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:52

Dire que j'ai connu une époque où il n'y avait pas de parcages, où les supporters des équipes adverses s'installaient  dans ce qui s'appelait les secondes (même des parisiens ou lillois) et qu'à cause de ces cons dont parle Lance on en arrive maintenant à ne plus avoir le droit d aller supporter paisiblement son équipe comme on veut et qu'une gamine de 11 ans est traitée comme un danger public.
Revenir en haut Aller en bas
deluXe

deluXe


Messages : 128
Date d'inscription : 22/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:00

C'est une des raisons qui me pousse de temps à autres à ne plus assister aux matchs à l'extérieur dans le package lensois mais en tribune classique - je l'avais fait à plusieurs reprises au Parc des Princes, Boulogne, Lille (il suffit juste de mettre son écharpe dans sa poche le temps de rentrer dans le stade). Je me tâte d'ailleurs pour le match à P. Mauroy, avec les miens ou au milieu des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:02

pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:
Finalement on en arrive a se poser la question de savoir quels sont nos vrais besoins desormais en terme de recrues immediates ! Mais c’est presque un probleme de riches !!Ceci etant on est encore relegables et il faut faire quelque chose !


Si on regarde ce qui s'est passé depuis aout si, on a besoin d'un peu plus de technique et d'intelligence de jeu notamment au milieu et devant (même si la montée en puissance de Bourrigeaud est un gros plus).
Faut toujours essayer de garder la tête froide, dans les défaites comme dans les victoire (ou les nuls comme ceux d'hier).

Rassure toi …personne ne s’enflamme :on est tous conscients qu’on est relegables et qu’on va galerer un bon moment encore ! Mais on peut etre fier d’une equipe qui ne triche pas !Pour les renforts d’accord avec toi . Du peu mais du bon !! Au milieu et devant !

Tu as raison Pirate, on ne s'enflamme pas.
Que nous a t il manqué hier soir par exemple ?
Le 1er but pour moi est à mettre au compte de Riou, qui sort contre toute logique.
Ensuite, on a dominé, on a encore touché la barre.
C'est sûr que si on avait un serial buteur dans nos rangs comme un Lacazette, ce serait génial.
Mais qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà 1 en devenir ?
Je crois qu'à la première mi-temps nous en étions à 9 tirs pour nous contre 3 aux Héraultais.
Le réalisme ne s'achète pas, il s'acquiert certes...mais nous sommes dans la peau d'une équipe de bas de tableau qui doit en faire plus que d'autres pour s'en sortir.
Je crois que c'est par ce genre d'attitude, de combat même que nous allons nous en sortir.
Le mental que sont en train de se forger nos jeunes, l'état d'esprit de ce groupe est formidable, même si parfois, ils se chient dessus comme contre Monaco ou à Lorient.
C'est l'inconvénient de cette jeunesse.
Ces jeunes là, sont en train de commencer leur carrière en L1 par le plus difficile : dans un club qui lutte pour survivre.
Je pense qu'ils sont en train d'acquérir une volonté terrible, qui leur sera bénéfique pour la suite...
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:07

Raoul a écrit:
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.

Si on était il y a un an ce serait le cas. Mais les jeunes ont pris de l'expérience, ont fait un remarquable travail grâce à Kombouaré. Ce qui fait que je pense qu'on est meilleurs aujourd'hui qu'en Ligue 2 hier !

J'ai regardé une heure du match Dijon-Brest, sommet de la Ligue 2. Et je me suis dit que le niveau était assez faible, que notre équipe se régalerait aujourd'hui à l'étage inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:14

pirate a écrit:
Bratac a écrit:
Cette équipe c'est du bonheur. J'en dirai pas plus . I love you

Quand on pense a tous ces mercenaires, ces jem’enfoutistes, ces pseudo cadors surpayes , ces dilettantes qu’on a vu passer a certaines epoques maintenant c’est que du bonheur !!En plus cette equipe vehicule un formidable courant de sympathie autour d’elle…qui contraste singulierement avec le mepris affiche pour notre « cher » voisin ! Et si les toulousains pouvaient avoir la bonne idée de les battre ca nous ferait un beau week-end. Allez…même un bon 0-0 ca m’irait !!

+1

Cette équipe suscite l'admiration et la sympathie de toute la France du football ! Si l'équipe conserve cet état d'esprit, ça va être génial une fois qu'elle retrouvera son stade et l'ambiance qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:27

On retrouve l'esprit qui nous plaisait il y a quelques années et qu'on avait perdu. Fini les starlettes, les guerriers de l'Artois sont de retour! Et ça fait du bien!
Cette équipe nous fait oublier l'extra-sportif depuis septembre.

Courbis halluciné : https://www.dailymotion.com/video/x2cirod_rolland-courbis-apres-mhsc-3-3-rc-lens-18eme-journee-l1_sport
Revenir en haut Aller en bas
FatherTom

FatherTom


Messages : 11049
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:37

Lance a écrit:
En multipliant les fouilles (stadiers puis CRS) parfois poussées et indécentes

Idem au Stade de France, cette fois-ci hors parcage évidemment. Il faut lever son maillot... d'accord. Puis lever son pull... puis le t-shirt... Un moment j'ai dit au stadier qu'on était au-delà de la palpation. Car oui, les stadiers ne sont autorisés qu'à faire de la palpation, même s'ils outrepassent régulièrement leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:38

FatherTom a écrit:
Raoul a écrit:
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.

Si on était il y a un an ce serait le cas. Mais les jeunes ont pris de l'expérience, ont fait un remarquable travail grâce à Kombouaré. Ce qui fait que je pense qu'on est meilleurs aujourd'hui qu'en Ligue 2 hier !

OUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:40

FatherTom a écrit:
Raoul a écrit:
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.

Si on était il y a un an ce serait le cas. Mais les jeunes ont pris de l'expérience, ont fait un remarquable travail grâce à Kombouaré. Ce qui fait que je pense qu'on est meilleurs aujourd'hui qu'en Ligue 2 hier !

J'ai regardé une heure du match Dijon-Brest, sommet de la Ligue 2. Et je me suis dit que le niveau était assez faible, que notre équipe se régalerait aujourd'hui à l'étage inférieur.

A moins de trouver que Aréola est moins fort que Riou,...certes !
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17504
Date d'inscription : 21/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:42

Raoul a écrit:

A moins de trouver que Aréola est moins fort que Riou,...certes !

Je me demande si ce n'est pas le cas en cette première partie de saison. L’apprentissage de la Ligue 1 est compliqué pour Areola...
Revenir en haut Aller en bas
Laudric

Laudric


Messages : 2369
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 48

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:43

Lance a écrit:
Raoul a écrit:

A moins de trouver que Aréola est moins fort que Riou,...certes !

Je me demande si ce n'est pas le cas en cette première partie de saison. L’apprentissage de la Ligue 1 est compliqué pour Areola...

Ah ce n'est plus le même environnement, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:44

Lance a écrit:
pirate a écrit:
Bratac a écrit:
Cette équipe c'est du bonheur. J'en dirai pas plus . I love you

Quand on pense a tous ces mercenaires, ces jem’enfoutistes, ces pseudo cadors surpayes , ces dilettantes qu’on a vu passer a certaines epoques maintenant c’est que du bonheur !!En plus cette equipe vehicule un formidable courant de sympathie autour d’elle…qui contraste singulierement avec le mepris affiche pour notre « cher » voisin ! Et si les toulousains pouvaient avoir la bonne idée de les battre ca nous ferait un beau week-end. Allez…même un bon 0-0 ca m’irait !!

+1

Cette équipe suscite l'admiration et la sympathie de toute la France du football ! Si l'équipe conserve cet état d'esprit, ça va être génial une fois qu'elle retrouvera son stade et l'ambiance qui va avec !

Je pense que l'état d'esprit est insufflé avant tout par AK qui a la chance de disposer d'un groupe jeune , SAIN , réceptif , enthousiaste et qui sait pourquoi il se bat ..... la meilleure recrue potentielle pour la suite ce serait une prolongation de son contrat . A GM de jouer , s'il le peut financièrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 10:48

Laudric a écrit:
On retrouve l'esprit qui nous plaisait il y a quelques années et qu'on avait perdu. Fini les starlettes, les guerriers de l'Artois sont de retour! Et ça fait du bien!
Cette équipe nous fait oublier l'extra-sportif depuis septembre.

Courbis halluciné : https://www.dailymotion.com/video/x2cirod_rolland-courbis-apres-mhsc-3-3-rc-lens-18eme-journee-l1_sport

Mouais, Courbis fait du Courbis...

Un charabia farfelu, un gloubiboulga footballistico-mystique...
J'ai les différents "sons" que je peux entendre sont souvent du même acabit...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23343
Date d'inscription : 24/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:51

Raoul a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:
Finalement on en arrive a se poser la question de savoir quels sont nos vrais besoins desormais en terme de recrues immediates ! Mais c’est presque un probleme de riches !!Ceci etant on est encore relegables et il faut faire quelque chose !


Si on regarde ce qui s'est passé depuis aout si, on a besoin d'un peu plus de technique et d'intelligence de jeu notamment au milieu et devant (même si la montée en puissance de Bourrigeaud est un gros plus).
Faut toujours essayer de garder la tête froide, dans les défaites comme dans les victoire (ou les nuls comme ceux d'hier).

Rassure toi …personne ne s’enflamme :on est tous conscients qu’on est relegables et qu’on va galerer un bon moment encore ! Mais on peut etre fier d’une equipe qui ne triche pas !Pour les renforts d’accord avec toi . Du peu mais du bon !! Au milieu et devant !

Tu as raison Pirate, on ne s'enflamme pas.
Que nous a t il manqué hier soir par exemple ?
Le 1er but pour moi est à mettre au compte de Riou, qui sort contre toute logique.
Ensuite, on a dominé, on a encore touché la barre.
C'est sûr que si on avait un serial buteur dans nos rangs comme un Lacazette, ce serait génial.
Mais qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà 1 en devenir ?
Je crois qu'à la première mi-temps nous en étions à 9 tirs pour nous contre 3 aux Héraultais.
Le réalisme ne s'achète pas, il s'acquiert certes...mais nous sommes dans la peau d'une équipe de bas de tableau qui doit en faire plus que d'autres pour s'en sortir.
Je crois que c'est par ce genre d'attitude, de combat même que nous allons nous en sortir.
Le mental que sont en train de se forger nos jeunes, l'état d'esprit de ce groupe est formidable, même si parfois, ils se chient dessus comme contre Monaco ou à Lorient.
C'est l'inconvénient de cette jeunesse.
Ces jeunes là, sont  en train de commencer leur carrière en L1 par le plus difficile : dans un club qui lutte pour survivre.
Je pense qu'ils sont en train d'acquérir une volonté terrible, qui leur sera bénéfique pour la suite...
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.

Il y a peut-etre un facteur qu’on n’a pas assez pris en compte et qui, a mon avis , nous coute les deux premiers buts encaisses : c’est l’assimilation du nouveau schema defensif avec le forfait de Kantari La presse nous a gratifie de toutes les compos possibles avec notamment Le Moigne en defenseur central Shocked ! Au final ca n’a pas été le cas et on a vu Sylla a droite et Cavare et Ba au milieu de la defense ! Le temps de prendre ses marques et ca a fait 2-0 au compteur ! Bon….c’est une hypothese hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3022
Date d'inscription : 22/10/2014

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 14:03

pirate a écrit:
Raoul a écrit:
pirate a écrit:
fleurdelens a écrit:
pirate a écrit:
Finalement on en arrive a se poser la question de savoir quels sont nos vrais besoins desormais en terme de recrues immediates ! Mais c’est presque un probleme de riches !!Ceci etant on est encore relegables et il faut faire quelque chose !


Si on regarde ce qui s'est passé depuis aout si, on a besoin d'un peu plus de technique et d'intelligence de jeu notamment au milieu et devant (même si la montée en puissance de Bourrigeaud est un gros plus).
Faut toujours essayer de garder la tête froide, dans les défaites comme dans les victoire (ou les nuls comme ceux d'hier).

Rassure toi …personne ne s’enflamme :on est tous conscients qu’on est relegables et qu’on va galerer un bon moment encore ! Mais on peut etre fier d’une equipe qui ne triche pas !Pour les renforts d’accord avec toi . Du peu mais du bon !! Au milieu et devant !

Tu as raison Pirate, on ne s'enflamme pas.
Que nous a t il manqué hier soir par exemple ?
Le 1er but pour moi est à mettre au compte de Riou, qui sort contre toute logique.
Ensuite, on a dominé, on a encore touché la barre.
C'est sûr que si on avait un serial buteur dans nos rangs comme un Lacazette, ce serait génial.
Mais qui nous dit qu'il n'y en a pas déjà 1 en devenir ?
Je crois qu'à la première mi-temps nous en étions à 9 tirs pour nous contre 3 aux Héraultais.
Le réalisme ne s'achète pas, il s'acquiert certes...mais nous sommes dans la peau d'une équipe de bas de tableau qui doit en faire plus que d'autres pour s'en sortir.
Je crois que c'est par ce genre d'attitude, de combat même que nous allons nous en sortir.
Le mental que sont en train de se forger nos jeunes, l'état d'esprit de ce groupe est formidable, même si parfois, ils se chient dessus comme contre Monaco ou à Lorient.
C'est l'inconvénient de cette jeunesse.
Ces jeunes là, sont  en train de commencer leur carrière en L1 par le plus difficile : dans un club qui lutte pour survivre.
Je pense qu'ils sont en train d'acquérir une volonté terrible, qui leur sera bénéfique pour la suite...
Rappelons-nous que notre équipe est moins forte théoriquement que celle qui évoluait en L2.

Il y a peut-etre un facteur qu’on n’a pas assez pris en compte et qui, a mon avis , nous coute les deux premiers buts encaisses : c’est l’assimilation du nouveau schema defensif avec le forfait de Kantari  La presse nous a gratifie de toutes les compos possibles avec notamment Le Moigne en defenseur central Shocked  ! Au final ca n’a pas été le cas et on a vu Sylla a droite et Cavare et Ba au milieu de la defense ! Le temps de prendre ses marques et ca a fait 2-0  au compteur ! Bon….c’est une hypothese hein !!
Je pense aussi et pis faut pas oublier leur jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Raoul




Messages : 1244
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 52
Localisation : Gard

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:01

pirate a écrit:


Il y a peut-etre un facteur qu’on n’a pas assez pris en compte et qui, a mon avis , nous coute les deux premiers buts encaisses : c’est l’assimilation du nouveau schema defensif avec le forfait de Kantari  La presse nous a gratifie de toutes les compos possibles avec notamment Le Moigne en defenseur central Shocked  ! Au final ca n’a pas été le cas et on a vu Sylla a droite et Cavare et Ba au milieu de la defense ! Le temps de prendre ses marques et ca a fait 2-0  au compteur ! Bon….c’est une hypothese hein !!

Cela a pu y contribuer, mais cela n'explique pas la sortie hasardeuse de Riou..
Revenir en haut Aller en bas
Wlad

Wlad


Messages : 2584
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 38
Localisation : à la mi-temps d'Arras-Lens

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:02

Raoul a écrit:
pirate a écrit:


Il y a peut-etre un facteur qu’on n’a pas assez pris en compte et qui, a mon avis , nous coute les deux premiers buts encaisses : c’est l’assimilation du nouveau schema defensif avec le forfait de Kantari  La presse nous a gratifie de toutes les compos possibles avec notamment Le Moigne en defenseur central Shocked  ! Au final ca n’a pas été le cas et on a vu Sylla a droite et Cavare et Ba au milieu de la defense ! Le temps de prendre ses marques et ca a fait 2-0  au compteur ! Bon….c’est une hypothese hein !!

Cela a pu y contribuer, mais cela n'explique pas la sortie hasardeuse de Riou..

Tout à fait, autant je salue son début de saison, mais autant je n'ai pas compris son initiative sur le premier but encaissé
Revenir en haut Aller en bas
DUBITATIFF




Messages : 5086
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Montpellier

Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:18

pirate a écrit:



Il y a peut-etre un facteur qu’on n’a pas assez pris en compte et qui, a mon avis , nous coute les deux premiers buts encaisses : c’est l’assimilation du nouveau schema defensif avec le forfait de Kantari  La presse nous a gratifie de toutes les compos possibles avec notamment Le Moigne en defenseur central Shocked  ! Au final ca n’a pas été le cas et on a vu Sylla a droite et Cavare et Ba au milieu de la defense ! Le temps de prendre ses marques et ca a fait 2-0  au compteur ! Bon….c’est une hypothese hein !!


Ya du vrai dans ce que tu dis !
Cavare ( combien de matchs pro. au compteur .....) DC , il fallait oser .
Mais il n'est pas coupable sur les 2 buts ... par contre je n'en dirais pas autant de Sylla et Riou !

Cela étant , imaginait-on un seul instant un duo de DC Cavare-Ba ou G'Bamin -Ba , en début de saison , susceptible d'être aligné et de tenir la route en L1 ?
Pas moi en tout cas .... et pourtant :shock Cool Cool : Cool
Je pense qu'il faut remiser pour un temps les critiques - même justifiées - pour se féliciter de l'état d'esprit de ces jeunes gens .
Admiratif je suis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Montpellier-Lens (18ème journée)   Montpellier-Lens (18ème journée) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier-Lens (18ème journée)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lens-Montpellier (36ème journée)
» Lens-Montpellier (11ème journée)
» Montpellier-Lens (22ème journée)
» Montpellier-Lens (15ème journée)
» Lens - Montpellier ( 14ème journée )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: