| Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
|
+14fleurdelens quieroy62 Itarese Myka mecton le doc rclman007 DUBITATIFF FatherTom Wlad chti69 domi pirate Lance 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rclman007
Messages : 1272 Date d'inscription : 08/08/2016 Age : 41 Localisation : Béziers
| |
| |
DUBITATIFF
Messages : 5086 Date d'inscription : 04/11/2014 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 14 Avr - 18:31 | |
| | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 14 Avr - 18:45 | |
| - rclman007 a écrit:
- DUBITATIFF a écrit:
- chti69 a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Première rumeur du mercato d'été : selon RMC, Manuel Perez (Clermont) aurait signé avec Lens pour la saison prochaine. C'est même affirmé par le journaliste.
Points positifs selon moi : c'est un joueur qui connaît très bien la Ligue 2 et il vient de Clermont (je rappelle que je veux recruter l'équipe de Clermont tous les étés ).
Point négatif : je ne suis pas sûr que c'est le profil offensif que l'on se doit de chercher !
Si c'est confirmé, ça sera la dernière recrue de Roy. Un point pour le fameux twittos qui l'a annoncé le 18/02/19 et contredit par Favard de l'Equipe tv.
Perez : milieu défensif central ! Traduction : le contrat de Givet ne sera pas reconduit C'est peut-être plus le remplaçant de Bellegarde. Remplacer Bellegarde ? Quel est l'intérêt ? Il n'a même pas joué l'équivalent de 8 matches cette saison... Dans l'effectif, il n'existe quasiment pas. Et pour le remplacer on a Ducrocq qui pointe le bout de son nez ! Je pense que ce serait plus logique si c'était pour remplacer l'un des titulaires. Gillet peut-être. Ba peut-être. Doucouré peut-être. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 14 Avr - 18:46 | |
| - FatherTom a écrit:
- Première rumeur du mercato d'été : selon RMC, Manuel Perez (Clermont) aurait signé avec Lens pour la saison prochaine. C'est même affirmé par le journaliste.
Points positifs selon moi : c'est un joueur qui connaît très bien la Ligue 2 et il vient de Clermont (je rappelle que je veux recruter l'équipe de Clermont tous les étés ).
Point négatif : je ne suis pas sûr que c'est le profil offensif que l'on se doit de chercher ! Un joueur qui a une certaine expérience. J'avoue ne pas vraiment le connaître. | |
|
| |
FatherTom
| |
| |
chti69
| |
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Dim 14 Avr - 22:39 | |
| Perez……………...un milieu defensif…..les bras m'en tombent ...c'est vrai que c'est un secteur de jeu ou on était un peu juste ! On pouvait quasiment tripler les postes . Mais peut-être que le club veut se débarrasser de Gilaid( ) ET de Bellegarde . Le premier pour reduire la masse salariale et le second pour….pour rien au fait puisqu'il est en fin de contrat. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Lun 15 Avr - 6:49 | |
| - chti69 a écrit:
- FatherTom a écrit:
- rclman007 a écrit:
- DUBITATIFF a écrit:
- chti69 a écrit:
- FatherTom a écrit:
Point négatif : je ne suis pas sûr que c'est le profil offensif que l'on se doit de chercher !
Si c'est confirmé, ça sera la dernière recrue de Roy. Un point pour le fameux twittos qui l'a annoncé le 18/02/19 et contredit par Favard de l'Equipe tv.
Perez : milieu défensif central ! Traduction : le contrat de Givet ne sera pas reconduit C'est peut-être plus le remplaçant de Bellegarde.
Remplacer Bellegarde ? Quel est l'intérêt ? Il n'a même pas joué l'équivalent de 8 matches cette saison... Dans l'effectif, il n'existe quasiment pas. Et pour le remplacer on a Ducrocq qui pointe le bout de son nez !
Je pense que ce serait plus logique si c'était pour remplacer l'un des titulaires. Gillet peut-être. Ba peut-être. Doucouré peut-être. N'oublions pas le retour de Beghin.
Je ne l'oublie pas ! J'avais écrit l'été dernier que je regrettais son départ car je pense qu'il aurait pu avoir du temps de jeu cette saison. je le pensais avant qu'on recrute tant de monde à son poste ! J'ignore quelles sont ses performances cette saison et j'attends de le revoir... | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Lun 15 Avr - 6:51 | |
| | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Lun 15 Avr - 8:02 | |
| | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mar 16 Avr - 18:36 | |
| On parle d'un partenariat entre le PSG et Lens. Le club de la capitale nous prêterait des jeunes pour leur donner du temps de jeux... je les soupçonne de vouloir nous piquer Mesloub!!! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mar 16 Avr - 19:54 | |
| - rclman007 a écrit:
- On parle d'un partenariat entre le PSG et Lens. Le club de la capitale nous prêterait des jeunes pour leur donner du temps de jeux... je les soupçonne de vouloir nous piquer Mesloub!!!
Pas besoin d'un partenariat pour se faire prêter des jeunes ! Areola et Ikoko en sont la preuve ! | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mar 16 Avr - 20:13 | |
| - Lance a écrit:
- rclman007 a écrit:
- On parle d'un partenariat entre le PSG et Lens. Le club de la capitale nous prêterait des jeunes pour leur donner du temps de jeux... je les soupçonne de vouloir nous piquer Mesloub!!!
Pas besoin d'un partenariat pour se faire prêter des jeunes ! Areola et Ikoko en sont la preuve ! +1 Et pas besoin d’institutionnaliser des prêts de jeunes quand on a un centre de formation. | |
|
| |
le doc
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mar 16 Avr - 20:43 | |
| Si c est pour avoir des bons jeunes du PSG, pourquoi pas. Plutôt que de se faire prêter des inconnus ou des pas bons... Nous avons des jeunes qu il faut valoriser mais sans les griller. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 6:10 | |
| - FatherTom a écrit:
- Lance a écrit:
- rclman007 a écrit:
Pas besoin d'un partenariat pour se faire prêter des jeunes ! Areola et Ikoko en sont la preuve ! +1
Et pas besoin d’institutionnaliser des prêts de jeunes quand on a un centre de formation. C'est terrible cette tendance que vous avez de conserver cette vision etriquée , cet entre-soi, tout ça en souvenir d'une epoque, glorieuse certes, mais qui est derriere nous et qui le restera tres longtemps si le club ne bouge pas!!DUBI faisait récemment un terrible mais lucide constat sur ce qu'il restait des atouts du Racing, le club, la ville, la region . On est dans le "struggle for life" et l'immobilisme c'est la mort! Alors voyons un peu ce qu'il y a de positif ET de negatif dans cette approche et critiquons ensuite! Les grands joueurs de l'EDf (dont Pogba et M'bappe) viennent de la region parisienne et un club comme le PSG ne peut pas prendre en charge tous les jeunes prometteurs de la region!L'idée d'un club partenaire n'est pas la plus mauvaise a defendre ! Et si c'est nous qu'avons nous a y perdre ?? Laisser partir les meilleurs jeunes ????MAIS C'EST DEJA CE QUI SE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 7:24 | |
| - pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Lance a écrit:
- rclman007 a écrit:
Pas besoin d'un partenariat pour se faire prêter des jeunes ! Areola et Ikoko en sont la preuve ! +1
Et pas besoin d’institutionnaliser des prêts de jeunes quand on a un centre de formation.
C'est terrible cette tendance que vous avez de conserver cette vision etriquée , cet entre-soi, tout ça en souvenir d'une epoque, glorieuse certes, mais qui est derriere nous et qui le restera tres longtemps si le club ne bouge pas!!DUBI faisait récemment un terrible mais lucide constat sur ce qu'il restait des atouts du Racing, le club, la ville, la region . On est dans le "struggle for life" et l'immobilisme c'est la mort! Alors voyons un peu ce qu'il y a de positif ET de negatif dans cette approche et critiquons ensuite! Les grands joueurs de l'EDf (dont Pogba et M'bappe) viennent de la region parisienne et un club comme le PSG ne peut pas prendre en charge tous les jeunes prometteurs de la region!L'idée d'un club partenaire n'est pas la plus mauvaise a defendre ! Et si c'est nous qu'avons nous a y perdre ?? Laisser partir les meilleurs jeunes ????MAIS C'EST DEJA CE QUI SE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pas faux. Ok le PSG pour dire la vérité on ne peut pas blairer mais je pense qu'on aurait bien plus à y gagner dans cette histoire. Dans l'absolue qu'est ce qu'on risque? De voir notre futur Varane signer au PSG? Ok ça me ferait chier 5 minutes mais bon comme le dis Pirate de toute façon à Paris ou ailleurs nos bons joueurs se cassent de toute façon! | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 8:25 | |
| - rclman007 a écrit:
- pirate a écrit:
- FatherTom a écrit:
- Lance a écrit:
- rclman007 a écrit:
Et pas besoin d’institutionnaliser des prêts de jeunes quand on a un centre de formation.
C'est terrible cette tendance que vous avez de conserver cette vision etriquée , cet entre-soi, tout ça en souvenir d'une epoque, glorieuse certes, mais qui est derriere nous et qui le restera tres longtemps si le club ne bouge pas!!DUBI faisait récemment un terrible mais lucide constat sur ce qu'il restait des atouts du Racing, le club, la ville, la region . On est dans le "struggle for life" et l'immobilisme c'est la mort! Alors voyons un peu ce qu'il y a de positif ET de negatif dans cette approche et critiquons ensuite! Les grands joueurs de l'EDf (dont Pogba et M'bappe) viennent de la region parisienne et un club comme le PSG ne peut pas prendre en charge tous les jeunes prometteurs de la region!L'idée d'un club partenaire n'est pas la plus mauvaise a defendre ! Et si c'est nous qu'avons nous a y perdre ?? Laisser partir les meilleurs jeunes ????MAIS C'EST DEJA CE QUI SE PASSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pas faux. Ok le PSG pour dire la vérité on ne peut pas blairer mais je pense qu'on aurait bien plus à y gagner dans cette histoire. Dans l'absolue qu'est ce qu'on risque? De voir notre futur Varane signer au PSG? Ok ça me ferait chier 5 minutes mais bon comme le dis Pirate de toute façon à Paris ou ailleurs nos bons joueurs se cassent de toute façon! Il n'y a pas besoin de partenariat pour se faire prêter des jeunes du PSG (Areola et Ikoko...). Un partenariat n'apportera rien de plus à Paris pour recruter nos jeunes : ils signeront où ils veulent et il ne signeront pas où ils ne veulent pas aller ! Ça avait déjà été dit à l'époque où l'Atlético était entré au capital du club. D'après Yann Fossurier (journaliste à France 3), il ne peut en plus pas y avoir de partenariat signé car ce serait interdit par les règlements de la LFP. Enfin, outre de talent (surtout offensif), je ne pense pas que ce soit de jeunes qu'on manque cette saison (on a ceux formés à la Gaillette et des prêts de différents clubs) mais de joueurs d'expérience... | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 8:30 | |
| Pas faux. Maintenant en caricaturant un peu je préfère un jeune Mbappe qu'un Mesloub expérimenté. | |
|
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 8:42 | |
| - rclman007 a écrit:
- Pas faux. Maintenant en caricaturant un peu je préfère un jeune Mbappe qu'un Mesloub expérimenté.
Paris ne nous aurait pas prêté le jeune Mbappé ! | |
|
| |
rclman007
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 8:51 | |
| Ben oué c'est pour ça que je prévient que c'est de la caricature. Qu'ils nous refile leurs futurs Aréola et ce sera déjà très bien. | |
|
| |
FatherTom
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 11:23 | |
| La construction d'un effectif, c'est très délicat. Il faut, et encore plus en Ligue 2, des joueurs d'expérience qui entourent des jeunes. En premier lieu, les jeunes doivent venir de chez nous mais ça n'interdit pas d'en prendre ailleurs. Ça me déplairait que la priorité soit donnée aux jeunes d'un autre club.
On a chaque saison des joueurs qui intéressent les clubs européens (Sagnan cette saison, Bianda avant lui, etc.), notre centre de formation n'est pas à la rue ! Faisons jouer Bellegarde avant de faire jouer un jeune du PSG ! | |
|
| |
le doc
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Mer 17 Avr - 20:34 | |
| Bellegarde n a rien démontré d exceptionnel...c est un jeune avec des qualités lambdas. Bianda devient quoi ? Il y a des jeunes dont on fait l éloge mais qui ne percent pas lorsqu'ils partent.
On peut valoriser nos jeunes et c est essentiel mais le niveau des clubs de région parisienne est élevé. Avoir un ou deux bons jeunes du PSG qui viendraient s agguerir en ligue 2 comme l a fait aréola, il est où le drame ? Un jeune 9 de notre formation qui plante, je suis incapable d en citer un ! | |
|
| |
pirate
| |
| |
Lance
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 18 Avr - 7:15 | |
| - le doc a écrit:
- Bellegarde n a rien démontré d exceptionnel...c est un jeune avec des qualités lambdas.
Bianda devient quoi ? Il y a des jeunes dont on fait l éloge mais qui ne percent pas lorsqu'ils partent.
On peut valoriser nos jeunes et c est essentiel mais le niveau des clubs de région parisienne est élevé. Avoir un ou deux bons jeunes du PSG qui viendraient s agguerir en ligue 2 comme l a fait aréola, il est où le drame ? Un jeune 9 de notre formation qui plante, je suis incapable d en citer un ! Qui te parle de drame ? On dit juste qu'il n'y a pas besoin d'un partenariat pour se faire prêter des jeunes, d'autant plus que toute forme de partenariat entre clubs professionnels français est interdite. | |
|
| |
pirate
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) Jeu 18 Avr - 8:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
| |
|
| |
| Mercato d'été 2019 (11 juin - 2 septembre 2019) | |
|