Cœur Sang et Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Bouton19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PSG - Lens (3ème journée)

Aller en bas 
+5
FatherTom
domi
Myka
pirate
Lance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 9:58

domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Myka

Myka


Messages : 3007
Date d'inscription : 22/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:04

FatherTom a écrit:
pirate a écrit:
J'ajouterai a la très bonne analyse de Lance que sur les 7 joueurs recrutes seuls deux ont vraiment le niveau pour integrer l'equipe type: Diouf et Wahi!Les autres sont des doublures moyennes qui ont peut-etre du potentiel mais dont on doute fort qu'ils eclatent cette saison: Cortes a meme disparu du groupe!

Ces arrivées, ça aurait pu se comprendre si on avait raté l'Europe. Mais, je regrette, quand on a a Ligue des Champions à proposer aux joueurs, on doit attirer de meilleurs joueurs que Guilavogui et Spierings en plus de nombreux paris chez des jeunes.
C est pour ça que le club veut Diarra , il y’a clairement erreur sur le recrutement de spierings .
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:54

Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
et tu fais quoi de ces deux derniers ? Question
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:57

Myka a écrit:
potierben a écrit:
Myka a écrit:
Tavernier a écrit:
Il y a du boulot...
Ho oui … malheureusement trahi par nos fondamentaux de jeu . On a pas mis le bus , on a ouvert des espaces , on a cru rivaliser mais c était sans compter sur le talent des parisiens .
On va laisser le temps aux nouveaux arrivants mais quand je vois les anciens je me demande où est passé leur jeu , y’a eu beaucoup d erreurs défensives !

Premier match que je vois cette saison...

Personnellement je trouve qu'on ne fait un si mauvais match...
Diouf n'est pas fofana (il perd des ballons que fofana n'aurait jamais perdus...)
Le PSG était supérieur ce soir, il n'y a rien à reire.
On a été en retard quand ça allait trop vite (Spierings sur le 2ème, Medina sur le troisième...) mais je pense que ça va s'arranger: on ne jouera pas le PSG et il manque un brin physique (Et/ou de concentration??)
Ha non loin de la c était pas moche mais face à des équipes comme ça , un centième en retard , un pressing pas effectué à temps ou ensemble , ça pardonne pas .

Faut comprendre Haize...sans completement l'excuser.Avec un trio offensif Thomasson/fulgini /Sotoca il etait impossible d'envisager ces joueurs multiplier les longues courses vers l'avant comme le faisaient Fofana et surtout Openda.On etait donc obliges de trouver le moyen de garder le ballon assez haut...d'ou le pressing haut qu'on est parvenu a imposer en 1ère mi-temps.Le probleme c'est qu'on n'a pas marque!Ensuite la haute qualite technique des parisiens leur a permis de se defaire facilement de ce pressing et comme, en jouant haut, il y avait des espaces dans notre dos les MBappe et autres se sont regales.
Mais y avait il une autre alternative compte tenu des joueurs dont dispose Haize ??Le mur?? C'est contraire a nos principes alors...
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:00

domi a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
et tu fais quoi de ces deux derniers ? Question

Tiens tu peux nous donner la compo de l'equipe que tu aurais aligne hier soir face a ce PSG la ???Suis curieux de voir ça ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:09

domi a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
et tu fais quoi de ces deux derniers ? Question
Cardinal n'est pas un joueur de L1 donc... Au pire, il peut apporter les bouteilles d'eaux.
Spiering dans la rotation mais en 4 choix
Revenir en haut Aller en bas
domi

domi


Messages : 10298
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 69
Localisation : Retournac Haute Loire Auvergne

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:12

pirate a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
et tu fais quoi de ces deux derniers ? Question

Tiens tu peux nous donner la compo de l'equipe que tu aurais aligne hier soir face a ce PSG la ???Suis curieux de voir ça ... Cool
ben wahi à la place de sotoca et sotoca à la place de thomasson
puis à la mi temps, sotoca à la place de franky et thomasson à la place sotoca Idea
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Aoû - 13:58

domi a écrit:
pirate a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:
domi a écrit:
Tavernier a écrit:

Je pense qu'avec ces joueurs ( voir une ou deux arrivées en plus ) nous pouvons jouer la 6eme voir peut-être la 5eme place et cela sera une saison réussie à mes yeux.
.
La solution n'est pas dans l'empilage de joueurs. Deux joueurs en plus, sur le banc de touche, ne nous apportera rien de plus.
Déjà, donnons du temps de jeu aux jeunes pousses !
Parler de l'avenir de Haise, c'est un peu n'importe quoi ! Wink
Quand tu vois les entrées de Spiering et Le Cardinal, si il nous faut des autres solutions.
et tu fais quoi de ces deux derniers ? Question

Tiens tu peux nous donner la compo de l'equipe que tu aurais aligne hier soir face a ce PSG la ???Suis curieux de voir ça ... Cool
ben wahi à la place de sotoca et sotoca à la place de thomasson
puis à la mi temps,  sotoca à la place de franky et thomasson à la place sotoca Idea

N'importe quoi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 8:46

Ce tout début de saison est raté avec 1 point en 3 matchs il faut appelé un chat un chat. Notre prochain déplacement à Monaco n'est en plus pas des plus aisé. Maintenant faut il être alarmiste?

Contre Brest notre 1ère mi temps est aboutie et nous aurions du avoir plus d'un but d'avance à la pose avec un peu de réalisme (et Wahi) avant de nous liquéfier en 2ème. Et même en étant mauvais en 2ème sans un arbitrage bidon avec un rouge et 2 pénos imaginaires peut être que... On peut très bien gagner en étant complétement nul pas vrai?
Contre Rennes le match a été cohérent face à une bonne équipe et il n'a pas manqué grand chose (Wahi?).
Face au PSG notre bonne première demie heure de jeu nous fait un peu espérer mais nous ne marquons pas. Derrière on prend le bouillon mais cette fois, de toutes les façons, quelque soit le dispositif tactique ou les joueurs alignés pouvions nous rivaliser avec cet armada et un Kiki (Mbappe Pirate;) ) en feu?

A mon sens le 1er gros soucis de notre début de saison est le recrutement. En soit nous ne perdons que 2 joueurs cadres ce qui est plutôt une prouesse. Fofana est remplacé par un joueur de qualité en la personne de Diouf. Face à Rennes la ressemblance entre les 2 joueurs a été marquante. Le soucis c'est que les 2 joueurs ont 7 années d'écart et ça se ressent dans la zone de vérité. Il manque à Diouf le geste juste dans les 25 derniers mètres, cela dit nous remarquions le même soucis chez Fofana à ses débuts chez nous.
Reste le poste (clé) d'avant centre. Et c'est selon moi une des explications majeure de ce mauvais début. Avec Wahi, nous ne pouvions certainement pas espérer meilleure recrue. Le soucis, c'est le timing. Nous avons d'abord joué avec Guilavogui en pointe. D'une part je ne suis pas persuadé que ce soit son meilleur poste et de l'autre on le lâche peut être trop vite dans le grand bain. Ce joueur a des qualités mais il aurait certainement eu besoin d'un peu de temps. Nous avons donc en suite aligné Sotoca, qui a fait du Sotoca. On le connais (et l'adore)mais en pointe ça dépanne pas plus. La présence de Said aurait fait du bien mais le bonhomme ayant un contrat à mi temps...
L'arrivée tardive de Wahi est donc très handicapante pour notre début de saison car elle impose le "bricolage" devant.
Le Racing a donc choisi pour l'instant de casser la tirelire pour remplacer ces 2 titulaires (environ 50 millions sur 2 joueurs). Les autres recrues sont des joueurs de compléments pour étoffer un effectif qui va bientôt enchainer les matchs. Lens recherche donc la continuité. Cela peut se critiquer mais est il possible de faire beaucoup mieux? Les moyens Lensois sont limités par rapport aux nouveaux besoins et la LDC n'est visiblement pas l'arguments absolu pour recruter du lourd. Prenons pour exemple l'Arabie Saoudite. De nombreux joueurs, et pas des moindres Rolling Eyes , préfèrent s'y exiler plutôt que de jouer la ldc, sachant que certains ont même le niveau pour évoluer dans des clubs qui peuvent la gagner. L'argent sera toujours, et malheureusement, privilégié. Dans ce contexte, des clubs comme Rennes, Monaco, Nice... pour ne nommer qu'eux seront souvent plébiscités puisque proposant de plus gros chèques que nous.

Dernier point à aborder, le niveau de certains joueurs. J'en vois notamment 3 qui sont en deçà de ce que l'on attend, de ce qu'ils sont capables de faire. Tout d'abord Samed. Alors pour lui c'est une évidence et tout le monde l'a remarqué, la faute parait il à des vacances pas assez studieuses. Le soucis c'est qu'à la perte du ballon le Racing semble s'ouvrir comme un livre et s'expose donc considérablement. On a l'impression de revoir le Lens d'il y a 3 saisons avec de bonnes intentions mais avec un manque d'équilibre flagrant. Spiering a été recruté pour suppléer Samed voir pour le  concurrencer mais il semble pour l'instant perdu. Ce joueur est de plus pour l'instant une énigme car il arrive "auréolé" d'un titre de meilleur récupérateur de ballon des 5 grands championnats en nombre hors il semble manquer d'agressivité pour un  gratteur de ballon.
Vient en suite, et c'est pour moi une surprise tant ce joueur est d'habitude fiable, Gradit. Il n'est pas aussi solide, souvent débordé, pas serein et n'apporte pas autant balle au pieds remettant (temporairement?) en cause son surnom de Perceuse.
En fin l'excellent Franko nous refait un remake de la saison dernière en commençant timidement.

Bref c'est inquiétant mais pas encore alarmant le Racing étant en rodage et le calendrier nous sera bientôt un peu plus favorable. Attention tout de même de ne pas avoir le moral complétement dans les chaussettes quand tout le monde sera bientôt opérationnel mais n'avons nous pas en la présence de Sir Franck Haise la personne idéale pour remettre les têtes  à l'endroit?

Bon allez félicitation à ceux qui ont été jusqu'au bout de ce jus de cerveau je vais me faire un Doliprane.

domi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:20

rclman007 a écrit:
Ce tout début de saison est raté avec 1 point en 3 matchs il faut appelé un chat un chat. Notre prochain déplacement à Monaco n'est en plus pas des plus aisé. Maintenant faut il être alarmiste?

Contre Brest notre 1ère mi temps est aboutie et nous aurions du avoir plus d'un but d'avance à la pose avec un peu de réalisme (et Wahi) avant de nous liquéfier en 2ème. Et même en étant mauvais en 2ème sans un arbitrage bidon avec un rouge et 2 pénos imaginaires peut être que... On peut très bien gagner en étant complétement nul pas vrai?
Contre Rennes le match a été cohérent face à une bonne équipe et il n'a pas manqué grand chose (Wahi?).
Face au PSG notre bonne première demie heure de jeu nous fait un peu espérer mais nous ne marquons pas. Derrière on prend le bouillon mais cette fois, de toutes les façons, quelque soit le dispositif tactique ou les joueurs alignés pouvions nous rivaliser avec cet armada et un Kiki (Mbappe Pirate;) ) en feu?

A mon sens le 1er gros soucis de notre début de saison est le recrutement. En soit nous ne perdons que 2 joueurs cadres ce qui est plutôt une prouesse. Fofana est remplacé par un joueur de qualité en la personne de Diouf. Face à Rennes la ressemblance entre les 2 joueurs a été marquante. Le soucis c'est que les 2 joueurs ont 7 années d'écart et ça se ressent dans la zone de vérité. Il manque à Diouf le geste juste dans les 25 derniers mètres, cela dit nous remarquions le même soucis chez Fofana à ses débuts chez nous.
Reste le poste (clé) d'avant centre. Et c'est selon moi une des explications majeure de ce mauvais début. Avec Wahi, nous ne pouvions certainement pas espérer meilleure recrue. Le soucis, c'est le timing. Nous avons d'abord joué avec Guilavogui en pointe. D'une part je ne suis pas persuadé que ce soit son meilleur poste et de l'autre on le lâche peut être trop vite dans le grand bain. Ce joueur a des qualités mais il aurait certainement eu besoin d'un peu de temps. Nous avons donc en suite aligné Sotoca, qui a fait du Sotoca. On le connais (et l'adore)mais en pointe ça dépanne pas plus. La présence de Said aurait fait du bien mais le bonhomme ayant un contrat à mi temps...
L'arrivée tardive de Wahi est donc très handicapante pour notre début de saison car elle impose le "bricolage" devant.
Le Racing a donc choisi pour l'instant de casser la tirelire pour remplacer ces 2 titulaires (environ 50 millions sur 2 joueurs). Les autres recrues sont des joueurs de compléments pour étoffer un effectif qui va bientôt enchainer les matchs. Lens recherche donc la continuité. Cela peut se critiquer mais est il possible de faire beaucoup mieux? Les moyens Lensois sont limités par rapport aux nouveaux besoins et la LDC n'est visiblement pas l'arguments absolu pour recruter du lourd. Prenons pour exemple l'Arabie Saoudite. De nombreux joueurs, et pas des moindres Rolling Eyes , préfèrent s'y exiler plutôt que de jouer la ldc, sachant que certains ont même le niveau pour évoluer dans des clubs qui peuvent la gagner. L'argent sera toujours, et malheureusement, privilégié. Dans ce contexte, des clubs comme Rennes, Monaco, Nice... pour ne nommer qu'eux seront souvent plébiscités puisque proposant de plus gros chèques que nous.

Dernier point à aborder, le niveau de certains joueurs. J'en vois notamment 3 qui sont en deçà de ce que l'on attend, de ce qu'ils sont capables de faire. Tout d'abord Samed. Alors pour lui c'est une évidence et tout le monde l'a remarqué, la faute parait il à des vacances pas assez studieuses. Le soucis c'est qu'à la perte du ballon le Racing semble s'ouvrir comme un livre et s'expose donc considérablement. On a l'impression de revoir le Lens d'il y a 3 saisons avec de bonnes intentions mais avec un manque d'équilibre flagrant. Spiering a été recruté pour suppléer Samed voir pour le  concurrencer mais il semble pour l'instant perdu. Ce joueur est de plus pour l'instant une énigme car il arrive "auréolé" d'un titre de meilleur récupérateur de ballon des 5 grands championnats en nombre hors il semble manquer d'agressivité pour un  gratteur de ballon.
Vient en suite, et c'est pour moi une surprise tant ce joueur est d'habitude fiable, Gradit. Il n'est pas aussi solide, souvent débordé, pas serein et n'apporte pas autant balle au pieds remettant (temporairement?) en cause son surnom de Perceuse.
En fin l'excellent Franko nous refait un remake de la saison dernière en commençant timidement.

Bref c'est inquiétant mais pas encore alarmant le Racing étant en rodage et le calendrier nous sera bientôt un peu plus favorable. Attention tout de même de ne pas avoir le moral complétement dans les chaussettes quand tout le monde sera bientôt opérationnel mais n'avons nous pas en la présence de Sir Franck Haise la personne idéale pour remettre les têtes  à l'endroit?

Bon allez félicitation à ceux qui ont été jusqu'au bout de ce jus de cerveau je vais me faire un Doliprane.

Bravo pour ce ...loooong article mais qui ne necessite pas la prise de doliprane Laughing Laughing Ton analyse est lucide et objective et on peut y adherer!Je te trouve neanmoins severe avec Gradit qui n'est pas le seul a donner des signes de febrilite derriere, Danzo etant parfois a cote de ses pompes! On notera quand même que lorsque Franko et Gradit etaient presents sur la pelouse MBappe a ete plus "discret"! Par contre c'est la politique de recrutement qui m'interpelle! On a commence par un recrutement "low coast" qui nous a vu empiler des Cortes, el Anaoui,Khusanov et le premier, Spierings, le plus quelconque des 4 neerlandais jouant a Toulouse. Vint Guilavogui honorable joueur de L2dont les preuves au plus haut niveau restent a faire et Diouf qui est sans doute un Fofana en herbe mais il n'a QUE 21 ans!Fofana etait un taulier, dynamiteur des defenses adverses, relais et même plus de Haize sur le terrain, et repere pour ses coequipiers!On ne peut pas deja demander a Diouf de le remplacer aujourd'hui! Sa gestuelle physique m'interpelle un peu neanmoins!Et puis il y a eu l'episode tragi-comique du faux recrutement de Akpom et la
prise de conscience des recruteurs sur l"inadequation entre les recrues et les responsabilites qui attendaient le club cette saison. Dans une certaine forme d'urgence et faisant fi de leurs grands principes concernant le respect de l'Institution et autres blablas ils ont casse leur tirelire et mis dans un transfert le double de ce qu'ils pretendaient mettre , au nom de ces memes principes ! Et persister a vouloir recruter un piston gauche dont il est evident qu'il ne s'agit pas la de LA priorite m'interpelle egalement! Pour l(instant nous sommes en barrages Laughing et il y a de fortes chances que ce soit encore le cas apres monaco mais personne n'est inquiet de cette situation et personne ne croit vraiment qu'on reeditera l'exploit de la saison derniere. Mais on sent un leger manque de serenite un peu a tous les niveaux du club!

Voila...maintenant je pense que la prise de Doliprane est recommandée..Laughing

rclman007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:33

Comme dit plus haut je pense que le Racing veut de la continuité et a donc surtout cherché à trouver 2 joueurs qui se rapprochent des 2 partants en therme de profil mais aussi de niveau. Les autres recrues sont la pour doubler les postes pas plus. Le soucis c'est que naturellement on aurait aimé le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires d'un niveau au dessus de ce que nous avons en stock pour que notre 11 passe encore un cap. Ce ne sera visiblement pas le cas et encore une fois quand on voit ce qu'a couté le duo Wahi / Diouf ce n'est pas aisé!
Après de mon point de vu, il est possible que nous gagnions au change avec Wahi face à Openda. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer Diouf au niveau de Fofana, sur cette saison tout du moins. Sur du long terme ce garçon semble cependant avoir les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.


Dernière édition par rclman007 le Lun 28 Aoû - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:39

rclman007 a écrit:
Ce tout début de saison est raté avec 1 point en 3 matchs il faut appelé un chat un chat. Notre prochain déplacement à Monaco n'est en plus pas des plus aisé. Maintenant faut il être alarmiste?

Contre Brest notre 1ère mi temps est aboutie et nous aurions du avoir plus d'un but d'avance à la pose avec un peu de réalisme (et Wahi) avant de nous liquéfier en 2ème. Et même en étant mauvais en 2ème sans un arbitrage bidon avec un rouge et 2 pénos imaginaires peut être que... On peut très bien gagner en étant complétement nul pas vrai?
Contre Rennes le match a été cohérent face à une bonne équipe et il n'a pas manqué grand chose (Wahi?).
Face au PSG notre bonne première demie heure de jeu nous fait un peu espérer mais nous ne marquons pas. Derrière on prend le bouillon mais cette fois, de toutes les façons, quelque soit le dispositif tactique ou les joueurs alignés pouvions nous rivaliser avec cet armada et un Kiki (Mbappe Pirate;) ) en feu?

A mon sens le 1er gros soucis de notre début de saison est le recrutement. En soit nous ne perdons que 2 joueurs cadres ce qui est plutôt une prouesse. Fofana est remplacé par un joueur de qualité en la personne de Diouf. Face à Rennes la ressemblance entre les 2 joueurs a été marquante. Le soucis c'est que les 2 joueurs ont 7 années d'écart et ça se ressent dans la zone de vérité. Il manque à Diouf le geste juste dans les 25 derniers mètres, cela dit nous remarquions le même soucis chez Fofana à ses débuts chez nous.
Reste le poste (clé) d'avant centre. Et c'est selon moi une des explications majeure de ce mauvais début. Avec Wahi, nous ne pouvions certainement pas espérer meilleure recrue. Le soucis, c'est le timing. Nous avons d'abord joué avec Guilavogui en pointe. D'une part je ne suis pas persuadé que ce soit son meilleur poste et de l'autre on le lâche peut être trop vite dans le grand bain. Ce joueur a des qualités mais il aurait certainement eu besoin d'un peu de temps. Nous avons donc en suite aligné Sotoca, qui a fait du Sotoca. On le connais (et l'adore)mais en pointe ça dépanne pas plus. La présence de Said aurait fait du bien mais le bonhomme ayant un contrat à mi temps...
L'arrivée tardive de Wahi est donc très handicapante pour notre début de saison car elle impose le "bricolage" devant.
Le Racing a donc choisi pour l'instant de casser la tirelire pour remplacer ces 2 titulaires (environ 50 millions sur 2 joueurs). Les autres recrues sont des joueurs de compléments pour étoffer un effectif qui va bientôt enchainer les matchs. Lens recherche donc la continuité. Cela peut se critiquer mais est il possible de faire beaucoup mieux? Les moyens Lensois sont limités par rapport aux nouveaux besoins et la LDC n'est visiblement pas l'arguments absolu pour recruter du lourd. Prenons pour exemple l'Arabie Saoudite. De nombreux joueurs, et pas des moindres Rolling Eyes , préfèrent s'y exiler plutôt que de jouer la ldc, sachant que certains ont même le niveau pour évoluer dans des clubs qui peuvent la gagner. L'argent sera toujours, et malheureusement, privilégié. Dans ce contexte, des clubs comme Rennes, Monaco, Nice... pour ne nommer qu'eux seront souvent plébiscités puisque proposant de plus gros chèques que nous.

Dernier point à aborder, le niveau de certains joueurs. J'en vois notamment 3 qui sont en deçà de ce que l'on attend, de ce qu'ils sont capables de faire. Tout d'abord Samed. Alors pour lui c'est une évidence et tout le monde l'a remarqué, la faute parait il à des vacances pas assez studieuses. Le soucis c'est qu'à la perte du ballon le Racing semble s'ouvrir comme un livre et s'expose donc considérablement. On a l'impression de revoir le Lens d'il y a 3 saisons avec de bonnes intentions mais avec un manque d'équilibre flagrant. Spiering a été recruté pour suppléer Samed voir pour le  concurrencer mais il semble pour l'instant perdu. Ce joueur est de plus pour l'instant une énigme car il arrive "auréolé" d'un titre de meilleur récupérateur de ballon des 5 grands championnats en nombre hors il semble manquer d'agressivité pour un  gratteur de ballon.
Vient en suite, et c'est pour moi une surprise tant ce joueur est d'habitude fiable, Gradit. Il n'est pas aussi solide, souvent débordé, pas serein et n'apporte pas autant balle au pieds remettant (temporairement?) en cause son surnom de Perceuse.
En fin l'excellent Franko nous refait un remake de la saison dernière en commençant timidement.

Bref c'est inquiétant mais pas encore alarmant le Racing étant en rodage et le calendrier nous sera bientôt un peu plus favorable. Attention tout de même de ne pas avoir le moral complétement dans les chaussettes quand tout le monde sera bientôt opérationnel mais n'avons nous pas en la présence de Sir Franck Haise la personne idéale pour remettre les têtes  à l'endroit?

Bon allez félicitation à ceux qui ont été jusqu'au bout de ce jus de cerveau je vais me faire un Doliprane.
Entièrement d'accord avec toi.
Contre Brest, si l'arbitrage n'est pas mauvais, nous gagnons en faisant un mauvais match (et cela ne serait pas une première)
Contre Rennes, on fait un très bon match mais il nous manque un buteur devant pour tuer le match.
Contre ce Paris, la défaite est logique.
Pour les recrues, on fait du Lens et en même temps, nous grandissons avec 2 transferts records (Diouf et Wahi), et nous restons dans la continuité avec les arrivées de Spiering (va falloir qu'il se réveille), Guilavogui...
En ce qui concerne les "tauliers" de l'équipe, ils sont tous un cran en dessous de la saison passée (à part Samba)
Maintenant, j'espère que notre saison va débuter contre Monaco pour qui nous sommes un peu leur bête noire.
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:47

rclman007 a écrit:
Comme dit plus haut je pense que le Racing veut de la continuité et a donc surtout cherché à trouver 2 profils qui se rapprochent des 2 partants en therme de profil mais aussi de niveau. Les autres recrues sont la pour doubler les postes pas plus. Le soucis c'est que naturellement on aurait aimé le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires d'un niveau au dessus de ce que nous avons en stock pour que notre 11 passe encore un cap. Ce ne sera visiblement pas le cas et encore une fois quand on voit ce qu'a couté le duo Wahi / Diouf ce n'est pas aisé!
Après de mon point de vu, il est possible que nous gagnions au change avec Wahi face à Openda. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer Diouf au niveau de Fofana, sur cette saison tout du moins. Sur du long terme ce garçon semble cependant avoir les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.
Wahi+ Diouf c'est quasiment le prix du seul Openda....Mais c'est vrai qu'il y a tous les autres et surtout le paiement du transfert de Fulgini ( 7M). On doit en etre a 60Meuros. La marge de manoeuvre est desormais reduite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:49

pirate a écrit:
rclman007 a écrit:
Comme dit plus haut je pense que le Racing veut de la continuité et a donc surtout cherché à trouver 2 profils qui se rapprochent des 2 partants en therme de profil mais aussi de niveau. Les autres recrues sont la pour doubler les postes pas plus. Le soucis c'est que naturellement on aurait aimé le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires d'un niveau au dessus de ce que nous avons en stock pour que notre 11 passe encore un cap. Ce ne sera visiblement pas le cas et encore une fois quand on voit ce qu'a couté le duo Wahi / Diouf ce n'est pas aisé!
Après de mon point de vu, il est possible que nous gagnions au change avec Wahi face à Openda. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer Diouf au niveau de Fofana, sur cette saison tout du moins. Sur du long terme ce garçon semble cependant avoir les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.
Wahi+ Diouf c'est quasiment le prix du seul Openda....Mais c'est vrai qu'il y a tous les autres et surtout le paiement du transfert de Fulgini ( 7M). On doit en etre a 60Meuros. La marge de manoeuvre est desormais  reduite .
D'après certaines rumeurs, on aurait encore l'argent pour recruter Diarra de Strasbourg et un piston gauche.
Revenir en haut Aller en bas
rclman007

rclman007


Messages : 1173
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 41
Localisation : Béziers

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:55

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
rclman007 a écrit:
Comme dit plus haut je pense que le Racing veut de la continuité et a donc surtout cherché à trouver 2 profils qui se rapprochent des 2 partants en therme de profil mais aussi de niveau. Les autres recrues sont la pour doubler les postes pas plus. Le soucis c'est que naturellement on aurait aimé le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires d'un niveau au dessus de ce que nous avons en stock pour que notre 11 passe encore un cap. Ce ne sera visiblement pas le cas et encore une fois quand on voit ce qu'a couté le duo Wahi / Diouf ce n'est pas aisé!
Après de mon point de vu, il est possible que nous gagnions au change avec Wahi face à Openda. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer Diouf au niveau de Fofana, sur cette saison tout du moins. Sur du long terme ce garçon semble cependant avoir les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.
Wahi+ Diouf c'est quasiment le prix du seul Openda....Mais c'est vrai qu'il y a tous les autres et surtout le paiement du transfert de Fulgini ( 7M). On doit en etre a 60Meuros. La marge de manoeuvre est desormais  reduite .
D'après certaines rumeurs, on aurait encore l'argent pour recruter Diarra de Strasbourg et un piston gauche.

Il faut aussi mettre dans la balance la masse salariale qui a forcément considérablement augmentée avec les revalorisations.

pirate aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 9:58

Tavernier a écrit:
pirate a écrit:
rclman007 a écrit:
Comme dit plus haut je pense que le Racing veut de la continuité et a donc surtout cherché à trouver 2 profils qui se rapprochent des 2 partants en therme de profil mais aussi de niveau. Les autres recrues sont la pour doubler les postes pas plus. Le soucis c'est que naturellement on aurait aimé le recrutement d'un ou 2 joueurs supplémentaires d'un niveau au dessus de ce que nous avons en stock pour que notre 11 passe encore un cap. Ce ne sera visiblement pas le cas et encore une fois quand on voit ce qu'a couté le duo Wahi / Diouf ce n'est pas aisé!
Après de mon point de vu, il est possible que nous gagnions au change avec Wahi face à Openda. Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer Diouf au niveau de Fofana, sur cette saison tout du moins. Sur du long terme ce garçon semble cependant avoir les cartes en mains pour faire quelque chose de bien.
Wahi+ Diouf c'est quasiment le prix du seul Openda....Mais c'est vrai qu'il y a tous les autres et surtout le paiement du transfert de Fulgini ( 7M). On doit en etre a 60Meuros. La marge de manoeuvre est desormais  reduite .
D'après certaines rumeurs, on aurait encore l'argent pour recruter Diarra de Strasbourg et un piston gauche.

Petit rappel....

PSG = 209,5 M€ (Ugarte, Dembélé, Hernandez, Ekitiké, Lee, Simons)
OM = 67,5 M€ (Sarr, Lodi, Malinovskyi, Kondogbia, Harit, Blanco, Ndiaye)
RC Lens = 60,4 M€ (Diouf, Fulgini, Cortés, Guilavogui, Wahi)
RC Strasbourg = 56 M€ (A. Sylla, Emegha, Mwanga, Bakwa, Sow)
AS Monaco = 55 M€ (Köhn, Zakaria, Singo, Salisu)
Stade de Reims = 49 M€ (Okumu, Teuma, Salama, Diakité, Khadra, Nakamura, Daramy)
OGC Nice = 40,5 M€ (Moffi, Boga)
Stade Rennais = 37,5 M€ (Le Fée, Blas, Matic)
Losc = 27,5 M€ (Haraldsson, Santos, Miramón)
FC Nantes = 21,95 M€ (M. Mohamed, Augusto, Delort, Adson)
FC Lorient = 12,5 M€ (F. Mendy, D. Sylla, Tosin)
OL = 11,5 M€ (Mata, Caleta-Car, O’Brien, Alvero)
Toulouse FC = 8,5 M€ (Cissoko, Magri, Cásseres Jr, Schmidt)
Clermont = 6,6 M€ (Caufriez, Pelmard, Keïta)
MHSC = 5,95 M€ (Sacko, Adams)
FC Metz = 3,4 M€ (Elisor, Tetteh, Asoro)
Stade Brestois = 3 M€ (Camara, Locko)
Le Havre = 2,9 M€ (Ndiaye, Soumaré, Sabbi)

A mon avis, avec Balogun, Monaco va nous passer devant....
Revenir en haut Aller en bas
Dubi




Messages : 2622
Date d'inscription : 10/09/2020
Localisation : Montpellier

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 10:02

Félicitations rclman007 pour ton analyse fouillée study Elle fait, je crois, le tour de la question .
Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 12:34

L'équipe type ne m'inquiète pas. Quand tout le monde sera prêt, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne pas. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le banc que je trouve bien faible et bien trop inexpérimenté en ce début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:01

Lance a écrit:
L'équipe type ne m'inquiète pas. Quand tout le monde sera prêt, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne pas. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le banc que je trouve bien faible et bien trop inexpérimenté en ce début de saison...
Les entrées de Spiering et De Le Cardinal, ne t'ont pas rassuré ?  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lance

Lance


Messages : 17457
Date d'inscription : 21/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:02

Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
L'équipe type ne m'inquiète pas. Quand tout le monde sera prêt, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne pas. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le banc que je trouve bien faible et bien trop inexpérimenté en ce début de saison...
Les entrées de Spiering et De Le Cardinal, ne t'ont pas rassuré ?  Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

quieroy62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pirate




Messages : 23269
Date d'inscription : 24/10/2014

PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Aoû - 13:12

Lance a écrit:
Tavernier a écrit:
Lance a écrit:
L'équipe type ne m'inquiète pas. Quand tout le monde sera prêt, il n'y a pas de raison qu'elle ne tourne pas. Ce qui m'inquiète davantage, c'est le banc que je trouve bien faible et bien trop inexpérimenté en ce début de saison...
Les entrées de Spiering et De Le Cardinal, ne t'ont pas rassuré ?  Twisted Evil

Laughing Laughing Laughing

Un Spierings tres affute qui a declare "on ne peut etre content avec 1 point en 3 matches" ....il va certainement jouer samedi a Monaco et donc....1 point en 4 matches il en dira quoi ... Twisted Evil
Bon je plaisante et surtout j'espere que Balogun ne sera pas (encore)la... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PSG - Lens (3ème journée)   PSG - Lens (3ème journée) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSG - Lens (3ème journée)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Monaco-Lens (3ème journée)
» Monaco-Lens (3ème journée)
» Sochaux-Lens (3ème journée)
» Nancy-Lens (3ème journée)
» Clermont-Lens (3ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cœur Sang et Or :: Notre cœur bat pour Lens !-
Sauter vers: